Randall Flagg
27 1 2008 - 15:02
CITATION
THE COTTAGE is a relentless dark comedy with an extreme twist. Set in a remote part of the countryside, a bungled kidnapping turns into a living nightmare for our four central characters when they cross paths with a psychopathic farmer and all hell breaks loose.

Par l'auteur du très bon
London to Brighton, et avec au casting King Kong et Pinhead.

Ça sent très bon!
Et surtout avec la Pin up JENNIFER ELLISON hein !
Aniya_san
29 1 2008 - 21:13
Faillis ouvrir un topic, voilà la bande annonce que j'ai matté 4 fois déjà, j'adore, une comédie/horreur ça fait du bien
Trailer
SULFURE
06 2 2008 - 20:21
Ca fait bizarre de voir Andy Serkis interprêter un quidam tout ce qu'il y a de plus normal, en apparence du moins...
Vu la BO sur grand écran avant SWEENEY TODD, ca m'a fait un effet bizarre, c'est du 100% remâché, l'humour a l'air bizarrement dosé, mais ça donne envie quand même... Ca me fait penser à EVIL ALIENS quand l'équipe de bras cassés arrive chez les consanguins Gallois...
Par contre c'est moi où ils spoilent limite la mort d'un perso principal à la toute fin de la BA???
SULFURE
18 3 2008 - 21:58
Verdict:
Bonne surprise, décidément le cinoche de genre britannique se porte à merveille.
Le début fait dans le spoof de films de petites frappes avec toute l'équipe de bras cassés qui tente d'assurer un kidnapping qui vire au n'importe quoi quand la victime à gros roberts et petit cul affolant les insulte et même leur casse la gueule...
Alors qu'un complice encore plus ahuri (le gag bien pouet pouet de la cagoule) débarque, suivi de près par deux asiatiques ultra nanars qui veulent décimer tout le monde au hachoir, tout ce petit monde découvre qu'il y a encore pire dehors, parce qu ici c'est la campagne et comme les prévient un Doug Bradley en bouseux glauque: Get off This land
La deuxième moitié du film fait dans l'horreur pure mais toujours avec un côté slapstick (limite benny hill par moments) tout en étant sévèrement gore et généreux en gros plans de barbaque hurlante, avec un certain côté malsain malheureusement expédié (la collection de photos).
Bons acteurs, rythme soutenu, bien trash et à se pisser dessus, que demande le peuple?
Ben un peu plus d'originalité n'aurait pas fait de mal , le film est ultra balisé et ne recèle aucune surprise, on voit tous les évènements arriver deux heures à l'avance (surtout la fin, un poil bâclée) et j'ai envie de dire que c'est presque "académique" dans le sens où on dirait vraiment que le réal a une liste à cocher de tous les passages obligés de ce genre de films...
Mais ceci mis à part, pur Mad movie, taillé pour les festoches vous pouvez y aller les yeux fermés, et sûr et certain que Mad Movies en causera en termes élogieux dans un prochain mag...
Mr. Sktchrigzpoxlub
19 3 2008 - 02:36
La Fabrique de films le sort le 9 Juillet prochain.
Evil Seb
19 3 2008 - 10:07
Le film sera présenté au Bifff le premier week end je crois.
le z1 sort le 13 mai

# Language: English
# Subtitles: English, French, Portuguese, Spanish
Randall Flagg
30 4 2008 - 20:03
Le titre français sera...
Bienvenue au cottage !
Allez, 20 millions d'entrées!
Excellente surprise que cette petite nuit au ‘’Cottage’’. Car ce film mixant les genre entre le film de meurtre à l’anglaise et le survival à l’américaine, n’a pas finit de faire parler de lui. Le réalisateur Paul Andrew Williams nous place d’emblée dans l’ambiance en nous présentant ce deux kidnappeurs du dimanche, véritables pieds nickelés qui ne ont pas sortis de l’auberge, ou devrais je dire du ‘’Cottage’’. L’action se déroulant quasiment tout le temps dans un lieu unique, elle n’en est pas moins intense et l’on ne s’emmerde pas une seconde devant les péripéties de ces malfrats d’opérette. Le trio entre les deux hommes et leur victime fonctionne a merveille, tant les personnages sont bien écrits. De plus s’ajoutent à l’affaire une flopée de personnages atypiques qui se mettent dans des situations pas possible. ‘’The Cottage’’ ressemble a une pièce de théâtre de boulevard qui virerait subitement au grand guignol. Et de gore il en est progressivement de plus en plus question au fur et à mesure qu’avance le récit. En particulier lors de l’arrivée du mystérieux habitant de la ferme voisine, qui semble être le cousin british de Leatherface et de tout les tueurs difforme et dégénérés du paysage cinématographique us des 30 dernières années. Et nous voila soudain plongée dans un tout autre film, où Paul Andrew Williams semble s’amuser comme un petit fou à trancher, éviscérer ou encore transpercer de parts en part ses protagonistes. Et le plus drôle c’est qe vu que ce ne sont pas d’insipides petits jeunes et que les personnages sont bien écrits, on s’y attache ce qui donne un gros plus à cette comédie trash. Côté casting il est excellent, avec en tête l’un de mes acteurs favori, qui est surtout l’une des grandes révélations de ces dix dernières années j’ai nommé le génial Andy Serkis en malfrat désabusé et dépassé par les évènements. Reece Shearsmith parfait en frère roublard terrifié par les mites. Et Jennyfer Ellison parfaite en jeune femme kidnappée et hors d’elle donnant des coups de boules à tout va. On a même droit à un petit caméo fort drôle du grand Doug Bradley alias Pinhead des ‘’Hellraiser’’venu en rajouter une couche à cette comédie cup of tea délirante. Non vraiment je vous conseille vivement de passer faire un tour au ‘’Cottage’’, vous ne le regretterez pas et surtout vous ne vous ennuierez pas une seconde.
une excellente comédie/horreur meme si le film est assez long a démarrer ce qui n'empeche pas la premiere partie du film vraiment bien ensuite c'est un survival/horreur vraiment bien foutu.
et rester jusqu'a la fin du générique....
Ouais film sympa bien dans l'esprit Mad mais qui est un peu longuet dans sa première heure et légérement plombé par une mise en scène un brin trop académique, dans la dernière demi-heure c'est beaucoup mieux, ça part en vrille bien comme il faut et c'est vachement jouissif malgré quelques SFX maquillage quelque peu limites...
4/6
Grosse grosse poilade.
Une version gore de la League Of Gentlemen.

(ou un équivalent survival de Shaun, avec des héros au moins aussi compétents)
Andy Serkis cartonne, Reece idem, la fille s'en sort pas mal non plus, c'est joyeusement nawak, les passages obligés du genre sont bien négociés, ya un petit hommage à Predator 2, bref, c'est très bon, et c'est comme ça qu'un mélange gore/comédie british doit être fait.
(prend en de la graine, Christopher Smith)
4.5/6
(et le caméo du post gen est

)
"Prend en de la graine Christopher Smith" pas trop en fait. C'est du même niveau que Severance, à savoir que ça ne vole pas bien haut même si le capital sympathie est plus important que pour un survival lambda. Notamment grâce aux deux frangins qui "existent" vraiment au sein du film. La première heure est laborieuse avec une accumulation de gaffes pas très crédibles qui m'ont fait un peu sortir du film en plus de n'être pas spécialement drôles. Le film se réveille durant sa dernière demi-heure ou la comédie policière laisse place au survival déconneur bien gore. C'est déjà mieux même si y'en a marre de voir Massacre à la tronçonneuse cité à tour de bras. Les meurtres manquent malheureusement d'inventivité (dont un piqué à Détour mortel) même si encore une fois, ça reste bien fun (le gag final est bien trouvé même si prévisible en y repensant). Bref, à voir une fois mais il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à un film du niveau de ceux d'Edgar Wright...
CITATION(Zak @ 18 5 2008 - 15:59)

"Prend en de la graine Christopher Smith" pas trop en fait. C'est du même niveau que Severance, à savoir que ça ne vole pas bien haut même si le capital sympathie est plus important que pour un survival lambda. Notamment grâce aux deux frangins qui "existent" vraiment au sein du film. La première heure est laborieuse avec une accumulation de gaffes pas très crédibles qui m'ont fait un peu sortir du film en plus de n'être pas spécialement drôles.
Ah, ben pour le coup, je vois un gouffre énorme entre Severance et le Cottage, moi.
Là où Severance n'était qu'un patchwork mal foutu de comédie jamais drôle et d'horreur jamais horrible, avec des personnages totalement transparents, là, tu as une "comédie de braqueurs" typiquement anglaise (les gaffes pas crédibles, tu pourrais les retrouver telles qu'elles dans un Lock Stock ou un Snatch) aux personnages attachants, qui vire au survival, d'une manière pas différente de Dusk till Dawn, sans oublier d'être marrant.
D'un côté je me suis fait chier du début à la fin, une scène ou deux exceptées, d'un autre j'étais plié en deux pendant facilement un bon tiers du film (et sans percevoir de vrai problème de rythme, contrairement à l'impression générale, probablement parce que j'ai un énorme capital sympathie de base pour les deux leads, et que je suis gros fan de tout ce qui est humour anglais, particulièrement de film de criminels/bras cassés).
Donc pour moi ya pas photo entre Severance et The Cottage.
Je rejoins Zak sur le manque de rythme de Cottage. Le duo fraternel marche du tonnerre, il n'y a pas de doute là-dessus, mais jamais je n'ai ri, au moins esquissé un sourire. Alors que dans Severance les situations "comiques" sont plus réussies AMHA...
Mais bon, dans ces 2 films (qu'il faudrait arrêter de comparer) on retrouve le même gag du piège à loup, mais mieux exploité dans Severance...
Edit: et parce-que je suis méchant (si, si) je donne 2/6
Dirty Flichty
18 5 2008 - 18:10
CITATION(OrsonZ @ 18 5 2008 - 18:26)

Mais bon, dans ces 2 films (qu'il faudrait arrêter de comparer) on retrouve le même gag du piège à loup, mais mieux exploité dans Severance...
Et également dans Wilderness.
Je pense que ça couve un problème national plus large vis-à-vis de la politique du Prince Charles pour la chasse au daim.
Pour The Cottage je me range plus du côté de Zak pour l'aspect laborieux de la première partie même si comme Lurdo j'aime beaucoup Andy Serkis et Reece Shearsmith (The League of Gentlemen rules). Mais le fait est que je suis ressorti du film plutôt enthousiaste, principalement parce que la dernière demi-heure est très réussie (et j'ai adoré le plan final) et que Jennifer Ellison a une poitrine généreuse (à ma grande surprise, elle joue mieux qu'elle chante, c'était pas gagné d'avance).
J'ai appris seulement après que c'était le même réal que London to Brighton, bonjour le changement de registre. Ayant énormément apprécié ce dernier, autant dire que j'attends de voir la suite de la carrière du monsieur.
Commencons par le point negatif du film : Jennifer Ellison ne nous montre pas sa genereuse paire de seins !!!
Bon c'est gentillet on va dire, le film se divise en 2 partie bien distincte, j'ai préféré la premiere partie plus axé comedie policiere avec un duo de bras cassé qui fonctionne plutot bien, Andy Serkis tres convaincant dans un beau contre emploi, Reece Shearsmith s'en sort tres bien aussi, la premiere demi heure est tres dynamique, on s'ennuie pas une seconde grace à ce duo et des dialogues savoureux. La belle Jennifer Ellison est elle la vrai du surprise du film et nous gratifie de quelques scenes bien sympa. Bon apres ça part un peu en couilles avec l'arrivé des chinois et l'evasion qui traine un tout petit peu trop, la seconde partie survival est quand a elle vraiment moyenne ( carrement pas le point fort du film ), ça se rattrape sur l'humour et le fait que les victimes ne soit pas des teenagers mais des persos plutot bien ecrit. C'est pas specialement gore quand même, un poil déçu la aussi. Heureusement le Boogeyman a une bonne tronche
La mise en scene est assez quelconque dans l'ensemble ( c'est shaun of the dead quoi ), les morts sont pas fun mais y a quand même quelques plans qui claquent ( Predator 2 stylz et le plan final ).
3.5/6
Vorhees
28 6 2008 - 08:48
Preview de Bienvenue au Cottage complétée par une interview du réalisateur Paul Andrew Williams...
Cliquez ici
CITATION(Lurdo @ 18 5 2008 - 18:17)

Ah, ben pour le coup, je vois un gouffre énorme entre Severance et le Cottage, moi.
D'un côté je me suis fait chier du début à la fin, une scène ou deux exceptées, d'un autre j'étais plié en deux pendant facilement un bon tiers du film
Donc pour moi ya pas photo entre Severance et The Cottage.
Ben pareil que toi sauf que c'est tout l'inverse (comme quoi l'humour c'est vachement subjectif

).
Je sais pas je crois que c'est ces personnages qui m'ont très rapidement irrité et pour lesquels je n'ai éprouvé aucune sympathie, au moins je comprends maintenant ce que tu as pu ressentir devant Severance. (parce qu'en gros tous les défauts cités à l'époque pour le film de Smith je les ai retrouvés ici, genre le cul entre deux chaises tout ça...)
DreamProphet
10 7 2008 - 22:11
Vu que je n'aurais probablement pas le temps d'aller voir ce film, est-ce que l'un d'entre vous serait motiver pour en écrire une critique pour mon film ? Si ça vous tente, contactez moi par MP. Merci d'avance.
PS: cette annonce est également valable pour "Hancock", "Kung Fu Panda", et "Mad Max"...
Doc Personne
13 7 2008 - 00:11
Bon ben moi je me range du côté de ceux qui se sont bien marrés surtout que j'étais venu voir une comédie anglaise sur un kidnapping qui tourne mal sans savoir ni imaginer une seule seconde la dernière partie du film.
Et pour moi la révélation de ce film est Reece Shearsmith que je ne connaissais pas du tout et qui m'a fait rire du début à la fin. (J'ai pensé à la Brindille pour ceux qui connaissent.)
La réalisation sert bien les gags, la référence à
Prédator 2 m'a surpris

, et les acteurs sont très bons. L'apparition de
Steven Berkoff à la fin m'a laissé sans voix.
Sinon, il n'y a pas à comparer avec
Severance tant les 2 films n'ont rien à voir entre eux.
The cottage est une comédie qui vire à l'horreur tout en restant drôle (genre
Shaun en plus gore) tandis que
Severance est un film d'horreur -angoisse qui peut faire rire certains par moment quoique le gag téléphoné de la tête qui continue à parler était franchement naze.
T'as plus qu'à te faire l'intégrale de The League Of Gentlemen, pour y découvrir les persos géniaux créés par Reece.
Doc Personne
13 7 2008 - 08:14
CITATION(Lurdo @ 13 7 2008 - 01:33)

T'as plus qu'à te faire l'intégrale de The League Of Gentlemen, pour y découvrir les persos géniaux créés par Reece.
Merci pour le conseil.
Ben moi j'ai bien aimé,je ne m'attendais pas du tout à ce qui ce passe à la moitié du film,sinon c'est vrai que c'est dommage qu'elle ne montre pas ses seins(ça devrais être obligatoire quand on en des aussi gros, il faut pas les laisser enfermer)

4.5/6
Bon ben moi j'en sort tout juste et je suis franchement déçu :-(
La 1ère partie du film est inintéressante, plate et franchement pas drôle ! Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages et le comique de situation "So British" ne provoque franchement pas l'hilarité ! (J'ai du esquissé 1 sourire quand le benêt met sa cagoule)
Par contre, ce qui me fait rire c'est quand je lis dans les interviews que The Cottage est un savant mélange de Fargo et de Massacre à la tronçonneuse !! Ça c'est drôle !!!
Même la 2ème partie du film, qui sombre dans l'horreur pure façon Eighties, ne casse pas 3 pattes à un canard.
On pourra toujours se satisfaire des quelques clins d'œils à nos films préférés
Les poses du tueur à la machette en contre jour façon Jason, l'arrachage de tête façon Predator, les origines du tueur et de ses masques en peau humaine façon Leatherface, etc..) ou encore des quelques élans Gore ma foi fort sympathiques
Le fendage de gueule à la pelle de miss gros nibards !! ça ne rehausse pas le niveau fort moyen du film.
Dans le monde de la comédie horrifique à l'anglaise, Edgard Wright reste le roi !
Dozinggreen
15 7 2008 - 18:02
Bin moi j'ai pas mal aimé ce film.
Pour ce qui est de la comédie d'horreur on a fait plus drole mais encore faut-il accroché à l'humour anglais.
Les passages comiques du début font un peu sourire mais on est loin d'être plié en deux.
L'histoire du kidnapping qui foire n'est pas ce qu'il y a de plus original mais le duo des fréros arrive à nous faire suivre leurs péripécies sans bronché ce qui rend la première partie assez sympa à suivre. La deuxième qui vire dans l'horreur est beaucoup plus exitante tout en concervant son humour qui pour ma part fait cette fois mouche par rapport à un "Séverence".
Le gore du film est assez généreux, pas trop du genre retenu avec quelque passages d'horreur fort agréable.
Je trouve le personnage du fermier con mais réussit. Son apparition dans le film est previsible mais efficace et renforce un peu un comique de situation.
La fin du film est d'ailleur bien vu et pour le coup je m'y attendais pas.
Dommage par contre de retrouver encore une fois des clins d'oeil référence à d'autre film ce qui devient lourd car on a toujours droit au même.
Un bon yes, don't go in the farm 4/6.
CITATION(Dozinggreen @ 15 7 2008 - 19:02)

La fin du film est d'ailleur bien vu et pour le coup je m'y attendais pas.
Dommage par contre de retrouver encore une fois des clins d'oeil référence à d'autre film ce qui devient lourd car on a toujours droit au même.
Pourtant la fin du film est également un clin d'oeil voire une référence. Toujours est il qu'elle n'est pas fort originale.
Dozinggreen
15 7 2008 - 21:59
Bin je remarque pas tout les clin d'oeil non plus!
Et puis Peter qui descend dans la cave car il est coincé et qui ce retrouve avec les "restes" de la famille du fermier qui semble cannibal, , bah pour le coup je m'y attendais pas. Après c'est pas plus original que ça, mais reste dans l'humour et le ton du film.
Les réferences dans les films ne me gêne pas, c'est plus le faite de retrouvé les mêmes presque à chaque fois.
Comme celle de Massacre... avec les masques de chair humaine par exemple.
Mad Mat
15 7 2008 - 22:24
J'ai trouvé ça plutôt fendard : le trio de tête forme une belle bande de bras cassés et quand le film bascule dans le gore, on se croirait chez les Happy Tree Friends : Le running gag avec le pied coupé !
A part ça c'est moi ou Simon Pegg fait une courte apparation dans la boîte de nuit ?!
Fraggle
15 7 2008 - 23:46
la séquence post-générique elle est quand même moisie
Sinon c'était divertissant du début à la fin. Je vois pas ce qu'il y a à dire de plus de ce film, et nan, ce n'est pas péjoratif.
profondo rosso
17 7 2008 - 20:52
Le début en forme de comédie policière est moyennement drôle et peu palpitant et la suite survival même si elle charcle sévère est tellement cousue de fil blanc (avec l'éternel scène dans une pièce crasseuse où s'étale la vie du tueur en photos et article au secours) dans le genre qu'elle se suit avec un ennui poli. Reste des persos plutôt sympathique et bien interprété, dommage que la blonde teigneuse disparaisse si vite (cet accent quand elle gueule ses "fuckin" on croirait la petite soeur des frères Gallagher

). 2,5/6
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.