Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Dernier Survivant - Geoff Murphy
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Zak

CITATION
Le scientifique Zac Hobson, en manipulant une nouvelle source d'énergie, fait disparaître toute trace de vie de la surface de la Terre. Toute, ou presque, puisqu'il rencontre bientôt deux autres survivants, Joanne et Api...

Je serais curieux de savoir ce que ça vaut ? A l'époque Murphy était considéré comme un "futur grand". Logiquement il est parti faire des films aux USA par la suite avant de disparaître de la circulation (faut dire qu'entre Freejack, Piège à grande vitesse et surtout Fortress 2, ça n'aide pas).

ZutFluteCrotte
J'en ai un souvenir assez vague (et l'avoir vu en v.o. non sous-titrée ne m'avait pas franchement aidé à en saisir toutes les subtilités) mais je garde l'impression d'un film finalement assez chiant, malgré quelques bonnes idées dans la première partie (la solitude du héros dans un univers dépeuplé). La seconde, plutot prometteuse, avec l'irruption de 2 nouveaux protagonistes, m'a paru malheureusement ratée, ce qui m'a laissé une impression finalement mitigée.
Zak
Y'a des vampires ? icon_mrgreen.gif
darkcowboy
CITATION(Zak @ 20 1 2008 - 15:28) *
Y'a des vampires ? icon_mrgreen.gif

Non.
Il n'y a pas de menace, (jusqu'a l'approche de la fin), seulement la solitude.

On se réfère plus a "La chair, le sang et le diable" en plus réussi.
L'evenement qui provoque la disparition de l'humanité reste floue, même si on comprends que c'est une sorte d'experience a laquelle le personnage principal prenait part, ou du moins, envers laquelle il avait certaine responsabilités... Un evenement appelé d'ailleurs a se reproduire.
Moi, j'ai trouvé l'integration des deux personnages parfaitement réussi. (Mais c'est sur, fallait pouvoir suivre les dialogues pour comprendre... icon_mrgreen.gif )

L'une des meilleures trouvailles, au niveau pourquoi ils ont survecu, c'est qu'ils devaient être en train de mourir, pile au moment ou l'evenement s'est produit. Le héros, par exemple, était en train de se suicider. C'est dire si il pète la joie.

Très beau film.
Je dirais presque le meilleur sur le sujet. I AM LEGEND (le film) en a repris quelques idées.
THE COMEDIAN
Dans le genre ce film fait partie du haut du panier.
L'acteur principal est excellent (RIP mister), sa maniére de gerer son quotidien, sa folie douce (la scene où il se réve en cesar devant une foule en carton) sa solitude, un monsieur tt le monde auquel on s'identifie de suite. Les scenes urbaines sont vraiment reussies, ainsi que le periple dans la campagne.
Cela ne m'etonne pas que certains ait rouvé ça chiant car on face plus a un film "d'auteur", qu'un film de genre.
L'evenement est un pretexte pour une etude de caractéres, par pour des pirouette pyrotechniques.

Par contre concernant la disparition de l'humanité dans les rues il y a aucun autre cadavres.
J'ai donc plus l'impression que ce sont nos protagonistes qui ont disparu de notre terre.
Les survivants ou cadavres rencontrés etaient aux portes de la mort (Je me souviens bien des machabées trouvés sur un scene fraiche d'acccident de voiture).
Selon moi tout ceux qui etaient sur le point de mourir au moment de l'experience, ce sont retrouvé projeté dans une dimension parralléle.
Voila pkoi à la fin notre héros qui est encore sur le point de mourir attérri sur une terre alternative, encore plus etrange.
Enfin c'est ma vision du truc.

En tout cas j'adore et je le conseil a tout les fans du genre.

Dommage que la seule edition dvd valable (chez anchor bay) n'ait aucuns sous titres.
molasar
oui,les personnages dans le film ne meurent pas vraiment mais passent d'une dimension à une autre en fait !

J'ai un excellent souvenir de ce film,le trio d'acteurs est très bon et attachant,et certaines images du film marquent durablement l'esprit!

J'aimerais bien le revoir du coup...un dvd français était annoncé à la vente l'an dernier,mais depuis pas de news!! sad.gif sad.gif
Nono MATTEI
C'est très bien Piège à Grande Vitesse ! rolleyes.gif
edern
Et le réal 2nde équipe c'était Lee Tamahori! icon_mrgreen.gif
Vraiment un film très intéressant. Les effets spéciaux cheap de la dernière partie, m'ont fait un peu sortir du film alors que la première partie est vraiment extra, portée à bout de bras par l'acteur principal et les décors. Le traitement du trio survivant est plutôt intéressant, étant donné que ce sont 2 hommes et une femme. Les derniers plans du film sauvent tout, car sont tout simplement inoubliables (à la manière de THX 1138 un peu...).
Et la musique très classe de John Charles (pour l'ouverture et la conclusion poétiques surtout) en rajoute en qualité.
Dr Zaius
Ouais, le dernier plan est hallucinant!

j'allais passer à coté de ce topic, vu que je ne connaissais que le titre anglais.

Très bon film, mangez-en!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.