vu la version unrated, bon deja y a pas le passage que l'on voit en photo ou il pleut.
C'est gentillet dans l'ensemble, un peu chiant quand même, et c'est vraiment dommage que le role des plantes soient pas plus actif, bon ça se regarde mais au vu de pas mal de critique je m'attendais a mieux.
3/6
Hell citizen
20 7 2008 - 22:29
Vu aujourd'hui. J'ai trouvé ça plat, les scènes d'introductions sont chiantes à mourir...comme dans la plupart des films d'horreur actuels, on va dire...(mais bien sûr ça intéresse tout le monde de savoir qui couche avec qui, de voir une paire de fesses...ça dit tellement plus sur la psychologie des personnages, et ça crée tellement plus d'affinités avec eux avant qu'on les voit crever!)
A part ça, il y a deux choses qui m'ont vraiment énervé le coup des plantes qui imitent le téléphone portable et les voix??? OH MAIS REVEILLEZ VOUS...On nous prend pour des cons, là! Evidemment, pas la moindre explication sur l'existence des plantes, pourquoi au final les villageois préferent tuer les visiteurs que de brûler les plantes?? Avec un peu de chance, ils vont nous faire une prequel qui se passe 15 ans avant pour nous montrer d'où viennent les plantes! Oh et cerise sur le gateau! La phrase "4 Américains en vacances ne peuvent pas juste disparaitre!"....Aaah toute la beauté de l'Amérique dans cette phrase, n'est-ce pas? Rien de prétentieux, jamais. Non, ce film est une honte. D'autant plus qu'on pense quand même tout du long très fortement à The Descent...Je n'ai pas eu peur une seconde, et ce n'est pas parce qu'on me montre une plaie dégoutante en gros plan ou qu'on voit les deux rôles féminins pleurer pendant tout le film, que ça va changer quelque chose...
Autant faire une saga sur de pauvres américains qui voyagent dans des contrées dangereuses avec des gens qui ne parlent pas américain (woah comme c'est bizzare et flippant!)...
ouaisbiensur
20 7 2008 - 22:55
SPOILERS, si vous voulez.
CITATION(Hell citizen @ 20 7 2008 - 23:29)

A part ça, il y a deux choses qui m'ont vraiment énervé le coup des plantes qui imitent le téléphone portable et les voix??? OH MAIS REVEILLEZ VOUS...On nous prend pour des cons, là! Evidemment, pas la moindre explication sur l'existence des plantes, pourquoi au final les villageois préferent tuer les visiteurs que de brûler les plantes??
Pas encore terminé le bouquin donc en se basant uniquement sur le film, on peut très bien imaginer que les villageois considèrent le temple comme un lieu à ne pas profaner à la légère et préfèrent s'en tenir à l'écart que de foutre le feu au machin. Ils tuent par obligation tous ceux qui pourraient les contaminer, visiteurs ou pas.
En plus, comme déjà mentionné auparavant, pour faire brûler des plantes, il faut se lever tôt

. Reste le désherbant en quantité industrielle mais ça n'aurait pas été glamour de voir un village armé de petits pulvérisateurs (
Aaaaaaaah là derrière toi ! Pschiiiiit Pschiiiit il était moins une ).
Hey, mais en fait, c'est pas bien, comme film.
Ou comment un pitch de 50 minutes est étiré sur 1h30...
Ya des idées sympas, mais mal exploitées elles suffisent pas à faire un film intéressant. Surtout que le scénar est franchement convenu dans ses grandes lignes et dans sa fin, que le rythme est pas génial, et franchement, commence à y en avoir ras-le-bol des jeunes et beaux étudiants américains en vacances à l'étranger et confrontés à un monde hostile...
Cela dit, Jena est mimi...
Turistas avec une ou deux scènes gentiment gores et réussies ? Ouais, on en est pas loin, effectivement.
2/6
KaDargo
21 7 2008 - 17:14
Pas trop aimé le film , mais me suit lancé dans la lecture du roman... En suit à la moitié...
Hé bien c'est po mal du tout, bien plus glauque que le film au final! En plus quelques éléments diffèrent du script, ce qui laisse un peu de mystère!
CITATION(Scalp @ 19 7 2008 - 15:04)

vu la version unrated, bon deja y a pas le passage que l'on voit en photo ou il pleut.
C'est gentillet dans l'ensemble, un peu chiant quand même, et c'est vraiment dommage que le role des plantes soient pas plus actif, bon ça se regarde mais au vu de pas mal de critique je m'attendais a mieux.
3/6
Faut me le prêter avant de le vendre !
faut me l'acheter surtout, le blu ray dechire
Eh bien moi aussi je me suis mis au bouquin, idéal à lire sur une plage de sable blanc à l’ombre d’un palmier. Première chose, le film est fidèle dans le traitement du sujet initial. Normal, c’est Scott Smith qui s’est chargé lui-même de l’adaptation. Mais le boulot de Carter Smith est aussi remarquable dans la mise en place de l’atmosphère moite et désespérée, sans oublier le traitement de la souffrance. C’est très fidèle donc. Sauf que le bouquin va beaucoup plus loin que le film, ce qui laisse un petit goût d’amertume finalement mais rien de bien grave si on a aimé le film. Quoi qu’il en soit, la vision du film ne gâche pas du la lecture du roman puisque on y découvre bons nombres de différences. Même si toutefois, certaines péripéties sont toujours présentes comme l’amputation ou la séquence d’automutilation.
Pour la suite je vais spoiler donc vous êtes prévenus si vous avez absolument envie de lire le livre. La caractérisation des personnages est assez semblables, par contre ici c’est Stacy qui est volage alors que dans le film s’était Amy qui après avoir un peu bu allait se frotter à Matthias (dans le bouquin c’est un des Grecs). Premier gros changement en revanche, ici nos héros passent par le village Mayas avant d’arriver aux ruines. Ce qui change beaucoup la séquence où tout le monde se rencontre dans la clairière. Je préfère le passage dans le film, le danger est plus présent je trouve. Toutefois, Pablo ne se fait pas tuer et va avec le groupe au sommet des ruines. D’ailleurs c’est lui qui tombe dans le puit et pas Matthias. De même, c’est Eric qui descend le chercher et se blesse aussi et pas Stacy. Et logiquement, c’est lui désormais qui passe toute l’histoire avec des ronces dans son corps. Matthias a un rôle assez effacé, celui du deuxième leader du groupe en gros mais moins entreprenant que Jeff. Le bouquin est particulièrement immersif je trouve. La fascination de Smith pour les fluides vitaux ou autres comme le sang, la sueur, l’eau, l’alcool, les larmes, l’urine, les excréments (liquides forcément y’a la chiasse !), la sève, le vomi, la bile, voir même le sperme est assez déstabilisante et on arrivera presque à sentir la puanteur qui émane de certaines descriptions. C’est très immersif aussi car l’identification aux personnages est immédiate, car le suspense fonctionne à fond et que certains passages sont encore plus énormes et glauques que ceux du film (j’ai adoré le film mais le roman est encore mieux). La partie survival est plus présente, normal vu la taille du pavé. Ainsi, le manque d’eau, de nourriture, le soleil qui tape, tout cela est un problème bien présent alors qu’il était à peine esquissé dans le film finalement. Mais ensuite, la plante est encore plus terrifiante notamment dans ses aptitudes à reproduire les sons. Ici, elle reproduit même les voix ! Pas juste des cris ou des rires, au début elle répète certaines phrases des héros, puis ensuite, comme dotée d’une conscience humaine, elle se met à parler de son propre chef. Cela peut paraître ridicule raconté comme ça mais dans l’histoire cela fonctionne bel et bien. Enfin, les morts varient complètement puisque Amy, la survivante du film, y passe la première étouffée par les ronces dans son sommeil après une cuite à la tequila (et aussi à cause de Jeff qui la laisse toute seule dehors la nuit). Pablo y passe ensuite après avoir longtemps souffert (colonne brisée, amputation et finalement les ronces l’étouffent comme Matthias dans le film). Jeff meurt ensuite en essayant de s’enfuir. Il se prend deux flèches des Mayas. Matthias meurt ensuite poignardé comme Eric dans le film (c’est Eric qui le tue). Eric demande alors à Stacy de l’achever (il en prend bien plus pour son grade que Stacy dans le film au passage avec les ronces qui ne cessent de s’infiltrer dans son corps). Enfin, Stacy se suicide. Fin de l’histoire. C’est brutal, radical, sans concession. On ne sait pas d’où vient la plante mais à vrai dire ce n’est pas le but du genre de tout justifier. Au contraire, la menace en serait terriblement amoindrit.
Suzy Dumeur
30 7 2008 - 11:19
J'ai beaucoup aimé le film et d'ailleurs j'ai acheté dare dare le bouquin que je vais lire trankilou dans un gîte isolé en Bretagne !!!
J'ai lu quelques avis ça et là, et franchement beaucoup de films actuellement sont taxés de chiants ou de pépères, tout ça parce qu'ils prennent le temps d'installer l'histoire et les personnages. Certes les protagonistes ici ne sont pas des plus fouillés, mais je rappelle à juste titre que ce sont des jeunots qui viennent s'éclater à Cancun, alors y'a t'il besoin de s'étaler dans la dissection psychologique quand la téquila pisse à flots ?
Il y a des faits curieux qui trouvent un sens vers la fin du film, (pourquoi par exemple les habitants du coin les séquestrent sur la pyramide, etc) et je trouve ça franchement habile de garder ce mystère pour entretenir l'angoisse de la situation. Ca déroute et c'est tant mieux. On peut trouver ça con, moi non j'évite d'être blasée tout le temps. Personnellement je l'ai trouvé sadique à point, et désespérant au possible ; effectivement ça rappelle THE DESCENT mais est-ce que tous les films à venir se déroulant dans un noir claustro vont être taxés de plagiat ? Il y a des films de zombies à foison, de vampires, de loup-garous etc etc, pourquoi il n'y en n'aurait pas dans des grottes ou des endroits fermés ?
Et puis il y a ce message à moitié écolo que je trouve fort à propos avec mère Nature qui se venge de façon très cruelle... Et franchement ces scènes où la plante rampe dans des endroits inappropriés habituellement !
Je suis conquise et à moi le bouquin !!!!
vraiment moyen.... tout ce qui pourrait etre flippant (que veulent les mayas, les relations entre les personnages, la force du lieu...) est désamorcé par des mises en situations vraiment pas credibles (le coup du telephone, franchement... et puis operez la jambe de votre pote a la caillasse sans qu il tourne de l'oeil...)
du Z qui se donne des airs de shyamalan...
2/6
Dr Zaius
06 8 2008 - 21:45
Film sympa, qui confirmera aux allergiques qu'il faut se méfier des plantes.
Le "huis clos " à l'air libre (

) ne commence qu'à la moitiée du métrage mais on ne s'ennuie pas. J'ai trouvé la menace plutôt originale, même si la coïncidence des sorties fait que Shyamalan avait lui aussi traité de plantes pas très sympa, du genre à s'en prendre à des américains!
En revanche, on grille facilement la fin
quand la fille s'enfuit, et qu'on voit une racine sur son frontPerson, j'aurais aimé un traitement paranoïaque rappelant L'invasion des profanateurs de sépultures. Genre la nuit, la plante prendrait possession d'eux, les clonerait ou les retournerait les uns contre les autres (ce qu'elle fait, quand elle créee une diversion pour choper Mathias)
Mais un bon film quand même.
4/6
CITATION(Dr_Zaius @ 06 8 2008 - 22:45)

En revanche, on grille facilement la fin quand la fille s'enfuit, et qu'on voit une racine sur son front
Ca c'est la fin "unrated", dans la fin cinéma, il n'y a pas de
plante dans son front, du moins ce n'est pas montré.
Dr Zaius
07 8 2008 - 21:54
ok, merci de la précision
Je pense que la fin cinéma est plus subtile dans ces conditions. C'est au spectateur de se faire une idée sur la c"ontamination" possible.
Autre question, il est dit dansa le film, que la population vivant autour des ruines, répand du sel pour stérilsier le sol et éviter une propagation de la plante, mais quid du vent? Il me semble que les spores et pollen se baladent au gré des vents, non?
Ah bah ouais mais si tu cherche les explications plausibles aussi... On se demandera pas comment la plante produit du son et imite le téléphone portable à merveille.
CITATION(Pierru @ 08 8 2008 - 00:39)

Ah bah ouais mais si tu cherche les explications plausibles aussi... On se demandera pas comment la plante produit du son et imite le téléphone portable à merveille.
On appelle ça du biomimétisme (certes poussé très loin), mais certaines plantes possèdent des mécanismes de défense assez hétéroclites.
C'était bien. D'une parce que les persos étaient bien meilleurs que je le pensais (ils ont l'air à peu près plausibles), de deux parce que le combo Carter Smith (photographe à la base donc) + Khondji, ça donne de la très belle image. J'ai pas souvenir d'avoir vu un "film d'horreur" aussi visuellement réussi depuis un paquet de temps. C'est un peu plus faiblard dans les scènes sombres, mais il y en a très peu. Les scènes de jour sont éclairés juste comme il faut, alternant un bon gout devenu rare dans les couleurs et les bons choix pour faire passer les infos voulus (soleil écrasant, en particulier). C'est plutôt assez bien écrit malgré quelques petites facilités, avec un enchainement de péripéties bien construit et le bon rythme.
Les seuls problèmes viennent d'une certaine hésitation du film sur ce qu'il veut raconter: la menace "naturelle" est très secondaire (tant mieux, c'était le truc le plus casse gueule et ça marche moyen, genre dans la ruine en lui même avec le truc du téléphone) mais C.Smith semble vouloir pousser dans un sens (les tourments psychologiques) sans y aller complètement à fond. Il y a des amorces de choses à ce niveau qui n'ont pas de suite (le "secret" de Amy) et ça laisse une impression d'inachevé bien que les mutilations physiques s'enchainent de manière assez soutenue. Ca manque peut être d'une ligne directrice et d'un vrai propos porté pendant tout le métrage. La fin est décidément super tarte à la crème, il serait temps de trouver d'autres gimmicks pour le cinéma d'horreur. C'est d'autant plus regrettable que le film est plutôt atypique dans le genre (et pour le coup, l'impression que m'avait fait la BA était très loin de la réalité de l'œuvre)
Au niveau scénaristique, le seul gros point noir c'est l'entrée de Matthias dans la narration: la réa semble indiquer qu'il a des arrières pensées (plan ou il observe Amy de l'autre coté de la piscine) non définies mais palpables, avant de jouer la carte du gars qui enrôle en toute bonne foi une bande de gus qu'il ne connait pas, ce qui fait un peu lège en terme de motivations.
Ca reste plutôt le haut du panier "horrifique" même si ce n'est pas le bon terme, puisque les Ruines cherche plus une oppression que la peur.
Suzy Dumeur
19 8 2008 - 10:43
Franchement on trouve complètement normal qu'un type se faisant piquer par une araignée devienne un super héros aux supers pouvoirs ou que des morts reviennent à la vie parce qu'un météorite est tombé de Vénus (je ne me rappelle plus de la planète d'origine dans LA NUIT DES MORTS VIVANTS !) mais qu'une plante puisse imiter des sons ou des voix non ? Ca vous parait plus cohérent vous ? Dans le domaine fantastique je ne vois pas pourquoi on chercherait un éventuel caractère plausible, d'ailleurs c'est pour ça qu'on aime ce style de cinéma il me semble parce que ça change de la réalité... Si je me trompe faites le moi savoir !
En tout cas j'attends avec impatience la version unrated du film...
Dr Zaius
19 8 2008 - 11:45
mias moi je trouve ça plausible. Les plantes (bon elles ont mis des millions d'années) peuvent attirer des proies ou des "porteurs de pollens" avec un pistil reproduisant les couleurs d'un bourdon.
Du reste, dans la Vallée des bannis (

) on voit des plantes qui imitent un poulet.
Dirty Flichty
19 8 2008 - 11:55
Un exemple qui vous honore mon cher Docteur.
Alex Corvis
19 8 2008 - 16:53
Les Ruines est un bon petit film de genre comme on aime s'en taper un soir, mais pas exceptionnel.
L'ennui c'est que la recette commence a être connue : une bande entre 3 et 6 jeunes adultes à l'étranger, une exposition plus ou moins longue incluant une scène de cuite, une scène chaude sur la plage, une scène de sexe, quelques dialogues branchés au bord de la piscine etc.
Vient ensuite la rencontre avec une élément inattendu, souvent un étranger parlant la langue des protagonistes, leur proposant un truc spécial, qu'on voit bien que c'est pas net. Et arrivé sur le lieu ça commence enfin. Ce schéma est identique dans des Turistas, des Wolf Creek, des Hostel etc..
Cette partie est réussie dans Les Ruines. Non pas qu'on s'attache énormément aux djeuns, mais au moins l'exposition a le mérite d'être rapide et de caractériser les protagonistes a peu près correctement.
Le plus intéressant c'est donc tout ce qu'il y a une fois qu'ils sont au sommet des Ruines. J'ai bien aimé cette idée de nature tueuse. Après avoir vu Phénomène, ça fait du bien de voir ça. Le script est ma fois très bon, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde, et qu'on attend très vite les prochains méfaits de la plante. On est d'ailleurs servi, les jambes dévorées de l'allemand, l'automutilation. La suggestion fonctionne bien aussi, quand par exemple les racines emmènent le cadavre du mec de la blonde, c'est horrible d'imaginer sa propre dépouille finir comme ça. De toutes façons le huis-clos dans les films de genre est parfait, il permet de minimiser les décors, de justifier la petite taille du casting, de créer une paranoïa et/ou une ambiance dans un groupe, bref, de l'horreur pas chère et réussie.
Par contre la scène d'exploration (genre film de couloir) des 2 nanas pour récupérer le téléphone est assez ratée. Une fois que le danger est présent, c'était illisible (mais c'est peut-être du au fait que j'ai maté le film sur PC).
Bon pour le développement des personnages, la réalisation, ou la présence d'un sous texte intéressant, on est a des années lumières de ce qui se fait de mieux (tel un The Mist pour chercher un exemple récent).
Je retiens par contre l'étonnement d'avoir un happy end. Quand la nana est dans la jeep, je pensais qu'on verrait furtivement qu'elle est contaminée mais même pas. On a quand même la dernière scène classique dans ce genre de film des prochains blaireaux qui vont y rester. Bon non pas qu'un happy end soit un défaut un soi, mais au vu du film jusque là je m'attendais quelque chose de bien plus pessimiste.
Enfin pour ma part j'ai passé un bon moment, mais ça ne me marquera absolument pas.
3/6
Dr Zaius
19 8 2008 - 21:58
Ah si tu peux mettre la main sur le dvd unrated tu auras une autre fin, qui n'est pas une happy end
Qui plus est, je ne le vois pas trop le "happy end"...
Alex Corvis
20 8 2008 - 17:34
La nana s'en sort indemne a la fin. C'est plutôt un happy-end.
Dr Zaius
20 8 2008 - 17:55
mais ses amis se sont fait massacrés et elle sera traumatisée jusqu'à la fin de ses jours, c'est à dire le lendemain, car elle se suicidera après avoir arraché les géraniums de son hotel.
CITATION(Alex Corvis @ 20 8 2008 - 18:34)

La nana s'en sort indemne a la fin. C'est plutôt un happy-end.
Pas vraiment non, ce n'est pas très happy.
D'autant, comme on le soulignait dans les précédentes pages que l'on ne sait pas si elle est contaminée ou pas.
bein dans la version unrated
elle creve, elle est bien contaminé.
CITATION(Scalp @ 20 8 2008 - 19:07)

Oui merci, on sait

(cela dit, la fin du roman est bien mieux et surtout bien plus noire)
ceci dit version unrated ou pas ça reste un film chiant
Suzy Dumeur
20 8 2008 - 19:18
CITATION(Zak @ 20 8 2008 - 19:50)

CITATION(Scalp @ 20 8 2008 - 19:07)

Oui merci, on sait

(cela dit, la fin du roman est bien mieux et surtout bien plus noire)
C'est clair, je viens de le finir et le sort de tous les protagonistes est on ne peut plus noir. En ce qui concerne les futurs visiteurs, itou !
simidor
22 8 2008 - 18:04
Ils peuvent pas les brûler ces fichues plantes au lieu d'enfermer dedans tous les gens qui y vont?
Sinon ça se laisse voir, j'ai même trouvé ça bien fichu sur la mise en place de la menace. Elle parait d'autant plus plausible qu'elle n'est pas spectaculaire.
J'ai pa lu les post précédent, je donne mon avis à chaud !
J'viens de le voir et j'ai été un peu déçu !
J'voyais ça plutôt comme un survival rythmé et ça fait plutôt genre huis clos !
ça m'a rappelé un peu Cabin Fever, petit à petit ils crèvent tous, chacun à leur tour, on devine que personne ne va venir et qu'il vont crever chacun à leur tour, le truc c'est de quelle manière ! mais ça aussi on le devine bouffé par les plantes au final !
Dans le genre je crois que je préfère Turistas ! plus glauque, plus malsain, plus sans pitié !
Dans turistas ça fait flipper parce que ça pourrait nous arriver, on y croit ! avec The Ruins on plonge dans le l'horreur/gore fantastique, je suis client mais… pour l'horreur/gore c'est le minimum syndical, pas assez de gros plan et le fantastique, ben des plantes qui bougent et qui rampent c'est du déjà vu et revu, ils auraient pu trouver quelque chose de plus original avec cette idée !
ça reste quand même léger sur tout, l'horreur, le suspens, le rythme, le flip, les personnages etc…
à voir quand même pour le fun, mais je conseillerais plutôt Turistas, Détour mortel, The Descent, Creep !
Les Ruines aurait été génial sans les passages avec les fleurs qui gloussent
et sans quelques invraissemblance de la part du jeu des acteurs.
Sinon cela reste à voir surtout pour les 20 dernieres minutes cultissime (survival type top).
4 sur 6
Cradle of suffering
27 8 2008 - 20:29
CITATION(Lilithx @ 09 5 2008 - 16:05)

Pourquoi tant de tapage chez Fangoria et ailleurs pour un film long ennuyeux et pas gore !
Bah justement je ne retiens que deux scènes dans ce film; l'amputation et la petite blonde qui pète un cable avec "ces choses" qui grouillent dans son corps.... Y'a peut être que deux scènes, mais deux scènes bien gorasse pour un tel film... Ennuyeux je suis daccord...Mais sympathique, globalement.
Adinaieros
02 9 2008 - 07:40
Vu !
J'ai vraiment bcp aimé.
On pense a wolf creek pour la caracterisation poussée des persos.
Sinon l'oppression fonctionne bien.
Le plus gros repproche c'est peut etre l'aspect téléphoné de l'ordre de sortie des protagonistes qui est grillée dès leur départ.
4.5/6 (c'est con qu'on ai pas eu la fin du bouquin)
LeMartien
02 9 2008 - 15:19
Vu aussi il y a peu, beaucoup aimé, bonne ambiance, "huis clos" efficace, peu de "menace" visible mais tout est dans l'atmosphére malsaine.
NOn ELLE NE MEURT pas à la fin unrated, rien n'est dit non plus
Une paire de seins, de feses, de bons acteurs (j'avais pas reconnu Iceman), efficace
Dr Zaius
04 9 2008 - 14:59
tu parles de la fin Unrated mais il me semble qu'on voit une racine apparaître sous la peau de son visage, non ?
zombicide
05 9 2008 - 16:31
Moi j`ai bien aime ce petit film. Il n`y a rien de bien memorable mais il n`y a rien a chier non plus. Ce film remplis a merveille la condition numero un, me divertir.
Les 20 dernieres minutes sont excellentes. Je crois que la version que j`ai vu, c`est la unrated car je n`ai pas vu de happy end dans ce film.
Je suis d'accord, ce film n'est pas exceptionnel mais c'est pas non plus un flop. Il est assez divertissant, et y'a deux trois scènes géniales même si j'aurais voulu que ça aille plus loin car c'est un peu gentillet.
quichelorraine
23 10 2008 - 22:29
Et bien j'ai trouvé ça vraiment pas mal, passé la première partie un peu laborieuse: l'allemand qui devient très gentil alors qu'on le soupçonne un peu à cause de son entrée en scène louche, décider en 20 secondes de partir à l'aventure avec un total inconnu, de jeunes touristes américains bien caricaturaux comme il faut...
A partir du moment ou ils sont sur les ruines, par contre, ça fonctionne vraiment bien (bon, les plantes qui imitent les sons: mouais...).
Le côté claustro dans le puit, évidemment, mais aussi les personnages qui se révèlent plus intéressants, plus fouillés, voire plus complexes que prévu (le Jeff est quand même très facilement attiré par les "solutions" extrêmes).
J'ai vraiment été très stressé au moins deux fois pendant le film, et c'est finalement assez rare pour être signalé.
La photo est très belle, les acteurs sont bons, on voit le popotin d'une des deux actrices, le suspense fonctionne: ça me va.
D'autant plus que pour une production Dreamworks (un gros studio hollywoodien donc), il y a quand même des passages bien gore.
Bonne surprise donc.
gutbuster
25 10 2008 - 14:55
La Critik'list de GutbusterCe qui m'a plu:
Les plantes "Nokia approved", les perso sympatoches, le pari entre Stacy et Eric, Laura Ramsey
Ce qui m'a déplu:
Le diversion pas crédible à la fin, des dialogues un peu limites, pourquoi les mecs de la tribu ne tuent pas les jeunes au lieu d'attendre 4 jours qu'ils s'entretuent?La meilleur scène:
L'amputationLa plus mauvaise scène:
la diversion à la finLa réplique qui tue:
"reste allongé!" dit Jeff à Eric qui a un poignard enfoncé dans le plexus...La note: 2/6
Excellente surprise pour une fois un térrifiant hui clos... Chapeau bas...