Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Wing Commander - Chris Roberts
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Zak
Enfin vu cette adaptation de la saga vidéoludique (peut être la moins connue des adaptations d'ailleurs) !

En 2654, Les Kilrathis, créatures mi-hommes mi-félins, organisent une attaque surprise contre une base de la confédération terrienne, PEGASE. Les agresseurs s'emparent du système central de navigation, le "NAVCOM", qui permet de calculer les voies d'accés directes à la Terre. Un navire marchand intervient pour tenter de rejoindre le dernier vaisseau de guerre encore présent dans la zone attaquée, avant d'alerter la Terre.

Réalisé en 1999 par l'auteur même des jeux vidéo, Chris Roberts, cette adaptation est comme prévue un ratage quasi intégral qui mérite le coup d'œil uniquement par curiosité. Car Wing Commander est à l'origine une série de jeux PC mythique qui commença en 1990 et donna lieu à une pléthore de titres et produits dérivés (une série animée en 1996, des romans...). L’opus le plus connu est peut être le troisième, sorti en 1994 et qui posséda de nombreuses cinématiques filmés (à la manière de Phantasmagoria) où l’ont retrouvait Mark Hamill ! Soit dit en passant dans l’opus Privateer 2, sorti deux ans plus tard, on pouvait y apercevoir Clive Owen et Christopher Walken.

Mais revenons au film qui a été produit pour 30 misérables millions de dollars, ce qui évidemment ne correspond pas aux ambitions d’une telle adaptation. Il en ressort un pauvre space opéra à la production design retro naze au casting exclusivement composé de djneuz débiles (Freddie Prinze, Jr et Matthew Lillard, on ne pouvait pas faire pire) et de vielles badernes qui cachetonnent (Jürgen Prochnow, David Suchet, David Warner...). Il n’y a que Tchéky Karyo qui s’en sort finalement (et c’était pas gagné vu la filmo qui se trimballe depuis bientôt 10 ans). Logiquement le film fit un bide intersidéral à sa sortie. Reste au final un film de SF sans grandes ambitions, plombé par sa trop longue exposition et des séquences d’actions incompréhensibles. Je ne reviendrais pas non plus sur le look de gros matous des Kilrathis qui prête plus à la franche rigolade qu’au véritable danger (ce n’est pas les Cylon de BSG, c’est le moins qu’on puisse dire...). Bref, à jeter. D’ailleurs, je me demande pourquoi j’ai ouvert un topic. icon_mrgreen.gif

Le film n'étant pas disponible en DVD chez nous, vous le trouverez (ou pas) en Z1 (pas de sous-titres français ni même de VF)

Quant à Chris Roberts, il s'est depuis reconvertit en production de cinéma puisqu'il est derrière The Punisher, Slevin, The Jacket, Lord of War et le prochain Tony Kaye, Black Water Transit.
ioen
Je savais même pas que ce film existait.
J'avais adoré le 3 sur PC, avec Mark Hamill mais aussi Malcolm McDowell, et John Rhys-Davis qui prenait un poing dans la gueule biggrin.gif

Par contre j'avoue le casting du film fait peur... En revanche le côté "matous" des Kilrathis, c'était déjà un peu ça dans les jeux non ? Ou c'est pire ?

Enfin j'avoue que je suis curieux de voir ça.
Zak
Yep, c'était déjà des matous mais ils étaient mieux fait !
Mason
rien que la tof del'affiche on dirait un dtv.

c'est vrai que ce film c'est un echouage de wannabee et de hasbeen.

en fait faudrait crééer un topic:" le space opéra : de Kubrick a wing commander" bluesbro.gif
Zak
Un trailer au cas zou : http://fr.youtube.com/watch?v=mAxG4u_rqug
Blatte
CITATION
L’opus le plus connu est peut être le troisième, sorti en 1994 et qui posséda de nombreuses cinématiques filmés (à la manière de Phantasmagoria) où l’ont retrouvait Mark Hamill

Le seul opus auxquel j'ai joué mais c'était très fun; à côté des missions de combats spatiaux, on influençait l'histoire avec des possibilités de dialogues, jouant sur le moral des troupes et la fin du jeu, dans laquelle Mark Hamill pouvait finir avec une nana, la rousse ou la blonde, ou bien tout seul si on avait foiré le plan drague icon_mrgreen.gif

PS: la blonde était une actrice bien connue de certains, dans un genre...different...
wub.gif
Rom1
Vu à sa sortie.
C'était réellement pas terrible, putain.
Tigelz
La musique est très bonne (écoutez le Main title - présent dans la ba d'ailleurs -, il est excellent).
Lurdo
Main title de David Arnold, et béo de Kevin Kiner, je crois bien...
uhu
On avait pas parlé de ce truc sur un autre topic? Je me rappelle m'être lancé dans une recherche sur ce machin suite à un passage sur le forum, ça avait l'air bien pourri. Je me souviens d'un fan sur un forum US qui regrettait uniquement l'absence de Mak Hamill
Sinon personne ne touche à David Suchet et Jürgen Prochnow icon_twisted.gif
Et puis on dit "une" baderne.
Zak
Mark Hamill est bel et bien présent puisqu'il fait la voix de l'ordinateur de bord du vaisseau du héros (oui, c'est peu).
JLP
Ben moi j'avais bien aimé et j'ai meme pas honte cool.gif
piki
CITATION(ioen @ 02 1 2008 - 18:22) *
Je savais même pas que ce film existait.
J'avais adoré le 3 sur PC, avec Mark Hamill mais aussi Malcolm McDowell, et John Rhys-Davis qui prenait un poing dans la gueule biggrin.gif

sans oublier mark dacascos, dans le rôle de l'inoubliable Catscratch..le jeune pilote fougueux...à des années-lumières du kapueriste-ninja sino-indien du pacte des loups.

c'est pas dans le 4e opus du jeu pluto?

est-ce qu'on avait pas également la possibilité de se bourrer la gueule et de piloter mort saoul?

ioen
J'ai pas joué au 4 donc je confirme que c'est bien le 3, je peux pas confondre wink.gif

Et oui je me souviens quand Blair apprenait la mort de sa fiancée, on avait le choix entre se bourrer la gueule et rester sobre. Et quand on se bourrait la gueule, yavait une mission juste après où le vaisseau tournait tout seul, c'était folklo laugh.gif

(Désolé je parle pas du film mais ce jeu m'avait vraiment marqué)
benderforever
CITATION
sans oublier mark dacascos, dans le rôle de l'inoubliable Catscratch..le jeune pilote fougueux...à des années-lumières du kapueriste-ninja sino-indien du pacte des loups.

sans erreur c'était le 4 ème , 'wing commander the price of freedom' le meilleur scénaristiquement de toute la saga. Effectivement c'était bien Scatcratch, on pouvait si l'on voulait dans une mission suicide ou il se portait volontaire, le sauver ou le laisser crever... Dans ce 4ème volet , dans un tout petit rôle il y'avait aussi Casper Van Dien.

Pour en revenir au film, je l'ai en VHS puis repris ensuite en dvd, mouais sans plus, Tcheky Karyo bof,Matthew Lillard frisait le ridicule, heureusement restait Saffron Burrows, le film quant à lui même était limite, seul restait la bataille finale pas trop mal.. côté zique était sorti aussi à l'époque un cd orienté techno (je suis pas client du style de ce zique) mais quelques morceaux poutrait grave, j'essaierais de vous retrouver les caractéristiques si cà vous intéresse..
Jefferson
J'ai du jouer des centaines d'heures sur la série de jeu, j'était archi fan. Révolutionnaire comme tout ce que faisait Origin dans les années 80 et début des années 90 (la série des Ultima notamment).
Dans le même genre mais plus vaste et moins scénarisé il y avait Privateer, jeu culte par excellence.

J'ai quelque souvenir du film Wing Commander mais juste assez pour me souvenir que c'était une daube.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.