Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos top 3 films d'heroïc fantasy ?
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2
McT
Après le top 3 du film de super héros, très populaire, voici le top 3 des films d'heroïc fantasy, toujours le même principe avec photo et un petit commentaire pour contenter tout le monde icon_mrgreen.gif :

Voici mon top 3 :

1) Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki

La quintessence de la quête initiatique résumé en deux heures, un voyage ou se croise une multitude de personnages aux positions toute plus ou moins défendable, ce qui évite un manicheisme mal placé. Un grand film d'heroïc fantasy ou l'on rencontre un Dieu qui a don de vie et de mort selon le rythme de l'univers, et un couple de héros San/Achitaka qui nous fait ressentir l'indicible frontière qui sépare l'amour de la haine.

2) Le 13eme guerrier de John McTiernan

Le versant naturaliste du genre heroïc fantasy sublimé par un John McTiernan en pleine possession de ses moyens sauf du final cut ! Le 13eme guerrier est une expérience de cinema physique, une oeuvre épique et anthropologique. Surtout c'est une oeuvre sur l'altérité, sur la barrière de la communication, de la peur de l'inconnu, et du mal sorte d'abstraction consubstantiel de l'espèce humaine, un bloc de chocs entre le primitif et la civilisation. Le 13eme guerrier a l'étoffe dont sont faits les mythes.

3) Excalibur de John Boorman

John Boorman est surement le seul metteur en scène a avoir su synthétisé avec autant d'efficacité et d'élégie le mythe arthurien. Excalibur marque la fin des anciennes légendes, du paganisme pour un culte unique, c'est la transformation des Dieux et du monde. Les anciennes formes seront perdues dans la nuit des temps à jamais. Le chevalier ancien Arthur se confronte à l'homme nouveau Perceval qui retrouve le Graal et la transcendance qu'il renferme. Un film opératique, un chant funèbre d'une sidérante richesse et beauté.
francesco
Pour ma part :

Barbarians
Le chef d'oeuvre du cinéma italien, tout simplement. Et c'est un film d'héroic fantasy ! Elle est pas belle la vie ?

Kalidor
Une séquelle malheureusement méconnue mais suffisamment puissante pour renvoyer John Milius & son brouillon à ses chères études. Le vrai film de Conan, c'est celui là et aucun autre !

Et bien sûr le meilleur pour la fin (on fera jamais mieux de toute facon) :

Perceval Le Gallois
Qui d'autre que le monstrueux Fabrice Lucchini, plus charismatique que jamais, pouvait interpréter le héros d'un des mythes fondateurs du fond culturel occidental ? A noter pour les puristes que la mise en scène virevoltante d'Eric Rohmer transcende cette chanson de geste en lui imprimant via une grammaire cinématographique révolutionnaire mais parfaitement cohérente avec le sujet un véritable point de vue de cinéaste.

dry.gif

Bon ok, j'arrête le mauvais esprit :

Conan
Parce qu'en plus d'être un chef d'oeuvre, c'est un chef d'oeuvre nietzschéen (aller hop, on sort les grands mots) avec John Milius derrière la caméra : l'aboutissement d'une sorte d'objet artistique idéal, quoi

Le 13ème Guerrier
Parce que c'est la première fois que je voyais le mariage réussi du naturalisme le plus crédible & du lyrisme le plus épique

Le Seigneur Des Anneaux
Parce que Peter Jackson nous téléporte en terre du milieu pendant une dizaine d'heures

(et en spécial bonus on peut citer aussi Die Niebelungen de Fritz Lang, parce que ca permet de faire le malin à peu de frais -mais le film est supairbe quand même & sa nature matricielle en fait une oeuvre assez considérable, je crois-)
Luffy
Le seigneur des anneaux : vive Peter Jackson qui a élévé l heroic fantasy au panthéon des oeuvres cinéphiliques.

Willow : et oui j'aime ce petit peuple que sont les Pecs.

Conan le destructeur : special dedicace a Wilt Chamberlain ce joueur de basket mythique.

Je ne citerai pas le 13ème guerrier car c est un film où on voit rien tellement l'image est sombre, en plus avec un acteur qui fait des pubs pourl e PMU c 'est pitoyable. Et le réalisateur a réalisé que des merdes cosmiques.

contagion
CITATION(Luffy @ 28 9 2007 - 17:24) *
Je ne citerai pas le 13ème guerrier car c est un film où on voit rien tellement l'image est sombre, en plus avec un acteur qui fait des pubs pourl e PMU c 'est pitoyable. Et le réalisateur a réalisé que des merdes cosmiques.

Un propos téméraire, que je tenais à mettre en exergue.

Bienvenue sur le forum en tout cas.
Iglou
Aaaaahhhhhh

alors slurp :

Donjon et dragon: un grand film incompris on en reparlera dans 15 ans de ce film.

Eragon: La meilleur adaptation jamais fait, PJ peut retourner chez lui manger des banannes avec son singe.

La caverne de la rose d'or: J'aime bien ces productions italienne ca poutre sévère.
moyenman
La Trilogie de l'Anneau
Conan
ex-aequo Dark Cristal/le treizième Guerrier...
kitano

icon_mrgreen.gif

Bon sinon hormis le SDA, Conan et Excalibur il y en a un qui me tiens beaucoup à choeur en raison de la beauté de chacun de ses plans...

Voila.. smile.gif
Bloodbaffe
Je ma lance!

pour ma part, ce sera , dans l'ordre chronologique...

Conan

Ladyhawk (si seulement il n'y avait pas cette foutue musique!)

Lord of the Rings...

Willow ayant pris un sacré coup de vieux et 13eme Guerrier manquant d'éléments Fantasy, j'aurai bien mis Dark Crystal et aussi le magnifique Legend mais c'est plus de la féérie pure, non?...

et sinon mon top 3 des "films de Moyen Age"

Flesh & Blood

Le Nom de la Rose

Le Choix des Armes

Bisous!

B.B.
Tim_Bisley
Army of Darkness icon_mrgreen.gif

The Beastmaster icon_mrgreen.gif

Le seigneurs des Anneaux

à par ces trois là j'en ai pas d'autres...

Le treiziéme Guerrier je le vois plus comme un film sur les viking qu'un véritable film d'héroic fantasy en faite...
Et puis tant que y'a pas le director's cut ils peux pas faire partis des favoris...
conanlebarbare
1 - Conan le barbare
le chef d'oeuvre du genre
un univers tellement crédible qu'on a l'impression d'etre devant un film historique et non devant un film d'héroic fantasy

2 - Excalibur
on en a déja bien parlé avant moi

3 - Tygra , la glace et le feu
parce que malgré le fait que ce soit un dessin animé
et d'un : c'est un univers sexué
et de deux : c'est un univers sans petits hobits niais et énervants ehehe

eh oui que voulez-vous...moi en heroic fantasy je suis plus frazetta que tolkien

allez le premier qui la raméne avec la bouse 300 a perdu
Tim_Bisley
CITATION(conanlebarbare @ 28 9 2007 - 18:05) *
3 - Tygra , la glace et le feu
parce que malgré le fait que ce soit un dessin animé
et d'un : c'est un univers sexué
et de deux :c'est un univers sans petits hobits niais et énervants ehehe

eh oui que voulez-vous...moi en heroic fantasy je suis plus frazetta que tolkien

allez le premier qui la raméne avec la bouse 300 a perdu

Pourquoi tant de haine?
Aniya_san
Le seigneur des anneaux, Dark Crystal et Mononoke Hime
McT
Va vraiment falloir que je vois Dark Crystal parce qu'il est souvent cité par mes amis madnautes, ca me turlupine cette affaire sweat.gif
dmonteil
Bon bah pour faire dans l'originalité:

Lord of the Rings.

Un sens de l'épique et une maitrise formelle incroyable (pour une des oeuvres les plus ambitieuses qu'on ait vu dans l'histoire du ciné)

13th Warrior.

Pour tout. Et malgé le rythme batard du métrage, je trouve que tout est d'une puissance formel qui souffle tout sur son passage.

et, tiens, aller, ça:

Non je triche pas. C'est "heroic" et c'est "fantasy"! Puis dans le genre création de mythologie et parcours "initiatique" (à coup de burin et faucille, mais toute de même), ça se pose là nom de dieu! Riddick rules!!
Tim_Bisley
CITATION(dmonteil @ 28 9 2007 - 18:35) *
et, tiens, aller, ça:

Non je triche pas. C'est "heroic" et c'est "fantasy"! Puis dans le genre création de mythologie et parcours "initiatique" (à coup de burin et faucille, mais toute de même), ça se pose là nom de dieu! Riddick rules!!

C'est plus du Space Opera...
Mais c'est influencé c'est sur, comme la guerre des étoiles, mais n'empeche que c'est pas de l'héroic fantasy !!
dmonteil
CITATION(Tim_Bisley @ 28 9 2007 - 18:38) *
Mais c'est influencé c'est sur, comme la guerre des étoiles, mais n'empeche que c'est pas de l'héroic fantasy !!

Boâh...C'est de la dark-fantasy opératique, si tu veux!

Sinon, je sais pas, je dirais bien comme le sieur Kitano pour le coup. Parce que l'opus de Sir Ridley, il claque fort et beau.
McT
Bizarrement j'ai toujours eu du mal avec le Legend de Ridley Scott, plastiquement superbe, le film souffre pourtant d'une mise en scène empâté, d'un montage peu haletant et d'une histoire plus proche du conte de fée que de l'heroïc fantasy pur, ca lui donne un côté un peu niais pour les Mickey. Et là je sens que je vais en prendre pour mon grade...
dmonteil
CITATION(McT @ 28 9 2007 - 19:04) *
Bizarrement j'ai toujours eu du mal avec le Legend de Ridley Scott, plastiquement superbe, le film souffre pourtant d'une mise en scène empâté, d'un montage peu haletant et d'une histoire plus proche du conte de fée que de l'heroïc fantasy pur, ca lui donne un côté un peu niais pour les Mickey. Et là je sens que je vais en prendre pour mon grade...

Bah j'ai tendance à être d'accord avec toi hein. L'histoire, c'est du conte de fée pur et dure. Et il revendique le côté Disney d'ailleurs!
Maintenant, je trouve la mise en scène vraiment belle, mais c'est sûr que c'est pas très mouvementé.
Moi j'aime bien ce rythme doux et calme. On a l'impression d'être bercé par le film quoi (comme quand notre maman nous raconte une histoire blush.gif )
McT
En même temps j'ai rien contre les contes de fée, j'adore ça moi les contes de fée, wub.gif
Dynamithe8

1- La trilogie du seigneur des anneaux, parce que celle-ci symbolise à mon sens l'héroïc Fantasy sous sa forme la plus pure et que Jackson a réussi à abattre un travail de titan qui a su convaincre (presque) tout le monde.

2- Conan le barbare, Milius y va fort dans le registre icônique et livre un film blindé de sueur et de sang. On attend toujours son digne successeur, LOTR ne chassant pas forcément sur les mêmes terres.

Là maintenant j'hésite.... J'hésite entre Legend pour son esthétique à tomber, idem pour Dark Crystal, ainsi que 300 pour sa fureur et sa beauté plastique. Sachant que je n'ai jamais vu Excalibur ou Labyrinth et qu'il serait indécent de citer Donjons & Dragons, Kalidor, Beowulf ou Le Roi Scorpion. Mais ça y'est, mon choix est fait...

3- L'histoire sans fin, parce qu'il s'agit d'un souvenir magique de mon enfance et qu'aujourd'hui encore, le film exerce sur moi son fabuleux pouvoir de fascination. Le métrage est un enchaînement de scènes cultes et le mélange réalité/fiction à la fin ajoute à tout cela un côté conte moderne du plus bel effet. Et comme j'aurais aimé être Bastien à l'époque.....
McT
Je fais un petit HS sur mes deux illustrateurs favoris en matière de fantasy qui sont Frank Frazetta (insurpassable AMHA) et John Howe, si vous en avez d'autres à me conseiller. Et pour le coup deux toiles de maîtres :

Frank Frazetta, le maître :

John Howe :
CarboniZer
Dark Crystal

L 'emerveillement gamin, et encore aujourd'hui, avec un univers totalement alternatif... Et pour revenir au défi technique relevé par LotR, Dark crystal n'est pas en reste.

Le Seigneur Des Anneaux

pour les même raisons données un peu plus haut.

Le magicien d' Oz

même si ce n'est pas de l' "heroic" - fantasy à proprement parler, il se pose en maitre incontesté perso. blush.gif  Parce que c'est au dela des mots, et que j'ai pu le voir sur un écran de cinéma gamin, et qu' aucun film  ne m'a plus marqué.
Elhim
LOTR
Excalibur
Conan le Barbare

(Qui a dit que ça manquait d'originalité...... icon_twisted.gif)
moyenman
CITATION(kitano @ 28 9 2007 - 17:35) *

icon_mrgreen.gif

Bon sinon hormis le SDA, Conan et Excalibur il y en a un qui me tiens beaucoup à choeur en raison de la beauté de chacun de ses plans...

Voila.. smile.gif

J'ai aussi baucoup hésité. le côté formel est merveilleux, une beauté plastique à tomber par terre.
Manque juste un poil d'émotion et de fureur... La chevauchée du rohan, mon dieu, je pleurais à chaudes larmes tellement c'etait parfait... enchaînée avec l'affrontement contre les Oliphants, et l'apogée de personnages extraordinaires dans un déchînement de fureur totale Eowin, mon dieu, quelle classe, Eomer, un soldat au sens noble du terme...quelle classe itou.... voilà ce que n'a pas le film de Ridley Scott. (et ça, c'est con)
nonodavdav
avec des acteurs je choisi
Lotr: pas la peine de rabacher c'est l'illustration la plus parfaite du genre

Conan: une représentation différente du genre et tout aussi maîtrisé

Zu les guerriers de la montagne magique, je ne pense pas faire hors sujet

et en animé (car je ne peux pas laisser passer ceux là non plus)
Nausicaa: ma plus grosse claque d'un Miyazaki sur grand ecran

Mononoke bien évidemment

et Horus car je suppose que le chronique de Lodoss en 13 oav c'est pas un film
Jesus Gris
1). Le Treizième Guerrier: Parceque c'est peut-être le meilleur film d'un des plus grands cinéastes (encore récemment) en activité, que c'est un film qui, même amputé, possède 10 ans d'avance (voir les emprunts de Tsui Hark dans son Seven Swords), que c'est l'un des plus beaux et des plus passionnants films épiques au monde. C'est pas très argumenté, mais bon, c'est Le treizième guerrier quoi.

2). Dark Crystal: Pas de commentaire, ce film c'est juste la quintessence de tout ce que le cinéma peux avoir de magique (avec Le chateau dans le ciel, malheureusement, c'est pas de l'héroïc Fantasy à proprement parler XD).

3). Conan le barbare: Parceque Frazzeta, parceque Milius, parceque Poledouris. Le film guerrier ultime.

Bon bien sûr, y avait Princesse Mononoke qui méritait d'être citée, Nausicäa et Les deux tours aussi, et plusieurs autres, mais voilà, on est limité à trois films, donc...
McT
CITATION
Bon bien sûr, y avait Princesse Mononoke qui méritait d'être citée, Nausicäa et Les deux tours aussi, et plusieurs autres, mais voilà, on est limité à trois films, donc...

C'est bien pour ça que j'ai limité le choix à 3 films icon_twisted.gif , j'aurais également bien inséré Conan le barbare de Milius dans mon top et Lord of the rings bien entendu mais il a fallut trancher, ce qu'il peut être impitoyable ce McT alors icon_mrgreen.gif .
Evil Seb
1. Le Roi Singe de Jeff Lau et Stephen Chow

2. Green Snake de THRTW

3. Eagles Shooting Heroes de Jeff Lau

Voilaaaaaaa
Samsifoo
Conan the barbarian

A chinese ghost story

The Lord of the Ring

Merci.
Sanjuro
Oulà, ça va être difficile de n'en sélectionner que 3 !
Bon, tel le nain, je me lançe.

3: Zu, les guerriers de la montagne magique.

Ahhh Zu...ce rythme de malade, cette inventivité de chaque instant, cette direction artistique désuette tout simplement irrésistible couplée à une réalisation carrément novatrice (comme souvent, Tsui a 10 d'avance sur ses contemporains), cette folie éléctrisante qui baigne chaque photogramme... Sans oublier la LEGENDAIRE TRUITE RIEUSE !
Un idéal de divertissement.

2: Princesse Mononoke.

Une fable épique, poétique et philosophique d'une magnificence visuelle et d'une richesse scénaristique quasiment inégalables. Peut être le plus grand film de ces 10 dernières années.
...Et puis cette musique !

1: Conan le barbare.

Parceque la BO de Poledouris est une des plus belles jamais composées, parceque les 20 premières minutes me laissent toujous autant sur le cul après 4569863214 visionnages, parceque "Conan est un cimmérien, il ne pleurera pas... Alors je pleure pour lui", parceque le plan final, parceque...

Ceux que j'aurais rajoutés si ça avait été un top 15 ! : Le seigneur des anneaux, Legend of Zu, Le 13eme guerrier, Swordsman 2, Jiang Hu, Ninja scroll, Excalibur, Le tour du monde de sadko, Dark crystal, Legend, Le roi singe ainsi que le frappadingue Eagle shooting heroes.

Voila
Green eyes

Kaneeda
Et personne cite Le dragon du lac de feu ??

Bah sinon perso
Conan le barbare
Excalibur
Le Dragon du lac de feu : best dragon ever done !!!!
McT
Comme ce topic s'adresse avant tout aux amoureux d'heroïc fantasy (c'est beau ce que je dis j'en ai la larme à l'oeil), je vous conseille de jeter un rapide aperçu sur ce long teaser, si ce n'est deja fait :

siegfried

L'utilisation de l'ouverture de l'or du Rhin de Wagner couplé avec le découpage et le mouvement des plans filent des frissons et font penser à une somme d'ambitions assez louables, voir bandantes, je ne sais pas par contre si le film ce fera mais la bd sort dans 15 jours !
Joyeux
allons y :

1/Le Seigneur Des Anneaux : parce que je n'ai jamais été transporté comme ça , parque ça enquille les scènes d'anthologie comme robocop les morts , parce que que voir ces films au cinéma redonne un sens justement au mot "cinéma" et parce que aussi pour beaucoup , la vision multiple du 3 alors que je venais de perdre ma mère m'a permis de m'évader et d'atténuer pour un temps ma peine , et rien que pour ça merci peter.

2/le 13e guerrier : parce que ce film , même amputé , est une putain de mandale dans la gueule qui me fout le frisson échinien (vous savez celui d'excitation dans le dos si caractéristique) à chaque vision.

3/Conan le barbare : LE film de guerriers ultime et puis Poledouris quoi ou juste la plus belle partoche ever composed (oui oui j'assume y'a AUCUN morceau à jeter sur le CD et ce sont tous des chefs d'oeuvre)

et un chti 4e que j'adore beaucoup : Ladyhawke , sans cette musique hors contexte ce serait parfait : ce putain de final dans l'église! des chevaliers sur leurs canassons qui se fightent dans une chapelle! non mais c'est énorme de lyrisme quoi , et ces retrouvailles finales superbes et émouvantes.
Lord-Of-Babylon
CITATION(McT @ 28 9 2007 - 18:17) *
Va vraiment falloir que je vois Dark Crystal parce qu'il est souvent cité par mes amis madnautes, ca me turlupine cette affaire sweat.gif

Ha ben oui un peu quand même

Bon citer LOTR et Conan c'est tellement évident que je vais plutot dire

Et un petit dernier qui n'est pas un film mais qui en la matière ce classe au sommet

ygrael
Pour le top 3 je met sans hésiter Le seigneur des anneaux, Le 13eme guerrier et Dark crystal.
Pour les autres je dirai Le géant des steppes pour sa beauté plastique fabuleuse, son bestiaire fantastique et un vrai souffle épique. La bonhommie du héros et la naïveté du film, conséquence du positivisme russe, pourront sans doute heurter les fans du Cimmérien mais n'empêche que le film d'Alexandre Ptouchko reste un monument dans le genre. Du même réal je conseil Sadko (que Sanjuro a déjà cité) et Rouslan & Ludmilla, ce dernier étant moins réussi que ces aînés, principalement en raison d'une esthétique assez kitch, mais réserve tout de même quelques moments de pure bonheur visuel comme la visite de la caverne des géants de pierre par Ludmilla ou la rencontre de Rouslan avec la tête vivante d'un géant jadis décapité par un sorcier nain.
On peut également citer Jack the Giant Killer ou quelques Harryhausen comme Jason & les argonautes et Le 7eme voyage de Simbad, plus pour leurs scènes d'anthologies ultra référencés que pour des qualités cinématographiques assez limités. Sinon que du classique déjà cité comme Legend, Zu, Les Niebelungen de Lang (même si c'est aussi beau que souvent très chiant), Conan le barbare, Dragonslayer, Horus, Excalibur et Mononoke.

Je pense que ce n'est pas de la total madness que de penser que certains péplums fantastiques pourraient êtres cités vu que les termes héroic et fantasy colles bien à ce type de films.
grifter
un top 3 heroic fantasy pas de problemes!

alors en 1 Conan the Barbarian en 2 le premier Conan et en 3 Conan Le Barbare.

plus serieusement:
1/Conan
2/13th Warrior
3/300

Pierru
Je serait tenté de dire trois fois Conan aussi (Anglais, VF, et puis une autre langue au pif).

Non ?

Ok donc :

No comment. Le seul et l'unique.

Et puis :

Willow c'est trop tichoux.

Et enfin :

Passke j'aimais bien quand j'était tout petit avec la forteresse qui se téléporte, le cyclope et la bète dégueue et la princesse et agagagaga.

Mention spéciale aussi à Dark Crystal et Neverending Story, à mettre sur le compte de la nostalgie (j'ose pas les revoir ohmy.gif ).

Sinon ça m'étonne que Green eyes ait pas cité ceux-là aussi :

Des films incroyables dans la belle lignée des Barbarians et autres Dar l'invincible.
Kaneeda
CITATION
Mention spéciale aussi à Dark Crystal et Neverending Story, à mettre sur le compte de la nostalgie (j'ose pas les revoir ).

Ben franchement j'ai revu Neverending Story y a pas lontemps sur Paris Première et ca a vraiment bien vieillit..bon y a des sfx kitsh mais le film est toujours aussi bon et intéressant.....et pis le dragon chien rules !!
darklinux
LOTR - Conan le barbare
13 eme guérriers
frodo.courleciel
Bon ben:
1- Le Seigneur des anneaux (oui oui le jackson icon_mrgreen.gif )
2- Conan ze barbare
3- Dark Crystal

Moi qui considère le genre comme assez pauvre, je me surprend quand même à vouloir en rajouter quelques uns derrière. Alors on va dire comme ça:
- Krull (pas bien signifiant, mais très joli et sympatoche, et quelle musique...)
- Jason et les argonautes
- Le Choc des Titans

Et je peux plus avec Excalibur icon_mrgreen.gif (non mais même avant Kaamelott hein)
Motoko
Pour moi c'est simple:

Premier film du genre que j'ai vue à la télé, aimant pas mal l'acteur pour de multiples raisons, le film est je trouve très intéréssant par son scénario et par le jeux des acteurs, il est pas mal en bref.

Bien délirant, niveau effet spéciaux c'est du bon, dans l'ensemble il est correct je dois dire

Pas besoin de dire pourquoi.
Voila les films que j'apprécie pas mal dans ce genre.
Dunadan
1 Conan The Barbarian
qui n'a pas versé une larme devant Conan priant Crom avant d'empaler sur sa hache un cavalier lors de battle of the mounds sur la musique éponyme de Poldouris?

2 The lord of the Rings
mêmesi des détails me gênent, ça reste un incroyable boulot et de supers films

3 Willow
j'adore depuis que je suis gosse.
MatMartigan vous êtes une vrai fine lame.

Par contre le revers du succès de LOTR, c'est que ça a ouvert la porte à des adaptations toutes plus insipides les unes que les autres.
shogun
Il y a bcps de personnes qui citent "Le 13ème guerrier"...pourtant ce n'est pas un film d'Héroic Fantasy... unsure.gif
lanfear
Coucou les madnautes ça faisait longtemps que je n'étais pas venue mais là j'ai vu vos top et j'ai envie de mettre mon grain de sel !

1)Les chroniques de Riddick (oui c'est de l'Héroïc fantasy !!!!!! icon_mrgreen.gif )

2)Le Seigneur des Anneaux (bien qu'il devraient relire le livre !!!!)

3)Bon je mets Conan mais vivement qu'on est plus de choix !!!!
Woogeyman
J'ai bien aimé le Princess Bride de Rob Reiner...

J'avoue que ça va faire une paille que j'l'ai pas revu, mais dans ma tête, c'était magique!
Sinon,
- LOTR (la version puppet était sympatoche, mais P.J. rules)
- Conan (still on top)

Et puis, parceque Arnold S. avait un beau slip, j'ajoute le très drôle Zardoz, pour le slip de Sean Connery et sa moustache...
Capitaine Vimaire
Le seigneur des anneaux: La trilogie entière évidemment ! Un rêve devenu réalité ! La comté, Minas Thirit, le Rohan... Ces contrées me font rêver. L'oeuvre de Jackson est aussi fascinante, épique, émouvante que celle de Tolkien. Un chef d'oeuvre.

Conan le barbare : Le premier film que j'ai vu de ma vie ( avec Jaws ) et depuis 20 ans je suis toujours aussi accroc. Un opéra nietzchéen et wagnérien qui me laisse sur le cul à chaque vision. Quelle puissance de la musique et des images quand même !

Legend : La féerie au cinéma à l'état pur ! Les décors sortent tout droit d'un rêve et le diable est tout simplement le plus beau que j'ai pu voir, tous supports confondus !

.... Mais aussi les 2 Zu, Le Roi singe de Jeff Lau, Princesse Mononoké, Le chateau ambulant, Nausicaa, Taram et le chaudron magique, Le dragon du lac de feu, La compagnie des loups, Le tour du monde de Sadko, Excalibur, Merlin des studios Disney, Ninja Scroll, Horus prince du soleil, Jason et les argonautes, Arion ou sur le registre des mondes imaginaires, sans être totalement héroïc fantasy, Le labyrinthe de Pan, Le secret de Thérabithia ou Le coeur du guerrier.

Et bientôt le Siegfried de Lang en dvd... Depuis le temps que je rêve de le voir.
Et sinon à quand une adaptation de ce génie qu'est Pratchette au ciné ?
Sanjuro
CITATION(Capitaine Vimaire @ 03 10 2007 - 21:16) *

Pour un mec dont le pseudo est Capitaine Vimaire ça la fout un peu mal ! icon_mrgreen.gif
(belle liste sinon)

Voila
sangcerveau
bon je vais faire dans le déja vu :
1/trilogie LOTR
2/willow
3/krull
Capitaine Vimaire
CITATION( @ 04 10 2007 - 01:17) *
CITATION(Capitaine Vimaire @ 03 10 2007 - 21:16) *

Pour un mec dont le pseudo est Capitaine Vimaire ça la fout un peu mal ! icon_mrgreen.gif
(belle liste sinon)

Voila

Impardonnable !

Je mériterais d'être transformé en dragon des marais.... D'autant plus qe dans ma liste j'ai oublié Le 13° guerrier et Dark Crystal !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.