Je suis réalisateur d'un long tourné en septembre dernier dont vous pouvez voir une bande annonce en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.ducrepusculealaube.com/ba.html

En quelques mots je vais présenter le projet : Nous avons décidé de nous lancer dans un long-métrage de "genre" pour un budget extrêmement ridicule à savoir un peu plus de 5000 euros et 15 jours de tournage. Pourquoi? La passion avant tout, l'envie de raconter des histoires et la liberté de les raconter à ma façon, avec mon regard. Bien sûr, faire des films à 5000 euros n'est pas une fin en soi. Je sais que certains sont déjà passés par là et il est inutile de préciser que la pression et la frustration est énorme quand on tourne dans de telles conditions. Mais nous avons été jusqu'au bout malgré bien des soucis sur le tournage dont un grave accident.
Alors si je ne suis bien sûr pas satisfait de tout, on va quand même se lancer à la recherche d'un distributeur ou d'un diffuseur et tenter de le vendre car ma priorité est maintenant de donner une compensation financière à toute l'équipe et aux comédiens qui n'ont évidemment pas été payés et qui ont consacré 15 jours de leur temps pour que ce projet existe. Certes, ce ne fut pas facile non plus avec certains d'entre eux, mais ils ont tenu.
On peut classer ce film dans le genre "survival" même si je ne suis pas forcément friand de cette appellation. Ou alors c'est un drame-survival
Je mettrai prochainement un petit extrait.
J'en profite pour souhaiter bon courage à tous ceux (et celles) qui comme moi se lancent dans des projets fauchés au milieu d'une production française bien frileuse (pour ne pas dire plus) pour les films de genre.
Merci de m'avoir lu.