Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ce livre que vous rêvez de voir adapté sur grand écran
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2
dick laurent is dead
On doit être nombreux à fantasmer sur certaines adaptations de nos romans préférés.
Pour ma part :

- L'ARRACHE COEUR de Boris Vian adapté par Michel Gondry
- LE FLEAU de Stephen King adapté par John Carpenter dans une grand fresque en scope
- LA FOIRE DES TENEBRES de Bradbury adapté par Steven Spielberg
- LES AVENTURES DE PINOCCHIO de Collodi adapté par Terry Guilliam ou les frères Quay
- JE SUIS UNE LEGENDE de Matheson adapté par John Carpenter
- A L'ESTOMAC de Palahniuk adapté en série télé par Gaspar Noe
Adinaieros
La zone du dehors d'Alain Damasio par Fincher.
dick laurent is dead
CITATION(Adinaieros @ 19 2 2008 - 18:32) *

Ah connais pô... ca raconte quoi ?
quarx
Hyperion (Dan Simmons) par James Cameron.
Ubik (Philip K.Dick) par Terry Gilliam.
Retombées de sombrero (Richard Brautigan) par Alex de la Iglesia.
La stratégie Ender (Orson Scott Card) par Steven Spielberg.
Miso soup (Murakami Ryu) par Takashi Ishii.
La trilogie de Gaïa (John Varley) par Edgar Wright.
American Tabloïd (James Ellroy) par Martin Scorsese.
frodo.courleciel
Jack Barron et l'éternité (Norman Spinrad) par Oliver Stone, avec Jim Carrey.
JLP
Liberty (Martha washington) de Miller par Paul Verhoven! Mais bon je dois etre HS mellow.gif
zartan
Call of Cthulhu par Peter Jackson,
L'homme neuronal par Jean-Michel Roux
le Ramayana par Georges Lucas ...
Karibou
Tous les livres que j'ai aimé PAR Tous les réalisateurs que j'aime
(et hop! je gagne)
Rob Hawkins
The Long Walk (Marche Ou Crève) par Frank Darabont, franchement, à moins d'une faute de casting immense (des adultes à la place des kids) je rêve de voir ça depuis l'annonce du projet. bluesbro.gif

Et puis Survivor (Survivant) par Francis Lawrence, je demande à voir aussi... ninja.gif
Le Grand Wario
Perso, j'adorerais La Tour Sombre de S. King avec Viggo Mortensen dans le rôle de Roland et avec plusieurs épis réalisés par John Carpenter...
pirate
Définitivement "Sympathy For the Devil" de Ken Anderson, à côté de quoi Rambo aurait l'air d'une blague de collégien et le tout réalisé par un réal avec des dents genre Friedkin dans le passé, "Voyage au bout de la nuit" le vieux fantasme de Stevenin. Une véritable version non expurgé et respectueuse du "Festin Nu" et pas la farce puritaine qui existe aujourd'hui. Sinon un Terry Pratchett par Terry Gilliams bien entendu.
Butcher Boy
Call of cthulu par moi même

Lestat le vampire par moi même.

icon_mrgreen.gif
caillou

Le Silmarillion de Tolkien, en dessin animé, par René Laloux

Hypérion de Dan Simmons, par Aronovsky ou Michael Mann ( on peut rêver )

Là bas de Huysmans, par Alejandro Jodorowsky

LeFab
La saga Necroscope de Brian Lumley par Clive Barker ou Peter Jackson.
dick laurent is dead
CITATION(Le Grand Wario @ 20 2 2008 - 23:03) *
Perso, j'adorerais La Tour Sombre de S. King avec Viggo Mortensen dans le rôle de Roland et avec plusieurs épis réalisés par John Carpenter...

ouaip, je te suis, ça ferait un bon film ! rolleyes.gif
Adinaieros
CITATION(dick laurent is dead @ 19 2 2008 - 19:31) *
CITATION(Adinaieros @ 19 2 2008 - 18:32) *

Ah connais pô... ca raconte quoi ?

En gros c'est Fight Club + 1984.
En tres gros.
DreamProphet
L'Affaire Charles Dexter Ward (Lovecraft) par moi-même (ou Del Toro à la limite)
Rage (Stephen King/Richard Bachman) par Rob Zombie
Marche ou crève par Thomas Bourgeois
vendetta
CITATION(Rob Hawkins @ 20 2 2008 - 22:05) *
The Long Walk (Marche Ou Crève) par Frank Darabont, franchement, à moins d'une faute de casting immense (des adultes à la place des kids) je rêve de voir ça depuis l'annonce du projet. bluesbro.gif

Le petit Vermithrax est attendu au centre d'accueil

icon_mrgreen.gif

Plus sérieusement, je dirai L'assassin royal.
Une trilogie. Par McTiernan (de la politique, de l'heroic... he's the man).
Scalp
l'habitant de l'infini par Tsui Hark ou Kitamura
Adinaieros
CITATION(vendetta @ 21 2 2008 - 20:08) *
Plus sérieusement, je dirai L'assassin royal.
Une trilogie. Par McTiernan (de la politique, de l'heroic... he's the man).

miam
Slypower
Les Cavernes d'Acier(Asimov) par Paul Verhoeven

Wang(Bordage) par Alfonso Cuaron

Rama(Clarke) par David Fincher.....comme annoncé à une époque

Fatherland(Harris) par Ridley Scott
Rob Hawkins
Drawing Blood (Sang d'Encre) - Poppy Z. Brite par Gregg Araki
spazz is a sex machine
"Neverwhere" de Neil Gaiman par Terry Gilliam avec clive owen
"Faerie" de Raymon E feist par Guillermo del Toro
"demence" de Graham Masterton par Jaume Balaguero
caillou
CITATION
"Faerie" de Raymon E feist par Guillermo del Toro

ah non ça désolé c'est moi qui me le garde ! ça a toujours été mon rêve d'adapter ce putain de livre ! d'ailleurs j'avais commencé des story boards et du design...J'espère bien un jour écrire une adaptation potable...
astroboy
CITATION(Scalp @ 21 2 2008 - 20:26) *
l'habitant de l'infini par Tsui Hark ou Kitamura

Je sais plus où, mais je suis sur d'avoir lu quelque part que Kitamura devait en faire une adaptation (c'était il y a quelque temps, peut être dans un vieux mad).

Sinon :
L'échiquier de mal par Fincher
Les régulateurs par le Tim Burton d'autrefois
l'inadaptable saga Fondation par Cameron serait pas mal (pour ce dernier, c'est peut être parce que je suis en train de découvrir la saga et que je me prend un claque à chaque page)
spazz is a sex machine

ah non ça désolé c'est moi qui me le garde ! ça a toujours été mon rêve d'adapter ce putain de livre ! d'ailleurs j'avais commencé des story boards et du design...J'espère bien un jour écrire une adaptation potable...
[/quote]

ouais moi aussi j'ai le film fini dans ma tête mais au vue du "labyrinth de pan" imagine le final de faerie, j'n frisone d'avance
olav'
TENGU de Graham Masterton par Rob Zombie ou Mc Tiernan.

2 écoles différentes pour 2 visions différente de l'oeuvre, mais dans un cas comme dans l'autre on en prendrait plein les mirettes je pense!!
saian
pour moi ça serait les 7 livres de stephen king sur la tour sombre je me demande d'ailleurs si c'est pas déjà en projet bluesbro.gif
tonton
"le grand nulle part" adapté par Friedkin (ce qui donnerait, bien sûr, l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma)
Manu71
"Dune" par ...Terence Mallick tiens, avec la musique de Pink Floyd prévue pour celui de Jodorowki dans les années 70...un film de 8 heures.

"Le grand nulle part" par Friedkin, je plussoie

Et pour ceux qui connaissent...j'adorerais voir la tétralogie de david Peace "1974" "1977" "1980" "1983" adaptée à l'écran...mais je vois pas trop par qui.
Hell citizen
+ 1 pour "Le grand nulle part" par Friedkin.
Sinon, j'aimerais bien voir "Ubik" adapté avec le scénario original de Philip K.Dick...allons rêvons, par Cronenberg?
Lady_Dine
La saga héroic-fantasy La Belgariade/La Mallorée (14 bouquins, 2 cycles distincts, 2 autobio sur Polgara et Belgarath) de david et Leigh Eddings. Souci...beaucoup de personnages. Très long. Mais on a réussi à adapter le SDA donc on peut le faire. Qui pourrait s'y attaquer? Allez! lieu commun so cliché...Peter Jackson? ^^

Les Thanatonautes de Bernard Werber...pour qui? Alors là bonne question.

Un King ou un Lovecraft, n'importe lequel (y a le choix) mais du moment qu'il est bien fait (à part Carrie je vois pas une autre adaptation potable...j'attends de voir The Mist qui a pas l'air trop moche). Marre des "Dagon" tout pourri. Ras-le-bol des arnaques à la "Running Man" ou à la "Cujo".
lalila007
J'aimerais bien voir une adaptation de Demences ou de Tengu, voire même du Diable en Gris, tous trois de Graham Masterton, par des réals tels que James Wan ou Zack Snyder.
Ca pourrait donner quelque chose d'interessant.
logan
je proposerais pour ma part :

-"Le sombre" de james Herbert, adapté par Monseigneur Carpenter...

-une adaptation fidèle de "étoiles, garde à vous", par james cameron...(ceci-dit, je suis fan de starship troopers quand-même, hein...)

-"miso soup" de ryu murakami, par takashi miike...

-"the zombie survival guide" par edgard wright et simon pegg pour la version second degré...

-"the zombie survival guide" par peter watkins (je suis pas sûr qu'il tourne encore, mais bon, on rêve ok?)...

-...
Vintage
Fondation: par Jean jacques Annaud (comme il en a été question il y a une vingtaine d'années)
Cugel l'Astucieux: par Terry Gilliam avec Jim Carrey et Bruce Willis
L'évangile selon Saint-Jean: par Terrence Malick
Sur la route: par Sean Penn
...
ninja terminator
j'ai un fantasme d'adaptation d'un(si ce n'est MON) de mes livres préférés,depuis plusieurs années,et qui a l'avantage d'être trés précis et imagé dans ma tête :

le livre : LEGENDE de David GEMMELL (un énorme chef d'oeuvre)
l'acteur principal : Arnold SCHWARZENEGGER (avec une barbe et le poids des ans,c'est LE druss idéal)
le réalisateur : Paul VEROHEVEN (le seul à même de retranscrire cette furie visuelle - et puis ce serait une belle revanche sur le projet avorté CRUSADE) rolleyes.gif

ça,ce serait pour moi l'adaptation ultime!!!!! LE chef d'oeuvre d'heroic fantasy........ icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
Un de plus ninja.gif
francesco
CITATION(Vintage @ 17 3 2008 - 16:57) *
Cugel l'Astucieux: par Terry Gilliam avec Jim Carrey
mad.gif
Baalberith
La Trilogie des Rats, de James Herbert.

Par Romero. ninja.gif
darklinux
Illium - Olympos par Cameron ou par P. Jackson
*
rosesong
-Lorsque j'étais une oeuvre d'art de Eric-Emmanuel Schmitt

-antechirsta de Amélie Nothomb

-Véronika décide de mourir de Paulo Coelho

....

Milkshake
Survivant de Chuck Palahniuk par David Fincher

Dune de Frank Herbert par Peter Jackson

Hyperion de Dan Simmons par James Cameron

Meridien de Sang de Cormac McCarthy par Clint Eastwood

Le Grand Nulle Part de James Ellroy par Martin Scorsese
jacques
CITATION(ninja terminator @ 30 3 2008 - 20:24) *
j'ai un fantasme d'adaptation d'un(si ce n'est MON) de mes livres préférés,depuis plusieurs années,et qui a l'avantage d'être trés précis et imagé dans ma tête :

le livre : LEGENDE de David GEMMELL (un énorme chef d'oeuvre)
l'acteur principal : Arnold SCHWARZENEGGER (avec une barbe et le poids des ans,c'est LE druss idéal)
le réalisateur : Paul VEROHEVEN (le seul à même de retranscrire cette furie visuelle - et puis ce serait une belle revanche sur le projet avorté CRUSADE) rolleyes.gif

ça,ce serait pour moi l'adaptation ultime!!!!! LE chef d'oeuvre d'heroic fantasy........ icon_mrgreen.gif

Tu n'es pas seul (mais tu n'étais déjà pas seul ...) ... wink.gif
stuntman raf
"Glamorama" de Bret Easton Ellis par Sofia Coppola, casting branchouille et camé jusqu'aux yeux (Scarlett Johansson, Michael Pitt, Jared Leto, Kirsten Dunst, Evan Rachel Wood), des caméos (Kate Moss,Karl Lagerfeld) pas d'acteurs de plus de 30 balais, une B.O chroniquée chez les Inrocks et Technikart (Air, Cocorosie, Gossip, The Kills, MGMT,etc.)

"Rendez-vous avec Rama" par David Fincher (ça devait se faire, d'ailleurs... mellow.gif ), tout en haute déf', director's cut de plus de 3h...

"L.A Requiem" de Robert Crais par David Ayer (bien que je préferais voir les bouquins de Crais avec Elvis Cole sous forme de série tv)

I.G.H de J.G Ballard ,par Cronenberg, avec Viggo Mortensen en Richard Walder.

"A l'estomac" de Palanhiuck en film à sketches, par Takashi Miike, Eli Roth, Olaf Ittenbach et Pascal Laugier. (Celui-là, si jamais il se faisait, on risque d'en parler pendant des décennies!)

Le cycle d'Elric de Moorcock par Marcus Nispel, Matthew Vaughn, Alfonso Cuaron et d'autres dans ce genre...

Amarillosam
Je viens de le dire dans un sujet Sang d'Encre :

L'Histoire de Lisey de Stephen King, adapté par Guillermo Del Toro.
Amarillosam
CITATION
Un King ou un Lovecraft, n'importe lequel (y a le choix) mais du moment qu'il est bien fait (à part Carrie je vois pas une autre adaptation potable...j'attends de voir The Mist qui a pas l'air trop moche).

Je m'autorise une petite réponse pour citer, adapté de King, et valant le détour:

- Shining
- Shawshank Redemption (les évadés)
- The Green Mile
- Stand by Me
- Desperation, pas si mal que ça...
- Coeurs perdus en Atlantide
- Misery...

Et y en a d'autres...
Evil Seb
Moi je verrais bien une adaptation du Pulp de Bukowski. Par contre j'ai pas triop d'idée pour le réal pour le moment...
jacques
CITATION(Amarillosam @ 17 5 2008 - 20:25) *
CITATION
Un King ou un Lovecraft, n'importe lequel (y a le choix) mais du moment qu'il est bien fait (à part Carrie je vois pas une autre adaptation potable...j'attends de voir The Mist qui a pas l'air trop moche).

Je m'autorise une petite réponse pour citer, adapté de King, et valant le détour:

- Shining
- Shawshank Redemption (les évadés)
- The Green Mile
- Stand by Me
- Desperation, pas si mal que ça...
- Coeurs perdus en Atlantide
- Misery...

Et y en a d'autres...

Notamment "Simetierre" !!! smile.gif
profondo rosso
Les Voies D'Anubis de Tim Powers par Terry Gilliam ou Tim Burton...

Sinon je viens de voir que "Moi Charlotte Simmons" de Tom Wolfe que j'ai terminé récemment va être adapté au ciné. http://www.commeaucinema.com/tournage=moi-...ema,116888.html

Vraiment adoré ce bouquin mais dans de mauvaises mains ça donnerait un vulgaire teen movie de plus on croise les doigts...
Buddy Christ
BP 9 de Jack O'Connell ferait une bonne base pour un film. Pas d'idée de réalisateur. Pour l'actrice principale, faudrait une fille à la fois belle et très athlétique.
Par contre faudrait élaguer parce que c'est touffu. Et puis peut être supprimer le twist qui n'est pas génial vu qu'on devine avant (mais ça n'enlève rien aux qualités du bouquin).
Je me rends compte que je fais une fixette sur cet auteur.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.