Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dead Bones (2008) - Ken Foree
Mad Movies > Forums Discussions > Mad In France
Pages : 1, 2, 3
chaoticlock
Un peu de pub pour un court métrage qu'on est en train de monter, DEAD BONES.

Un mélange de western et d'horreur. Bien contents d'avoir réussi à convaincre certains acteurs de venir de loin. Tournage fin mars à Tabernas, Espagne et en studio à Neuchâtel, Suisse.

Plus d'infos sur le site:

http://www.dead-bones.com
guiyomus
KEN FOREE!!!!!????? tu te fous de nous la?? XD
je vais suivre ca de pres, bonne chance a vous!! bluesbro.gif
chaoticlock
CITATION(guiyomus @ 04 2 2008 - 17:37) *
KEN FOREE!!!!!????? tu te fous de nous la?? XD
je vais suivre ca de pres, bonne chance a vous!! bluesbro.gif

non, non je déconne pas! tournage de 7 jours et lui en a un seul cela dit. Et Arie Verveen a joué dans SIN CITY, CABIN FEVER et THIN RED LINE..

merci pour les encouragements!

stéphaneétrange
KEN FOREE , ARIE VERVEEN ??? Bravo les gars ! Respect !!!!!

et en plus un western - horror , on en manque , et on adore ça !!! Bon courage et on croisent les doigts wink.gif

Haargh ! un tournage en Espagne à Almeria , comme au bon vieux temps ... blush.gif

Mon MySpace
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=141726678
Doc Personne
Est-ce que vous pouvez en dire plus sur le pourquoi du comment ? vos influences ? Comment vous avez fait pour monter ce projet ? Quel est le budget ? Enfin tout ça quoi.

Bon courage pour votre film. On a en effet hâte de voir ça.
chaoticlock
CITATION(Doc Personne @ 04 2 2008 - 19:36) *
Est-ce que vous pouvez en dire plus sur le pourquoi du comment ? vos influences ? Comment vous avez fait pour monter ce projet ? Quel est le budget ? Enfin tout ça quoi.

Bon courage pour votre film. On a en effet hâte de voir ça.

Le pourquoi du comment? Ben le désir de faire un western au départ, un peu le fantasme de tout réalisateur cinéphile je suppose. Et l'envie de mélanger cela à l'horreur car c'est pas fréquent et ça combine deux genre de pure cinéphilie. J'aime vraiment cette idée de cowboys tâchés de sang. Une image que j'ai envie de voir et qui n'est pas facile à trouver. On pense tous à RAVENOUS bien sûr, mais à part cela, y a pas tant.

Les influences, c'est pas tant des films en tant que tels, mais des aspects de certains films. Tel film pour la déco, tel film pour la lumière, etc.. Le plus difficile est de savoir dans quel mesure respecter un genre aussi codifié que le western mais aussi y ajouter qqch d'un peu personnel. On veut pas faire une simple imitation (avec petits zooms foireux, etc) c'est certain et on veut pas non plus aller dans toutes les directions comme un QUICK AND THE DEAD.

Pour le monter, on a le soutien de notre région, de la loterie, mais pas celui de l'Office Fédéral de la Culture à Berne, ni la TV nationale. Il semblerait que les cowboys et les cannibales ne soient pas du goût de ces personnes ;-) Donc on doit le faire avec deux fois moins d'argent qu'idéalement.

Le budget -qui n'est pas encore bouclé, j'en profite pour dire qu'on a une page soutien sur notre site, désolé, obligé de passer par là- avoisinera les 65'000 euros. Ce qui est conséquent, mais ridicule pour un tournage sur deux pays. Les gens sont payés des clopinettes, certains pas du tout. Il est évident que moi-même à la réal, ainsi que les deux personnes à la prod ne touchent pas un rond, c'est plutôt l'inverse.

Là il nous reste 6 semaines, on y va à fond et on espère que tout se passe bien une fois sur place. Genre qu'on aie pas les mêmes malheurs qu'un certain Terry Gilliam... ;-)

Merci pour votre intérêt en tout cas!!

TRIOX
Bravo gars ! Bon boulot ! David Scherer m'en avait parlé ! Du très gros, surtout avec Ken Foree que je connais un peu et qui sera certainement enchanté de tourner dans un si bel endroit. En tout cas tout est pour le mieux tant que ton film ne ressemble pas au catastrophique "le bon, la brute et les zombies"... rolleyes.gif bluesbro.gif
chaoticlock
CITATION(TRIOX @ 18 2 2008 - 12:25) *
Bravo gars ! Bon boulot ! David Scherer m'en avait parlé ! Du très gros, surtout avec Ken Foree que je connais un peu et qui sera certainement enchanté de tourner dans un si bel endroit. En tout cas tout est pour le mieux tant que ton film ne ressemble pas au catastrophique "le bon, la brute et les zombies"... rolleyes.gif bluesbro.gif

Merci!

ai pas vu LE BON, LA BRUTE ET LES ZOMBIES...

TRIOX
Tant mieux pour toi ! J'ai un moment travaillé sur l'adaptation en long de ce film, enfin tu verras, en tout cas David a fait des maquillages dessus... rolleyes.gif
chaoticlock
CITATION(TRIOX @ 18 2 2008 - 14:05) *
Tant mieux pour toi ! J'ai un moment travaillé sur l'adaptation en long de ce film, enfin tu verras, en tout cas David a fait des maquillages dessus... rolleyes.gif

Oui, David m'a vaguement parlé du court, mais je savais pas qu'il y avait un projet de long.
stéphaneétrange
Des news ! des news ! des news !!!

Mon MySpace
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=141726678

chaoticlock
CITATION(stéphaneétrange @ 26 2 2008 - 16:55) *
Des news ! des news ! des news !!!

jusqu'ici tout va bien.

pas de grosse mauvaise surprise pour l'instant.

1-2 inconnues matos; genre où trouve-t-on le handheld rig? est-ce qu'on le prend sur 2 pays différents? Mais sinon ça se met en place.

La semaine passée essais costumes (sans les acteurs forcément, donc habillé les potes qui se la sont joué BROKEBACK) mais pour voir ce que ça donne et quelle gueule ça a.

Ce soir rendez-vous au studio..

.. avec la déco pour décider du plan de sol pour le décor intérieur principal.

Et sinon, David doit bosser à fond sur les moulages make-up.

Bref, pour l'instant ça va bien; mais quand même un peu stressé à l'idée de partir en Espagne dans à peine plus de 2 semaines..

Garraty 42
Bonne chance à toi en tout cas.
Beau projet, qui s'annonce prometteur...
peut être que mad en parlera dans son mag ?
chaoticlock
CITATION(Garraty 42 @ 03 3 2008 - 15:50) *
Bonne chance à toi en tout cas.
Beau projet, qui s'annonce prometteur...
peut être que mad en parlera dans son mag ?

Merci!

Oui, pour Mad, on espère..

chaoticlock
work in progress du côté de chez David Scherer...

chaoticlock

work in progress du côté du studio..

foxatap
Tout ça est très alléchant !
Je crois tout simplement que ça va déchirer !!!
Biz à David !

http://www.myspace.com/foxatap
chaoticlock

L'ami David continue de m'envoyer des images sympathiques...

stan corben
Lachez pas le morceau les gars, c'est du tout bon!
GunFight
Vu la gueule du bras je crois qu'il a été obligé de lâcher le morceau justement icon_mrgreen.gif !
Sinon tout ça est très prometteur, bonne chance pour le tournage !
chaoticlock

jour de congé aujourd'hui, je profite de passer...

vous trouverez des photos/articles sur le shoot sur dead-bones.com et clap.ch

pour l'instant tout se passe bien, belle météo, super équipe, acteurs très sympas.

et David Scherer est effectivement le meilleur imitateur de Jean Reno qui soit!!
COSMOCATS
CITATION(chaoticlock @ 27 3 2008 - 12:17) *
jour de congé aujourd'hui, je profite de passer...

vous trouverez des photos/articles sur le shoot sur dead-bones.com et clap.ch

pour l'instant tout se passe bien, belle météo, super équipe, acteurs très sympas.

et David Scherer est effectivement le meilleur imitateur de Jean Reno qui soit!!

Big up à toute ton équipe Olivier

wub.gif
GunFight
Content pour vous que le tournage à Almeria se soit bien passé ! L'article de Clap.ch était très intéressant. Bonne chance et bon courage pour la suite !
moviemaniac
Tout simplement énorme, n'ayons pas peur des mots !!! L'article et le suivit de clap.ch fait vraiment baver !!! La grande classe !!! Un gros m.... pour la suite du tournage !!!
stéphaneétrange
La classe !! Enorme !! blink.gif !!! Bonne m... pour la suite wink.gif Les photos donnent envies !!!

Soirée Jean Jacques Rousseau icon_arrow.gif Ciné-Max à Bruxelles - My Space
TRIOX
Trop content que tout se passe bien ! David m'a un peu raconté, ça va charcler ! icon_mrgreen.gif
chaoticlock

de retour au calme, dans mon bar favori, pour savourer quelques Guinness après cette aventure.... Fait tout bizarre d'avoir fini le tournage, mais je crois qu'on a fait du bon boulot. Vivement que j'aie les rushes pour commencer le montage!
TRIOX
Content que tu ai terminé j'ai plus que hâte de voir le résultat... Dis moi Olivier ! J'aimerai bien savoir qui en France ose produire un pareil projet surtout en format court, ç'est foutrement couillu !
blink.gif
chaoticlock
CITATION(TRIOX @ 31 3 2008 - 21:42) *
Content que tu ai terminé j'ai plus que hâte de voir le résultat... Dis moi Olivier ! J'aimerai bien savoir qui en France ose produire un pareil projet surtout en format court, ç'est foutrement couillu !
blink.gif

On est suisses!!!

TRIOX
Ok je comprend mieux ! Et bé ! qui a osé dire que les Suisses éait lent, au moins là dessus ils ont des couilles ! Les producteurs français sont des trouillards finit ! icon_mrgreen.gif wallbash.gif
couille_de_rat
Ce projet ambitieux me donne l'eau à la bouche. Tourner à Almeria, c'est gage de qualité. Ken Foree c'est gage d'érection incontrôlée. J'ai vraiment vraiment hate.
chaoticlock
toutes les videos making of des 7 jours de tournage sont maintenant en ligne sur http://www.dead-bones.com

Prod'z
La productrice (moi) savait juste pas dans quoi elle s'embarquait laugh.gif On a quand même eu la misère avant d'avoir le bonheur: le cascadeur parisien qui se blesse avant le tournage et qui s'est fait remplacer in extremis (ça signifie bien évidemment un nouveau billet d'avion), une petite tempête de sable, un maudit cheval qui percute le chef-op (la caméra a bien failli y passer) et un technicien qui se tappe la tête et qui finit aux urgences pour se faire faire un scan de la tête. Ah et j'oubliais presque de mentionner que la productrice est restée bloquée à Madrid parce que le matériel son, d'une valeur de 12'000 euros et non assuré, ne pouvait pas passer en bagages à main. La sécurité a donc fait louper le vol à la productrice, qui a dû mettre le matos en soute. Matos, qui bien évidemment, n'est pas arrivé avec l'avion à Almeria comme il aurait dû. Voilà donc le topo. Heureusement qu'en Espagne, y'a des donuts et du Red Bull. Si vous voyez pas le rapport, c'est pas grave, c'est un inside joke. Et hop, une petite photo pour faire envie. Je ne veux pas faire de spoiler, alors je garde les photos sanglantes pour plus tard tongue.gif

chaoticlock
les risques du métiers...

http://www.youtube.com/watch?v=QzzMsEMTMNA
chaoticlock

Enfin reçu les rushes, le montage peut commencer!!
chaoticlock
FrankZito
Je suis en train de regarder le making of, et j'ai qu'une chose à dire: Respect!
Tu as l'air d'en avoir vraiment bavé, mais tu es allé jusqu'à bout! J'ai vraiment envie de voir le résultat (en plus il y a Ken Foree et Rurik Sallé est figurant: La grande classe!!).
Le cinéma de genre européen a de beaux jours devant lui!
theater
Ce projet est tout simplement une mégabombe. Je l'angui de voir plus di'mages. Enfin un bon gros western gore avec de belles images et une lumière qui va s'en doute me faire pleurer de bonheur. Putain de merde j'en peu plus. Allé, je vais jeter mes bobines de "Seul" et je retourne me matter un western du coup.

OHM
COSMOCATS
vu le premier workprint.

Olivier mais qu'est-ce que tu m'as fait là ... ?

Ton DEAD BONES c'est juste à tomber... je suis fan!!!

Je vais rien spoiler car le film n'est pas encore finit et y'a encore du boulot. Mais c'est du tout bon.
Dead Bones a sa place là où tu sais...

wub.gif
chaoticlock
CITATION(FrankZito @ 17 5 2008 - 14:46) *
Je suis en train de regarder le making of, et j'ai qu'une chose à dire: Respect!
Tu as l'air d'en avoir vraiment bavé, mais tu es allé jusqu'à bout! J'ai vraiment envie de voir le résultat (en plus il y a Ken Foree et Rurik Sallé est figurant: La grande classe!!).
Le cinéma de genre européen a de beaux jours devant lui!

Merci pour ces commentaires. La motivation est de toute façon là pour le montage et la post-prod, mais de savoir qu'il y a de l'attente, c'est encore un plus bien évidemment.
chaoticlock
CITATION(COSMOCATS @ 17 5 2008 - 19:03) *
vu le premier workprint.

Je vais rien spoiler car le film n'est pas encore finit et y'a encore du boulot. Mais c'est du tout bon.
Dead Bones a sa place là où tu sais...

wub.gif

Tant mieux!

Forcément ça fait un peu peur de montrer un workprint, car on se sent encore plus vulnérable vu que le son et pourri est l'image non-étalonnée, sans parler du fait que le film n'a pas encore trouvé ton rythme, mais si ça fonctionne déja tant mieux.

On a eu petit projo-test samedi soir pour certains membre de l'équipe et 3 personnes "vierges", tout cela suivi par discussions et avis et c'était très intéressant. Pas de grandes surprises, mais de temps en temps de petites interrogations auxquelles on avait jamais pensé.. Là je laisse passer 1-2 soirées sans boulot et je m'y remets.
Syrius
Franchement sa décoiffe a max Olivier, j'i regarder tout le making of et je suis déjà fan. J'ai cru comprendre que tu voulais en faire un long métrage ? Enfin si c'est le cas j'aimerais carrément trop jouer dedans même le plus petit des rôle de figurant me ferrais plaisir.

Bon taf et vivement Dead Bone

Amicalement Sylvain

http://sylvain-urban.over-blog.com

chaoticlock
CITATION(Syrius @ 19 5 2008 - 11:30) *
Franchement sa décoiffe a max Olivier, j'i regarder tout le making of et je suis déjà fan. J'ai cru comprendre que tu voulais en faire un long métrage ? Enfin si c'est le cas j'aimerais carrément trop jouer dedans même le plus petit des rôle de figurant me ferrais plaisir.

Bon taf et vivement Dead Bone

Amicalement Sylvain

http://sylvain-urban.over-blog.com

Merci.

Oui l'idée est de faire un long "western sanglant" autour de certains éléments présents dans le court. Les 3 acteurs, Arie, Fred et Ken sont partants.

Quand j'en serai au point de choisir les figurants, je serai super content! ;-) Vais déjà finir celui-ci et après il y aura bien du boulot avant de pouvoir faire ce long je suppose..
Baalberith
Comment vous savez fait pour caster (caster hein, pas castrer) Ken Foree ? Je veux dire, vous l'avez pris entre 4zyeux à un festival, il a un agent... ?
Il a accepté rapidement ?
smile.gif
chaoticlock
CITATION(Baalberith @ 22 5 2008 - 09:08) *
Comment vous savez fait pour caster (caster hein, pas castrer) Ken Foree ? Je veux dire, vous l'avez pris entre 4zyeux à un festival, il a un agent... ?
Il a accepté rapidement ?
smile.gif

On a menacé de le castrer, justement.

Plus sérieusement, bien sûr, Ken a un agent. Mais ma productrice le connait (Ken, pas l'agent) pour l'avoir rencontré plusieurs fois à Sitges et dans d'autres festivals. Donc elle m'a soumis l'idée. Au départ je voulais Franco Nero, mais il a dit "ok pour le court, mais je veux le rôle principal!". Bref j'ai rapidement dit à la productrice oui pour Ken, car voila, c'est Ken Foree, merde! Ken était tout de suite d'accord. Après, ce fût négociations avec son agent pour descendre son salaire à un niveau faisable pour nous (même si très élevé forcément) et un peu de chance quand même au niveau des dates.

Et pour Arie Verveen (je sais que tu poses pas la question, mais je m'emballe), ce fût tout simplement au culot et ça a fonctionné.
Baalberith
Merci pour ces eclairicissements. smile.gif

Ken Foree a visiblement aimé l'expérience :

CITATION
God has blessed me with an opportunity to shoot a film at the same location that Sergio Leone had shot all his westerns; where David Leane shot "Lawrence of Arabia"; where the Magnificent Seven was shot. It was dry and hot and one day we had to shoot in a sand storm. I had a chance to work with a good friend who produced it and a director whom I enjoyed very much. I want to publicly thank the crew who were very professional and, that in turn, made it easy for the creative process to flow. Some of them had never worked on a film before while others had worked on many. It was a wonderful experience and I'll always fondly remember them. Thank you to everyone involved.

http://www.kenforee.com/news.php ohmy.gif
chaoticlock
oui, c'est sympa; il a copié la crew list, d'où le français et le fait qu'Arie n'y figure pas... ;-)

Mais oui il a eu du plaisir. Je crois qu'il adore tout simplement être sur un plateau. Très cool et très sympa avec toute l'équipe.
BDboY
ce film va être une pure tuerie, j'en suis sûr et certain, ne serait-ce que par le casting et les quelques visuels qu'on a pu voir. Je l'attend depuis que j'ai vu cette image de main armée ensanglantée. J'ai dévorer l'article de Mad de ce mois ci, et le notule du mois dernier, et je me décide enfin à poster.

Alors oui mon post sert à rien, je sais, mais je vous souhaite un putain de bon courage, et j'espère avoir la chance de pouvoir le voir un de ces jours ! biggrin.gif
chaoticlock
CITATION(BDboY @ 22 5 2008 - 23:16) *
Alors oui mon post sert à rien, je sais, mais je vous souhaite un putain de bon courage, et j'espère avoir la chance de pouvoir le voir un de ces jours ! biggrin.gif

Heu.. ben si, ça fait plaisir ce genre de posts, donc ça sert à qqch..

Alors à priori il sera visible dans le sud de la France en août, du côté de Strasbourg en septembre et première au NIFFF début juillet.
AMDS38
Salut , je sens que ça va être énorme un western gore en france ohmy.gif , je suis un peu jaloux en fait icon_mrgreen.gif , très beau boulot, j'attends avec impatience de voir le résultat final, bon courage pour la suite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.