astroboy
02 3 2008 - 10:27
Allez hop, un petit topic inutile à base de liste mais qui est quand même bien plaisant à faire sur les concerts, expérience inoubliable ou grosse pantalonade. Le live, contrairement à un album, est un moment unique qui permet de voir la valeur réelle d'un artiste ou d'un groupe, là où un album peut être trompeur.
Donc allez y les madnautes, devant quels show homériques vous êtes vous retrouvé en transe et quelles ont été vos immenses déception? Et enfin, qu'est ce que vous n'avez par encore vu en concert que vous voulez voir à tout pris?
1-
Nine Inch Nails (eurockéennes de Belfort 2005)
Parce que
NIN en live est une machine de guerre d'une puissance de feu inégalé, parce que ouvrir un concert sur
The Frail/The Wretched avec une qualité de son qui frise la perfection restera une gifle dont je je porte encore la marque, parce que
Closer, The Big Come Down ou encore
Wish sont monstrueuses en live et parce qu'en plus de plus de
NIN, il y avait également
Queens of the Stone Age, Bloc Party, Emilie Simon et Interpol qui jouaient le même soir (paye ton enchainement de fou

).
2-
Arcade Fire (Olympic, Nantes, 2005)
Parce que voir ce groupe dans la minuscule salle de l'olympic pleine à craquer alors que le groupe est en pleine explosion restera un concert des plus intenses que j'ai fait, la scène est petite et l'intégralité du groupe tient à peine dessus mais ils offrent un set bien furieux et émouvant, le public est plus que respectif (j'ai failli mourir sur le final bondissant de
Crown of love). A la dernière chanson, chaque membre du groupe est descendu dans la fosse un par un, et sont tous aller au bar en face de la salle avec le public pour boire un pot, c'était monstrueux
3-
Smashing Pumpkins (Amphitea 4000, Angers 2000 et Bercy 2008)
Bah, parce que les
pumpkins quoi, je pourrais jamais être vraiment objectif. En tout cas, un des rares groupes qui aborde le live comme une expérience à part entière plutôt que comme un véhicule promo pour un album. Les set list sont toujours excellentes, les concerts bien généreux (vu le prix des places actuellement, ça fait bien plasir) et Corgan un grand génie mégalo.
4-
Pixies (Vieilles Charrues 2006)
Parce que c'est le plus grand groupe de tout les temps et que même un set d'un plus d'une heure joué par un groupe moyennement concerné dans un festoch de merde restera un souvenir magnifique tant leurs chansons sont grandes.
5-
Deftones (Trocardière Nantes 2001)/
Placebo (route du rock 2000)
Parce que apogé artistique de ces groupes avant leurs déclins (beaucoup plus pour
Placebo que
Deftones qui livrent toujours d'excellents albums), concerts puissants et plein de bons souvenirs (bondiou, l'ouverture de Deftones sur
Be Quiet and Drive, ça déride) avec un petit groupe qui commence à faire parler de lui en première partie de
Deftones , c'est à dire
Linkin Park que j'avais adoré à l'époque.
Sinon, en vrac :
Franz Ferdinand (machine à danser monstrueuse en live),
The Hives, Sonic Youth, Garbage, The Jesus and Mary Chain, Unkle, Le Tigre... et
Mass Hysteria car ça été mon premier concert et j'avais trouvé ça impressionnant.
FLOP :
Peu de groupe m'ont beaucoup déçu en live, en général je suis souvent satisfais des groupes que j'aime et quand j'apprécie pas un groupe, je tente un peu et si c'est nul, direction le bar ou effacement de la mémoire automatique au bout de 24h. Même les grosses machines que sont devenus
Muse ou
Placebo reste assez agréable en live avec leur mise en scène bigger than life et le gros son qui va bien avec.
Seul énorme flop, les
Killers très ridicule en concert et d'une molesse qui fait peine à voir et pas mal de première partie un peu pourri dont j'ai oublié le nom.
(je parle pas des problèmes de son sinon y'avait les
Klaxons a Angoulême cette année).
Souhait :
PJ Harvey of course,
Cat Power et
Radiohead (pour ces deux là, ça va être réglé au mois de juin),
Massive Attack,
A Perfect Circle,
The Cure, My Bloody Valentine, Daft Punk, Weezer et pas mal d'autre en fait (et je prends pas en compte les machines à voyager dans le temps pour voir plein de groupes disparus).
A vous!
profondo rosso
03 3 2008 - 14:25
sympa le topic !
1 Massive Attack (Rock en Seine 2003)
Epoque de leur très bon mais controversé 100th window. Les morceaux rendent étonnemant bien en live et ils jouent l'album "Mezzanine" quasi en entier. Gros trip hypnotique et infectieux (il y a comme un nuage de shit qui flotte au dessus de la scène même les nons fumeurs sont pétés

) avec une mise en scène inventive : une immense carte en écran géant dresse un compte à rebours avant le concert avec une piste menant jusqu'à Paris et une fois le concert démarré une foule de message subliminaux anti Bush avec la guerre en Irak ayant démarré peu de temps avant. Grosse transe sur les morceaux "Mezzanine" "Special Cases" ou encore "Risingson" et souvenir d'une Shara nelson qui déchire tout sur "Unfinished Symphaty"
2 Guns'n'Roses (Bercy 2006)
Pas trop d'espoir en y allant avec Axl sans Slash et entouré de mercenaires de studio et la claque ! 3h de concert épique Axl plus hurleur que jamais, les musiciens assurent tout les classiques sont balancés pieds au plancher et la mise en scène grandiose (des flammes qui surgissent dans tout Bercy sur le refrain de "Live and let die") avec grosse extases sur un "November rain" épique.
3 The Cure (Les Vieilles Charrues 2002)
Robert Smith balance une set list anti festival en jouant les titres les plus dark de son répertoire dans des versions mémorables. Gros décalage avec le public de bretons imbibés à la bière qui pogotent sur des morceaux aussi entrainant que "Faith", "The Drowning Man" ou "Strange day"

. Et sur les titres qui déménagent vraiment comme "Shake Dog Shake", "100 Years" ou "Fascination street" c'est carrément l'apocalypse dans la fosse. Bien chaud sur le moment mais souvenir très fun avec le recul

.
4 Smashing Pumpkins (La Route du rock 2007)
Bercy c'était très bien mais préférence à celui ci, pour la grosse excitation de les voir pour la première fois. Version tuantes de tout les grands classiques (sauf 1979), des moments acoustiques magique comme "Death From Above", des raretés dont le long et trippant "Glass and the ghost children" et quand ça doit bourriner c'es dévastateur comme sur "Zero" (qu'on a pas eu a Bercy") le toujours grand "United States" et "Heavy Metal Machine".
5 The Stooges (Zenith 2004)
Iggy qui a le jean au niveau des genoux au bout de 10 mn, versions enflammées de "Fun House" et de "The Stooges" et un bordel absolu sur scène et dans la fosse. Sur le morceau "Fun House" Iggy fait monter toute la fosse sur scène à la fin de la chanson un fan s'accroche à lui et refuse de repartir un vigile le course à travers la scène

. Excellent tout ce qu'un concert de rock doit être...
Après foule d'autres concert sympa sans être aussi mémorable, les Red Hot vu 3 fois toujours classe (dont un John Frusciante pétant un cable la dernière fois à Bercy 2006), les Killers j'avais bien apprecié moi, Muse vu 2 fois sacrément impressionnant, Bjork à bercy 2003 bien trippant, Belle and Sebastian, Oasis au zenith en 2005, New Order en 2002... Et les Donnas dernièrement aussi avec une belle baston entre un pogoteur imbibé et un vigile...
Pas trop difficile c'est rare que je ressorte vraiment déçu d'un concert mais parmis les grosses déception
Placebo à Bercy en 2003, concert en pilotage automatique version quasi similaire aux albums Brian Molko rebelle neuneu entre les chansons (Bush connard !) show sauvé par le duo avec Franck Black sur "Where is My Mind".
Razorlight en première partie de Muse, j'aime bien sur album pourtant mais là c'était incroyablement moisi et prétentieux avec un Johnny Borell qui se prend pour la réincarnation de Roger Daltrey.
Toutes les fois où j'ai dû subir Peaches (3 fois !) qui a le malheur d'être pote avec tout les artistes interessant et qui se débrouille pour faire leurs première partie. Il y a quand même eu insulte et lancer de tomate quand elle fit la 1ere partie de Bjork (qui du coup raccourcit son show pour nous punir!)
Souhait Weezer ! Sinon pourquoi pas Led Zep pour la reformation si ils passent par ici.
astroboy
03 3 2008 - 20:44
Purée, je me suis également taper
Razorlight en première partie de
Muse et c'est clair que c'était naze.
(sinon, c'est bien
Peaches non mais

)
(en même temps c'est peut être nul en live)
profondo rosso
03 3 2008 - 20:57
CITATION(astroboy @ 03 3 2008 - 20:44)

(en même temps c'est peut être nul en live)
ah oui carrément même. Imagine un peep show avec une fille moche (Peaches donc). Sinon une bande electro rock de merde qui tourne et elle qui fait de la provoc a deux balles en dansant avec un gode et éructant des fuck toute les 2 minutes. Ca m'a vraiment pas motivé à tenter les albums en tout cas.
Adinaieros
03 3 2008 - 21:27
Ah tiens je suis allé voir un sacré bon concert la semaine dernière :
Les Ogres de Barback à l'Olympia.
Premiere partie (45'): Origines controlées, groupe "spin off" de Zebda où Mouss et Hakim (les deux frangins cranes rasés) reprennent des chansons d'artistes algériens ou d'origine algerienne ecrtes en France. Pour mettre dnas le pot cmmun comme ils disent. Tres sympa.
Et donc après ça, 2h30 de concert des Ogres (avec quoi 1minute30 en dehors de la scene pour le rappel). un truc assez faramineux, pas exempt de défaut par contre (le tiers central du concert était pas top, avec pas mal d'impros techno pas tip top).
Mais un truc d'une générosité folle, avec une ingeniosité de chaque instant et toujours ces trucs de malade (quand on les vois changer d'instrument pour la 3e ou 4e fois du orceau ou jouer de 2 a la fois ca a toujours un coté "WOW !")
Ah et puis bon l'arrivée de Manu Chao sur scene pour 2 morceaux c'etait quand meme bien sympa (comme la participation de Hakim et Mouss a 2 morceaux aussi)
Puis franchement le plus beau final que j'ai pu voir (un medley sur le devant de la scene, sans aucun ampli ni micro qui se termine par le public qui chante pendant qu'ils quittent la scene).
JEF Byos
04 3 2008 - 02:26
Séquence nostalgie rapidos... Je mets qu'un top 5
Pink Floyd, strasbourg, 1994 / Roger Waters, Magny-cours, 2006.
Deux des plus beaux concerts qu'il m'ait jamais été donné de voir. Visuellement, le floyd c'est une expérience extrèmement impressionante...A part les stones, jamais vu une telle débauche de moyens à ce niveau-là, et encore, chez eux c'est assez rococo alors que le floyd, c'est la classe ultime.
Par contre, l'un comme l'autre concerts ont bénéficié du meilleur son de concert que j'aie jamais entendu. C'est simple, personne ou presque n'arrive à la cheville de leurs techniciens, à un point qu'on en devient super critique une fois qu'on y à gouté et qu'on rève d'entendre tout les groupes qu'on aime bénéficier d'une telle qualité d'écoute.
Concernant le concert de Waters, qui intervenait peu de temps après le décès de Barett, je vous laisse imaginer l'émotion qui régnait ce jour là... Seul regret : malgrès cela, la brève reformation de la team floyd au live 8, ainsi que la présence de Mr Mason aux fûts pour l'intégralité de dark side en live siouplé, il n'auront pas été rejoints par Gilmour et Wright, snif...
Jeff Buckley, eurockéennes de belfort, 1996.
A un clip vu à la TV, c'était une découverte... mais j'ai vécu le concert comme si sa musique tournait en boucle depuis des mois sur ma platine. Aucun autre artiste ne m'a fait vivre sa musique comme si je la connaissait par coeur... Le bonhomme dégageait une aura particulière, une évidence de son destin funeste. Enorme souvenir.
ACDC, Galaxie d'amnéville, 2000.
Bin, c'est acedesse quoi... Une machine à fun incroyable. Je n'en écoutait quasi-plus à ce moment-là, et y suit allé en me disant que j'allais m'amuser une heure et quelque puis trouver ça gonflant.
Résultat ? Au bout de deux heures et demie, en train de headbanger comme un fou, et j'ai trouvé ça bien trop court ! Un concert approuvé par Zégut.
Tool, Rock en seine 2007
Mon 4ème concert de Tool, le plus beau à ce jour (parce que j'y retournerai, c'est certain). Un son assez énorme, une prestation psychédélique et tribale, et une etrange sensation, en sortant du show, d'avoir assisté à l'équivalent de ce que nous relatent les plus vieux quand ils évoquent le pink floyd de la grande époque : un concert dont on parlera à nos gosses.
Elrohir
04 3 2008 - 09:40
CITATION(JEF Byos @ 04 3 2008 - 02:26)

Pink Floyd, strasbourg, 1994 / Roger Waters, Magny-cours, 2006.
Deux des plus beaux concerts qu'il m'ait jamais été donné de voir. Visuellement, le floyd c'est une expérience extrèmement impressionante...A part les stones, jamais vu une telle débauche de moyens à ce niveau-là, et encore, chez eux c'est assez rococo alors que le floyd, c'est la classe ultime.
Par contre, l'un comme l'autre concerts ont bénéficié du meilleur son de concert que j'aie jamais entendu. C'est simple, personne ou presque n'arrive à la cheville de leurs techniciens, à un point qu'on en devient super critique une fois qu'on y à gouté et qu'on rève d'entendre tout les groupes qu'on aime bénéficier d'une telle qualité d'écoute.
Concernant le concert de Waters, qui intervenait peu de temps après le décès de Barett, je vous laisse imaginer l'émotion qui régnait ce jour là... Seul regret : malgrès cela, la brève reformation de la team floyd au live 8, ainsi que la présence de Mr Mason aux fûts pour l'intégralité de dark side en live siouplé, il n'auront pas été rejoints par Gilmour et Wright, snif...
Ca y est : je te déteste. C'est officiel.
astroboy
04 3 2008 - 10:38
Moi c'est pour
Jeff Buckley que je maudis Jef sur 10 générations
JEF Byos
04 3 2008 - 10:47
Captain Cavern
04 3 2008 - 17:03
CITATION(profondo rosso @ 03 3 2008 - 14:25)

Epoque de leur très bon mais controversé 100th window. Les morceaux rendent étonnemant bien en live et ils jouent l'album "Mezzanine" quasi en entier. Gros trip hypnotique et infectieux (il y a comme un nuage de shit qui flotte au dessus de la scène même les nons fumeurs sont pétés

) avec une mise en scène inventive : une immense carte en écran géant dresse un compte à rebours avant le concert avec une piste menant jusqu'à Paris et une fois le concert démarré une foule de message subliminaux anti Bush avec la guerre en Irak ayant démarré peu de temps avant. Grosse transe sur les morceaux "Mezzanine" "Special Cases" ou encore "Risingson" et souvenir d'une Shara nelson qui déchire tout sur "Unfinished Symphaty"
Je les ai vu la même année à Lyon, c'était fabuleux. Déjà le groupe avait un son excellent, et les lyonnais savent que la Halle Tony Garnier n'est vraiment pas réputée pour son acoustique. Mais le miracle a eu lieu, et c'est prolongé sur quasiment 3h d'un show époustouflant. Le groupe était souriant, avait vraiment l'air d'être content sur scène ( arf, je me souviens encore du bassiste qui se dandinait tout sourire entre les titres

), les chansons de 100th véritablement métamorphosées en live, et surtout pas un, mais deux rappels, le 2ième étant une version surdémultipliée de Group Four qui a bien durer 1/2 heure à elle seule. Absolument mortel, vivement le nouvel album et une nouvelle tournée !
La même année y'avait aussi
Sepultura au Transbordeur pour la tournée
Roorback. Passé la surprise de voir un groupe qui remplissait les stades quelques années aupravant joué dans la partie bar de la salle, j'ai particulierement apprécié le concert dans une ambiance limite MJC : pas de vigiles, pas de barrières, le bar à 3m de la scène histoire de se rincer le gosier vite fait entre 2 titres, et surtout une véritable machine de guerre sur scène ( putain l'apocalypse dans la fosse quand ils ont jouer necromancer, j'ai bien cru que j'allais jamais en ressortir vivant ).
Tool en 2006 à Grenoble. J'étais dégouté de l'annulation du concert lyonnais quelques semaines auparavant, et là miracle, le concert en transféré à Grenoble ! Pas de 1ere partie, pas de rappel, un son pas terrible, et pourtant un concert exceptionnel, hypnotique, hallucinant, tout ce que vous voulez. Et surtout un moment bien sympa lorsque le groupe s'assoit ensemble devant la batterie pour souffler entre 2 titres, et regarde tout sourire la fosse en ébullition.
Je rajouterais bien le concert de
Melissa Auf Der Maur au Transbordeur en 2004, mais là mon intéret n'était pas uniquement musical

Ahalala, je me suis transformé en véritable groupie hysterique pendant le concert ( Meliiiiissssssaaa

), encore heureux qu'aucun pote ne m'accompagnait
Fraggle
04 3 2008 - 17:13
Meilleur souvenir de concert?
ça (vivement avril!)
Sinon bah je pense que y en a juste eu trop dans des ambiances bien différentes pour que ça rime à quelque chose de les comparer.
rosesong
04 3 2008 - 19:30
Indochine... vu 7 fois!!! et un veritable bonheur à chaques fois!!! même si plus le temps passe et plus je me demande comment je fais pour supporter la voix de Nicola Sirkis...
Placebo....juste énorme!!! impossible d'oublier ce soir là!!!
les autres n'étaient pas topissime...
MES ENVIES DE CONCERT:
-Nine inch nails
-the dresden dolls
-yeah yeah yeahs
-peter murphy (

)
-pj harvey

faut pas rêver!!!!
profondo rosso
04 3 2008 - 20:04
CITATION(Captain Cavern @ 04 3 2008 - 17:03)

CITATION(profondo rosso @ 03 3 2008 - 14:25)

Je les ai vu la même année à Lyon, c'était fabuleux. Déjà le groupe avait un son excellent, et les lyonnais savent que la Halle Tony Garnier n'est vraiment pas réputée pour son acoustique. Mais le miracle a eu lieu, et c'est prolongé sur quasiment 3h d'un show époustouflant. Le groupe était souriant, avait vraiment l'air d'être content sur scène ( arf, je me souviens encore du bassiste qui se dandinait tout sourire entre les titres

), les chansons de 100th véritablement métamorphosées en live, et surtout pas un, mais deux rappels, le 2ième étant une version surdémultipliée de Group Four qui a bien durer 1/2 heure à elle seule. Absolument mortel, vivement le nouvel album et une nouvelle tournée !
Pareil on était en transe sur un Group Four interminable et bien puissant surtout le gros break final qui se prolongeait grandiose ! Vivement qu'ils repassent c'est clair!
Evil Seb
05 3 2008 - 10:19
Pfiouuu c'est difficile, j'ai vu tellement de truc dans des configurations tellement différentes... du ptit groupe de grind régional perdu au fin fond d'un bar devant 4 pequenauds a Slayer a Bercy mais la à chaud je dirais
Pelican/Cave In a la Boule Noire fin 2006 je pense. Un ede mes meilleurs expériences a ce jour, j'ai découvert Pelican sur scène et j'ai ramasser ma mâchoire a la fin de leur set avant de la reperdre avec un Cave In en über forme. Tres tres classe.
RATM Battle of Brussels. J'me souviens du début du concert sur Bulls On Parade ou j'ai avancé de trente mètre sans toucher le sol et j'ai fait une apnée de 2 minutes tellement y avait de mouvement dans la fosse.
Beastie Boys la tournée Hello Nasty en 1997 ou 1998. Un concert de près de trois heures avec la scène tournante, les Beastie qui prennent les instrus pour jouer Sabotage ou Time For Livin c'est juste mortel quoi.
Crawlspace/Arkangel/Kickback dans un ptit club a Bruxelles. Le seul concert ou j'ai vraiment eu peur pour ma gueule. Y'avait une ambiance vraiment délétère durant le set des trois groupes. On était pas nombreux, a peine 100 personnes mais je pense que tout ceux qui y étaient s'en rapelleront longtemps. Ca commence avec le chanteur de Crawlspace qui pête la gueule à coup de micro a un gars du public qui lui à cracher dessus. Arkangel enchaine et c'est dans le pit que ça se bastonne, Baldur et le chanteur Crawlspace viennent mette de l'ordre. Et apres Kickback ou on sentait que ca pouvais se barrer en couilles a tout moment et inévitablement ça c'est barré en couille et ça a fini à coup de tessons de bouteilles.
J'suis pas fan de ce genre de débordement j'avoue, j'vais a un concert avant tout pour le fun et pour faire un peu de kds dans la joie et la bonne humeur, mais là y avait une ambiance vraiment malsaine que jai plus jamais retrouvé.
Earth Crisis au festival de Dour. La seule fois de ma vie ou j'me suis fait des "X" sur le dos de la main pour un concert. Mais bon Earth Crisis quoi voila, j'étais obligé de le faire. J'le referais ptetre pour un éeventuel concert de Y.O.T^^
Skarhead/Son Of Skam/Vietnom/Madball a Dour encore en 1999 ou 2000 je sais plus trop. Mais bon tout le DMS Crew dans a même soirée j'avoue ca faisait putain de plaisir. Jme suis cru a N-Y pendant un soir et surtout pendant Madball le plus grand pit que j'ai jamais vu de ma vie. Même les mecs au bars s'y sont mis. C'était vraiment un truc que je suis pas près d'oublier.
Mr Bungle. Pasque Mike Paton et pasque Mr Bungle en live c'est juste énormissime.
Captain Cavern
05 3 2008 - 10:58
CITATION(Evil Seb @ 05 3 2008 - 10:19)

RATM Battle of Brussels. J'me souviens du début du concert sur Bulls On Parade ou j'ai avancé de trente mètre sans toucher le sol et j'ai fait une apnée de 2 minutes tellement y avait de mouvement dans la fosse.
Beastie Boys la tournée Hello Nasty en 1997 ou 1998. Un concert de près de trois heures avec la scène tournante, les Beastie qui prennent les instrus pour jouer Sabotage ou Time For Livin c'est juste mortel quoi.
Rhhaa enfoiré !
Sinon le concert de
Queen Adreena à Grenoble en novembre dernier était bien rock'n roll, sur scène comme dans le public. Déjà ça se passait dans une petite salle qui devait être un ancien cinéma, c'est à dire avec des sièges fixes jusqu'au pied de la scène. Donc pour bouger c'était pas super pratique, mais on s'est débrouillé, et une bonne dizaine de sièges du 1er rang n'ont pas fini la soirée entier

Katie-Jane Garside était naturellement completement perchée et s'est baladée pendant une partie du concert avec une bouteille à la main, et lorsque que Crispin Gray a voulu monter sur une chaise tout en continuant de jouer, K-J s'est empressée de lui sauter dessus, et tout ce beau monde s'est vautré en plein titre
Sans oublier la bande de joyeux punks completement torchés du 1er rang qui ont passer une bonne partie du concert à se prendre les pieds dans les cables des micros et des amplis de retour, obligeant le pauvre ( et seul ) technicien de la salle à faire environ 67848637 aller-retour pour remettre le materiel en place.
Rock n' roll !
astroboy
05 3 2008 - 11:19

Crawlspace/Arkangel/Kickback dans un ptit club a Bruxelles. Le seul concert ou j'ai vraiment eu peur pour ma gueule. Y'avait une ambiance vraiment délétère durant le set des trois groupes. On était pas nombreux, a peine 100 personnes mais je pense que tout ceux qui y étaient s'en rapelleront longtemps. Ca commence avec le chanteur de Crawlspace qui pête la gueule à coup de micro a un gars du public qui lui à cracher dessus. Arkangel enchaine et c'est dans le pit que ça se bastonne, Baldur et le chanteur Crawlspace viennent mette de l'ordre. Et apres Kickback ou on sentait que ca pouvais se barrer en couilles a tout moment et inévitablement ça c'est barré en couille et ça a fini à coup de tessons de bouteilles.
J'suis pas fan de ce genre de débordement j'avoue, j'vais a un concert avant tout pour le fun et pour faire un peu de kds dans la joie et la bonne humeur, mais là y avait une ambiance vraiment malsaine que jai plus jamais retrouvé.
Note à moi mêmeSurveiller attentivement le topic "Vos futurs concerts" pour éviter à tout pris les concerts où se rend Evil Seb qui ont l'air aussi dangereux qu'une semaine de vacance à Bagdad
CITATION(astroboy @ 04 3 2008 - 10:38)

Moi c'est pour

perso, c'est mon frère que je maudis sur 10 générations.
Je me souviens que je voulais aller avec lui aux eurockéennes pour voir Jeff Buckley, je me souviens de sa réponse "non, tu es trop jeune. Mais c'est pas grave, tu auras d'autres occasions de le voir"
Haha, on en rigole encore.
Sinon:
Le plus beau concert du monde: The Beta Band, Strasbourg, 1997 (ou 1998, je sais plus)
impossible à décrire, une expérience visuelle et sonore HALLUCINANTE, le truc le plus ouf que j'ai jamais vu, ça partait dans tous les sens, un groupe en fusion, un magma, je sais pas comment exprimer ça.
Evil Seb
05 3 2008 - 17:09
CITATION(astroboy @ 05 3 2008 - 11:19)

Note à moi mêmeSurveiller attentivement le topic "Vos futurs concerts" pour éviter à tout pris les concerts où se rend Evil Seb qui ont l'air aussi dangereux qu'une semaine de vacance à Bagdad

Lol nan évite juste les gigs de Kickback, ça devrait déja t'éviter pas mal d'ennui de ce genre

Sinon ya vraiment un seul groupe que je regrette de n'avoir jaais vu et que je verrais jamais c'est Faith No More. Ptain j'aurais donner cher pour les voir a la grande époque...

(...)
Baladur et le chanteur Crawlspace viennent mette de l'ordre.
(...)
Hein?
Sinon, marqué par un paquets de concerts dans un peu tous les styles moi aussi mais maintenant que je suis un vieux croulant, je me suis un peu beaucoup calmé (plus trop le temps et des obligations "familioprofessionnelles" on va dire).
Enfin bon pour le coup, je veux bien admettre que Slayer en concert à Paris en 90 (j'ai un petit doute sur la date) m'aura marqué à jamais dans ma tête, mes oreilles et mon corps (c'était mon tout premier concert de ma life !)
John Zorn + Mikkke Patton là par contre c'était le vrai délire; un déluge de hurlements, projection d'images scato, le public qui se barre un quart d'heure après le début du set... un grand moment)
Dans les déceptions en rapidos : la vague death-grind de chez Earache au début des 90s :
Carcass chiant comme la mort : ils se seront d'ailleurs fait bouffer ce soir là par un groupe new-yorkais du nom de Suffocation
Morbid Angel : ok, Pete Sandoval très impressionnant mais pour le reste, bof quoi; peut-être que la coupure de courant en plein milieu du récital y aura été pour beaucoup dans le cassage d'ambiance
Napalm Death : j'appréciais pas trop leur virage death à l'époque et comme ils avaient mis le bémol sur leur répertoire grind, je suis ressorti un peu déçu par le truc; pour moi, ça tenait absolument pas la distance avec ce que j'avais découvert via la vidéo, période ancien line-up : de monstrueuses prestations avec les japonais de SOB et les suisses de Fear Of God.
Les concerts punk hardcore m'ont rarement déçu -y'a toujours un truc sur lequel se rabattre même si le groupe n'est pas très en forme mais chez les "grosses machines", je garde pas de souvenirs impérissables de Bad Religion, Sick Of It All et Agnostic Front; c'était soit des formations peu concernées (on se pointe, on joue les 2 derniers albums, on se casse
"bonnjiourrr parisss, on é lé Bad Religion, ça vâ") soit un public de merde (les embrouilles avec AF -et les culturistes de chez Madball en ouverture

-le microcosme parisien qui vient prendre la pose et se délecter des derniers ragots... la routine à une certaine époque)
Ah ouais, Rage Against The Machine et leur première venue à Paris, un concert interminable entrecoupé de spoken words... WTF quoi (et encore ça va, on a échappé au pire, ils auraient pu finir à poil ou inviter ce salopard d'Henry Rollins)
En fait, je me rend compte que mes meilleurs souvenirs concernent surtout des premières (ex :mon premier concert rap : Public Enemy - bon ok, y'avait les metalleux d'Anthrax aussi mais j'étais venu pour la bande à Chuck D moi)
Sinon, en classe de cm1 / cm2, on se payait du classique en live avec l'orchestre d'Ile-de-France il me semble (ou alors celui de Radio-France). Je sais pas si cette pure initiative a encore court dans les écoles primaires du pays mais franchement, ces concerts, dès qu'on avait la date, je comptais les jours (j'ai dû en voir 5 ou 6 sur deux ans il me semble). Si je suis aujourd'hui un fin mélomane, c'est en grande partie grâce au Mammouth !
Mes derniers grands frissons en live? la 1ere européenne du Seigneur des Anneaux à Anvers avec Howard Shore et Career Suicide à Paris + un festival y'a bientôt 3 ans en Allemagne avec 50% du gratin hc international)
Mon plus grand regret? Ne jamais avoir eu l'occasion de casser la gueule à Mikkke Patton (que j'aurais vu 3 fois sur scène pourtant).
Voilà, c'est assez décousu comme compte-rendu mais c'est le propre des souvenirs désormais lointains que l'on ne cesse de ressasser un verre d'eau à la main face à la cheminée d'usine qui vous bouche la vue directe sur le périph' parisien...
SULFURE
05 3 2008 - 21:35
LES PLUS:
LORD SHADES dans la campagne berrichonne.
Pas pour le groupe mais pour mon ex-future-ex de l'époque qui était montée sur scène pour danser à poil. Y'a la vidéo sur Youtube je crois.
MARDUK à Londres y'a quelques mois, totalement hystérique sur certains titres ayant bercé mon adolescence imbibée, et puis plein de polacks imbibés sur qui on peut taper fort, ils aiment ça.
GORGOROTH à Londres il ya deux ans, alors qu'ils ne s'étaient pas encore enfoncé dans le ridicule, avec un "possessed by satan" qui est arrivé à réveiller des Anglais (chose rare)
INKISITOR à Poitiers
Une grande fosse vide qui permettait de se coller des roustes ou des coups de genoux en prenant son élan à un contre un, un pachyderme de 120 kilos qui me poursuit dans toute la salle alors que je cherchais un extincteur pour le calmer façon Irréversible, et un type énervé qui est littéralement passé à travers la porte d'entrée de la salle, sans la kicker, juste en passant à travers...
SLIPKNOT Fury Fest
Jamais vu autant une salle à l'unisson lyncher un groupe comme ça, à la fin j'étais presque fan parce que faut le faire pour être haï à ce point...
MASTER, Londres
Concert correct mais surtout pit à 99% féminin et asiatique, je me suis fait plaisir et je suis allé faire sentir mes doigts tout fier aux types qui fumaient des les chiottes
LES MOINS:
QUEEN ADREENA, quelquepart
On m'avait promis une GG Allin avec un clit et je me retrouve devant une pouffiasse faussement bourrée, avec de la provoc inoffensive pour pucelles...
UN CONCERT DE BLACK, campagne berrichonne.
Voulu faire le malin à un contre cinq skins pour impressionner une gonzesse, ca m'a juste coûté un nez, ca aurait pu être pire
STRAPPING YOUNG LAD, Londres
Putain on a le seul groupe hors black qui me faisait vibrer au bahut et ils ne jouent que des titres de leurs derniers albums tout pourris...
GRINDZORE FEST, campagne Tourangelle
Arrivé fait comme un âne, ai voulu pogoter avec ma jolie cape en cuir et Riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip contre les clous du sac eastpack d'un putain de gamin, trop bourré pour réagir, mais PLUS en même temps car fini à mélanger divers fluides avec une pintade dans le parking...
DESTINITY Vierzon
Rien que de devoir se déplacer dans cette sous-ville, à l'époque ne savais pas la farce qu'était Destinity donc y suis allé tout vierge, mais quand j'ai vu les écharpes de l'olympique Lyonnaise pour un concert de Black, j'ai commencé à comprendre, le reste a dégénéré quand un mec du groupe à collé un coup de rangeos à un pote pour une raison douteuse, et que le pauvre petit mec fan de Sonic Youth qu'on avait traîné de force au concert s'est fait ratonner la guele par le reste du groupe après avoir demandé des explications... Pour se venger on leur a dépouillé tout leur catering, mais on a jamais trouvé leur van pour leur crever leurs pneus...
CONCERT DE BLACK, fête de la musique à Tours
Ne jamais faire un concert de black dans le centre de Tours, à moins de vouloir finir en bataille rangée de lancers de bières avec des racailles, et se faire tirer un micro à 100 euros
Evil Seb
05 3 2008 - 21:48
CITATION(Waco @ 05 3 2008 - 20:47)

(...)
Baladur et le chanteur Crawlspace viennent mette de l'ordre.
(...)
Hein?
Ouais le père Edouard il était vachement badass a une époque
Sinon pour les incultes Baldur c'est le nom du vocaliste belge mais d'origine islandaise d'Arkangel.^^
The best:
-Zebda, Zénith de Toulouse, Novembre 99: on sortait juste de l'été où Tombez la Chemise avait fait un carton monstrueux (bien malgré le groupe d'ailleurs) donc sommet de la popularité des ptits gars. Le Zenith était bourré à craquer (10 000 places quand même) et le concert a été monstrueux de bout en bout. Ca a duré pas loin de 5 heures, entre les deux premières parties (dont un superbe Idir) et les 4 ou 5 retours sur scène de Zebda, et pas pour jouer une chanson à chaque fois. Jamais retrouvé une ambiance pareille en concert, ça sautait de partout dans la fosse, tous les gradins étaient debout et sautaient aussi, un torrent d'energie et de bonne humeur communicative. Accessoirement le seul concert où j'ai fini torse poil.
IAM: Palais des Sports Toulouse Avril 98 et Olympia Décembre 2007: 10 ans d'écart entre les deux concerts et pourtant celui de l'Olympia était encore meilleur, avec un final sur Demain c'est Loin monumental qui restera ptet mon meilleur souvenir de concert tout court. Une vraie machine de guerre sur scène, qui te tient le public dans la main et te fait donner de la voix, les papys sont toujours là.
Tool, Zenith, Décembre 2006: après un premier concert de chauffe en Juin de la même année un peu décevant, Tool avait heureusement sorti le grand jeu pour ce deuxième. 1h40 envoutante, presque hors du temps qui m'aura laissé sur le cul. Et en plus y'avait Mastodon juste avant.
Aimee Mann, La Cigale, Juillet 2005: j'adore les songwriteuses américaines et Aimee Mann se classe au panthéon de la catégorie, donc je pouvais pas rater son passage et j'ai pas été déçu. Ambiance feutrée, complicité totale avec le public (sur le rappel elle fait circuler une feuille de papier pour demander aux gens ce qu'ils veulent entendre, la classe), Mrs Mann est une grande en live comme sur album.
Matmatah, Olympia, Octobre 2005: comme Zebda, un pur groupe de scène qui sait mettre le public en transe. Plein de guest sympas et un Olympia blindé qui chante L'Apologie à capella, c'était bien fun.
Suicidal Tendancies, Elysée Montmartre, Avril 2007: bah Suicidal quoi, nuff said.
Buena Vista Social Club, Zenith Toulouse, Mai 2000: pas le groupe entier, y'avait juste Ibrahim Ferrer et Ruben Gonzales, mais putain c'était du génie quand même. Gonzales, 80 ans bien tassé, qui fait vibrer son piano comme un jeune homme, ou Ibrahim Ferrer qui te fout en transe en chantant Dos Gardenias, c'était du concentré d'émotion, avec un moment magique quand les deux font leur seule chanson en duo.
et puis en vrac, pas mal de trucs du Hellfest de l'an dernier, APC au Zenith en 2004, Deftones en 2001, Hatebreed et Agnostic Front à la Cigale en Novembre dernier...
The moins bien:
Je suis pas très difficile donc y'a peu de concerts que j'ai trouvé super pénibles, en général les deceptions sont plus liés à des facteurs externes, par exemple Ben Harper au Zénith de Toulouse en 2000, je chope une grosse crève la veille, résultat tout le concert passé à tousser et se moucher comme un crevard, je suis complètement passé à côté (bon y'avait des gros problèmes de son aussi, toute la partie rock du concert était sursaturée, c'était franchement pénible). Megadeth la semaine dernière aussi, gros problème de son qui faisait qu'on entendait à peine la voix de Mustaine et le deuxième gratteux, et l'ingé son qui a la fin balance la musique d'ambiance à donf alors que Mustaine allait faire son speech, du coup il se barre dégouté en lachant a peine "thank you goodnight").
Le seul concert, dans mon souvenir, que j'ai vraiment mais alors subi c'était fin 2002, à Montpellier, un truc organisé par Sriracha auquel un pote m'avait entrainé parce qu'il avait eu des places gratos. Y'avait Watcha, LTNO et deux autres groupes dont je me souviens plus. Je me suis fait iech d'une force tout du long, et le pire c'est quand LTNO a repris Boys Boys Boys de Sabrina façon sous Manson, quand j'ai entendu la salle entière reprendre ça j'ai su ce que les frissons de la honte étaient réellement.
thanatoboy
05 3 2008 - 22:53
Bon mon ptit Blunt (j't'ai vu a la télé, j'ai le droit maintenant), pour LTNO, je te conseil vraiment leur premier album, Global Cut, voir même et surtout les albums des Tétines Noires, "12 tetes mortes" en priorité, histoire de pas rester sur une déception liée a un de leurs titres les plus insupportables... (après si ça ce trouve tu les a déjà ces albums, mais bon le fait de voir LTNO sur un fofo me donne toujours envie de faire de la promo pour leurs œuvres antérieures...)
Sinon pour mon top/flop, ça devrai viendre...
Sickboy
05 3 2008 - 23:42
CITATION(tonton @ 05 3 2008 - 11:36)

CITATION(astroboy @ 04 3 2008 - 10:38)

Moi c'est pour

perso, c'est mon frère que je maudis sur 10 générations.
Je me souviens que je voulais aller avec lui aux eurockéennes pour voir Jeff Buckley, je me souviens de sa réponse "non, tu es trop jeune. Mais c'est pas grave, tu auras d'autres occasions de le voir"
Haha, on en rigole encore.
Alors dans ce cas là je maudis mon cousin qui, pendant que je chialais pour que mes parents me laissent y aller avec lui, a vu Nirvana, Guns n Roses (à l'hypodrome de Longchamps avec Faith No More en première partie et Aerosmith en guest de luxe...

), Prince et Michael Jackson (pour la tournée Dangerous). Et j'en passe. A chaque fois qu'on parle concerts, il me dégoute.
JEF Byos
06 3 2008 - 00:20
CITATION(Blunt @ 05 3 2008 - 22:27)

Tool, Zenith, Décembre 2006: après un premier concert de chauffe en Juin de la même année un peu décevant, Tool avait heureusement sorti le grand jeu pour ce deuxième. 1h40 envoutante, presque hors du temps qui m'aura laissé sur le cul. Et en plus y'avait Mastodon juste avant.
J'aurais été pas loin de ton avis si je n'avais vu le rock en seine après

Après un début de concert difficilement supportable à cause du son (et ces infras abusées), le groupe est parti sur un tempo plus progressif, du plus bel effet, envoutant en diable. Et là, c'était très très bien.
(J'ai adoré le coup des 3 screens qui se baladaient au dessus de la scène avec lyres qui projetaient sur le même point, formant 3 cônes géants qui se mouvaient lentement... Le tech light de cette soirée était très impressionant de maitrise)
Par contre, pour mastodon, j'ai été boire une bière : je kiffe pas spécialement le groupe et comme le son agressif de cette soirée m'a dissuadé d'entrer j'ai pas fait l'effort.
thanatoboy
06 3 2008 - 13:53
Top:
Nine Inch Nails, Zenith de Paris Juin 2004: pas le meilleur concert du groupe, mais une vraie experience corporelle extreme. un son de bourrin, une setlist oldschool (wish, Burn, march of the pigs) avec quasiment pas de morceaux de With teeth, un Reznor enervé, et la clim en panne. secouez tout ça, et ça donne des pogos avec des furieux a moitié a poil qui se glissent dessus avant de partir au bout de 3 minutes parce que l'eau, c'est la vie...
the Young Gods, tous leurs concerts: Alors là difficile a expliquer, c'est le groupe qui me met a chaque fois en transe e quand je les vois en live, alors que j'accroche pas forcement sur albums. En gros ça se passe toujours pareil, le concert débute, j'accroche les grilles devant la scène avec mes mimines, je bouge la tête d'avant en arrière et me laisse bercer par la foule. J'ai toujours eu l'impression que ça durait 15 minutes, alors que le set fait en général 1h30... Hypnotique quoi...
Einsturzende Neubauten Bataclan 2004 (il me semble): Juste enorme, un set de 3 heures, un bordel sans nom sur scène avec tous le matos de récup, et un Blixa Bargeld qu'a toujours la classe. le truc vraiment génial, c'est de voir comment ils obtiennent les sons les plus cools du monde avec 3 bouts de tuyaux en plastoc et un compresseur. Et puis le cri de la mouette énervée de Bargeld, en live c'est quelque chose...
Jack The Ripper: super groupe français, ils sont 7ou 8 sur scene et arrivent a balancer des ambiances assez dingue avec leurs chansons (c'est que des petites histoires cruelles en général, un peu comme Nick Cave).
the Dresden Dolls, lors de leur premier passega à lyon: Une petite salle, 150 personnes dans le public, conditions vraiment ideale pour voir ce couple punk cabaret donner le meilleur de leur musique et de leur concept.
Flop:
interpol, tournée pour le 2d album, lyon: une setlist quasi conforme a l'album, un son pareil que sur l'album, un chanteur que fait tout pareil que sur l'album, des groupies décérébrée sur 10 rangées, nappes de fumée+eclairage dans ta gueule = tu vois que des mains qui jouent de la guitare, et pour finir, block party en premiere partie. chiant comme la mort.
dresden dolls, lyon, apres la consécration: un groupe qui a méga la pêche devant un public de moules, ça m'a toujours frustré. méga chiant.
de maniere général tous les concerts à l'épicerie moderne de feyzin: avec des concepts géniaux comme mettre en place un parterre de chaises longue pour des groupes de rock (Troy von balthazar), comme ça la fosse, elle est au fond, sinon ça dérange les vieux qui se grattent les couilles dans leur transat (l'armée des moules). ils ont refait le coup en posant tout le public dans des gradins (donc pas de fosse du tout) pour elysian fields et Minor majority, qui se sont bien foutus de nos gueules au passage....
Alec Empire: En 3 mots ça se la pete et ça se ramasse. se la jouer statue grecque sur un set chiant et bruitiste pour se vautrer de la scene a la fin, chapeau bas. j'aurais jamais cru pouvoir somnoler pendant un concert (surtout pour un ancien d'ATR, la honte).
AGENT DURAND
06 3 2008 - 14:03
Pour Nirvana, chuuuut, le dites pas, c'est absolument à chier live, un des pires concerts que j'ai fait.
Très mauvais souvenir, ambiance de folie ( Zénith 92 ...) mais alors groupe à la rue et un Kurt qui semblait déjà mal accepter son succès ( paye ton massacre de tEEN sPIRIT ).
Le répétez pas , les canards rock qui nous bassinent depuis 14 ans que Nirvanna patati et patata plus grand groupe rock mon cul ouais n'auront plus de une pour les 15 prochaines années.
C'est un secret entre nous.
Nirvana sur disque : ya bon.
Sur Scène : Beurk.
Sinon, je confirme, le concert de Tool au Zénith en Décembre 2006 était ce qui se rapprochait le plus d'un Pink Floyd version Metal ( paye ton son et lumières !), hypnotique et fascinant de la première à la dernière note avec une rare cohérence musique/visuel.
Et l'attitude anti rock star de Maynard : Grand.
Foubert
06 3 2008 - 17:36
Top : Nashville Pussy, La Roche sur Yon, Mai ou Juin (chaiplus) 2007. Conditions parfaites : petite salle chouette comme tout, 300/400 personnes, son nickel. J'aimais même pas le groupe avant, mais là j'ai eu un énorme sourire tout le long du concert. Patate absolument MONSTRUEUSE des zicos, avec des titres complètement taillés pour le live.
Flop : Turbonegro, Stavanger (Norvège), Octobre 2007. Putain, on avait fait le déplacement jusqu'en Norvège, on était complètement chauffés à bloc par nos putains de promenades dans les Fjords... Sauf qu'avec ces Norvégiens qui font TOUS 2m de haut, on n'a quasiment rien vu du concert (si ce n'est plein, plein, plein de nuques). C'est pas juste.
Regrets : j'aurais vendu ma famille pour voir Pantera...
Souhaits : Prodigy, ça explose tout, apparemment. Et pis j'ai jamais fait de "gros" trucs, genre Metallica ou les Stones... (quand j'aurais du pognon)
Fraggle
06 3 2008 - 18:21
Pantera j'ai vu leur dernier passage en France (pit-etre même que c'était le dernier passage en Europe d'ailleurs) et bon, Pantera quoi voilà, forcément c'était quelque chose, mais faut pas trop regretter non plus, sur la fin c'était pas non plus le Pantera de la grande époque...
Cela dit Satyr qui faisait le con sur scène pendant leur set c'était rigolo.
Sickboy
05 4 2008 - 00:04
Je reviens du concert de Camille et je suis presque énervé tant cette fille est douée. C'était dingue.
Merkaba
05 4 2008 - 10:06
Taint + Ken Mode mardi dernier au Sonic (Lyon)
Bien terrible, ces 2 groupes ont l'art de faire bouger nos ptites tetes, surtout Taint qui a foutu le feu au Sonic avec leurs riffs imparables.
Bien mieux sur scène que sur skeud (le dernier Secrets And Lies qui me laisse d'ailleurs un peu sur ma faim)
Meilleures concerts :
- Muse, vu deux fois à Lyon, pour Absolution et le dernier, et même si la dernière fois était trop grande avec trop de monde, le premier concert était une véritable tuerie, musicalement et vocalement pafait, le groupe assure, le public suit, son et lumières parfaits, setlist géniale, et son super bon, que du bon quoi. (et y'avait Cave In venu insulter le public en première partie, c'était mortel)
- Green Day vu en pleine période American Idiot, album que j'aimais pas, j'avais pas vraiment envie de voir le groupe ultra looké qui se la pète mais bon, j'avais des places gratos donc j'y suis allé. Grosse baffe, grosse scène, gros son, le groupe envoie bien, ça va vite, ils assurent musicalement, et ils prennent le temps de parler au public, s'amusent avec, font monter du monde (j'ai jamais vu ça à la Halle Tony Garnier où y'avait genre 11 000 personnes) et tout le monde s'amuse. Et la setliste était super car reprenant beaucoup de vieux morceaux, grosse surprise.
- Uncommonmenfrommars, vus 6 fois, et même si les albums sont de moins en moins bons, les mecs ont une patate d'enfer et livrent toujours des performances super.
- The Shins vus à l'Elysée Montmartre puis à Rock en seine en 2007, deux fois excellents, grosse énergie, maitrise musicale et setliste super qui n'ont fait que confirmer le bien que je pensais d'eux.
- The Who à Vienne, gros son, un groupe qui se fait plaisir avec des zikos excellents (le fils de Ringo à la batterie c'était super) et un public euphorique, avec des mecs de 50 piges qui sautent comme des mecs de 20.
- Elvis Costello à Fourvière cet été, 3h en pleine forme avec des super musiciens, communicatif, sympa, invitant les gens à dégager le service de sécurité et venir devant la scène, donc j'ai pu passer 1h de show à 1m du bonhomme, c'était mortel.
- Blink 182 je devais avoir 14 ou 15 ans, dans un Bercy plein, gros show, blagues à la con et musique efficace, j'étais aux anges.
Sinon j'ai des très bons souvenirs de Rock en Seine comme Mogwai, The Hives, Hellogoodbye, CSS, Unkle, 2 many Dj's, Tool, Beck, Radiohead, Kasabian (vus aussi à Lyon, mortel), Dead 60's, Wolfmother, Broken social scene (grosse surprise) ou encore Phoenix, mais j'ai aussi vu beaucoup de merdes là bas comme Clap your hands say yeah (je suis jamais resté aussi peu de temps à un concert), The raconteurs (ça se la pète grave), The Noisettes (que j'avais déjà subit avant Muse) ou encore Arcade Fire, aussi pourri et pénible qu'en album, et aussi des déceptions comme les Fratellis, mous et chiants.
En mauvais concerts :
- Placebo en 2003, mou, pas sympa, public de merde, je me suis fait chier comme un rat mort.
- Black Rebel Motorcycle Club, pas un mauvais concert, mais une déception, trop long, les mecs avaient l'air de se faire chier, et nous aussi.
- Tryo, allé gratos avec 2 potes, on s'est barrés après 3h de souffrances diverses alors que le concert était même pas encore fini, c'était horrible. Pubic qui incite au meurtre, groupe débile au discours pathétique (fuck la consommation, achetez nos disques !) et premières parties immondes (même si Ben Ricour à la rigueur ça passait).
- Kyo, là ça tient juste de la vaste blague, c'était gratuit, c'était drôle.
Rockin' bones
09 4 2008 - 15:27
TOP :
- Rozz Williams, Araphao Paris. Unique. Précieux souvenir. Ceux qui aiment Rozz comprendrons.
- The Cure, Fête de la musique Paris. 1er concert de ma jeune vie d'alors, folie totale.
- Nick Cave and the bad seeds, Eurockeennes Belfort, puissant et impressionnant.
- Théo Hakola, Eurockennes Belfort, "Oh mon dieu donne moi du crack qui dure et dure et dure..."
FLOP :
- Molodoï, Le Plan, slogan caca, musique caca.
- Siouxsie, le Bataclan, chiant, comme elle.
- RATM, beaucoup de bruit pour rien.
Captain Cavern
09 4 2008 - 16:04
CITATION(denver @ 05 4 2008 - 16:50)

- Tryo, allé gratos avec 2 potes, on s'est barrés après 3h de souffrances diverses
J'espère que t'as une bonne excuse pour être resté 3 heures ( bon je dis ça, j'ai bien vu un concert de Sinsémilia, où je me suis fait traiter comme un lépreux par quelques rastas enfumés parce que j'avais l'outrecuidance de porter un t-shirt Sepultura ).
Starsky
02 7 2008 - 15:11
Top :
Portishead en 97/98 et
Beth Gibbons en 2003. D'assez loin.
Sinon, un concert de blues par des inconnus à la Nouvelle Orléans (une ambiance du feu de dieu où j'ai fini sur scène à côté de la chanteuse après avoir un peu forçé sur le bourbon) et un autre à Georgetown, où l'on devait être pas plus de 10 dans un pub enfumé à moitié vide, avec un groupe jouant les chansons voulues par le public (et j'ai eu ce que je voulais: leur
Family Affair était vibrant).
Côté électro, le fameux Creamfield Festival à Buenos Aires. Grâce à une douzaine de Vodka Redbull (

), j'ai pu profité au maximum du talent d'une trentaine de DJs (dont Oakenfold, Groove Armada...) sur le plus grand parc de la meilleure ville du monde. Avant de finir le lendemain matin sur la plage... En boite (je me demande si j'en serais encore capable).
Flop :
Sans hésitation celui de David Lynch au festival des Inrocks de 2002. Un scandale de 18 minutes (nulles, en plus).
Sharkoux_
03 7 2008 - 23:19
CITATION(Adinaieros @ 03 3 2008 - 22:27)

Ah tiens je suis allé voir un sacré bon concert la semaine dernière :
Les Ogres de Barback à l'Olympia.
Et donc après ça, 2h30 de concert des Ogres (avec quoi 1minute30 en dehors de la scene pour le rappel). un truc assez faramineux, pas exempt de défaut par contre (le tiers central du concert était pas top, avec pas mal d'impros techno pas tip top).
Mais un truc d'une générosité folle, avec une ingeniosité de chaque instant et toujours ces trucs de malade (quand on les vois changer d'instrument pour la 3e ou 4e fois du orceau ou jouer de 2 a la fois ca a toujours un coté "WOW !")
Puis franchement le plus beau final que j'ai pu voir (un medley sur le devant de la scene, sans aucun ampli ni micro qui se termine par le public qui chante pendant qu'ils quittent la scene).
+10000
Les Ogres en concert, ca vas me rester toute ma vie. Quand ils sont passé à Cannes, dans une salle avec siège (soyez prevenus, à cannes les concerts c'est dans des théàtres et ils laissent les sièges), au bout de 5 minutes la moitié de la salle était debout devant la scène (sous les hués de l'autre moitié de la salle, des bobos), à s'extasier devant la mise en scène justement.
Autant de générosité dans leur jeu, c'est magnifique.
Par contre, je crois que je donnerais ma mère, mon père, ma petite soeur et même mon chien pour qu'on m'accorde le miracle de voir Queen en live... Putain, dire que c'est impossible, que Freddie Mercury n'est plus :' (
melvinpekatre
03 7 2008 - 23:46
TOP :
Sans hésiter At The Gates + NAPALM DEATH à l'Arapachiotte à Paris en 1996 je crois... Petite salle, ambiance excellente, set de ouf de At The Gates qui seront rappelés 2 ou 3 fois, puis Napalm, un mur de son, une présence de folie, un set de malade, une gentillesse extrème du groupe et un pit fantastique avec des sections slams/stage diving non stop et Barney qui me fait chanter avec lui sur la reprise Nazi Punx Fuck Off... J'ai mis 3 semaines à m'en remettre !
Sinon Obituary à l'Elysée Montmartre en 1997, monstrueux. J'ai pris un coup de coude dans la gueule dans le pogo, résultat je me retrouve avec du sang plein la race, tous les gros hardos avec des tshirts très très méchants qui font les fous avec tous leurs cheveux étaient tous en train de péfli lorsqu'ils voyaient ma race uh uh uh... A la sortie des krishnas distribuaient de la semoule pour la violence dans les concerts, je me suis retrouvé les bras plein de barquettes ah ah !
Sinon il y a aussi BIALA GORACKA, EVIL et LOST à Varsovie, un concert mémorable, OI POLLOI sur l'ile de Cramond Island à Edinburgh, SCATHA à Edinburgh, TESTAMENT à Bogota (dans un vélodrome entourré de 2000 flics, paye l'ambiance), BEHIND ENEMY LINES et ALL SYSTEM FAILED à Dijon, parce que ce sont deux d'ptains de groupes de ouf et qu'on faisait avec eux notre concert d'adieux...
et tant d'autres...
Pour les FLOP :
La souris déglinguée à St Germain en Laye en 1994, blindé de nazis... Molodoi à Plaisir en 1993, ambiance de meeeeerde et surtout KICKBACK à Elancourt, un public de con devant un groupe de merde. Les Bérus à Brest y'a 5 ans, concert nul dans un lieu pérave...
Tops :
Laurie Anderson - Home of the Brave - Olympia
LA claque avec cette petite bonne femme haute comme 3 pommes. Un délire organisé et réglé comme du papier à musique avec un humour déjanté. Intelligent, flyé et drôle. Le bonheur.
Motorhead - à peu près tout le temps
Parceque Lemmy c'est le rock qui tache et qu'il ne vieillit "presque" pas
Webb WilderLe fou furieux du rock classique. Importé en France par Antoine Decaunes, faut lui reconnaitre ça. De vrais musiciens, des pros qui se marrent ouvertement en jouant, ca se sent. C'est pas prémâché, c'est spontané et superbe et on ne sait pas vraiment quand ils vont s'arréter...
Ministry - CU LaTour
Parceque c'était les derniers concerts et même si ce n'était pas les meilleurs, ils vont me maaaaannnquer ! Rien que pour ré-entendre Thieves en live. Côt. positif, maintenant, je pense que mes oreilles sont saines et sauves.
Mindless Self Indulgence - vus a Montreal il y a qq semaines.. On trouve les albums délirants mais à côté de la scène, c'est une promenade de santé .. Ca m'a rappelé les
Toy Dolls tiens !
Le Velvet Underground - avec Nico... rien que parceque et oui, je suis vieille à ce point la.
Flops :
J'ai comme entendu dire que les concerts de THE POLICE avaient BIEN craints

mais je n'aurais pas poussé le vice à ce point là...
Paradoxalement je n'ai pas apprécié du tout les concerts de
System of a Down que pourtant j'adore en tant que groupe. C'est énorme, calibré et limite syndical. Ils jouent les trucs règlementaires et se cassent.. autant écouter un disque.
Mais le pire de tous, ça a été
Lloyd Cole. Non seulement ce type se faisait chier sur scène mais sa première partie avec un pseudo poête de mes 2 qui déclame des trucs plats comme si on était dans un bar a hasbeen de San Francisco, ca a failli m'achever. J'étais la pour l'anniversaire d'une copine.. Je n'ai jamais autant regretté le fait qu'elle ne soit pas morte AVANT !
en fait j'ai encore jamais été déçu par un concert donc vous n'aurez droit qu'à un classement avec des top, aucun flop !!!
AC/DC au stade de france
groupe mythique, concert mythique, ambiance mythique, du rock'n'roll, du vrai, à l'état brut. j'ai jamais ressenti la même sensation depuis. 2h d'hystérie, d'énergie, de public en folie, de générosié et des images qui resteront gravées pour encore très longtemps : angus qui cavale partout, johnson qui arrangue la foule comme il sait si bien le faire, un décor de malade, johnson se balançant au bout de la cloche géante d'hell's bell... best concert ever !
Jay-Z au zenith
l'équivalent hip hop d'AC/DC. un show carré de chez carré, une totale maitrise, dj green lantern qui envoie la patate comme c'est pas permis, memphis bleek qui porte comme il se doit son mentor, un public en totale communion avec hova.
les velvet revolver au bataclan
1er concert en france depuis la création du groupe, une énorme attente mélangée à la peur de voir scott weiland se vautrer en beauté et de voir slash trop vieux pour ces conneries et en fait le miracle a eu lieu comme tout le monde le souhaitait. c'est dans un bataclan plein à craquer que les backyard babies se chargent de la première partie, le public est survolté, chauffé à blanc. après 30min d'attente slash rentre sur scène, balance les premiers riffs de gratte, weiland gueule dans son mégaphone, le public devient survolté et ne redescendra de son nuage qu'une fois le show terminé. vivement que le groupe trouve un nouveau chanteur depuis le clash avec weiland pour qu'ils nous reviennent au taquet !
eminem à bercy
j'aime assez ce que fait le bonhomme sans être un fan inconditionnel donc quand un pote m'a proposé d'y aller avec lui j'ai accepté sans grande conviction. le show commence et là c'est la claque. une gestion parfaite de la scène et de l'espace, une énergie débordante, une bonne humeur communicative, un show à l'américaine, un vrai.
nas, hammerstein ballroom, new york
ok. décembre 2007, je suis à new york et je vais donc voir nas... à domicile. ok le truc me semble déjà irréel mais putain j'y suis je vias voir nas dans son jardin ! on rentre dans la salle, immense, belle, une salle à l'ancienne, avec des dorures, des balcons, une salle de près de 1200 m², une salle qui a vu passer tous les plus grands et qui a même accueillie des show de catch, on se rend vite compte avec ma copine qu'il y a de surcroit une putain d'acoustique... ça va être mortel...
le show commence, on en prend plein la tronche, y'a funkmaster flex, y'a busta rhymes, le public connait TOUT les morceaux par coeur, mister nasir jones enquille les classiques comme un alcoolo enquille les litrons de pinard et nous pauvres français on reste là, plantés comme deux cons les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte.
public ennemy, warsaw bar, new york
deuxième concert new yorkais (enfin 1er en fait vu que c'était 10 jours avant nas...) et encore une pointure. là on s'attaque encore une fois à du lourd. public ennemy aka LE groupe emblématique d'une génération, d'une époque, LE groupe engagé par excellence. le concert à lieu en plein quartier polonais à brooklyn, ça tombe bien on est accompagné, mes potes et moi, d'une amie à nous 100% made in poland. du coup les tournées gratuites au bar s'enchainent ce qui nous permet de patienter tranquillement sachant que les lascars sont en retard et ne sont pas encore là. finalement le concert commence avec un petit retard de 45min, le public est chaud bouillant (la vodka aidant) l'ambiance est à la déconne, chuck d est au taquet n'hésitant pas à chambrer deux trois mecs dans le public et flavor, contre toute attente en ce qui me concerne, tient encore la route comme il faut. un concert un poil court au final mais cette ambiance et ce petit trip nostalgique en font un concert inoubliable à mes yeux...
bon voila sinon je pourrais aussi vous parler de justin timberlake à bercy, de kanye west au zenith, de ska-p au furia sound festival, des svinkels au bataclan, du john butler trio au rex, de ben harper à bercy mais bon j'ai un peu la flemme là !
Evil Seb
19 7 2008 - 07:59
CITATION(Ced @ 19 7 2008 - 04:42)

Et apres il viendras encore dire qu'il se la raconte pas

Sinon la tout de suite, j'ai envie de rajouter le dyptique
Disfear/
At The Gates du dernier Hellfest pasque Tomas Lindberg est un des 2-3 plus gros frontman que j'ai vu depuis longtemps...Et pasque At The Gates c'est At The Gates, le plus grand groupe de metal de ces 15 dernières années.
Puis
Between The Buried And Me qui en 30 minutes m'ont laissé entr'apercevoir ce que pourrais donner le groupe sur un set de deux heures...depuis j'ai la bave aux lèvres.
Dans les flop je rajoute la blague
Slayer a ce meme Hellfest. Je résume brièvement leur set:
Morceau foiré...noir sur scène et blanc d'1'30 dans les scènes. Morceau foiré, noir sur scène et blanc d'1'30 dans les enceintes...Morceau foiré, noir sur scène et blanc d'1'30 dans les enceintes...Morceau foiré, noir sur scène et blanc d'1'30 dans les enceintes...Reign In Blood *Wéééééééé Reign in Blood même foiré ca claque*... Tchao a plus.
CITATION(Evil Seb @ 19 7 2008 - 08:59)

CITATION(Ced @ 19 7 2008 - 04:42)

Et apres il viendras encore dire qu'il se la raconte pas

jsuis désolé mec j'allais pas dire que je les avais vu à la MJC de bondoufle !! faut pas être écœuré et envieux comme ça seb, c'est moche...