Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bionic Woman
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2
Elrix
La version 2007 vient de démarrer, produite par David Eick

Je serais bref, à part deux images : vous en pensez quoi?

La nouvelle super jaimie

Starbuck qui se promenait dans le coin, la Super Mechante mais également Super Mignonne

Lord-Of-Babylon
Pour l'instant rien mais alors ça n'a franchement pas l'air terrible au dire de tout ce que j'ai pu entendre

(sinon selon Technikart Bionic Woman est le remake de Wonder Woman icon_mrgreen.gif )
Lurdo
Que c'est pourri, et que j'espère que ce topic crèvera rapidement dans d'horribles souffrances....

"- Oh, maman, regarde, dans la forêt une dame qui court plus vite que la voiture...
- Mais non, ma chérie, c'est impossible.
- Ah... je trouvais juste que c'était bien qu'une fille puisse faire ça.
- Je t'avais pourtant dit d'arrêter de boire de la Red Bull en regardant Buffy, ma chérie... le girl power, c'était il y a 10 ans... rendors toi.
- Mais...
- Ta gueule, je conduis."

(sinon, mes avis sur le pre-air et sur le pilote officiel sont dans le topic zavez maté quoi... et celui d'Agnagna aussi, je pense...)

(et le seul intérêt du show, c'est Sackhoff... donc de toute façon, le show fonctionnera sur la seule audience des BSG-geeks, dans le pire des cas, donc...)
Aniya_san
Moi j'aurais bien voulu de Glen Morgan dans le show quel dommage sérieux, sinon le pilot est un peu pourri, faut voir la suite ou pas tongue.gif
Elrix
Pire que smallville?
bleuten
C'est possible ça ?

icon_mrgreen.gif
hisvin
CITATION(bleuten @ 30 9 2007 - 13:44) *
C'est possible ça ?

icon_mrgreen.gif

Ouais!!
Mouton X. ninja.gif
bleuten
Bouaf, y avait des trucs bien (le fan service icon_mrgreen.gif )
darkcowboy
rolleyes.gif Non, rien a voir avec SMALLVILLE.
Moi, je la noterais même mieux que SARAH CONNOR CHRONICLES cette série, d'après le pilote. Bien réalisé. Personnages interessants, qu'on a envie de suivre, même chose pour l'intrigue. Dark, et oui messieurs, surtout par rapport a la série originale.
Je signale tout de même, sans spoiler, l'un des points dramatiques principaux : Le procédé est develloppé par l'armée, afin d'en faire des soldats. Hors, il ne s'agit pas QUE de booster le corps, on introduits des tas de trucs dans le cerveau aussi. Problème : Se controler, lorsque toutes nos pulsions, tous nos instincts, tout notre être n'est que machine a tuer. Dans la scène d'ouverture, la fille, incapable de s'arretter, est abattue d'une balle dans la tête.
De même, ces implants sont comme une drogue. Certains, d'eux même, cherchent a être de moins en moins humains.

L'actrice principale est très bien. Le reste du casting aussi. (J'adore Miguel Ferrer.)
Ah, vous n'avez peut être pas la presence de la petite soeur sourde, mais désolé, moi, ce genre de "minorité sous representé", ça me plait d'en voir, et je trouve ça très bien, surtout qu'elle a l'air d'avoir du caractère...

M'enfin, cet avis positif ne concerne que le premier épisode. Faut voir comment ça se develloppe. ça peux retomber.

Je n'ai pas compris ce torrent de fiel contre cette série. Sans être un chef d'oeuvre intouchable, c'est quand même très bien, alors quoi ? Le concept ? Un petit mot qui s'est passé ?
bradaviel
CITATION(darkcowboy @ 30 9 2007 - 17:35) *
Je n'ai pas compris ce torrent de fiel contre cette série.

Moi non plus, et aps que sur cette série. Ca fait hype d'être mécontent et d'aimer rien, jvois que ca.
Et la hype c'est nul biggrin.gif
Lord-Of-Babylon
C'est toi nul mad.gif
bradaviel
non
Pizza the Hutt
Bon et bien j'ai vu et c'est plutôt pas mal, l'actrice s'en sort plutôt bien dans son rôle de Super Jaimie version 2000, rebelle et Miguel Ferrer a un rôle "presque" similaire à celui qu'il avait dans Robocop, marrant. icon_mrgreen.gif

Les effets spéciaux sont bien (y'a même un bruitage quand elle court qui rappelle le fameux effet sonore de la version d'origine icon_mrgreen.gif ) et pour Lurdo, la scène où la gamine voit Jaime courir, j'y ai plus vu un hommage à la scène de Superman I où Lois enfant voyait Clark courir à côté du train. wink.gif

Le combat sous la pluie et bien méchant, c'est beau de voir deux nanas s'envoyer des tatanes comme ça et bon Katee en vraiment méchante, c'est hyper band... et elle est hyper band.... dans cette série. blush.gif

Perso à la fin j'ai envie d'en savoir plus comme disait darkcowboy, donc pour moi c'est gagné je vais la suivre cette série, na ! icon_twisted.gif
kensurvivant
Franchement , je m'attendais à un navet ; hé bien non !
Faut juste voir si la série va bien se developper ...
Lurdo
CITATION(darkcowboy @ 30 9 2007 - 17:35) *
Ah, vous n'avez peut être pas la presence de la petite soeur sourde, mais désolé, moi, ce genre de "minorité sous representé", ça me plait d'en voir, et je trouve ça très bien, surtout qu'elle a l'air d'avoir du caractère...

Ouais, c'est pour ça qu'ils l'ont virée du casting, et remplacée par une bonnasse rebelle non-sourde dans le pilote diffusé.

CITATION
Les effets spéciaux sont bien (y'a même un bruitage quand elle court qui rappelle le fameux effet sonore de la version d'origine icon_mrgreen.gif ) et pour Lurdo, la scène où la gamine voit Jaime courir, j'y ai plus vu un hommage à la scène de Superman I où Lois enfant voyait Clark courir à côté du train
J'ai pas dit que la scène en elle-même me posait problème (et l'hommage est assez transparent) , juste que c'était tellement mal écrit, façon Girl Power du pauvre, que ça faisait pitié.

CITATION
Moi non plus, et aps que sur cette série. Ca fait hype d'être mécontent et d'aimer rien, jvois que ca.
Et la hype c'est nul biggrin.gif

Ça doit être ça. Ou alors c'est juste que c'est vraiment pas terrible comme série, j'en sais rien.

(en même temps, ça n'aide pas que je n'aie jamais trouvé aucune des deux actrices de la série "band...")
Pizza the Hutt
CITATION(Lurdo @ 02 10 2007 - 22:26) *
Ça doit être ça. Ou alors c'est juste que c'est vraiment pas terrible comme série, j'en sais rien.

Attends, on juge pas la série là quand même ? Mais bien le pilote, non ?

Parce que des séries géniales avec des pilotes passables y'en a des tonnes. wink.gif
darklinux
Cela seras sans moi ...Ont ne reussit pas tous les coups un relaunch ...
slater74
Pas vu le pilote, mais je viens de lire sur IMDb que, si le personnage la soeur sourde avait été supprimée, c'est parce que des associations de personnes sourdes s'étaient plaintes... que l'actrice n'était pas vraiment sourde!

Mais bon, comme souvent avec IMDb, allez savoir si c'est de l'info ou de l'intox...
bleuten
Vu le pilote.
Je doit admettre que ça à l'air pas mal du tout.
L'histoire est pas mal amenée et avec un coté réaliste/sérieux (on est loin de Smallville).
Le casting est sympathique et j'aime bien l'idée du l'opposition en négatif entre Jamie Somers (brune aux yeux bleu très clair plutôt effacée) et Sarah Corvis (blonde aux yeux marron au tempérament volcanique).

Et puis le combat sur le toit...

VS
blush.gif mon cœur balance

Reste à voir comment ça se goupille par la suite.
Lurdo
"Plutôt effacée", c'est la manière gentille de dire qu'elle est plus transparente qu'une plaque de verre, et qu'elle a le charisme d'un poulpe mort? icon_mrgreen.gif

1x02:
Franchement, quitte à faire du fan-service en casant un extrait de BSG, autant en mettre un avec Starbuck dedans, ça aurait été plus fun, non ?

Plus sérieusement, même cas de figure que pour Journeyman: ça se prend un peu moins au sérieux, et donc tout de suite ça devient un peu plus sympathique, même si ça sent franchement le déjà vu (SD6 inside - Forcément, parti comme c'est, on va se taper un épisode où elle remettra en question l'organisation, probablement incitée par Starbuck - qui n'est peut-être pas si méchante que ça - , et elle se demandera si elle travaille pour le bon camp... )

D'ailleurs, c'est limite hilarant de voir à quel point la prod a pompé sur alias. Une héroine, donc, embauchée par une organisation pseudo-gouvernementale-mais-quand-même-indépendante qui lutte contre des terroristes, à qui l'on assigne un superviseur black, qui a un ingénieur/geek sympathique & un patron rabat-joie, qui prend des coups de fil persos en pleine fusillade, et dont la vie privée est mouvementée.

Ça manque juste d'une bonne musique de Giacchino, et de quelques perruques...

Bon, sinon, ya encore pleins de trucs qui ne sont pas top, dans ce show. Le générique, déjà, une espèce de WTF arty (si c'était bien le générique, je n'en suis toujours pas sûr). Ensuite, l'intrigue de la semaine est plutôt naze, d'ailleurs, elle m'a donné l'impression d'être traîtée par dessus la jambe par les scénaristes, presque en avance rapide, histoire de donner quelque chose à faire à Jaimie...
Je crois que c'est l'écriture du show qui pose problème : les one-liners sont risibles (que ce soit celui qu'elle sort en sauvant la suicidaire, juste avant de subitement décider de s'enroler, ou encore le "on appartient au département de l'agriculture"... laule tro marran), le développement de Jaimie est hyper inconsistant (si on résume, dans le pilote, elle s'est retrouvée cobaye après l'accident, en voulait à mort à son mec, lui a pardonné 10 minutes plus tard, puis là, elle refuse d'aider le SD-6-bis, avant de sauver une suicidaire, de changer d'avis, et de finir par leur faire confiance, tout en ayant découvert qu'elle était sous surveillance depuis de longues années... et en posant des conditions genre "je veux mes week-ends, et à partir de 18h, je ne suis plus joignable"... certes... une vraie girouette, cette fille...), et certains trucs font un peu tâche (la chanson de fin, par exemple, et je suis pas sûr que faire faire des tractions à un bras artificiel ça serve à grand chose, mais bon... au moins c'est réussi visuellement)...

Bref, ya du mieux, mais c'est pas encore ça. Là, qualitativement, on en est à peine au niveau Jake 2.0. (et encore, dans J2.0, Gohram était immédiatement sympathique, alors que là, la Jaimie, elle est toujours inexistante)
darkcowboy
Bon, mea culpa, j'ai vu le pré pilote, pas le vrai, et plusieurs choses ont été visiblement changés. Donc, ça surprends en regardant le 2 épisode. La soeur sourde dégage, (cela dit, la soeur utilisé dans la série a l'air bien), le petit copain de Jaimie, bléssé seulement dans le pré air, est mort, (ce qui parait plus logique, et mieux. Je vois mal Sarah Corvus louper son coups deux fois), mais surtout, ils ont visiblement coupé aussi dans la fin, la fin ou Jaimie acceptait de rentrer au service du mec, MAIS en le prevenant. (Et c'est surtout ça qui me manque, l'héroïne qui leur dit que si elle veux, elle peux tous les buter, elle sait qu'elle en est capable a présent et n'hésitera pas !!!)

Bon. Le "choc" passé. Oui. Bien. Bof.
(Le copain de Sarah Corvus, il a giclé aussi ? Le père du scientifique aussi ?)
On sent un peu que ça ralenti et que c'est parti pour ronronner un peu... (Et oui, je m'attendais a quoi aussi, moi ?)
darklinux
La saison complete est signé ? sinon sa risque de partir en vrille et je ne pleurerais pas si cest le cas
Aniya_san
1:02
Comme Lurdo ça fait grave penser à Alias, le perso de Starbuck je le trouve pourri par contre, elle joue trop mal!
Dans une série on peut prendre son temps pour la psycho des personnages, c'est ce qu'il y'a de géniale dans les tv shows, je pense que Jaime Sommers, son vécu et ce qu'il lui arrive en a grandement besoin et je pense que cela aurait pu être la force du show avec un peu plus de noirceur, en fin de compte elle fait la rebelle 10 mins et puis voilà emballé c'est pesé je suis une espionne pour sauver le monde OH YEAH !!!
Comprends pourquoi Morgan c'est barré sweat.gif
Zak
1x01

Vu le premier aussi par curiosité et pour la présence de Starbuck. Bon point, on voit aussi le Chief. Vivement qu’on voit la famille Adama. Sinon ce n’est pas désagréable, l’accident est spectaculaire, la combat sur le toit aussi (même si on ne capte pas tout). Je n’aime pas trop l’actrice principale (sauf quand elle se la pète un peu comme à la fin), encore moins sa sœur-boulet mais ça fait plaisir de revoir Miguel Ferrer. Bref, je continuerai, surtout pour Katee.
Yoshiki
La Starbucks, elle est quand même maquillée comme une prostipute! blink.gif blink.gif blink.gif .

Sinon, la nouvelle Jaime Sommers a des airs de Neve Campbell, donc à suivre. icon_mrgreen.gif
Pizza the Hutt
1:02

La télé qui passe BSG c'était bien cool. icon_mrgreen.gif

Mais sinon, d'accord avec toi Lurdo, l'intrigue était trop rapide, on aurait dit un prétexte.

Quand à la puissance de son bras bionique, c'est assez bizarre. Quand elle embrasse fougeusment un mec, elle lui pête une côte et quand elle se bat avec un, on dirait qu'elle a pas plus de force que lui. unsure.gif

Et le gros point faible de l'épisode, c'est qu'on voit pas assez Sarah Corvus. icon_mrgreen.gif

Rendez-vous la semaine prochaine pour le 3ème épisode (ben oui, moi j'ai croché, ça sent pas le redite, j'ai jamais vu Alias icon_mrgreen.gif ) wink.gif
darklinux
CITATION(Zak @ 08 10 2007 - 13:08) *
1x01

Vu le premier aussi par curiosité et pour la présence de Starbuck. Bon point, on voit aussi le Chief. Vivement qu’on voit la famille Adama. Sinon ce n’est pas désagréable, l’accident est spectaculaire, la combat sur le toit aussi (même si on ne capte pas tout). Je n’aime pas trop l’actrice principale (sauf quand elle se la pète un peu comme à la fin), encore moins sa sœur-boulet mais ça fait plaisir de revoir Miguel Ferrer. Bref, je continuerai, surtout pour Katee.

Il y ' a Galen ? il se débrouille bien ?
Zak
1x02

Au contraire, je ne trouve pas que ça s’améliore. Le second épisode fait affreusement cheap (les militaires et leurs armes en plastique) je trouve. Je confirme que la sœur est un vrai boulet. Et puis Will ? Il n’était pas censé avoir eu une balle dans l’épaule ? Je suppose qu’il n’est pas mort… c’est juste pour feinter et faire croire aux vilains. Sinon c’est du Alias-like en effet avec Miguel Ferrer dans le rôle de Papa Bristow et il y a effectivement du fan serv Galactica avec l’épisode qui passe à la télé. Tiens, puis Isaiah Washington s’est échappé de Grey’s Anatomy.
Doc Personne
100 & 102 (pas vu le nouveau épisode sans la soeur sourde)

Bon bé pareil que vous sauf que je trouve pas ça marrant, juste navrant. Ils n'ont vraiment aucune idée les scénaristes. On a l'impression qu'ils se sont dit

- Bon les gars, on a un créneau : faudrait trouver un truc dans le même genre qu'Alias mais sans que ça se voit.
- C'est quoi Alias déjà ?
- Une jeune fille sexy enrolée par les services secrets et qui est super forte en combat rapproché.
- Mais comment expliquer ça ?
- Elle a des super pouvoirs.
- Oh non ils vont dire qu'on copie sur Heroes.
- Heu... C'est l'arrière petite fille de Kung Fu.
- Arrête tes conneries, Kévin.
- Attends je me rappelle que quand j'étais petit y avait cette nana qui avait des bras et des jambes en acier et quand elle courait ma télé déconnait : on voyait une image toutes les 10 secondes avec un bruit bizarre.
- Ca me dit rien.
- Moi non plus...

Après 1/2 heure sur internet :

- ça y est j'ai trouvé : Super Jaimie (oui je fais la version française icon_mrgreen.gif NdA)
- Putain c'est ça. On a qu'à dire à tout le monde qu'on relaunch Super Jaimie.
- Ouais ! C'est très tendance le relaunch. Regardez BSG. ça a marché du feu de Dieu.
- Donc en résumé, on fait une super espionne sexy qui donne des coups de tatanes à de sales terroristes mais sans que son entourage le sache. et on appelle ça Super Jaimie reloaded ?
- T'as tout compris coco.
- Gé-Nial !
- Fais pêter les chips.

Ouais en résumé, c'était mieux avant. Et puis, y a même pas Oscar Goldman et sans Oscar Goldman, c'est pas Super Jaimie. Na !
Lurdo
Apparemment, le côté foireux, et anecdotique de la storyline de l'épisode 2 serait dû au fait qu'en réalité, cet épisode est un condensé du 02 et du 03 initiaux, avant que la nouvelle équipe ne prenne le show en main. ils ont donc bidouillé à l'arrache un épisode en mélangeant et résumant les deux storylines initiales. D'où le côté superficiel et résumé de la première mission de Jaimie.

Allez, avec un peu de bol, ça va sérieusement s'améliorer ensuite.
darkcowboy
J'ignorais pour le "collage-remontage" de deux épisodes...
J'ai pas encore vu l'épisode trois, mais du niveau prod, ça commence a puer salement cette affaire.
Moi, j'ai adoré le pilote, j'en démord pas... Après...
Reprenons ce que je sais :
Le pilote a été écrit par Laeta Kalogridis (ALEXANDRE, JAMES CAMERON's BATTLE ANGEL), qui n'est plus impliquée dans la série depuis lors, le pilote ayant été retravaillé par Jason Smilovic (“Karen Sisco,” “Kidnapped”). Ce dernier a également quitté la série.
Glen Morgan était un des auteurs producteurs impliqués dans le show, et il a quitté le navire.
Le producteur David Eick semble plus vouloir se concentrer sur la production d'une quatrième saison de BATTLESTAR GALACTICA et d'une mini série intitulé The Gathering.
Pour les remplacer, voici a présent Jason Katims, créateur de la série télé ROSWELL de sinistre mémoire.

Oula...
Encore une production qui mériterait un article, voir même un bouquin.
Et une série qui sombre...
Lurdo
Bon, allez, courageusement....

1x03:

Pfiouuuu...

Je suis très partagé, sur ce show.

C'est quand même un gros paradoxe. D'un côté, il a clairement été vendu sur la présence au casting de Starbuck, histoire de rameuter les fans de BSG. Et Starbuck en nemesis de Super Jaimie, effectivement, ça part d'une idée sympathique. Sauf que voilà, une nemesis qui apparaît dans tous les épisodes, c'est clairement too much. Si ça continue comme ça, ça va rapidement être l'overdose, d'autant qu'en plus, toutes les scènes entre Corvis & Jaimie on tendance à être très poseuses dans leur réal.
Enfin, surtout du côté de Sackhoff, qui en plus est assez souvent en surjeu...

Bon, à part ça, je persiste: rendez-moi Alias - le babysitting n'est qu'un prétexte superflu prévisible depuis le début de l'épisode, et déjà vu des centaines de fois ailleurs...
Trucs foireux dans le désordre: Le fight chez l'esthéticienne est assez mal foutu, le générique est toujours foireux, ça prend la pose trop souvent, les passages à la Torque/Smallville à chaque utilisation des pouvoirs sont gonflants (même si le "bruitage bionique" me fait marrer à chaque fois), le maquillage destiné à vieillir le doc de Corvis, définitivement laule, et les one-liners sont toujours aussi pitoyables ("Bring it on, Bitch!", nan mais franchement...)

Par contre, la relation de Jaimie avec sa frangine m'est sympathique (réminiscences de Buffy/Dawn seconde époque), mais ce qu'ils leur filent comme dialogues et comme trucs à faire c'est rolleyes.gif ("ooh, mais pourquoi tu fais des recherches généalogiques sur notre famille ? - Parce que j'aime bien tout savoir sur tout, Jaimie. Je veux connaître la vérité. Je n'aime pas les secrets." *wink*sous-entendu*wink*)
J'ai aussi un peu peur quand même que la frangine ne devienne une otage récurrente pour Corvis, vu que déjà au troisième épisode, elle la menace...

Alors au final je ne sais pas si c'est parce que les scénaristes remanient encore totalement le show, ou bien si c'est juste qu'ils sont mauvais, mais reste que l'écriture est le gros point faible de la série, pour l'instant. Elle est gauche, maladroite, elle tente d'installer une mythologie tout en faisant de la mission-de-la-semaine faiblarde... et certaines scènes sont littéralement à se wallbash.gif tellement elles sont superflues et/ou pas à leur place...

(par exemple, la scène où Corvis explique à Jaimie que "peut-être que je n'ai fait que précipiter les choses avec l'accident, et que tu étais sous surveillance depuis longtemps pour ce projet"... et Jaimie qui a l'air de tomber des nues, de dire "non, non, je ne crois pas en tes conspirations"... sauf que jusqu'aux dernières nouvelles, Jaimie avait découvert dans le pilote un dossier sur elle remontant à plusieurs années qui sous-entendait précisément que qu'elle était sous surveillance depuis un bail... mais elle a l'air de l'avoir oublié, ça...)

Bref, zont intérêt à se réveiller...

Ah, et encore une fois, ça sert à quoi de faire des pompes quand tes deux bras et ton torse sont bioniques?
Pizza the Hutt
Starbuck fait des pompes ! Je veux voir cet épisode ! icon_mrgreen.gif
Aniya_san
1:03
Moi j'ai trouvé ça pourri et Starbuck joue trop mal, elle me saoul et sert à rien du tout, il devrait la virée et se focalisé sur Sommers, je m'attendais à mieux de la part d'un prod de BSG sérieux.
Sinon Will Yun Lee est trop classe et Michelle Ryan est trop canon c'est tout sweat.gif
Zak
1x03

Je viens seulement de capter que le père de Will c'était l'avocat aux lunettes noires de la troisième saison de BSG ! Sinon c'est toujours aussi cheap quand même (le fight dans le salon d'esthétique blink.gif). On voit beaucoup Starbuck, presque autant que Jaimie dans l'épisode. Perso, je ne m'en plains pas, ça permet ici d'installer une vraie relation entre les deux femmes. Faudrait que l'histoire décolle un peu quand même, sinon on va vite s'emmerder.

Pour l'histoire des pompes, Sarah elle n'a pas juste la poitrine qui est bionique (comme Pamela Anderson) ?
Lurdo
CITATION(Zak @ 14 10 2007 - 12:10) *
Pour l'histoire des pompes, Sarah elle n'a pas juste la poitrine qui est bionique (comme Pamela Anderson) ?

Ben j'ai eu le même doute... jusqu'à ce qu'elle se mette à faire des trous dans le mur en donnant des coups de poing bioniques dedans, et là, ça m'a ôté tout doute.

(et puis dans le pilote, elle dit bien qu'elle avait ses quatre membres de bionifiés, en plus de son torse)

(contrairement à Jaimie, qui n'a qu'un bras et deux jambes)

(par contre, ils lui ont pas remplacé le cerveau ou la tronche, c'est dommage...)

Aniya_san
CITATION
la tronche, c'est dommage...

blink.gif

Tu la trouves moche ?
Lurdo
CITATION(Aniya_san @ 14 10 2007 - 19:04) *
CITATION
la tronche, c'est dommage...

blink.gif

Tu la trouves moche ?

Je le dis un peu depuis le début du show, que Michelle Ryan elle ne ressemble à rien...

(enfin si, à un bouledogue aux yeux bleus)
Aniya_san

Moi je l'aime blush.gif
Lurdo
Ah, mais à mon avis le producteur aussi il la kiffe... donc t'es pas le seul... icon_mrgreen.gif
Zak
CITATION(Lurdo @ 14 10 2007 - 18:57) *
CITATION(Zak @ 14 10 2007 - 12:10) *

(et puis dans le pilote, elle dit bien qu'elle avait ses quatre membres de bionifiés, en plus de son torse)

Ah oui bien sûr les deux bras et les deux jambes aussi (sinon elle ne pourrait pas rivaliser avec Jaimie de toute façon).
Aniya_san
CITATION
Les coulisses de Bionic Woman sont agitées : Jason Katims vient d'être promu showrunner de la série (personne supervisant quotidiennement la production d'un show), alors qu'il n'était censé aider que temporairement l'équipe de production. Jason Katims va devoir se dédoubler. Il occupe déjà les mêmes fonctions pour une autre série de NBC : Friday Night Lights !

Faut rester sur Friday, Mr Katims faut pas pourrir ma série pour ce show!
Lurdo
Ça sent à peine le show dont ils ne savent quoi foutre, qui n'a aucune direction stable, et pour lequel on tente tout et n'importe quoi...
slater74
CITATION(Lurdo @ 14 10 2007 - 19:47) *
Ça sent à peine le show dont ils ne savent quoi foutre, qui n'a aucune direction stable, et pour lequel on tente tout et n'importe quoi...

Un remake de "Dark Angel", quoi.
Lurdo
1x04:

J'ai bien ri.

Pour économiser du budget sfx, la prod utilise la technique Austin Powers pour montrer les réparations du pied de Jaimie: on le cache systématiquement derrière un truc flou posé au premier plan, on rajoute un peu de fumée, et zou, ça fait pas cheap du tout. Mais alors pas du tout. Idem pour l'énorme ventilo d'aération que Jaimie arrête et tord d'une main: visuellement, de face, c'est réussi... mais alors il s'agirait de ne pas montrer le profil d'une des pales dans le plan suivant, parce qu'alors une pale de ventilo épaisse d'à peine 1 ou 2 millimètres et qui tremblote, tout de suite, c'est beaucoup moins impressionnant. icon_mrgreen.gif
(Et je ne parle même pas des sauts cablés en hauts talons, de Jaimie qui remet le moteur du ventilo en marche en lançant les pâles - à la manière d'un vieux coucou - alors qu'elle a crâmé le moteur quelques minutes plus tôt, ou du bogosse de service qui, face à un pavé numérique codé par 4 chiffres, déclare "ça fait 24 possibilités, essayons les chiffres dans l'ordre décroissant, c'est le plus probable"... et paf, ça marche blink.gif )

Donc grosso modo, c'est très mal écrit, et bourré d'incohérences. Mais bon, ce n'est guère surprenant. Et Super Jaimie joue super mal par moments. (par contre, Starbuck, ça s'améliore un peu)

À part ça, ça se confirme, le show, c'est Bionic Women, pas Woman, tant Corvis est omniprésente dans le show, limite plus que Jaimie. D'ailleurs, ça donne presque l'impression que la prod sait quelque chose que nous ignorons (du genre une annulation du show à la fin du premier lot de 13 épisodes) et s'empresse de raconter toutes les histoires qu'elle a en stock, quitte à les compresser et à les survoler...
C'est donc notamment perceptible avec le perso de Corvis, qui voit toutes ses storylines enchaînées les unes à la suite des autres sans réellement laisser le temps aux scénaristes de construire un véritable méchant anthologique, à la Scorpius: un méchant récurrent, mais pas non plus omniprésent, et dont chaque apparition serait mémorable. Là, ils crâment tout le potentiel de Corvis en la mettant presque au premier plan, et en reléguant Sydney Bristow & Marcus Dixon sur des missions cheaps et banales, qui font presque office de B-story.
Donc là, tout est prévisible de bout en bout, jusqu'à la révélation sur le futur de Jaimie.

Par contre, le seul vrai point positif de l'épisode, à part quelques scènes de Sarah Corvis, c'est la frangine, qui est étonnamment juste pour une fille issue de la tv réalité, mais qui malheureusement écope de la storyline dawnesque de la frangine curieuse qui va finir par découvrir le secret de sa soeur.
Blatte
CITATION
Je le dis un peu depuis le début du show, que Michelle Ryan elle ne ressemble à rien...

Elle n'arrive en tous cas pas à la cheville de Lindsay Wagner question beauté et charme

Question physique, Ryan fait boudin si on compare

puis Wagner avait ce côté à la fois fort et fragile qui faisait tout le charme du personnage, dommage qu'ils en aient pas tenu compte.

AGENT DURAND
Les producteurs ont ils l'intention de faire un story arc avec une éventuelle choupinette bio-ionique ???

icon_arrow.gif
LMD
CITATION
pavé numérique codé par 4 chiffres, déclare "ça fait 24 possibilités, essayons les chiffres dans l'ordre décroissant, c'est le plus probable"... et paf, ça marche

Soit c'est un systéme de sécurité Fisher Price, soit il y a quelqu'un (le héros, donc le scénariste!) qui ne comprends rien aux calculs statistiques...
(Ca à l'air bien)
(Presque autant que Code Eternity)
(Il ne font pas exprès de jouer sur le coté cheap?)
darkcowboy
Je commence vraiment a décrocher et a me dire que je vais arretter de regarder. Que le pilote semble loin.
La "super jaimie" qu'on va envoyer chaque semaine se friter des terroristes, quasiment seule, sans arme et sans entrainement ? C'est complètement con, un petit détachement couterait moins cher et serrait bien plus efficace...
Je voulais pas la voir faire ça, moi...
Je voulais une personne rongée par ses réflexes et ses impulsions guerrières, meurtrières, qu'elle a de plus en plus de mal a contrôler, qui s'interroge sur sa propre humanité, qui en vient presque a supplier de se faire eliminer. Je voulais la voir combattre ses "démons", des êtres étants aller plus loin qu'elle...
Ils ont complètement oubliés sa programmation de machine guerrière.
La... Sarah Corvus, arrettée, comme ça, dans l'épisode 4, sans résistance ou presque. Ils ont déjà oublié qu'ils n'ont en théorie aucuns moyens de la retenir ? Ben, faut croire... Le scénario commence a prendre des fuites de partout... Et ils savent visiblement pas trop quoi faire... Vous croyez qu'ils vont nous refaire le coups tous les trois épisodes ?
Allez-y qu'on nous sort la carte du secret, de l'identité secrète, (alors qu'au tout début du pilote, on suggerait qu'ils allaient parler des gens qui doivent vivre avec un handicape, via la conférence de Will, ou la petite soeur originale...), et le drama du "time limit", qui ne tiens pas la route, surtout avec une personne déjà miraculeusement sauvée, et, on le sait, que les scénaristes ne tiennent jamais. (Putain, même dans THE ULTIMATES par Millar & Hitch, on a "oublié" qu'un personnage était mourrant !)
Une bonne idée ici, une mission de sauvetage qui a en réalité pour seul but de récuperer des données concernant le projet et Jaimie, est maladroitement traité... Il me semble que certains parlaient d'ALIAS ? J'ai vu que deux ou trois saisons d'ALIAS, mais il me semble me rappeler que ce genre de twist était bien mieux traité/amené.

Des fois, j'ai l'impression que le concept d' "efficacité" dans un combat est volontairement bannis des séries télés. Pas question de la montrer se battre comme dans le pilote, pas question de la montrer tuer, briser des os, deboiter des membres. C'est pas la première fois que je constate ça, les personnage qui se battent avec une efficacité minimum, qui ne font qu'agiter bras et jambes, balançant des "coups" sans vraiment chercher a se débarasser de son adversaire.
Ce qui est aberrant dans une série comme celle ci ou comme DARK ANGEL, ou les personnages sont supposées être des armes de pointes maitrisant toutes les techniques les plus léthales. (Faut pas oublier que quand on est une machine a tuer, il est infiniment plus difficile de sonner quelqu'un sans le blesser que de le tuer.)
Bon, c'est vrai, je m'éloigne un peu du sujet pour partir sur une reflexion sur les séries en général...
Mea Culpa... C'est la mauvaise influence de la série DEXTER, elle est trop bien cette série, je voudrais que toutes les séries soient aussi bien.
Vite ! Mon épisode de SMALLVILLE !!!

Aniya_san
1:04
NUL !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.