COSMOCATS
22 2 2006 - 13:54
Et de douze !!!
En pourpaler avec Jonathan Liebesman (Nuit de Terreur espèrent sortir cette douzième opus pour le Vendredi 13 octobre 2006.
Il sera écrit par Mark Wheaton qui vient de paufiner le scénario The Messengers.
Fangoria et Horrorchannel.com ont tenté d'en savoir un plus sur cette séquelle, le producteur Brad Fuller répond : "Nous n'avons pas encore décidé si il s'agira d'une préquelle ou d'une suite directe à Freddy Vs Jason. Toutefois, nous aimerions dévoiler l'aspect psychologique du personnage de Jason. Ce film comportera son lot de divertissement."
"Mark a d'excellentes idées à ce sujet, il y abordera les angoisses, la solitude de Jason. L'action se déroulera toujours à Crystal Lake..."
Plus d'informations prochainement :wink:
darkcowboy
22 2 2006 - 14:58
...fait plaisir de voir que personne ne lit mes posts...
Tout le monde s'en fout, ou viens pour flooder sue mes topics...
Alors pourquoi se gener...? Je devrais ici aussi, m'amuser a dire quels sont mes épisodes préférés et ceux que j'aime le moins...
Batman Begins
22 2 2006 - 15:47
Je les lis tes posts moi darkcowboy !
Lord-Of-Babylon
22 2 2006 - 19:18
moi aussi :D
Un post qui fait mal au coeur d'ailleur.
Je n'ose même pas imaginer ce que Bay va inventer de nouveau au sujet de la mort de Jason.
Il va nous faire un Jason Hype avec de la fausse crasse comme le Leatherface de TCM le remake.
Plein de Bimbos.
Merde aux remakes.
COSMOCATS
22 2 2006 - 21:44
CITATION(darkcowboy)
...fait plaisir de voir que personne ne lit mes posts...
Tout le monde s'en fout, ou viens pour flooder sue mes topics...
Alors pourquoi se gener...? Je devrais ici aussi, m'amuser a dire quels sont mes épisodes préférés et ceux que j'aime le moins...
Désolé Dark...
N3xGeisha
22 2 2006 - 21:54
CITATION(COSMOCATS)
[i]Et de douze !!!
PARTOUZE!!!! :arrow:
blade runner
01 8 2007 - 22:00
Et un topic qui remonte.......un !
Le remake de vendredi 13 est toujours d'actualité prévu pour 2009, si le halloween de Zombie marche bien.
undefined
Evil Seb
02 8 2007 - 09:33
C'est toujours Platinum Dunes a la prod donc c'est cool...(même si Hitcher c'est bien de la merde)
C'est pas le 11 plutôt?
Pour le titre se serait cool de l'actualisé à cause de la date 2006, merci d'avance.
Evil Seb
02 8 2007 - 11:47
CITATION(Goku @ 02 8 2007 - 11:43)

C'est pas le 11 plutôt?
Pour le titre se serait cool de l'actualisé à cause de la date 2006, merci d'avance.

Je pense qu'il compte Freedy Vs Jason comme le Numero 11.
Les versus ne doivent pas etre compter dans la saga car c'est considérer comme des spin off.
Ah je me disais aussi, j'en ai pas raté un tout de même
Freddy vs Jason est un film à part, en plus il est centré surtout sur Freddy.
Kaneeda
19 9 2007 - 12:19
Eh oui !!
Jason revient pour un nouveau Vendredi 13 !
Cette épisode sera intitulé Vendredi 13 chap 12.....et la grande question où est passé le chapitre 11 ???
"Les producteurs viennent en effet de révéler que les scénaristes, Damian Shannon et Mark Swift, sont actuellement en cours de rédaction du script. Mark Wheaton (Les Messagers) ayant été remercié par Platinum... La nouvelle n'est pas vraiment surprenante pusique le duo fut responsable de Freddy Vs. Jason, petit succès au box-office américain . Ils ont tout de même le mérite d'avoir réussi à mettre sur papier une rencontre improbable alors on peut leur faire confiance pour créer autour de ce Vendredi 13 - Chapitre 12 (on s'en lasse pas), un petit buzz.
Jonathan Liebesman (Massacre à la tronçonneuse : le commencement), attaché au projet comme réalisateur, n'a toujours rien confirmé"
Voili voila.......
A moins que Freddy vs Jason soit le chap 11 ?
Source : dvdrama
Shagohod
19 9 2007 - 14:52

Yeah ! Moi je dis ca fait toujours plaisir !
(ben quoi ?

Tout le monde a droit ces petits vices nan ?

)
darkcowboy
19 9 2007 - 15:42
Ah....
Vous êtes sur...? (Moi, hesiter avant de m'enthousiasmer...)
Mes sources a moi parlaient d'un remake, pas d'un 12... (Voir le topic des sequelles et des remakes inutiles...)
Mais si c'est un 12, ce serait une putain de bonne nouvelle...
Oserais-je y croire ?
(Surtout qu'un remake serait une pure connerie, tout le monde crierait a l'arnaque et demanderait ou est Jason !)
COSMOCATS
19 9 2007 - 15:52
ils seraient capable de nous pondre une genèse (d'une heure) avec un jason handicapé qui se fait balancer dans le lac et dans le dernier quart d'heure, la vilaine maman (vraiment méchante) se ferait à nouveau kun fighter par la pucelle de service.. pour qu'enfin jason sort de sa tannière paumée en pleine foret ...
avec sa gueule légendaire...
Nan, si remake il y'a ils ont intéret à redorer le mythe de Jason Vohrees bien retravailler la ligne directrice du lac de crystal, des centres de vacances et de l'histoire de jason vorhees mort un vendredi 13...
Kaneeda
19 9 2007 - 16:02
Et ca s'appelerait Jason Begins, les racines du mal
Je suis à 100 % pour une suite, mais un remake Non ! Par pitié !
Et aupassage Freddy VS Jason est bien considéré comme le 11 eme Jason et le 8 eme Freddy !
The Rob's Reject
19 9 2007 - 19:43
Ca me fais vachement plaisir cette new! vendredi 13 est ma franchise horifique préféré!
Jonathan Liebesman, pour moi, n'est pas un mauvais choix: J'ai vu Massacre... Au commencement hier et je l'ai trouvé très éfficace donc voilà j'attends avec impatience les prochaine news sur ce film
CITATION(COSMOCATS @ 19 9 2007 - 16:52)

ils seraient capable de nous pondre une genèse (d'une heure) avec un jason handicapé qui se fait balancer dans le lac et dans le dernier quart d'heure, la vilaine maman (vraiment méchante) se ferait à nouveau kun fighter par la pucelle de service.. pour qu'enfin jason sort de sa tannière paumée en pleine foret ...
avec sa gueule légendaire...
Nan, si remake il y'a ils ont intéret à redorer le mythe de Jason Vohrees bien retravailler la ligne directrice du lac de crystal, des centres de vacances et de l'histoire de jason vorhees mort un vendredi 13...
C'était une de mes idée pour un futur court metrage que je voulais réalisé! Je voulais l'appellé The Rob's Reject's Friday the 13th
Bret Gimson
19 9 2007 - 19:47
Jason revient !!!
Tain tain tain tain !

"Je suis un peu bi"
movie-maniacs
19 9 2007 - 20:46
GENIAL LA SUITE KE J'ATTEND DEPUIS UN MOMENT !!!!!
Une , mëme la meilleure serie d'horreur.
Avec un film culte , le premier
des excelents chapitre 3 / 6 / 9 / 10
des films honete 2 / 4
des films mediocres mais pas deshonorant 7 / 8
darkcowboy
19 9 2007 - 21:54
CITATION(Kaneeda @ 19 9 2007 - 17:02)

Moi, j'intitulerais ça "VENDREDI 13 : L'ORIGINE"... Ok, ok, je sors !!
COSMOCATS
19 9 2007 - 22:19
CITATION(darkcowboy @ 19 9 2007 - 22:54)

CITATION(Kaneeda @ 19 9 2007 - 17:02)

Moi, j'intitulerais ça "VENDREDI 13 : L'ORIGINE"... Ok, ok, je sors !!

Encore mieux : BEHIND THE MASK: the rise of Jason Vohrees
Ou VENDREDI 13 le jour d'avant...
tain ca craint mais c'est à coup sur ca... ne croyez pas à une suite les amis.. où alors il faudrait que dans le dernier quart d'heure (méga hommage à toutes la saga) il se passe un truc portnawak où d'un coup on retrouve notre jason increvable en pleine cambrousse qui démembre à l'instar d'un Jason 6 toute une bande de nana à oil p à la HATCHET...
Tchi Tchi Tchi...
Tcha tcha tcha
PS: mon cv pour réal est dispo si il faut
The Rob's Reject
20 9 2007 - 07:07
Une suite directe de Jason X Qui reprendrai où le 10 fini ça serai cool
darkcowboy
20 9 2007 - 07:23
CITATION(The Rob @ 20 9 2007 - 08:07)

Mais heu !!!! C'est mon idée !!!
The Rob's Reject
20 9 2007 - 07:47
CITATION(darkcowboy @ 20 9 2007 - 08:23)

CITATION(The Rob @ 20 9 2007 - 08:07)

Mais heu !!!! C'est mon idée !!!

aaaha! Pardone!!!!!!
j'ai trop hâte

ça va le faire en espérant qu'il soit vraiment à crystal lake , j'espère que ça sera pas la suite direct de jason x, ça le ferait pas sinon, vous imaginez jason en 2050 dans les bois
darkcowboy
21 9 2007 - 07:26
Heu, dites...
Doublon...
http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=16019(On peux fusionner les sujets ? Ou supprimer l'autre ? Celui-ci est mieux...)
darkcowboy
02 10 2007 - 08:53

J'arrêtte pas de flooder, moi... Je sent que les modos vont me gronder...
On me reconfirme dans l'oereillette :
C'est bien un
REMAKE.
Cela dit :
CITATION
The remake, however, will focus on Jason -- who will wear the mask and kill -- and keep the famous setting of Crystal Lake.
http://www.iesb.net/index.php?option=com_c...2&Itemid=99 
Mouaif...
On nous reconfirme que c'est les scénaristes de Freddy Versus Jason... N'empèche... Je sais pas... J'ai peur...
Evil Seb
02 10 2007 - 10:54
Boah perso tant que je vois Jason démastiquer des teen sous drogues fortement alcoolisé et libidineux j'suis content. Jason c'est le boogeyman straight edge, j'adore
COSMOCATS
02 10 2007 - 15:59
CITATION(Evil Seb @ 02 10 2007 - 11:54)

Boah perso tant que je vois Jason démastiquer des teen sous drogues fortement alcoolisé et libidineux j'suis content. Jason c'est le boogeyman straight edge, j'adore

Apparemment, ils ont les coucouillettes solides les deux scénaristes parceque si le remake doit shacker les 3 premiers opus avec un pseudo discours moralisant sur la Mother vengeresse pour conclure sur l'apparition du Masque de Jason, la vache! (le film fera combien ? 90min ou 2h)
Bref, comme Darkcowboy, j'aurais préféré une préquelle (juste une) ou une séquelle.
Mais pas un mégamix.
Tim_Bisley
02 10 2007 - 16:12
CITATION(COSMOCATS @ 02 10 2007 - 16:59)

Apparemment, ils ont les coucouillettes solides les deux scénaristes parceque si le remake doit shacker les 3 premiers opus avec un pseudo discours moralisant sur la Mother vengeresse pour conclure sur l'apparition du Masque de Jason, la vache! (le film fera combien ? 90min ou 2h)
Bref, comme Darkcowboy, j'aurais préféré une préquelle (juste une) ou une séquelle.
Mais pas un mégamix.
Peut-étre qu'ils vont même allé jusqu'a tuer Jason le ressuciter, le noyer et le réveiller par les pouvoir d'une ado et aprés il se déplacera de corps en corps jusqu'a finir dans l'éspace !!
Les 10 films en 1h30 !
ça ce serais un vrai challenge !!
jigsaw
02 10 2007 - 16:13
CITATION(Bret Gimson @ 19 9 2007 - 20:47)

Jason revient !!!
Tain tain tain tain !

"Je suis un peu bi"
Evil Seb
02 10 2007 - 18:27
Je conçois difficilement un remake de Vendredi 13 sans que Jason ne sorte le masque et la machette, la panoplie est a ce point associée a la franchise que faire un remake sans tout ça est voué à l'échec amha bien sur. Enfin bref je sais pas trop comment ils prévoient ça mais bon je pense que c'est plus ou moins certain qu'on aura le Jason tel qu'on le connait aujourd'hui et c'est tant mieux.
darkcowboy
02 10 2007 - 18:30
Moi je craint surtout un fiasco genre HITCHER.
De même, j'ai peur qu'ils prennent ça trop au premier degrés... (Vous avez vu que dans le remake de MASSACRE A LA TRONçONNEUSE, il n'y avait plus le deuxième degrès present dans l'original ?) Trop au sérieux, quoi...
On ne sait plus traiter, creer un boogeyman comme dans les 80's... (Voir encore le remake d'HALLOWEEN...) Lui donner un leger aspect "fun", un leger aspect fantastique... Et surtout assumer le fait qu'on est là, nous public, pour voir des jeunes fumer, se foutre a poil, baiser, et se faire demastiquer de la façon la plus original et imaginative possible par Jason.
C'est pas un drame, une tragédie ou un fait divers...
Ils risquent de vouloir faire un truc "glauque"... (Si c'est pour faire un truc glauque, laissez McNaughton réaliser sa prequelle sur Freddy !!!)
Vous savez le pire ?
Si c'était Michael Bay qui réalisait au lieu de produire, ça pourrait être une tuerie. Non, mais sérieux, vous avez vu Bad Boys 2 ? Imaginez... Il sortirait l'artillerie lourde pour arretter Jason... Ahlala... Je rêve, la...
COSMOCATS
03 10 2007 - 00:43
Nan mais c'est clair puis fut un temps était annoncé Tarantino quand meme
Bref, moi ce qui me ferait bien iech c'est qu'on ne respecte plus les chapitres (chaque film, je m'en rappelle encore (j'étais tout petiot), les monos au centre aéré nous les comptaient comme si Jason avait vraiment existé (ne me dites pas que vous avez pas fait de colo sans qu'on vous parle de Jason ^^))
Ca serait con de se baser sur l'image qu'ont donné les deux gars dans Freddy Vs Jason.
Et puis bon, que va t'il en devenir de Scream (hein ?)
thirdeyemachine
03 10 2007 - 13:14
il me semble qu'ils (les producteurs, les weinstein, wes et kevin...) attendent la sortie de ce remake de VENDREDI 13 pour pondre un remake de SCREAM où l'introduction traiterait cette fois d'une interrogation écrite sur les récents remakes de films d'horreur dont notamment celui de ce VENDREDI 13...
CITATION(darkcowboy @ 02 10 2007 - 19:30)

Moi je craint surtout un fiasco genre HITCHER.
Moi je crains quand tu compares un film viscéral comme Hitcher à la série des Vendredi 13.Quand on voit le matériel de base y a pas grand-chose à massacrer.
Perso cela m'en touche une sans faire bouger l'autre cette série, au mieux(y en a plusieurs qui étaient vachement chiants).
Le seul qui m'a un poil amusé c'est Jason Goes To Hell(avec un titre pareil ils avaient intérêt), Jason X pas mal mais bon, très teeny-movie.
CITATION(Evil Seb @ 02 10 2007 - 19:27)

Je conçois difficilement un remake de Vendredi 13 sans que Jason ne sorte le masque et la machette, la panoplie est a ce point associée a la franchise que faire un remake sans tout ça est voué à l'échec amha bien sur. Enfin bref je sais pas trop comment ils prévoient ça mais bon je pense que c'est plus ou moins certain qu'on aura le Jason tel qu'on le connait aujourd'hui et c'est tant mieux.
Maintenant pour un remake, je souhaiterais juste te rappeler(attention BIG SPOILERS) que dans le premier, le méchant c'est la mère de Jason, et que dans le second il porte juste un(très seyant)sac à patates sur la tête, avec une salopette.La machette aussi c'est venu +tard

Mais bon, c'est vrai qu'avec le masque de hockey il a grave la classe

P.S:petit lien sympa :
http://www.rocler.qc.ca/horreurvideo/a/doc.../vendredi13.htm
Evil Seb
03 10 2007 - 17:17
CITATION(uhu @ 03 10 2007 - 14:32)

Maintenant pour un remake, je souhaiterais juste te rappeler(attention BIG SPOILERS) que dans le premier, le méchant c'est la mère de Jason, et que dans le second il porte juste un(très seyant)sac à patates sur la tête, avec une salopette.La machette aussi c'est venu +tard
Wé je sais tres bien tout ça, d'ou le sens de ma remarque. Vivons 2 secondes la vie de Michael Bay producteur. Un vendredi 13 avec une grand mère qui slashe des gens et sans Jason tel qu'on le connait aujourd'hui ca va interesser qui? Pas grand monde. Mon post allait dans ce sens la.
mad edd
03 10 2007 - 18:37
laissez tomber cette saga sent le sapin...
CITATION(Evil Seb @ 03 10 2007 - 18:17)

CITATION(uhu @ 03 10 2007 - 14:32)

Wé je sais tres bien tout ça, d'ou le sens de ma remarque. Vivons 2 secondes la vie de Michael Bay producteur. Un vendredi 13 avec une grand mère qui slashe des gens et sans Jason tel qu'on le connait aujourd'hui ca va interesser qui? Pas grand monde. Mon post allait dans ce sens la.
Oué je sais, mais j'avais envie de faire mon chieur

CITATION(mad edd @ 03 10 2007 - 19:37)

laissez tomber cette saga sent le sapin...
Enfin un jarjar comme je les aime
oeil de faucon
04 10 2007 - 11:04
CITATION(uhu @ 03 10 2007 - 23:13)

Enfin un jarjar comme je les aime

C'est à dire capable de prétendre qu'un film sera une merde alors que la première ligne du scénario n'est pas encore écrit...
mad edd
04 10 2007 - 11:34
CITATION
CITATION(uhu @ 03 10 2007 - 23:13) *
Enfin un jarjar comme je les aime icon_mrgreen.gif
mellow.gif C'est à dire capable de prétendre qu'un film sera une merde alors que la première ligne du scénario n'est pas encore écrit...
regarde
Jay & bob contre attaque ont t'explique l'utilité des forums ciné sur le net...en plus les vendredi 13 sont mort depuis des années faudrait Rob Zombie pour dynamiter tout sa...après c'est vrai que le Jason il a la classe...
Evil Seb
04 10 2007 - 11:41
CITATION(mad edd @ 04 10 2007 - 12:34)

regarde Jay & bob contre attaque ont t'explique l'utilité des forums ciné sur le net...en plus les vendredi 13 sont mort depuis des années faudrait Rob Zombie pour dynamiter tout sa...après c'est vrai que le Jason il a la classe...
Je pense au contraire que la franchise vendredi 13 est celle qui se porte le mieux, et comme il est dit dans le Mad 200, la franchise comporte tres peu de navet, et les films vont même en s'améliorant, les dernier épisode, 6,8,9 et X sont tous de franches réussites dans leur genre. Les mecs ont compris comment explioité la franchise en misant a fond sur une storyline trés simple. Jason, des objets tranchants et contondants, des grosse droites distillées avec parcimonie, des bimbos et des jeunes cons. Le tour est joué. Des trois grosses franchises (Halloween, Freddy et Vendredi 13) c'est celle qui se porte le mieux aujourd'hui. Peut parce qu'elle partait sans le handicap d'un premier épisode tres lourd a assumer de par sa superuiorité évidente sur le reste de la saga et des bases a peine poséelaissant tout loisir aus mecs passant derrière Cunningham d'inventer et de créer un univers et une mythologie neuve. Pour les coups les mecs ont pas mal réussi leur taf en pondant une franchise homogène de laquelle aucun épisode ne ressort vraiment en bien ou mal d'ailleurs.
Je ferais pas de commentaire sur Zombie et les boogieman vu que j'ai pas vu Halloween.
mad edd
04 10 2007 - 11:58
CITATION
CITATION(mad edd @ 04 10 2007 - 12:34) *
regarde Jay & bob contre attaque ont t'explique l'utilité des forums ciné sur le net...en plus les vendredi 13 sont mort depuis des années faudrait Rob Zombie pour dynamiter tout sa...après c'est vrai que le Jason il a la classe...
Je pense au contraire que la franchise vendredi 13 est celle qui se porte le mieux, et comme il est dit dans le Mad 200, la franchise comporte tres peu de navet, et les films vont même en s'améliorant, les dernier épisode, 6,8,9 et X sont tous de franches réussites dans leur genre. Les mecs ont compris comment explioité la franchise en misant a fond sur une storyline trés simple. Jason, des objets tranchants et contondants, des grosse droites distillées avec parcimonie, des bimbos et des jeunes cons. Le tour est joué. Des trois grosses franchises (Halloween, Freddy et Vendredi 13) c'est celle qui se porte le mieux aujourd'hui. Peut parce qu'elle partait sans le handicap d'un premier épisode tres lourd a assumer de par sa superuiorité évidente sur le reste de la saga et des bases a peine poséelaissant tout loisir aus mecs passant derrière Cunningham d'inventer et de créer un univers et une mythologie neuve. Pour les coups les mecs ont pas mal réussi leur taf en pondant une franchise homogène de laquelle aucun épisode ne ressort vraiment en bien ou mal d'ailleurs.
Je ferais pas de commentaire sur Zombie et les boogieman vu que j'ai pas vu Halloween.
bon okay c'est vrai que ya pas de vrai merde dans la série (pas comme pour halloween) mais ya une facilité qui ma toujours génés même si des délires genre
Jason X c'est juste trop bon...dans tout les cas le remake ne servirait à rien et une suite aurait était plus approprié...
pour Rob je me basait plus sur Devil's rject car je n'ai pas vu non plus son Halloween...
Le film est en projet mais y a pas encore de réalisateur annoncé officielement, Jonathan Liebesman était le dernier réalisateur en date et le film est en écriture.
mad edd
04 10 2007 - 17:05
CITATION
Jonathan Liebesman était le dernier réalisateur en date et le film est en écriture.
bon sa peut le faire...
Hell citizen
04 10 2007 - 20:12
J'ai revu l'original aujourd'hui et il faut avouer que ça a quand même bien vieilli. Je trouve au final que le personnage de la mère est beaucoup plus intéressant que Jason, et que le film aurait gagné à l'intégrer plus à l'histoire. A cause de ce vide, le film souffre de longueurs accablantes. De plus, il n'a jamais été abordé de front que Jason était un enfant mongolien, ce que je viens de découvrir dans le making-of...et ça pourrait être un départ intéressant pour rendre son personnage plus riche que "Bonjour, je m'appelle Jason. Je tue tout le monde et je suis immortel". Alors oui, c'est quand même sympa et il faut le remettre dans le contexte de l'époque; n'empêche que juste avant y avait Halloween et La dernière maison sur la gauche qui sont déjà à un autre stade. Donc, je pense qu'au final, un remake est tout à fait justifié et pourrait donner plus d'intérêt à cette saga qui a finie dans un ridicule total avec Jason X.
Motoko
04 10 2007 - 20:36
Jason X est un film intéréssant, enfin c'est un bon délire quoi, mais les premiers sont vraiment bon comme le 6 ou les deux premiers, après en faire un remake, je trouve cela longuet (quoi que un remake des Griffes de la Nuit, je dis pas non, j'entend déjà la musique:
Une, deux, Freddy te coupera en deux
Trois, quatre, remonte chez toi quatre à quatre
Cinq, six, n'oublie pas ton crucifix
Sept, huit, surtout ne dors pas la nuit
Neuf, dix, il est caché sous ton lit
Un, deux, voilà Freddy l'affreux
Trois, quatre, attention il va te battre
Cinq, six, saisie-toi vite d'un crucifix
Sept, huit, reste éveillé toute la nuit
Neuf, dix, si tu t'en dors s’en est fini
mais bref c'est pas le sujet (je fais souvent des liens louches entre les films^^)
sinon je sens que si remake il y a (ce qui est quasiment sur visiblement) on aura droit à Jason et non sa mère, je dis pas non après, ça peut être intéréssant vraiment, un peu dans le style de Massacre à la Tronconneuse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.