CITATION(Doc Personne @ 04 2 2008 - 19:36)

Est-ce que vous pouvez en dire plus sur le pourquoi du comment ? vos influences ? Comment vous avez fait pour monter ce projet ? Quel est le budget ? Enfin tout ça quoi.
Bon courage pour votre film. On a en effet hâte de voir ça.
Le pourquoi du comment? Ben le désir de faire un western au départ, un peu le fantasme de tout réalisateur cinéphile je suppose. Et l'envie de mélanger cela à l'horreur car c'est pas fréquent et ça combine deux genre de pure cinéphilie. J'aime vraiment cette idée de cowboys tâchés de sang. Une image que j'ai envie de voir et qui n'est pas facile à trouver. On pense tous à RAVENOUS bien sûr, mais à part cela, y a pas tant.
Les influences, c'est pas tant des films en tant que tels, mais des aspects de certains films. Tel film pour la déco, tel film pour la lumière, etc.. Le plus difficile est de savoir dans quel mesure respecter un genre aussi codifié que le western mais aussi y ajouter qqch d'un peu personnel. On veut pas faire une simple imitation (avec petits zooms foireux, etc) c'est certain et on veut pas non plus aller dans toutes les directions comme un QUICK AND THE DEAD.
Pour le monter, on a le soutien de notre région, de la loterie, mais pas celui de l'Office Fédéral de la Culture à Berne, ni la TV nationale. Il semblerait que les cowboys et les cannibales ne soient pas du goût de ces personnes ;-) Donc on doit le faire avec deux fois moins d'argent qu'idéalement.
Le budget -qui n'est pas encore bouclé, j'en profite pour dire qu'on a une page soutien sur notre site, désolé, obligé de passer par là- avoisinera les 65'000 euros. Ce qui est conséquent, mais ridicule pour un tournage sur deux pays. Les gens sont payés des clopinettes, certains pas du tout. Il est évident que moi-même à la réal, ainsi que les deux personnes à la prod ne touchent pas un rond, c'est plutôt l'inverse.
Là il nous reste 6 semaines, on y va à fond et on espère que tout se passe bien une fois sur place. Genre qu'on aie pas les mêmes malheurs qu'un certain Terry Gilliam... ;-)
Merci pour votre intérêt en tout cas!!