Blue album

Sorti en 1994, l'album bleu est, dès sa sortie, un classique instantané. Réponse positive au grunge, les 10 tubes imparables que composent cet album sont d'une fraicheur vivifiante et d'une caudeur qui semblait disparu avec le nihilisme de la scène grunge. Du puissant My name is Jonas qui ouvre le bal à l'épique Only in dreams qui le conclu, le Blue Album reste encore aujourd'hui un album parfait qui s'écoute d'une traite pour se mettre la pêche les jours où le moral est absent car il est impossible de resister à des singles dont la perfection frole l'indescence comme Buddy Holly, Undone ou encore Say it ain't so. Juste indispensable en quelque sorte.
Buddy Holly clip
Pinkerton
Attention chef d'oeuvre! Dès la sublime pochette reprise d'une toile de Hiroshige, le ton est donné cet album sera plus sombre et plus personnel qu'aucun autre de leurs albums (on peut dire en quelque sorte qu'il ont fait ici leur Empire Stricks Back
El Scorcho clip
Green album

Après 5 ans d'absence, les Weezer reviennent avec ce qui a fait l'origine de leur succès avec ce disque, clin d'oeil évident au Blue album. Et même si le resultat est un peu inférieur à son insurpassable modèle, il est quand même tout à fait réjouissant pour tout ceux qui ont attendu ce retour inespéré. L'album est très court et va direct à l'essentiel, les petites bombes tel Photograph ou Crab s'enchaine à une vitesse folle, ne laissant aucun répis à l'auditeur. L'album contient également le titre surement le plus connu des Weezer par chez nous, c'est à dire Island in the sun que je ne peux plus ecouter à cause la rotation trop lourde qu'il a connu.
Hash Pipe clip
Maladroit

Sorti un an après le Green Album et hommage de Cuomo à la scène hard 80's qu'il adore (personne n'est parfait
Un album un peu médiocre mais toujours mieux que le petit dernier.
Keep Fishin clip with the muppets!!!!!
Make Believe

Produit en parti par Rick Rubin, Make Belive est peut être le plus mauvais album du groupe. Je sais pas trop quoi en dire tellement je trouve cet album sans ame et super plat et resultat je ne l'écoute quasiment jamais. Bref espérons qu'ils se reprennent pour un hypothétique prochain album car là c'était vraiment pas ça.
We are all on drugs clip (1rste version) (là, je veux bien vous croire