Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Christian Death "Only Theater of Pain"
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
dvdvision
Bon, s'il y a des fans de films fantastiques par ici (je plaisante), il doit surement aussi avoir des fans de Christian Death, le groupe culte de Rozz Williams (RIP), qui a pratiquement inventé le goth.

Je suis très heureux avec mon label de rééditer pour le 25e anniversaire de la sortie française, le premier album de ce groupe culte dans une édition ultra limitée en vinyle rouge dispo sur www.seventeenrecords.com

Originellement sorti sur "l'invitation au suicide" (ce n'est pas une blague), Rozz Williams s'est suicidé le 1er avril 1998 et ce n'est pas une blague non plus.

Cette édition est unique, nous l'avons remasterisée pour la première fois depuis la sortie du disque il y a 25 ans.

Parlez ici de ce groupe qui fut bref, mais génial.

Fraggle
CITATION(dvdvision @ 08 2 2008 - 16:50) *
Parlez ici de ce groupe qui fut bref, mais génial.

hé hé, on sent le mec qu'aime pas Valor (comme RoboCop 3 quoi, Cristian Death sans Rozz Williams ça existe pas icon_mrgreen.gif )

Y a pas un nouveau sleud qu vient de sortir? j'ai pas du tout suivi depuis Pronogrpahic Messiah.

Sinon tant qu'on cause de Rozz Williams... http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=9152 smile.gif

dvdvision
J'ai rien contre Valor, mais rien pour non plus icon_mrgreen.gif

Si tu veux, un mec qui dit en public, devant 800 personnes "voici une chanson que j'ai écrite avec mon pote Rozz", et qui joue un titre écrit par Williams et un autre 2 ans avant qu'il intègre le groupe (et la preuve est là, en disque !), il a quelques fusibles grillés quelque part ! icon_twisted.gif

PS j'attend le remake de Pig avec Brad Pitt et Angelina Jolie, ils vont bien finir par le faire !
shogun
J'ecoutais bcps quand j'étais plus jeune...ma grosse période corback.

D'ailleurs à un moment, lorsque le groupe s'est splité (Rozz d'un côté et Valor de l'autre) , chacun a gardé le nom "Christian Death".

J'etais amoureux de Gitan Demone à l'epoque... wub.gif

ps : j'ai préféré le courant "Valor" au courant "Rozz".
Sickboy
ASHES et Only Theatre Of Pain c'est mes deux albums préférés du groupe (tu m'diras, je ne connais pas bien les autres. Cavity First Communion, ça se pose là comme morceau.
MQT
Je vous signale la parution d'un excellent livre sur la cold-wave, COLD LOVE, SATANIC SEX & FUNNY SUICIDE (Poèmessai sur le rock destroy et ses lourdes séquelles), de Théophile de Giraud

« Suite au succès planétaire de son Manifeste anti-nataliste, le célèbre vulcanologue Théophile de Giraud nous revient, plus cancérigène que jamais, avec un ouvrage consacré à la cold-wave, ce courant rock underground des années 80 dans lequel s’enracine l’actuelle mouvance gothique.
On retrouvera dans ces pages les thèmes chers à cet humoriste noir, tels que l’amour de la mort, l’horreur de l’amour, la haine de la famille, l’éloge du suicide, de la bombe atomique et du meurtre, le découpage des bébés à la scie sauteuse et, bien entendu, le sexe épileptique. Au rythme de Bauhaus, Joy Division, Siouxsie, The Cure, Wire, Fad Gadget, Killing Joke, Sisters of Mercy, X-Mal Deutschland, Front 242, Christian Death, Anne Clark, Neon Judgement etc.
Un livre qui procurera aux éternelles générations perdues de nombreuses occasions de rire et de se trancher les veines tout en se masturbant. Un texte d’ores et déjà culte, par un auteur maudit, vendu pas cher du tout. »

Plus d'infos sur http://www.le-mort-qui-trompe.fr/article191
Rockin' bones
Houlà!!!
Christian Death...
Gros morceau...
Et puis Rozz, unique. Christian death, Shadow project, Prémature éjaculation, Daukus Karota, Les spoken words (PUT YOUR MONEY ON THE TABLE BASTARD !).
Ce concert de Rozz période cheveux rouges avec Gitane Démone (Qui fouettait son bassiste SM sur scène) il y a près de 15 piges, à l'Araphao durant lequel j'étais assis sur la scène...le bassiste qui picolait au goulot sa bouteille de rouge et qui me l'a tendu a la fin du set (j'ai pas osé boire dedans)... tous ces souvenirs...Snirff.
Innocence
En tous cas, CHRISTIAN DEATH maintenant c'est surtout Only theatre of Pain dans la gueule... laugh.gif Voir cette vidéo du dernier Wave Got' qui illustre bien la rivalité Eva O/Valor vu qu'un membre des SUPERHEROINES je crois, groupe d'Eva O, monte sur scène pour en coller une à Valor.
Rockin' bones
Pauvre VALOR, il restera toujours l'eternel mal aimé. Certes le mec est probablement un connard (pas commode en concert avec ses zicos)mais il possède, je trouve une véritable talent. Alors oui, il y a surement une certaine trahison envers Rozz oui Christian death 2ème version fait souvent preuve d'un véritable mauvais goût, oui ses albums sont souvent inégaux mais quand même...
Il y a une certaine complaisance à lui cracher dessus de façon systematique...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.