Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Du crépuscule à l'aube
Mad Movies > Forums Discussions > Mad In France
crépusculaire
Bonjour,

Je suis réalisateur d'un long tourné en septembre dernier dont vous pouvez voir une bande annonce en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.ducrepusculealaube.com/ba.html

En quelques mots je vais présenter le projet : Nous avons décidé de nous lancer dans un long-métrage de "genre" pour un budget extrêmement ridicule à savoir un peu plus de 5000 euros et 15 jours de tournage. Pourquoi? La passion avant tout, l'envie de raconter des histoires et la liberté de les raconter à ma façon, avec mon regard. Bien sûr, faire des films à 5000 euros n'est pas une fin en soi. Je sais que certains sont déjà passés par là et il est inutile de préciser que la pression et la frustration est énorme quand on tourne dans de telles conditions. Mais nous avons été jusqu'au bout malgré bien des soucis sur le tournage dont un grave accident.

Alors si je ne suis bien sûr pas satisfait de tout, on va quand même se lancer à la recherche d'un distributeur ou d'un diffuseur et tenter de le vendre car ma priorité est maintenant de donner une compensation financière à toute l'équipe et aux comédiens qui n'ont évidemment pas été payés et qui ont consacré 15 jours de leur temps pour que ce projet existe. Certes, ce ne fut pas facile non plus avec certains d'entre eux, mais ils ont tenu.

On peut classer ce film dans le genre "survival" même si je ne suis pas forcément friand de cette appellation. Ou alors c'est un drame-survival rolleyes.gif

Je mettrai prochainement un petit extrait.

J'en profite pour souhaiter bon courage à tous ceux (et celles) qui comme moi se lancent dans des projets fauchés au milieu d'une production française bien frileuse (pour ne pas dire plus) pour les films de genre.

Merci de m'avoir lu.
jYcedO
p*#ain de quicktime ! bah moi je peux pas le voir tu peux nous mettre une petite BA sur dailymotion ou quelque part d'autre ?

bonne soirée !
crépusculaire
CITATION(jYcedO @ 21 2 2008 - 22:07) *
p*#ain de quicktime ! bah moi je peux pas le voir tu peux nous mettre une petite BA sur dailymotion ou quelque part d'autre ?

bonne soirée !

Ha ben ça commence bien icon_mrgreen.gif

Même en bas débit ça ne fonctionne pas? Sinon je vais aussi la balancer sur daily mais bon la qualité est merdique quand même.
COSMOCATS
Welcome dans la section Mad in France, la BA marche!

C'est intriguant. Il y'a de très bons plans, la mécanique de ta bande annonce fonctionne très bien. Ça donne l'envie découvrir ton drame qui tend vers le thriller.

Le film sera finit quand ?

Vampyr
Chez moi ça marche !..
L'image est très belle, c'est tourné sur pellicule ?????
crépusculaire
CITATION(COSMOCATS @ 21 2 2008 - 22:33) *
Welcome dans la section Mad in France, la BA marche!

Le film sera finit quand ?

Merci.

Le film est en cours de finition. Je termine le mixage et j'attaque l'étalonnage la semaine prochaine, pour une première petite projo en mars.
jYcedO
je télécharge et j'en reparle ... j'éditerais le message !
crépusculaire
CITATION(Vampyr @ 21 2 2008 - 22:53) *
Chez moi ça marche !..
L'image est très belle, c'est tourné sur pellicule ?????

Merci.

Nan, c'est tourné en HD720P avec la pana HVX200. Pour 5000 euros de budget, je ne risquais pas de tourner en pelloche cool.gif . Mais j'ai déjà eu la "chance" de tourner mes deux premiers courts en S16 mm et je suis toujours autant amoureux de la pelloche, mais bon... la pana est très bien quand même, surtout quand on est fauché.
Vampyr
Oki !..
En plus je crois qu'avec la pana on peu tourner en 24 images progressif non ???
COSMOCATS
Tu tounes en progressif tout court icon_mrgreen.gif , vampyr

L'image est sympa, n'hésite pas à balancer deux trois extraits ou un nouveau teaser par la suite smile.gif

darkcowboy
Wow...
ça fonctionne bien, (la musique y est pour beaucoup, je crois...).
ça donne envie de le voir...

Heu, juste une chose :
Le titre m'a fait un peu tiquer, rapport a un film de Robert Rodriguez sans rapport avec cette oeuvre ci, et au regard de la bande annonce (peut être trompeuse), la majeur partie de l'action semble se dérouler de jour...
Alors pourquoi ce titre ?

Sinon, je sais pas si je classerais ça vraiment dans les survivals non plus... J'ai des oeuvres de references qui me viennent a l'esprit, et je les classe pas dans les survivals non plus vraiment...
moviemaniac
Je suis l'avis général de près, ta BA fonctionne très bien grace effectivement à la très bonne musique !!! D'ailleurs qui est le compositeur ??? Et est ce possible d'en connaitre un peu plus sur ton équipe technique ???

En tout cas je ne peux que saluer, encourager et soutenir un tel projet !!! Chapeau de l'avoir mené à bien car vraiment pas évident avec si peu !!! La pana HXV200 est le prochain cap que j'aimerai passer avec mon premier "gros" projet en essayant de tabler sur un même genre de budget mais pour un 15-20 minutes se qui donnera un peu plus de manoeuvre à tous points de vue mais j'en suis encore pas là !!!

Encore bravo et tient nous au courant pour la sortie et la projo !!!
crépusculaire
CITATION(darkcowboy @ 22 2 2008 - 01:21) *
Wow...
ça fonctionne bien, (la musique y est pour beaucoup, je crois...).
ça donne envie de le voir...

Heu, juste une chose :
Le titre m'a fait un peu tiquer, rapport a un film de Robert Rodriguez sans rapport avec cette oeuvre ci, et au regard de la bande annonce (peut être trompeuse), la majeur partie de l'action semble se dérouler de jour...
Alors pourquoi ce titre ?

Sinon, je sais pas si je classerais ça vraiment dans les survivals non plus... J'ai des oeuvres de references qui me viennent a l'esprit, et je les classe pas dans les survivals non plus vraiment...

Disons que l'action se déroule à 80% sur 24h (il y a donc une scène de nuit) et que le titre fait plus référence à l'ambiance générale du film. Mais je voulais aussi un titre qui ne soit pas forcément explicite et un peu mystérieux.

Concernant le "survival", je pense que c'est un peu réducteur, bien que mon film en à toutes les caractéristiques et que d'office on le classera dans ce genre. Mais je ne suis pas parti dans l'idée de faire "un survival".
crépusculaire
CITATION(moviemaniac @ 22 2 2008 - 12:56) *
Je suis l'avis général de près, ta BA fonctionne très bien grace effectivement à la très bonne musique !!! D'ailleurs qui est le compositeur ??? Et est ce possible d'en connaitre un peu plus sur ton équipe technique ???

Ce n'est pas la musique du film, elle est tirée de LA PASSION DU CHRIST et de LA VIE DE DAVID GALE. Dans le film il y aura un peu de musique classique et comtemporaine, mais plus "retenue" que dans la BA. Là je voulais juste souligner l'aspect drame. Effectivement je suis très exigeant sur le choix de la musique, c'est un élément très important à mes yeux.

Tu veux savoir quoi sur l'équipe? Combien on était? Une dizaine en tout (sans compter les comédiens).

CITATION
En tout cas je ne peux que saluer, encourager et soutenir un tel projet !!! Chapeau de l'avoir mené à bien car vraiment pas évident avec si peu !!! La pana HXV200 est le prochain cap que j'aimerai passer avec mon premier "gros" projet en essayant de tabler sur un même genre de budget mais pour un 15-20 minutes se qui donnera un peu plus de manoeuvre à tous points de vue mais j'en suis encore pas là !!!

Encore bravo et tient nous au courant pour la sortie et la projo !!!

Pour la sortie on va déjà attendre que quelqu'un veuille bien nous le prendre wink.gif, sinon une projo est prévue mi-mars.

La pana est une très bonne petite caméra, mais un peu légère en basse lumière, il faut penser à faire des tests avant.
DreamProphet
Magnifique !

Très belle bande-annonce, à la fois mystérieuse et envoutante. La musique choisit est idéale et rend bien ce mélange de drame et de survival. En tout cas, dès que le film est terminé, je serais le premier à en parler sur mon site. Good luck !
crépusculaire
CITATION(DreamProphet @ 23 2 2008 - 19:26) *
Magnifique !

Très belle bande-annonce, à la fois mystérieuse et envoutante. La musique choisit est idéale et rend bien ce mélange de drame et de survival. En tout cas, dès que le film est terminé, je serais le premier à en parler sur mon site. Good luck !

Merci. Au moins si j'ai raté mon film, il me restera la BA rolleyes.gif

Je fais une projection que je pourrais appeler "projection test", même si il y aura l'équipe et les comédiens. Dans cette projection il y aura également des personnes que je ne connais pas forcément, voire pas du tout, avec qui j'ai échangé sur le net car j'ai aussi besoin d'avis extérieurs.

Pour ceux qui le souhaitent, je peux donc inviter 4/5 personnes à cette projection qui a lieu vendredi 14 mars 20h dans une petite salle parisienne. Si ça vous interesse contactez-moi sur ma BAL afin que je vous communique l'adresse exacte.
crépusculaire
Bonjour,

Je viens d'ajouter une nouvelle bande-annonce.

http://www.ducrepusculealaube.com/ba.html

Suite aux réactions positives après la projection que j'ai organisée en mars et sur les conseils avisés de quelques personnes du métier, nous allons finalement nous servir de ce film comme une "maquette" quasi grandeur nature et chercher un financement digne de ce nom afin que je puisse le faire comme je l'avais en tête.

Si les images sont trop lourdes à charger dites-le moi, merci.

COSMOCATS
Question bête mais question quand même donc tu te remakes?
T'as une copie de celui-ci disponible pour mon festoche ?

http://www.myspace.com/weekenddelapeur

crépusculaire
CITATION(COSMOCATS @ 29 4 2008 - 16:24) *
Question bête mais question quand même donc tu te remakes?
T'as une copie de celui-ci disponible pour mon festoche ?

http://www.myspace.com/weekenddelapeur

Un remake comme Michael Haneke? smile.gif
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de remake puisque personne ne l'a vu, qu'il n'a pas eu de sortie officielle et qu'il n'a pas été produit de manière traditionnelle. Ce que je veux pour le prochain c'est trouver des partenaires financiers, un producteur, un distributeur qui croit au potentiel en salles et qui pourra déjà, grâce au film que j'ai tourné, se faire une bonne idée de ce que je veux faire et de comment je veux le faire. Pour moi, tel qu'il est, le film ne mérite pas une exploitation en salles, du moins il manque trop de choses pour ça et je souhaite respecter quand même un minimum le spectateur. Et puis t'imagines le scandale, un film tourné pour 6000 euros qui sort au cinéma? icon_mrgreen.gif

Sinon, je connais pas ton festival mais j'ai l'impression que c'est surtout des films d'horreur non? J'aime bien ça, mais le mien ne rentre pas du tout dans cette catégorie et je ne suis pas certain qu'il fasse peur (c'était pas l'objectif remarque). Mais bon, si ça t'interesse quand même je peux en effet de t'envoyer une copie et tu verras bien.
jojobond
Yo Faudrait que tu poste le film sur internet, découpe le en plusieurs parties. Par contre je veux pas jugé avant d'avoir vu mais ça à l'air super classique comme scénario, en plus j'aime pas du tout que pendant les scènes avec du sang, l'ambiance et l'éclairage devient pas plus sombre voir crade. Faudrai que tu étalonne ça un peu plus !
COSMOCATS
Hello Jojo, il souhaite pas retravailler celui-ci il souhaite travailler avec plus de moyens une nouvelle direction.

En fait pour en finir avec mon festoche, il me semble que plus haut tu le définissais comme un survival moderne, sur le coup, ça m'intéresserait bien de le voir et si c'est bon.. de te proposer une projection blush.gif
crépusculaire
CITATION(jojobond @ 30 4 2008 - 10:58) *
Yo Faudrait que tu poste le film sur internet, découpe le en plusieurs parties. Par contre je veux pas jugé avant d'avoir vu mais ça à l'air super classique comme scénario, en plus j'aime pas du tout que pendant les scènes avec du sang, l'ambiance et l'éclairage devient pas plus sombre voir crade. Faudrai que tu étalonne ça un peu plus !

Salut jojobond,

Il n'était pas prévu de le poster sur le net, pas plus de le découper en morceau smile.gif et encore moins maintenant que je compte le retourner.
En effet c'est très classique comme histoire, je dirais comme 80% des films de ce genre. Je n'ai pas cherché à être original, ce n'était pas l'objectif. En revanche je la raconte d'une manière un peu différente, du moins dans sa première moitié, avec mon point de vue (qu'on appréciera ou pas), mon propre style (qu'on appréciera ou pas, mais qui reste très classique de toute façon)

Concernant les scènes avec du sang, c'est volontairement que je ne voulais pas faire une image crade. Ce que je veux c'est faire une lumière réaliste, parce que le film se veut "réaliste". On est plus proche de DELIVRANCE (toutes proportions gardées) que de MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE ou de FRONTIERE(S). Le crade pour le crade ça m'interesse pas trop.
crépusculaire
CITATION(COSMOCATS @ 30 4 2008 - 16:09) *
Hello Jojo, il souhaite pas retravailler celui-ci il souhaite travailler avec plus de moyens une nouvelle direction.

En fait pour en finir avec mon festoche, il me semble que plus haut tu le définissais comme un survival moderne, sur le coup, ça m'intéresserait bien de le voir et si c'est bon.. de te proposer une projection blush.gif

Euh... COSMOCATS, j'ai jamais prétendu ou écrit que c'était "moderne", malheureux icon_mrgreen.gif Ça serait très prétentieux d'affirmer ça. Il n'y a rien de moderne, juste traité de manière un peu différente par rapport à la plupart des "survivals".

Non, c'est un scénario très classique, avec une mise en scène que je veux sobre, des personnages simples mais dont j'espère qu'ils existent un peu. Je suis plus proche question réalisation et la aussi toutes proportions gardées (c'est mieux de préciser) d'un Eastwood, d'un Spielberg, d'un Fincher etc...

Bon dis-moi comment je peux t'envoyer le film, je suppose que tu n'es pas sur Paris?
COSMOCATS
nop 800km plus bas
icon_mrgreen.gif

Là où il y'a aussi de superbes crépuscules et aubes.
Je n'avais pas remonté ton sujet forcément j'avais bien lu qu'il se différencié de la vague actuelle.
Mais bon il m'a rappelé un peu un survival espagnol qui ne devrait plus trop tarder à sortir chez nous, LE ROI DE LA MONTAGNE qui est au passage plutôt pas mal.
Lui aussi est très classique dans sa narration mais est plutôt surprenant par le jeu des acteurs et certaines situations.

Contact moi sur festival (at) terrorproject6.com

crépusculaire
Ah ok! Je crois savoir vers où puisque j'ai parcouru ton topic sur la première édition. J'y serai pas très loin d'ailleurs vers mi-mai, là où se déroule un tout petit festival de cinéma, au bord de la mer.

Pour en finir avec mon film, il se "différencie" avec la vague actuelle essentiellement parce que j'ai tenté de donner un minimum (et un maximum dans le prochain) de personnalité aux petits cons qui vont s'en prendre à cette famille, en évitant d'en faire des caricatures. En gros ce ne sont pas des monstres (physiquement j'entends), ils n'éructent pas, ne grognent et ne roulent pas des yeux pas pour souligner qu'ils sont en colère smile.gif .

Après, puisque tu le verras, toi seul pourra me dire s'il se différencie par d'autres trucs.

Je te contacte vendredi

crépusculaire
Je viens d'ajouter un nouvel extrait, en remplacement de celui que j'avais mis il y a quelques semaines.

http://www.ducrepusculealaube.com/extrait1.html

crépusculaire
Nouvel et dernier (court) extrait en remplacement du précédent puis stop, sinon c'est le film entier qu'on va voir défiler par petits morceaux façon puzzle wink.gif même si j'ai essayé de préserver les scènes essentielles que je garde jalousement pour la future nouvelle version du film, qui devrait voir le jour en 2010, si le cinéma de genre ne meurt pas d'ici là, et si les investisseurs croient au projet et à son potentiel. Donc si les prochains films de genre pouvaient être réussis ça m'arrangerait fortement biggrin.gif

http://www.ducrepusculealaube.com/extrait1.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.