Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les films de crocodiles
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2
DreamProphet
En fouillant un peu, je me suis aperçu qu'il n'existait aucun topic consacré à ce sous-genre particulièrement jouissif qu'est le "film de saurien". Crocodiles, alligators ou caïmans, ces formidables monstres marins ont oeuvré dans une bonne quantité de films d'horreur ou d'aventure, rarement pour le meilleur, souvent pour le pire.

Comme je pense ne pas être le seul à kiffer ma race sur ces films bourrins, je tente le coup : rejoignez la CFFC, la Confrérie des Fans de Films de Crocodiles et venez partagez votre amour de ces films.

Quelques réussites démentielles ("Alligator" de Lewis Teague, "Blood Surf", "DinoCroc" ou "Crocodile 2" du Zédard Gary Jones), une poignée de séries B jouissives ("Lake Placid" ou le "Crocodile" de Hooper), pas mal de nanars sidérauts hilarants ("Crocodile Fury", les "Killer Crocodile" italiens), des déclinaisons réussies ("Le Crocodile de la mort" de Hooper) et des films si mauvais, mais si mauvais... ("Alligator 2", "Le Grand alligator" de Sergio Martino). Voilà où j'en suis dans ma découverte ethnologique de ce genre.

C'est dire si j'attend "Rogue" et "Black Water" avec impatience !

PS :
un excellent site qui relance tous les films de crocodiles, et de tous autres animaux méchants peuplant le monde merveilleux du cinéma.

DreamSquare
Rien n'est aussi puissant que l'expérience Crocodile Fury. Rien ! icon_mrgreen.gif
dutch
il parait que Black water est vachement bien ,bonnes critiques et note IMBD trés bonne.
D'ailleurs il est sorti en Zone 2 Allemand avec S-T anglais,vais pitêtre me laisser tenter moi...

bluesbro.gif
astroboy
Moi aussi j'aime bien les films de crocodiles (en fait j'aime bien les film d' "animalploitation", pas sur que ça existe ce mot), mais ceux que j'ai vu pour l'instant étaient tous franchement pas terribles : Alligator de Martino dont il est dur de ne pas rire devant cette galerie de persos colonialistes comme c'est pas possible (sauf les deux gentils humaniste aussi risible), sinon le film est bien chiant et seul le massacre final empechera le spectateur de piquer defintivement du nez. Dinocroc qui, en tant que produit TV, est plutot moche et assez chiant également, quelques scènes sympa quand même (le jet ski...) dont une franchement surprenante (la mort du gosse blink.gif ), mais bon ça reste quand même assez insipide. Et enfin, Lake Placid que beaucoup aime bien, mais qui est quand même bien naze (en terme de série B jouissive, Tremors ou Anaconda l'enterre haut la main) car peu drole et très avare en scène de dégustation animalière (hormis l'excellente attaque de la vache), je lui redonnerait un chance prochainement quand même.
Sinon, vu que j'ai adoré Wolf Creek, j'attends enormement Rogue de McLean.

nanoghost
Comment il s'appel déjà le Croco de Dahan ? ninja.gif
DreamProphet
CITATION(nanoghost @ 13 12 2007 - 10:43) *

Gustave ! C'est le croco de "Primeval". Et franchement, c'est plutôt un nom cool pour un croco. Bientôt, Gustave, le film !
Evil Seb
CITATION(DreamProphet @ 13 12 2007 - 12:07) *
CITATION(nanoghost @ 13 12 2007 - 10:43) *

Gustave ! C'est le croco de "Primeval". Et franchement, c'est plutôt un nom cool pour un croco. Bientôt, Gustave, le film !

Mais le film est une bouse sans nom...sinon dans le genre ya aussi le tres mauvais Crocdile de Hooper...rarment vu un film aussi con.
bilouff
Mon vote à "Lake Placid" parce que des acteurs venus cachetoner au réal, en passant par le scénariste (Dieu que ces dialogues sont cons et savoureux), on a vraiment l'impression qu'ils ont conscience de faire du grand nawak...et qu'ils s'en foutent! Mieux, que ça les éclate! Et moi avec!!!
edern
CITATION(DreamSquare @ 13 12 2007 - 08:27) *
Rien n'est aussi puissant que l'expérience Crocodile Fury. Rien ! icon_mrgreen.gif

D'ailleurs un madnaute à la pilosité prononcée et exerçant la médecine, peut arborer fièrement dans son cabinet rennais cette oeuvre d'art :

Le film quant à lui est difficilement regardable, étant donné qu'il mixe deux films qui n'ont rien en commun.
Mais entendre les doubleurs français essayer de se démener pour relier les deux histoires est assez mémorable (et l'affiche n'a rien à voir avec ce qu'il y a dans le film, mais bon, ça ne surprendra personne... enfin bon, si d'accord, il y a des crocodiles).
urotsukigally
Lake Placid est cool si on accepte l'idée que les dialogues et les joutes verbales entre certains persos puissent voler la vedette au fameux crocodile qui hante le non moins fameux lac ...

Moi chuis fan en tout cas ...

" Hoo la terre est ronde et vous l'êtes également " ...

J'vais me le revoir pour la peine ...
Motoko
Le sel qui me vienne à l'esprit c'est Lake Placid également, quoi que il y en aurait un autre mais le nom m'échappe, en tout cas c'est sympa à voir juste pour les morts, ça me fait bien rire mais bon 5 minutes, le seul film que je trouve encore intéréssant dans le genre, ne comporte aucun crocodile et c'est les dents de la mer donc.
SULFURE
C'est pas BLOOD SURF où y'a un plan culte où une pouffe montre ses roberts au croco pour détourner son attention??
DreamProphet
CITATION(SULFURE @ 13 12 2007 - 22:24) *
C'est pas BLOOD SURF où y'a un plan culte où une pouffe montre ses roberts au croco pour détourner son attention??

Si si ! Avec le génial "Alligator", je répète que "Blood Surf" est le meilleur film de crocodile ever. C'est fun, un (tout petit) peu gore, le bestiau est plutôt bien foutu (mais pas autant que dans "Alligator" quand même) et y a plein de meufs top bonne. Certe, on est loin du concept de base, à savoir un film d'horreur animalier, mais comme pour "Lake Placid", ça vaut le coup d'oeil.
bilouff
CITATION(urotsukigally @ 13 12 2007 - 20:29) *
" Hoo la terre est ronde et vous l'êtes également " ...

Je l'adore celle là!!!!!! icon_mrgreen.gif
Evil Seb
Dans le genre films naze avec un gros crocro je m'en voudrais de ne pas citer Krai Thong de Suthat Intaranupakorn. Treés mauvais film ou des gens pataugent dans une rivière avant de se faire bouffer par un gros bestiux légendaire et affamé...bref ca flunche pas beaucoup et on se fait bien bien chier...mais bon le saurein est plutot croquignolet.

DreamSquare
CITATION(edern @ 13 12 2007 - 20:10) *
CITATION(DreamSquare @ 13 12 2007 - 08:27) *

D'ailleurs un madnaute à la pilosité prononcée et exerçant la médecine, peut arborer fièrement dans son cabinet rennais cette oeuvre d'art :

Le film quant à lui est difficilement regardable, étant donné qu'il mixe deux films qui n'ont rien en commun.
Mais entendre les doubleurs français essayer de se démener pour relier les deux histoires est assez mémorable (et l'affiche n'a rien à voir avec ce qu'il y a dans le film, mais bon, ça ne surprendra personne... enfin bon, si d'accord, il y a des crocodiles).

Je luii rachète son poster ! Combien !? blink.gif

Ce film est génial ! Rien que de voir les figurants viet' sauter dans l'eau en faisant semblant d'être paniqué. Le crocodile qui sort de l'eau a la verticale pour bouffer les mecs qui se cachent dans les arbres, le héros qui saute dans l'eau pour parler aux crocodiles ("Arrête de faire le mal, c'est pas bien"), des séquences hallucinantes (le grand père et sa petite fille dans la barque), le crocodile a genoux (!!!) qui tente de se cacher (!!!) pendant que des habitants mattent une scène de cul (!!!). C'est proprement impensable, mon plus gros fou-rire, a ranger aux côtés de King Kong Escapes dans le genre improbable.

Pour ceux qui se disent : IL ME FAUT CE FILM ! Et qui n'aurait pas 40€ a mettre dans une VHS miteuse qui a subit le passage du temps. Il est dispo en 5 parties sur dailymotion dont voici la première, ne vous laisser pas avoir par la première partie (de la sorcellerie qui n'a rien a voir avec le reste), mais gorgez vous bien de la première attaque de crocodile :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...y-15_shortfilms

Culte.
vendetta
Et personne n'y a pensé? Honte à vous!

"You're handbag"

ninja.gif
edern
CITATION(DreamSquare @ 14 12 2007 - 10:31) *

Ha ça, faudra demander directement au Dr Zaius, mais comme c'est un cadeau... (offert en même temps que le film, eh oui, on fais pas les choses à moitié)
Sinon je pense qu'il doit toujours être dispo (avec plein d'autres merveilles) sur ce site.
DreamSquare
CITATION(edern @ 14 12 2007 - 11:34) *
CITATION(DreamSquare @ 14 12 2007 - 10:31) *

Ha ça, faudra demander directement au Dr Zaius, mais comme c'est un cadeau... (offert en même temps que le film, eh oui, on fais pas les choses à moitié)
Sinon je pense qu'il doit toujours être dispo (avec plein d'autres merveilles) sur ce site.

Cool merci !
dutch

wink.gif
astroboy
CITATION(vendetta @ 14 12 2007 - 10:38) *
Et personne n'y a pensé? Honte à vous!

"You're handbag"

ninja.gif

Ouais, mais bon, c'est pas vraiment un film de crocodiles, sinon ont peu aussi bien parler de d' Indiana Jones et le Temple maudit ou de cet inénarable chef d'oeuvre :

DreamProphet
CITATION(dutch @ 14 12 2007 - 13:43) *

wink.gif

icon_twisted.gif
MA-GNI-FI-QUE ! Que ce soit dans les fesses des femmes ou dans la gueule des crocos, t vraiment un as, Dutch, le roi du gif ! Et t'en as d'autres des comme ça ?
nanoghost
Tout à l'heure j'ai fais un tour sur prince minister, il y avait plein de films de croco ! Heureusement que j'ai pas d'argent tongue.gif
DreamProphet
CITATION(nanoghost @ 14 12 2007 - 22:24) *
Tout à l'heure j'ai fais un tour sur prince minister, il y avait plein de films de croco ! Heureusement que j'ai pas d'argent tongue.gif

Ah ah ! C'est d'ailleurs sur ce site que j'ai fait l'aquisition de la majorité de ma collection de films de crocro. Vive internet nom de diou !
Le Toursiveu
Primeval j'ai plutôt bien aimé, c'est clair que c'est loin d'être un chef 'oeuvre mais je trouve la photo particulièrement soignée et le croco plutôt réussi. Maintenant c'est clair que les acteurs, les dialogues et le scénar sont en service minimum!

Sinon, Brendan Gleeson et Oliver Platt qui se lancent des vannes foireuses (Genre "-Quelle heure reptile? - Je n'en saurien!..." ) dans Lake Placid, je trouvais ça très marrant.

Mais la palme d'or du film de croco le plus con, c'est Crocodile de Hooper (putain, comment peut-on tomber aussi bas? ). Et pourtant son Crocodile de la Mort, malgré une bébète empruntée au Muppet Show était une digne "suite" de son Massacre à la tronçonneuse...
Scalp
Mon préféré et de loin c'est le croco de la mort de Hooper :

Bein il est sympa ce ptit film même si il comporte quelques defaults d'abord la gamine creve pas pourtant j'y ai cru mais non elle s'en sort :grrrr:
LA bande son est limite insupportable avec trop de cri aigu qui soule vite

pourtant c'est pas loin là mais non !!!!

Robert Englund en redneck tres convaincant au nom de Buck "my name is buck and I'm here to fuck" ( et oui il a pompé là aussi Tarantino ).

L'ambiance est glauque et malsaine, faut en vouloir pour s'arreter dans ce motel. Le
gerant est superbement interpreté par Neville Brand.
Sinon y a un chien ( snoopy qui s'appelle ) et y se fait bouffer par le croco icon_mrgreen.gif
Le croco en carton pate et bien sure tres mal fait mais on le voit tres peu, le mechant du film c'est pas lui.
Pas aussi réussi que Texas Chainsaw mais vraiment sympa.

5/6

Sinon Primeval ça se laisse regarder, Lake Placid je m'en rappel même plus, par contre le 2 c'est vraiment un grosse merde
iceangel
Salut à tous, evidemment je me joins au groupe!!!

Comme tout grand fan de films de requins... Je me suis aussi rabattu sur ces bons vieux crocos et monstres marins en tout genre...
On avait déballé pas mal de page sur un autre topic de shark movies qui avait sympathiquement dérappé...

Niveau Films de croco, en effet meme si ça n'est qu'une scene du film, le croco de "Eraser" m'avait agréablement surpris.

Sinon pour moi c'est Lake Placid, un petit film peu flippant mais fort sympa... Et puis un croco géant au ciné, ça ne se refuse pas (surtout que les scènes sous l'eau sont pas mal branlées).

Je viens de voir sa suite, un pitoyable téléfilm pour le cable US avec le papa se clark kent qui est tombé bien bas!!!

Le croc en CGI est super cheap!

Primeval m'a plutot bien surpris aussi dans le sens ou la critique a été assassine... au final un film pseudo docu-Historico-moralisateur sur un pays en guerre où le croco n'est pas aussi dangereux que les hommes... J'ai malgré tout adhéré à l'histoire mais ça implique qu'on accepte que Gustave reste alors une sous histoire, on doit le voir 5 mn à tout casser... ais il est plutot masif!!!

Et pourtant, une affiche qui faisait salement saliver!!!

Je suis tombé là dessus, il y a une série aussi ???

Snon bien sur ce bon vieux "Aligator"!!!!

iceangel
CITATION(iceangel @ 23 12 2007 - 00:35) *
Salut à tous, evidemment je me joins au groupe!!!

Comme tout grand fan de films de requins... Je me suis aussi rabattu sur ces bons vieux crocos et monstres marins en tout genre...
On avait déballé pas mal de page sur un autre topic de shark movies qui avait sympathiquement dérappé...

Niveau Films de croco, en effet meme si ça n'est qu'une scene du film, le croco de "Eraser" m'avait agréablement surpris.

Sinon pour moi c'est Lake Placid, un petit film peu flippant mais fort sympa... Et puis un croco géant au ciné, ça ne se refuse pas (surtout que les scènes sous l'eau sont pas mal branlées).

Je viens de voir sa suite, un pitoyable téléfilm pour le cable US avec le papa se clark kent qui est tombé bien bas!!!

Le croc en CGI est super cheap!

Primeval m'a plutot bien surpris aussi dans le sens ou la critique a été assassine... au final un film pseudo docu-Historico-moralisateur sur un pays en guerre où le croco n'est pas aussi dangereux que les hommes... J'ai malgré tout adhéré à l'histoire mais ça implique qu'on accepte que Gustave reste alors une sous histoire, on doit le voir 5 mn à tout casser... ais il est plutot masif!!!

Et pourtant, une affiche qui faisait salement saliver!!!

Je suis tombé là dessus, il y a une série aussi ???

Snon bien sur ce bon vieux "Aligator"!!!!

J'oubliais aussi ROGUE qui je l'espère sera le film de Croco que l'on attends...

iceangel
Enfin le BA de Rogue:
http://www.fangoria.com/rogue/

Waow!!! Ca a l'air pas mal du tout...
lalila007
Il y a un TVfilm qui est passé sur TF1 il y a de ça un bout de temps, et en deuxième partie de soirée (évidemment!), c'était Crocodile.
Un petit divertissement sympa, sans prétention, mais avec des acteurs nullissimes, des dialogues nullissimes et des effets spéciaux... nullissimes! Néanmoins, un peu de gore ne fait de mal à personne.
dutch
CITATION(DreamProphet @ 14 12 2007 - 16:45) *
MA-GNI-FI-QUE ! Que ce soit dans les fesses des femmes ou dans la gueule des crocos, t vraiment un as, Dutch, le roi du gif ! Et t'en as d'autres des comme ça ?

bah ouais wink.gif

blink.gif
Seetrouy
Ahh les films de crocodile(s)... Ce qui me les a toujours fait admirer, c'est que le croco est un animal (potentiellement) très spectaculaire, certes, mais extrèmement difficile à représenter à l'écran. Et malgré cela, les braves bisseux s'acharnent à essayer, pour un résultat souvent tordant.

De ce que je me souviens:

- Crocodile (Tobe Hooper) et Crocodile 2 (Gary Jones) : le premier sent le fion mais est quand même assez rigolo. Le second est un peu plus regardable, grâce à un scénario un poil plus ambitieux.

- Killer Crocodile et Killer Crocodile 2, de Fabrizio de Angelis : un vrai régal de bis, avec des répliques bien connes, un croco bien conet des persos bien cons (j'avais fait un petit topic ici :

Killer Crocodile 1 et 2

- Alligator, de Sergio Martino : pareil, en moins cheapos (?), et avec Barbara Bach. A noter des tronches de oufs de certains figurants (cf. plus bas)

- Extra bonus : Le Crocodile de la mort de Tobe Hooper : c'est sûrement très bien mais ma VHS est flinguée. Donc j'en sais rien.

Captures d'écran extraites de Allligator de S. Martino (je les ai mises en lien parce qu'elles sont un peu grandes) :

"J'ai cru voir un gros minet !"
Le second plan c'est toujours le plus intéressant
(Surtout quand il se met à acter)
iceangel
Il y avait aussi un film de croco que je me souviens avoir dégusté un mardi soir sur la regrettée 5 dans les années 80. le titre français m'échappe mais c'était bien cheap et je n'ai jamais entendu parler de ce film depuis...
Ca se terminait dans le noir, une soirée près d'un village sur pilotis... Le croco se faisait un petit buffet.

Je pense que c'était un bis Italien... Quelqu'un voit de quel film je parle???

Juste pour le fun... "Killer crocodile", Un film que j'ai chéri longtemps...

le site du Film "Black Water":
http://www.blackwatermovie.com/

le trailer de "Croc" (Michael Madsen):
http://uk.youtube.com/watch?v=z9qreVPHvSo
DreamProphet
Iceangle, je crois qu'il s'agit du "Grand Alligator", navet ultime de Sergio Martino. Et merci pour "Croc", mon nouveau film préféré icon_mrgreen.gif !
iceangel
Je crois que c'est ça!!! "Le grand alligator"... Thanx dream Prophet !!!

après une petite recherche, je me souviens de la photo dans télépoche !!!

avec la superbe Barbara "Spy who loved me" Bach!!! j'ava zappé... il faut que je revois ça absolument !!!

dans la période Megalodon etc... il y a eu un "Supercroc" malheureusement jamais vu... pourtant un croco géant ça ne se rate pas!

iceangel
Petit listing des films de Crocos:

- Alligator.
- Alligator 2.
- Crocodile
- Crocodile 2
- Le cocodile de la mort (Eaten alive, T. Hooper)
- Le grand alligator ( The great Alligator)
- Blood Surf (Krocodylus).
- Lake Placid
- Lake Placid 2
- Killer Crocodile
- Killer Crocodile 2
- Crocodile Fury
- Brual River
- SuperCroc
- Dino Croc
- Croc
- Primeval
- Black Water
- Rogue
- Crocodile Alert

Bonus.

- Crocodile Dundee 1.
- Eraser
- La vengeance aux deux visages (Mini série. Return to Eden)... pour ceux qui s'en souviennent

Qu'est ce que j'oublie???
DreamProphet
CITATION(iceangel @ 29 12 2007 - 23:52) *
dans la période Megalodon etc... il y a eu un "Supercroc" malheureusement jamais vu... pourtant un croco géant ça ne se rate pas!

Te prends pas la tête avec ce "flim". Une heure quinze de militaires qui discutent dans une salle de guerre, pour 15 minutes de croco vite fait mal fait. Une arnaque !
iceangel
Je m'en doutais... G vu quelques images bien moches du croco...
Comme d'hab une histoire de croco géant, une jaquette un peu mystérieuse et je suis tout exité...
blush.gif
DreamProphet
LA news croco du moment ! "Black Water" sera présenté à Gérardmer dans la sélection des Inédits Vidéo, avant une sortie DVD par Free Dolphin (et avec le mag à ce moment là ?!). Enjoy !
DreamProphet
THE NEWS OF THE YEAR !!!!!!!
"Rogue", après son passage à Gérardmer (en compétition, youpi !), sortira finalement dans les salles cette année, le film étant distribué par TFM. Joie ! Joie ! Joie !
Oubliés les Chevalier Noir, Enfant de l'Enfer, Archéologue grabataire et autres solderies de bas étage. Le héros de l'année sera un gigantesque crocodile, par Crom !
Scalp
CITATION(DreamProphet @ 08 1 2008 - 14:13) *
LA news croco du moment ! "Black Water" sera présenté à Gérardmer dans la sélection des Inédits Vidéo, avant une sortie DVD par Free Dolphin (et avec le mag à ce moment là ?!). Enjoy !

le zone 1 sort le 19 fevrier avec ST fr et à 10 €

shogun
Petit listing des films de Crocos que j'ai en ma possession :

- Alligator.
- Alligator 2.
- Crocrodile
- Crocrodile 2
- Le crocrodile de la mort (Eaten alive, T. Hooper)
- Lake Placid
- Killer Crocodile
- Killer Crocodile 2
- Dino Croc

Crocrodile 1&2
DreamProphet
CITATION(shogun @ 11 1 2008 - 15:35) *
Petit listing des films de Crocos que j'ai en ma possession :

- Alligator.
- Alligator 2.
- Crocrodile
- Crocrodile 2
- Le crocrodile de la mort (Eaten alive, T. Hooper)
- Lake Placid
- Killer Crocodile
- Killer Crocodile 2
- Dino Croc

Crocrodile 1&2

rolleyes.gif
J'ai les mêmes (plus "Crocodile Fury" et "Primeval" !
No quarter
Je viens de voir Rogue à Gérardmer et franchement il tue!! On ressent vachement la "patte" de Greg Mc Lean sur le film avec des paysages magnifiques.
On retrouve de bonne séquences de flip comme de pure séquences de nanar comme on les aimes. Bref un pure diverstissement !!!!
Faut que jle revois en dvd vite!!!
DreamProphet
Yeah !

Autant "Black Water" fut une déception (rythme mou, bestiole foireuse), autant "Rogue" ça déchirait sa race ! Des perso magnifiques, une réal classieuse et un crocodile MONSTRUEUX ! On le tient enfin, le meilleur film de crocodile du monde ! Merci Mr. McLean !
Sickboy
CITATION(DreamProphet @ 30 1 2008 - 11:08) *
On le tient enfin, le meilleur film de crocodile du monde ! Merci Mr. McLean !

Oaui 'fin j'attends de voir parce que les avis divergent serieusement...
DreamProphet
CITATION(Sickboy @ 30 1 2008 - 16:53) *

Ouais, mais ma prophétie se révèle juste. "Rogue" est énorme. Et c'est le fan ultime de crocodile-movie qui te le dis. Vivement la sortie ciné ou DVD !
Zak
CITATION(DreamProphet @ 30 1 2008 - 17:16) *
CITATION(Sickboy @ 30 1 2008 - 16:53) *

Ouais, mais ma prophétie se révèle juste. "Rogue" est énorme. Et c'est le fan ultime de crocodile-movie qui te le dis. Vivement la sortie ciné ou DVD !

Fan de bousasses alors parce que les films de croco habituellement icon_mrgreen.gif
Honnêtement des "personnages magnifiques" faudra m'expliquer parce que Michael Vartan sous lexomil tout le film, ça c'est du héros ! ("il est où le toutou ? dans la tannière le croco, allons-y faire un tour !" ninja.gif). Au moins dans Lake Placid, les dialogues de Kelly faisait mouche et surtout on voyait le croco !
teki57
CITATION(iceangel @ 30 12 2007 - 00:24) *
- La vengeance aux deux visages (Mini série. Return to Eden)... pour ceux qui s'en souviennent

Rhalalala alors ça ça me replonge dans l'enfance quand ma mère regardais cette série sur TF1 le samedi soir TROP TRO FORT lol
Nicholas Angel
Le meilleur reste et restera toujours Killer Crocodile !!!!! Avec ses dialogues ultra-cultes !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.