Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sa Majesté Minor - J.J. Annaud
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
LMD
Bon bah l'ancien sujet est passé à l'as ninja.gif Donc on va recommencer ici

CITATION
Dans une île imaginaire perdue en Mer Egée, aux temps très lointains d'avant Homère, Minor, mi-homme mi-cochon, orphelin et muet, file des jours tranquilles dans la douce tiédeur de la porcherie en compagnie de sa bonne amie la Truie. Au cours d'une escapade en forêt mythologique, il fait la rencontre d'un des personnages les plus influents de son époque, le Dieu Pan - alias Satyre, qui l'initie à sa manière de bouc aux imprévus du paganisme.
Perché sur une branche d'olivier pour épier Clytia, la fille du Patriarche promise au poète Karkos, Minor fait une mauvaise chute et se tue. Comme on est encore au début du film, et que la période le permet, il ressuscite et recouvre la parole.
Les villageois éberlués découvrent que non seulement il n'est pas mort, mais qu'il se révèle doué d'un stupéfiant sens de l'éloquence.
Sur les conseils du devin, Minor est sacré roi.
Les ennuis commencent...
kea
Ben alors, LMD, t'as pas décuité de la veille ou quoi ? Mauvaise manip ? La prochaine-fois, oublie pas d'enlever les mouffles avant d'approcher du clavier.icon_mrgreen.gif

LMD
Ce serait bête que je te kickbanne sur une fausse manip...
ninja.gif

On ne sait jamais...
kitano
A tout les coups c'est la faute de seward et de son post multiple... icon_mrgreen.gif

je remet mon avis :

CITATION
Je n'avais qu'une crainte en allant voir ce film c'est qu'il se vautre dans la bêtise la plus crasse comme c'est bien souvent le cas avec les films qui visent en dessous de la ceinture.
Et bien non en fait pas du tout, le film s'assume de bite en bout sans tomber dans la vulgarité gratuite tant elle est assumée.

Comment décrire cela : phallique, satyrique, jouissif, bandant, épicurien...

Ce film est une ode au phallus ici représenté sous toutes ses formes de façon plus ou moins imagé, cette incitation à la débauche ohmy.gif ne manquera pas de choquer les bonnes moeurs car outre des noms sans équivoque (Clytia, Rectus...) c'est un film dans lequel on couche avec sa mère autant qu'avec les animaux, parfois même les deux en même temps. icon_mrgreen.gif
Il s'en dégage un délicieux parfum aphrodisiaque qui saura profiter à quiconque viendra accompagné.
La fille du patriarche, Clytia la bien nommée est aussi brûlante qu'une Jane March dans L'amant (voir la scène de coït sur un olivier tout en métaphore florale).
Pour les autres Vincent Cassel incarne un Pan trépignant, Jean Luc Bideau est toujours aussi bidonnant et José Garcia est égal à lui même.
Véritable plaisir des sens qui souffre peut être d'une seconde partie moins explosive qui semble tirer un peu en longueur et de son découpage en scénettes qui finit par alourdir un poil cette fantaisie lubrique.

Pour l'anecdote le film tout juste commencé une femme et ses 3 gamins (une ado et deux plus jeunes) entrent dans la salle et viennent s'installer juste devant moi, visiblement la mère ne savait pas trop de quoi ça allait causer au regard de son air outré à l'évocation de sodomies ou d'érections assumés.
Par contre ses enfants eux étaient ravis du spectacle. sweat.gif
Tigelz
Vu hier. C'est un mauvais film, non pas par son sujet ou ses acteurs (plutôt bien dirigés, à quelques exceptions) mais par le traitement honteux (mise en scène sans ampleur, sfx moches, script chiant). Sans en dire plus j'ajoute ceci: le film ne vaut uniquement que pour les scènes avec Vincent Cassel, hilarantes et gentiment libertines. Le reste c'est du parasitage.
Peav'
LMD
Tiens c'est marrant, par erreur, il me semble que je pourrais te suspendre Peav'...
Lord-Of-Babylon
Dr Zaius
On m'a dit que c est un nanar en puissance (visuellement en tout cas), quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
Bret Gimson
Ca a plutôt l'air d'être un navet...
Dr Zaius
oui mais en vieillissant, on peut constater une évolution vers le nanar.

Je sais pas, je l'ai pas vu,mais quand je vois la gueule hallucinée de garcia, le sourire carnassier de Cassel et les couleurs ambiantes, ça me fait peur.
profondo rosso
CITATION(Bret Gimson @ 11 10 2007 - 19:50) *

C'est carrément ça même. Malgré le prestige dont jouit Annaud on se demande quand même comment des financiers on pu avancer du fric pour un truc pareil. J'étais venu voir un bon gros spectacle paillard et dégénéré, un ovni eten fait c'est pas du tout ça. Un ton pseudo choquant de surface qui semble vouloir se réclamer des Monty Pythons ou de certaines films d'auteur italiens excessif des 70's mais au final on pense plus souvent au pitoyable Rrrr de Chabat. La sexualité un peu déviante est à peine effleurée, la facette gay nous offre gags et situations digne de "Pedale Douce" et la provocation se résume à dire des grossièreté qui choqueront la ménagère de moins de 50 ans. De plus c'est incroyablement laid (les scènes de nuit sont honteuse pour une prod de cette envergure) et ça ne raconte pas grand chose. Bonne casserole dans la filmo de tout le casting même si Cassel à l'air de bien s'amuser... Pour un vrai truc con, provocateur et regressif ça sera pour une autre fois 0/6
Doc Personne
CITATION(profondo rosso @ 11 10 2007 - 20:16) *
CITATION(Bret Gimson @ 11 10 2007 - 19:50) *

C'est carrément ça même. Malgré le prestige dont jouit Annaud on se demande quand même comment des financiers on pu avancer du fric pour un truc pareil. J'étais venu voir un bon gros spectacle paillard et dégénéré, un ovni eten fait c'est pas du tout ça. Un ton pseudo choquant de surface qui semble vouloir se réclamer des Monty Pythons ou de certaines films d'auteur italiens excessif des 70's mais au final on pense plus souvent au pitoyable Rrrr de Chabat. La sexualité un peu déviante est à peine effleurée, la facette gay nous offre gags et situations digne de "Pedale Douce" et la provocation se résume à dire des grossièreté qui choqueront la ménagère de moins de 50 ans. De plus c'est incroyablement laid (les scènes de nuit sont honteuse pour une prod de cette envergure) et ça ne raconte pas grand chose. Bonne casserole dans la filmo de tout le casting même si Cassel à l'air de bien s'amuser... Pour un vrai truc con, provocateur et regressif ça sera pour une autre fois 0/6

Ouais c'est quasiment ce que je disais dans le sujet honteusement effacé icon_mrgreen.gif
ouaisbiensur
Bonne casserole dans la filmo de tout le casting même si Cassel à l'air de bien s'amuser

Je ne sais absolument pas pourquoi je repense à Sheitan en lisant ça
uhu
CITATION(ouaisbiensur @ 11 10 2007 - 22:22) *

T'as tout compris icon_mrgreen.gif
Evil Seb
Bonne casserole dans la filmo de tout le casting même si Cassel à l'air de bien s'amuser

Peut etre que les bourgeois ont aussi leur Sheitan maintenant icon_mrgreen.gif
ouaisbiensur
CITATION(Evil Seb @ 12 10 2007 - 10:24) *

Peut etre que les bourgeois ont aussi leur Sheitan maintenant icon_mrgreen.gif

j'aime beaucoup l'idée mais laissons une chance à ce Jiji Annaud pour son deuxième film
seward
sorry guys, mon post a rippé, et pdt ce temps, il m'était proposé de telecharger ou d'ouvrir index.php, si qq'un peut m'expliquer?

et LMD, tu px remettre ma réponse?
LMD
Moi j'aimerais bien mais tout à été effacé. ninja.gif
ICE_T_62
J'ai vu l'affiche et des extraits, absolument pas envie de le voir. A la limite, si nanarland fait un article j'attendrai le passage tv.
seward
ok, on est qd mm loin d'un nanar.

je crois qu'un grand malentendu est en train de couler le film, et c'est franchement dommage.

Pr moi, le film n'est pas une comédie, c'est plutôt une tragi-comédie.
après, je comprends totalement qu'on puisse ne pas l'aimer, d'autres films de Annaud ont déjà provoqué ce genre de chose, et c'est tant mieux.

C'est une fable, un divertissement pr lequel il faut oublier tte son éducation à la con judéo-chrétienne, mettre de côté tout préjugé sur la sexualité, ou le reste.
je pensais que sur ce forum, on oubliait un peu ce genre de chose, justement.

C'est vrai, il y a un côté très vulgaire, qu'on peut qualifier de scato, mais il n'y a pas si longtemps ce genre de chose était parfaitement admise.
Le spectacle de rue était vulgaire, poétique, tragique, violent et comique, et Minor est bien de ce côté-là, à la limite du ridicule. c'est un truc qu'on retrouve d'ailleurs dans Rome, la série.

en France, on aime par dessus tout mettre des étiquettes, et malheureusement, ce film est en train d'en pâtir.
Je trouve ça stupide, car c'est un film qui mériterait mieux, même s'il n'est pas parfait.
Lurdo
Question de béophile, pour les suicidaires ayant été voir le film:

elle est bien, la béo de Javier "Pan's Labyrinth" Navarrete ?
kitano
Elle est trés gaie... ça colle parfaitement à l'ambiance joyeuse du film.
DreamSquare
CITATION(seward @ 12 10 2007 - 14:32) *
ok, on est qd mm loin d'un nanar.

je crois qu'un grand malentendu est en train de couler le film, et c'est franchement dommage.

Pr moi, le film n'est pas une comédie, c'est plutôt une tragi-comédie.
après, je comprends totalement qu'on puisse ne pas l'aimer, d'autres films de Annaud ont déjà provoqué ce genre de chose, et c'est tant mieux.

C'est une fable, un divertissement pr lequel il faut oublier tte son éducation à la con judéo-chrétienne, mettre de côté tout préjugé sur la sexualité, ou le reste.
je pensais que sur ce forum, on oubliait un peu ce genre de chose, justement.

C'est vrai, il y a un côté très vulgaire, qu'on peut qualifier de scato, mais il n'y a pas si longtemps ce genre de chose était parfaitement admise.
Le spectacle de rue était vulgaire, poétique, tragique, violent et comique, et Minor est bien de ce côté-là, à la limite du ridicule. c'est un truc qu'on retrouve d'ailleurs dans Rome, la série.

en France, on aime par dessus tout mettre des étiquettes, et malheureusement, ce film est en train d'en pâtir.
Je trouve ça stupide, car c'est un film qui mériterait mieux, même s'il n'est pas parfait.

Mais c'est clair ! Ce film est victime de préjugés souvent à tord puisque les gens ne vont pas aller le voir. Vulgarité ? Elle est moins imposante que la pudeur contemporaine en tout cas. Un film ou les gens n'ont pas honte d'exister.
adamo
J.J Annaud n'est pas Terry Guilliam/6
Lurdo
Bon, ben vu........

..... euh....

la zik est très sympa. Et Cassel semble effectivement s'amuser.

.... à part ça ?

Rrrrr/6

Et encore, Rrrrr c'était rigolo, parfois.

Donc Rrrrr-1/6

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.