Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plaga Zombie Zona Mutante - Hernán Sáez & Pablo Parés
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
SULFURE

Argentine - 2001 - 100 minutes - Réalisé par Hernán Sáez et Pablo Parés

Synopsis :

Une expérience portant sur un virus extraterrestre tourne au carnage lorsque celui-ci transforme les habitants d'une petite ville de l'Amérique du Sud en zombies cannibales. Alors que les contaminations se multiplient et que les rues ruissellent du sang et des tripes des infortunées victimes des morts-vivants, un groupe de rescapés part en guerre contre les monstres sanguinaires. Parviendront-ils à sauver l'humanité ou est-il déjà trop tard pour enrayer cette effroyable épidémie ?

Bon la plupart d'entre vous doivent connaître le film de réputation. Il ya du bon et beaucoup de moins bon dans le catalogue d'Uncut mais là c'est vraiment le haut du panier. Pour tout dire ça pourrait être le challenger le plus crédible de Bad Taste (l'introduction du film est un clin d'oeil discret mais certain).
Problème, le film est la suite directe de Plaga Zombie que personne n'a vu je suppute. Moi non plus. Les trois héros seront donc à peine présentés, il faut savoir qu'ils avaient déjà dû repousser une invasion de zombies dans le premier, et à la fin, s'étaient fait capturer par le FBI, entraînant la mort d'un des leurs et le coma d'un autre.
Là ils reviennent dans un état lamentable, celui qui était mort revient comme si de rien n'était (ca fera d'ailleurs l'objet d'un running gag pendant tout le film) et celui qui était dans le coma revient passablement dérangé (il fait d'ailleurs assez penser à Dereck le stoïque).
En fait, considérés comme "gênants" par le FBI, ils sont relargués derechef dans la même ville infectée....en plus d'un sac à cadavre au contenu inconnu qu'ils vont se trimbaler pendant tout le film sans arriver à l'ouvrir (autre running gag).

Ca part VRAIMENT dans tous les sens. Le film a été tourné sur une période de quatre ans (ca me rappelle quelquechose) et les scénaristes ont visiblement eu des idées de direction différentes, ce qui fait qu'il n'y a quasiment aucune cohérence de tout le film, et que maintes séquences qui sont censées avoir un écho plus tard n'ont auront en fait.......aucun.

C'est loin d'être un nanar pour autant. Le débût du film va à tambour battant, et la réal est vraiment dynamique et douée pendant les bastons de groupe (car on a ici droit à des zombies coureurs ET bastonneurs), les effets gore bien old schools sont carrément jouissifs et jamais foireux. Bon le film souffre un peu de problêmes de rythme, ca se barre complètement en couilles au milieu du film avec une séquence musicale insupportable/addictive, ca part dans le film de complot, ca fait dans le registre sentimental mais viril, et la fin tombe dans le limite post nuke avec des zombies, le tout avec une ellipse incompréhensible, un discours sur l'amitié et une fin SF...

Un monstrueux bordel totalement jouissif, qui devrait défourailler en projection publique...
Le truc que t'as immédiatement envie de remater après.

ah il y a une séquence à la fin du générique, qui doit être une private joke car j'ai rien compris, et la zique du générique final est carrément bien, et c'est quelqu'un aux goûts très fermés qui vous dit ça....

Et puis ceux qui osent me dire que la séquence musicale et celle de la tronçonneuse ne sont pas cultes...
ICE_T_62
On me l'a prété il y a quelques mois, c'est vraiment très fou.
L'histoire part dans tout les sens, les running gags ne sont pas lourd pour une fois.

J'ai trouvé la bande-annonce et une chanson que tu as oublié de citer (à moins que ce soit aussi celle du générique de fin, je ne m'en souviens plus)
SULFURE
CITATION(ICE_T_62 @ 16 12 2007 - 23:12) *
On me l'a prété il y a quelques mois, c'est vraiment très fou.
L'histoire part dans tout les sens, les running gags ne sont pas lourd pour une fois.

J'ai trouvé la bande-annonce et une chanson que tu as oublié de citer (à moins que ce soit aussi celle du générique de fin, je ne m'en souviens plus)

C'est bien la séquence musicale du milieu mais en version ultra raccourcie et surtout en allemand. Tu me diras moi j'ai la version Italienne, mais elle rend quand même carrément mieux.

Et putain il y a des plans dans la BA qui ne sont pas dans le film!!!!!! La BA fait un peu trop nanar fauché par rapport à ce qu'est réellement le film d'ailleurs.... Ah putain le coup du gamin qui beugle d'une manière plus insupportable que les zombies, et la séquence où un zombie essaie de communiquer au ralenti et imite involontairement Louis de Funès.... KVLT
ICE_T_62
Sorry, j'ai pas maté les liens.

(Les doubles posts c'est pô bien)
Evil Seb
Le héros est un catcheur donc c'est de la bombe. icon_mrgreen.gif

Sinon je me souviens d'une projo dantesque en fin de Bifff ou avec un pote on était completement claqué apres 3 week end éveillé a zoner la nuit dans Bruxelles afin de chopper le 1er train pour rentrain chez moi...
ICE_T_62
CITATION(Evil Seb @ 17 12 2007 - 11:10) *

Tu en dis autant pour "616 DF, El Diablo Espanol"?
Evil Seb
CITATION(ICE_T_62 @ 17 12 2007 - 11:12) *

Je connais pas ça...mais si ya 619 ca doit etre mortel^^
ICE_T_62
CITATION(Evil Seb @ 17 12 2007 - 11:14) *

http://www.hermaphrodite.fr/article712
Fraggle
(avant la purge, on disait donc)

CITATION
Si vous aimez voir du zomblard se faire démonter la tronche de 20.000 manières différentes, que les baffes façon Bud Spencer ont bercé votre enfance, que Benny Hill fait parti de vos références comiques (heu... si si), et que le cinoche bricolé avec 3 bout de ficelles ne vous rebute pas (sachant que ça ressemble vraiment à un film hein, y a peut-être guère d'histoire, mais c'est réalisé, c'est pas Violent Shit), le DVD des p'tits gars d'Uncut est pour vous.

Les 3 héros de Plaga Zombie:

Bill jonhson. Un peu le chef, le prototype du héros, le gosse-bo. Même recouvert de... icon_mrgreen.gif

John West, une ancienne gloire du catch, un homme au passé trouble.

Max Giggs, le seul, l'unique. Les mots ne suffisent pas.

CITATION("Waco")
Je viens de matter la bête et j'ai qu'une chose à dire... VIVA ARGENTINA!

Max est Argentin mais il préfère le baseball au football.

Sérieux, avec ce film, on baigne dans la joie et les tripes du début à la fin. Un truc de fous furieux tourné avec un budget de 3000$ (3000$!) qui, par l'énergie et les ondes positives qu'il dégage (des séquences de combats terriblement dynamiques et des plans bien cadrés qui ne respirent absolument pas l'amateurisme), assure le panar total pour peu que l'on soit fan de zomblards éclatés dans tous les sens, de mauvais goût (la scène de la projection intestinale quand même...) et oui effectivement, de Benny Hill (je rajouterais bien une petite référence à Aldo Maccione à cause du physique du personnage de John West).
Et puis y'a aussi la chambre de John West, le 45t de John West (j'ai la zik dans la tête depuis la fin du film), les pétages de plombs de Max "Les mots ne suffisent pas" Giggs et tellement pleins d'autres bons trucs encore qui font qu'on a là le film le plus sympa de ce début d'année.

Un truc qu'on ne verra jamais dans un Soderbergh.

Dépêchez-vous de le chopper car y'en aura pas pour tout le monde (c'est une édition limitée à 1000 exemplaires si j'ai bien capté).

Evil Seb
CITATION(ICE_T_62 @ 17 12 2007 - 11:16) *
CITATION(Evil Seb @ 17 12 2007 - 11:14) *

http://www.hermaphrodite.fr/article712

Hoooo je suis outré...les luchaodres siont des hommes droits et honnêtes enfin, ils n'ont pas le droit de se vautrés dans le stupre de cette façon...En plus il ont détourné le 619. Ya plus d'jeunesse.
Methos
Du pur concentré de fun en barre gore. J'ai faillis me pisser dessus lors de la chanson de John West. Quand on voit ce que ces mecs font avec trois bouts de ficelle, on a envie de voir ce que ça donnerait avec un vrai budget.
sandman
CITATION(Methos @ 17 12 2007 - 14:46) *
Du pur concentré de fun en barre gore. J'ai faillis me pisser dessus lors de la chanson de John West. Quand on voit ce que ces mecs font avec trois bouts de ficelle, on a envie de voir ce que ça donnerait avec un vrai budget.

Farsa (la boite de prod de Hernan y ses acolytes) vient de presenter son nouveau film, qui s'appelle FILMATRON. Le pitch est un mélange curieux entre "1984" et les films de super heros!
Il existe simplement unWork in progress sur Farsa channel dans Youtube et je ne peux que vous conseiller ce film qui en fin de comptes et magnifique, sachant que comme les Plaga Zombie, il est auto financé et qu'ils ont mit 5 ans a le finir.

"Dans un futur proche, où seul les films officiels sont permis par un état autoritaires, un groupe de jeunes rebelles decide de tourner une serie et organise une diffusion pirate sur la seule chaine TV autorisée..."

C'est un peu l'histoire de ces gars de Haedo (ville de la banleu de Buenos aires) mais qui pourrais tout aussi bien se passr ici, en France, lorsquel'on sait qu'il est pratiquement impossible de faire des films qui ne répondent pas aux desirs des chaines TV, où au manies repetitives d'un certain cinema d'auteur depuis longtemps devenues clichés.

Je vous laisse leur web: www.farsaproducciones.com.ar

AGUANTE FARSA!
VAMOS ARGENTINA!

Fraggle
Up parce que j'ai commencé à maté le premier Plaga Zombie hier soir (malheureusement pas en entier parce que bon, à 4h c'est quand même pas une mauvaise idée de se pieuter quand on bosse le lendemain) et si c'est bien entendu carrément plus amateur que sa suite, ça n'en reste pas moins éminemment sympathique de par le dynamisme de la réal et du montage qui multiplient là encore les effets cartoons abusés et les mouvements de cam percutants. Bon, j'ai vu genre 20 min donc je sais pas encore si c'est aussi ouf que le 2 (enfin, y a déjà eu une baston contre des zombies avec un choqueur cardiaque bricolé maison et des zombies jouant au poker et commandant des pizza) mais, bref si vous avez kiffé Zona Mutante et que le coté vraiment amateur vous rebute pas, y a des chances que vous aimiez aussi celui là... et puis bon, retrouver Bill 'le physicien' Johnson, Max 'le mathématicien' Giggs et John 'toi, on trouvera bien ce que tu peux faire' West, c'est déjà un peu le bonheur non?
Evil Seb
CITATION(Fraggle @ 21 5 2008 - 10:54) *
Bon, j'ai vu genre 20 min donc je sais pas encore si c'est aussi ouf que le 2 (enfin, y a déjà eu une baston contre des zombies avec un choqueur cardiaque bricolé maison et des zombies jouant au poker et commandant des pizza) mais, bref si vous avez kiffé Zona Mutante et que le coté vraiment amateur vous rebute pas, y a des chances que vous aimiez aussi celui là... et puis bon, retrouver Bill 'le physicien' Johnson, Max 'le mathématicien' Giggs et John 'toi, on trouvera bien ce que tu peux faire' West, c'est déjà un peu le bonheur non?

Ptain ça, donne carrément envie ça!!
shogun
Seul Uncut que j'ai en DVD...film vraiment sympathique et délirant, même si un peu trop long (cela devient un peu répétitif à force).
J'ai toujours voulu voir le 1er film qui a donné cette suite.

Fraggle > tu l'as eu comment ? DVD ou un ami albanais (l'ami du petit DVD) ou tu es un rebel pirate ?
Fraggle
L'albanie, le pays des joyeux amis.

(à l'époque où je l'ai récup je pensais pas qu'un DVD existait mais après vérif il semble que l'édition de Fangoria/Media Blasters propose les 2 films)
shogun
CITATION(Fraggle @ 21 5 2008 - 16:16) *
L'albanie, le pays des joyeux amis.

(à l'époque où je l'ai récup je pensais pas qu'un DVD existait mais après vérif il semble que l'édition de Fangoria/Media Blasters propose les 2 films)

Oki. Thx !

Bon bah j'attendrai l'occaz' pour le voir.
Dozinggreen
Je possède aussi le film en DVD.
Je trouve qu'il est relativement sympathique même si il comencer à devenir emmerdant à la longue. Voilà un film qui aurait mériter d'être moins long.
Le coté amateur du film ne me rebute pas plus que ça et il est toujours agréable de voir ce genre de film fait avec amour.
Dans les bonus du DVD (qui sont fort intéraissant ), ont apprend mieux comment ça à été dure pour eux de faire le film et qu'ils ont faillit craquer 100 fois mais qu'ils l'ont finalement terminer après une production de 3 ans.
Il est clair qu'il serait intéraissant de voir le premier. Uncut pourrait avoir la bonne idée de l'éditer (pourquoi pas?, ils ont bien sortie les 3 Phantom killer alors que c'est des daubes).
Apparament ils pourraient peut-être mettre un jour en chantier un troisième volet où ont pourraient y voir le combat final des zombies et des extra-terrestre!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.