Pas trouvé de topic sur cette toute récente série qu'est
Chuck, donc en voilà un !
Alors,
Chuck, qu'est-ce ?
Et bien, juste l'une des séries les plus poilantes du moment, créée par Josh Schwartz ("The O.C.") et Chris Fedak (rien), et qui relate les drolatiques aventures d'un nerd prénommé Chuck, travaillant dans une grande surface, au rayon informatique, et qui reçoit un jour un e-mail d'un vieux pote de fac dont il n'avait plus entendu parler depuis des lustres. Sauf que voilà, le vieux pote en question était devenu agent gouvernemental, et le mail qu'il a envoyé à Chuck contient strictement tous les secrets du gouvernement US, sous forme de message subliminal géant. Chuck se retrouve alors avec toutes ces données contenues au sein de son cerveau, ce qui pourrait lui valoir son élimination pure et simple, s'il n'était pas le seul à posséder tous ces secrets enfouis dans sa mémoire (l'ordi central contenant ces informations ayant fort joliment grillé dans une explosion). Chuck se voit placé sous la surveillance de deux agents gouvernementaux ennemis, et va alors vivre une double vie : Geek le jour, apprenti espion la nuit.
Quelques images pour vous faire une idée (même si visiblement, quelques uns d'entre vous mattent déjà cette série, au vu de vos posts dans d'autres topics) :
Le Chuck en question

Un agent sous couverture (Ce bon vieil Adam Baldwin)

Morgan, le meilleur pote à la ramasse

La soeurette de Chuck, et au passage grand fantasme du meilleur pote sus-cité

Sarah Walker, l'autre agent devant veiller sur Chuck, ici aussi sous couverture

Un petit hommage à True Lies pour le Tango

Et quelques vidéos pour finir :
http://spoilersfrance.com/chuck/home.php?page=videoba101http://spoilersfrance.com/chuck/home.php?page=videoba103(Et sorry d'avance si c'est un doublon).

Nan, nan, c'est pas du doublon... et c'est pas plus mal que tu aies ouvert un topic, ça nous permettra de mettre nos avis ici plutôt que dans "zavez maté quoi", comme on le faisait jusque ici.
Donc ouais, Chuck, c'est bien. Et c'est bien plus finement écrit au niveau références typiquement nerd/geek que l'on pourrait le croire au premier abord.
(par contre, je me demande kikicé la brune sur l'avant dernière photo que tu as postée... la frangine dans une première incarnation, avant un recast ? Ou bien une fille qui n'est pas encore apparue?)
Ah ben tant mieux !

Pour la nana brune, bonne question, je l'ai postée en me disant que c'était la frangine avec un look méconnaissable, mais en y regardant bien, je pense que tu as raison et que ce n'est juste pas elle. Un recast ? No sé, pour ça, il faudrait qu'on sache s'il y a eu un preair avec une actrice différente, comme pour Bionic Woman (auquel cas, il serait donc de bon ton en ce moment de virer les actrices qui interprètent les soeurettes à Hollywood !). A moins que ce soit juste un perso qu'on n'a pas encore vu (m'étonnerait, mais bon, on ne sait jamais).
Tu parles de finesse d'écriture au niveau des références nerd/geek, et je tiens également à rajouter à quel point chaque épisode est globalement très finement écrit : jusqu'à présent, presque chaque élément introduit en début d'épisode va déboucher sur un pay off jouissif quelques séquences plus tard, et les histoires en parallèle boulot/missions se renvoient toujours la balle thématiquement, assurant une sacrée cohérence pour chaque épisode. Le tout sans compter la caractérisation juste formidable des personnages, inoubliables après leur première scène à chacun.
Je me demande si cette série a de bons scores d'audience aux states, parce que vraiment, si tous les épisodes de la première saison sont au niveau des 5 épisodes déjà diffusés, Chuck mériterait amplement une saison 2 (et 3, et 4, et...)
CITATION(EBE @ 25 10 2007 - 01:19)

Je me demande si cette série a de bons scores d'audience aux states, parce que vraiment, si tous les épisodes de la première saison sont au niveau des 5 épisodes déjà diffusés, Chuck mériterait amplement une saison 2 (et 3, et 4, et...)
À priori, ça fait à peu près autant que Prison break, en audience, dans les 7M&quelques de spectateurs... c'est pas non plus gigantesque, mais en même temps, à ce créneau horaire, à part PB, en face il y a de la tv réalité (Dancing with the stars, qui fait 21M) et des sitcoms, donc finalement, ça s'en sort pas trop mal...
EDIT: les chiffres d'audience:
Chuck - 20h :
Episode 1.01 : 9.21 millions
Episode 1.02 : 8.39 millions
Episode 1.03 : 7.21 millions
Episode 1.04 : 8.36 millions (semaine sans Prison break)
Episode 1.05: 7.22 millions
Cool, merci pour toutes ces infos. La série se porte donc pas mal, ça fait plaisir, elle durera peut-être au moins 2 saisons j'imagine.
Bah, on peut pas non plus dire que c'est génial, comme chiffres, hein... mais avec ce qu'il y a en face, c'est pas étonnant.
Cela dit, ça a l'air de se stabiliser à 7.20 Millions de spectateurs... ce qui est toujours plus que ce que faisait Studio 60 avant de se voir annuler...
Et de toute façon, NBC n'a pas vraiment de remplaçant potable à mettre dans ce créneau horaire : leur soirée sitcom, c'est le jeudi, et ça cartonne, Friday Night Lights se fait bouffer par Moonlight (!), et ne tiendrait pas une seconde devant PB ou Dancing with the stars, BionicWoman se casse la gueule de semaine en semaine, et Journeyman ne ferait pas le poids lui non plus.
Pour l'instant, je pense pas que Chuck soit en danger d'annulation, s'ils se maintiennent à 7.2 M de spectateurs. D'autant plus que finalement, ça fait un bon lead-in pour Heroes, avec au moins une partie du public en commun.
Maerlyn
25 10 2007 - 09:58
Chuck c'est bien.
Voilà.
Au fait on sait combien la chaîne a acheté d'épisodes pour l'instant ?
Lord-Of-Babylon
25 10 2007 - 12:53
C'est quel durée ?
(bon en tous cas je vais mater ça vous m'avez donné envie)
Yep, le pitch est sympa [curiosité mode:on.]
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 25 10 2007 - 13:53)

C'est quel durée ?
(bon en tous cas je vais mater ça vous m'avez donné envie)
45 minutes.
Je dirais même plus : 45 minutes de fun intense.
Maerlyn
26 10 2007 - 18:37
1x05
Bon l'épisode le moins passionant pour l'instant mais ça reste correct. L'intrigue avec le chinoise qui veut auver son frère c'était moyen. J'ai toujours un peu de mal avec Morgan mais je l'ai trouvé assez sympa dans quelques scènes (comme celle avec la cliente au Buy More).
Ricardo Anton
27 10 2007 - 12:19
Que vaut l'interpretation d'Adam Baldwin?
Aniya_san
27 10 2007 - 12:47
CITATION(Ricardo Anton @ 27 10 2007 - 13:19)

Que vaut l'interpretation d'Adam Baldwin?
Comme d'hab si tu l'aimes
Jayne Rulezzz
Whatever
27 10 2007 - 13:58
Je n'ai vu que 2 zodes pour l'instant, et même si c'est assez sympa faut que j'en vois plus pour savoir si j'accroche vraiment ou pas...
En tout cas ça fait plaisir de voir Adam Baldwin que j'aime bien depuis Firefly et que j'avais vu aussi dans The Inside...
Par contre pour l'instant je suis pas hyper fan du perso principal ... je suis pas convaincu..
Enfin, à voir dans les prochains épisodes...
Doc Personne
28 10 2007 - 11:19
105
Sympa les références à Jack Burton. Mais bon il y a trop de Morgan dans cet épisode. Autant je pensais que son perso allait être sympa comme dans le 1 où il est mêlé à l'action contre "le ninja" autant je commence à le trouver de plus en plus insupportable au fil des épisodes. En fait, je pense que ça passerait mieux s'il était au courant de la situation de Chuck et qu'il essayait de l'aider mais finalement le mettrait encore plus dans la merde

. là ça me ferait rire. En l'état, la série est sympa sans plus car les intrigues sont traitées par dessus la jambe au profit de pas grand chose d'autre malheureusement.
Mais, bon, je ne désespère pas encore. ça peut s'arranger.
Sinon personne n'a parlé du générique. Je l'adore :
Enjoy !
1x06:Halloween time ! Et j'ai souri quand le boss de Chuck lui dit "Morgan est le boulet qui pèse à votre cou", ça résonne joliment avec ce que certains pensent du personnage - que j'adore, moi, au contraire... D'ailleurs Morgan cartonnait encore dans cet épisode : j'apprécie énormément le fait qu'il ne soit pas uniquement "le geek collant" mais qu'il ait lui aussi ses moments touchants, ses moments héroiques, etc... bref, qu'il ne soit pas unidimensionnel (contrairement, par exemple, au gros de Reaper, dont le charac development se limite à "il fait des vannes et il glande")
Bon, et puis bien sûr, ça aide qu'il ait droit à un relooking complet (et hilarant) aux mains de Captain Adam-some. Bon, sinon j'ai adoré l'intrigue de la semaine, le côté "reflet négatif de Chuck" du petit génie maléfique était bien sympathique, et je le verrais bien revenir ponctuellement en nemesis de Chuck; le sandworm était

; Big Mike cartonne, comme toujours; Slave Leia, forcément; la bombe qui s'arrête sur 007 sans que ça soit souligné outre mesure, ça fait plaisir; et la fin est géniale de mesquinerie.
Ah, et c'est moi ou bien c'était la zik de Bourne, qu'on entendait dans cet épisode?
Maerlyn
01 11 2007 - 21:44
1x06Beaucoup de Morgan, parfois bien gavant, parfois assez sympa. Un petit peu de Captain Awesome ça fait toujours plaisir, surtout quand il coach Morgan.
Sinon j'ai moi aussi beaucoup aimé l'intrigue avec le petit génie, méchant à la "James Bond style". Et puis Sarah est toujours aussi mignonne.
Pierru
06 11 2007 - 11:14
Je viens de commencer les 3 premiers épisodes et c'est très bon. La galerie de persos est très sympatique (pour ne pas dire bandante avec une certaine blonde

). Les interactions sont parfois hilarantes (Morgan et la soeur de Chuck), et les scènes d'espions sont bien foutues, avec un second degré toujours bienvenu. Le fait que le perso principal soit un nerd entouré de nerd aide aussi à la sympathie. Et puis Yvonne, c'est quand tu veux, hein..
horseloverfat
06 11 2007 - 12:48
Moi j'aime pas beaucoup Morgan, je le trouve stupide et chiant trop souvent. Et sa façon de fonctionner avec Chuck m'indiffère totalement.
Ce que justement je ne repproche pas à Reaper avec ses deux protagoniste, dont l'amitié semble plus plausible.
C'est sympa Chuck, mais je pense tout l'inverse au niveau des sidekick.
Morgan c'est un pauvre type, en vrai je lui dirait (spécial kasdédi à Lord) de se taire.
Comme quoi...
(cela dit, d'un point de vue écriture, les persos-papiers-à-gigarette de Reaper ne font pas une seule seconde le poids devant ceux de Chuck)
1x07:
Chouette épisode à nouveau, qui développe le passé de Chuck, le liant à l'Intersect/la CIA, et explicitant enfin la "rivalité" avec Bryce. J'aime beaucoup aussi le Tang qui se transforme petit à petit en Sauron-bis, et bien sur la cavalerie de la CIA qui débarque in extremis.
jeveuxdesgriffes
14 11 2007 - 00:17
1x08: Encore un excellent épisode.
Bien écrit, les personnages sont toujours aussi soignés!
L'histoire evolue dans un sens que je n'attendais pas.
J'espère que la série sera maintenu, car, j'ai passé un très bon moment, avec une mention spéciale pour une photo dans l'appart de baldwin...
1x08:Comme l'autre du dessus.
J'aime décidément beaucoup la finesse d'écriture de la série. C'est à la fois vachement premier degré dans les relations entre personnages, tout en étant pleinement conscient de l'héritage que la série doit à Alias et co, et en traîtant le tout au second degré.
Mais les relations sonnent juste, et les personnages sont toujours touchants.
Là, sur le front des clins d'oeil à Alias, et compagnie, il y avait bien entendu Marshall en gymnaste criminel (le genre de perso typiquement bondien, pour le coup), mais aussi Toxic de Britney en illustration musicale doublement pertinente, puisque le clip de Toxic était une parodie... d'Alias.
Bon, sinon, Tang évacué, c'est pas plus mal (je parie qu'il reviendra), Big Mike et Lady Tang,

, un Morgan en sourdine, ça devrait plaire à beaucoup, le sérum de vérité, un grand classique, mais très efficace ici, le Captain Awesome et la frangine étaient mimi, etc...
Le seul bémol en ce qui me concerne, c'est Rachel Bilson, qui m'a moyennement convaincu en love interest. Mais bon, ça vient de l'actrice plus que du perso... (une amy acker aurait été vachement plus attachante, pour le coup)
Et bien sûr, la photo de Reagan.
Je me suis mis à Chuck, et c'est énorme ! C'est con comme il faut, et j'adore les persos. Vivement la suite
Maerlyn
16 11 2007 - 00:12
1x07Que du bon. On en apprend plus sur Bryce. Les flash back sont pas mal. Chucck qui contacte tous les agents de la CIA à Stanford c'était carrément génial. Et ce qui se passe au Buy More est sympa aussi.
The next millenium belongs to the geek.
1x08Bah Lurdo a tout dit. Grosses références à Alias (ça fait plaisir de voir Marshall dans autre chose que Moonlight...). Tang s'en va et on voit pas trop Morgan, donc rien de trop lours au Buy More. Et du shipper Chuck/Sarah plus que plaisant à regarder.
1x09:
Rho, putain ils sont forts.
L'épisode paraissait juste sympa, jusqu'aux deux dernières minutes. Et là, paf, ils te balancent un cliff de brute, tout en introduisant de la continuité mythologique, et très probablement un vilain récurrent à balafre.
Tout ce que Moronic Woman n'est pas foutu de faire, quoi.
Impressionnant.
Bon, et sinon l'épisode en lui-même était très fun, avec une Mating frenzy au Buy More (Sarah/Lester,

, elle est souple, la petite), ZE kiss, une réconciliation sandwichère Chuck/Lou, et une mention spéciale à l'illustration musicale de la série, notamment dans le mélange techno/orchestral lorsque le père Stavros arrive au night-club.
Ça tue, quoi.
(par contre, pas mécontent de voir Bilson dégager, son jeu faisait tâche)
jeveuxdesgriffes
21 11 2007 - 01:50
CITATION(Lurdo @ 20 11 2007 - 22:13)

1x09:
Rho, putain ils sont forts.
L'épisode paraissait juste sympa, jusqu'aux deux dernières minutes. Et là, paf, ils te balancent un cliff de brute, tout en introduisant de la continuité mythologique, et très probablement un vilain récurrent à balafre.
Tout ce que Moronic Woman n'est pas foutu de faire, quoi.
Impressionnant.
Bon, et sinon l'épisode en lui-même était très fun, avec une Mating frenzy au Buy More (Sarah/Lester,

, elle est souple, la petite), ZE kiss, une réconciliation sandwichère Chuck/Lou, et une mention spéciale à l'illustration musicale de la série, notamment dans le mélange techno/orchestral lorsque le père Stavros arrive au night-club.
Ça tue, quoi.
(par contre, pas mécontent de voir Bilson dégager, son jeu faisait tâche)
Tout pareil...
et j'ai trouvé la réalisation vraiment pas mal...
Paradoxalement Heroes dégage moins de force dans sa réalisation que chuck...
j'ai enchainé les deux, et ça m'a marqué...
Ah mais clairement...
Greg Yaitanes, le réal de l'épi de Heroes, est un bras-cassé qui s'est cru dans un film, et qui a décidé de faire plein de plans artys, avec des contre-plongées, des gros plans, des trucs qui demandent un minimum de temps et de talent pour ne pas paraître cheap ou plats...
Carnage
21 11 2007 - 02:12
1x01 -> 1x05
Heuu.... ouai... Pas du tout convaincu, c'est très light quoi, les persos sont sympathiques sans plus, c'est marrant mais jamais hillarant (et surtout pas assez geek) et puis les intrigues quoi oO
CITATION(Carnage @ 21 11 2007 - 02:12)

(et surtout pas assez geek)
(qu'est-ce que tu voudrais de plus geek ?)
Shagohod
21 11 2007 - 02:50
CITATION(Lurdo @ 20 11 2007 - 20:18)

Reaper ?
Bon ok je
Pourquoi pas The Big bang Theory, tant que tu y es, aussi !?
(d'ailleurs ça m'inquiète, parce que TBBT est considéré par plein de critiques comme Ze sitcom de l'année, avec Samantha Who...

)
horseloverfat
21 11 2007 - 03:46
Reaper c'est chouette et rigolo, prenez en !
(en plus les acteurs sont chouette !)
ClarkensseN
21 11 2007 - 13:04
Dans le cliff, quand on voit Bryce sur la capsule, j'ai eu l'impréssion de découvrir un super-héros. C'était vachement bien foutu.
Juste l'épisode ou je me disait que ca devenait inquiétant de pas avoir de fil rouge, Hop, il lâche une bombe, excellent.
Doc Personne
21 11 2007 - 13:22
CITATION(Lurdo @ 21 11 2007 - 02:18)

The IT Crowd
Carnage
21 11 2007 - 15:04
CITATION
Ben le perso de Chuck déja, à part jouer à la Xbox c'est limite un type tout à fait normal. Meme sans tomber dans la caricature il fait pas du tout geek.
horseloverfat
21 11 2007 - 15:07
Ben si, c'est un computer Geek, en gros l'ancêtre de tout les geek.
Doc Personne
21 11 2007 - 16:20
108Pinaise en dehors des références à Alias l'intrigue est écrite par un élève de CM2. C'est cousu de fil blanc.
Alors oui il y a une évolution car Chuck décide enfin de prendre sa vie en main, poussé il est vrai par sa quéquette qui le démange.

Le sérum de vérité est sympa et permet quelques dialogues marrants.
Mais une fois de plus on est dans le même schéma que j'avais décrit quelques posts plus tôt. Chuck flashe sur un type dans la rue et là, les agents rappliquent et c'est la fin de l'histoire. Quitte à faire une référence à Alias ils auraient pu lui faire confier une mission dés le début et l'obliger à devoir absolument garder le secret vis à vis de son entourage. ç'aurait été un digest de la série.
Enfin bon c'est tout de même plaisant en période de pénurie. J'aime beaucoup le lancer de béquille.
Maerlyn
21 11 2007 - 18:59
1x09Episode très cool again. Toutes les scènes Chuck/Sarah sont géniales, et puis le baiser final.
Morgan/Anna ça peut être sympathique.
Et la fin annonce du lourd pour la suite.
Aniya_san
21 11 2007 - 19:32
1:09Le meilleure épisode pour moi, Chuck et Lou c'était géniale
Sinon l'autre qui débarque pour faire un triangle amoureux, je trouve ça nul
Maerlyn
21 11 2007 - 21:10
CITATION(Aniya_san @ 21 11 2007 - 19:32)

Tu parles de
Bryce ?
Parce que bon même s'il risque d'y avoir du triangle amoureux, j'ose espérer que ça va amener plus que ça. J'imagine mal que arrivée soit juste destinée à du shipper moyen.
Aniya_san
22 11 2007 - 20:52
CITATION(Maerlyn @ 21 11 2007 - 21:10)

CITATION(Aniya_san @ 21 11 2007 - 19:32)

Tu parles de
Bryce ?
Parce que bon même s'il risque d'y avoir du triangle amoureux, j'ose espérer que ça va amener plus que ça. J'imagine mal que arrivée soit juste destinée à du shipper moyen.
Ben j'espère pas, il vire Lou vite fait bien fait, vraiment pas assez long pour moi cette histoire, limite j'aurais préféré qu'elle reste avec lui pendant au moins toute la saison et puis zombie débarque mais cette fois c'est au tour de Sarah de se prendre la tête arffffffff
Nan ! C'est bien que Lou ait dégagé, elle avait l'air de se faire royalement chier... (ou alors, c'est comme ça qu'elle joue au naturel, Bilson, mais j'ai pas maté the OC, donc j'en sais rien...)
horseloverfat
22 11 2007 - 22:13
Le dernier épisode était vraiment pas top. Pour dire les seuls trucs sympa c'était l'histoire de morgan.
Pour tout le reste, les sandwich, le méchant, "l'enquète" c'était hyper convenu et même assez mauvais. Reste la bonne bouille de l'acteur, mais ça suffit pas.
Doc Personne
22 11 2007 - 22:23
Peut-être que les scénaristes faisaient la grève passive...
je dis ça, j'en sais rien, je ne l'ai pas encore vu.
horseloverfat
22 11 2007 - 22:56
non c'était vraiment pas intéressant, et pas vif comme dans les autres. Convenu du début à la fin.
Je suis déçu.
sygbab
24 11 2007 - 23:43
C'est un bon indicateur.
horseloverfat
25 11 2007 - 06:21
de ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.