Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Festival Zombie] Films longs et courts métrages & grande marche Zombie à Lyon !
Mad Movies > Forums Discussions > Mad In France
Pages : 1, 2
jal

----

Le Festival Les Rencontres fantastiques du cinéma bis recherchent des courts métrages prenant pour thème les Zombies.

Vous avez réalisé un film ayant comme thématique nos amis les morts vivants ?
Nous sommes intéressés !

Les courts métrages (fiction, animation, documentaire) ne doivent pas excéder les 20 minutes générique compris, le réalisateur doit détenir tous les droits visuels et musicaux et ils sont à faire parvenir au format DV ou DVD avant le 9 mai 2008.

Les films retenus seront projetés en salle lors d'un double programme de films courts suivis d'un long métrage sur le même thème.

Voir le Règlements et la fiche d'inscription.

Renseignements : contact.aoa@gmail.com
thanatoboy
Un petit Up de sujet, histoire de dire que la soirée Ninja, bah c'est ce soir... Avis aux amateurs lyonnais!
jal
Quelques petites nouvelles du festival suite au report. Les choses avancent bien de notre côté. On prépare notre grande marche zombie pour le samedi 7 juin, si vous êtes intéressés, vous pouvez suivre le lien de la bannière en signature.

N'hésitez pas à nous envoyer vos réalisations....

J.
chaoticlock
CITATION(jal @ 29 4 2008 - 12:13) *
Quelques petites nouvelles du festival suite au report. Les choses avancent bien de notre côté. On prépare notre grande marche zombie pour le samedi 7 juin, si vous êtes intéressés, vous pouvez suivre le lien de la bannière en signature.

N'hésitez pas à nous envoyer vos réalisations....

J.

Ouais, vais t'envoyer mon NAUFRAGE...

jal
Et on continue dans nos aniamations du festival...

La grande marche Zombie lyonnaise est lancée !

Vous pouvez d'ors et déjà vous préinscrire pour le Zombie Day qui se déroulera sur le berges du Rhône dans l'après-midi du samedi 7 juin dans le cadre du Festival International du Zombie.

--> Aller au formulaire d'inscription.

En bonus et en partenariat avec Neopublishing : 10 T-shirts Zombie Honeymoon et Zombie King et d'autres goodies sont à gagner pour les participants qui viendront déguisés en habit de mariés.

--
www.festizombie.com
chaoticlock

(comme dit par MP, ai donc envoyé mon court..)

Neo va éditer des courts qui passent chez vous?
jal
CITATION(chaoticlock @ 09 5 2008 - 15:36) *

Merci Chaoticlock,

le film qui gagnera le prix du jury sera en effet édité par Neopublishing en bonus d'un long métrage. Comme on annonce cela un peu tard, on va décaler encorE la date de rendu au vendredi 23 mai smile.gif

J.
COSMOCATS
Hello Jul ^^

Yes, très content pour toute ton équipe que vous bossiez avec Néo.
Leur line up est franchement à tomber... ils vont nous sortir de bons films dans l'année à venir smile.gif
Donc ça sera pour le lauréat une grande chance d'être inséré en tant que bonus d'un des films.

Il me languit de vous rejoindre au fest les mecs!!

Sinon ta prog est quasi bouclée ? (hormis la compète des courts ?)

jal
Hello Michael ! ravi de te voir passer ici et ravi par avance de te rencontrer prochainement...

Sinon pour la progra, on y est wink.gif

C'est notre première organisation du genre donc on a mis le temps biggrin.gif

Pour résumer, pas de grosses révélations du point de vue long métrage (c'est peu dire) mais on est très content des animations que l'on propose autour.

Les infos définitive sont derrière ce lien (en avant première sur ce forum wink.gif ):
http://festizombie.free.fr/programme/fiz_p...mme_public.html

A très bientôt j'espère,

J.
LEKWyskoprodcution
CITATION(jal @ 09 5 2008 - 15:50) *
CITATION(chaoticlock @ 09 5 2008 - 15:36) *

Merci Chaoticlock,

le film qui gagnera le prix du jury sera en effet édité par Neopublishing en bonus d'un long métrage. Comme on annaonce cela un peu tard, on va décaler encorz la date de rendu au vendredi 23 mai smile.gif

J.

Salut, est-ce que c'est la date limite d'envoi qui est reculée au 23 Mai?
Parce que j'aimerai bien soumettre notre film Vallon Obscur à votre festival et je m'aperçois que je suis un peu court (même très court)
Pour info voici le lien:

http://productionlek.over-blog.com/

Merci pour votre réponse
LekWysko
jal
CITATION(LEKWyskoprodcution @ 11 5 2008 - 14:02) *
Salut, est-ce que c'est la date limite d'envoi qui est reculée au 23 Mai?
Parce que j'aimerai bien soumettre notre film Vallon Obscur à votre festival et je m'aperçois que je suis un peu court (même très court)
Pour info voici le lien:

http://productionlek.over-blog.com/

Merci pour votre réponse
LekWysko

Oui, dernière (et ultime) date de rendu au 23 mai. smile.gif

J.
LEKWyskoprodcution
Cool rolleyes.gif je vais m'en occuper

jal
Donc voici les lots en cours pour "court Zombie, cours !" :

Prix du jury :
- Le court-métrage gagnant sera édité en bonus DVD du film "Complexx" qui sortira en Octobre chez Neo Publishing.
- Pour le réal : un Coffret DVD Best of Zombie (Zombie Honeymoon / Zombie King / Flesh for the Beast).

Prix du public :

- un DVD de l'édition Collector de L'Au-Delà de Lucio Fulci.

A vous les studios... smile.gif

Jal.
theater
Salut.

J'ai inscrit mon court métrage il y a un moment de cela. J'ai reçu un mail comme quoi les dates avaient changé mais je n'ai pas de nouvelles depuis. Mon court porte le titre "Seul". Je veux juste savoir si vous l'avez bien reçu.

Merci.

CITATION(jal @ 13 5 2008 - 13:25) *
Donc voici les lots en cours pour "court Zombie, cours !" :

Prix du jury :
- Le court-métrage gagnant sera édité en bonus DVD du film "Complexx" qui sortira en Octobre chez Neo Publishing.
- Pour le réal : un Coffret DVD Best of Zombie (Zombie Honeymoon / Zombie King / Flesh for the Beast).

Prix du public :

A vous les studios... smile.gif

Jal.

jal
CITATION(theater @ 13 5 2008 - 13:47) *
Salut.

J'ai inscrit mon court métrage il y a un moment de cela. J'ai reçu un mail comme quoi les dates avaient changé mais je n'ai pas de nouvelles depuis. Mon court porte le titre "Seul". Je veux juste savoir si vous l'avez bien reçu.

Merci.

Film bien reçu en effet. smile.gif

Il est vrai qu'à force de repousser la date de rendu, on joue un peu avec votre patience.

Les films en compétitions seront annoncés à la fin de la semaine prochaine, promis.

J.
jal
La sélection des courts métrages en compétition est tombée :

Court Zombie, cours ! - la sélection

Jeudi 5 juin - 20h
en première partie de Zombie de George Romero au cinema Opéra.
- Seul d'Etienne Muller.
- Les morts rêvent-ils de marcher ? de Geoffrey Le Dily.
- L'attaque des Zombies Chlorophylles de Shadi Ben Khalifa.

Vendredi 6 juin - 20h

en première partie de L'au-delà de Lucio Fulci au cinema Opéra.
- Je suis mort de Thomas Heurtier.
- Spécialité du Chef de Grégory Sacré.
- Zombie Spagetti de Yannick Gallepie.

Et un petit rappel des prix :

Prix du jury :
- un Coffret DVD Best of Zombie (Zombie Honeymoon, Zombie King, Flesh for the Beast).

Prix du public :

J.
bilouff
CITATION(jal @ 26 5 2008 - 17:15) *
- Seul d'Etienne Muller.
- Les morts rêvent-ils de marcher ? de Geoffrey Le Dily.
- L'attaque des Zombies Chlorophylles de Shadi Ben Khalifa.

- Je suis mort de Thomas Heurtier.
- Spécialité du Chef de Grégory Sacré.
- Zombie Spagetti de Yannick Gallepie.

smile.gif alors, y a-t-il du madnaute retenu dans cette liste?
COSMOCATS
Oui nous icon_mrgreen.gif (Terror Project 6: Spécialité du Chef)
et le court sympatoche d'Etienne.

Après les autres, ca sera la surprise ^^
theater
CITATION(COSMOCATS @ 26 5 2008 - 17:51) *
Oui nous icon_mrgreen.gif (Terror Project 6: Spécialité du Chef)
et le court sympatoche d'Etienne.

Après les autres, ca sera la surprise ^^

Alors là je suis super contant d'être retenu et de passer le même soir que le soir où est diffusé un film de Romero. J'en pleure snif. Cela me réconforte un peu aprés avoir reçu ma réponse négative pour le NIFF....

J'espère pouvoir me rendre à la projection même si cela semble compromis.

OHM
bilouff
smile.gif Félicitations
J'y serai pour le Fulci, peut être pour Zombie aussi
icon_mrgreen.gif Au plaisir de voir vos oeuvres
COSMOCATS
N'hésite pas à nous dire si tu viens direct en zombie (maquillé ou brut de décoffrage) ou avec une grosse tignasse de cheveux qu'on puisse te reconnaître Bilouff ^^
Et surtout les lyonnais et tous les autres fans de zombies ne manquez pas la marche de zombies dans LYON !!!

Je vais faire une vidéo report de ce jour "exceptionnel".
bilouff
Je crois qu'il faut plutôt venir en catcheur mexicain non? icon_mrgreen.gif

Et sinon, que vois-je? une pub pour le festiv' en page d'accueil du site, classe smile.gif
bilouff
sad.gif Pour cause de travail, je ne pourai pas venir à la zombie walk, à laquelle je me faisais un plaisir de participer.
Tristesse je suis, c'est une vraie déchirure.
icon_mrgreen.gif quelle idée d'organiser des trucs le week end aussi!
jal
CITATION(bilouff @ 30 5 2008 - 22:42) *
sad.gif Pour cause de travail, je ne pourai pas venir à la zombie walk, à laquelle je me faisais un plaisir de participer.

Il est vrai qu'on aurait préféré le mettre le vendredi mais la mairie nous a proposé le samedi.... Ce qui nous empêche pas d'exploser du point de vue des inscriptions (on va dans très très peu de temps afficher complet).

En tout cas Bilouf, je pense que tu auras bientôt l'occasion de participer à un ZD puisque les initiatives semblent émerger un peu partout (WE de la peur, Zombie Harbor...) biggrin.gif

J.
theater
Petit renseignement pour le festival.

Je ne pourrais malheureusement pas venir à la projection de "Seul" le jeudi soir. par contre, une partie de l'équipe technique notamment le compositeur de la musique et le monteur seront présents. Comment cela se passe t'il pour eux au niveau de l'entrée. Y a t-il des accréditations ou l'entrée est-elle aussi de 6,50.

Merci encore pour la réponse et désolé de ne pouvoir être présent pour la projection.

Etienne.
bilouff
CITATION(jal @ 02 6 2008 - 13:05) *
CITATION(bilouff @ 30 5 2008 - 22:42) *

Il est vrai qu'on aurait préféré le mettre le vendredi mais la mairie nous a proposé le samedi.... Ce qui nous empêche pas d'exploser du point de vue des inscriptions (on va dans très très peu de temps afficher complet).

En tout cas Bilouf, je pense que tu auras bientôt l'occasion de participer à un ZD puisque les initiatives semblent émerger un peu partout (WE de la peur, Zombie Harbor...) biggrin.gif

J.

Bah je bosse aps entre 12h30 et 15h, mais je pense pas que ça va coller... (au fait je m'étais inscirt par mail, faut que je vous re-maile pour me "désinscrire"?)

Sinon, ouais, j'espére bien pouvoir aller au week end de la peur pour faire le débile zombifié icon_mrgreen.gif
Bloodbaffe
Super initiative ! las, de las, je ne pourrai me déplacer, même en non zombette!

Too bad!

B B

bilouff
Bah c'était cool cette soirée "l'au delà"!
Une bonne ambiance, des supers courts et de la barbaque smile.gif
Par contre (je sais que c'est pas évident et que si vous avez choisi cette solution, c'est que vous aviez surement pas le choix) mais quel dommage, quel dommage que le film ait été en VF!! sad.gif

Chapeau quand même pour votre taf et bonne zombie walk! smile.gif
thanatoboy
Ouaip, super sympa en effet... (Jal, faut arrêter la caféine par contre... icon_mrgreen.gif )

L'Au Dela sur grand écran, c'est quelque chose, et la VF, pfiou, après quelques bières, mortel (Même si l'enfer des Zombies m'aurai plus botté personnellement).

Pour la zombie walk, je pourrai pas en être, mais j'espère que vous mettrez quelques photos/vidéos en lignes...

Ah et sinon, Spécialité Du Chef, super sympa aussi! (il a eu mon vote d'ailleurs...)
COSMOCATS
CITATION(thanatoboy @ 07 6 2008 - 10:52) *
Ouaip, super sympa en effet... (Jal, faut arrêter la caféine par contre... icon_mrgreen.gif )

L'Au Dela sur grand écran, c'est quelque chose, et la VF, pfiou, après quelques bières, mortel (Même si l'enfer des Zombies m'aurai plus botté personnellement).

Pour la zombie walk, je pourrai pas en être, mais j'espère que vous mettrez quelques photos/vidéos en lignes...

Ah et sinon, Spécialité Du Chef, super sympa aussi! (il a eu mon vote d'ailleurs...)

Un petit big up à l'équipe de Julien qui doit être sur les rails de la zombie walk.
Beaucoup de bonnes retombées sur les deux premières soirées.

Je suis vraiment content que la SPÉCIALITÉ DU CHEF ait été aussi bien accueillie.
Merci encore à vous.

Mika aka Cosmo

songkann
CITATION(COSMOCATS @ 07 6 2008 - 13:09) *
Je suis vraiment content que la SPÉCIALITÉ DU CHEF ait été aussi bien accueillie.
Merci encore à vous.

Mika aka Cosmo

ça fait plaisir tout ça. Désolé, si aucun des membres de la team Varock n'ait pu être présent à la projection. J'espère qu'on verra des photos du festival!
theater
J'étais présent à la soirée du jeudi et je dois dire que l'ambiance était sympa. Par contre, j'ai été un peu vexé que mon film soit coupé avant la fin. De plus, le vidéoprojecteur n'était pas trés bien réglé et du coup tout le travail sur la lumière du film n'a pas été ressentie. L'image était trop sombre et les couleurs tirées vers le rouge. Mais sinon, rien à redire.
jal
CITATION(theater @ 08 6 2008 - 02:17) *
J'étais présent à la soirée du jeudi et je dois dire que l'ambiance était sympa. Par contre, j'ai été un peu vexé que mon film soit coupé avant la fin. De plus, le vidéoprojecteur n'était pas trés bien réglé et du coup tout le travail sur la lumière du film n'a pas été ressentie. L'image était trop sombre et les couleurs tirées vers le rouge. Mais sinon, rien à redire.

Salut Etienne, quel deception de ne pas t'avoir sérré la main à la projection. De plus, nous t'aurions offert ta place avec plaisir smile.gif Pour la coupure de fin, je n'en suis pas super sûr mais je ne mets pas ta parole en doute et si c'est bien le cas : TOUTES NOS EXCUSES !!!

Enfin, le vidéoprojecteur n'était pas super bien étalonné il est vrai, le fait qu'il passe par une vitre de projection ne doit pas beaucoup aider...

Je ferai une review un peu plus détaillé du festival plus tard (là faut que j'aille bosser sad.gif )

Mais je donne qund même le palmarès du festival :

Prix du public programme 1 :
Les morts rêvent-ils de marcher ? de Geoffrey Le Dily.

Prix du public programme 2 :
Spécialité du Chef de Grégory Sacré.

Prix du Jury :
Spécialité du Chef de Grégory Sacré.

et un petit apperçu du Zombie Day :

Zombie parade à Lyon

Merci à tous vos retours fantastiques....

J.
COSMOCATS
Coucou Julien,
Bravo encore à toi et toute ton association pour avoir mener cette première édition.

Zombies style!

Never_Enought
Cool, enfin les premières images !

Ce festival a donné un bon coup de ressort sur Lyon, j'y retournerai avec un plaisir décuplé pour la prochaine ! (que ce soit les projos ou la marche)

jal
Quelques beaux portraits par une association de photographes pas si amateurs...

Et ce n'est pas fini, les retours commencent à arriver et ça tabasse !!!!

J.
hardtone
Bon cool vous avez eu du monde à votre Zombie March alors! Combien de personnes à peu prêt ?
jal
Selon France 3 : "une quarantaine de personnes" wallbash.gif

Selon nos papiers : une centaine smile.gif

Tout s'est très bien déroulé dans la joie et une orga bien huilée blush.gif En fait, on a tellement pris notre pied qu'on remet ça pour le 26 octobre (bigger and louder of course).

J.
varock
En tout cas, très content pour mon bébé ! icon_mrgreen.gif
jal
CITATION(varock @ 12 6 2008 - 10:47) *
En tout cas, très content pour mon bébé ! icon_mrgreen.gif

Et tu ne devrais pas tarder à recevoir tes cadeaux smile.gif

J.
Rom1
Hé Greg, tu partages !
songkann
CITATION(Rom1 @ 12 6 2008 - 17:00) *
Hé Greg, tu partages !

Tu penses. Le connaissant, il va se le garder. hihihi J'ai hâte de voir le DVD!
hardtone
CITATION(jal @ 12 6 2008 - 02:53) *
Tout s'est très bien déroulé dans la joie et une orga bien huilée blush.gif En fait, on a tellement pris notre pied qu'on remet ça pour le 26 octobre (bigger and louder of course).

Oui pour la World Zombie Walk. Les chiffres que tu donnes dans la vidéos sont un peu en dessous de la réalité concernant le nombre de zombie walk. On serait plus proche d'une cinquantaine (au moins) dans le monde et une quinzaine en Europe. Certains pays européens en sont même à leur troisième édition!
varock
Hein ? quoi ? comment ? rolleyes.gif
jal
@Hardtone : En effet, je n'étais pas super sûr de mes chiffres (on m'a sorti toute sorte de chiffres durant le festival) et jai quand même temporisé un peu durant l'interview (après tout je déments un peu le fait qu'on soit la première en france bien que ce soit finalement le cas biggrin.gif )

@ Varock : les DVD sont partis. Bon partage... icon_mrgreen.gif tongue.gif

J.
COSMOCATS
CITATION(jal @ 13 6 2008 - 16:32) *
@Hardtone : En effet, je n'étais pas super sûr de mes chiffres (on m'a sorti toute sorte de chiffres durant le festival) et jai quand même temporisé un peu durant l'interview (après tout je déments un peu le fait qu'on soit la première en france bien que ce soit finalement le cas biggrin.gif )

@ Varock : les DVD sont partis. Bon partage... icon_mrgreen.gif tongue.gif

J.

Au fait Hardtone et Jal, les dates officielles de la World Zombie Walk, elles sont quand en octobre ?

J'en ferais une aussi comme prévu au Week-End de la Peur blush.gif
Ps: ce qui est bien c'est qu'à côté du multiplex y'a un supermarché... ninja.gif
jal
C'est le dimanche 26 octobre smile.gif

J.
COSMOCATS
CITATION(jal @ 13 6 2008 - 16:41) *

J.

Bon ben si tu l'as refait sur Lyon, je ramène mes trippes... et mon cervelet.

jal
CITATION(COSMOCATS @ 13 6 2008 - 16:43) *
CITATION(jal @ 13 6 2008 - 16:41) *

J.

Bon ben si tu l'as refait sur Lyon, je ramène mes trippes... et mon cervelet.

Comme nous sommes officiellement inscrits dans la programmation mondiale et que notre premier essai c'est merveilleusement passé (et je pèse mes mots cool.gif ) : On est réellement décidé à remettre le couvert et à sortir le ketchup wub.gif

Plein d'idées fusent au sein de l'asso : les zombies prennent le thé, partent de plusieurs points différents, font les courses, jouent aux cerveaux-lents...

biggrin.gif biggrin.gif

J.
varock
Le partage va être dur ! Merci en tout cas Jal wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.