Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The L Word
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Jox
comment, ca n'interesse personne ici?! c'est pourtant vachement bien!

Beurk
Une série avec des Lesbiennes... bien sûr que si !!!!

Mais bon j'ai jamais vu d'épisodes... sweat.gif
Adinaieros
C'est tout simplement une des meilleures séries actuelles.
Intégrité du propos, saisons toutes différentes, qualité enormeaussi bien en réal qu'en actorat.
On est loin devant Sex and the city.
Aniya_san
Si si, tous vu aussi et gros fan comme pour Queer as Folk, superbe série sur l'amitié et la famille, la meilleure sur les femmes qui existe smile.gif
Saga
Je n'ai vu que la première saison pour l'instant et je préfère largement Sex and the city. Le principal défaut de The L Word est, pour moi, que toutes les femmes présentes soient lesbiennes (même un homme est "lesbien" ce qui est quand même assez space) et qu'elles ne se rencontrent qu'entre lesbiennes (pas d'amies hétéro, sauf l'héroïne qui devient vite homo).
Aniya_san
CITATION(Saga @ 19 11 2007 - 04:18) *
Je n'ai vu que la première saison pour l'instant et je préfère largement Sex and the city. Le principal défaut de The L Word est, pour moi, que toutes les femmes présentes soient lesbiennes (même un homme est "lesbien" ce qui est quand même assez space) et qu'elles ne se rencontrent qu'entre lesbiennes (pas d'amies hétéro, sauf l'héroïne qui devient vite homo).

Dans sex in the city elles sont toutes heteros et Pam Grier n'est pas gay dans L sweat.gif
dmonteil
Vu la saison 1 (pas mal) et la 2 (beaucoup moins bien).

Ce que je reproche à cette série, c'est comme le dit saga que TOUS les personnages féminins, TOUS sont:
1) lesbiennes
2) bi.
3) ont déjà tenté l'expérience avec une femme et aimé ça.

Alors je dis pas, dans le "quartier" ou elles vivent, je peux concenvoir facilement. Mais quand tu vois que la grand-mère de la fille de la cousine d'unetelle a eu des rapports avec sa meilleure amie (tout comme la fille, la cousine et unetelle en question...), ça a tendance à me sortir un peu.
C'est peut-être une connerie, mais voilà.

Maintenant, c'est cool, ya souvent pas mal de nana à poil.

Et puis: Mia Kirshner... Et là, tout est dit.
Aniya_san
C'est une série de lesbienne et vous reprochez aux persos d'être que lesbien, n'importe quoi...y'a pas que ça dans cette série, moi qu'elle soit lesbienne ou hetero je m'en fous complet, c'est l'aspect relationnel qui me plaît dans cette série, c'est un groupe d'ami, on voit leur vie (ouais elle sont toute gay et alors), leur galère etc...tout comme Queer as Folk.
Faut peut être arrêter de regarder si votre seul critique du show c'est qu'elles soient toute de même orientation sexuelle sweat.gif

dmonteil
CITATION(Aniya_san @ 19 11 2007 - 10:01) *
C'est une série de lesbienne et vous reprochez aux persos d'être que lesbien, n'importe quoi...y'a pas que ça dans cette série, moi qu'elle soit lesbienne ou hetero je m'en fous complet, c'est l'aspect relationnel qui me plaît dans cette série, c'est un groupe d'ami, on voit leur vie (ouais elle sont toute gay et alors), leur galère etc...tout comme Queer as Folk.
Faut peut être arrêter de regarder si votre seul critique du show c'est qu'elles soient toute de même orientation sexuelle sweat.gif

Ce que je reproche, c'est pas que les persos principaux soient gay, ça c'est logique, c'est que TOUS les persos secondaires féminins (en tout cas dans les saisons 1 et 2) ont eu AU MOINS une aventure lesbienne. Même les mères des nanas!
Je trouve ça juste un peu tiré par les cheveux.

Après je dis pas, je suis d'accord qu'il y a plus que ça. Mais c'est un "détail" qui m'a saoulé.
Ca et tout le tripe vers la saison 2 de Jenny (le perso de Mia), sur sa famille et je sais plus quoi.

DE toute façon, j'ai arrêté de regarder oui.
Aniya_san
CITATION
Ce que je reproche, c'est pas que les persos principaux soient gay, ça c'est logique, c'est que TOUS les persos secondaires féminins (en tout cas dans les saisons 1 et 2) ont eu AU MOINS une aventure lesbienne. Même les mères des nanas!

Dans tout les films et séries Tv tout le monde est hetero c'est peut être aussi un peu débile non ?
Ca dérange personne pourtant sweat.gif
dmonteil
CITATION(Aniya_san @ 19 11 2007 - 10:28) *
CITATION

Dans tout les films et séries Tv tout le monde est hetero c'est peut être aussi un peu débile non ?

Je dis pas le contraire. C'est que là, du coup, ça me donne plus l'impression du "tiens, on va les faire chier, on va faire QUE des lesbiennes".
Comme moyen de revendication, je trouve ça un peu extrême et pas nécessairement super intelligent.

Maintenant, j'avoue que je suis moins étonné par l'absence de gay/lesbiennes dans un film ou une série que par leur omniprésence. Pour moi, ça ne reflète pas plus la réalité, et je trouve ça encore plus faux (mais là encore, il y a certainement des quartiers de LA principalement habités / fréquentés par des gay, mais c'est le fait que tous les persos secondaire féminins (l'impression de me répéter là) aient approché la sexualité lesbienne qui me fait tiquer, c'est tout.).

De toute façon, cette série est pas pour moi.
Mzk0
Vu le pilote et ça a provoqué" une réaction épidermique chez moi. En gros, une série sur des bobos californiennes, toutes artistes, toutes avec de grandes pensées, toutes très communautaires et snobs. Bref, j'ai détesté. Possible que ça s'améliore au fil des épisodes, mais la haine que m'a foutu ce premier épisode me retiendra éternellement de regarder la suite.
Et puis la représentation des lesbiennes, merci hein, on repassera. dry.gif
Hell citizen
Il ne faut pas se fier au pilote. J'avais eu la même réaction que toi, et c'est passé après le deuxième. Je suis assez fan des deux premières saisons, qui offrent une densité de personnages vraiment intéressantes et me semblent-ils réalistes. Après savoir si les lesbiennes sont vraiment comme ça à L.A. ou ailleurs, je pense que c'est un faux débat et qu'on s'en fout un peu si la série est bonne.
Par contre, j'ai vu la 3ème saison récemment, que je ne conseillerais pas aux fans, à part peut-être un épisode ou 2...mais il y a quelque chose qui s'est perdue, et avec l'arrivée de nouveaux personnages, il y a trop de sous-intrigues à la noix dont on se fout un peu.
Mzk0
Trop de choses à voir pour retenter le coup.
Saga
CITATION(Aniya_san @ 19 11 2007 - 09:00) *
CITATION(Saga @ 19 11 2007 - 04:18) *

Dans sex in the city elles sont toutes heteros et Pam Grier n'est pas gay dans L sweat.gif

1) Certes,

Avec une exception pour Sam pendant un temps

mais les homosexuel(le)s étant moins nombreux que les hétéros, cela fait moins artificiel. De plus, on trouve dans la série certains personnages secondaires homos (les copains gays de Carrie et de Charlotte ; dans un épisode, Charlotte qui essaie de se faire des amies lesbiennes mais se fait rejetr par celles-ci)

2) Quant à Pam, c'est laquelle ? Cela fait longtemps que j'ai regardé la première saison.
profondo rosso
CITATION(dmonteil @ 19 11 2007 - 09:40) *
Et puis: Mia Kirshner... Et là, tout est dit.

Voilà icon_mrgreen.gif . Sinon vu la saison 1 et c'était pas mal du tout. Le côté communautariste lesbien (surtout que les persons qui ne le sont pas sont un peu baclés comme Pam Grier)m'a un peu gêné aussi dans les 1ers épisodes et la provoc un peu facile du pilote (avec du full frontal à gogo) mais ça passe sur la longueur. Il y a des personnages attachant et quelques sous intrigues interessante comme la joueuse de tennis qui ne s'assume pas et surtout les tourments de Jenny le personnage de Mia Kirshner de loin le plus interessant. Et puis il y a quelques remises en question à la fin de la saison 1 qui me donne envie de voir la suite. Je vois pas trop le rapport avec sex and The City sinon, The L World malgré quelques moments legers est plus orienté dramatique alors que Sex and The City c'est nettement plus fun dans l'idée.
RICK
The L Word c'est simple, c'est pour moi l'une des séries les plus engagée, touchante et réaliste de ces dernières années.

Ses discourts anti-bush, pro droits des femmes et pro gay me parlent beaucoup.

Des fois je me dis que si je devais faire regarder une série à un mec complètement fermé d'esprit ce serait celle ci.
Je ne vois pas comment rester de marbre face à ces filles, comment ne pas les comprendre, les soutenir, les aimer, les pleurer (saison 3...).
C'est la série dans laquelle je me retrouve le plus et pourtant je suis un mec.

Et c'est même pas parcequ'on les voit à poils ni parceque je suis gay.
C'est juste parceque j'ai l'imprerssion de les connaître et de faire partie de leur groupe.

Putain c'est difficile d'expliquer en quoi une série qu'on aime par dessus tout nous touche.
Juste un conseil, passez au-dessus du côté glam-chic des filles, de scènes de cul et essayer de connaître les persos, les liens qui les unissent, et je suis sur que vous comprendrez mieux...
Blatte
CITATION
C'est une série de lesbienne et vous reprochez aux persos d'être que lesbien, n'importe quoi...
Si ça se passait dans un monde parallèle où les lesbiennes peuvent procréer pourquoi pas, mais 100% lesbos c'est pas réaliste, et je te signale que dans une série 'hétéro' on voit tjrs des gays contrairement à ce que certains croient.

CITATION
une série sur des bobos californiennes, toutes artistes, toutes avec de grandes pensées, toutes très communautaires et snobs.

C'est marrant ça, j'ai fréquenté des lesbos un temps et toutes se la jouaient artistes hypersensibles aussi rolleyes.gif
Rapport à mon expérience personnelle, ayant connu un peu cet 'univers' c'est pas une série pour moi non plus...
(déjà que les nanas hétéros peuvent être prise de tête, genre wallbash.gif là c'est trop rolleyes.gif )
RICK
De quoi parles tu Blatte?

Sérieusement t'as vu la série, jusqu'où? 10 premières minutes? l'épisode 2?!

T'as vu que des lesbiennes? Si t'arrêtais d'avancer entre chaque scènes de cul tu verrais d'autres persos (Kitt, le mec de Jenny, Angus, le mec de Tina - "oh my God, elle se fait un mec??!! une lesbienne??! "...).

Vive la caricature...

D'un autre côté quand on te lis un peu je comprends pourquoi les nanas peuvent être prise de tête avec toi... rolleyes.gif
Blatte
Pas la peine de t'exciter comme ça, t'es pas trop second degré hein? wink.gif
RICK
mais si Blatte, c'est du 30ème degré même...

J'avais donc raison pour les scènes de cul....... icon_mrgreen.gif
Blatte
Du tout je faisais que réagir aux posts ci dessus icon_mrgreen.gif

Les caricatures c'est pas mon genre non plus, je parle d'expérience personnelle.
Beurk
CITATION(RICK @ 19 11 2007 - 20:49) *
Putain c'est difficile d'expliquer en quoi une série qu'on aime par dessus tout nous touche.

Bah non c'est simple...

Tu vois cette série là avec un L et bien elle fait le même effet que Six Feet Under !

Voilà pas compliqué icon_mrgreen.gif
Mzk0
Juste un conseil, passez au-dessus du côté glam-chic des filles, de scènes de cul et essayer de connaître les persos, les liens qui les unissent, et je suis sur que vous comprendrez mieux...

Oui, enfin y' une série qui s'appelle Six Feet Under qui n'a aucun des travers horripilant de L Word et qui possède ces mêmes atouts en plus profond et moins terre à terre. Donc, bon...
Lurdo
SFU, c'est chiant. The L Word, ya Mia Kirshner. Le choix est vite fait. icon_mrgreen.gif
Mzk0
Aux chiottes Mia Kirshner qui ne sait jouer que trois rôles: la garce hétéro, la garce gay ou la garce bi.
Aux chiottes ! icon_mrgreen.gif
Jox
CITATION(Beurk @ 19 11 2007 - 21:18) *

Bah non c'est simple...

Tu vois cette série là avec un L et bien elle fait le même effet que Six Feet Under !

Voilà pas compliqué icon_mrgreen.gif

Surtout dans la 3 eme saison, que je pensais aller destester et qui s'est averee bien meilleure et plus profonde... par contre du coup comme le souffe est retombe, y a plus rien dans la saison 4 qui ressemble a une parodie de la serie...
thirdeyemachine
CITATION(Aniya_san @ 19 11 2007 - 10:28) *
CITATION

heu dans la géniale mais courte sitcom dénommée "THE CLASS" il y a un couple de homos parmi les héros. et le mari d'un des personnages principaux est tendancieux lui aussi...
voilà...
bon ok il s'agit que d'une seule série que je cite...
...et bien...
...sinon heu...
dans "HOW I MET YOUR MOTHER", l'acteur qui joue Barney, ben... il est gay...

bonsoir
Aniya_san
Je parle en générale hein sinon j'en aurais sûrement trouvé plus que toi déjà wink.gif

Bonne Nuit
Aniya_san
Teaser de la Saison 5 qui débute le 18 Janvier 2008, avec un nouveau perso, beaucoup plus de scène de sexe et la question est ce que Tina et Beth vont se remettre ensemble...y'a intérêt sweat.gif
Motoko
The L Word c'est simple, c'est pour moi l'une des séries les plus engagée, touchante et réaliste de ces dernières années.

Des fois je me dis que si je devais faire regarder une série à un mec complètement fermé d'esprit ce serait celle ci.
Je ne vois pas comment rester de marbre face à ces filles, comment ne pas les comprendre, les soutenir, les aimer, les pleurer (saison 3...).

Je te joins totalement sur le début, c'est l'une des séries que je suis depuis son commencement avec mon amie, peut être parce que cela nous concerne directement mais bon je dois reconnaitre que même si parfois c'est un peu cliché (certains moments de la première saison) l'ensemble est géniale et c'est l'une des séries qui restera graver dans ma mémoire en tout cas, j'attend la prochaine saison avec impatiente!
Aniya_san
5:01
Ca commence tranquillou, comme d’hab quoi, c’était bien et Shane qui ne change pas du tout !
Aniya_san
5:02
Le nouveau perso arrive, Shane qui fait des siennes encore (elle couche avec pratiquement une famille entière icon_mrgreen.gif) sinon beaucoup plus de sexe comme promis sweat.gif
RICK
5x01
Bon ben, LE défaut propre à la série qui m'agace à chaque reprise (le seul en fait... icon_mrgreen.gif ) c'est la facilité qu'ont les scénaristes à zapper des persos auxquels on s'est grave attachés (Carmen est le meilleur exemple). Donc à priori, fini la Papi, bye la Paige (elle c'est moins grave)...
J'espère qu'on aura une explication sinon je sens que je vais être un chouia vénèr...
Et le plus agaçant c'est qu'en fait à chaque fois les nouveaux persos nous font limite oublier les anciens... trop forts ces fucking journalistes...

Bon ben l'histoire Alice-Tasha est définitivement la plus belle de la série.
Limite plus forte que Carmen-Shane.
A chaque bisou, calin ou sexe on sent une alchimie assez hallucinante entre les 2, je suis complètement sous le charme.
L'image de leurs 2 corps nus sur le lit dans la saison 4 est une image sublime qui est resté ancrée dans ma mémoire.

Viteuuuh la suite!!
Akiha

Je suis aussi totalement d'accord... C'est pas seulement une série trash pour montrer du sexe ou autres, c'est vraiment engagé. De loin plus intéressant, plus drôle que Desperate Housewives...

CITATION(Motoko)
même si parfois c'est un peu cliché (certains moments de la première saison)

C'est parce qu'à mon avis il fallait un peu poser la série et qu'elle s'impose avant d'aller plus loin ^^. Mais je tiens à dire que Karina Lombard/Marina Ferrer restera mon personnage préféré toutes saisons confondues ^^.

Pour Papi j'aimerais vraiment qu'on nous donne une explication... Paige elle est juste exit --' (je l'aimais bien quand même :'o) à la va-vite...
Du côté des nouveaux personnages, j'adore les actrices qui jouent les filles dans le film de Jenny. Y'en a qui sont exactement pareil ! L'ouverture d'esprit d'Elise, le snobisme de Helen, Shaun totalement en contraste avec Shane mais intéressante à sa manière, Kat ^^, Bev qui ignore que Bette est à moitié noire --', Karina avec son accent, Nina par contre c'est la moins crédible et bien sûr Jessi :'D. (Jenny is fucking the star... she's fucking herself.)
Par contre l'histoire des deux filles du SheBar avec Shane j'ai trouvé ça un peu prévisible et un peu lourd :'/.
J'aime beaucoup Adèle. On ignore tout autour de son personnage. C'est assez intrigant, quel est exactement le but qu'elle recherche ?
Vivement le prochain épisode :'o.
RICK
Pareil!

Je veux des news de Papi, même un simple:

- "Hi Bette!
- Hi Shane
- Papi's dead...
- Oh my God!
- so you're coming to planet tonight?
- of course, i'll be there!"

Mine de rien je commençais à la trouver fun...

Je confirme encore une fois, c'est vraiment le plus gros défaut de la série, zapper, jeter des persos auxquels on s'est attachés sans explications, sans rien...

Me suis jamais remis du départ de Carmen moi.............. sleep.gif
Aniya_san
CITATION
Showtime vient de renouveler The L Word pour une sixième saison. Cette saison ne fera que 8 épisodes contre 12 à 13 pour les précédentes et marquera la fin de la série. Ilene Chaiken, créatrice et productrice exécutive, estime que, d’un point de vue créatif, ces 8 épisodes sont ce qu’il faut pour mettre un point final aux intrigues. La production démarrera cet été.

Cool parce que ça tourne un peu en rond là, il se passe pas grand chose c'est dommage, 5 saisons comme Queer c'était parfait, j'espère qu'ils vont finir en beauté tout de même.
RICK
Pareil, c'est la 1èrer fois en 5 ans que je me suis fait chier devant un épisode (5x08).
Des clichés, des persos limite absents, à aucun moment j'ai vibré devant cet épisode comme c'était le cas sur la dernière saison.
Même pas un frisson quoi! mellow.gif mellow.gif

Mais j'ai quand même les boules que la saison 6 soit The Last One... dry.gif
Adinaieros
Moi je trouve ca bien.
On a eu 4 saisons d'une richesse incroyable, une saison (la 5) un peu moins forte sous forme d'un retour aux sources des personnages pour montrer que rien de change jamais vraiment, et une derniere qui va etre un bonus pour conclure les intrigues en apotheose.
Ca fera 70 episodes pile poil et c'est la limite a ne pas depasser.
RICK
5x09

Aaaaaah, un trèèèès bon épisode!

Aucun rapport avec le précédent.
Ecriture soignée, persos touchants (Max, Bette et même Jenny blink.gif blink.gif ), subtils (Tasha qui écoute le bruit de la vie à 18h) et les dernières 20mn absolument Lwordienne!

J'ai de nouveau eu des frissons, chez moi c'est bon signe. sweat.gif

Et puis ALice et Tasha, définitivement le couple le plus beau qu'à connu la série.

vite le 10!!
Aniya_san
5:10
Enfin un peu de drama...petite balade en vélo qui part en couille, le meilleure épisode.
Aniya_san
5:11
Dans la continuité de cette fin saison (enfin j'espère il en manque plus qu'un) vraiment excellent, encore plus de drama et puis Beth et Tina ça va mieux blush.gif
Comment elle me saoulait Jodi ninja.gif

Sinon dans le "même délire" qui a regardé Mistresses, c'est bien ?

La vie et les amours d'un groupe d'amies d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université, mais dont les vies ont pris des chemins différents.
Aniya_san
5:12
Voilà c'est fini, c'était un peu mou au départ j'ai trouvé (jenny est bien saoulante avec son film), il se passe pas grand chose et puis les quatre derniers sont excellent par contre, un peu plus de drama, sa bouge enfin sinon ben le dernier ça part un peu couille...l'ouverture parfaite pour la dernière saison du show.
5/6
RICK
Hop là!
Saison 5 finito!

Bon comme Aniya j'ai trouvé que ça s'est enfin bien accelérée depuis cette joyeuse ballade en vélo et ce 12ème épisode m'a franchement bien plu même si j'ai vraiment l'impression que les histoires autour de Shane prennent toujours la même tournure...
J'ai quand même flippé que Jenny nous face le grand saut dans la dernière minute quand tout le monde s'est réuni sur la terrasse... blink.gif

Saison 6 une Shane qui fini avec Jenny c'est obligé.
Une Adèle absolument bitch, en total opposition avec l'image qu'elle cultivait d'elle pendant cette saison 5 (limite pô crédible même).
Bette & Nina enfin ensemble, avec une Bette qui s'en prend plein la gueule, merci Jodi et une Nina subtile et bcp moins agaçante que d'ordinaire.
Le seul épisode depuis la 1ère saison où le perso de Tina m'a plu.
Un Max quasi absent (snif).
Une Helena ENFIN de retour (même si son rôle de sauveuse est un peu facile... rolleyes.gif )
Une Alice qui part en couille...
et je rêve, ô grand rêve, du retour de ma Carmen adorée... blush.gif

Vos pronostics sur les persos qui vont gicler comme ca, sans explications, dès le 6x01? dry.gif
Adinaieros
Saison 5 de merde.
trop de persos au point que certains disparaissent quasiment completement pendant 2-3 episodes, des intrigues globalement tres chiantes, une fin saison qui fait d'autant plus peur que l'habitude Lwordienne de faire un reboot en debut de saison risque de donner des trucs bizarre (genre limite Jenny a la profil du personnage qui peut disparaitre a l'intersaison ce qui serait quand meme mega space meme si elle me fait chier comme Bette depuis la saison 1)
Reste a esperer que la saison 6 ne vienne pas enfoncer le clou et pourir ce qui etait quand meme une des meilleures series depuis 10 ans.
Aniya_san
CITATION
* Showtime travaille sur un spinoff de la série ‘The L Word‘ qui verra la diffusion de sa dernière saison en début 2009. Pour le moment, cela n’en ait qu’à la première étape de développement, il n’y a alors pas beaucoup de détails à fournir. La créatrice/productrice excutive de ‘The L Word‘ Ilene Chaikene crée ce spinoff qui mettra en scène une actrice du drama originale, dont la fin sera laissée ouverte pour une suite qui continuera en ligne avant que le spin off ne soit à l’antenne.
cheeckoo2
Alice! Alice! Alice!

mais j' aurais préféré qu' Ilene se lance un nouveau projet (avec une partie du cast et de l' équipe pourquoi pas)
Aniya_san
Elizabeth Berkley rejoint le cast smile.gif
Aniya_san
CITATION(cheeckoo2 @ 22 7 2008 - 00:38) *
Alice! Alice! Alice!

mais j' aurais préféré qu' Ilene se lance un nouveau projet (avec une partie du cast et de l' équipe pourquoi pas)

Bien vu smile.gif
chay27
Je ne suis pas lesbien mais j'aime cette série. L'histoire est bonne. Chaque épisode est une nécessité voient. J'espère qu'ils font à saison 6 plus longtemps que 8 épisodes. blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.