Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Comics] Les pires comic book de l'univers (reboot)
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3
greengoliath61
voici donc un sujet pour tout les fans de marvel fanfare starring dazzler, darkhawk, daredevil contre thanos et autres nostalgiques de la spider-mobile.....
ceci est le premier topic consacré a ce sujet. tout souvenir concernant un autre topic similaire n'est que l'effet d'un RETCON alterant votre memoire.
bref, venez ici pour parler de vos sreries pourri: si vous avez la version variant cover de la vie de "jean paul2", c'est encore meux: faites un scan.

sinon, j'ouvre le sujet avec howard mackie et le bien triste spider-man: vous vous rappelez la fois ou on a cru que spiderman etait un vampire mais en fait il avait une otite??

et sinon, c'etait quoi, deja, cette histoire de sentaeur mysterieux, qui discutait avec de mysterieuses figures dans l'ombre, et a la fin, on decouvrait qu'il bossait avec des extraterrestres coreens. quelqu'un s'en souvient? j'aimerais bien qu'on me rexplique ce truc, juste pour etre sur que j'ai une bonne raison de ne plus avoir foi en l'homme.

bonsoir.
nickattack
Les pires comic books de l'univers? Laisse tomber, c'est trop facile : ce sont les comics mainstream de Marvel et DC. Tous les 36 du mois, ces éditeurs appuient sur le bouton "redémarrer" en faisant revenir à la vie des bonhommes morts la saison d'avant pour améliorer le chiffre d'affaires.

Tout cela m'a dégoûté, et j'ai arrêté d'acheter les magazines et BD mainstream Marvel et DC mad.gif . Par contre, je continue d'acheter le magazine "Comic Box", pour les articles sur les BD que je ne connais pas et surtout pour les interviews des créateurs (en voici deux que j'ai très aimé : celle de Mike Mignola et celle de Bruce Timm) tongue.gif .

Salut cool.gif .
Tingle
Green Goliath qui revient... Un des premiers signes de l'apocalypse.
Allez, pour ne pas plomber le sujet, je vais sortir un classique récent:

"Spider-Man:Chapter One" de John Byrne, un des trucs les plus inutiles et mauvais que j'ai pu lire.
Le passage où Norman Osborn se marre avec Flint Marko au téléphone, en disant "Hahaha!Tu es bien mon cousin, on a la même coiffure" me hantera à vie.
slater74
CITATION(Tingle @ 19 1 2008 - 17:19) *
"Spider-Man:Chapter One" de John Byrne, un des trucs les plus inutiles et mauvais que j'ai pu lire.

Au point d'être déclaré "hors continuité" dès sa fin de parution alors que la série était censée être une nouvelle origine officielle.
Tingle
Ils en ont quand même gardé les nouveaux costumes pourraves des vilains, pendant quelques années.
Loki
"Le Clou 2", très facilement.

Vous connaissez le principe du Clou ? "À cause d'un petit clou, le Royaume fut perdu" ? Comme dans le début du roman Tommyknockers !

Un clou se plante dans le pneu du couple Kent le jour où ils devaient croiser le chemin d'une certaine navette, ce qui fait qu'ils ne recueillent jamais Kal-El. Le résultat est pour le moins dramatique... on découvre un univers alternatif où tout va pour le plus mal, où se produisent nombre de trucs impensables... l'intrigue est excellente avec ses multiples références et ses débordements parfaitement maîtrisés, au point que ça évoque l'irrésistible "Red Son".

Mais ça, c'était "Le Clou" premier du nom.

Avec "Le Clou 2", on prend les mêmes et on recommence. Sauf que ça n'a plus aucun intérêt, Superman ayant rejoint l'équipe des gentils justiciers et toutes les conséquences de sa non-adoption ayant été réglées. Ça se réduit, du coup, à un univers vaguement alternatif qui tente de nous intéresser à ses intrigues vaseuses, banales même pour du DC régulier. Au secours.

Rom1
Oui certes mais il ne me viendra jamais à l'idée de classer une oeuvre dessinée par Alan Davis parmi les "pires comics de l'histoire".
darkseid
Surtout que Le clou 2, c'est quand même une bonne histoire sympa et bien écrite.
ICE_T_62
Entre autre je dirais DV8 chez Image... Plus particuliérement pour son héros Frosbite... Comprenne qui pourra
Dr zoidberg
Berk, berk (et puis bien cher avec ça)

Le piège par excellence pour le gamin qui a bien aimer les films mais qui connais rien aux comics...
Motoko
CITATION(Dr zoidberg @ 10 2 2008 - 12:18) *
Berk, berk (et puis bien cher avec ça)

Le piège par excellence pour le gamin qui a bien aimer les films mais qui connais rien aux comics...

C'est bien la saga des clones, qu'est ce que tu racontes icon_mrgreen.gif c'est sur que le prix est élevé pour un premier tome mais bon ^^
slater74
D'après ce que j'ai cru comprendre, la Saga Du Clone était initialement prévue sur seulement quelques mois, mais les ventes étaient tellement bonnes (au début) que les éditeurs ont demandé aux auteurs de la prolonger à grands renforts de twists inutiles et contradictoires... avec le résultat que l'on connaît!
Phobos Anomaly
CITATION(darkseid @ 21 1 2008 - 13:37) *
Surtout que Le clou 2, c'est quand même une bonne histoire sympa et bien écrite.

Bah n'empêche que moi je suis d'accord avec Loki, Le Clou 2 c'était complétement pourri, plus chiant tu meurs, un des seuls comics que j'ai pas terminé.
Hutch
J'aime pas dire du mal de Alan Davis mais...

j'aime pas dire du mal de Alan Davis...

voilà...

(j'ai plein d'idées pour les comic-books les plus pourris mais
1) faut que je les trie
2) j'ai promis à Lord de ne plus me foutre de la gueule de JMS... qui a pondu l'un des runs les plus misérables des FF qui m'ait été donné de lire (et venant de quelqu'un qui a lu des FF Unlimited des années 90 par Herb Trimpe avant qu'il ne se fasse viré, c'est énorme)
ogamiitto
J'ai vu de la lumiere alors j'suis rentre...

Omega flight en ce moment dans marvel heroes c'est bien pourri , le dessin est a gerber et l'histoire n'a aucun interet . C'est du remplissage post civil war . ( Moi je veux WWH ) .
Motoko
J'aime bien deux idées dans Omega Flight, la fuite des criminels au Canada et la nouvelle team, mais bon c'est sur que c'est pas le meilleur de tous! Sinon on a eu aussi niveau série bien limite pour moi c'est les derniers runs sur les FF avant le Millar actuel, je sais pas vous mais on se faisait bien chier sur le coup, ça et aussi les derniers crossovers DC.
Hutch
d'ailleurs le cross-over d'été en règle générale, c'est une bouse
Motoko
Bes chez Marvel ça marche bien je trouve, entre WWH, CW, le futur cross avec les Skrulls et même Messiah Complex était pas mal
Hutch
j'ai lu que Civil War dans le tas...

et j'ai lu que Civil War quoi...

(nan mais encore à l'intérieur d'une même franchise ça peut passer si c'est pas trop long et si les editors font bien leur boulot -les Batman dirigés par O'Neil dans les années 90- mais à part Crisis on Infinite Earths -et encore la nostalgie marche à fond- et Final Night -qui aurait pu se tenir juste dans Superman en fait- je crois que j'ai jamais rien lu de vraiment bien dans ce type de projet)

(rafraichissez-moi la mémoire si vous en connaissez d'autres)

(en règle générale, je trouve que c'est beaucoup de compromis pour peu de plaisir : on sent que ça lourde les auteurs de bosser dessus)
Motoko
Bes au niveau des DC je peux pas le dire j'en ai pas en tête, mais pour Marvel il y a Onslaught, House of M, la saga des Clones, Age of Apocalypse, Secret War euh... je sais plus, bon la je dis pas qu'ils sont tous intéréssants mais on peut voir de véritable changement après cela comme avec Age of Apocalypse!
Hutch
ah ouais je suis allergique aux X-men mais Age of Apocalypse, je trouvais ça pas mal sur plein d'aspects : on sentait qu'ils étaient contents de rebâtir un univers de A à Z.
(le reste ben euh... juste non)
Tingle
CITATION(Motoko @ 13 2 2008 - 21:38) *
Onslaught

Ah bah voilà un super exemple de pires comic book de l'univers. Principalement, ce qui a suivi ce crossover, c'est à dire "Heroes Reborn".
Non mais Captain America par Liefeld... rolleyes.gif
Motoko
J'ai pas dis que Onslaught était bien, et pour Secret War premier du nom c'était bien!
Ced
nan mais onslaught et la saga du clone sont je pense les deux pires trucs qui soient arrivé ces 10 dernières années à mon sens. les deux trucs où au final il n'y a rien à sauver ! surtout qu'onslaught traité intelligemment et sans cette volonté de tout faire péter pour recommencer à zéro ça aurait pu être mortel ! un des mutants les plus puissants qui pète un câble et qui commence à dessouder du mutant et du super héros via une seconde personnalité... l'idée peut être intéressante, on va dire qu'il y a du potentiel ! mais là... rien que de revoir le hardcover en librairie ça m'est douloureux icon_mrgreen.gif

et puis la saga du clone... ben reilly... scarlet spider...

- peter écoute, je suis le vrai peter parker tu es un clone...
- ok ben... bon ben keep up the good work avec spiderman moi je me casse vivre avec ma femme

deux mois plus tard

- écoutes peter après avoir fait parlé le chacal il s'avère que TU es le vrai spiderman et moi un clone... du coup j'arrête spiderman c'est trop de boulot. reprends ta merde.
- ah ouai mais merde je vivais peinard avec MJ moi !
- rienafout' !
- ok je reviens...

deux mois plus tard

- ben ? mauvaise nouvelle... j'ai retrouvé un nouveau peter parker...
- on est 3 alors ? OH MON DIEU !
- ah oui ça troue le cul je sais... dire que si ça se trouve je suis un clone... un clone qui aura usurpé la vie du véritable peter parker...
- il faut trouver le chacal !!! lui seul peut tout nous expliquer
- le chacal est mort ! tu l'as tué ben !
- non j'ai tué sons clone ! le vrai chacal est encore vivant !
- oh mon dieu ! mais what the fuck ben !
- je sans peter les scénaristes sont pétés aux acides...

tout ça pour au final voir spiderman changer de costume... putain... j'ai été traumatisé par ce truc. ça semblait sans fin ! et vas y que je te retrouve un corps dans une cheminée, le chacal mort qui en fait l'ai pas, vas y que je te balourde un clone de gwen stacy dans tout ce bordel...

ignoble...
slater74
A la même époque qu'Onslaught et la Saga Du Clone, il y a eu Trahison qui transformait Iron-Man en vilain de la pire espèce tout en prétendant qu'il faisait semblant d'être un héros jusque là. Iron-Man tue quelques héros de 24e zone, les Vengeurs voyagent dans le temps pour ramener un Iron-Man adolescent à notre époque pour combattre l'Iron-Man adulte (vous suivez toujours?), lequel le blesse à mort puis, dans un improbable revirement scénaristique se sacrifie pour sauver le monde et sa version adolescente. Finalement, le seul point positif de "Heroes Reborn" aura été de ramener le Iron-Man classique et de nous débarasser de son remplaçant, l'ado insupportable, même s'il aura quand même fallu quelques années avant que le scénariste n'apporte une explication en mousse à celà.
Mechagodzilla
les gros cross-over, effectivement, ça craint. Surtout quand ça devient un rendez-vous annuel (remember les gros bouzins pondus par Marvel tous les étés dans les années 90)

Ceci dit, je ne garde pas un trop mauvais souvenir de "infinity gauntlet" de Starlin et Perez (même Ron Lim n'est pas trop mauvais dessus).

Sinon, le pire comic book que j'ai lu ces derniers temps (quand on met de coté toute la production de Bob Liefeld), c'est l'épisode tout craignos des FF (scénarisé par JMS en plus) où il ne se passe rien, où tout le monde ne fait que parler et où Jane Richard défonce un plafond quand elle s'engueule avec son mari.
Lord-Of-Babylon
(pitié qu'il arrête le comics books)

CITATION
Ceci dit, je ne garde pas un trop mauvais souvenir de "infinity gauntlet" de Starlin et Perez (même Ron Lim n'est pas trop mauvais dessus).

Franchement c'est un de mes meilleurs souvenirs de lecteurs combiné avec la quete des gemmes de Thanos. Cela à débouché sur une série Warlock qui me plaisait beaucoup jusqu'a ce qu'arrive les débiles cross-overs avec le coté maléfique et bénéfique de Warlock.

Sinon vous en pensez quoi du Chants du bourreau ?
Mechagodzilla
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 14 2 2008 - 09:27) *
Sinon vous en pensez quoi du Chants du bourreau ?

c'est un cross-over X-men, ça ?
Lord-Of-Babylon
C'est un vrai question ou un sarcasme ? icon_mrgreen.gif
Mechagodzilla
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 14 2 2008 - 10:06) *
C'est un vrai question ou un sarcasme ? icon_mrgreen.gif

c'est une vrai question (c'est X-cutionner's song ?) pour le moment.

Si la réponse est oui, les sarcasmes ne devraient pas tarder icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
La réponse est bien : oui

(lache toi bluesbro.gif )
Mechagodzilla
y avait les frangins Kubert dessus, non ?

Rien que pour ça, je vais éviter les sarcasmes.

(mais bon, je l'ai déjà dit, les X-men, sortis de la période glorieuse Claremont/byrne/Austin, je trouve ça parfaitement imbitable...)

Je suis aussi un aigri du comic-book

(ainsi que de la musique)

(et des bagnoles)

(Et les Twix nouvelle formule sont moins bons que quand ça s'appelait Raider)
Fraggle
X-cutioner ' song c'est le gros bordel avec Cable, Stryfe, Jean et Scott qu'on sait pas qui est leur bébé du futur revenu dnas le présent, et MR Sinister qui passe son temps à ricaner façon "moi je sais, ah ah ah!" ? A 13 ans j'aimais bien, aujourd'hui je sais pas.

Sinon j'ai un bon souvenir d'X-tinction agenda un peu avant, mais je me garderai surement de rejeter un œil dessus vu la présence du maléfique Liefeld (en fait le Uwe Boll du comics, ressemblance incluse) au générique.
Blunt
CITATION(Mechagodzilla @ 14 2 2008 - 10:40) *
(mais bon, je l'ai déjà dit, les X-men, sortis de la période glorieuse Claremont/byrne/Austin, je trouve ça parfaitement imbitable...)

Même la période Grant Morrison ?

Tant qu'on est dans les X-Men je crois qu'on peut citer toute la période où Chuck Austen écrivait un des trois titres principaux comme un des pires runs de l'univers, avec des idées aussi brillantes que Satan père de Diablo qui doit engrosser des humaines pour pouvoir sortir de l'enfer...et qui sort de l'enfer pour pouvoir les engrosser. C'était ignoble.

La première série Marvel Knights du Punisher par Sniegoski, Golden et Wrightson dans laquelle Pupu était un ange qui combattait des démons c'était bien perave aussi. Heureusement qu'Ennis est passé derrière pour rectifier le tir.
Mechagodzilla
CITATION(Blunt @ 14 2 2008 - 11:32) *
CITATION(Mechagodzilla @ 14 2 2008 - 10:40) *

Même la période Grant Morrison ?

Completement passé à coté, désolé. Hutch m'a souvent dit que c'était pas mal et je ne demande qu'à le croire (surtout depuis qu'il m'a fauché mon pébroc'), mais jusqu'à présent j'en ai rien lu.

ICE_T_62
Pour faire simple, il y a les nouvelles séries marvel et dc kids, la première idée en voyant la chose "on fait gnangnan parce que des trucs dans le style premier DA de Batman c'est bien mais ça coute plus cher à faire alors que de toute façon avec des persos pareils on peut même faire une aventure où ils vont au macdo on aurait assez de ventes".
Flying Totoro
CITATION(Mechagodzilla @ 14 2 2008 - 11:36) *
Completement passé à coté, désolé. Hutch m'a souvent dit que c'était pas mal et je ne demande qu'à le croire (surtout depuis qu'il m'a fauché mon pébroc'), mais jusqu'à présent j'en ai rien lu.

Si le cœur t'en dit, y a un hardcover d'un peu plus de 1000 pages reprenant l'intégralité du run (et vu le poids du truc on peut se muscler le bras pendant la lecture et ainsi arriver à porter des objets lourds tels les parapluies des copains)
Rawhide Kid
et

qui relèvent du même principe, c'est-à-dire un scénario putassier avec des dessins "zolis".
Scalp
moi j'aime bien all star
ogamiitto
Le putassier , c'est bien des fois .
ICE_T_62
CITATION(ogamiitto @ 14 2 2008 - 19:51) *

Ouais c'est vrai ça, Superman c'est l'homme d'acier alors pourquoi il n'y aurait pas la pute acier?
Hutch
et puis les dessins sont moches (enfin sur ASBR, c'est plus tape-à-l'oeil que moche mais je me comprend)

et sur le Ultimates 3 je suis d'autant plus objectif que j'ai rien lu sinon des pages previews
ogamiitto
CITATION(ICE_T_62 @ 14 2 2008 - 20:13) *

Ouais c'est vrai ça, Superman c'est l'homme d'acier alors pourquoi il n'y aurait pas la pute acier?

Alors la... non... c'est mal de faire rire les gens avec des vannes toutes pourries . laugh.gif
Rawhide Kid

Bah pas là.
Bret Gimson
J'y connais rien mais de ce que j'ai vu de ASB, j'aurais dit l'inverse.
Motoko
CITATION(Mechagodzilla @ 14 2 2008 - 08:52) *
les gros cross-over, effectivement, ça craint. Surtout quand ça devient un rendez-vous annuel (remember les gros bouzins pondus par Marvel tous les étés dans les années 90)

Sinon, le pire comic book que j'ai lu ces derniers temps (quand on met de coté toute la production de Bob Liefeld), c'est l'épisode tout craignos des FF (scénarisé par JMS en plus) où il ne se passe rien, où tout le monde ne fait que parler et où Jane Richard défonce un plafond quand elle s'engueule avec son mari.

Logiquement les gemmes seront de retour avec Marvel Boy dans le crossover Secret Invasion.
vendetta
Les comics Silent Hill (pourtant parfois dessiné par Templesmith).

Certaines pages, je ne savais même pas dans quel sens il fallait les lire.
Horrible (dans le mauvais sens du terme).
Loki
Ça va, c'est pas pire que le comics Metal Gear Solid complètement non-figuratif et incompréhensible.

Le souci des comics Silent Hill, c'est que l'horreur y repose sur des zombies et de gros tentacules... un peu trop évident. Ah oui, et on y voit des espèces de cow-boys qui canardent au tromblon. Mais qu'est-ce que l'enfer ?
vendetta
CITATION(Loki @ 15 2 2008 - 17:51) *
Ça va, c'est pas pire que le comics Metal Gear Solid complètement non-figuratif et incompréhensible.

Le souci des comics Silent Hill, c'est que l'horreur y repose sur des zombies et de gros tentacules... un peu trop évident. Ah oui, et on y voit des espèces de cow-boys qui canardent au tromblon. Mais qu'est-ce que l'enfer ?

Les autres (madnautes)?
mad edd
Perso j'aime bien ASB&RTBW (c'est long, hein? icon_mrgreen.gif )
J'adore le dessin dans le comics silent hill mais sa va pas plus loin...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.