Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 2ème sous-sol - Franck Khalfoun
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
davidemge
Bon ben cool quoi !
Frank Khalfoun vient de terminer le tournage de P2. Rachel Nichols va se faire martyriser toute une nuit de Noël par un gardien de parking cintré joué. Peu d'infos pour le film actuellement mais le pitch, classique mais efficace, vient des cerveaux géniaux d'Alex Aja et Gregory Levasseur donc ça peut être un grand moment de barbarie lyrique.
Et puis il y a Rachel Nichols dedans donc...
Z'en pensez quoi ?

Image IPB
MightyLeatherface
Je vians de lire à l'instant la petite chronique dans les notules de ce mois-ci, ça à l'air très bon !
Jul
CITATION(davidemge @ 12 12 2006 - 16:13) *

Et puis il y a Rachel Nichols dedans donc...

j'connais pas Rachel Nichols mellow.gif j'mérite le ban définitif ?!
pasqu'il a l'air amoureux le davidemge...

quoique moins on la connait, mieux ça rend ton amour exclusif smile.gif tu la sais moins sollicitée, donc au final tu multiplies tes pourcentages de réussite...
(si c'est pas d'l'optimisme ça !)

bah sinon, j'leur fais confiance smile.gif

je reconnais sans souci la faiblesse de la dernière demie-heure d'Haute Tension, mais impossible de pas lui mettre un 5/6 qui fleure bon le 6...
un mec qu'est capable de me faire faire ça est forcément un bon tongue.gif

J. (j'raconterai une anecdote quant à mon pôpa par rapport à Aja, c'était trop mimi tiens smile.gif)
kitano
CITATION(Jul @ 12 12 2006 - 16:34) *

Pas loin... tongue.gif

C'est l'héroïne de la série trop tôt arrêté The Inside.

Image IPB

On a pu l'a voir notamment dans le remake d'Amityville.

Image IPB

CITATION

ben y a de quoi....

Image IPB
KUBIAK
Je pense pas et je vais le voire sans me poser de question .(enfin je pense qu'il va sortir sur nos ecrans.) bluesbro.gif
LMD
CITATION
un gardien de parking cintré joué.

Heureusement qu'il est joué. tongue.gif (mais qui? Qui est ce gardien de parking?)
Jul
CITATION(kitano @ 12 12 2006 - 17:11) *

CITATION(Jul @ 12 12 2006 - 16:34) *

CITATION

ben y a de quoi....

mouais...
j'fais pas l'bégueule hein ? (comme dit mon père : "elle couche dans ton lit, tu vas dormir dans la baignoire p'têt' ?!"
mais quand on connaît mes goûts...
Miranda de Sex & the City (ah oui quand même !), Reiko Aylesworth (la Michelle de 24), Katie Holmes, Olivia Ruiz (j'connais pas ses chansons, c'est pas trés Mad mais c'est très joli à regarder comme tit minois wub.gif ), Kirsten Dunst, Famke Janssen...

bref, j'vous la laisse les gars tongue.gif

J.
KUBIAK
Non pas Miranda blink.gif , c'est un squelette sur bite .
kitano
CITATION(Jul @ 12 12 2006 - 17:22) *

mouais...
j'fais pas l'bégueule hein ? (comme dit mon père : "elle couche dans ton lit, tu vas dormir dans la baignoire p'têt' ?!"
mais quand on connaît mes goûts...

dry.gif

Image IPB

Image IPB Image IPB

C'est quoi tes goûts t'es gay ? biggrin.gif

LMD
Si on bande pas pour Rachel Nichols, on est gay?
Ca fait pas un peu pensée unique des fantasmes?
kitano
Ca fait surtout que c'était une vanne. tongue.gif

LMD
CITATION(kitano @ 12 12 2006 - 21:24) *

J'avais bien compris mais malgré tout...
Jul
CITATION(LMD @ 12 12 2006 - 21:12) *

Si on bande pas pour Rachel Nichols, on est gay?

non, on est impuissant, nuance ohmy.gif

CITATION(kitano @ 12 12 2006 - 21:24) *

j'l'avais pris comme ça wink.gif
viens mon p'tit Kitano (LE réal' de mon frère alors que moi j'n'ai vu aucun de ses films sweat.gif ), on va aller s'faire des vannes pourries que tous les deux...
quoique deux hommes ensemble ohmy.gif je te "tends la perche" afin que tu refasses une blague d'un "goudou"-teux unsure.gif
on va dire que c'était une blague inconsciente dû au titre du film (P2) qu'on retourne d'ailleurs de ce pas pré-commenter.

tiens oui au fait, on "pré-critique" à la "pré-vision" d'un film.
parfois, on se conditionne tellement (en gros, pour 300 on voit déjà ceux qui liment leurs 0 tranchants et ceux qui font reluire leurs 6 en or massif) qu'on tombe vraiment sur ce qu'on "croit" qu'on allait voir.
si je fonctionnai ainsi, je n'aurai pas vu un chef-d'oeuvre à la vision de la Guerre des Mondes selon Spielberg mais un énième tome du monsieur sur la famille déchirée gna gna gna (ce que le film est aussi -la quête d'une mère par sa gamine et son ange gardien).
bref, je ne comprends pas cette ardeur à toujours vouloir en voir "un peu plus" avant la projo d'un film que le vivre "intensément" pendant...

J.

(certes, sur les Transformers je vais surveiller les infos de Goku, mais là bon, c'est Bay, un concept forcément dégénéré, avec lui on va pas au ciné voir un film mais on va voir le dernier Bay...)
King Kunu
Donc si on résume :
- c'est une pin-up qui se fait charcler par Nahon dans un parking fermé où au préalable elle s'était endormie en attendant la rame de métro... ninja.gif
Matt Cordell
Et hop, Franck Khalfoun, a new Frenchy à LA :-)

Nouveau trailer, je ne lacerais jamais d'un bon survival : http://www.p2themovie.com/

olav'
Hou la la!!

Mais ca m'a l'air vraiment pas mal du tout ca...

Aja producteur s'avererait-il aussi inspire que Aja realisateur?!

En tout cas, pour moi, ca le fait!!

biggrin.gif
mad edd
mais c'est que ça à l'air carrément bandant ce ptit film...
uhu
Faut voir, ça a l'air pas mal, j'espère juste qu'après avoir cotôyé le côté obscur à deux reprises(Gros Luc et Papy Craven), Aja n'a pas été contaminé icon_mrgreen.gif
Zak
Trailer !
http://movies.apple.com/movies/independent/p2/p2_h480p.mov

(Ca a l'air très voir trop classique et Wes Bentley je ne peux plus le voir depuis Ghost Rider ninja.gif)
EBE
Très bon petit survival que ce P2 !
Le film est globalement construit comme Haute Tension au niveau du rythme, d'une certaine dilatation des scènes qui finissent par susciter un certain malaise, et le tout est certes simple mais bien efficace comme il faut. Une photo encore au poil de Maxime Alexandre, un bad guy totalement fêlé du bulbe, de bons pics de tension (même si l'on peut noter quelques effets faciles du type chat qui vous saute à la gueule, en version canine ici), et quelques éclats gores délicieusement cradingues et qui ne sombrent jamais pour autant dans le ridicule. Et pourtant, étant donné la personnalité toute particulière du bad guy de P2, Khalfoun aurait pu verser dans le ridicule le plus total, mais non, il maintient ferme la barre de son film grâce à des acteurs au poil, à une mise en scène efficace, le tout révélant une volonté de ne pas dévier du concept initial. C'est là la grande force de ce premier film : s'en tenir à une histoire toute simple, en explorer les moindres possibilités, et s'en tenir jusqu'à la fin au ton fixé dès le départ du film. Pas de débordements foutraques ici, pas de scènes qui semblent n'avoir rien à faire là hormis faire plaisir au réalisateur lui-même. Non, juste du solide, qui tient la route de bout en bout. A noter également une approche très plaisante des réactions de la victime, qui, et ça nous change de beaucoup de survivals où les persos ont vite tendance à prendre les décisions les plus débiles possibles, qui, donc, agit réellement de manière intelligente. Un parti pris qui s'étend au traitement des éternels policiers, qui pour une fois dans un film de ce genre font vraiment leur job au lieu de refuser de croire la vérité. Bref, tout ça est très bien foutu, pas mal rythmé, cohérent de A à Z, et devrait faire plaisir à bon nombre d'amateurs de survival bien branlés.
Dommage que le film se soit lamentablement vautré au box office ricain. J'espère en tout cas que Khalfoun pourra remettre ça avec Aja et Levasseur au scénario et à la prod, histoire d'avoir un peu plus souvent des films de genre de qualités réalisés par des français (exilés, certes, mais bon).

Allez hop, 5/6 (car manque peut-être un brin de développement psychologique malgré tout, il faut bien le reconnaître, mais au vu du reste du film, c'est vraiment un défaut mineur tellement tout le reste est admirablement bien géré), et vivement le dvd.
Cannibal JC
Moi j'ai pas du tout aimé (c'est une blague ce film unsure.gif). Une histoire qui se déroule dans un parking... mouais y'avait moyen de faire quelque chose de correct, si seulement on prenait pas les spectateurs pour des poires. Les dialogues sont d'un ridicule pathétique par moment (le méchant de service il fait pas spécialement peur, et ses raisons de séquestrer la demoiselle de son coeur au point de la menotter & cie. sont pas franchement palpitant... ça pourrait être juste un gros malade qui fait ça de façon gratuit parce que c'est un psychopathe, mais manque de bol, l'acteur n'est pas cultissime, et les dialogues souffrent d'une net efficacité -le gars lâche son chien à un moment, chien qui se fait buter par la nana dans la voiture... le mec arrive peu de temps après et lui sort : "mais pourquoi avez-vous fait ça... ce n'était qu'un chien innocent :'(", un truc du genre ... oui j'ai ri à la réplique, mais pas de façon positif, c'est du grand foutage de gueule, huhu)- & les rebondissement sont inexistants. Je n'y ai pas cru une seule seconde.

La fin est des plus banal, ultra prévisible, le réal' s'est pas emmerdé le moins du monde. Je comprend pourquoi ce n'est qu'un film PRODUIT par Aja (et non pas réalisé).

et puis c'est de la gnognotte niveau hémoglobines à part un mec qui se fait exploser contre le mur sur une chaise, et dont les boyaux ressortent un peu, le reste c'est d'un ennui assommant... cannibal pas être content, ouga dry.gif ninja.gif icon_mrgreen.gif

1 sur 6, j'ai pas envie de m'étendre, trop de passages mal exploité, allez le voir au cinéma si vous en avez envie, moi c'est net je vous le déconseille (oui je suis méchant). Dans un autre style, je vous conseille plutôt L'orphelinat si vous voulez dépenser vos sousous de façon réfléchi blush.gif
fabiano
Trouvé ça très mais alors très moyen.
Pour un survival d'une petite heure trente, bailler au bout de 30mn c'est pas vraiment la panacée...
Puis Wes Bentley quoi...
(sinon la miss Nichols doit pas avoir de mal à respirer ninja.gif miam!)
Denver
Bonne petite surprise vu l'accueil super mitigé que le film a reçu auprès de la presse.
Rien de très original si ce n'est son sujet, pas super exploité au cinoche, le film est très très basique dans sa mise en scène de survival.
Mais c'est pas très gênant car le film réussit à remplir son rôle de petit survival sans prétention, avec son lot de plans flippes "surprises", du sang et des tripes (ça se lâche bien d'ailleus par moment), et une scream queen qui remplit parfaitement son rôle.
Y'a aussi une très belle photo, de bonnes idées dans l'utilisation des décors, mais c'est jamais exploité jusqu'au bout et c'est bien dommage.
C'est aussi dommage que le film soit vite un peu chiant, ayant un rythme bancal, avec des passages tonitruants et d'autres où il se passe absolument rien. Autre défaut, Wes Bensley, plutôt bon dans l'ensemble, mais qui manque de charisme pour s'imposer dans son rôle de taré sociopathe et du coup il ne réussit jamais à être totalement flippant, et le film en prend un coup.

Mais bon, c'est honnête, bien foutu et ça pète pas plus haut que son cul, et c'est déjà ça.

4/6
Lurdo
Des bonnes idées, et Rachel Nichols, noyées dans un océan de mauvaises idées, de Wes Bentley qui n'est ni effrayant ni inquiétant (mais totalement transparent, ça, par contre, il l'est) et d'ennui.

C'était un pitch qui aurait bien tenu la route sur 45 minutes: là, sur 1h25/30, ça laisse la place à beaucoup trop de surjeu, de dialogues interminables, et de meublage.

1.5/6
jason13thh
Je vais le voir lundi avec une copine (elle m'avait donné le choix entre plusieurs films mais Les Chtis,bof, Les Femmes de l'Ombre, bof, 10,000 BC, bof donc restait ça et comme je suis fan du genre.... icon_mrgreen.gif )
Ricardo Anton
Je n'ai pas bien compris pourquoi le gardien s'acharne sur le collègue de Rachel Nichols? C'est incompréhensible.
Denver
CITATION(Ricardo Anton @ 16 3 2008 - 12:27) *
Je n'ai pas bien compris pourquoi le gardien s'acharne sur le collègue de Rachel Nichols? C'est incompréhensible.

Parceque le mec a essayé d'abuser d'elle dans l'ascenceur et croyant être gentil avec Nichols, il lui offre le droit de se venger en lui pétant la gueule.

Ou alors tu déconnais et j'ai pas compris.
Karibou
Ca aurait fait un bon court-métrage, mais la c'était juste chiant et prévisible (ca vaut le coup d'aller aux USA pour pondre ce genre de scripts dis donc)
francesco
C'est tout à fait le genre de films qu'un groupe va voir par défaut quand ses membres n'arrivent pas se mettre d'accord pour choisir entre There Will Be Blood, Soyez Sympas Rembobinez & No Country For Old Men mellow.gif .

Ca fait quand même très "film mineur & plus que dispensable" sad.gif ...
Scalp
CITATION(Karibou @ 16 3 2008 - 12:42) *
Ca aurait fait un bon court-métrage, mais la c'était juste chiant et prévisible (ca vaut le coup d'aller aux USA pour pondre ce genre de scripts dis donc)

pis c'est juste un peu pompé sur ça :

jason13thh
Bé je l'ai maté today et déçu je dois dire.

Le méchant est vraiment pas inquiétant ni charismatique, le film est assez plat on dirait un tv film, les dialogues des plus insipides et pour la violence c'est assez gentil je trouve.

Enfin bref on va dire que c'est honnête mais sans plus, je suis sûr qu'il y'avait moyen de faire mieux. Ah oui je rajouterais que le scénario est vraiment faible.
Evil Seb
Vu cet aprem et ca aurait fait un Master of Horror correct. La c'est plutot bancal avec une scène ultra violente totalement gratuite qui sort un peu de nulle part et tombe comme un cheveu dans la soupe...

Bref 2,5/6 pas plus.
dutch
Ouais bof, c'est assez planplan et surtout déjà vu, mise en scène assez fonctionnelle et le bad guy Wes Bentley en mode roue libre totale et en plus il est un peu trop beau gosse pour le rôle.Sinon il reste l'impressionnant décolleté de l'héroïne wub.gif qui maintient l'intérêt et nous aide à aller au bout du visionnage...Dommage pour une prod' Aja...

2.5/6
Zak
Comme mes deux collègues du dessus. Les défauts du film sont exactement ceux que je craignaient avant de le voir : un pitch qui a du mal a tenir sur 1h30 et un Wes Bentley qui fait plus rire qu'autre chose. Après Rachel Nichols est convaincante (surtout son décolleté), la photo est jolie, les quelques séquences gore le sont vraiment (ah l'éclatage contre la mur ! blink.gif). Pas désagréable à voir mais venant de la part du tandem qui a fait Haute tension et La Colline a des yeux, soit deux des meilleurs survival de ces dernières années, ça fait un peu mal... (même s'ils ne l'ont pas réalisé).
dutch

bluesbro.gif
dreef
quelques bonnes idées (l'ascenseur noyé, le service de location de bagnoles), une tension parfois palpable (la séquence avec les flics, pour une fois réussie), un peu de gore (le mur icon_mrgreen.gif ) et rachel nichols (quelle poitrine !) dont le perso agit plutôt intelligemment au lieu de passer son temps à hurler bêtement.

malheureusement, le film ne peut pas s'en sortir, plombé qu'il est par deux défauts majeurs. le premier est le rythme, ça s'étire méchamment en longueur (les 30 premières minutes sont interminables), chaque séquence est dilatée au maximum, les dialogues tournent en boucle et finissent par énerver (ou endormir, selon), d'autant plus qu'on se tape des aller-retours permanents entre les 4 niveaux du parking. le second problème est la monumentale erreur de casting nommée wes bentley, pas crédible dans le rôle, jamais effrayant et même plutôt grotesque.

on aurait pu avoir un bon petit survival sans prétention, au lieu de ça on se retrouve avec un truc joliment emballé mais chiant et prévisible. le fait que le tandem aja/levasseur soit derrière (y compris à l'écriture) participe évidemment de beaucoup à la déception. d'ailleurs, quel intérêt de s'expatrier chez les cowboys pour ça ? je ne connais pas le budget, que j'imagine peu conséquent, mais ça me semble le genre de petit film qu'il est tout à fait possible de produire chez nous (genre dans un parc vinci, les plus mal foutus, où il faut faire trois fois le tour avant de trouver la sortie).
the_Daydreamer
CITATION(dreef @ 18 4 2008 - 22:37) *
je ne connais pas le budget, que j'imagine peu conséquent, mais ça me semble le genre de petit film qu'il est tout à fait possible de produire chez nous (genre dans un parc vincy, les plus mal foutus, où il faut faire trois fois le tour avant de trouver la sortie).

Le pitch d'enfer : Chantal parviendra-t-elle à s'extirper à temps du labyrinthique parking souterrain pour rejoindre la boutique où elle a vu ce superbe top à fleurs en promotion ?
Tremblez...! Voici : Park Vinci Code !

( Allez, mes cachets et au lit icon_arrow.gif )
Vorhees
Un tel pitch serait tout à fait réalisable... Mais alors, un petit parking, histoire de rester rentable...
TRIOX
C'est pas pire que "Haute Tension" icon_mrgreen.gif ! Non mais serieusement c'est nase, mais il y a de bons passages ! Et pis je ne vois pas mis à part le fait que ce n'est pas trés nouveau ce que ça a de si a chier. C'est juste vite vu et vite oublié !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.