Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : True Romance - Tony Scott (1993)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
dariofulci
Je suis étonné, j'ai découvert rue Romance Hier soir et j'ai découvert que Tarantino avait des couilles...
Depuis peu je trouvait que ces scenarios manquait cruellement de Héros et de personnages qui en avait. Je trouvait que meme Reservoir Dogs et Pulp Fiction ne tenait pas la mesure tant les personnages etait esquissé mais pas personnel. Dans True Rumance on retrouve tout ce qui fait que Quentin est un grand scénariste.
Votre avis.
LMD
J'en pense qu'il faut poster les sujets dans les bonnes sections et que je ne comprends pas comment en trois lignes tu peux expliquer que Tarantino est un "sans couilles" dont les films n'avait pas de bons persos et que dans True Romance on trouve "ce qui fait que Quentin est un grand scénariste".

J'en pense aussi que bienvenue parmi nous mais merci de ne pas faire de titres tout en majuscules (cf. ton sujet en Mad In France) et de faire attention à l'orthographe.
toufette
Salut mec,

Tout d'abort bienvenue, je m'insurge un peu contre les types qui avant même de commençer leur post par une formule de politesse et d'acceuil, allume un membre pour des conneries de post mal placé ou mal orthographié. [NdModo: Encore une brique à l'édifice de ma réputation] J'ai pas de leçon à donner, je suis pas top niveau orthographe.

Pour faire suite à ton commentaire sur Tarantino, True Romance montre en effet bel et bien que ce dernier a des couilles. Par contre, ces opus suivants, sont pour moi également de véritables chef d'oeuvres à part entière. Pulp Fiction est archi stéréotipé, mais c'est ce qu'on aime chez ce Monsieur. Kill bill est dans la même ligné. La ou je met mon bémol, c'est concernant le "boulevard de la mort" ou les avis sont partagés. Je pense que le métrage est plus le fruit d'un délire mélangeant nostalgie que l'aboutissement acharné d'une oeuvre pour vraiment faire partager un pur moment cinéma à la Tarantino. Ce n'est que mon humble avis.

++
snoopymaclaine!
un superbe scenario...a priori ironique mais non c'est une "true romance" avec des persos ultra attachants, d'autres caricaturaux (le producteur...), une mise en scene dynamique, un cast hallucinant (putain oldman en dreadlocks, je m'en remettrais jamais! ainsi que la fameuse rencontre hopper-walken!)
et surtout des dialogues 100% tarantino approved!
"je veux une ambulance!" ta gueule tout ce que t'aura c un corbillard!

tu es ce qu'on appelle...café au lait! et toi t chocolat mon pote!!!
Evil Seb
Personne parle de la mise en scène de Tony Scott. Le film lui doit aussi pas mal de sa réussite.
snoopymaclaine!
CITATION(Evil Seb @ 09 3 2008 - 12:44) *
Personne parle de la mise en scène de Tony Scott. Le film lui doit aussi pas mal de sa réussite.

effectivement ...on retiendra la scene du grand 8...pauvre elliot qui vire au vert!
et ce gunfight final qui n'a rien a envier au john woo de la grande epoque!
Scalp
Moi je me souviens surtout du face à face Hopper/Walken et de Tony Soprano en tueur, la grande classe ce film wub.gif
ogamiitto
CITATION
Moi je me souviens surtout du face à face Hopper/Walken

You are a Sicilian huh ? icon_mrgreen.gif
snoopymaclaine!
je vais me faire incendier mais pour moi cette scene est a egalité avec le face a face de niro pacino!
putains de dialogues crus! ce film c le record de "niggers" ou quoi?
la chute de christain slater n'en est que plus triste quand on voit de quoi il était capable...
et sinon oldman en dreads je confirme que c culte amort... d'ailleurs http://www.youtube.com/watch?v=Jl_nqx7XQO4voila une version uncensored de sa premiere scene...
DarK ChoueTTe
Film aussi jouissif par ses dialogues que sa mise en scène, avec son histoire d'amour barrée, ses secondes rôles géniaux, son mix d'influences pop...
Y'a pas, ça donne vraiment l'association Scott/QT.
johnny walker
TRUE ROMANCE est le meilleur scénario de Tarantino car son plus personnel. Comme il l'a dit, Clarence c'est lui au moment où il l'a écrit, même job ( vente de bd pour clarence, vidéo club pour Quentin) même relation avec son "père" Dennis Hopper, même passion pour Elvis, le cinoche... Et on pourrait continuer encore. Le scénario est superbement bien écrit, j'ai la chance de l'avoir en édition de poche et il se lit comme une exellente nouvelle. Au passage, pour signaler que le script original developpait plus les perso de Oldman, de Walken ou de Sam Jackson, les dialogues beaucoup plus "hard" que ceux du film ou que la narration était éclatée comme celle de RESERVOIR DOGS et la fin différente car elle faisait réellement de Alabama une disciple de la Pam Grier des seventies. Le script regorge de répliques cultes ( face à face Hopper/Walken, le monologue de Clarence sur le cinoche où il encense MAD MAX ou LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND, l'affrontement Slater/Oldman...).On peut dire que Tarantino était au sommet de son art de scénariste avec ce script absolument génial et je regrette qu'il n'ait pas encore écrit de roman car son style se marie bien avec la littérature ( pour preuve, l'utilisation de la narration éclatée).
Tony Scott s'est approprié le script ( avec pas mal de modifications par rapport à l'original) et en a fait un de mes films préférés. Et un remerciement à Roger Avary qui a filé à Quentin la base de l'histoire et qui a bosser sur le script, ensuite, à la demande du producteur Samuel Hadida.
Orson Z
le meilleur Tarantino! je viens de voir Badlands et j'ai été surpris de voir a quelle point Hans Zimmer c'est inspiré de la musique du film de Terrence Malick pour True Romance

sinon j'ai lu que pour le role d'Alabama il a été proposé à Madonna mais ça maison de prod a refusé car le film parlait de drogue et trop violent! et c tant mieux!
johnny walker
CITATION(Orson Z @ 10 3 2008 - 18:33) *
le meilleur Tarantino! je viens de voir Badlands et j'ai été surpris de voir a quelle point Hans Zimmer c'est inspiré de la musique du film de Terrence Malick pour True Romance

sinon j'ai lu que pour le role d'Alabama il a été proposé à Madonna mais ça maison de prod a refusé car le film parlait de drogue et trop violent! et c tant mieux!

Exact, hommage de Tony Scott à un de ses films préférés avec cette belle musique onirique d'Erik Satie.
Evil Seb
J'avais pas trop aimer a la première vision doit y avoir de ça une ptite dizaines d'année, mais la c'est passer tout seul. On sent que Tarantino a mis beaucoup de lui dans cette histoire, des references en pagailles a la blaxploitation au polar HK et au kung fu flick, la culture white thrash etc etc...Il offre en plus le rôle de sa vie a Christian Slater. Un peu trop de persos peut etre (j'avais completement oublier qu'il y avait Brad Pitt la dedans...) mais toujours de tres bonnes scènes, même si pas toujours forcément utile, avec les acteurs qui viennent faire leur petit numéro (Sam Jackson en pimp, Walken en maffieux, Oldman en pimp,...) mais bon la scène de tabassage d'Alabama et le final restent mortels. J'étais deg que Chris Penn et Sizemore d'ailleurs j'aime bien ces persos, je verrais bien un spin off avec eux.
Rob Hawkins
CITATION(Evil Seb @ 22 3 2008 - 18:00) *
J'étais deg que Chris Penn et Sizemore d'ailleurs j'aime bien ces persos, je verrais bien un spin off avec eux.

Ca aurait été cool, mais Chris Penn est mort le 24 Janvier 2006.
Leeo
Revu récemment cet excellent film qui n'a pas trop mal vieilli mis à part la musique d'Hans Zimmer que je trouve franchement datée fin années 80 surtout dans le générique de début.

A noter dans le casting monstre, la présence quasi invisible de Val Kilmer dans le rôle d'Elvis. C'est plutôt marrant sachant qu'il a incarné également un autre chanteur à savoir Jim Morrison dans Les Doors. La prestation de Gary Oldman est énorme aussi là dedans en dealer complètement barge.
johnny walker
CITATION(Leeo @ 24 8 2008 - 20:23) *
Revu récemment cet excellent film qui n'a pas trop mal vieilli mis à part la musique d'Hans Zimmer que je trouve franchement datée fin années 80 surtout dans le générique de début.

C'est voulu, c'est un hommage à la musique du film de Terrence Malick BADLANDS.
Coldo3895
Film énorme, et qui ne perd rien à la re-vision...

CEla dit, je me demande ce que ça aurait donné s'il avait été réalisé par Tarantino. Sur le commentaire du DVD, il explique qu'il aurait montré l'histoire dans le désordre, comme Reservoir Dogs et Pulp Fiction.
Autant dans ces deux cas là ça ne me gène pas, autant pour True Romance je me demande si l'histoire serait restée compréhensible. Parce que c'est tout de même très linéaire. Mélanger les actes... je ne suis pas sûr que ça aurait marché.

Mais bon... le cast... pffouh !!! Que des pointures !!!
johnny walker
CITATION(Coldo3895 @ 25 8 2008 - 00:15) *
Film énorme, et qui ne perd rien à la re-vision...

CEla dit, je me demande ce que ça aurait donné s'il avait été réalisé par Tarantino. Sur le commentaire du DVD, il explique qu'il aurait montré l'histoire dans le désordre, comme Reservoir Dogs et Pulp Fiction.
Autant dans ces deux cas là ça ne me gène pas, autant pour True Romance je me demande si l'histoire serait restée compréhensible. Parce que c'est tout de même très linéaire. Mélanger les actes... je ne suis pas sûr que ça aurait marché.

Mais bon... le cast... pffouh !!! Que des pointures !!!

J'ai le scénario original en édition de poche et l'histoire fonctionne très bien également. Si Tarantino avait réalisé le film , je pense qu'il aurait été plus extrême sur certains aspects ( dialogues encore plus hard, certains perso plus développés comme celui de Sam Jackson ou de Oldman et un final qui aurait redoublé de violence...).Cela dit, si on aime autant ce film, c'est aussi grâce à Tony Scott qui s'est approprié le script et y a inculqué son style visuel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.