Ouais, mais nan, pas du tout d'accord avec brad.
CITATION(bradaviel @ 27 12 2007 - 19:07)

Je plussoie de tout cœur avec les deux posts précédents tant pour une fois on a affaire à une série qui
a/ sait de quoi elle parle niveau concept et en utilise intelligemment les données
Et de quoi ça parle? D'un mec qui fait des bonds dans le temps pour remettre des vies dans le droit chemin. Et des problèmes que ça peut entraîner dans sa vie de couple. Ouah. Super original.
Plus sérieusement, pour l'utilisation intelligente des données, mouais, voilà, quoi. Il y a quelques éléments qui semblent indiquer que la team Journeyman était moins conne que d'autres, certes, comme le billet de banque, voire même le coup du téléphone, mais ça reste du basique dans les histoires de time-travel. J'ai même envie de dire que c'est le minimum syndical. Quand à savoir si Falls savait vraiment où il allait, ou si les mystères du show auraient débouché sur une grosse baudruche, on ne le saura jamais...
Mais j'ai quand même de gros doutes.
CITATION
b/ ne prend pas le spectateur pour un abruti qui a besoin de se voir répété 15 fois les tenants et aboutissants de la chose à chaque coupure pub
En même temps, les tenants et les aboutissants de la chose, ils tiennent en six mots (Dan time traveler. Wife not happy.), donc il n'y a pas forcément besoin de les répéter toutes les trois secondes...
CITATION
c/ prend le risque de dépasser ses concepts de base au lieu de ne faire qu'une simple formule qui passe son temps à n'être qu'une transposition calque de son idée de base (suivez mon regard)
Ça doit être pour ça que sur les 13 épisodes de la saison, on a dû en avoir 10 ou 11 où le pitch de l'épisode c'était "Dan fait un bond dans le temps pour remettre une vie dans le droit chemin de la morale, afin que cette personne puisse sauver des vies à son tour dans le futur". Et ça doit être aussi pour ça qu'après nous avoir saoûlé pendant une demi-douzaine d'épisodes (et un reboot) avec l'intrigue du frangin qui croit que Dan est cinglé, qui fouine, et qui se mêle de la vie de famille de Dan, on a eu droit à la girlfriend du frangin qui croit que dan est cinglé, qui fouine, et qui se mèle de la vie de famille de Dans, puis à la belle-soeur de Dan qui se mèle de ce qui ne la regarde pas,qui croit que Dan est cinglé, etc... (et on peut même inclure la mère de Dan et ses grandes leçons de vie dans le lot)
Pas du tout répétitif et formulaique, effectivement.
(et sinon, ton regard était braqué sur quel show, là ?)
CITATION
A partir de la, évidemment chacun ses gouts mais on ne peut décemment pas reprocher à Journeyman d'être une série qui endort et s'endort sur elle-même.
Qui endort, si, sur la première moitié de saison. Qui s'endord sur elle-même, non, effectivement, mais ce n'est pas pour autant que l'avancée mythologique du show a été bien gérée.
M'enfin, le show reste très regardable (les acteurs sont bons, l'écriture des persos pas trop mauvaise), et c'est toujours mieux que la plupart des programmes de cette saison. Mais ça s'arrête là. On est très loin de la perle méconnue devant laquelle certains semblent se pâmer ici ou là.