Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Ruines - Carter Smith
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3
Randall Flagg
Premières images (enfin!) de The Ruins, l'adaptation d'un roman qui a l'air très populaire si l'on en juge par le forum IMDB du film. A priori une histoire d'expédition archéologique et de plantes grimpantes tueuses (!), qui risque bien d'être un des films marquants de l'année prochaine.
Pourquoi? Parce que Carter Smith, l'auteur de l'étrange et vénéneux Bugcrush.
Seulement 2 courts-métrages à son actif, mais il suffit de voir Bugcrush justement pour se rendre compte du potentiel du bonhomme. En tout cas, s'il confirme ses débuts ça risque bien d'être un réalisateur avec lequel il va falloir compter dans les années à venir (je prends les paris) ...

(A noter aussi au casting l'excellent Jonathan Tucker et la petite copine de Donnie, Jena Malone blush.gif ).

Zak
CITATION(Randall Flagg @ 18 12 2007 - 20:22) *
plantes grimpantes tueuses

Vivement ! ninja.gif
Motoko
Je ne connais pas le bouquin mais le pitch a l'air intéréssant!
Randall Flagg
Trailer:
http://www.dreadcentral.com/node/25682

On a pas le temps de voir grand chose, mais ça à l'air rudement efficace!
Et la façon de tuer des plantes qui a l'air d'être suggérée à la fin... blink.gif

(ça sort chez nous aux alentours de la fête du cinéma...)
Sickboy
CITATION(Randall Flagg @ 20 12 2007 - 14:56) *
Trailer:

Et la façon de tuer des plantes qui a l'air d'être suggérée à la fin... blink.gif

Hahahaha, ça a l'air funky!
contagion
On dirait vaguement des plans de weed sur les photos...
Motoko
C'est bien sympathique tout ça, impatiente d'en savoir plus ou d'en voir plus ^^
nanoghost
CITATION(Randall Flagg @ 20 12 2007 - 14:56) *
Trailer:

Ca à l'air très sympa. Il y a quelques plans qui suggérent des séquences visuelles pas mal du tout.
LMD
En même temps, Carter Smith il est un peu photographe (présentement "de mode") à la base, donc heureusement qu'il y a une zoulie lumiére...

Je trouve que le trailer n'a que ça pour lui... On retrouve les inévitables jeunes, l'obligatoire exotisme, les indigénes forcément hostiles et les couloirs sombres bien connus...
Mouaif.
Evil Seb
Ca fleure bon le DTV surtout...
Randall Flagg
Petit article qui me rend encore un peu plus impatient:

http://www.chud.com/index.php?type=news&id=13028
EBE
Tucker et Malone, deux des jeunes acteurs les plus excellents parmi la pléthore de jeunes acteurs qu'on puisse trouver à Hollywood, un petit côté Cabin Fever, un synopsis qui nous change agréablement des histoires de psychopathes (que j'adore, soit dit en passant, mais un peu d'originalité ne fait jamais de mal), et des images pas mal branlées... Ca me donne sévèrement envie, tout ça !
Scalp
B.A: http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-11413-1399.php

Affiches teaser:

Randall Flagg
Interview de Carter Smith:
http://www.movieweb.com/news/48/26648.php
mad edd
Le trailer est pas mal...
Mais j'aime beaucoup les affiches!
Randall Flagg
Bugcrush est visible ici:

http://www.logoonline.com/sitewide/apps/fl...s/details.jhtml
Blunt
CITATION(LMD @ 21 12 2007 - 00:53) *
Je trouve que le trailer n'a que ça pour lui... On retrouve les inévitables jeunes, l'obligatoire exotisme, les indigénes forcément hostiles et les couloirs sombres bien connus...
Mouaif.

Faudra voir ce que va donner l'adaptation en scénar (signée de l'auteur Scott Smith lui-même, comme ça avait déjà été le cas sur Un Plan Simple) mais j'ai lu le bouquin récemment et franchement on est assez loin des clichés du genre horrifique que tu cites. A vrai dire si il y a bien un élément fantastique présent (les vignes donc), le bouquin est en grande majorité un survival au sens premier du terme, et l'horreur y est beaucoup plus psychologique qu'autre chose. Au vu du trailer je crains un peu qu'il n'y ait eu un choix de recentrer vers un style horrifique plus viscéral (les vignes ont ainsi l'air beaucoup plus présente que dans le bouquin), mais en tout cas il y a matière à faire un truc qui se démarque un peu du tout venant de la prod de genre.
Motoko
Je viens de voir Ruine, et je dois dire que ce film est un beau pétard mouillé, on nous annonce méga confrontation avec une plante tueuse et au final on se retrouve avec un survival bas de gamme.

Simple ça commence on voit une femme, on ne sait ou au départ mais on suppose que c'est dans le temple qu'on voit dans la bande annonce, en trois secondes elle se fait attirer par la plante même si on voit rien, on suppose quoi.
Et puis il y a la présentation du casting formidable, l'étudiant en médecine super casse couille qui se croit super intelligent, super adulte, bref tout ce qui énerve quand c'est pousser à ce point.
Il y a sa petite qui des qu'elle a un coup dans le nez part en cacahuète, il y a son amie qui nous amène de surprise en surprise tout au long du film et son copain cool la vie mais qui est plus réaliste que l'autre couillon.

Il y a aussi l'allemand qui leur parle des ruines et qui trouve une raison basique pour qu'ils l'accompagnent dans cette merveilleuse aventure. Ils rencontrent juste avant le départ une bande de grec que l'on reverra tout à la fin du film (une suite est envisageable ^^?) et qui tout au long du film seront le seul espoir de sauvetage pour la bande, bloqué au sommet de la pyramide avec une bande de Mayas se trouvant en bas et leur bloquant le chemin, et oui ils sont croyants nos Mayas, une plante qui mange des hommes c'est terrifiant, surtout quand elle se répand aussi vite sur les gens et qu'elles mangent les gens morceaux par morceaux (enfin tu l'imagine vu que tu ne vois que dalle)

Les seuls moments intéressants dans ce film au sujet de la plante sont la découverte de l'une de leur spécialité, c'est à dire imiter les bruits qui les entourent: portable, voix humaine...
La première fois ou on voit les jambes de deux des personnages se faire manger.
Mais bon selon moi et on amie la seule scène vraiment intéressante est celle ou le pseudo médecin retire des morceaux de plante dans la femme qui sont vivantes. Sinon on la voit rarement et à chaque fois c'est d'un ridicule je trouve, pas terrifiant pour un sou, on ne sursaute pas une seule fois.

Tous les personnages sont vraiment chiant à la longue et la seule survivante est on va dire basique, bon je ne cherche pas une héroine non plus mais bon.

En bref la plante sert à rien, il y a plus de tués par les humains que par la plante et surtout on nous fait manger que le gouvernement américain est toujours la pour sauver son peuple, et mon cul c'est du poulet bien sur.
2/6

Bref un film qui selon tout le monde serait une réussite à 100% n'est en faite qu'un film chiant et pas terrifiant qu'on nous montres à longueur de journée. mad.gif
GRIMM
putain, tu fait chier, tu ma casser mon délire là
Motoko
C'est la vie ^^, tu n'aurais pas du lire ce que j'ai écris ^^
GRIMM
CITATION(Motoko @ 05 5 2008 - 18:51) *
C'est la vie ^^, tu n'aurais pas du lire ce que j'ai écris ^^

Non c sans s agressivité de ma part. C juste que j'espérer bcp du film et que ce que t'a décrit me fait effectivement très peur qualitativement parlant.
Movieboy
C'est pas si pourri. On aurait pu espérer un film plus porté sur une espèce de terreur rampante (vu que ça parle de plantes...), genre le soleil et l'enfermement à ciel ouvert qui rendent fous nos chers jeunes yankees. On ose imaginer ce qu'un Cronenberg époque années 80 aurait fait avec un sujet pareil...

Moi j'ai trouvé ça bien foutu, pas vraiment bien rythmé ni dialogué, mais plutôt atypique finalement.

De toute façon, ça va sortir pour la fête du cinéma, et à moins qu'une bonne grosse promo ne déboule au moment du film, les gens seront pris par surprise, surtout au moment de la descente dans le fameux temple rolleyes.gif
melvinpekatre

hum hum...
Motoko
CITATION(Movieboy @ 07 5 2008 - 15:13) *
C'est pas si pourri. On aurait pu espérer un film plus porté sur une espèce de terreur rampante (vu que ça parle de plantes...), genre le soleil et l'enfermement à ciel ouvert qui rendent fous nos chers jeunes yankees. On ose imaginer ce qu'un Cronenberg époque années 80 aurait fait avec un sujet pareil...

Moi j'ai trouvé ça bien foutu, pas vraiment bien rythmé ni dialogué, mais plutôt atypique finalement.

De toute façon, ça va sortir pour la fête du cinéma, et à moins qu'une bonne grosse promo ne déboule au moment du film, les gens seront pris par surprise, surtout au moment de la descente dans le fameux temple rolleyes.gif

La descente dans le temple, tu parles de la deuxième avec les deux femmes, si c'est le cas c'est la seule fois ou on voit la plante en entière mais ce film est nul pour moi
Movieboy
Oui oui, c'est cette séquence, elle roxxxe un max je trouve, mais on est au moins d'accord sur un point c'est pas un chef d'oeuvre.
Motoko
Merci de me soutenir contre la vilaine team Mad mad.gif icon_mrgreen.gif surtout quand j'entend Rurik dire que c'est horrible ninja.gif , ouai bon c'est clair qu'avvoir une plante te bouffer les jambes ou en toi c'est pas le top mais je sais pas ça colle pas je trouve et si ça fait ado caricatural, enfin surtout un personnage, tout le monde je pense aura compris que je peux pas blairer le pseudo médecin ^^
Zak
Entre l'équipe de Mad qui s'emballe sur le film (sauf Delelée qui semble être le seul à avoir lu le bouquin) et cette critique négative qui le compare au nul Turistas, quel camp choisir ?
Sachant que Mad avait en plus osé défendre Turistas justement lors de son passage à Gérardmer, je commence à avoir peur du résultat...
Motoko
Le film n'est qu'un pétard mouillé, on voit que dalle et il est pas ultra gore, en gros c'est une déception comme je l'ai dit au dessus, passe ton chemin Zak icon_mrgreen.gif
molasar
CITATION(Zak @ 09 5 2008 - 10:59) *
Sachant que Mad avait en plus osé défendre Turistas

et "Sisters" le remake? blush.gif
Randall Flagg
Sauf que DVDrama, bon, ils ont encensé Die Hard 4 et défoncé les suites de Matrix aussi (entre autres), donc quelque part c'est bon signe ^^

Et puis bon, ces reproches:
CITATION
on voit que dalle et il est pas ultra gore

Je vois pas en quoi c'est un défaut (ça peut s'appliquer à un film comme Darkness au hasard).
ça me donne l'impression que tu t'attendais à un survival sauvage et barbare là où il a plus l'air de s'agir d'un film basé sur la suggestion et la peur psychologique. Et au vu du précédent film de Carter Smith ça m'étonnerais pas vraiment.
Zak
Enfin attention, "voir que dalle", veut sûrement dire que la photo est sombre pour cacher des FX de qualité moyenne et non pas pour installer une ambiance claustrophobique. Quant au gore, on peut aussi comprendre ça comme une censure de la part du réalisateur ou du studio (ceci dit les extraits que j'avais posté plus haut était gore donc...)

sam
Vous l'avez vu en "import Albanais" ??
Motoko
Non en français ^^ et par voir que dalle Zak a bien interprété mes propos, attend la plante à chaque fois qu'on la voit c'est 1 minutes et àa chaque soit c'est sombre et on voit rien soit on a juste la gueule des mecs horrifiés et on voit pas vraiment ce que fais la plante. Sinon par gore, je veux dire que quand on te dit que le film à comme bad guy une plante carnivore, on s'attend forcément à la voir manger quelqu'un, ou à la charcler, même 30 secondes, mais non car à chaque fois elle attire sa victime avec ce qui lui sert de tentacule et basta.
Lilithx
Pourquoi tant de tapage chez Fangoria et ailleurs pour un film long ennuyeux et pas gore !
Motoko
Je viens de lire une critique des Ruines sur le net et vraiment je me demande si on a vu le même film, pour la critique le film est un mélange de Anaconda et de The Thing... ok faut que je revois le film alors car la je sais pas il y a un truc.
Scalp
Sorti blu ray le 8 juillet

Languages: English Subtitled, French Subtitled, Portuguese Subtitled, Spanish Subtitled
Audio: 5.1 Dolby Digital, 5.1 Dolby TrueHD
Zak

Elle est belle l'affiche mais regardez là bien car voue ne risquez pas de la voir dans beaucoup de cinémas. Pour info, The Mist passait dans deux salles près de chez moi et là rien du tout, nada, pour Les Ruines. blink.gif

(dégoûté)

edit du lendemain : ah oui effectivement, même pas 40 salles...
Nono MATTEI
CITATION(Motoko @ 09 5 2008 - 11:01) *
Le film n'est qu'un pétard mouillé, on voit que dalle et il est pas ultra gore, en gros c'est une déception comme je l'ai dit au dessus, passe ton chemin Zak icon_mrgreen.gif

AH ZUT, ZUT ZUT ZUT et RE-ZUT!!!

Entre Phénomène et ça, c'est con, pour une fois qu'j'étais motivé pour la fête du cinéma...
jason13thh
Moi j'ai bien aimé ce film qui s'inscrit dans la même veine "réaliste" de Wolf Creek, surtout le début je dois dire parce qu'après c'est sûr côté réalisme... loool icon_mrgreen.gif

Je vous trouve injuste envers ce film, d'accord c'est pas super gore mais malgré tout il y'a une vrai tension et un vrai malaise, bien aimé.
Cooper
Mouais la je comprend pas trop l'engouement ^^

C'est un peu moisie quand même ^^

Le film nous met 1h10 a nous faire crever un perso et apres c'est la fête du slip quoi ^^

Et niveau paranoia j'ai vu mieux quoi et faut pas remonter trés loin genre l'année derniere avec Bug qui s'amusait et beaucoup plus intelligement dans l'auto mutilation.

En plus c'est bouré mais bouré d'illogisme au niveau des objectifs de chacun des camps.

Seul l'ultime sacrifice du mec à la fin ma fait sortir de mon dodo.

2/6
contagion
Une salle en VO sur Panam', on risque de croiser quelques madnautes au Publicis.

( enfin tant que je vois pas Grifter je m'estimerais heureux )
Cooper
Oui j'était au publicis ^^

Bon ca fait un peu plus loin que l'orient mais bon niveau qualité ca vaut le coup smile.gif
contagion
En plus tu t'es fait le double programme "terreur végétale" c'est cool ( même si le Shy a pas l'air bien terrifiant )
Motoko
CITATION(Cooper @ 11 6 2008 - 18:40) *
Mouais la je comprend pas trop l'engouement ^^

C'est un peu moisie quand même ^^

Le film nous met 1h10 a nous faire crever un perso et apres c'est la fête du slip quoi ^^

Et niveau paranoia j'ai vu mieux quoi et faut pas remonter trés loin genre l'année derniere avec Bug qui s'amusait et beaucoup plus intelligement dans l'auto mutilation.

En plus c'est bouré mais bouré d'illogisme au niveau des objectifs de chacun des camps.

2/6

Merci, quelqu'un qui partage mon avis sur le forum, je me sens moins seule d'un coup icon_mrgreen.gif
samuel94
Pour moi, vu la distribution catastrophique sur paris (j'ai pas envie d'aller jusqu'au publicis, ca fait trop loin), je vais commencer par le bouquin et ensuite le DVD quand il sortira.
benedicto
CITATION

même pas Tu as juste envie qu'il se prenne une balle avant même qu'il commence a parler
Mais bizzarement l'idée d'une suite peut etre pas mal avec l'evasion de miss "je cour super vite dans la foret"2008
Baalberith
Du gore-latex, une paire de nichons et un je ne sais quoi ambiant rappelant les meilleurs (pires ?) instants du cinéma d'Umberto Lenzi.

On devrait laisser les trucs Mayas à Mel Gibson/6.

D'une noirceur et une cruauté assez attachante, ceci dit.
Cooper
CITATION(Baalberith @ 13 6 2008 - 19:13) *
On devrait laisser les trucs Mayas à Mel Gibson/6.

Ou pas icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.