Bon, allez, courageusement....
1x03:Pfiouuuu...
Je suis très partagé, sur ce show.
C'est quand même un gros paradoxe. D'un côté, il a clairement été vendu sur la présence au casting de Starbuck, histoire de rameuter les fans de BSG. Et Starbuck en nemesis de Super Jaimie, effectivement, ça part d'une idée sympathique. Sauf que voilà, une nemesis qui apparaît dans tous les épisodes, c'est clairement too much. Si ça continue comme ça, ça va rapidement être l'overdose, d'autant qu'en plus, toutes les scènes entre Corvis & Jaimie on tendance à être très poseuses dans leur réal.
Enfin, surtout du côté de Sackhoff, qui en plus est assez souvent en surjeu...
Bon, à part ça, je persiste: rendez-moi Alias - le babysitting n'est qu'un prétexte superflu prévisible depuis le début de l'épisode, et déjà vu des centaines de fois ailleurs...
Trucs foireux dans le désordre: Le fight chez l'esthéticienne est assez mal foutu, le générique est toujours foireux, ça prend la pose trop souvent, les passages à la Torque/Smallville à chaque utilisation des pouvoirs sont gonflants (même si le "bruitage bionique" me fait marrer à chaque fois), le maquillage destiné à vieillir le doc de Corvis, définitivement laule, et les one-liners sont toujours aussi pitoyables ("Bring it on, Bitch!", nan mais franchement...)
Par contre, la relation de Jaimie avec sa frangine m'est sympathique (réminiscences de Buffy/Dawn seconde époque), mais ce qu'ils leur filent comme dialogues et comme trucs à faire c'est

("ooh, mais pourquoi tu fais des recherches généalogiques sur notre famille ? - Parce que j'aime bien tout savoir sur tout, Jaimie. Je veux connaître la vérité. Je n'aime pas les secrets." *wink*sous-entendu*wink*)
J'ai aussi un peu peur quand même que la frangine ne devienne une otage récurrente pour Corvis, vu que déjà au troisième épisode, elle la menace...
Alors au final je ne sais pas si c'est parce que les scénaristes remanient encore totalement le show, ou bien si c'est juste qu'ils sont mauvais, mais reste que l'écriture est le gros point faible de la série, pour l'instant. Elle est gauche, maladroite, elle tente d'installer une mythologie tout en faisant de la mission-de-la-semaine faiblarde... et certaines scènes sont littéralement à se

tellement elles sont superflues et/ou pas à leur place...
(par exemple, la scène où Corvis explique à Jaimie que "peut-être que je n'ai fait que précipiter les choses avec l'accident, et que tu étais sous surveillance depuis longtemps pour ce projet"... et Jaimie qui a l'air de tomber des nues, de dire "non, non, je ne crois pas en tes conspirations"... sauf que jusqu'aux dernières nouvelles, Jaimie avait découvert dans le pilote un dossier sur elle remontant à plusieurs années qui sous-entendait précisément que qu'elle était sous surveillance depuis un bail... mais elle a l'air de l'avoir oublié, ça...)
Bref, zont intérêt à se réveiller...
Ah, et encore une fois, ça sert à quoi de faire des pompes quand tes deux bras et ton torse sont bioniques?