CITATION(darkcowboy @ 27 2 2008 - 21:03)

Techniquement, a moins que tu dénigres violement le produit, que tu fasses de la contre publicité quoi, et surtout, surtout, tant que tu ne fais pas une utilisation commercial de ton court, qu'il n'est pas diffusé sur toutes les télés, et qu'on ne peux pas non plus t'accuser de te faire du blé sur leurs dos, tu risques rien.
Vraiment.
Je pense pas que tu vas écouler des milier de DVD de ton court, ni qu'il va avoir de diffusion en prime time sur TF1, ni rien...
Alors te prends pas le choux.
Tant que tu frappes pas dans cette catégorie, t'as pas a te soucier de ça...
Y'a heureusement une large tolérance dans le domaine.
Sinon, on s'en sortirais pas, reflechis un peu...
Hello Triox,
Tu n'as pas à tant faire

C'est juste que voilà je suis passé par ça et en tant qu'organisateur d'évènement, je sais ce que je peux diffuser et ce dont j'ai pas le droit.
Ca m'étonnerait par contre fortement que Gérardmer, laisse passer des courts "pro" avec des marques de produits sans avoir l'engagement de la production.
Je sais que ton souhait le plus cher c'est de présenter tes films en projo et si possible en festival.
CREEPY c'est cool, c'est un clin d'œil, un hommage comme tu dis mais en même temps un poison. Suffit que ton court soit super bon (et je l'espère ^^) que tu le présentes comme beaucoup au Short Film Corner et hop, tu paies 70 euros pour rien parce qu'il y'aura eu un contrôle et que toi avec ta petite pomme de mec sympathique tu te verras rejeter.
Puis c'est simple, matez un peu du film indie comme LE PROJET BLAIR WITCH avec son excellent commentaire audio. Les mecs l'affirment, juste pour une histoire de pile et de supermarché, ils ont dû banquer. Et dès les premières projections en festival...
Tu trouveras une solution j'en suis sûr

mais vaut mieux éviter le gros zoom sur un titre

(lol) favoriser la petite lettre avant oui.
Je cherche pas à te stresser ou quoi que ce soit, j'essaie juste en tant que pote de te filer un coup de main de ce côté là.
Surtout que tu es capable pour le coup de faire un aussi bon film que la Main dans le Sac.