Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Whoniverse Saison 2007-2008 - Dr Who S4 & Cie
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Lurdo
Zou, ouverture d'un petit topic pour regrouper les discussions sur les saisons à venir de Doctor Who, Torchwood et The Sarah-Jane Adventures, ainsi que le Christmas Special 2007.

Doctor Who saison 4.
Un Christmas Special avec Kylie Minogue, se déroulant à bord du Titanic.
Et une s4 régulière en 2008, avec Martha qui dégage pour la première moitié de la saison, remplacée par Catherine Tate, la rousse à grande gueule du Christmas Special 2006.

Déjà prévu: le Doc à Pompéi (filmé dans les décors de Rome avant leur destruction - oh, et le Captain Jack n'avait-il pas mentionné une visite à Pompei, dans son passé ?); un épisode Agatha Christien; et peut-être un certain Ben Kingsley en méchant...

Torchbouse s2. Début 2008.
La série se récupère Martha pendant 2 ou 3 épisodes, et un Capitaine Jack qui a cessé de broyer du noir. Donc avec un peu de bol, ça devrait être plus sympathique à regarder que la s1 et ses crises existencielles adolescentes.
En guest, James "Spike" Marsters, en agent temporel, qui aura une torride histoire d'amour avec Jack, à priori dans le premier épisode de la saison. (écrit par Chibnall wallbash.gif )
Un épisode devrait avoir trait à un soldat de la ww1 décongelé, qui doit retourner dans le passé pour se sacrifier, après être tombé amoureux de l'asiat. dry.gif On devrait voir la famille de Jack. Et Owen devrait se transformer en monstre pendant un épisode ou deux.

Les aventures de Sarah Jane Smith, reporter, ancienne compagne du Docteur dans les années 70s, et récemment revue avec son chien robot K9 dans un épisode de la saison 2 de Who.

Une série plus orientée kids, puisque SJ fait équipe avec son fils adoptif, sa jeune voisine et son amie pour se battre contre des monstres dégoulinants, mais qui reste totalement dans l'optique Who, avec un ton très similaire et un budget similaire.

Un pilote de 60 min a été diffusé le 1er janvier, et la série (10 épisodes de 25-30 minutes) a commencé sa diffusion ce 24 Septembre.

Dans l'ordre, des Slitheens, une nonne fantôme, un centre de laser-tag mystérieux, une disparition, et un two parter final au contenu inconnu.
Lurdo
Et donc,

The SJ Adventures 1x01-02 - Revenge of the Slitheen:

Un premier two-parter qui, après un bref résumé pour ceux qui n'auraient pas vu le pilote de début d'année, voit le retour des créatures "gazeuses" des premières saisons de Doctor Who. Slitheens qui investissent donc l'école de Maria, Luke et de leur nouveau pote Clyde (qui remplace officiellement la black énervante du pilote ( bluesbro.gif)), avec le plan machiavélique de se venger de la Terre en drainant toute source d'énergie, y compris le soleil.

Bon, alors, d'office, allergique aux Slitheens pêteurs s'abstenir. Je n'ai jamais été grand fan de cette race d'aliens - déjà dans Who, les acteurs avaient toujours tendance à surjouer - , mais là, dans le contexte d'un show pour kids, c'est cohérent de les voir ressortir. Et le jeune Slitheen est tellement peu impressionnant qu'il en est hilarant.

Bon, sinon, c'est plutôt sympa, tout en gardant à l'esprit qu'on ne doit forcément pas s'attendre à du Who, qualitativement parlant. Les jeunes acteurs sont plutôt bons (il n'y a pas de vrai boulet), il y a une bonne alchimie entre eux, et avec le cast adulte; les liens SJ/Luke sont plutôt joliment écrits, tous deux essayant de se faire à leur nouveau rôle de parent/enfant... et le flegme du père de Maria fonctionne bien (la mère égocentrique, beaucoup moins).
NIveau rythme, le format court est un peu destabilisant, et pas forcément indispensable, au final (ça donne une première partie assez bancale) mais bon, on n'a pas trop le choix, il faut faire avec...

Les références à Who ne sont pas trop envahissantes, c'est gentillet, bref, c'est plutôt pas mal pour patienter en attendant le Christmas Special.

Next episode: le Couvent de la Gorgone...
Lurdo
TSJA 1x03 - Eye Of The Gorgon, pt 1:

Démarrage assez moyen, mais épisode qui se rattrape bien sur la fin. SJ rend visite à une vieille dame atteinte d'alzheimer, veuve d'un archéologue légendaire, qui parle de races extraterrestres étranges, et d'une nonne fantôme qui hanterait l'hospice où elle vit. Et tandis qu'elle confie à Luke un talisman d'origine extraterrestre, les inquiétantes nonnes de l'Abbaye de St Agnes, protectrices de l'ultime Gorgone encore en vie, se mettent à la porusuite de l'artefact.

Des nonnes maléfiques, ça fonctionne à chaque coup. Là, avec en plus un bonne dose de mythologie grecque, et un joli parallèle entre Sarah Jane et la mémé sénile, ça marche d'autant plus. Par contre, effectivement, le début de l'épisode est assez bof, avec la mère de Maria qui est horripilante... mais quelque part, je suppose que c'est sensé préparer le rapprochement Maria/SJ et le père de Maria/SJ, à plus ou moins long terme, donc pourquoi pas...
Captain Cavern
Petite question : je viens de terminer le visionnage de la saison 1 de Doctor Who, et c'est mortel ( vivement que mon importateur albanais préféré m'envoie la suite ), par contre mon niveau d'anglais etant ce qu'il est, j'ai pas trop compris ce qu'était le Bad Wolf. C'est l'âme du Tardis qui s'est incarnée dans Rose et qui s'est manifestée à travers le temps ?
Lurdo
Pas tout à fait. Le Bad Wolf, c'est Rose qui, en possession des pouvoirs du tardis, a vu le présent/passé/futur dans son intégralité, et s'est laissé des indices à elle-même à travers son passé pour qu'elle finisse par prendre la décision de s'ouvrir au Coeur du Tardis.

Ouais, je sais, c'est un paradoxe temporel. icon_mrgreen.gif
Lurdo
TSJA 1x04:
Conclusion de l'histoire de la gorgone.
Et c'est là que je regrette ce format court. Parce que le rythme est clairement bancal, et amène des facilités et des raccourcis très dispensables. D'autant qu'à côté, encore une fois, le parallèle mutli-générationnel entre la mémé sénile/Sarah Jane/Maria est plus que réussi, tout comme la scène inattendue de la mère de Maria face à la statue de son ex, étrangement touchante, et qui permet de sortir le perso de sa caricature unidimensionnelle.
Dommage donc que ces pisodes soient formatés 25 minutes.

Et big rumeur en provenance du Daily Star, qui confirmerait plusieurs autres rumeurs insistantes circulant ces derniers temps....

Attention, ça risque de spoiler sur le season finale de la s4.

DOCTOR Who bosses are set to call back FOUR of the Time Lord’s favourite assistants – including Billie Piper – for a sensational showdown. The old cast members will be reunited to help the Doc fight evil Dalek creator Davros in an explosive finale to the next series.

Leading the way in the line-up will be Billie (Piper) as Rose Tyler along with the rest of the Tyler family; they will hook up with the Tardis traveller’s latest assistants Martha Jones and Donna Noble. Also on hand to help out the Doc will be his old companion Sarah Jane Smith as well as Torchwood boss Captain Jack Harkness. Even the Time Lord’s dog K-9 will make an appearance.

The TV source said: "This is the daddy of all shows. The writer Russell T Davies really wants to pull out all the stops for the finale next year."

Si ça se confirme, ça fera très mal.

Et on parle aussi de plus en plus d'un nouveau film Doctor Who.
Maerlyn
Ouh là, les spoilers de fou !

En tout cas ça ferait bien plaisir si ça se confirme, surtout le retour de Billie Piper.

Sinon, toujours pas de dates précises, que ce soit pour le Christmas Special de DW ou pour la saison 2 de Torchwood ?

(et va peut être falloir que je me mette à SJ Adventures un de ces jours moi...)
Lurdo
CITATION(Maerlyn @ 10 10 2007 - 00:04) *
Ouh là, les spoilers de fou !

En tout cas ça ferait bien plaisir si ça se confirme, surtout le retour de Billie Piper.

Sinon, toujours pas de dates précises, que ce soit pour le Christmas Special de DW ou pour la saison 2 de Torchwood ?

(et va peut être falloir que je me mette à SJ Adventures un de ces jours moi...)

Ben comme son nom l'indique, le Xmas special passe à... euh... Noël, donc tu connais la date.

Pour TW, la s1 avait commencé fin Octobre, mais apparemment, c'est pas prévu avant tout début 2008, pour la s2.

(et sinon, ouais, The SJA, c'est sympa, même si c'est loin d'être indispensable... mais ça permet de rester dans l'univers... et si effectivement, SJ doit faire une apparition dans le finale de la s4 de Who, il va peut-être y avoir du crossover à un moment ou un autre...)
Maerlyn
CITATION(Lurdo @ 10 10 2007 - 00:08) *
Ben comme son nom l'indique, le Xmas special passe à... euh... Noël, donc tu connais la date.

Oui, oups, je voulais dire pour le 4x01 de DW en fait... (ma première résolution en 2008 sera de ne plus écrire mes posts en faisant 15 000 autres trucs à côté)
Lord-Of-Babylon
JE L'AVAIS DIT !!!!!!

J'EN ETAIT CERTAIN

(VOUS ALLEZ ME CROIRE MAINTENANT HEIN !!!!!!)

(HAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAH)

(Fantastic)
Captain Cavern
Ca y est, c'est la consecration ! Le couronnement ! L'apogée de la reconnaissance critique et professionnelle la plus pointue et exigeante !

Télé 7 Jours ( le magasine référence pour les séries t.v. n'est-il pas ? ) a consacré un article ( élogieux ) à Torchwood ( et si vous ne tournez pas la page trop vite, vous pouvez apercevoir un encard sur Doctor Who ).

Le fait que cet article parait au moment où mon importateur albanais me livre l'épisode pilote de Torchwood me laisse songeur. Serait-ce un ( mauvais ? ) signe du destin ?
sygbab
Ah bah voilà, enfin un magazine à la hauteur de la série. ^^
Captain Cavern
CITATION(sygbab @ 13 10 2007 - 15:44) *
Ah bah voilà, enfin un magazine à la hauteur de la série. ^^

A moins que ce ne soit l'inverse laugh.gif Si article il y a, c'est parce que la série arrive en France, sur NRJ 12. D'ailleurs voici la page consacrée à la série sur le site de la chaine :

http://www.nrj12.fr/op/torchwood/

La v.f. est goutue.

Mais elle est si pourrie que ça la série ? Parce que bon, c'est peut être pas la peine que mon importateur albanais me livre la saison.
Khameir
nan elle est pas si pourrie que ca, même si elle est tout sauf géniale. quelques épisodes assez sympa (surtout a partir du dixieme, mon préféré, du niveau d'un bon dw), des références LEGEREMENT appuyées (fight club, divers survival récents), quelques plans un brin craspec... et surtout une team a laquelle je me suis fait au fil des épisodes (les etats d'ame de chaque membre c'est un peu facile et gros mais au final, je trouve que ca leur donne du relief, comme leurs sexualités). Bref torchwood c regardable, fun par moments, Jack c'ets la classe (même quand il fait la gueule) et les deux derniers épisodes mettent en scene la gueule la plus géniale que j'ai vu sur un écran depuis des lustres (un mélange terrifiant de peter cushing et roman polanski... je prie très fort pour le revoir souvent lui)
Lurdo
CITATION(Khameir @ 13 10 2007 - 19:24) *
nan elle est pas si pourrie que ca, même si elle est tout sauf géniale. quelques épisodes assez sympa (surtout a partir du dixieme, mon préféré, du niveau d'un bon dw), des références LEGEREMENT appuyées (fight club, divers survival récents), quelques plans un brin craspec... et surtout une team a laquelle je me suis fait au fil des épisodes (les etats d'ame de chaque membre c'est un peu facile et gros mais au final, je trouve que ca leur donne du relief, comme leurs sexualités). Bref torchwood c regardable, fun par moments, Jack c'ets la classe (même quand il fait la gueule) et les deux derniers épisodes mettent en scene la gueule la plus géniale que j'ai vu sur un écran depuis des lustres (un mélange terrifiant de peter cushing et roman polanski... je prie très fort pour le revoir souvent lui)

Ouais, voilà. J'étais chez un pote hier soir, et il a mis Torchwood, donc j'en ai profité pour revoir le show avec un peu de recul. Et autant le pilote, ça passe, autant les deux suivants sont chiants comme la pluie.

Comme dit Khameir, les références sont LEGEREMENT appuyées (grosso modo, la moitié des épisodes sont des remakes d'épisodes d'autres séries et/ou de films connus), et de temps en temps, ya des éclairs de génie (je maintiens que l'épisode avec les "fées" est l'un des meilleurs de la série), mais c'est quand même assez moyen. Ou en tout cas, très largement en dessous de Doctor Who.
Et ça a tendance à utiliser de grosses ficelles franchement agaçantes, genre la provoc pour la provoc.

Par contre, je plussoie à 200% sur le Peter Cushing bis des deux derniers, même si son perso est honteusement sous-utilisé, au final. (le perso avait de quoi devenir une nemesis récurrente anthologique, et ils en ont fait un bête adorateur de la Bête.)

M'enfin il est à l'image du show, en fait. Beaucoup de potentiel, et un résultat final décevant.
Khameir
je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord sur le show à quelques variations près. effectivement, l'épisode des fées est très agréable (et illustre que dans TW y'a des happy ends, des pas happy ends, toussa), m'enfin le 10eme avec l'aviatrice est sacrement réussi lui. Du début à la fin (sauf Owen), j'ai adoré. Preuve que finalement torchwood c'est pas si mal: on m'en propose un inédit maintenant tout de suite, j'y vais sans problème. J'avoue être assez impatient de savoir ce qu'ils vont faire dans la saison 2 (à part faire une petite place à la jolie et sainte nitouche martha)
DarK ChoueTTe
Realiser un spinoff pareil, qui doit avoir sa propre personnalité pour avoir une intérêt, c'est une tâche hardue...et qu,il est surtout difficile de juger au terme d'une seule saison.
Je reprends et exemple déjà usité, mais Angel ne s'est pas faite en un jour.
La comparaison des deux premières saisons de ces spinoff respectifs me semble assez adéquate, l'un comme l'autre paraissent se chercher régulièrement, et c'est pourquoi il est de bon ton d'attendre de voir comment se poursuivra TW, clairement balbutiant.
Je trouve en tout cas personnellement cette différence complémentaire avec DW assez bienvenue et l'ambiance adaptée compte tenu du fait que TW est la part "humaine" -j'entends par là sans l'élément magique que représente la personne du Docteur- du Whoniverse.
Captain Cavern
Bon je viens de voir l'épisode pilote de Torchwood, et bien c'est pas si mauvais que ça quand même. Alors certes y'a des petits détails pas terrible, du genre la fliquette et l'employé de l'hopital qui sont même pas foutu de voir qu'il y a un monstre devant eux, l'emplacement du QG de Torchwood trouvé grace à la pizzeria, le look du gant qui ressucite les gens...
Si la série garde le niveau du pilote ( mais ça n'a pas l'air d'être le cas à vous lire ), ce sera une honnète série de "consommation courante" ( je ne suis pas certain que mon expression soit bien claire, mais bon ).
En tout cas j'ai bien aimer le clin d'oeil à la ressurection du captain Jack par Rose lorsque ce dernier explique son immortalité. Tout comme l'allusion au Docteur.
Bon bah j'ai demander à mon importateur albanais de me fournir quelques autres épisodes, en esperant que ça reste au niveau du pilote.

Sinon j'ai aussi attaquer la saison 2 de Doctor Who, c'est toujours aussi mortel ! cool.gif
Lurdo
Nan, Torchwood ça conserve pas vraiment le niveau... niveau qui est très fluctuant d'épisode en épisode, selon les scénaristes, et les pitchs de départ. (même si, avec des persos tous dépressifs et torturés, il arrive un moment où même le meilleur scénariste sera un peu tiré vers le bas....) Le pilote, en comparaison de la moitié des épisodes de la saison, est plutôt bon.

TSJA 1x05:
Meilleur que ce à quoi je m'attendais en prenant connaissance du pitch "Des aliens insectoides se servent d'un établissement de laser-tag pour sélectionner et kidnapper des ados".
C'est pas un épisode exceptionnel, et la preview de la suite n'augure pas non plus d'une suite plus mémorable, mais ça se laisse regarder, et le perso de Luke est suffisamment sympa pour qu'on adhère à ses problèmes d'intégration.
Mais bon, ça reste un épisode mineur.
Captain Cavern
Des nouvelles du Docteur en provenance du site of':

CITATION
The Tenth Doctor meets the Fifth Doctor.

David Tennant's Tenth Doctor is set to meet Peter Davison's Fifth Doctor in a special scene commissioned for BBC One's Children in Need.

The scene, entitled Time Crash, was written by award winning Doctor Who writer Steven Moffat, and will transmit as part of the Children in Need fundraising evening on Friday 16 November 2007.

"It is an honour for me to be able to make the connection between the Fifth Doctor and the Tenth Doctor," noted Peter Davison. "However, now is not the time for sound-bites. I can feel the hand of history on my shoulder, even if I can't do the buttons up!"
Lord-Of-Babylon
Pour situer le docteur interprété par Davidson

Captain Cavern
Le pull tricoté main par maman et le légume sur la veste c'est trop la classe.
darklinux
CITATION(Lurdo @ 05 10 2007 - 18:14) *
Pas tout à fait. Le Bad Wolf, c'est Rose qui, en possession des pouvoirs du tardis, a vu le présent/passé/futur dans son intégralité, et s'est laissé des indices à elle-même à travers son passé pour qu'elle finisse par prendre la décision de s'ouvrir au Coeur du Tardis.

Ouais, je sais, c'est un paradoxe temporel. icon_mrgreen.gif

A ce sujet , c est en ce qui me concerne le moment ou Bilie Piper explose enfin ...elle nous montre que c 'est une très grande actrice
Captain Cavern
D'ailleurs qu'est-ce qu'elle devient la miss Piper ? ( pitié ne me dites pas qu'elle s'est remise à la chanson )
darklinux
CITATION(Captain Cavern @ 25 10 2007 - 07:40) *
D'ailleurs qu'est-ce qu'elle devient la miss Piper ? ( pitié ne me dites pas qu'elle s'est remise à la chanson )

On va dire que je suis suffisament fan pour essayé de prendfe une de ces oeuvres ; mais pas plein pot non plus
Lurdo
CITATION(Captain Cavern @ 25 10 2007 - 07:40) *

Elle joue dans Secret Diary of a Call Girl une mini-série d'itv dans laquelle elle joue le rôle d'une prostipute de luxe.
Captain Cavern
CITATION(Lurdo @ 25 10 2007 - 18:01) *
Elle joue dans Secret Diary of a Call Girl une mini-série d'itv dans laquelle elle joue le rôle d'une prostipute de luxe.

...

Ok là tout de suite mes hormones me hurlent de commander à Albanian Import tous les épisodes disponibles, mais est-ce que ça vaut le coup ? ( d'un point de vue non-hormonal donc )
Lurdo
CITATION(Captain Cavern @ 25 10 2007 - 18:34) *
CITATION(Lurdo @ 25 10 2007 - 18:01) *

...

Ok là tout de suite mes hormones me hurlent de commander à Albanian Import tous les épisodes disponibles, mais est-ce que ça vaut le coup ? ( d'un point de vue non-hormonal donc )

Je te renverrais bien à ce que j'en dis dans "zavez maté quoi", mais je te fais la version courte ici: ça casse pas trois pattes à un canard unijambiste. En gros, ça se limite à "Billie en latex/en lingerie/dominatrice/fait un threesome/etc", ça reste assez soft visuellement (du niveau d'un Nip/Tuck, avec un sein ou deux qui dépassent en plus), mais après, ya pas grand chose d'autre. On sent bien que ça a été vendu sur le pitch "Billie Piper en prostituée", et qu'ils ont un peu oublié d'écrire une histoire autour.

Enfin en même temps, ce ne sont que 8 épisodes de 25 minutes, ça va vite à regarder, donc à toi de voir.
DarK ChoueTTe
CITATION(Lurdo @ 25 10 2007 - 18:53) *
BLABLABLA "Billie en latex/en lingerie/dominatrice/fait un threesome/etc" BLABLABLA

Vendu !
Lord-Of-Babylon
icon_mrgreen.gif
Captain Cavern
En gros, ça se limite à "Billie en latex/en lingerie/dominatrice/fait un threesome/etc", ( ... ) et qu'ils ont un peu oublié d'écrire une histoire autour.

En même temps avec un tel concept comment leur en vouloir icon_mrgreen.gif Bon aller, je vais tenter le 1er épisode.
darklinux
CITATION(Captain Cavern @ 26 10 2007 - 10:53) *
En gros, ça se limite à "Billie en latex/en lingerie/dominatrice/fait un threesome/etc", ( ... ) et qu'ils ont un peu oublié d'écrire une histoire autour.

En même temps avec un tel concept comment leur en vouloir icon_mrgreen.gif Bon aller, je vais tenter le 1er épisode.

Je préfére mille fois sa a une Kritin Kreuk qui ne sait pas joué icon_mrgreen.gif
Lurdo
TSJA 1x06 - Warriors of Kudlak pt. 2:
La suite de l'épisode sympa-sans-plus de la dernière fois, dans lequel une race extraterrestre kidnappait les enfants vainqueurs des différents tournois de laser-tags du pays, pour en faire des guerriers à leur solde (ouais, c'est The Last Starfighter version laser-tag, quoi). Rien d'intéressant dans celui-ci, du moins au point de vue de l'intrigue principale, qui se déroule de manière très prévisible et banale, pas super bien écrite. Et encore une fois, le salut vient du fils de SJ, qui est attachant dans sa découverte de la romance et des filles. M'enfin à part, gros bof que ce double épisode.

TSJA 1x07 - What happened to Sarah Jane pt. 1:
À première vue, une histoire classique de personnage qui disparait subitement, et seul le héros se souvient d'elle, malgré le déni de tous ses proches.
En l'occurence, c'est SJ qui disparait, et Maria qui est la seule à se souvenir d'elle.
Mais là, je ne sais pas ce qui leur a pris, mais ils se sont mis en tête de faire du Hellraiser pour enfants. SJ donne en cadeau à Maria la Boiboite d'Hellraiser, et lorsque l'ado l'ouvre, soudain, SJ & Luke disparaissent, plus personne ne se souvient d'eux, une inconnue a pris la place de SJ dans leur vie, et une étrange silhouette à la peau étirée apparaît ici et là, lorsque la boîte est activée...
Un excellent épisode, d'autant plus réussi qu'il opère un sympathique virage vers le time-travel aux 3/4 de sa durée, et que le père skateboardeur de Maria a un rôle proéminent.
Ah, et puis, forcément, continuité bienvenue avec le Whoniverse, puisque les Graskes (de Attack of the Graske, un petit jeu interactif passé à la tv british et dispo chez nos amis albanais) font leur retour.
Captain Cavern
Une ch'tite question : c'est quoi le budget moyen d'un épisode de Doctor Who ? Parce que là je viens d'attaquer le dyptique The impossible planet/ The Satan pit, et visuellement c'est quand même de très très haute volée pour une prod télé.
Lurdo
CITATION(Captain Cavern @ 30 10 2007 - 18:27) *
Une ch'tite question : c'est quoi le budget moyen d'un épisode de Doctor Who ? Parce que là je viens d'attaquer le dyptique The impossible planet/ The Satan pit, et visuellement c'est quand même de très très haute volée pour une prod télé.

C'est plus ou moins le grand mystère, le budget de Who.

On sait qu'en s1, ce n'était pas énorme, d'où des épisodes essentiellement centrés sur Terre et sur Londres, une musique assez cheap, et des sfx honorables mais pas extraordinaires.

En s2, il y a clairement eu une rallonge budgétaire, qui est passée dans les sfx et dans l'emploi du BBC Wales Symphony Orchestra. Cela dit, Davies a clairement répété, même au cours de la saison, que le budget était serré, d'où encore d'autres épisodes sur Terre. Et d'où aussi les épisodes particuliers comme Love & Monsters, sans les stars du show, et se déroulant intégralement sur terre avec des seconds rôles, qui permettent d'économiser suffisamment pour avoir des épisodes finaux hénaurmes.

Il ne faut pas oublier que la BBC, c'est le France Télévisions anglais, financé par la redevance. Donc déjà à la base, leur budget n'est pas énorme...

Au jour d'aujourd'hui, l'estimation généralement admise du budget d'un épisode de Who s3 (donc s1 et 2, c'était moins), c'est 1.4 M$ par épisode. Ce qui est peu comparé au moindre show us avec des sfx (par exemple, le moindre épisode de Star trek Enterprise tournait dans les 2.3 à 3 M$, et c'était un show qui avait déjà toute l'infrastructure de l'univers Trek à sa disposition... y compris les boites de sfx, et les maquillages/costumes; Lost & Heroes tournent à entre 2 et 3M de $ par épisode), et qui équivaut grosso modo au budget d'une série de sf de Sci-fi Channel (Farscape ou SG1 tournaient dans ces eaux là, même si SG1 frôlait les 2.2 M sur la fin).

Et en passant:
Captain Cavern
Ah ouais 1,5 million seulement, c'est surprenant blink.gif En France pour ce tarif là on a un épisode de Julie Lescaut dry.gif
Lord-Of-Babylon
Ca me fait penser à un article paru dans un hors série Tecnikart consacré aux séries TV où ils demandaient à Davies de comparer le modes de production anglais et français et ses réponses sont vraiment intéressantes.

(un des rares bon articles de ce numéro d'ailleurs. J'y ai quand même appris que Bionic Woman était un remake de Wonder Woman)
Captain Cavern
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 31 10 2007 - 13:43) *
Ca me fait penser à un article paru dans un hors série Tecnikart consacré aux séries TV où ils demandaient à Davies de comparer le modes de production anglais et français et ses réponses sont vraiment intéressantes.

(un des rares bon articles de ce numéro d'ailleurs. J'y ai quand même appris que Bionic Woman était un remake de Wonder Woman)

Y'a moyen que tu postes quelques extraits de l'article ?
Lurdo
TSJA 1x08 - What happened to Sarah Jane pt. 2:
La suite de Sarah Jane & The Lament Configuration...

Excellente seconde partie. Entre Maria en 1964, qui rencontre la toute jeune Sarah Jane, et sa meilleure amie au destin tragique; Le père de Maria qui tente de retrouver sa fille que personne ne connaît plus; les Graskes qui ne sont que l'instrument d'une force supérieure, un Cenobite-like dont le seul but est de provoquer le chaos dans l'univers, et qui menace SJ de s'en prendre au Docteur une fois qu'il en aura fini avec elle; le sacrifice final de la copine de SJ; et le père de Maria qui est enfin mis dans la confidence; tout ça donne lieu à un des meilleurs two-parters de la série, et probablement du Whoniverse depuis le relaunch. (toutes proportions gardées, hein, c'est pas non plus au niveau des two-parters de who, mais ce two-parter est au moins aussi bon que n'importe quel épi de Torchwood)
Lurdo
Et je reposte ça ici aussi, vu la fréquentation du topic BOF, ça a plus de chance de parler aux visiteurs de ce topic.

Donc ça, c'est sorti, et c'est bien. Peut-être moins de morceaux épiques que le premier cd (encore que: il y a tout le passage swashbuckling qui déchire tout, la poursuite Tardis/voitures sur l'autoroute, et tous les morceaux relatifs au Maître qui fleurent bon l'orchestration hollywoodienne classique, et qui valent l'achat du cd) donc c'est bien quand même. Sans oublier la chanson du Christmas Special à venir, très sympatoche dans un style ballade irlandaise.

Et d'ailleurs, pour les fans de Who, on trouve chez notre importateur albanais préféré un concert Live de la musique des deux premières saisons, avec orchestre symphonique, sfx, et David Tennant qui fait des présentations. S'intitule Doctor Who Live in Cardiff - A Celebration. Concert dispo sous forme de zik ou avec la vidéo qui l'accompagne, et diffusé sur la bbc en 2006.

Et ça tue. Forcément.

(les choeurs du morceau The Daleks en live, c'est blink.gif )
Maerlyn
Ah bah va falloir que je me procure ça. Merci pour l'info. bluesbro.gif
Lurdo
Je profite de ce post pour revenir deux secondes là-dessus.

CITATION
Et d'ailleurs, pour les fans de Who, on trouve chez notre importateur albanais préféré un concert Live de la musique des deux premières saisons, avec orchestre symphonique, sfx, et David Tennant qui fait des présentations. S'intitule Doctor Who Live in Cardiff - A Celebration. Concert dispo sous forme de zik ou avec la vidéo qui l'accompagne, et diffusé sur la bbc en 2006.

Parce que depuis, j'ai eu l'occasion de regarder le live, alors que je m'étais seulement contenté d'écouter le rip audio. Et il va de soi que le voir en live, ça tue deux fois plus. Surtout que l'orchestre accompagne en direct des videos extraites des deux premières saisons, diffusées en parallèle sur un immense écran géant, ce qui permet une interaction géniale avec le public.

Il faut voir le public - d'ailleurs composé en partie de familles avec leurs gamins qui ont des expressions émerveillées sur leurs visages dès que Tennant sort de son Tardis, ou alors lorsqu'un Dalek se ramène sur scène, et interagit avec le public via le doubleur habituel des Daleks - applaudir, crier, bref, réagir en synchro avec les images et le son, c'est très fun.

Et puis c'est assez jouissif d'entendre les cris de frustrations du public lorsque la preview exclusive du Christmas Special 2006 (qui n'avait pas encore été diffusé à l'époque) s'interrompt en pleine poursuite Tardis/bagnole sur l'autoroute, et que l'orchestre continue à jouer la béo devant un écran noir où est affiché "To Be Continued This Christmas". D'ailleurs, Ben Foster - le conducteur de l'orchestre, et l'orchestrateur habituel des compos de Murray Gold pour Doctor Who - a un énorme sourire plaqué sur la tronche pendant tout le morceau, ça fait plaisir.

Donc du must see. Et bien sûr un tel équivalent est impensable en France.

(en même temps je suis pas certain qu'un concert symphonique des génériques de Julie Lescaut, Navarro et Plus Belle La Vie intéresse grand monde...)

Et pour revenir au sujet.

TSJA 1x09:
Première partie du season finale. Des parents éplorés lancent un appel à la nation: leur fils a disparu. Un fils qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Luke. Dénoncée par la mère de Maria, SJ se voit obligée de leur céder Luke.

D'office, je me répête probablement, mais je dois dire que je suis devenu fan du gimmick Mr Smith, qui se déploie chaque semaine sur une musique triomphante, le genre de truc totalement gratuit, mais qui rappelle les séquences de transformation des vieux DAs. Inutile, narrativement, mais ça permet de recycler et d'économiser de la thune. Et c'est marrant, à force.
Bon, sinon, une première partie touchante, qui traîte de l'adoption, la séparation, des sentiments maternels de SJ, et qui rend la mère de Maria un peut plus antipathique encore... avant de prendre un virage à la fois attendu (le retour des Slitheens) et totalement imprévisible (la trahison de Mr Smith).

Très bon épisode, donc, et vivement next week.
David Dunn
Je trouvais Torchwood pas mal, mais perso, Sarah Jane Adventures, je trouve ça plutôt nazebrock.

Sinon je viens de me terminer le coffret DVD de la saison 3 de Doctor Who et...rhaa qu'elle est bien cette série, boudiou !
Vivement le Christmas Special sur le Titanic. smile.gif

Avec seulement 14 épisodes par ans, on est souvent en manque avec Doctor Who, mais vu qu'ils passent presque 10 mois à les tourner (d'où la qualité du show), difficile de leur reprocher.
Lurdo
Diffusé hier, dans le cadre du téléthon Children In Need...

Time Crash, par Steven Moffat

Ou la rencontre, juste après le départ de Martha, et avant la collision avec le Titanic, entre le Cinquième et le Dixième Docteur.

Bon, forcément, ça dure 8 minutes, donc pas le temps non plus d'en faire un truc mythique, mais ça reste une très jolie petite vignette, extrèmement bien écrite et bourrée jusqu'à la gueule de clins d'oeil, de références et de sous-entendus géniaux.

Je retiendrai notamment les vannes de Tennant sur le look du 5è Doc, le coup du desktop theme du Tardis, la vanne à double-sens sur la barbe du Maître (énorme, celle là), et la véritable déclaration d'amour de Tennant & Moffat (deux potes IRL) à ce Docteur n°5, le premier Docteur à ne pas être un vieillard ronchon, mais un jeune homme dynamique et aventureux.

Donc ça fait plaisir.
Captain Cavern
Arf, j'en suis encore loin de tout ça, vu que je viens seulement de boucler la saison 2, et que dire à part Rooooose reviens vite ! sad.gif Ca va vraiment me faire bizarre de voir une nouvelle compagne pour le docteur, mais j'ai toute confiance dans les scénaristes pour lui donner une partenaire de haute tenue. Sinon le double épisode était excellent, j'adore les dialogues de sourds entre daleks et cybermen ( "- Deleeeete ! - Exterminaate - Deleeete ! - Exterminaaate !" laugh.gif ), la patronne de la section de Torchwood etait bien marrante aussi. J'ai bien aimer l'explication à rebour de l'origine du nom Badwolf aussi. Du tout bon quoi, surtout que les 2 épisodes précédants étaient pas terrible ( le gars qui a fait le design du monstre de Love and monsters devrait être emprisonné pour avoir fait un truc aussi laid ) .

Par contre le Christmass Special m'a un peu moins emballer. Le duo Bride ( Oïe ! )/Doctor est bien, la poursuite sur le périph' est excellente, mais le plan machievelique du méchant n'alien est un poil confu et met du temps à réellement se mettre en route. Des petites références bienvenues à Rose, c'est bien que son perso ne soit pas oublié. Sinon la fin de l'épisode m'a un peu surpris, elle est assez amer pour le Docteur.
Saison 3 me voilà !
Lurdo
CITATION(Captain Cavern @ 17 11 2007 - 20:27) *
Ca va vraiment me faire bizarre de voir une nouvelle compagne pour le docteur, mais j'ai toute confiance dans les scénaristes pour lui donner une partenaire de haute tenue.

Laule.

Désolé.

icon_mrgreen.gif

Captain Cavern
CITATION(Lurdo @ 17 11 2007 - 21:00) *
Ca va vraiment me faire bizarre de voir une nouvelle compagne pour le docteur, mais j'ai toute confiance dans les scénaristes pour lui donner une partenaire de haute tenue.

Laule.

Désolé.

icon_mrgreen.gif

J'assume l'entière responsabilité de toute faute d'orthographe ou sous-entendu foireux involontaire que mon post pourrait contenir.
Lurdo
Nan, nan, mais tu comprendras en voyant le trou noir à charisme qu'est Martha en s3. icon_mrgreen.gif

Mais sinon, quelques spoilers pour la prochaine saison...

CITATION
1) Unspecified aliens on modern-day Earth, which leads a certain Donna Noble (Catherine Tate) tracking down the man who saved her on her wedding day…

2) Planet of the Ood.

3) Pompeii/Vesuvius eruption episode – can the Doctor and Donna stand by and watch the destruction without warning the inhabitants of the doomed town?

4) Return of the Sontarons, as well as Martha Jones (http://www.bbc.co.uk/doctorwho/gallery/sontarans/) part one of two

5) Sontarons, part two of two

6) The team meet Agatha Christie, this series’ historical figure

7) Not confirmed, maybe return of the daleks?

8) Part 1 of a new two-parter, maybe the return of the Master?

9) Part 2 of a new two-parter

10) Doctor-lite episode, hopefully more Blink than Love & Monsters

11) Not confirmed, maybe build-up to grand finale like Utopia

12) Grand finale part one, rumoured to feature the return of Davros (possibly played by Ben Kingsley), as well as returns from Captain Jack, Sarah-Jane and K9. And the kitchen sink, presumably.

13) Grand finale part two
dam
Des petites références bienvenues à Rose, c'est bien que son perso ne soit pas oublié.

Tu verras, elle sont encore nombreuses dans la Saison 3, ça en devient même gênant pour la remplaçante.

Le Doctor Who Time Crash du children in need 2007.:

http://fr.youtube.com/watch?v=22-J4rm7trc
ça aide a patienter.
smile.gif
Maerlyn
Children in Need 2007, Time Crash

Comme l'a dit Lurdo, une belle déclaration d'amour au cinquième Docteur.
On a le droit à 8 minutes super bien rythmées avec des dialogue savoureux, plus des références très sympas dont une au Master.
Même très court, Dr Who, ça reste génial. bluesbro.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.