Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Starship Troopers - Mister Popol
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2
McT
CITATION
Ouais, il y a quelques bon moment de satire politique, mais le reste n'est qu'une space-opera de troisiéme catégorie avec des mauvais acteurs (ce que est très chiant) et beaucoup de violence (ce qui est bien).

Ce morceau de phrase me fait penser qu'AMHA il est passé totalement à côté du vrai sujet du film, je n'ai qu'un conseil à te donner, regarde ou écoute le commentaitre audio de Paulo !

bleuten
Je plussois le cochon rouge.
Tu es visiblement passé à coté du second degrés dont deborde le film.
C'est justement tellement enorme que ça ne peut etre accidentel (pas avec Paulo en tout cas).
Elhim
Ca va il nous a pas dit que le film était facho ! blush.gif
Manna Marie Weasley
Bandes de Fachos...

J'ai toujours pas vu le film...
Braindead
CITATION(bleuten @ 30 9 2007 - 19:01) *
Je plussois le cochon rouge.
Tu es visiblement passé à coté du second degrés dont deborde le film.
C'est justement tellement enorme que ça ne peut etre accidentel (pas avec Paulo en tout cas).

Mais non, j'ai bien compris que c'est un film en second degrés. Comme j'ai dit avant j'ai compris la satire politique mais parce que les acteurs sont nuls volontairements ça ne veux pas dire qu'ils sont moin chiant.

(une remarque: excuser mes probables erreurs car le français n'est pas ma premiére langue, car je suis un lecteur portugais de Mad Movies)
contagion
Rassure-toi on a des madnautes du cru bien plus fâchés avec la syntaxe que toi. Certains modos même. Mais chut.

Sinon vous avez du cinéma de genre au Portugal?

(ah, et pour qu'on ne me taxe pas de trollage éhonté: Starship ça baboule, surtout les scènes de douches mixtes)
bleuten
CITATION(contagion @ 30 9 2007 - 21:53) *
Starship ça baboule, surtout les scènes de douches mixtes
Y parait même que Paulo s'est mis à poil pour detendre les acteurs. (quel deconneur, franchement) icon_mrgreen.gif
contagion
Ah ben on le surnomme pas Mister Popol pour rien j'ai l'impression...

(c'est vrai cette anecdote?)
bleuten
A ce qui parait, les acteurs et actrices etait vachement mal à l'aise d'etre nus tous ensemble. Resultat, leur jeu n'etait pas convainquant.
(la nudité et les acteurs americains, ça fait 3)
C'est là que Paulo a descendu son froc pour detendre l'atmosphere, invitant le reste du staff d'en faire autant, histoire que tout le monde soit sur un pied d'egalité.
Braindead
CITATION(contagion @ 30 9 2007 - 20:53) *
Sinon vous avez du cinéma de genre au Portugal?

Au Portugal les films de genre ne sont pas vraiment respecter. Mais en contradiction le plus grand festival au Portugal est dediquée au fantastique - Fantasporto.

La plupart des réalisateurs sont des auteurs qui font leurs films avec de l'argent donner par l'état.

Le seul film fantastique portugais (oui! le seul!) c'est un film appeler Coisa Ruim, une histoire de fantômes pas trés intense mais plutôt bien faites.

Mad Movies a d'ailleurs parler de lui dans un reportage sur le festival San Sebastien 2006 dans le numéro 192. Le journaliste n'a pas vraiment aimer Coisa Ruim le considérant "un remake de L'exorciste sous tranxéne".
ouaisbiensur
Comment on dit "partouse" en hollandais violent d'ailleurs ? (sinon wé très bien Starship, déjà rien que pour la trogne d'Ironside qui se fait rare)
Jamic
CITATION(ouaisbiensur @ 30 9 2007 - 22:32) *
Comment on dit "partouse" en hollandais violent d'ailleurs ?
On ne le dit pas : on se contente de cogner. icon_mrgreen.gif
Gatsu
Que dire de ce film...Encore un petit bijou de Verhoeven, d'ailleurs on reconnait bien sa patte : violence à outrance, humour noir, satire féroce, les personnages principaux qui dégustent, second degré,... Ce film de SF/action est génial, les effets spéciaux sont toujours somptueux, les séquences d'actions sont bien filmées et épiques (ah l'invasion du fort), la musique de Basil Poledouris est impeccable comme à l'accoutumée (quoique le thème principal du film est un peu trop présent à mon gout), situations absurdes qui virent au comique... Et quel coup de pied au cul à la politique américaine (même si Ed Neumeier s'en défend), le Paulo a réussi à pondre un tel brulot (un blockbuster en outre) au sein même du pays critiqué ! Bref film culte en puissance...

6/6
le zen
Revu lors d'une rediffusion en deuxieme partie de soirée sur une grande chaine française dont je tairais le nom (mais quelle autre aurait put le diffuser ?), j'avais bien kiffé ;

Tout comme un certain nombre d'entre vous, j'avais été tout surpris par le film ; Au début, çà se voit trop qu'on nous décrit une société fascisante à mort, style ce qu'aurait put devenir la terre si les nazis avaient gagné (et c'est pourquoi je comprends pas qu'on ait put voir çà autrement qu'au second degré, il reprend les symboliques, l'idéologie, les beaux aryens, le drapeau... ), puis on se prend au jeu et on est complètement à fond avec eux pendant les phases de guerre et on applaudit des deux mains aux exploits de Rico et de sa bande de GI sans cerveaux, le tout porté par des scènes d'action de fou super jouissives et trash ;

Y'a une seconde on était contre et on rigolait d'eux, puis on est avec eux, puis contre .... çà laisse perplexe.

un super film.

En tout cas çà fait du bien de lire des gens qui ont apprécié ; A l'époque, je me souviens n'avoir retenu que c'était une "grosse daube pro fascisante " ; Puis je l'avais vu des années plus tard et SURPRISE, j'avais trouvé çà jouissif et je m'étais sentit tout coupable (on est con quand on est jeune) ; Style, tout le monde deteste, et moi j'aime , est ce j'ai un problème ? OUF, je suis pas seul!

Je mets pas de note.
Dr Zaius
Je l'avais vu au cinoche et je crois pas me rappeler avoir vu un film fascisant. C'est film où les gens sont bien coiffés et où il y a de l'ordre.
En plus, la citoyenneté s'acquiert par le service militaire. C'est un monde fantastique!

Blague à part, ce qui est surprenant avec ce film c'est sa pertinence géopolitique. Le rôle des médias et la justification d'un conflit sont traités d'une façon sidérante eu égard les conflits récents dans lesquels se sont engagés les USA...

Déjà dans Robocop, les médias reflétaient les travers de la société US sous Reagan.
Lord-Of-Babylon
CITATION
Blague à part, ce qui est surprenant avec ce film c'est sa pertinence géopolitique. Le rôle des médias et la justification d'un conflit sont traités d'une façon sidérante eu égard les conflits récents dans lesquels se sont engagés les USA...

(re)mate toi Second Civil War de Joe Dante. Le choc est autant sinon plus grand que pour Starship Troopers
KOBAYASHI
Vu au cinoche à l'époque, et à ce jour sans doute l'un de mes plus grands panars jamais pris dans une salle obscure.
C'est gore, subversif, spectaculaire, fun, rythmé...bref du Verhoeven au top.

A noter les SFX toujours dans le coup malgré les dix ans du film. Et les thèmes abordés dans le film font furieusement penser à la situation actuelle des Etats-Unis par rapport à l'Irak, la lutte contre le terrorisme, la propagande de l'administration Bush... Verhoeven est décidement bien un visionaire.

6/6
darklinux
A propos de la citoyenneté obtenu via son service militaire ...cen 'est pas une idée si mauvaise que sa ; A Sparte n ' avais le droit de parlé que ceux qui combattait et pui au moins le droit de vote sert ....
snoopymaclaine!
revu récemment et a part le fait que je voulis voir une putain de scene de cul avec la richards (paulo nous chauffe pendant le bal et resultat rien!!!!) et voir survivre la mimi dina meyers...UNE PUTAIN DE CLAQUE DANS LA GUEULE!
en 10 ans les sfx n'ont pas pris une ride (les batailles spatiales tiennent la dragée haute a ceux de la revanche des siths), les arachnides sont magnifiques (façon de parler...)
le cast est tres bon: les tetes a claques se font bien dechiqueter, et voir michael ironside et clancy brown en soldats fachos c'est le panard!!!
Gatsu
CITATION
et voir michael ironside et clancy brown en soldats fachos c'est le panard!!!

biggrin.gif
Gatsu
STARSHIP TROOPERS : LES USA PAR PAUL VERHOEVEN

http://www.dvdrama.com/news-29265-starship...l-verhoeven.php
Lurdo
Laule.
Ed Wood
Et dire que lors d'une diffusion sur TF1, mon prof de littérature de terminale, expert en analyse d'oeuvre littéraire, avait surpris son fils face au film et été attéré par la bêtise et la dangerosité d'un tel film fascisant. Et bien que j'étais fier de le contredire en argumentant que c'était en fait une satire féroce il me soutenait que ce genre de film pop corn était dangereux pour la jeunesse ignorante! Et comme l'homme cultivé a toujours raison sur l'élève naïve il n'abdiqua jamais sur notre opposition et décréta que c'était un film de merde qu'on devrait interdire à la diffusion télé! huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.