Bon, je sais qu'il y'a déja eu un débat sur le sujet Popol mais je préfére créer un topic uniquement centré sur le film afin de discutailler et d'avoir les avis du plus grand nombre (surtout les méchants qui boycottent le topic du maître).
ST est pour moi un excellent blockbuster avec un univers de SF unique qui est aussi un film de guerre. Paulo y dénonce clairement le militarisme ambiant régnant aux States à l'époque de la sortie du film (ça a peu changé, faut avouer) en incluant des extraits télévisés de propagande : horaires d'une éxècution diffusée à la téloche, distribution de munitions pour des gosses avec un grand sourire des soldats, bref tout le bourrage de crâne nécessaire en temps de guerre. On sent bien l'humour noir habituel de Paulo à travers ces passages ironiques.
Passons ensuite aux personnages qui sont quasi tous des beaux gosses prêts à crever pour la mére patrie symbolisée par un zouli drapeau avec un aigle bien connu d'une autre guerre ainsi que des supérieurs fringués comme des SS.
Paulo, encore une fois nous livre un film avec des cojones bien grosses (et je ne parle pas des batailles bien goresques avec les parasites)...
Mais voila c'est bien sympa et subversif tout ça mais c'est un peu tout.
J'ai l'impression qu'en tirant trop sur la satire Paulo nous livre plutot une grosse farce de potache. Et la derniére partie expédiée au niveau du scénario ne fait rien pour tirer tout ça vers le "haut". On a droit à un film intelligent, superbement réalisé avec une musique de Poledouris patriotique en totale osmose avec le fond et des combats soldats/parasites kiffants mais qui posséde un coté vain au final.
Je n'ai rien du tout contre le cynisme (ou je ne m'y connais p'tét pas assez cf : mon avis sur Pulsions de De Palma) mais là ça coince pas mal je trouve surtout quand on voit des scénes comme le conflit entre Rico et son pére, la soirée dansante (best scéne ever) et autres qui jouent justement avec les émotions du spectateur. Y'a un certain desequilibre je trouve.
Dans le genre dénonciateur je préfére un
Robocop ou un
Showgirls qui pour ma part tapent mieux à la tête et aux ventre.
5/6
moyenman
16 9 2007 - 13:21
Un chef d'oeuvre.
grosse claque/6
DreamSquare
16 9 2007 - 13:30
CITATION(moyenman @ 16 9 2007 - 14:21)

Un chef d'oeuvre.
grosse claque/6
Putain clair ! Un putain de film avec des putains d'acteur avec une putain de bande originale et une putain de mise en scène. L'un des films les plus jouissif. RHAAAAAA
francesco
16 9 2007 - 13:38
Après réflexion, l'aspect le plus subversif du film, c'est encore de développer une critique satirique du totalitarisme tout en exposant un contexte (qui ressemble assez à une peinture outrancière de notre propre société dont seraient mis en avant les travers les plus significatifs allant dans ce sens) où il est parfaitement viable, voire productif (on est clairement pas dans V Pour Vendetta, ici les personnages du film semblent globalement se satisfaire pleinement de ce qui leur arrive).
bleuten
16 9 2007 - 13:46
Le plus interressant dans ce film, c'est son coté visionnaire malgrés lui.
En effet si l'on remplace :
-Federation par USA
-Arachnides par Al quaida
-Buenos aires par World trade center
-Asteroide par avion
-Les planetes arachnides par afganistan, irak (iran ?)
On a un apperçu d'une suite d'evenement posterieurs au film. (un truc qui c'est passé il y a 6 ans)
Would you like to know more?
StarShip Troopers où quand la realité rejoint la fiction (ou le contraire.)..
Sur mon etagere sous verre/6
Green eyes
16 9 2007 - 15:51
6/6 plaisir total de voir ce joyeau en salles.
darkside
16 9 2007 - 16:44
Film ultra divertissant et jouissif 6/6 direct!
6/6 rien que pour la BO de notre regreté Basil Poledoris.
Je comptais plutot débattre sur mon bémol plutot que de lire des 6/6 à chaque post^^(je ne vous en veux pas bien sur).
Par contre des posts comme ceux de Francesco et bleuten y'a bon.
Lord-Of-Babylon
16 9 2007 - 20:17
CITATION
C'est pas faux mais bon c'est surtout un reflet de la guerre du golfe. Dans le même genre Second civil War de Dante est d'avantage plus vertigineux
(oui c'est HS mais c'est une honte que cette oeuvre soit si peu connu)
(en fait Starship Troopers fait parti de ce ces oeuvres qui nous prouvent que l'histoire begaye souvent)
Starsky
16 9 2007 - 20:35
CITATION
(oui c'est HS mais c'est une honte que cette oeuvre soit si peu connu)
+1
Misterpursoup
16 9 2007 - 20:44
Un des aspects les plus intéressants de Starship Troopers je trouve,c'est la manière avec laquelle Verhoeven joue avec le spectateur,en particulier sur les scènes de bataille. Car il est impossible de prendre au sérieux les autres scènes à moins d'être aveugle,mais dans les scènes de combat,c'est tellement immersif et bien mis en scène,que au lieu de prendre le recul nécessaire, on rentre totalement dans le film et on se prend au jeu,en oubliant le cynisme qu'on se doit d'y trouver,et en voulant crever ces bugs jusqu'au dernier,jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on vient de se comporter comme un marine décerbré
bleuten
16 9 2007 - 21:16
C'est un jeu de haute voltige auquel Paulo joue souvent, de brouiller la perception du spectateur pour qu'il se surprenne à apprécier ce qu'il reprouvait cinq minutes plus tôt.
Le plus marrant, c'est que nombre de critiques "intellos" ont pris le film au premier degrés, sans aucun recul, concluant que Verhoeven faisait une apologie des régimes fascistes en général et du IIIeme Reich en particulier (pour un hollandais qui à vu l'occupation Nazi, c'est plutôt étrange).
Ils sont passé à coté du fait que les personnages principaux sonnent presque tous faux (et ce n'est pas dû à une erreur de casting ou de direction d'acteur, c'était voulu), que le discours de officiels est too much pour être pris au sérieux, que le final est tout bonnement over the top dans le patriotisme béat (they'll keep fighting and they'll win)...
Ils n'ont gardé à l'esprit que le fait que le bouquin dont le film est sensé être l'adaptation (et surtout l'auteur du dit bouquin) sent le soufre et les idéologies nauséabondes.
Bref, Paulo a réussi son coup, à savoir contenter ses fans et énerver encore un peu plus ses détracteurs en nous servant une œuvre fun et bourine, mais pas dénuée de réflection avec pas mal de second (voir troisième) degrés.
Avec Starship trooper, Paulo conclu merveilleusement sa trilogie "SF à grand spectacle" qu'il avait commencé avec Robocop et Total recall (Hollow man etant plus proche du thriller fantastique).
Misterpursoup
16 9 2007 - 21:26
Hollow Man étant plus proche du gros ratage.

Sinon,pour les acteurs,je crois que Casper Van Dien a été choisi de la sorte: Paulo lui a lancé un ballon de basket et Van Dien l'a rattrapé avec un grand sourire de vainqueur bien ridicule,c'est ainsi que Paulo s'est dit qu'il était parfait dans le rôle du gros benêt. (je ne me porte pas garant de ce que je raconte,faudrait plutot demander à Jig')
bleuten
16 9 2007 - 21:33
CITATION(Misterpursoup @ 16 9 2007 - 22:26)

Hollow Man étant plus proche du gros ratage.

Aussi.

Mais c'est surtout un tout autre genre de film. ST a conclu la longue serie des films de SF debridés auquels on avait eu droit dans les 90's
CITATION(Misterpursoup @ 16 9 2007 - 22:26)

Sinon,pour les acteurs,je crois que Casper Van Dien a été choisi de la sorte: Paulo lui a lancé un ballon de basket et Van Dien l'a rattrapé avec un grand sourire de vainqueur bien ridicule,c'est ainsi que Paulo s'est dit qu'il était parfait dans le rôle du gros benêt. (je ne me porte pas garant de ce que je raconte,faudrait plutot demander à Jig')
C'est plus ou moins ce qu'il dit dans le commentaire audio. Il explique qu'il voulait pour les premiers roles des jeunes gravures de mode sans aucun charisme tout droit sortie d'une sitcom pour ados.
Pour le coup, il a bien reussi son casting. Pour le reste, des valeurs sure de salopards magnifiques (Mickael Ironside, Marshall Bell et Clancy Brown en tête).
CITATION
Sinon,pour les acteurs,je crois que Casper Van Dien a été choisi de la sorte: Paulo lui a lancé un ballon de basket et Van Dien l'a rattrapé avec un grand sourire de vainqueur bien ridicule,c'est ainsi que Paulo s'est dit qu'il était parfait dans le rôle du gros benêt.
Casper Van Dien a du apprécié
bleuten
16 9 2007 - 21:51
En même temps, quand tu vois le reste de sa filmo...
Quand je suis sorti du ciné à l'époque j'en ai beaucoup voulu à paulo,pour avoir filmé ses persos comme dans un sitcom et leur avoir fait reciter des textes couillons,pour n'avoir ni aimé ses personnages (un triangle amoureux dénué d'emotions digne de berverly hills,la franche camaraderie évacuée au profit d'individus tous opportunistes) ni cru au potentiel dramaturgique de son récit (les extraterrestres jamais flippants,plus funs à la Arrack Attack).De plus,le procédé consistant à faire intervenir les actualités televisées avec cette ironie complètement distanciée avait déja été vu dans le Dark Knight de Miller,voire tout simplement dans le Robocop du meme popol.
Aujourd'hui,meme si la charge politique couillue et l'irreverance subversive sont bien sur sacrement réjouissants,j'en veux toujours un peu à Paulo:les effets spéciaux étaient excellentissimes (intégration hallucinante des CGI pour l'epoque,du moins dans mon souvenir) le score était épique à en crever,l'univers militaro/futuriste foutrement excitant (la flotte de la fédération vs les astéroides,quelle vision de ouf malade

)....brèfle,le mec était rien moins qu'en passe d'enculer profondément le Aliens de Cameron (excusez du peu) mais il a préféré casser ses jouets comme un sale gosse.
Pour le coup,j'aurai presque préféré que le film soit réac à mort pourvu qu'il se suive au premier degré,sans cynisme envers son sujet
melvinpekatre
17 9 2007 - 04:29
CITATION(bleuten @ 16 9 2007 - 14:46)

-Federation par USA
-Asteroide par avion
Quand j'ai vu les images de la "capture" de Saddam Hussein diffusée e nconf de presse devant des officiels et des GIs et qu'on voit les gars se lever et applaudir en hurlant "we got him"... Ca m'a fait penser à mort à la capture du cerveau de ST... En fait plus je vois les images de la guerre en irak par la télé us, plus j'ai l'impression que c'est Verhoeven qui réalise tout ça...
Pour moi ce film a été une bénediction, cinématographiquement aussi efficace qu'aliens, avec un propos intelligent, une véritable reflexion a la fois politique et aussi cinématographique vis à vis du rôle "de propagande" du ciné populaire et son revirement à droite toute avec l'arrivée de Reagan... Autant je kiffe mater Aliens, autant j'ai passé l'âge de me branler devant des GIs, et l'idée que la résolution systématique et naturelle de chaque conflit doit se mener par la force, idée dont ce genre de films se font la promotion a tendance à me bourrer sévère !
Là dessus lorsque le présentateur TV dans ST explique qu'une solution "vivre et laisser vivre" aurait pu être une bonne idée et que Rico lui répond "Kill them all" m'avait rempli d'une joie et d'une allegresse sans équivalent !
Le commentaire audio du film est jouissif à mort... Pour moi c'est un des seuls chefs d'oeuvre de SF politique depuis les seventies...
AGENT DURAND
17 9 2007 - 05:40
A Good Bug is a Dead Bug !
To kill the Bug, we must understand the bug !
Are you doing your part ?
Ah là là, Starship Troopers, un des trucs les plus énormes depuis l'apparition des amibes dans la voie lactée.
Quelque chose entre les grandes pyramides, le Nutella, E=MC2, le premier frottement du silex à l'origine du feu originel, a Day in the Life des Beatles, Master of Puppets des Met', Jessica Biel, Jessica Alba et Scarlett Johansson tournant une scène lesbienne sous la direction de Paulo, brefle
Starship avait 10/20 ans d'avance et la force de ce film reste absolument inchangé.
Would You Like to Know More ?
Heu le commantaire de Paulo , il est dans quel version du film en DVD, Le Zone 1 seulement ?
Je suis intrigué d'entendre Paulo s'exprimer sur ce projet compètement chtarbé !
bleuten
17 9 2007 - 11:42
Non, non, c'est aussi dans le Z2.
Mais le Z1 propose une seconde galette bourrée de bonus (le Z2 est correct aussi).
Film mortel sinon qui au-delà de son aspect subversif est un putain de film de guerre comme on aimerait en voir plus souvent (à part dans les jeux vidéo!).
"l'armée a fait de moi l'homme que je suis" dit-il d'un air fier et sans les jambes.
jeveuxdesgriffes
17 9 2007 - 18:49
A noter, le zone 1 a un excellent doc sur les films de propagande, et comment Popol s'en est inspirés.
Je conseille aussi la lecture du roman de Heinlein qui part contre, est très martial, et est a replacé dans son contexte d'écriture: 1959.
Le livre flurt avec le borderline, mais regorge aussi de très bonnes idées (les armures...)
Dr Zaius
17 9 2007 - 18:55
y avait un jeu de stratégie sympa sur PC, avec lesdites armures
jeveuxdesgriffes
17 9 2007 - 19:18
CITATION(Dr_Zaius @ 17 9 2007 - 19:55)

y avait un jeu de stratégie sympa sur PC, avec lesdites armures

Effictivement, le str est bien meilleur que le fps sortie dernièrement.
Les armures sont aussi visible dans le dessin animé en très mauvaises images de synthèse...
astroboy
17 9 2007 - 21:14
Vu au ciné plus petit, j'avais kiffé ce film d'action-sf bien barbare
Revu depuis (de nombreuse fois) avec un regard plus mad, j'ai kiffé ce bras d'honneur sur les dérives de nos sociétés (pouvoir "dur" approuvé par le peuple, hygiénisme de plus en plus présent, impérialisme...), tout en étant toujours une enorme gifle qui en fout plein la gueule grace à sa réalisation brillante, ces persos trop gol qui se font découper par camion entier par les insectes, son score puissant...
Grand film d'un grand bonhomme (et il me reste encore sa période hollandaise a découvrir

), quand je pense que certain ose comparer
ça à 300
Tu vois, c'est l'infanterie mobile qui a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui
Dr Zaius
17 9 2007 - 21:18
qui le compare à 300?
tu veux dire les critiques qui ont qualifié 300 de film à l'idéologie douteuse, comme fut accusé Starship troopers en son temps?
Moi j'aime bien les 2 films en tout cas.
contagion
17 9 2007 - 21:27
CITATION(Dr_Zaius @ 17 9 2007 - 22:18)

qui le compare à 300?
tu veux dire les critiques qui ont qualifié 300 de film à l'idéologie douteuse, comme fut accusé Starship troopers en son temps?
Moi j'aime bien les 2 films en tout cas.
Mais non, c'était la huit-centième remarque sur Délelée de la journée. Il comparait dans sa review du DVD l'accueil réservé à 300 et celui fait à Starship, où dans les deux cas on avait taxé leur réa de fascistes, ou peu s'en faut ( ce qui, dans les deux cas, est une ânerie).
Après les deux films n'ont absolument rien en commun, 300 évacuant d'emblée toute dimension satirique de son propos. Donc la comparaison n'était peut-être pas très heureuse, avouons-le.
Dr Zaius
17 9 2007 - 21:31
oui je suis d'accord; 300 a un traitement qui ne prête pas à confusion.
En y repensant, j'aurais aimé voir une version de Starship troopers par Roland Emmerich période ID4... là on aurait vu le film que lcertaines critiques ont fantasmé en matant le film de Verhoeven
SULFURE
17 9 2007 - 22:05
Vu le film au cinoche quand c'est sorti, j'avais tout pris au premier degré et j'avais bien aimé, c'est grave?
bleuten
17 9 2007 - 22:18
Tout depend de l'age que t'avais à l'epoque.
jeveuxdesgriffes
17 9 2007 - 22:23
Perso, j'étais jeune aussi mais le je l'ai pris dans son second degrès, sans comprendre tout ce que je peux voir aujourd'hui.
Par contre, dans la salle, je me souviens qu'il y avait un vieux qui criait au scandale toutes les cinqs minutes...
CITATION(jeveuxdesgriffes @ 17 9 2007 - 23:23)

Perso, j'étais jeune aussi mais le je l'ai pris dans son second degrès, sans comprendre tout ce que je peux voir aujourd'hui.
Par contre, dans la salle, je me souviens qu'il y avait un vieux qui criait au scandale toutes les cinqs minutes...
comme tu etais jeune, pour toi c'etait un vieux de combien ? 30 ans, 40 ans ?
surement un gars de la SPA qui s'est offusqué pendant une scene de propagande memorable du film :
-les journaux censurant avec un mince bandeau une vache en train de se faire massacrer par un alien, tandis que les caméras montrent les soldats se faisant tuer en direct..
pauvre vache !
jeveuxdesgriffes
18 9 2007 - 00:30
CITATION(Linsky @ 18 9 2007 - 00:45)

CITATION(jeveuxdesgriffes @ 17 9 2007 - 23:23)

comme tu etais jeune, pour toi c'etait un vieux de combien ? 30 ans, 40 ans ?
surement un gars de la SPA qui s'est offusqué pendant une scene de propagande memorable du film :
-les journaux censurant avec un mince bandeau une vache en train de se faire massacrer par un alien, tandis que les caméras montrent les soldats se faisant tuer en direct..
pauvre vache !

genre 40/50, et en fait, il criait au scandale parceque les mecs survivaient contre des milliers d'arachnides, et ils gueulaient que c'était un film typiquement américain.
Ca vient de me revenir, parceque je me souviens avoir remarqué que dans ce film, il suffit d'une arachnide pour massacrer un soldat lourdement armé, et d'un "soldat" qui soit le héros pour tuer des milliers d'arachnides... ça rajoute du charme au film, tellement cet aspect est poussé à son maximum.
hannormal
18 9 2007 - 11:54
6/6, pur chef d'oeuvre.
Avis très constructif, de rien
Mad Mat
18 9 2007 - 11:57
Un de mes films préférés. En matière de spectacle pur, le film en remonte à bon nombre de bloqueubeusteurs actuels aux effets spéciaux mal branlés et mal intégrés.
Quant au contenu, je me souviens qu'à l'époque, en tentant d'expliquer à mon entourage en quoi le film était satirique (voire prophétique), je m'étais vu rétorquer "ah ben ouais, c'est bien la peine de faire une prépa pour aimer ce genre de merde".
CITATION(bleuten @ 16 9 2007 - 14:46)

-Federation par USA
-Asteroide par avion
On a un apperçu d'une suite d'evenement posterieurs au film. (un truc qui c'est passé il y a 6 ans)
Would you like to know more?Me rappelle en avoir discuté pas mal avec ce Zaius de primate docteur (en droit en fait, pas en médecine).
Le film de Verhoeven a été une grosse claque quand je l'ai vu au ciné (la salle était presque vide et il est resté qu'une semaine).
Le concept même du film de propagande fun, est incroyablement osé, voire totalement pervers, mais c'est bien ce qu'on apprécie chez Paulo

D'ailleurs c'est marrant, mais pour ce qui est du traitement de "l'univers" du film, Verhoeven ressort ses trucs de
RoboCop, mais pour ce qui est du ressenti des personnages pour le spectateur, j'ai l'impression que ça renvoit plus au traitement de
Flesh+Blood.
Et puis en y repensant on a franchement l'impression que Verhoeven avait sa "satire" patriotico-militariste à l'esprit dès le début, mais pas ceux qui ont mis du pognon là dedans, et ça c'est bien joué, quel farceur ce Hollandais
ludotym
18 9 2007 - 20:05
Paulo avait tellement en tête le résultat final, forcément pas du goût des pontes de Buena Vista, que le dvd est l'un des premiers (si ce n'est le premier historiquement) à préciser ceci : que les opinions des commentateurs (pour la piste audio de Paulo) ne reflètent pas celles du studio, mais uniquement leurs auteurs. Non seulement ils tenaient à se distancier des propos satiriques de Paulo (son commentaire audio est fabuleux !), mais sans le vouloir ils montraient sans ambiguité leur vrai visage : celui d'une belle bande de -biiiip- qui se sont sentis un peu trop visés dans le costard que leur a taillé le Hollandais Violent. Pas étonnant qu'il ait eu toutes les peines du monde pour monter un projet à Hollywood après ça. Et comme Showgirls a été le coup de grace ( y en avaient qui gigotaient encore dans le fond), Paulo est retourné faire des films tranquillos en Hollande. L'a eu raison, le bougre...
bleuten
18 9 2007 - 21:38
Si seulement il pouvait retourner un de ses 4 aux states, qu'il leur explique comment on fait un vrai film de SF subversive...
CITATION
Un putain de film avec des putains d'acteur avec une putain de bande originale et une putain de mise en scène.
T'as oublié les putain de répliques cultes ("Bravo mon gars : c'est l'Infanterie Mobile qui a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui !")
Tim_Bisley
19 9 2007 - 17:16
A la sortie de Black Books j'étais allé le voir en Masterclass à la Fnac Montparnasse, quand il à commencé à aborder Starship Trooper, y'a un petit vieux qui est passé par là (le mec sortait de nul part) et il écoute vite fait ce que dit Paul Verhoeven et d'un coup se met à scnader "Monsieur le fascisme est mort depuis plus de 60 ans !!" tout enervé qu'il était, c'était assez marrant, le mec il débarque il sais même pas qui c'est, il sait pas de quoi ça parle, il entend "fascisme" et voilà... ha lala si au moins il avait vu le film (l'aurait-il compris?) enfin c'était marrant, voilà c'était mon anecdote chiante!
Maintenant pour le film, à l'époque (jedevais avoir 12 ans un truc comme ça quand il est sortit) 13 même parce que j'en ai entendu parlé que à sa sortie en VHS, mon frére l'avait acheté, j'avais vu des photo du film chez un pote (dans Mad Movie d'ailleur) et je ne voulais pas voir ce film, je ne voulais pas en entendre parler (mon pére me menaçait même de m'attacher devant les yeux ouvert quand je faisais mon chiant...) à l'époque les films sanglant c'était pas mon truc (que je me suis rattrapé depuis) Et puis un beau jour je l'ai vu, et j'ai trouvé ça génial, mais pas pour son côté "critique", je trouvais ça super fun, des types qui dérouille des araignées géante, et puis les scéne spatial et tout et tout, c'est vrai que voir ce film à 14 ans, on ne voie que le produit d'action pur!
Puis plus je l'ai regardé à chaques fois je découvrais des choses (les drapeaux, les costumes, la façon de gouverner, Rio de Janero peuplé de beaux aryens...) Et là c'est la révélation, ce film raconte une toute autre histoire que celle de jeunes soldats qui sortent plein de réplique fendar qui foutent sur la tronche d'araignée géante!!
C'est assez amusant le parcour de ce film, en à peu prés 10 ans le film s'est transformé et maintenant quand je le voie je jubile comme pas permit. Et les studio qui se sont bien fait berner, à vouloir voir des film comme des ados de 14 ans aussi... sont pas malin!
L'est fort ce Verhoeven !!
Comment on dit déjà? ha ui "ils les à bien niqués"
AGENT DURAND
19 9 2007 - 18:32
A l'époque de la sortie du film, j'étais tombé sur un débat sur CNN entre Peter Travers ( critique ciné emblématique du magazine Rolling Stone) et Lisa Schwarzbaum ( critique ciné emblématique du magazine Entertainment Weekly) qui sévissent toujours aujourd'hui.
Ces deux critiques, au profil plutot libéral et démocrate ont torpillé le film pour sa violence gratuite, ses pesonnages en carton pâte avec bogossité inspiré de Melrose Place.
Bref, ils avaient vu le film complètement au premier degré, le rejettant en bloc, affirmant que c'était un spectacle truffés d'effets spéciaux inutiles pour ados décérébrés dans le ligné d' ID4 and co .
Ils ont terminé la critique en déclamant leur écoeurement de voir arriver le chef des Mind Readers arriver en tenue SS et affirmant que la Paulo avait dépassé les bornes du politiquement correcte.
J'étais estomaqué de voir que des gens qui passent leur temps à mater des films n'aient pas compris le second ( voir troisième) degré du totem de Paulo.
Cette réaction était vraiment symptomatique de la réception du film un peu partout.
Moi j'avais plus ou moins saisi où Paulo voulait en venir tout en m'interrogeant sur la part intentionelle ou non de certaines scènes over the top concernant le kitsch ( ah les amourettes de Denise Richards !! Aaron Spelling n'aurait pas fait mieux !!)
L'anecdocte du casting de Casper Van Dieen s'il est vrai confirme que Paulo est grand pervers qui comprends trop bien la psyché humaine.
On attend en vain un successeur au monstreux brulôt de l'hollandais réaliste ( et non pas violent comment certaines mauvaises langues l'affirment ! )
It's afraid ! It's Afraid !!
Les bidasses lobotomisées répondent à l'unisson :
YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!! YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un sait si un thésard s'est penché sur le film aux States ou en France, ou un critique ?
Ce film mériterait une analyse appronfondie.
I'm Doing my Part !!!!
CITATION(JLP @ 17 9 2007 - 05:00)

Aujourd'hui,meme si la charge politique couillue et l'irreverance subversive sont bien sur sacrement réjouissants,j'en veux toujours un peu à Paulo:les effets spéciaux étaient excellentissimes (intégration hallucinante des CGI pour l'epoque,du moins dans mon souvenir) le score était épique à en crever,l'univers militaro/futuriste foutrement excitant (la flotte de la fédération vs les astéroides,quelle vision de ouf malade

)....brèfle,le mec était rien moins qu'en passe d'enculer profondément le Aliens de Cameron (excusez du peu) mais il a préféré casser ses jouets comme un sale gosse.
Pour le coup,j'aurai presque préféré que le film soit réac à mort pourvu qu'il se suive au premier degré,sans cynisme envers son sujet
Exactement pareil
Coldo3895
19 9 2007 - 21:17
CITATION(ludotym @ 18 9 2007 - 21:05)

que le dvd est l'un des premiers (si ce n'est le premier historiquement) à préciser ceci : que les opinions des commentateurs (pour la piste audio de Paulo) ne reflètent pas celles du studio, mais uniquement leurs auteurs. Non seulement ils tenaient à se distancier des propos satiriques de Paulo (son commentaire audio est fabuleux !), mais sans le vouloir ils montraient sans ambiguité leur vrai visage : celui d'une belle bande de -biiiip- qui se sont sentis un peu trop visés dans le costard que leur a taillé le Hollandais Violent.
Je me souviens de mon grand sourire en voyant ce panneau d'avertissement !... Et effectivement, Verhoeven et son scénariste passent tout le commentaire à expliquer que les USA sont un pays fasciste...
Je ne sais pas si c'est le premier DVD à avoir utilisé ce panneau, mais c'est le premier que j'ai vu avec, en tout cas...
Je n'arrive en revanche toujours pas à comprendre comment des gens ont pu prendre ce film au premier degré !... Dès la première scène, on comprend que ce film va se moquer des humains !... Le petit blondinet qui sort des rangs en disant "I'm doing my part !"... Ca suffit pour comprendre, non ?
CITATION(Jamic @ 19 9 2007 - 16:01)

CITATION
Un putain de film avec des putains d'acteur avec une putain de bande originale et une putain de mise en scène.
T'as oublié les putain de répliques cultes ("Bravo mon gars : c'est l'Infanterie Mobile qui a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui !")
Pour ma part, la réplique qui m'a tué, c'est celle du sergent instructeur : "L'ennemi ne peut pas appuyer sur le bouton si on lui paralyse la main droite !"
J'ai usé la VHS de ce film et je l'avais jamais pris en DVD, je me suis rattrapé tout récemment avec le blu-ray, du coup je l'ai vu ya 3 jours, marrant de voir ce topic arriver juste à ce moment
Braindead
30 9 2007 - 14:35
J'ai pas trouver ce film si inteligent que ça.
Ouais, il y a quelques bon moment de satire politique, mais le reste n'est qu'une space-opera de troisiéme catégorie avec des mauvais acteurs (ce que est très chiant) et beaucoup de violence (ce qui est bien).
bleuten
30 9 2007 - 14:40
Puisqu'on te dit que les acteurs qui joue aussi mal que dans Beverly hills, c'est volontaire.
CITATION
Puisqu'on te dit que les acteurs qui joue aussi mal que dans Beverly hills, c'est volontaire.
Excatement comme dans le Rollerball de McTiernan...
Lord-Of-Babylon
30 9 2007 - 15:42
CITATION(Braindead @ 30 9 2007 - 15:35)

J'ai pas trouver ce film si inteligent que ça.
Ouais, il y a quelques bon moment de satire politique, mais le reste n'est qu'une space-opera de troisiéme catégorie avec des mauvais acteurs (ce que est très chiant) et beaucoup de violence (ce qui est bien).
Perdu c'est pas un space opera
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.