Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clock Tower - Martin Weisz
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
COSMOCATS
CITATION
The Weinstein Company has signed Eric Valette, who directed Warner Bros.' upcoming One Missed Call remake, to helm horror-thriller Clock Tower, based on the Capcom video game. Eric Poppen (Borderland) is adapting for the big screen.

In the film, a young woman checks into a mental hospital and discovers her horrifying past.

Brad Luff, Nicole Rocklin and Anthony Mosawi are producing.

Le voilà sur un bon projet. Bon courage mec!
Martin Quatermass
Oh oui... encore un remake pour Valette, et à a solde des Weinstein... génial...
Chuck Apic
CITATION(Martin Quatermass @ 01 11 2007 - 08:59) *
Oh oui... encore un remake pour Valette, et à a solde des Weinstein... génial...

Une adaptation..nuance. D'un jeu video au boogeyman traumatisant(pour le 1er) et aux cut-scenes dirigées par Fukasaku(pour le 3eme, c'est te dire la cinegenie de l'univers..).

Mortel! smile.gif
Angelheart
En effet, un projet amusant. Clock Tower 1 et 2, j'appréciais à des degrés différents. En étant imaginatif, ça peut donner quelque chose d'intéressant.
LMD
Je me répéte, mais les réas français ils ont une étiquette dans le dos remakes/adapt JV?

Bleh.
J'espére qu'ils reviendront pas tous la queue entre les jambes.

EDIT: Ce qui est rageant c'est qu'on a beau savoir que Hollywood implique ce genre de démarches, on finit par se demander si il y en a un dans le lot qui n'aurait pas envie de faire quelque chose de plus "personnel" que ça. Je sais que les conditions en France, etc... je suis le premier à en parler, mais quand même...
contagion
CITATION(LMD @ 01 11 2007 - 14:27) *
Je me répéte, mais les réas français ils ont une étiquette dans le dos remakes/adapt JV?

Bleh.
J'espére qu'ils reviendront pas tous la queue entre les jambes.

Ce sera déjà beau si on la leur laisse ( Hollywood, la plus grosse entreprise d'émasculation au monde)
RogerMoore
CITATION(LMD @ 01 11 2007 - 14:27) *
EDIT: Ce qui est rageant c'est qu'on a beau savoir que Hollywood implique ce genre de démarches, on finit par se demander si il y en a un dans le lot qui n'aurait pas envie de faire quelque chose de plus "personnel" que ça. Je sais que les conditions en France, etc... je suis le premier à en parler, mais quand même...

Je me faisais la même reflexion figure-toi.
C'est a se demander même s'il n'y aurait pas un gros gros problème de complexe d'infériorité. Maintenant c'est clair: le moindre projet américain pourri proposé à un réal européen est accepté par celui-ci.
Quelque part, on pourrait penser que c'est un manque d'ambition aussi.
Parce que si l'idée c'est de devenir un yes-man comme il y en a par paquets de 12, ça va pas aller bien loin.
Enfin, en tout cas, c'est ce qu'on va finir par se demander (et pareille, je sais les conditions de production en France, la non-considération des jeunes réals de films de genre par l'etablishement, tout ça, tout ça...).
J'aimerai bien qu'il y en ait au moins un qui dise un jour "non merci".
Ça pourrait être interessant (pour lui d'aller pointer aux assedics, oui je sais...)
Bonjour.
Elego
Faut pas pousser non plus.
Des gars comme Marchal et Leclercq ont refusés de partir aux US parce-qu'ils aimaient pas les projets qu'on leur confiait (mais bon c'est toujours plus facile quand on a un contrat avec la Gaumont comme garantie)
Leterrier a refusé quelques projets aussi ("refusé" est peut-être un peu fort, mais en tout cas il s'y est pas intéressé et a attendu un projet qui lui plaisait vraiment).
Et puis Aja a préféré prendre le risque d'écrire son remake de La colline... plutôt que de tourner directement un film comme un bon yes-man.
Kassovitz a dit avoir accepté Gothika pour se faire une première expérience à Hollywood.
LMD
CITATION(Elego @ 01 11 2007 - 15:48) *
Faut pas pousser non plus.
Des gars comme Marchal et Leclercq ont refusés de partir aux US parce-qu'ils aimaient pas les projets qu'on leur confiait (mais bon c'est toujours plus facile quand on a un contrat avec la Gaumont comme garantie)
Leterrier a refusé quelques projets aussi ("refusé" est peut-être un peu fort, mais en tout cas il s'y est pas intéressé et a attendu un projet qui lui plaisait vraiment).
Et puis Aja a préféré prendre le risque d'écrire son remake de La colline... plutôt que de tourner directement un film comme un bon yes-man.

Oui mais bon ca reste un remake quand même ninja.gif
Enfin ca fait beaucoup je trouve, en y a au moins 7 ou 8 qui sont dans cette situation... Ca fait du "80%", c'est énorme. On peut attendre de voir les deuxiémes/troisiéme films pour voir ou ca va les emmener.
Batman Begins
Sauf que Letterier fait maintenant carrière aux USA, et que le prochain film d'Aja est... Un remake !
Elego
Y a d'autres facteurs à prendre en compte :
- pour venir à Hollywood, les jeunes frenchies ont besoin qu'on leur propose des films, et qu'est-ce qu'on leur propose ? des petites séries B, généralement des remake ou des adaptations
- une fois qu'ils sont à Hollywood, on peut supposer qu'ils veulent éviter de prendre trop de risques, et donc encore une fois ils prennent les projets qu'on leur donne (qui sont donc des remakes et des adaptations)

Maintenant y en a peut-être qui sont des yes-man serviles avec un complexe d'infériorité, mais mon chauvinisme y trouvera des raisons valables icon_mrgreen.gif
Lurdo
CITATION(Batman Begins @ 01 11 2007 - 16:07) *
Sauf que Letterier fait maintenant carrière aux USA

AH, oui, mais son procahin film.... est un remake aussi. icon_mrgreen.gif
Elego
C'est plutôt une seconde adaptation sans grand rapport avec celui d'Ang Lee...
RogerMoore
CITATION(Elego @ 01 11 2007 - 19:34) *
C'est plutôt une seconde adaptation sans grand rapport avec celui d'Ang Lee...

Appelle ça comme tu veux, adaptation, séquelle, remake, cuisse de poulet, mais bon, tu chipottes.
Bonjour.

Bret Gimson
J'aime bien Clock Tower 3 et surtout sa fausse suite Haunting Ground (Demento) qui sont des espèces de Resident Evil pour gonzesses; on a pas d'armes et on est poursuivi par des boss increvables (sur le principe du Nemesis) sauf en fin de niveau. Demento ferait surement un film très sympa : c'est un des jeux vidéos à scénario dont j'ai préféré l'histoire et l'ambiance (d'ailleurs je pensais me le refaire dans pas longtemps). Et puis il y'a Hewie, le toutou blanc hyper attachant qui attaque et donne la papate quand on lui ordonne avec le stick droit!
Quand à Clock Tower 3, ça se situe à mi-chemin entre un slasher et Harry Potter en fait, une aubaine pour les producteurs.

Capcom, toujours à la pointe du design de la jupette

Bizarrement ce film me tente bien; ça fait un moment que j'ai envie de voir un film avec un design à la Capcom. Si ils décident d'exploiter cette ambiance de train fantôme baroque-rococo, ça peut être très joli.
Batman Begins
CITATION(Bret Gimson @ 01 11 2007 - 19:47) *

C'est ça Clock Tower ? ohmy.gif (mais je connais ! j'ai des potes qui y jouaient cet été et ils étaient vénères contre moi parce que je tapais dans le chien!)
Vivi
nan, faut lire Bret, ça c'est Haunting Ground, pas Clock Tower... mais bon, vu que ça reprend le même système (j'ai pas d'arme, je dois me cacher, ouhlala) et que c'est aussi Capcom (enfin pour le Clock Tower 3 dont il est le plus proche), c'est quasiment du pareil au même ! smile.gif

sinon comme d'hab, je vois toujours pas l'intérêt de transposer le tout en film, mais bon... (y manque quoi encore, Project Zero ptêt, avec comme direction d'acteurs : "nan, descends plus lentement l'échelle" sweat.gif ...)
Bret Gimson
Ce serait sympa en film Project Zero !

(BB faut être sacrément dérangé pour faire ce que t'as fait - j'ai l'impression que tu as perdu le contact avec la réalité à force de vivre dans ton univers pervers de films d'horreur et de bande-dessinées violentes. Un séjour en maison de redressement te ferait le plus grand bien. Je vais prévenir tes parents)
LMD
En même temps, au risque de dégonfler l'une des rares attentes de Bret Gimson, je doute que toute l'esthétique Capcom -dans ce qu'elle avoir de plus glorieux et kitsch à la fois- soit très "fidélement" adapté.
Gatsu
CLOCK TOWER : DU NOUVEAU POUR L'ADAPTATION

http://www.dvdrama.com/news-28952-clock-to...-adaptation.php
Bruttenholm
Martin Weisz, supaire...

Du coup je suis allé voir sur imdb et allociné, et en fait Valette ne chôme pas du tout, alors que je pensais qu'il était au fond du gouffre : http://www.imdb.com/title/tt1152827/ et http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127440.html
Des films avec des castings annoncés, donc je suppose que ce ne sont pas des projets en l'air (le film ricain est en post-production de toute façon)
Gatsu
Prêt pour un casting d’enfer ?

Nous vous en parlions déjà voici quelques mois, Clock Tower l’adaptation d’un jeu vidéo ultra-connu pour Playstation. Se présentant sous la forme d’un survival, le film sera produit par les frères Weinstein (eh oui !) et la Senator Entertainment.

Le projet avait d’abord été confié à Eric Valette avant que la production, sans doute refroidie par l’échec de One missed call, ne le confie à Martin Weisz (La colline a des yeux 2).

Jusque là, rien de neuf, mais alors que le tournage du film se déroulera en novembre à Los Angeles, on commence à s’activer en coulisses pour réunir un casting digne de ce nom. Et, si la rumeur est vraie, cela pourrait bien être du lourd ! Les noms de Brittany Snow (Prom Night) et de Milla Jovovich (Le cinquième élément) ont en effet été cités, ce qui pourrait faire de Clock Tower l’un des films les plus attendus de 2009 !

http://cinemafantastique.be/Clock-Tower,2236.html
djnono
L'un des films les plus attendus de 2009, faut pas abuser non plus!

PS : Et Haunting Ground est officieusement Clock Tower 4.
Gatsu
laugh.gif

J'avoue, c'est plutôt excessif...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.