Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Road - John Hillcoat
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Al.Zombie
L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d'une humanité retournée à la barbarie.

Cormac Mc Carthy a décidément le vent en poupe. Après No Country for Old Men, c'est au tour de The Road de connaître les honneurs d'une adaptation sur grand écran.
L'Australien John Hillcoat (The Proposition) réalisera le film pour le compte de 2929 Entertainment et Dimension Films, sur la base d'un scénario de Joe Penhall. Viggo Mortensen et Charlize Theron semblent déjà rattachés au projet. Le début du tournage est prévu pour le mois prochain.

Dark Horizons
bilouff
Là ya de quoi être très sceptique, car il n'y a pas énormémment d'action dans le bouquin, l'histoire est assez monotone (au sens "ils marchent sur une route et basta" pas au sens chiant), et il se passe beaucoup de choses dans la tête du héros. C'est vraiment un livre qui repose sur l'ambiance et l'adéquation entre le style narratif et l'histoire racontée. Donc très dur à adapter. Aprés il y a fort à parier qu'ils édulcorent la puissance du récit en n'utilisant que le postulat de départ.
A vue de nez, ça part mal, surtout sans un grand réal aux commandes.
Mortensen excellent choix de casting ceci dit.
Batman Begins
J'ai justement fini le bouquin il y a peu, et je confirme que c'est pas une histoire facilement adaptable au cinoche, en tous cas voilà la première image :

(très bon choix d'avoir pris Mortensen cela dit)
Dirty Flichty
Moi je l'ai pas lu le bouquin mais ayant vu The Proposition et là maintenant le pitch de The Road, je pense que ça risque de le faire.
Mais alors grave.
Motoko
Ce n'est pas une référence mais dans Première il y a un peu plus d'image en tout cas il me fait bander ce projet (comment ça je ne peux pas ^^) Viggo Viggo!
Randall Flagg
(petit HS:
En parlant de John Hillcoat, aucune édtion Z2 de Ghosts of the civil dead n'est prévue? sad.gif
Acune édition ne propose de sous titres fr?
Depuis le temps que je veux voir ce film...)
Batman Begins
CITATION(Motoko @ 20 5 2008 - 18:40) *
Ce n'est pas une référence mais dans Première il y a un peu plus d'image en tout cas il me fait bander ce projet (comment ça je ne peux pas ^^) Viggo Viggo!

J'ai cherché un peu et les images en question sont visibles ici (mici pour l'info donc) :
http://www.viggo-works.com/index.php?page=1441

Et d'après la news sur Mad (et après avoir vérifié sur IMDB icon_mrgreen.gif ), le casting rassemblerait en plus de Viggo Mortensen, Guy Pearce, Charlize Theron, Robert Duvall et Garret Dillahun (et ça c'est bieng) (ce dernier a joué dans les 2 meilleurs films de l'année dernière, je vous laisse devinez lesquels! ^^)

EDIT : La BO sera composé par Nick Cave et Warren Ellis ohmy.gif
Nouveau meilleur film du monde/6
Gatsu
CITATION(Batman Begins @ 20 5 2008 - 19:22) *
Garret Dillahun (et ça c'est bieng) (ce dernier a joué dans les 2 meilleurs films de l'année dernière, je vous laisse devinez lesquels! ^^)

No country for old men et Jesse James ?!

Sinon j'attends de pied ferme ce nouveau film post apocalyptique !
Aniya_san
Putain j'avais pas capté, c'est le mec qui a réalisé The Proposition, Flichty en parle en plus wacko.gif
Viggo et Guy Pearce blush.gif
Scalp
The proposition ça claque bien en plus avec une bande son de Nick Cave terrible
Batman Begins

Un nouvel article intéressant sur le site du NY Times où l'on apprend que le rôle de la mère (joué par Charlize Theron) a été développé dans des flashbacks, que Mortensen pense beaucoup de bien de l'acteur qui joue son fils et que l'acteur Michael Kenneth Williams (Omar de la serie The Wire) fera aussi une apparition à l'instar de tous ceux cités plus haut.
bilouff
Parlons en de la mère!! icon_mrgreen.gif
J'espére bien qu'ils ne vont pas trop développer non plus, car dans le bouquin tu ne sais pas exactement ce qui s'est passé, juste qu'il l'aimait grave et qu'à un moment ils ont décidé de suivre chacun leur route
Il y a d'ailleurs un passage superbe dans le bouquin, assez court mais chargé d'émotion, où ce moment est évoqué en flashback. Comme souvent dans le livre, t'as pas exactement d'explication, tu devines ce qui s'est passé, tu ressens les conséquences des actes plus que tu ne comprends l'origine des actes. C'est en tout cas un des trucs qui m'a plu ds le livre, ressentir plutôt qu'expliquer à tout prix, et je crois que rendre cela sera un des enjeux du film.
Batman Begins
L'article fait justement référence au fait que la mère a préféré se suicider plutôt que d'essayer de survivre avec son mari et son fils et que ce sera repris dans le film.
bilouff
L'article parle d'un monde sans couleurs, et c'est clair que là aussi, la photo sera super importante. En lisant le bouquin t'imagines un monde en gris et blanc, froid, triste, avec de la cendre dans les airs. Ca conditionnera beaucoup l'atmosphère du film.

D'aprés IMDB la photo est confiée à Javier Aguirresarobe
Pas vu grand chose sur quoi il ait bossé, mais "les autres" quand même smile.gif
Motoko
Je n'ai toujours pas lu ce livre, je devrai je pense mais en tout ça me motive encore de voir ce film, en plus de Viggo bien sur ^^
Milkshake
CITATION(Scalp @ 20 5 2008 - 20:55) *
The proposition ça claque bien en plus avec une bande son de Nick Cave terrible

Très agréablement surpris par The Proposition, visuellement Hillcoat m'a presque impressionné, il va jusqu'au bout de sa vision du Far-West Australien (le contexte avec les aborigènes apporte un peu de fraicheur au genre) pouilleux et sanglant, la musique de Nick Cave offre une belle ambiance, les acteur sont tous au diapason (même John Hurt est parfait dans son rôle) en fait le seul reproche à faire au film c'est qu'il est trop court au final la relation fratricide au cœur de l'intrigue est moins développé que le shérif et sa petite femme.
En tout cas ça reste un des meilleurs Western que j'ai eu l'occasion de voir.

Donc j'attends beaucoup de ce The Road au vu du matériel de base, du casting et du savoir faire de Hillcoat.
Milkshake

bilouff
Je le voyais plus jeune le mouflet
kea
Wé. Mais Viggo le fait pas mal. (forcément)

(c'est qu'on va finir par y croire. smile.gif )
Gatsu
Depuis que j'ai vu The Proposition, j'y crois à fond !
Alan Smithee
Ouai mais ça a aussi peut etre des chances d'etre tout moisi...
Milkshake

Dur de faire plus fidèle
bilouff
ohmy.gif Mais il est beaucoup trop vieux ce gamin!!!!!
Gatsu
The Road : nouvelles photos

Encore de nouvelles photos pour The Road, le nouveau film de John Hillcoat avec Viggo Mortensen et Charlize Theron. On y aperçoit d'ailleurs les deux comédiens ainsi que les fameux cannibales avec lesquels les personnages devront en découdre...

http://www.filmsactu.com/news-cine-the-roa...photos-3532.htm
LMD
Elle à l'air sympa la suite de The Postman.

(Sinon faut deviner qui sont les cannibales?)
LeBlond
Omar en cannibale, paaaarfait.

Toujours la même question lancinante, bouquin à lire avant ou après avoir vu le film ?
Xavier Papillon
Avant. Je rappelle qu'il a été écrit par l'un des plus grands écrivains américains vivants, et pas par un obscur scénariste hollywoodien.
Kay94
Juste incroyable à lire -> Très difficile à transposer

John Hillcoat me rassure et viggo me fait baver

Je suis d'accord sur le fait que l'enfant parait 12 ans, alors que dans le livre il est censé plus avoir dans les 7,8 ans

mais bon, quand on regarde les enfants dans les pays en guerre ( les pauvres ), ils font beaucoup plus vieux que leurs ages, donc...

...

...

Trop préssé
Ed Wood
C'est clair que ce film fait bien envie. Déjà j'adore les films Post-apocalyptique. Les plans postés sont sublimes et dégagent un côté tragique et crépusculaire comme j'aime. Mortensen est charismatique comme d'hab. Je ne connais pas le réal mais d'aprés Mad son film Proposition est trés prometteur quant à son talent.
Alors wait and see avec impatience! smile.gif
Gatsu
Report pour The Road

Initialement prévu le 26 novembre prochain aux States, le film sera reporté à décembre 2008, voire au début de l’année 2009 ! Espérons que The Road sorte au plus vite car il reste fort attendu !

http://cinemafantastique.be/Report-pour-The-Road.html
Ed Wood
Clair qu'il est fort attendu, je ne connait pas le roman, mais l'histoire a l'air génial.
blade runner
A ceux qui ont lu le bouquin,
Les photos ne montrent que des paysages de campagnes, l'action se déroule aussi dans d'autres cadres ?
kraveunn
CITATION(blade runner @ 19 10 2008 - 13:11) *
A ceux qui ont lu le bouquin,
Les photos ne montrent que des paysages de campagnes, l'action se déroule aussi dans d'autres cadres ?
L'action se déroule sur la route (d'où le titre) et conduit les protagonistes à travers campagnes, forêts et bord de mer. Il y a un passage éclaire dans une petite ville ou un gros village.
ZutFluteCrotte
Je viens de finir le bouquin (en anglais please), et c'est juste ma plus grosse claque littéraire depuis... depuis... depuis très longtemps. Inutile de dire que j'attends le film avec impatience. A tous ceux qui n'ont pas lu le livre, précipitez-vous dessus, c'est une bombe.
Les premières critiques viennent de tomber à la suite des test-screenings d'une version non finalisée. Bilan: des critiques partagées. Cependant, il semblerait que le film soit surtout une déception pour ceux qui n'avaient pas lu le livre et ont par conséquent été surpris par le manque d'action à l'écran. Pour les autres, qui savent qu'il ne se passe "rien" (ou si peu, j'me comprends hein...) c'est sans surprise, le film resterait extrêmement fidèle au roman, à la différence près que des flashbacks explicatifs seraient introduits dans la première partie du film pour développer le perso de la femme du héros. A ce sujet, là où le bouquin reste plus qu'évasif, il semblerait que le film soit plus "démonstratif" sur ce qui lui arrive... Globalement, l'interprétation déchirerait: Viggo bien sûr, mais aussi du très lourd dans des petits rôles: Robert Duvall dans le rôle du vieux, Guy Pearce dans celui du warrior de la fin, et surtout Omar himself qui interprète le "voleur" (des propres termes de Viggo, il serait incoryable dans cette scène). Ajouter à cela que la tension des principales scènes "d'action" du bouqin serait bien rendue à l'écran (la scène de la cave, notamment), le film s'annonce sous les meilleures augures. La seule chose à craindre, c'est finalement l'intervention des Weinstein Scissorhands dans la salle de montage.

Pas beaucoup d'info par contre sur le score de Nick Cave, si ce n'est qu'il serait assez "minimaliste", et dans la lignée de ce qu'il a fait pour The Assassination of Jesse James...
ouaisbiensur
CITATION(ZutFluteCrotte @ 21 10 2008 - 17:07) *
Ajouter à cela que la tension des principales scènes "d'action" du bouqin serait bien rendue à l'écran (la scène de la cave, notamment)

Rien que cette scène, si elle marche comme dans le bouquin, ça vaut déjà le détour.
Manu71
Bon, ben moi aussi j'ai lu le bouquin...cette nuit...
Marrant comment le style de MCCarthy s'épure avec le temps..il m'avait fallut plusieurs semaines pour "Suttree", un peu moins pour "Méridien de Sang", quelques jours pour "No Country...", et là j'ai dévoré "La route.." dans la nuit.
Effectivement, une grande claque dans la g... ce livre. Après l'avoir refermé, je me suis levé et suis allé voir ma fille dormir paisiblement pendant quelques minutes..pour me remonter le moral. Et demain je file à Carrouf' et je fais le pleins de boites et de pâtes.
D'après les photos, ça a l'ait sacrément fidèle quand même...par contre, ceux qui s'attendant à du Mad MAx ou du Postman (et pourtant moi aussi j'aimerais revoir un film dans ce genre..) risquent d'être déçus...

Pour ceux qui ont lu le livre :
- La scène dans la cave, ils tombent sur un garde-manger humain c'est ça ? et le mec avec les moignons cautérisés, c'est parce qu'il est mangé morceau par morceau ?
- Est-ce que vous aussi, les 2-3 paragraphes à la fin, avec l'apparition du mec en anorak coloré (une des seules touches de couleur je pense..) qui recueille le gamin, vous ont mis sur le cul ? P..je désespérais de trouver une lueur d'espoir dans ce bouquin...

tonton
bon, j'ai pas fini le bouquin mais pour l'instant je le trouve chiant à mourir (même si très bien écrit).
Par contre il y aura Omar Little dans le film, et ça c'est juste une bonne raison pour aller le voir.

ZutFluteCrotte
CITATION(Manu71 @ 26 10 2008 - 10:48) *
Pour ceux qui ont lu le livre :
- La scène dans la cave, ils tombent sur un garde-manger humain c'est ça ? et le mec avec les moignons cautérisés, c'est parce qu'il est mangé morceau par morceau ?
- Est-ce que vous aussi, les 2-3 paragraphes à la fin, avec l'apparition du mec en anorak coloré (une des seules touches de couleur je pense..) qui recueille le gamin, vous ont mis sur le cul ? P..je désespérais de trouver une lueur d'espoir dans ce bouquin...

xxx S p o i l e r s xxx

- Pour la scène de la cave c'est exactement ça, oui, et le type à la jambe amputée est effectivement une victime à "usage multiple". C'est une scène assez ambigüe parce que les 2 héros ne les libèrent pas alors qu'ils se présentent tout le long du bouquin comme les "good guys" qui portent la "flamme"...
- Pour la fin, j'aurais un petit reproche, je l'ai trouvée personnellement mal amenée, car le gars (interprété par Guy Pearce dans le film) dit à l'enfant que lui et sa famille les ont suivis, lui et son père, depuis le début. Ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et il aurait peut être été plus subtil de laisser entendre au fil du roman qu'ils étaient suivis, la fin aurait ainsi été moins en "rupture" avec le reste de l'histoire. Ensuite, la femme du gars fait un petit speech que je n'ai pas bien compris, comme j'ai lu le bouquin en anglais. Sinon, le choix d'opter pour une fin "optimiste" est, je pense, définitivement la bonne décision. Ce qui m'a le plus frappé à la fin, c'est surtout la dimension quasi "chistique" que prend l'enfant, c'est presque une sorte de sauveur, porteur des derniers restes de l'humanité, et qui illumine tout ce qu'il approche. Et quand le gars de la fin dit qu'il a une fille du même age que l'enfant, j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur laissait sous-entendre une possible "résurrection" de l'humanité...

Sinon, le bouquin doit avoir une résonnance un peu particulière quand on est père de famille.
kraveunn
xXx Spoiler xXx

Une dimension christique ou biblique, peut être ; je dirais plutôt mystique. Repensez au seul personnage duement nommé (tous les autres protagonistes n'ont pas de nom) Elie et cherchez l'origine de ce nom. Il m'est avis que l'auteur n'a pas choisi le seul prénom représenté dans son roman au hasard wink.gif
fabiano
CITATION(kraveunn @ 28 10 2008 - 16:24) *
xXx Spoiler xXx

Une dimension christique ou biblique, peut être ; je dirais plutôt mystique. Repensez au seul personnage duement nommé (tous les autres protagonistes n'ont pas de nom) Elie et cherchez l'origine de ce nom. Il m'est avis que l'auteur n'a pas choisi le seul prénom représenté dans son roman au hasard wink.gif

Je suis bien d'accord avec toi. Lors de ma première lecture du bouquin, j'avais le sentiment que McCarthy développait une vision dénuée de toute trace divine. Mais avec le personnage du vieux (Elie, donc, qui signifie Dieu), je n'en suis plus si sur. Un Dieu fatigué, qui fait un tout petit tour sur terre, invisible, ne souhaitant pas qu'on fasse référence à lui. Qui aurait jeté l'éponge.

Non, plus sur du tout même...
kraveunn
xxxspoilerxxx

CITATION(fabiano @ 28 10 2008 - 17:39) *
(Elie, donc, qui signifie Dieu)
tu en est sûr ? Je me référais en fait au prophète du même nom et de la manière dont il survivait aux périodes de disettes : ravitaillé par les animaux.
fabiano
CITATION(kraveunn @ 29 10 2008 - 22:24) *
xxxspoilerxxx

tu en est sûr ? Je me référais en fait au prophète du même nom et de la manière dont il survivait aux périodes de disettes : ravitaillé par les animaux.

Yep, sûr et certain. En hébreux, Elie signifie "dieu est dieu"....wink.gif
Manu71
Ouais, et puis "Elie est dieu donné", c'est bien connu..... rolleyes.gif
kraveunn
CITATION(fabiano @ 30 10 2008 - 11:24) *
CITATION(kraveunn @ 29 10 2008 - 22:24) *
xxxspoilerxxx

Yep, sûr et certain. En hébreux, Elie signifie "dieu est dieu"....wink.gif
J'ai vérifié ; c'est exacte wink.gif

Quelques nouvelles photos du film ....miammiam miam icon_mrgreen.gif

Motoko
Si on a de la chance on aura autantde projection salle que pour Capitaine Alatriste avec le beau Viggo ça donne envie, j'espère qu'il y aura une projection à Nancy ou ans une ville proche car vraiment quand je vois les photos et vos propos ça donne envie vraiment, d'ailleurs j'ai le roman depuis quelques jours mais bon il y a de la lecture en retard qui ne peut attendre... damned ^^!
Merci pour les photos en tout cas!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.