Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : First Snow - Mark Fergus
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Zak

Si le sous-titre vous a attirez sur ce topic, sachez que Mark Fergus et son compère de stylo, Hawk Ostby, sont les auteurs du scénario des Fils de l'homme et du prochain Iron Man. Mais avant les deux gus ont écrit (et réalisé pour Fergus), ce thriller paranoïaque teinté de fantastique sorti en mars dernier aux USA dans l'anonymat le plus total (après tout, c'est un très petit budget aussi).

Jimmy (Guy Pearce), un vendeur en tout genre, tombe en panne en plein milieu du désert. En attendant les réparations du garagiste du coin, il tue l'ennui en décidant d'investir 10$ dans une conversation avec un diseur de bonne aventure (J.K. Simmons). Mais la séance ne se déroule pas comme prévu et le médium lui annonce sa mort prochaine...

Dès lors commence la descente aux enfers pour notre héros, campé par le trop rare Guy Pearce. Il sait qu'il va mourir avant les premières neiges et il ne lui reste plus qu'à essayer de comprendre comment cela va arriver. C'est au même moment que le mystérieux Vincent refait son apparition, son ami de jadis qu'il trahit autrefois et l'envoyât en prison pour sauver sa peau. Est-il revenu pour se venger ? Tout ces éléments germent de plus en plus dans l'esprit tourmenté de Jimmy, qui se coupe du monde pour échapper à une chose : son destin.

Premier long intriguant et poétique pour Mark Fergus qui donne une vision autre de l'Amérique profonde, le tout servi par l'interprétation très impliqué de Pearce. Un film imparfait mais souvent passionnant comme le fait que d'instaurer une atmosphère fantastique en ne montrant jamais directement Vincent. Bref, à voir par curiosité.

Spoil sur la fin si qqn l'a vu : mort ou pas mort à la fin, à la radio on entend parler d'un accident mortel, est-ce le héros ? Dans une vision on voit une voiture avoir un accident...

Un trailer : http://images.apple.com/movies/independent..._snow_h640w.mov
steph83
CITATION(Zak @ 18 12 2007 - 14:11) *
Si le sous-titre vous a attirez sur ce topic, sachez que Mark Fergus et son compère de stylo, Hawk Ostby, sont les auteurs du scénario des Fils de l'homme et du prochain Iron Man. Mais avant les deux gus ont écrit (et réalisé pour Fergus), ce thriller paranoïaque tenté de fantastique sorti en mars dernier aux USA dans l'anonymat le plus total (après tout, c'est un très petit budget aussi).

Jimmy (Guy Pearce), un vendeur en tout genre, tombe en panne en plein milieu du désert. En attendant les réparations du garagiste du coin, il tue l'ennui en décidant d'investir 10$ dans une conversation avec un diseur de bonne aventure (J.K. Simmons). Mais la séance ne se déroule pas comme prévu et le médium lui annonce sa mort prochaine...

Dès lors commence la descente aux enfers pour notre héros, campé par le trop rare Guy Pearce. Il sait qu'il va mourir avant les premières neiges et il ne lui reste plus qu'à essayer de comprendre comment cela va arriver. C'est au même moment que le mystérieux Vincent refait son apparition, son ami de jadis qu'il trahit autrefois et l'envoyât en prison pour sauver sa peau. Est-il revenu pour se venger ? Tout ces éléments germent de plus en plus dans l'esprit tourmenté de Jimmy, qui se coupe du monde pour échapper à une chose : son destin.

Premier long intriguant et poétique pour Mark Fergus qui donne une vision autre de l'Amérique profonde, le tout servi par l'interprétation très impliqué de Pearce. Un film imparfait mais souvent passionnant comme le fait que d'instaurer une atmosphère fantastique en ne montrant jamais directement Vincent. Bref, à voir par curiosité.

Spoil sur la fin si qqn l'a vu : mort ou pas mort à la fin, à la radio on entend parler d'un accident mortel, est-ce le héros ? Dans une vision on voit une voiture avoir un accident...

Voilà un très bon film...servi d'un scénario qui tiens parfaitement la route ! rolleyes.gif (ça change des remakes pourris de ces derniers temps wallbash.gif ).

Mention spéciale pour Guy PEARCE wink.gif (Vorace de Antonia Bird) qui assure le film a lui tout seul ! Bravo

Ne passez pas à coté de cette petite merceille !

Ma note : 8/10
Aniya_san
Premier film d'un des scénaristes de Iron Man & Children of Men ben c'était très bien normal y'a Guy Pearce icon_mrgreen.gif sinon ambiance The Proposition j'ai trouvé c'est lent mais trippant, avec un petit pitch fort sympathique, la destiné avec une dose de thriller.
Ne vas jamais voir un medium ça rend parano!
4.5/6

CITATION
Spoil sur la fin si qqn l'a vu : mort ou pas mort à la fin, à la radio on entend parler d'un accident mortel, est-ce le héros ? Dans une vision on voit une voiture avoir un accident..

Perso je pense que c'est le héro et on voit les traces de freinage aussi, pour moi c'est oui mais peut être que c'est non smile.gif
Zak
En tout cas, les choix de Guy Pearce sont tous sauf commerciaux (en plus ces films ne sortent même pas chez nous...).
Aniya_san
C'est clair en plus c'est un putain d'acteur, un peu du même style que Bale sinon j'attends grave ses prochains films The Hurt Locker, The Road et Traitor blush.gif
stivmacouine
vu par curiosité .... et franchement je me suis fait chié pendant tout le film.
Guy Pearce est bon malgré tout , mais je trouve que l'intrigue n'accroche pas assez et que la fin est prévisible.
AMHA la mise en scène aurait gagné à être un peu plus nerveuse

2/6

------------------------------------------------------------
Milkshake
Merci à Zak pour avoir mis un petit spotlight.

Bonne petite surprise ce film qui distille une véritable ambiance proche de ce que Sam Raimi (Intuitions) ou Nolan (Insomnia) on pu faire dans le genre, une véritable descente paranoïaque servi par un très bon Guy Pearce (comme d'habitude on va dire) en vendeur de jukebox.
Le récit tient vraiment la route et va à l'essentiel mais c'est plus l'utilisation de le musique, le montage ainsi que la manière de filmer certaines séquences qui ont retenu mon attention à mon avis il y a un gros potentiel chez ce Mark Fergus et son copain.
Alors oui le film n'est pas sans défauts notamment la rencontre finale un peu en dessous de ce qu'on peut attendre mais ça vaut le coup d'oeil.

Hâte de voir leur prochain film.

Scalp
Tres moyen dans l'ensemble, on s'emmerde un peu quand même. Guy Pearce est parfait c'est certains mais on peut pas en dire autant de Piper ( aka bouche à .... )Perabo qui est une bien pietre actrice.
Le debut est plutot pas mal mais j'ai laché quand Pearce commence a pété un cable, la fin vient relever le niveau par contre la toute fin j'ai pas aimé, je vois pas pourquoi on devrait se poser la question, on dirait que le scenariste assume pas de le tuer.
Niveau real comment ça m'a gaver les 50 plans de route sinon ça va c'est correct.

3/6
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.