Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : M83
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Jox
La decouverte de ces deux dernieres annees en ce qui me concerne.

Y a pas plus cinematographique, d'ailleurs le titre "America" contient des dialogues de "Dont Look Now" de Nicolas Roeg, et le genial "Car Chase Terror" recree carremment l'univers d'un faux film a la "Haute Tension")

DIGITAL SHADES VOL. 1 (2007)
BEFORE THE DAWN HEALS US (2005)
DEAD CITIES, RED SEAS AND LOST GHOSTS (2003)
M83 (2001)

DarK ChoueTTe
Je n'ai écouté que Before the dawn et seulement quelque fois (saloperie de boulimie musicale), mais c'ets vrai que c'ets vraiment de qualité.
Des ambiances nocturnes urbaines bien planantes, qu'elles soient rêveuses, mélancoliques ou plus emportées.
En tout cas, un sacré voyage électro-accoustique au son assez typé.
D'ailleurs faudra que je me choppe les autres.
(Et pour ne rien gâcher, un peu de nationalisme : nos amis sont français. Cocorico, tout ça)

A propos de Car chase terror, je me demandais de quel film c'était tiré...alors c'est une création originale ? Classe.
dreef
before the dawn heals us (l'un des rares CD copy control que je possède, argh) est sans doute le meilleur album d'anthony gonzales (l'homme derrière M83), bien que j'ai trop peu écouté et il y a trop longtemps les deux premiers pour affirmer cela avec certitude.

nocturne (comme le titre le suggère), urbain (comme la cover le suggère), délicieusement enveloppant et électrique, tour à tour terrestre ou aérien, toujours envoûtant ("slight night shiver") voire mélancolique ("safe"). cinématographique (comme une bonne part de la prod ambient), puisant son inspiration aussi bien dans le psychédélisme 70's ("don't save us from the flames") que dans la nostalgie 80's ("farewell / goodbye" qui rappelle pas du tout la boum, hum...), la bande son que l'on pourrait écouter au volant de sa caisse en parcourant les rues d'une métropole de nuit, la clope au bec et une bouteille de whisky à portée de main.

un très bon album ambient pop electro-accoustique, le genre à faire découvrir aux néophytes / détracteurs de l'électronique. vivement recommandé.

à noter que c'est kate moland qui joue les faux dialogues de "car chase terror".
Flying Totoro
C'est marrant parce que Dawn machin c'est l'album sur lequel j'ai laissé béton M83 alors que j'adore le précédent et que j'aime bien certains trucs sur le premier. Je crois qu'ils auraient jamais du foutre plus de chant...
dreef
"il" et non "ils" vu que gonzales s'est retrouvé tout seul sur cet album.

il est certain que la grandiloquence et la surenchère dans les effets ne sera pas du goût de tout le monde. ça m'a moi-même un peu gêné au début mais avec le recul j'ai su l'apprécié à sa valeur.
Jox
Malheureusement la rumeur court que le prochain album prevu en janvier poussera encore plus dans le mainsteam pour pouvoir toucher les radios... wait and see...
Jox
Ce dernier album sorti donc en avril, SATURDAYS=YOUTH, est donc un petit peu decevant a premiere vue (parce que pas aussi operatique que "Before The Dawn Heals Us") mais finalement assez jubilatoire dans le genre 80's pop, et dont les influences cinematographiques se situent entre John Hugues et Greg Araki (!)...

DarK ChoueTTe
CITATION(Jox @ 17 11 2007 - 12:05) *
Malheureusement la rumeur court que le prochain album prevu en janvier poussera encore plus dans le mainsteam pour pouvoir toucher les radios... wait and see...

Plus "pop" et "accessible" que le précédent mais c'est pas non plus ce genre de son qui va toucher les radios...
Quoiqu'il en soit j'ai trouvé ça décevant aussi en tout cas, entre new-wave et shoegaze pas hyper inspirées.
Faut que je lui redonne une chance mais j'y crois pas trop. Mais là je suis pas objectif, c'est juste que c'est moins mon trip (j'ai du mal avec la new-wave, j'avoue.) que ce qu'ils ont travaillé sur Before the dawn.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.