Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Après Dreamland, Bazaar and Co !
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2
Dylan Dog
L'éditeur Dreamland n'est plus, mais Bazaar and Co. arrive !

Le site est pour l'instant en construction et quatre pages sont ouvertes, annonçant les futures sorties :
http://www.bazaar-and-co.com/

Le premier livre, coédité avec le Portugal, "Histoire tragique avec fin heureuse", de Regina Pessoa, d'après le Grand Prix du Festival international
du film d'animation d¹Annecy 2006 est déjà en vente.

Parmi les prochaines sorties, vous pourrez aussi remarquer :
- une nouvelle édition, augmentée et corrigée, de "Il était une fois le westerne européen" http://www.bazaar-and-co.com/p3.html
- un livre sur la Shaw Brothers

Ainsi qu'une collection nommée Cinexploitation dans laquelle vous trouverez :
- un livre de Christophe Lemaire "Dans l'enfer des cinémas de quartier" (sortie prévue en mars 2008)
- un livre sur la Blaxploitation (sortie prévue en mars 2008)
- un livre sur les films de bikers (sortie prévue en juin 2008)
- un livre sur Roger Corman (sortie prévue en octobre 2008)
- un livre sur le pink eiga (sortie en mars 2009)

Bazaar and Co s'autodistribue, pour tout contact : info@bazaar-and-co.com
Rom1
Je réserve celui sur la Shaw.
Sanjuro
+1

(ainsi que celui de Christophe Lemaire)

Voila
Bret Gimson
et moi celui sur les pinkus
(sauf si y'a pas de photos)
pti denis
L'année prochaine sortira un livre sur la Shaw Brothers par Julien Sévéon.

Lien éditeur : http://www.bazaar-and-co.com/p1.html

Info de Lung du forum Hkcinemagic : "Ce livre s’annonce comme la version francophone de la bible The Shaw Screen .
À Hollywood, il y avait la MGM et la Paramount. En Asie, il y avait la Shaw Brothers. Plongée dans le cinéma depuis les années 20, la famille Shaw a bâti tout au long du XXe siècle un empire cinématographique qui a conquis les trois Chines, une grande partie de l’Asie du Sud-Est et, à partir 70, l’Occident. Oeuvrant dans les genres les plus variés (de la comédie musicale au film d’horreur en passant par le polar et l’érotisme), la Shaw Brothers a acquis une renommée internationale pour ses productions martiales qui ont vu l’émergence de géants comme King Hu, Chang Cheh ou Chu Yuan.

Pour la première fois, cet ouvrage livre toute l’histoire de l’empire Shaw : des débuts à Shangai à l’installation en Malaisie, à l’ouverture des célèbres studios hong-kongais et l’arrêt des productions cinémas au profit de la télévision. Une filmographie complète - la première du genre - liste la totalité des films produits par les Shaw sous leurs différentes incarnations (Tiany, Malay Film Production, SB…) pendant que de nombreux portraits permettent de faire ressortir les figures majeures issues de la compagnie.
It’s shaw time !"
BaNDiNi
Wow ! Bonne nouvelle !
Perso, je prend tout !
pti denis
C'est une tuerie cette collection!!
RogerMoore
Rhhha merde, le bouquin de Christophe Lemaire ne sort qu'en Mars 2008...
J'en chie pour faire une liste de Noël là, c'est con, ça aurait eu de la gueule au pied du sapin.

Bonne nouvelle en tout cas.

Bonjour.
acide mo
CITATION(RogerMoore @ 22 11 2007 - 15:56) *
ça aurait eu de la gueule au pied du sapin.

J'ai pensé la même chose icon_mrgreen.gif
Tant pis...

J'ai hâte de bouquiner celui de Lemaire.
Par contre, 2009 pour les pinku, ça semble überloiiiiiiin...
Fraggle
Surtout que si l'éditeur périclite pas entre temps, on le verra surement qu'en 2012 icon_mrgreen.gif
(mais dans l'absolu ouai, ça fait plaisir quand même, d'autant que l'auto-distribution, bah c'est la classe)
Bret Gimson
Ha merde 2009 pour les pinkus j'avais pas lu.

J'ai acheté ça y'a pas longtemps sur le sujet :

Y'a plein d'images et un disque \o/
savoy1
CITATION(Bret Gimson @ 24 11 2007 - 00:02) *
J'ai acheté ça y'a pas longtemps sur le sujet :

Y'a plein d'images et un disque \o/

Quelles sont les références de ce bouquin ? nationalité, année, éditeur, etc ... Il comprend quelle sorte de disque ? Où peut-on le trouver ? Merci
shaman
CITATION(savoy1 @ 28 11 2007 - 15:16) *
Quelles sont les références de ce bouquin ? nationalité, année, éditeur, etc ... Il comprend quelle sorte de disque ? Où peut-on le trouver ? Merci

Le livre s'appelle Queen Of Japanese Movie, il est édité par HOTWAX.

Voici une review du bookin :

CITATION
Though it appears to only be distributed through Japanese retailers and for a Japanese audience, it happily has some of the text in both Japanese and English. It also has a CD with some of the instrumentals of the films that it covers.

Quelques scans pour te faire une idée : #1 - #2

Et un site qu'il est bien avec des extraits de 30s des B.O (les instrus sont excellentes)

Grosso modo, ça parle du cinéma Pinky avec ses grandes séries :
CITATION
Stray Cat Rock
Girl's Junior High School
Bad Girl Mako
Girl Boss
Terryfying Girl's High School
Sex & Fury
Female Yakuza Tale
Criminal Women - Killing Melody
Zero Woman - Red Handcuffs

ISBN = 4401751108 / La fiche Yesasia

Pour info, HOTWAX édite aussi de nombreux CD de B.O de films des '70s comme Combat sans code d'honneur ou encore des chanteurs vedettes comme Reiko Ike...

Le catalogue est disponible sur le site de Hotwax, il contient beaucoup de pépites !

wink.gif
Bret Gimson
Le bouquin est un peu gadget mais joli. Je confirme que c'est bel et bien bilingue mais y'a très peu de texte et c'est pas d'un intérêt transcendant, en fait c'est surtout une collec de photos d'exploit' et d'affiches, agrémentés des filmos et bios des principales stars.
Le skeud contient la BOF d'un des films de la série Stray Cat Rock avec Meiko Kaji, celle de l'épisode Sex Hunter, une très bonne BOF, 100% instru (d'ailleurs les éditions des BOFS de pinku par hotwax sont un must pour les amateurs, mais ça douille. Perso je les avais choppé sur amazon.jp, c'est moins cher que moviegrooves mais ça douille sévère en frais de douane donc au final c'est pareil - et puis faut arriver à taper son numéro de carte bleue en japonais)

EDIT : J'ai un doute sur le tracklisting du CD, mais il ne me semble pas que ça couvre différents films, je vérifierai.
Dylan Dog

pti denis
Dylan Dog
Les pré-commandes pour les premiers volumes publiés par Bazaar and Co. sont disponibles en ligne :
http://www.bazaar-and-co.com/index.php

thirdeyemachine
ça y est? on peut les trouver en librairie?
Sheb
yen a qui ont préco le livre sur la Blaxploitation ? Il devait sortir en avril... J'ai essayé de leur envoyer un mail pour avoir des infos mais j'ai pas eu de réponse wallbash.gif
savoy1
CITATION(Sheb @ 28 4 2008 - 11:08) *
yen a qui ont préco le livre sur la Blaxploitation ? Il devait sortir en avril... J'ai essayé de leur envoyer un mail pour avoir des infos mais j'ai pas eu de réponse wallbash.gif

Précommandé en mars dernier. Depuis pas de nouvelle, hormis une news letter de rappel des futures sorties dans ma boîte mail quelques jours après.
A suivre ...
acide mo
Mince, toujours pas d'infos sur le bouquin de Lemaire sur les cinoches de quartier... il était d'abord annoncé pour mars, du coup je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un report pour pitêtre en 2009 avec celui sur les pinku. Sinon, ils sont sortis dans le commerce les titres sur la blaxpoit', les cat 3 et les vigilantes (dont la sortie est prévu ce mois-ci normalement) ? J'imagine que non vu que les envois ont l'air d'avoir du retard d'après ce que je peux lire ici... n'empêche, combien je regrette de pas avoir préco certains titres :-(
Sheb
Blaxploitation et Vigilante repoussés à juin, Catéegorie 3 repoussé à la rentrée
acide mo
Okay, merci wink.gif
Fraggle
Ouaip, merci aussi, c'est vrai que je pensais plus trop à mes preco là (justement les 3 évoqués par acide smile.gif )
pti denis
Le premier livre arrive ce mois-ci!

Julien Sévéon est directeur de la collection, ca va tout déchirer!!!

http://www.bazaar-and-co.com/
Fraggle
Cool.
Evil Seb
Sévéon directeur de collec c'est du bon...

Mais la Blaxploit' j'aime moyen...
Dylan Dog
Bonjour,

Bazaar and co est à la recherche d'un stagiaire maquettiste (xpress) / graphiste.
Pour toutes informations complétementaires ou pour postuler, envoyez un mail à :

info(at)bazaar-and-co.com

Bonne semaine à tous !

JS
Dylan Dog
Les premiers exemplaires de "Blaxploitation, 70's Soul Fever" seront en vente sur le stand de la librairie-vidéo club Hors-Circuit durant la troisième édition Cinédition à la Cinémathéque Française du 3 au 6 juillet (pour les livres, à partir du 4).

Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez télécharger une invitation gratuite là :
http://www.cinematheque.fr/fr/cineditions/formulaire.html

Plus d'infos sur le site de Hors-Circuits
http://www.horscircuits.com/site.php?type=P&id=110
Fraggle
ça veut dire que les préco vont bientôt être expédiées?
Cfury
Mortel, j'adore le nouveau visuel en plus, bien plus original que celui avec (encore) Dolemite.
C'est combien encore? sweat.gif
Fraggle
Est-ce qu'éventuellement les preco du bouquin Blax auraient été expédiées?
(juste pour info, vu que c'est censé être sorti y a plus de 3 semaines)
pti denis
Oui j'aimerais bien savoir également si il est dispo ou pas encore ?
Sheb
j'ai demandé directement à l'éditeur par mail et normalement les livres sur la blaxploitation partent aujourd'hui bluesbro.gif
Fraggle
Merci pour l'info smile.gif

(bordel, le nombre de trucs qui vont arriver pendant que je vais être en vacances, faut que je m'arrange avec quelqu'un pour vider ma boite moi...)
Sheb
Bouquin reçu aujourd'hui bluesbro.gif

Feuilleté rapidement, c'est pas mal du tout, très richement illustré, beaucoup de photos et d'affiches de films rolleyes.gif
mabarvro
CITATION(Sheb @ 05 8 2008 - 14:59) *
Bouquin reçu aujourd'hui bluesbro.gif
Feuilleté rapidement, c'est pas mal du tout, très richement illustré, beaucoup de photos et d'affiches de films rolleyes.gif

Pareil, même remarque sur l'illustration, ils ont mis le paquet ! J'ai juste un (tout) petit reproche. Il n'y a pas d'index. (Ce qui est quand mëme pratique dans ce genre de livres thématiques...)
Mais, à part ce petit détail, je suis content, content, content... bluesbro.gif
mabarvro
Quelques news de l'éditeur :

- Bientôt un nouveau site internet

- Du retard pour "Vigilante : la justice expéditive au cinéma" de F. Beddiar

- Une réédition du "Cinéma enragé japonais" de J. Sévéon bientôt en souscription... bluesbro.gif
thirdeyemachine
yessss je l'ai reçu hier!
magnifique livre, richement illustré,

seul reproche toutefois : ils auraient du faire une relecture parce que c'est quand même plein de coquilles ou de fautes grammaticales.
et ce dès le petit avant propos en gras à la 4ème page : "exploitaOIn" et "bienvenue dans la face cachée du cinéma mondialE"
et ça continue dans les textes :
autre exemple Page 14 : "légimité" "ce qui a pu être diS et écriS" "ses membres désirantS" etc.

mais bon sinon putain ça tue. ça tue
pti denis
Entièrement d'accord, le livre est excellent et l'iconographie est à tomber!!
thirdeyemachine
ouais mais plus j'avance dans la lecture et plus ça me fait mal aux yeux toutes ces fautes...
Cfury
Très sincèrement emballé par le sujet, sauf que ce livre est introuvable. Que ce soit en FNAC, Virgin ou Gibert Joseph, tous les vendeurs m'ont expliqué qu'il n'était pas référencé.

La seule alternative c'est la commande sur le site ou quoi? Vu les délais d'expédition (d'après vos remarques) je suis pas franchement tenté d'essayer...
Dirty Flichty
Il est en stock sur Amazon sinon.
(pour moins cher que sur le site en plus)

On peut lire ici qu'un bouquin sur les BO et un sur Fulci seraient prévus.
Mais ce serait bien qu'ils sortent les autres avant.
Cfury
Merci Tati Flashy
pti denis
Oui je l'ai d'abord cherché à la Fnac, ils m'ont dis qu'aucun livre estampillé Bazaar n'étaient chez eux (ca va peut être changer après).

Sur Amazon tu le trouveras facilement.
Cfury
Par contre, vu que j'ai la main lourde en ce moment mais pas le portefeuille pour, avant d'aller faire un tour sur Amazon, le bouquin se présente comment (ça s'adresse à ceux qui l'ont reçu évidemment) ?
C'est pas juste un abécédaire de la Blax' tout plein de jolis illustrations rassurez moi, y'a des chroniques de films, des analyses, un point de vue éclairé?
Fraggle
Juste feuilleté mais sur les quelques 190 pages du bouquin, y en a 140 de textes (avec là encore de l'iconographie au milieu mais pas du remplissage, juste que le bouquin est beau et agréable à regarder, même dans un format moyen). Le reste ce sont des affiches et des photos d'exploitation légendées.
Sinon y a malheureusement pas d'index comme dit plus haut, mais la première impression c'est que l'approche est thématique en se basant sur des films pour illustrer (donc pas de partie thématiques/chroniques bien délimitées si tu veux). Après, j'ai récup le bouquin aujourd'hui et pas encore lu une ligne donc avis aux autres acquéreurs, vu les intertitres y a moyen que ce soit un poil bordélique et qu'il y ai quelques redondances (vu qu'il est jamais facile d'étiqueter un film catégoriquement, et d'autant plus quand on démultiplie les thèmes) mais ça m'a l'air très intéressant (et carrément moins austère que son bouquin sur le Ciné enragé japonais que j'avais pourtant bien apprécié)
thirdeyemachine
idem.
c'est très intéressant, ça se consacre à un historique du film de blaxploitation, puis après tu as une étude thématique, le tout illustré d'exemples.
Par contre, c'est bourré de fautes à chaque page. et ça me saoule.
mabarvro
CITATION(Fraggle @ 19 8 2008 - 22:27) *
Sinon y a malheureusement pas d'index comme dit plus haut

J'ai un pseudo...Je suis vexé... icon_mrgreen.gif

Sinon, je l'ai lu en entier et je dois dire que ça vaut vraiment le coup. Le texte est vraiment bon et documenté. L'analyse sociale est intéressante et lisible (C'est pas les Cahiers du Cinéma...).
Il me semble que chacun peut y trouver son compte. Pour le néophyte, c'est une bonne entrée en matière et pour le passionné, il y a suffisamment de détails pointus pour trouver l'ouvrage intéressant.
Le découpage est plutôt bon au vu de l'étendue du sujet et de la difficulté d'étiqueter les films. Il n'y a pas trop de redondance.
Mais, c'est clair que l'ouvrage n'a pas vraiment été corrigé...et qu'un index n'aurait pas été de trop...
Cfury
Merci pour les détails, messieurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.