Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Toolbox Murders - Tobe Hooper (2004)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
molasar
Film honorable,on retrouve la patte du cinéaste dans la description du décor miteux et des personnages un peu barrés.
Angela Bettis est convaincante,dommage quand mêrme pour le rythme languissant,le film est certes plus réussi cool.gif que les derniers Hooper (les "Masters","Crocodile","Mortuary"...),mais assez loin tout de même des meilleurs opus du Mr. sad.gif

3-3,5/6

kikavu??
Evil Seb
CITATION(molasar @ 15 10 2007 - 10:35) *
kikavu??

Moi...et heu c'était d'un chiant...
DarK ChoueTTe
Moi aussi.
Bon chuis pas un grand fan de Hopper, donc j'étais pas dans une quelconque expectative mais de mémoire c'était pas désagréable du tout, sans être marquant (sauf Angela Bettis, qui serait marquante même dans une pub sur les croquettes pour chat).
Genre 3,5/6 aussi, j'imagine.
Kabukiman
Vu au BIFFF. C'était de la merde, tout comme Mortuary et ses Masters of Horror. Ce serait pas réalisé par Hooper, on en parlerait même pas.
molasar
ça sort en dvd dans notre beau pays le 15 Janvier 2008 chez Metropolitan. wink.gif
thirdeyemachine
c'est cool, merci pour l'info!
Lenore
y'a pas des bouts de Sheri Moon dedans?
molasar
CITATION(Lenore @ 30 10 2007 - 18:43) *

Oui,au début. wink.gif
Corrino
CITATION(molasar @ 30 10 2007 - 22:25) *
CITATION(Lenore @ 30 10 2007 - 18:43) *

Oui,au début. wink.gif

J'aime bien Hooper, donc j'attends, mais je préferai voir l'original : "La Foireuse sanglante"
Scalp
Bon y trainait depuis un an sur mon etagere, me suis decider à le regarder.
Assez moyen dans l'ensemble. C'est plutot bien realisé, un casting sympa : Angela Bettis parfaite comme toujours, Sheri Moon que j'aime toujours autant. C'est un peu long à demarrer, Hooper prend son temps pour installer ces persos. C'est loin d'etre un slasher basique en fait avec finalement pas tant de mort que ça. Les morts sont plutot bien torché.

3/6
captain
Un débat sur Hooper

y en a la moitier qui lui chi dessu

et l' autre le support.

wallbash.gif
thirdeyemachine
4/6

et bien on dirait que ce film est mal aimé... bon, j'y suis allé à reculons, me disant que ce serait peut être mieux que le "Mortuary" ennuyeux... et j'ai bien fait parce que je trouve que Tool... est très bien fichu. ok, on est en face d'un presque slasher mais le décor, le huis clos, sonnent bien à mes oreilles. je trouve que le ocncept de film de couloir est par ici plutôt bien exploité. par contre, j'ai un peu eu l'impression d'être en face d'un montage de 2 films différents : l'un où un serial killer freddyesque massacre du con et de la pouffe, et l'autre où une jeune femme fait des recherches au sein d'un immeuble construit suivant des connaissances en sciences occultes. ce côté binaire fait que j'ai été un tantinet déçu mais malgré tout, le film se laisse facilement voir et je ne me suis pas ennuyé.
Dereck-et-stoïque
C'est bien le film avec la nana qui aime faire du sport qu'un jeune mate? Si c'est le cas, je suis allé le voir il y a plus d'un an et je me suis un peu fait chier. Pas qu'il soit mal fait, mais effectivement, on a un peu l'impression de suivre deux histoires à la fois et le trouillomètre ne grimpait pas. Au final, vraiment pas de quoi percer un chat...
Scalp
CITATION(Dereck-et-stoïque @ 15 1 2008 - 16:46) *
C'est bien le film avec la nana qui aime faire du sport qu'un jeune mate? Si c'est le cas, je suis allé le voir il y a plus d'un an et je me suis un peu fait chier. Pas qu'il soit mal fait, mais effectivement, on a un peu l'impression de suivre deux histoires à la fois et le trouillomètre ne grimpait pas. Au final, vraiment pas de quoi percer un chat...

oui c'est ce film
arkor style
de la merde en barre
vraiment nul ce film ... a notè une scene delire ou un gars s'explose la tronche a coup de marteau j'ai bien rigolè sur celle la ..

1/6 pas mieux
Angelheart
CITATION(arkor style @ 24 1 2008 - 21:06) *
vraiment nul ce film ... a notè une scene delire ou un gars s'explose la tronche a coup de marteau j'ai bien rigolè sur celle la ..

A quel moment ??

Sinon, en effet, pas de surprise. Tobe Hooper remake un slasher (...) et nous sert des meurtres ridicules (la nana qui tente de fermer la porte de chez elle, pensant que le gars est sorti de chez lui, j'aime bien) pendant qu'Angela Bettis s'amuse à jouer la parano qui en fait a bien entendu des gens mourir sous les coups de l'assassin. Puis, Tobe Hooper s'amuse à se remaker lui-même avec ce tueur étrange qui vit dans son monde morbide et emmène sa victime avec lui...

Là où Hooper se montre intéressant, c'est lorsqu'il dresse le portrait des habitants de l'immeuble, tous fous à leur manière, comme il les décrivaient si bien dans le crocodile de la mort... Mais, les trois quarts du cast sont là pour tomber sur les coups et ils n'ont guère le temps de s'étoffer.

Du coup, ça donne un slasher qui part dans tous les sens sans jamais convaincre. Un slasher par Tobe Hooper ? Toujours nul/6
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.