Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Saga Street Fighter + SF IV [Multi]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Peav'
Visiblement, il manquait un petit topic consacré à l'une des plus grandes sagas du monde vidéoludique, l'erreur est donc réparée.

Voici un petit topo sur la série made in Wiki :

CITATION
Le premier épisode de la série sorti en 1987 a pour originalité de tirer profit du système analogique des boutons : la puissance des coups portés dans le jeu est proportionnelle à la pression appliquée. Ce système fut abandonné, suite aux abus et mauvais traitements subis par les bornes, certains joueurs n'hésitant pas à taper du pied sur les boutons.

La série est surtout connue pour son deuxième épisode, Street Fighter II: The World Warrior, sorti en 1991 et pour toutes les variantes (Champion Edition, Hyper Fighting, etc.) qui lui ont succédé. Des personnages venus des quatre coins de la planète se livrent à des combats sans merci, où la jouabilité est particulièrement mise en avant. On peut penser que l'aspect stratégique des combats, ainsi que le système, inédit à l'époque, des coups spéciaux (à base d'arcs de cercle ou autre du joystick) furent pour beaucoup dans le succès de ce jeu. En 1992, Capcom sort Street Fighter II' - Champion Edition qui contient 12 personnages et 12 aires de combat. En 1993, Capcom sort Super Street Fighter II, une autre référence, qui se démarque par un plus grand nombre de personnages et de nouveaux coups spéciaux. Cet épisode sera suivi par Super Street Fighter 2 Turbo, une version améliorée.
Liste exhaustive :

CITATION
Street Fighter / Fighting Street (1987)
Street Fighter II: The World Warrior (1991)
Street Fighter II' - Champion Edition (1992)
Street Fighter II' - Hyper Fighting (1992)
Super Street Fighter II: The New Challengers (1993)
Super Street Fighter II - The Tournament Battle (1993)
Street fighter 2 interactive movie (1994)
Super Street Fighter II Turbo (1994)
Street Fighter Alpha - Warriors' Dreams (1995)
Street Fighter Alpha 2 (1996)
Street Fighter Zero 2 Alpha (1996) (Japon uniquement)
Street Fighter III - New Generation (1997)
Street Fighter Alpha 3 (1998)
Street Fighter III - Second Impact: Giant Attack (1998)
Street Fighter III - Third Strike: Fight for the Future (1999)
Street Fighter Zero 3 - Upper (2001) (Japon uniquement)
Hyper Street Fighter II - The Anniversary Edition (2003)
Street Fighter III - Alpha max (2005) (PSP)
Street Fighter Alpha Anthology (2006)

Sans oublier les EX. Oui, ça calme sweat.gif

En ce qui me concerne, la meilleure version reste SF2 sur la bonne vieille borne d'arcade dans laquelle j'ai claqué pas mal d'argent de poche. L'adaptation sur SNIN fut une grande réussite mais impossible d'y retrouver le feeling de la borne, malgré le souvenir de tournois dantesques organisés entre potes, et de quelques pads volants de rage dans la pièce ^^ (aaaaah et puis ces musiques...)

Pour finir, voici les premiers clichés du remake Super Street Fighter II Turbo HD Remix (Cacpcom, roi des titres à rallonge) à paraître sur le Xbox-Live :

MIOM !
kitano
J'y rejoue encore avec des potes, sur le plus vieux celui de super.
C'est aussi celui sur lequel j'ai le plus joué en arcade cté le bon temps.
Niveau jeu de baston j'ai jamais retrouvé un jeu aussi addictif.
Manna Marie Weasley
Tout pareil que Kitano.
Street Fighter II fut mon premier jeu sur SuperNes et le responsable de mon premier lancé de manettes.
Des milliers d'heures contre mes fréres/cousins./copains.

Une boite de jeu qui me fait remonter 15 ans en arriere.
Azrael
Et vous oubliez l'annonce du tant attendu Street Fighter IV, avec ce teaser qui ne nous permet pas de savoir si le jeu sera en 2d ou 3d.
Teaser Street Fighter IV
DarK ChoueTTe
Bien joué, El Peavo, y'avait le topic des adapt animées mais finalement il manquait celui ci.
Donc ben comme tout le monde, j'ai claqué des centaines de pièces dans la borne SF2 avant de perdre un milliard d'heures sur la version Super Nes...
Et au final la version qui me plaît le plus jusqu'ici est SFA 3 je dirai.
Bien que SF2 Turbo sur SNES reste une valeur sûre (mais dans ce cas autant dire Super SF2 Turbo si ce n'est pour la nostalgie du premier).
J'ai pas encore beaucoup joué à SF3, mais s'il est bien foutu, je trouve qu'ils auraient quand même du garder plus de persos, et j'espère que c'est ce qu'ils feront pour le IV.
(et le HD mamma ça va tuer)

A part ça ça reste un jeu complètement indémodable sous toutes ses formes (sauf le premier), un des meilleurs jeux du monde à mon goût personnel.
Et votre top persos préférés ?
Perso Ken (ouah, que d'originalité...mais bon, c'ets comme une seconde peau) suivi de Blanka et Chun Li.

Et je suis fortement intrigué par la forme qu'ils vont donner au IV.
Je mise pas sur la 2D pure, de toutes façons le paroxysme a déjà été atteint dans les épisodes précédents donc ce serait pas si grave, donc j'espère qu'on aura un peu de nouveauté au moins graphiquement, tout en gardant le gameplay bien sûr.

Edit : j'avais déjà posté ça ailleurs je crois mais bon au cas où : http://www.collegehumor.com/tag:streetfighterthelateryears
Un fantruc qui se déroule de nos jours, avec les fighters qui ont mal tourné mais qui se retrouvent pour organiser un tournoi.
C'est cheap par moments mais je trouve ça franchement pas mal.
(le vannage de Balrog icon_mrgreen.gif -enfin le Balrog US et euro-)
dreef
bien qu'ayant passé pas mal d'heures sur la borne et les adapt SF et MD de street fighter 2, comme beaucoup, mon favori est street fighter zero 3, alliance du chara et du gameplay, même si j'aime bien aussi street fighter 3 3rd strike (plus beau jeu de baston 2D à ce jour sur console avec l'excellent guilty gear XX reload et le génial arcana heart).

CITATION(Azrael @ 25 10 2007 - 01:46) *
Street Fighter IV, avec ce teaser qui ne nous permet pas de savoir si le jeu sera en 2d ou 3d.

je dirais au mieux 3D avec un gameplay 2D (je crois malheureusement pas trop au tout 2D).

CITATION(kitano @ 25 10 2007 - 01:23) *

KOF est de très loin supérieur pour moi mais ce n'est pas le sujet ninja.gif
Aniya_san
Street Fighter II Turbo HD Remix il sort aussi sur le Store sweat.gif
ioen
Sur le PS Store ?
Il sera à combien ?

J'ai pris SF2 Turbo en console virtuelle sur la Wii et c'est arnaque, le cheat pour avoir 10 étoiles de vitesse passe pas, et les coups spéciaux sont insortables (même pour ceux où il faut juste charger 2s en arrière, et ceux où faut bourriner sur une touche pour les mille-mains ou l'electricité de Blanka).

Du coup, un vrai SF2 relooké qui fonctionne et pour pas cher, ça m'interesse bien.
Pierru
CITATION(dreef @ 25 10 2007 - 02:19) *

Idem pour moi, ca fait longtemps que la saga des KOF a dépassé le doyen. Mais il reste quand même, avec toute la nostalgie que ça implique, un véritable charme du vrai Street Fighter II old school, même si j'ai beaucoup du mal a y rejouer ("putain mais cours !", "Heeeeeyyyyy esquive là !", "whah ! Le shoryuken il m'a enlevé la moitié de la barre de vie !", "Vega ! Salaud ! !!", ect.).

Sinon le meilleur Street pour moi ça reste le Street Fighter Alpha III, une petite bombe bourrine et hyper technique en même temps.
DarK ChoueTTe
CITATION(Pierru @ 25 10 2007 - 12:03) *
CITATION(dreef @ 25 10 2007 - 02:19) *

Idem pour moi, ca fait longtemps que la saga des KOF a dépassé le doyen. Mais il reste quand même, avec toute la nostalgie que ça implique, un véritable charme du vrai Street Fighter II old school, même si j'ai beaucoup du mal a y rejouer ("putain mais cours !", "Heeeeeyyyyy esquive là !", "whah ! Le shoryuken il m'a enlevé la moitié de la barre de vie !", "Vega ! Salaud ! !!", ect.).

Bwarf ça se perd pas Street, c'est comme le vélo.
En tout cas ça reste un modèle de simplicité je trouve une fois acquis...
KOF j'y ai jamais assez joué mais il est clair que les deux sagas sont à armes égales pour moi (mais peut-être que ma nostalgie prend le pas sur la réalité, KOF a l'air d'avoir mieux germé dans ses déclinaisons).
Avec Guilty gear XX d'ailleurs.
Pierru
Mais avant les KOF et GG, il faut bien dire que nombre d'ersatz de Street se sont bien cassé la gueule en essayant de copier le modèle. Pour rester chez SNK, qui visiblement étaient des fans acharnés de Street II, des jeux comme Street Smart ou World Heroes avaient été créés se voulant rivaliser avec ze king sans lui arriver à la cheville. Je me rappelle que Street Fighter II est resté trèèèès longtemps inégalé et a vraiment révolutionné le jeu de combats en duel. Et c'est vrai que question équilibre des persos, Street II était/reste un modèle du genre. Ce que j'ai toujours trouvé marrant, c'est le gouffre incroyable qualitatif entre le premier Street Fighter (Sagat ! Ordure !), et sa séquelle.
Jamic
CITATION(ioen @ 25 10 2007 - 11:51) *
Du coup, un vrai SF2 relooké qui fonctionne et pour pas cher, ça m'interesse bien.
Émulation ? icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
C'est marrant, sur le topic Halloween LMD parlait de film matrice.

Et là on à également un jeu matrice. Parce qu'en terme de jeux de baston j'ai pas l'impression qu'il y ai eu beaucoup d'évolution depuis ce jeu.
DarK ChoueTTe
Ouep, j'allais justement faire le rapprochement sur le topic Halloween tiens.
Et même que si on veut encore grossir le crossover on peut parler également comme similitude dans ce cas et dans celui de Resident evil dont on parlait sur le Forum libre, de jeux/films qui ne sont pas les réels précurseurs proprement dit d'un genre, mais qui ont contribué à en être les piliers/étendards.
dreef
CITATION(Pierru @ 25 10 2007 - 15:34) *
c'est vrai que question équilibre des persos, Street II était/reste un modèle du genre.

huh ? au contraire, c'est le reproche qui ressort souvent, à savoir un déséquilibre des persos avec une suprématie des ryu / ken / gouki / dan / sakura et cie.
DarK ChoueTTe
CITATION(dreef @ 25 10 2007 - 20:51) *
c'est vrai que question équilibre des persos, Street II était/reste un modèle du genre.

huh ? au contraire, c'est le reproche qui ressort souvent, à savoir un déséquilibre des persos avec une suprématie des ryu / ken / gouki / dan / sakura et cie.

Par les "n00bs" peut-être...parce que si je ne m'abuse, et ça m'avait même étonné également (bien que j'aie appris au fil du temps que chaque personnage bien manié peut être vraiment balèze, j'ai pas d'exception en tête), je crois bien que les derniers joueurs vainqueurs de rencontres internationales de SF utilisaient des persos au contraire considérés comme faibles par la moyenne des hgenre THawk, Zanghief ou Balrog je sais plus.
Faudra que je retrouve la source.
ICE_T_62
Et puis pour l'équilibre, y en a un qui peut pas prétendre à être aussi fort que les autres persos :

icon_mrgreen.gif
N3xGeisha
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 25 10 2007 - 19:49) *
C'est marrant, sur le topic Halloween LMD parlait de film matrice.

Et là on à également un jeu matrice. Parce qu'en terme de jeux de baston j'ai pas l'impression qu'il y ai eu beaucoup d'évolution depuis ce jeu.

Euh Ouais... mais faut pas oublier Garou Densetsu 1/Fatal Fury arrivé quelques mois à peines après (dans un dev de jeu, c'est court) avec ses deux plans, ses rings out et ses furies. wub.gif

Rahhhh!!!

http://perso.orange.fr/neogeospirit/images...ury2_photo1.png

J'arrête là. Goku avait mis pleins de liens d'intro SNK dans un topic si je ne m'abuse.
darkseid
CITATION(DarK ChoueTTe @ 25 10 2007 - 21:13) *

Par les "n00bs" peut-être...parce que si je ne m'abuse, et ça m'avait même étonné également (bien que j'aie appris au fil du temps que chaque personnage bien manié peut être vraiment balèze, j'ai pas d'exception en tête), je crois bien que les derniers joueurs vainqueurs de rencontres internationales de SF utilisaient des persos au contraire considérés comme faibles par la moyenne des hgenre THawk, Zanghief ou Balrog je sais plus.
Faudra que je retrouve la source.

Même Dalshim, parce qu'honnètement, les gros bourrins cités plus haut, je les aimais bien, par contre l'Indien, c'est le seul personnage avec lequel je n'ai jamais réussi à terminer le jeu.
Pierru

Faut pas confondre les persos les plus hype avec les persos les plus balèzes wink.gif (d'ailleurs à ce sujet, je parle de Street II, donc pas de Dan et Gouki). Comme l'a dit la chouette, une fois les persos moins connus assimilés, ils peuvent tous (à l'exception peut-être de Mr. Bison) être des persos ultimes. Faut voir un mec qui sait jouer avec Zangief pour le croire. Bon je parle pas d'un truc over abusé genre ça : http://youtube.com/watch?v=ARskfHItQu0 (icon_mrgreen.gif) mais que ce soit Balrog, Blanka, Zangief, Dhalsim et les autres, avec une bonne maîtrise, on pouvait battre n'importe quel autre perso.

Au fait, on peut pas parler de Street sans faire un petit hommage aux chara designer géniaux de chez Capsule Computer de cette époque bénie (Bengus, Akiman, ect) :

JLP
CITATION(DarK ChoueTTe @ 25 10 2007 - 19:59) *
dans ce cas et dans celui de Resident evil dont on parlait sur le Forum libre, de jeux/films qui ne sont pas les réels précurseurs proprement dit d'un genre, mais qui ont contribué à en être les piliers/étendards.

On a longtemps reproché à Capcom le mercantilisme des ouatmilles version de Strret Fighter et ses titres à ralonge,mais il faut égalemenent leur reconnaitre effectivement cette incroyable capacité de créer de nouveaux genres et ainsi à renouveller le monde video-ludique.Sans nier l'existance du vieux Yie-Ar Kung Fu de Konami et des Alone in the Dark,le jeu de Baston,le Survival Horror,on les doit tout de meme à Capcom

Sinon,y-a pas,KOf a bien déchiré le trou de balle de Street Fighter
DarK ChoueTTe
Euh ouais hola, mollo.
Non désolé là c'ets sentimental mais on ne parle pas de Street en ces termes merci icon_mrgreen.gif
Ou alors, plus posément, pour moi qui ait vraiment peu touché aux KOF (2002 et 98 je crois, et la plupart du temps en arcade), tu pourrais m'avancer les raisons qui semblent placer cette saga bien au-dessus de Street ? (ce n'ets même pa une question de défi, c'est une vraie interrogation vu ma méconaissance de la saga)
Il me semble déjà, qu'ils cherchent plus à se renouveller, rien qu'au niveau de la gamme de persos...(paradoxal puisque c'ets le reproche fait à Capcom pour SFIII...mais bon il en ont supprimé trop eux aussi, z'ont pas intérêt à refaire l'erreur pour le IV)
JLP
CITATION(DarK ChoueTTe @ 26 10 2007 - 19:28) *
pourrais m'avancer les raisons qui semblent placer cette saga bien au-dessus de Street ? (ce n'ets même pa une question de défi, c'est une vraie interrogation vu ma méconaissance de la saga)

Je dirais que déja,avant meme de parler de gameplay,visuellement les persos sont classieux,leur allure,leurs fringues sont travaillées.Ils ont tous de la personnalité,en gros.Ca va plus loin que les steréotypes de Street genre:lui c'est un karateka,lui c'est un sumo et lui c'est un catcheur (et pour les fringues,lui c'est karateka rouge et lui,karateka blanc icon_mrgreen.gif )
Il y a vraiment une patte artistique,un petit truc dans le chara design,qui fait qu'aux débuts tu accroches pas mal,et que plus tard,c'est juste une religion.
Pour ce qui est de l'ambiance sonores,les Ziks sont péchues,c'est varié,il y a parfois de la gratte avec de la distorse,du punk ou ca chante,des coeurs...les digts vocales des coups sont splendides.Et les coups,eux ils sont secs et nerveux,les enchainements ils sont rapides et les mouvements ils sont violents.Quand tu fais KO à Kof,tu fais KO,hein,c'est pas les touches pipi de street fighter icon_mrgreen.gif

Après en ce qui concerne le principal,le Gameplay,il serait injuste de dire que KOF c'est super technique et que Street c'est que pour les vulgos,puisque Street a su lui aussi évoluer et que par exemple,Street 3 est bien technique comme il faut.C'est vraiment juste une question de feeling je pense,en fait.Le feeling Kof est unique,mais c'est assez inexplicable puisque ca revientdrait un peu à demander à un junkie ce qu'il trouve de si génial à sa coke icon_mrgreen.gif
Je dirai qu'il est à la fois rafiné,sadique,fourbe et délicat icon_mrgreen.gif

Il y a tous les petits plus que KOF a su si bien exploiter au fur et à mesure de la série:le combat par équipes qui relance l'interet,l'avalanche de persos,les petits enchainement savoureux à aprendre,les petites pastilles de furies à bien gerer,les contres,etc...

Il y a KoF et il y a tous les autres,voilà wub.gif
Aniya_san
Premier screen Street Fighter IV

Pierru
Je ne sais pas si je vais pleurer ou sauter de joie, chelou comme sensation. Photo intrigante en tout cas, qui laisse supposer un Street EX en cell shading (?).
Si ça bouge bien (super bien même), ça risque d'être le pied. Mais qu'est-ce qu'il fout dans le topic baston 2D ? icon_mrgreen.gif
Peav'
CITATION(Aniya_san @ 06 12 2007 - 09:39) *

Humm...

Comme mon collègue plus haut : I'm dubitatif.
DarK ChoueTTe
NON DE ZEUS !
C'est beau, si ça donne un Ex+Alpha réussi (donc en conservant un minimum le gameplay bien sûr), je sens qu'il va me falloir beaucoup de Kleenex.

(mais ça devrait être dans le topic SF non ? modo, transfert, please, etc)
Motoko
CITATION(Peav @ 06 12 2007 - 12:10) *
CITATION(Aniya_san @ 06 12 2007 - 09:39) *

Humm...

Comme mon collègue plus haut : I'm dubitatif.

Je suis plus convaincus par cette version de SF que les titres de la même franchise qu'on avait eu sur la playstation première du nom, après c'est pas pareil mais bon je suis partante perso (même si les premiers sur Nes restent les meilleurs ^^)
ioen
CITATION(Pierru @ 06 12 2007 - 10:24) *
Je ne sais pas si je vais pleurer ou sauter de joie, chelou comme sensation. Photo intrigante en tout cas, qui laisse supposer un Street EX en cell shading (?).
Si ça bouge bien (super bien même), ça risque d'être le pied. Mais qu'est-ce qu'il fout dans le topic baston 2D ? icon_mrgreen.gif

Apparemment le jeu sera en 2D, concernant la jouabilité.

J'aime assez le style général, mais Ryu a quand-même un pied plus gros que sa tête !
Peav'
CITATION(Varkos @ 06 12 2007 - 18:28) *
Je suis plus convaincus par cette version de SF que les titres de la même franchise qu'on avait eu sur la playstation première du nom, après c'est pas pareil mais bon je suis partante perso (même si les premiers sur Nes restent les meilleurs ^^)

Snes wink.gif

(sur NES, ça aurait été rigolo remarque, avec des patés de couleurs qui se battent)
Motoko
Excuse mon erreur, je voulais dire super Nes oui, mais bon c'est pareil, c'est du Nintendo ^^ en tout cas c'est le premier jeux de baston au quel j'ai jouée et vraiment c'était excellent, tellement que je faisais plus rien à l'époque, un peu comme les premiers zelda au quel j'ai jouée ^^
SULFURE
Le fait d'être bien cuit au pinard allemand me rend nostalgique, déjà j'ai failli acheter STREET FIGHTER 1 (et oui) sur amiga 500 à l'époque avant de foutre toutes mes economies dans une version ultra lente et discount du 2 sur ma pauvre brouette, on était bien loin de quand j'allais patienter deux plombes dans la queue pour les tournois improvisés à Carrefour sur la super nes...
j'étais un mauvais joueur donc je prenais Dhalsim...
Putain et quand les tournois de street fighter 2 en salle d'arcade dégénéraient en baston générale...
DarK ChoueTTe
CITATION(SULFURE @ 06 12 2007 - 23:46) *

Dhalsim est loin d'être mauvais, il est juste plus difficile à maîtriser.

SULFURE
CITATION(DarK ChoueTTe @ 07 12 2007 - 00:29) *
CITATION(SULFURE @ 06 12 2007 - 23:46) *

Dhalsim est loin d'être mauvais, il est juste plus difficile à maîtriser.

On s'est pas compris je prenais Dhalsim car c'est un perso d'anti-joueur qui permet de gagner contre d'autres mauvais joueurs...
Spidey
J'ai trouvé ça sur un blog de Jeux-france.com. ninja.gif

N3xGeisha
une reprise du communiqué de presse de capcom :

CITATION
CAPCOM® KICKS OFF THE NEXT GENERATION OF FIGHTING GAMES WITH STREET FIGHTERTM IV
The Next Round of the Definitive Fighting Game Experience Combines 3D Graphics with Classic Street Fighter Feel
Capcom®, a leading worldwide developer and publisher of video games, today officially announced development of Street Fighter™ IV, the next iteration of the genre-establishing fighting game series. This marks the first new entry announced in nearly eight years, following the acclaimed Street Fighter III Third Strike.

In its amazing twenty year history, Street Fighter has revolutionized the fighting genre and created a global legacy like no other. Few details have been released on the new game, outside of a heart-pounding preview trailer that set the gaming community on fire when it was released in October on the official website, StreetFighterWorld.com.

Capcom is proud to announce the return of four classic “World Warriors” in Street Fighter IV: returning favorites Ryu, Ken, Chun-Li, and Dhalsim. The characters and environments are rendered in stylized 3D computer graphics (CG), while the game is played in the classic Street Fighter 2D perspective with additional 3D camera flourishes. The traditional six-button controls for the game will return, with a host of new special moves and features integrated into the input system. Mixing tried-and-true classic moves and techniques with all-new, never-before-seen gameplay systems, Street Fighter 4 brings a brand new fighting game to fans the world over.

Everything that made the legendary Street Fighter II a hit in arcades, living rooms and dormitories all over the world has been brought to bear here, with even more surprises. With the inclusion of Capcom’s latest advancements in new generation technology, Street Fighter IV promises to deliver an extraordinary experience that will re-introduce the world to the time-honored art of virtual martial arts.

Features:
• 2D/3D fighting environments
• Classic Street Fighter characters re-imagined for a new generation of gamers
• New special moves that go beyond any Street Fighter fan’s wildest imagination
• Amazing locations never seen before in a Street Fighter game
• New gameplay elements provide new challenges for both newcomers and the most seasoned Street Fighter pro.

et quelques infos qui sont en théorie (en théorie hein) des fuites de chez capcom :

CITATION
The graphics aren't the way they are in the teaser that everyone watched. The game's still pretty, but it has nothing of that ink-splashing or anything. Art direction is interesting. Unlike all the other 3D fighters, SFIV is not meant to be photo realistic.

Street Fighter IV runs at 60 frames per second.

Street Fighter IV will have online play.

The game takes place after Super Street Fighter II Turbo and before SFIII. The good news is that the character roster will be made of many old-school brawlers and some entirely new ones. There are two new girls on the list. We will probably not see any SFIII characters.

The stage you saw at 1Up, if you didn't figure out, is Chun-Li's Stage from SF2.

The excellent Parry system form SFIII is gone. The new system seems to be called Saving or Revenge (we're not sure about the name). We don't know exactly how it works, but it's built around cancels. And we do know we'll have another gauge to activate the Saving/Revenge stuff, besides the usual Super Gauge.

Supers are there (although they didn't decide yet if it will be like in SSF2T or SFIII), and now they've put another moves called Ultras. These makes your character throws a auto combo with tons of moves. It's like a custom combo ... except by the custom part. (Comment c'est abusé ça! Merci les KOFs )

Shen Long may appear in the game. We are NOT kidding.

The consoles are not decided yet, really. But, assuming that SFIV will have online play, we can obviously think of Xbox 360 and PS3 (duh). It's very likely that we'll see an arcade version without online mode too, and our sources told us that Capcom could put some test machines in Japan arcades in Q2 next year.

Bref, ça semble plus un vrai SF2.5 dans la timeline que IV. Après, je ne sais pas si je dois aussi sauter au plafond pour la 2.5D ou aller me pendre. Les SFEX etait moche mais sympa à jouer. M'enfin une chose est sûre, ça restera meilleur que du KOF MIA.

J'attends de voir tourner et surtout le gameplay (comme d'hab quoi).
Peav'
CITATION(Spidey @ 07 12 2007 - 09:59) *
J'ai trouvé ça sur un blog de Jeux-france.com. ninja.gif

C'est moche (on dirait une copie pirate 3D Taïwanaise du 2).

Capcom va revoir sa copie à mon avis.
DarK ChoueTTe
Ca a juste l'air pas fini (bizarrement ça a même l'air moins fini que sur la première screencap, cf espèce de crénelage.), mais sinon j'aime bien.
Commes ils disent, c'ets cool de voir autre chose que du photo realisme en 3D et surtout pour Street.

CITATION
Les SFEX etait moche mais sympa à jouer.

Ben oui, donc là c'est indéniablement plus joli, et apparemment le gameplay serait conservé avec des ajouts : moi je dis banco.
Motoko
C'est clair que les images sont louches mais bon ça donne bien envie de jouer quand même ^^
Aniya_san
CITATION
Je vous propose un petit résumé de l'article de EGM :

- Tentative de retour aux sources pour le créateur du jeu. Essayer de garder les meilleurs éléments de SF2.
- Un mode online, c'est une certitude.
- Sans doute du contenu téléchargeable comme des nouveaux persos ou décors.
- Si, après la sortie du jeu, les développeurs découvraient qu'un perso est mal calibré, un patch pourrait venir rééquilibrer la chose.
- Pas de customisation des persos un peu débile à la Virtua Fighter.
- Le style "encre de chine" de l'intro sera conservé pour les menus, les indications ingame et d'autres détails.
- Ono, le producteur, ne voulait pas aller vers le photo-réalisme des autres jeux de combat actuels, ni trop coller au style finalement un peu trop "brouillon" de l'intro. Le juste milieux est ce joli toon-shading next-gen.
- Les proportions des persos sont un peu plus Biff qu'avant pour coller au style des jeux occidentaux comme Gear of Wars en ajoutant également un petit effet 'animé' avec le toon-shading.
- Les rédacteurs d'EGM ont été soufflés par les graphismes, l'animation fluide et la vitesse de l'action !!
- La version actuelle tourne sur PC et une version-test arcade pourrait voir le jour au Japon en 2008.
- Les consoles concernées par SF4 ne sont pas encore connues. Un portage PS2 et DS pourrait voir le jour.
- Même config' de boutons qu'il y a 15 ans.
- Ono dit "l'idée d'un SF4 en 2D m'a évidemment traversé l'esprit. Mais Guilty Gear garde intacte la torche du tout-2D et Capcom fait apreil avec le futur SF2-HD. Mais après un SF3 presque parfait, nous n'avons plus rien à apprendre en réalisant une nouvelle production tout en 2D."
- Pas de possibilité de se déplacer sur 8 axes ni de pas de côté. Le gameplay reste en stricte 2D. Donc la représentation ingame sera toujours sur le côté avec un perso à gauche et un à droite, comme dans tout bon jeu de combat 2D. La caméra ne fait pas de rotation durant le jeu... uniquement lors de certaines super-attaques ou lors des replays. Donc pas de soucis par rapport aux screenshots.
- Animations faciales des persos changeante suivant l'action.
- SF4 prend place après les évènements de Super Street Fighter 2 Turbo et avant Street Fighter 3.
- Il y aura les plus de persos possibles provenant de SF2. Ca n'empêche pas de croiser des personnages célèbres de SF3, SF2 Turbo ou même SF Alpha. Ils ne retireront pas les persos que les joueurs apprécient.
- Le maître de Ken et Ryu pourrait être présent (peut-être sous le nom de Gouken) dans les persos jouables.
- Chun Li devrait être moins grassouillette que dans SF3 ^^
- Il y aura plus de filles dans SF4 que dans SF2 !!
- Le décors actuel de Chun Li en est seulement à 50%. Il sera beaucoup plus animé et fréquenté !!
- Certains éléments de décors interagiront. Par exemple, une poule rôtie par une fireball !!!!
- Les décors seront inspirés de ceux que nous connaissons sans en être d'exactes répliques.
- Bientôt un "in-game trailer" sur le site EGM.1UP.com !!!

Quelques éléments de gameplay :

- Nouveau et subtile système de parade et contres mis en place pour les pros (saving system).
- Nouvelle jauge "Revenge" divisée en 4 parties et qui monte quand on prends des dommages.
- Throw : pied faible + poing faible
- Se rattraper après une chute : bas + pied
- Pour les Super-Moves, Ono hésite entre 3 possibilités comme les super-moves uniques par persos (SF2Turbo), les multiples super-moves (SFalpha) ou le choix d'un super-move avant le combat (SF3).
- Parries, Alpha Counters, Tech Rolls, Custom Combos, Air Blocking, Air Fire Balls, Ex Special Moves, Juggle, Cancel, Canceling Cancels, ...

Prepare yourself !!

Peav'
Putin mais c'est moche bordel. Y'a un vrai problème de design là.

(alors que d'habitude, de ce point de vue je suis plutôt réservé)
contagion
Ca va réussir à nous faire regretter le EX et ses bon vieux polygones ( sur le catcheur turc notamment dont le nom m'échappe, si quelqu'un s'en rappelle...)

Par contre les diverses notes d'intention font plaiz', à l'exception d'un point crucial: l'absence de petite esquive latérale, qui sans faire plonger le jeu dans la 3D ouvrait pas mal l'espace de jeu.
razorback
Nan moi jaime bien icon_mrgreen.gif
Je trouve ca mignon les gros pieds!
Faut voir ca animé.
Manna Marie Weasley
CITATION(contagion @ 12 12 2007 - 14:15) *
Ca va réussir à nous faire regretter le EX et ses bon vieux polygones ( sur le catcheur turc notamment dont le nom m'échappe, si quelqu'un s'en rappelle...)

Darun Mister

Bon la il est pas en polygone... ninja.gif

EDIT : Je suis passé par imageshark.
C'est pour prouver la "charisme" des persos de Street EX.
Le monsieur c'est un gros tas de muscles alors que Peav... smile.gif
contagion
Ah ouais merci dude. J'ai essayé de trouver une image mais aucune ne fonctionne. J'imagine que Peav' pratique une censure active, il a peur qu'on se rende compte qu'il a servi de modèle au personnage ( c'était à l'époque où il portait haut la moustache).
RICK
Ben moi je suis assez partagé.
Rassuré par le fait qu'ils gardent la jouabilité 2D (si le jeu était jouable en 3D à la tekken & cie j'aurais fait l'impasse dessus).
Troublé par la gueule de Ryu (et son cul... ce cul! icon_mrgreen.gif) , par la mocheté de Ken (physique et gueule à chier - mention spéciale à son Hurricane Kick).
Et puis certains raccourcis me semblent vraiment à chier et mal foutus (glissade de ken, mattez la jambe...)...

Putain ce jeu avec les graphs et le design de SF3 m'aurait fait crever de bonheur! wallbash.gif
DarK ChoueTTe
http://www.gameblog.fr/news_3482_ryu-leve-la-patte

Ce qui est bien c'est qu'on apprend que le feeling sera définitivement 2D (avec quelques nouveautés toutefois), et également que le prod annonce que le projet n'est pas très avancé (Le coup des 1 ou 2 % ça paraît quand même abusivement faible, mais c'ets bien dans le sens où ça laisse supposer que les graph ne sont pas finis).

Oh et bien entendu il y aura un mode online.
Ca pouvait paraître évident mais certains jeux pour lesquels ça aurait du l'être ne l'ont jamais eu donc...tant mieux, ça va castagner online.

Confiant, confiant.
DarK ChoueTTe
And here it is...les premières vids ingame
http://files.filefront.com/Street+Fighter+...;/fileinfo.html
Aniya_san
Ici aussi

J'aime bluesbro.gif
Motoko
J'aime bien, c'est sur qu'il y a des trucs à corriger mais c'est tentant!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.