La qualité s'améliore franchement chez Shameless !
J'ai acheté leur édition de
FEMINA RIDENS/THE FRIGHTENED WOMAN (Piero Schivazappa, 1969). Pour une fois, la jaquette est bien faite et colle parfaitement au style délirant du film. La qualité d'image, quant à elle, est exceptionnelle. Il n'y a toujours aucun bonus, mais ce n'est pas très grave, vu le prix très modeste.

Je vous conseille vivement ce film groovy ! C'est l'histoire d'un homme riche et décadent qui enlève des femmes pour "s'amuser" avec elles dans sa gigantesque maison labyrinthique. Sa dernière proie, Maria, ne va néanmoins pas être aussi simple à dominer... Les rôles vont progressivement s'inverser...
Cela commence comme un torture flick pour partir dans un délire psychédélique sexy. On s'attend à de la violence, on tombe sur autre chose. Philippe le Roy dans le rôle du sadique très "british" et Dagmar Lassender dans celui la proie sont tous deux excellents. Et, fait rare dans le bis italien, leurs lignes de dialogue sont très bien écrites.
Par son humour et ses décors délirants, le film m'a fait penser aux meilleurs épisodes de la série
The Avengers ("Chapeau Melon et Bottes de Cuir").