Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Suspiria - Dario Argento
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
astroboy
Je sais bien qu'il existe déjà un topic général sur la carrière d'Argento et un sur la sortie dvd de la bête. Mais Suspiria étant une masterpiece ultime et resortant bientôt sur les ecrans dans une copie flamblant neuve, ce film mérite bien son petit topic rien qu'a lui.
Donc revu hier en presence d'un Argento visiblement très ému de l'accueil chaleureux qu'il a reçu (voir un master of horror au bord des larmes a nouer mon petit coeur de madnaute ohmy.gif ) et force est d'admettre que le film n'a rien perdu de sa puissance visuelle et de son ambiance maléfique.
Suspiria s'impose toujours comme un choc visuel sans commune mesure, de part sa photographie et ses eclairages basés principalement sur les couleurs primaires, ses décors baroques, ses cadrages millimétrés... Le film est toujours à tomber 30 ans après sa sortie et le travail de restauration du film est sublime et merite le deplacement en salle rien que pour pleurer devant tant de beauté plastique (c'est bien simple, chaque plan est un tableau de maitre).
Mais au delà de ce choque esthetique, le film est un de ses rares film possedant une aura vraiment maléfique (au même titre que le Shining de Kubrick), je ne sais pas trop comment definir cela, mais c'est que je ressent à chaque fois que le vois. Ambiance renforcée par le score des Goblins qui passe de la comptine enfantine au bruit menançant d'une superbe ligne de basse et par un excellent casting. Jessica Harper est sublime en Alice au pays des cauchemars et les dirigeants de l'ecole ont tous quelque chose d'extremement menaçant.
Bref, Suspiria film de l'année? Evidemment quelle question! sweat.gif

(pas de note car le film est bien au delà de ça)
dam
CITATION(astroboy @ 13 11 2007 - 15:01) *
Je sais bien qu'il existe déjà un topic général sur la carrière d'Argento et un sur la sortie dvd de la bête. Mais Suspiria étant une masterpiece ultime et resortant bientôt sur les ecrans dans une copie flamblant neuve, ce film mérite bien son petit topic rien qu'a lui.

Sortie nationale ou pas ?
Sinon, je demande la fermeture de ce sujet qui peut prendre place dans le topic Dario, par pure jalousie.
astroboy
sad.gif

(sinon, oui sortie nationale le 21 mais dans peu de salle je pense)

(et The Thing ou Heat ont droit à leur topic alors qu'il y en a un sur Carpenter et sur Mann, alors bon... la jalousie c'est MAL tongue.gif )
dam
CITATION(astroboy @ 13 11 2007 - 15:11) *
sad.gif

(sinon, oui sortie nationale mais dans peu de salle je pense)

Je n'ai vu que deux salles annoncées : à Paris au Publicis Cinema et à Lyon au cinema Le Coemedia.
sad.gif
Azrael
Le film n'est diffusé que dans les salles HD,je crois bien.
Amen
Je vais finir par déménager à Paris si ça continue...
BDboY
Je pense que moi aussi ej vais déménager sur la capitale et laisser derrière moi ma blele contrée Bordelaise ! Déjà assez triste d'avoir loupé l'avant première d'hier soir sad.gif
Redux
CITATION(Amen @ 13 11 2007 - 17:07) *
Je vais finir par déménager à Paris si ça continue...

Et pourquoi pas à Lyon?

Après l'avant première parisienne, le sieur Argento remet le couvert ce soir au Comoedia. J'espère qu'il sera en verve. Et le plus amusant dans l'histoire, c'est qu'il risque de rester un moment dans la cité des gônes avec la grève qui démarre dans quelques heures...
Perséphone
CITATION(BDboY @ 13 11 2007 - 17:20) *
Déjà assez triste d'avoir loupé l'avant première d'hier soir sad.gif

C'était bien effectivement ninja.gif icon_arrow.gif

Je déplace ce message posté au mauvais endroit ce matin.
J'y suis allée hier...et c'était très très bien.
Dario Argento est apparu très humble et visiblement ému de constater que la salle était pleine...30 ans après...Dommage que sa présence et le petit questionnaire sur ce film n'aient pas duré plus longtemps
Bref, ce film est une magnifique oeuvre d'art baroque, une pellicule précieuse du cinéma...
Amen
Je voulais venir ce soir à Lyon (je suis à 150km), mais déjà problème de greve. Et ce problème fait que Dario Argento ne sera pas là ce soir. Dixit le Comoedia. D'ailleurs, sur le site Internet du cinéma, ils ont enlevé la phrase "En présence de Dario Argento". Sinon j'aurai loupé une journée de cours smile.gif
molasar
Vu le film Lundi dans la très belle salle du Publicis.

la scène de l'aveugle et son chien perdus sur la place déserte est blink.gif wallbash.gif blink.gif sur grand écran!!! bluesbro.gif cool.gif
jason13thh
Ahhhh Argento, au BIFFF j'ai pu faire une photo avec lui et j'ai pu un peu discter avec Il Maestro du Macâbre :-)

J'espère que Suspiria ressortira chez nous sur grand écran, j'ai évidemment le film en dvd :-)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.