CITATION(ygrael @ 23 9 2007 - 20:16)

Un autre qui est assez sympa c'est
Soundless de Mennan Yapo. L'histoire somme toute assez classique d'un tueur a gage qui tombe amoureux de la seule femme capable de le reconnaitre. Le couple se retrouvera donc traqué par des malfaisants et surtout par un profiler. Je ne l'ai vu qu'une fois et j'en garde un bon souvenir, c'est plutôt dans la veine des films de Melville/Mann (entendre que c'est assez sobre) avec quelques éléments romantique qui pourrait provenir du
Killer de Woo, les acteurs étaient plutôt convaincants. Vraiment sympa !

Les films de genre allemands sont en fait très dispersés. Pour mémoire, et parce que je ne l'ai pas vu citer jusqu'ici, il y a "
Le Vampire et le sang des vierges", un hammer-like de 1967, signé Harald Reinl, avec Christopher Lee. Sorti en VHS à l'époque précambrienne le fil jouit d'une réputation plutôt flatteuse.
Ensuite, il y a toute la vague des Krimi, ces films policiers adaptés d'edgar Wallace et dont l'atmosphère préfigure le giallo italien.
Sinon, je pense aussi à "
Jonathan ou le dernier combat contre les vampires" de Hans W. Geissendörfer. Une métaphore du nazisme version vampire. ça date de 1969, mais le film est hyper dur à trouver si je ne m'abuse.
De la même manière, il me semble que personne n'a évoqué le glaçant "
schyzophrénia" de Gerard Kargl. Un thriller terrible qui a pu inspirer Haneke sur son "
Funny games".
Il y en a encore bien d'autres, mais là sur le coup, il faudrait que je fasse des recherches. Ah oui, sinon, tu peux éviter sans problèmes des navets type "
Swimming pool", à faire passer "
Urban legend " pour un chef d'oeuvre.