Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Weezer
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
astroboy
Groupe majeur de la scène pop rock dont l'influence est très présente dans le rock aujourd'hui (de Deftones à Ash en passant par l'horrible scène emo californienne) grace à la simplicité et à la sincérité de leur chanson, les Weezer avec à leur tête le génial et semi-autiste Rivers Cuomo reste l'archétype du groupe pop rock quasi parfait.

Blue album

Sorti en 1994, l'album bleu est, dès sa sortie, un classique instantané. Réponse positive au grunge, les 10 tubes imparables que composent cet album sont d'une fraicheur vivifiante et d'une caudeur qui semblait disparu avec le nihilisme de la scène grunge. Du puissant My name is Jonas qui ouvre le bal à l'épique Only in dreams qui le conclu, le Blue Album reste encore aujourd'hui un album parfait qui s'écoute d'une traite pour se mettre la pêche les jours où le moral est absent car il est impossible de resister à des singles dont la perfection frole l'indescence comme Buddy Holly, Undone ou encore Say it ain't so. Juste indispensable en quelque sorte.
Buddy Holly clip

Pinkerton

Attention chef d'oeuvre! Dès la sublime pochette reprise d'une toile de Hiroshige, le ton est donné cet album sera plus sombre et plus personnel qu'aucun autre de leurs albums (on peut dire en quelque sorte qu'il ont fait ici leur Empire Stricks Back sweat.gif ). Echec commercial qui traumatisera Cuomo à vie et le poussera à renier l'album dont il ne joue quasiment plus de titre en live, Pinkerton reste pourtant un album d'une beauté et d'une tristesse vraiment touchante, renforcé par la production assez "cru" du disque (on dirai qu'Albini est derrière les manettes) et le "je ne sais quoi" qui se dégage de titres comme Tired of sex ou The good life. A noter que l'album se termine par Butterfly, surement la chanson la plus triste écrite par Cuomo tout au long de sa carrière.
El Scorcho clip

Green album

Après 5 ans d'absence, les Weezer reviennent avec ce qui a fait l'origine de leur succès avec ce disque, clin d'oeil évident au Blue album. Et même si le resultat est un peu inférieur à son insurpassable modèle, il est quand même tout à fait réjouissant pour tout ceux qui ont attendu ce retour inespéré. L'album est très court et va direct à l'essentiel, les petites bombes tel Photograph ou Crab s'enchaine à une vitesse folle, ne laissant aucun répis à l'auditeur. L'album contient également le titre surement le plus connu des Weezer par chez nous, c'est à dire Island in the sun que je ne peux plus ecouter à cause la rotation trop lourde qu'il a connu. wallbash.gif
Hash Pipe clip

Maladroit

Sorti un an après le Green Album et hommage de Cuomo à la scène hard 80's qu'il adore (personne n'est parfait happy.gif ), Maladroit contient, certe, quelques beaux restes (Keep Fishin, Burnt Jamb ou encore Take control) mais s'avère au final un peu trop lourdaud pour convaincre réellement, dommage l'envie d'evoluer est là mais la sauce ne prend malheureusement pas.
Un album un peu médiocre mais toujours mieux que le petit dernier.
Keep Fishin clip with the muppets!!!!! smile.gif

Make Believe

Produit en parti par Rick Rubin, Make Belive est peut être le plus mauvais album du groupe. Je sais pas trop quoi en dire tellement je trouve cet album sans ame et super plat et resultat je ne l'écoute quasiment jamais. Bref espérons qu'ils se reprennent pour un hypothétique prochain album car là c'était vraiment pas ça.
We are all on drugs clip (1rste version) (là, je veux bien vous croire laugh.gif )
profondo rosso

Excellent un topic Weezer ! Presque entièrement d'accord avec toi le Blue album classique pop absolu truffé de mélodies irrésistibe et de bonne humeur et la montée du solo de Only In Dreams le dernier titre c'est toujours le grand frisson. Pinkerton au ton plus sombre et au son plus rêche mais tout aussi aboutit mélodiquement. Le Green album plutot efficace grâce à quelques single imparable co mme Hash Pipe ou Island in the sun (pas de lassitude pour moi smile.gif ). Maladroit c'est vraiment le plus faible pour moi, le talent mélodique de Cuomo est noyé sous les gros riff et les solos plombé malgré quelques bon moments comme Dope Nose ou American Gigollo (et quelle infamie que d'oser remettre Island in the sun quand même). Pas d'accord du tout pour Make Believe par contre pour moi ce qu'il ont fait de mieux depuis Pinkerton.
Ils réussissent à magnifiquement renouveler leur son grâce à quelques influence 80's (les synthé sur l'excellente This is Such a pity) l'option grosse guitares passe beaucoup mieux et il y a quelques single parmis les meilleurs de Weezer comme Perfect Situation et des ballades parfaites "The Damage of your heart", "Freak me out". Mon préféré après les 2 premiers.
muf
Le premier album est top, mais la vraie bombe c'est clairement Pinkerton (un album culte pour moi: c'était la première fois que j'adorais une zique dès la première écoute). J'aime aussi beaucoup Maladroit, je trouve que c'est un disque qui a une vraie ambiance, y a quelque chose qui se dégage (dans le genre un peu maladif quand même). En fait ils sont intéressants quand ils pètent un peu les boulons: le green album et le dernier, qui capitalisent sur l'efficacité immédiate, sont franchement anecdotiques amha.

J'aime beaucoup Cuomo mais je me demande s'il est pas un peu grillé. Les deux sorties à venir seront décisives.
Misterpursoup
Un très bon groupe ouais,je connais pas super bien,et mis à part le Make Believe qui est assez plat dans ce que j'ai entendu,c'est de la vachement bonne pop,très franche,avec des compos simples mais super bien foutues et des mélodies vachement accrochantes.
Cela dit,je connais pas encore assez bien,ce sujet m'a donné envie de m'en acheter tiens smile.gif
Et ca m'a vachement donné envie de découvrir Pinkerton que je connais pas vraiment,mais qui est apparemment leur meilleur.
Evil Seb
J'aime bien Weezer...je suis étonné que personne n'ai parler d'Undone -The Sweater Song qui est amha LE titre du groupe. J'adore ce morceau je l'ai écouter des centaines de fois et j'prends toujours autant de plaisir a l'entendre.

"If you want to destroy my sweater...Woah-ah-woah-ah-yeah.
Hold this thread as I walk away... As I walk away.
Watch me unravel, I'll soon be naked.
Lying on the floor, lying on the floor
I've come undone.
"
ouaisbiensur
Bien fan des deux premiers que je réécoute toujours avec plaisir à l'occasion. Le troisième fut une grosse déception (Hash Pipe est juste immonde, pas tellement plus écoutable que leurs derniers singles moisis), quelques morceaux que j'aime bien sur Maladroit et j'ai pas écouté leur dernier des masses. Il faudrait vraiment un gros revirement sur les skeuds à venir mais j'y crois plus trop.
Denver
Perso je jetterais rien dans Weezer, je kiffe tout.

Le groupe de pop ultime de ces dernières années.
DarK ChoueTTe
[avis personnel]Y'a Metric aussi qui se défend pas mal dans cette catégorie...[/avis personnel]
Mais sinon il est clair que, bien que j'aie moins accroché à Make believe, c'est un sacré morceau popesque ce groupe.
astroboy
Le premier single du futur Red Album est en écoute ici

Denver
Putain ça déchire sa mère ! smile.gif
muf
Wé. J'aime bien le petit côté acoustique des couplets. J'espère que l'album retrouvera la folie douce de leurs meilleurs skeuds. Parce que le dernier, je l'ai déjà oublié.
simidor
Un nouveau Weezer, ça fait du bien.
tonton
et même un ancien weezer, ça fait du bien

Perso, comme beaucoup, Pinkerton est mon album préféré du groupe, the good life est pas loin d'être LA chanson pop parfaite. Par contre je pense que Cuemo a beaucoup souffert du départ de Matt Sharp après Pinkerton.
D'ailleurs, si vous aimez weezer, vous aimerez sûrement le premier album de the Rentals (groupe de Matt Sharp, the return of the rentals" qua ça s'appelle) dont est tiré cet excellent "Friends of P":

http://youtube.com/watch?v=1jqsgVtcC6E

Denver
Perso j'aime beaucoup le side project de Pat Wilson avec Atom Willard : The Special Goodness.

Du Weezer en plus rock, c'est très sympa.

http://www.thespecialgoodness.com/
Evil Seb
La dernièrement j'me suis chopper Alone, The Recordings of Rivers Cuomo. Pas un vrai album solo mais plutot un fourre tout sur lequel on retrouve de tres ancienne compo ecrites par Rivers qui n'ont jamais été éditée avant. Ya moults morceaux originaux bien sur mais aussi quelques pré version de certains morceaux phares du groupes comme Buddy Holly par exemple. L'album est inégal, avec une qualité sonore trés variable, mais c'est malgré tout un témoignage interessant de la jeunesse musicale de Cuomo, même si tout cela n'est pas tres éloigné du Weezer traditionnel.

Le booklet est bien sympa lui aussi et on peut voir les differentes phases traversées par Rivers dans sa jeunesse: Rivers en grunge au cheveux sales, Rivers cheveux long et T shirt Maiden, Rivers barbu, rivers avec ses premières lunettes de geek et même Rivers en Bryan Molko like...

Denver
Tu l'as chopé où ?

(à part danmonkul)
muf
Ça se pécho au Leclerc du coin, facile.
Evil Seb
CITATION(denver @ 20 4 2008 - 17:35) *
Tu l'as chopé où ?

(à part danmonkul)

Chez Gibert, d'occaz...doit ptetre encore y en avoir, y'en avait plusieurs quand j'ai chopper le mien
astroboy
Pochette et tracklist :

Regular Edition (CD; digital):

1. Troublemaker
2. The Greatest Man That Ever Lived (Variations on a Shaker Hymn)
3. Pork and Beans
4. Heart Songs
5. Everybody Get Dangerous
6. Dreamin’
7. Thought I Knew
8. Cold Dark World
9. Automatic
10. The Angel and the One

Deluxe Edition (CD with special packaging; iTunes):

1. Troublemaker
2. The Greatest Man That Ever Lived (Variations on a Shaker Hymn)
3. Pork and Beans
4. Heart Songs
5. Everybody Get Dangerous
6. Dreamin’
7. Thought I Knew
8. Cold Dark World
9. Automatic
10. The Angel and the One
11. Miss Sweeney
12. Pig
13. The Spider
14. King
profondo rosso
Bon on va l'appeler le Red album celui là non ? Il se foulent pas pour les titres quand même icon_mrgreen.gif
ouaisbiensur

Je suis pas sûr pour la pochette.

Evil Seb
J'adore la stache de Rivers icon_mrgreen.gif
Denver
C'est ouf quand même, une différence de 4 titres entre deux éditions.

Pas d'autres infos sur le packaging spécial ?
EbenezerScrooge
Le clip de Pork and Beans:
All your pork and beans are belong to us !!

icon_mrgreen.gif
profondo rosso

Pas complètement convaincu par la chanson mais le clip est mortel icon_mrgreen.gif
Denver
Clip mortel, chanson mortelle. smile.gif
Evil Seb
Il est bien fendard ce clip...mais ce que jadore le plus c'est la stache eighties style de Cuomo icon_mrgreen.gif
Pour le morceau je sais pas, j'ai,pas de son au taf dry.gif
DarK ChoueTTe
Bien joué le clip !
Les chieurs pourront dire que c'est du "déjà-vu", cf dernière saison de South park, mais c'est quand même bieng cool. Et puis y'a all your base, si c'est pas un signe de bon goût ça.
tonton
mortel ce clip
et le morcif est vraiment attachant.
ça fait plaiz
Evil Seb
Les couple(ts sont pas transcendants mais les refrains restent en tête pour la journée, la Weezer touch quoi icon_mrgreen.gif
Evil Seb
Chopper le bouzin hier chez Gib' par hasard, je savais même pas qu'il était déja dispo en fait, et apres 2-3 écoutes il est plutot pas mal en fait. Quelques titres restent longtemps dans la tête et on se surprend a les fredonner toute l'aprem. Je pense a Troublemaker, futur single a mon avis, Pork and Beans, Dreamin' et Automatic. Cuomo parvies toujours a torcher des mélodies aussi diaboliques puis mention spécial a The Greatest Man That Ever Lived...tres bon morceau en fait, ca fait bizarre a la première écoute mais apres 2-3 fois le morceau devoile tout son potentiel et s'avère un des moment forts de l'album. Toute proportions gardée, Weezer fait son Bohemian Rhapsody^^.

Voila un bon skeud pour moi.
ouaisbiensur
Première écoute, quelques bons morceaux mais Cuomo qui laisse le mic sur certains titres, c'était pas la meilleure idée du monde.
Beat Kiyoshi
Je connaissais vaguement Weezer grâce a leurs clips les plus connus (Buddy Holly, Hash Pipe et bien sur Island in the Sun), et dernièrement celui de Pork and Beans et les divers avis sur ce topic m'ont convaincu qu'il fallait que je m'y mette sérieusement.

Et bah bonne petite claque quand même, merci de m'avoir fait découvrir ce groupe. Effectivement les deux premiers albums sont deux bombes hyper agréables. Par contre je suis pas tout a fait d'accord avec l'auteur du sujet concernant Maladroit, que je préfère au Green Album. Pas encore écouté Make Believe (mais apparemment je rate pas grand chose) ni le dernier album, par contre.
muf
CITATION

Bien sympa c'te compile de faces B!

(Ils devaient pas sortir un album, cet été, aussi?)
astroboy
http://new.music.yahoo.com/nissanlivesets

Excellent! smile.gif
profondo rosso

Mortel super idée vivement qu'ils passent en France (même si Rivers a peur de l'avion d'ailleurs son look c'est de pire en pire moustache casquette veste informe c'est pas très glamour)
astroboy
Et chaussette jusqu'au genou icon_mrgreen.gif la classe (et pour les concerts, vu qu'ils ont fait 4 date en France depuis la sortie du bleu, faut pas trop y croire)
profondo rosso

On est passé du look de nerd au ricain beauf de base icon_mrgreen.gif enfin bon tant que la musique reste super ça me va quand même
DarK ChoueTTe
Nouvel album déjà en prévision ?
profondo rosso

A cool il nous font comme à l'époque de l'enchainement Green Album/ Maladroit sorti à 1 an d'écart aussi
DarK ChoueTTe
Ah ben oui, mais non, en fait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.