Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Silent Hill : Homecoming [PS3 & 360]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2
Peav'
CITATION
Ce n'est pas Konami qui prendra directement les choses en main pour Silent Hill 5, mais bien le studio américain The Collective, qui ne s'est pas toujours distingué jusque-là pour ses adaptations de films et séries. Après l'épisode PSP assuré par Climax, l'éditeur japonais confie donc une nouvelle fois sa série à un développeur occidental. Mais il ne faut pas s'attendre à un changement fondamental dans le traitement de l'horreur d'après les infos révélées dans le dernier numéro du magazine américain Electronic Gaming Monthly. Le héros de cette aventure, Alex Shepherd, sera lui aussi confonté à des songes terrifiants, peu après s'être réveillé sur le lit d'un hôpital militaire. Salement amoché, le gamin de 22 ans est troublé par la vision de son frère, Joshua, en proie au danger. C'est lorsqu'il décide de se rendre auprès de sa famille, dans sa ville natale, que le mystère s'épaissit, et que la plongée dans l'enfer de Silent Hill commence. D'après les premières infos, les développeurs annoncent vouloir revenir à une ambiance proche de Silent Hill 2, avec un système de combat délesté de sa rigidité habituelle. Des contres et des enchaînements avec les différentes armes de corps à corps sont ainsi prévus. Pour le reste, on devrait se retrouver en terrain connu, avec des allées et venues entre cauchemar et réalité, un bestiaire façon petite boutique des horreurs avec boss et infirmières, sans oublier plusieurs fins. L'utilisation du moteur physique Havok devrait également avoir un rôle à jouer, dans la mesure où les ennemis pourront être alertés par le bruit d'un élément du décor si celui-ci vient à tomber au sol. La sortie du jeu est toujours prévue pour 2008.

Mwé.
Kaneeda
CITATION
D'après les premières infos, les développeurs annoncent vouloir revenir à une ambiance proche de Silent Hill 2, avec un système de combat délesté de sa rigidité habituelle. Des contres et des enchaînements avec les différentes armes de corps à corps sont ainsi prévus.

Mouais, j'ai jamais considéré la baston comme primordial dans les Silent Hill...c'est pas du Resident Evil 4 non plus.....
N3xGeisha
Des images de SILENT HILL 5 :

roboris45
Rien de neuf sous le soleil blafard de Silent Hill mellow.gif
(dejà que le 3 est pas mal à la ramasse face au 2)

Qui des joueurs ou des concepteurs vont s'endormir en premier?
Shub Lasouris
Ouais les tofs niveau design, éclairage... c'est un remake du 3e là. Tant qu'à faire autant retaper le 2e.
indalecio
Putain, elle rendent pas si mal, les infirmières du film, finalement... Même si elles sont pas aussi effrayantes que les autres.
Le monstre difforme n'est rien de plus qu'un amalgame du monstre dans sa camisole, du mannequin et des pâtes à modeler du 3, mais j'aime beaucoup les deux dernières photos.

Mais cette histoire de développeurs... On sait si le noyau dur à l'origine du jeu et son concept supervise quand même la production de ces deux épisodes de près ou de loin ?
Bret Gimson
En même temps Silent Hill c'est pas vraiment le concept qui marche 50 fois de suite, par nature. Mais même si cette nouvelle mouture se limite à un upgrade technique je suis preneur (du moment qu'ils nous repondent pas le level design le plus pourri de la Terre comme dans le 4)
Loki
L'article complet d'où viennent les photos :

http://silenthill5.net/2007/08/28/silent-h...-egm-scans.html

Moi, j'aime beaucoup, les monstres sont de loin les plus gores qu'on ait vu, ils ressemblent davantage à des cadavres pourrissants cousus ensemble qu'aucune des créatures qu'on connaissait jusqu'à maintenant (à part les infirmières de Sullivan, et encore... celles-ci avaient un petit côté "grandes poupées bricolées"). C'est moins abstrait, plus sordide. En phase avec les traumatismes de notre nouveau héros ?
Le système de combat davantage orienté "Action" paraît se rapprocher de celui de "Silent Hill Origins". Je trouve ça plutôt bien vu pour assurer la cohérence de la série, niveau gameplay, que le "premier" et le "dernier" opus soient relativement similaires sous cet angle.

Bon, par contre, les commentaires puants sur un système de combat qui se rapprocherait de "Silent Hill 2" (???) ou le gameplay "stagnant" des jeux précédents, on s'en serait passés. dry.gif

Pour la qualité globale, je ne me fais pas trop d'inquiétudes, Yamaoka et Cie veillent au grain, ils avaient déjà passé à tabac l'équipe de "Silent Hill Origins" pour leur apprendre à faire un jeu d'horreur et pas un beat'em all...
N3xGeisha
c'est "the Collective " va le pondre. Les gars de l'excellent 1er buffy sur xbox 1.
Amonita
... mais aussi des très mauvais Men In Black, Da Vinci Code et Star Wars III.
Wait and see, mais c'est surtout ça qui me terrorise. (plus que Silent Hill lui-même. D'ailleurs je n'ai pas pu jouer au II car je stressais trop, j'ai déjà du le raconter sur ce topic en plus)
indalecio
CITATION(Loki @ 29 8 2007 - 19:11) *
L'article complet d'où viennent les photos :
http://silenthill5.net/2007/08/28/silent-h...-egm-scans.html

+ 1. Le monstre avec les organes à l'extérieur du corps et l'énormité avec une machoire en guise de tête sont vraiment pas mal. Espérons que le fond suivra aussi... A plus forte raison car les intentions d'optimiser un certain " réalisme ", donc l'immersion sont bel et bien là.
Peav'
J'ai séparé les messages concernant Silent Hill 5 du topic généraliste sur la série et créé un nouveau sujet dédié au 5ème opus donc.

Et pour fêter ça, retrouvez ici 3 courts extraits (enfin !) du jeu :

http://www.gameblog.fr/news_2381_l-horreur-en-3-videos
Loki
Génial ! Un titre de cette importance, ça mérite son propre sujet, et j'ai beaucoup apprécié de voir ces extraits. blush.gif

J'aime beaucoup la transition vers le monde cauchemardesque empruntée à Gans, mais il me semble que ce mouvement de caméra vers la gauche aurait pu être plus malin (déplacement du cadrage plus rapide tandis que le décor se transforme avec plus de lenteur = mise en scène plus efficace et métamorphose plus inquiétante, fluide, inéluctable). Là, la caméra suit la transformation porte après porte, et le même processus se répète exactement, sans qu'on ait pour autant une impression de "progression" du mal dans le décor, c'est pas très intéressant à regarder.
Les deux autres vidéos sont déjà plus chouettes, mais tout aussi perfectibles. Dans l'une, c'est rigolo, on dirait qu'on retrouve la fameuse maniabilité "personnage qui se conduit comme une voiture" de la première version de "Silent Hill Origins", et dans la toute dernière, le côté "décor vaste et textures plates" est tellement évident qu'on croirait avoir affaire à "Max Payne 3".

Bon, j'aime beaucoup les extraits quand même, on sent qu'une certaine esthétique a été préservée.

Entretien avec Akira Yamaoka :

Première partie, sur "Silent Hill Origins" et "Silent Hill 5"

Deuxième partie, quant à la série en général
Manna Marie Weasley
C'est vrai que la progression du mal ambiant aura pu etre beaucoup plus lente et insigneuse pour etre vraiment éfficace dans la deuxieme vidéo...

Sinon ces vidéos sur la qualité globale du produit méme si je trouve ça un peu trop propre et faussement dégeulasse.
indalecio
On conviendra que c'est pas forcément une bonne idée que de s'orienter ainsi vers la reprise d'éléments du film de Gans... Va donc pour les infirmières, mais pour le cas des ténèbres ( je complète les commentaire de Loki et Manna en ajoutant que la séquence, est non seulement mal branlée, mais surtout téléphonée en regard du film ), j'espère qu'ils vont pas nous ramener aussi la bande de clodos planquée dans l'Eglise inaffectée par l'altération des lieux ( et donc tout le background surexplicatif de Gans ), la solitude judicieusement ponctuée de rencontres avec des individualités torturés restant une composante essentielle du gameplay immersif de la saga.
Bret Gimson
Ouais mais bon là ils ont intérêt à trouver autre chose. Le coup de la solitude qui fait peur c'est pas sûr que ça prenne une 5ème fois...
indalecio
Ouaip, mais bon ( bis ), l'approche de Gans n'avait déjà pas marché au cinéma, et ils annoncent clairement leur intention d'en reprendre certains traits. Espérons qu'il ne s'agira que d' éléments purement esthétiques.
bradaviel
Quelle horreur cet effet de merde !
la ou SH jouait tout en subtilité en non dit et en sugestion, voila qu'on voit tout maintenant !

J'espere que gans n'a pas tué Silent hill avec ses histoires !
Loki
D'une part, la fin de la subtilité et de la suggestion se jouait dès "Silent Hill 4" (qui commençait de manière beaucoup plus chaotique et surréaliste qu'aucun des autres opus).

D'autre part, le film de Gans était chargé d'une mission d'exposition claire d'un univers complexe. Pour les longs métrages "Silent Hill 2" et "Silent Hill 3", personnellement, je parie sur bien davantage de non-dits, à présent que les codes et la base des choses sont implantés.
bradaviel
Ca n'empeche pas que de montrer d'une telle maniere la transformation d'un monde à l'autre, ca pourri l'ambiance.

Quand a justifier les partis sceniques du film de monsieur gans, le premier jeu (jusqu'au 3 puisque le 4 est considéré par certains comme une trahison ... mais bon) evitait fort bien cette débauche outrancière de "montrons les trucs pour que les gens comprennent", l'incomprehension faiisant d'ailleurs une grande partie du charme et de l'univers de la chose.

Allumer la lumiere pour voir un monde pourri de l'interieur c'est quand meme plus frappant que de le voir lentement se tranformer histoire qu'on voit bien qu'il change tout en suivant le mouvement de camera.
Ca laissait aussi planere le doute : le heros est-il dans un autre monde ? a-t'il changé de dimensio ? est-il mort ou fou ?

Non, la on est bien au courant que le decor change. Merci pour l'info, messieurs !
JVT Zomb-X
CITATION(bradaviel @ 11 9 2007 - 19:39) *
Ca n'empeche pas que de montrer d'une telle maniere la transformation d'un monde à l'autre, ca pourri l'ambiance.

C'est clair...
Je suis pas du tout convaincu par ces 3 vidéos, aller dans le sens du film de Gans alors que les gamers le conspue, c'est tout de même assez aberrant.
CITATION(Loki @ 11 9 2007 - 19:32) *
D'une part, la fin de la subtilité et de la suggestion se jouait dès "Silent Hill 4" (qui commençait de manière beaucoup plus chaotique et surréaliste qu'aucun des autres opus).

Je l'ai pas ressenti comme ça, l'appartement était déjà un univers mental en soi (le trou dans la salle de bain c'était assez génial).
Mais déjà le 2 commence aussi de manière assez surréaliste, notre perso va à Silent Hill car sa femme (qui est morte, rappelons le) lui a envoyé une lettre le conviant à se rendre à la "ville de tous nos souvenirs"... Bien trippant comme début !
C'est le 3 que j'ai pas trouvé très subtil pour ma part.
Linsky
apres le visionnage des videos, forçement, on se dit que ça un gout de "déjà vu".
moi aussi, à partir du 3eme opus, je trouve que ça devient moins subtil.. faut voir (essayer).
bradaviel
Le 3ème opus avait pour lui d'être trés bourrin, trés visuellement vif et d'avoir un vrai alibi scénaristique interressant. Mais aprés avoir vu les vidéo deja de silent hill origin, on prend peur...

Alros un silent hill 5 même aps fait par la team japonaise ...
quoique bon. Metroid prime est aps fait aps des japonais non plus et les 3 opus sont des tueries sans nom.
On verra bien. ils ont deja l'avantage de la licence.
Loki
Quoi, les vidéos de "Silent Hill Origins" ? Qu'est-ce qu'elles ont, les vidéos de "Silent Hill Origins" ?

Tu veux re-mater à quoi il ressemblait, le jeu que tu décries, avant que la Silent Team ne vienne passer à tabac le studio américain ? C'est sûr, il était beaucoup plus joli, sobre et fidèle à l'esprit de la série, hein ?

Je ne comprends vraiment pas les inquiétudes quant au fait que le jeu ne soit pas réalisé par l'équipe d'origine. Celle-ci a toujours déclaré prêter une grande attention à l'univers qu'elle avait mise en place et sévi quand il y avait des dérives.

Bon, okay, après, rien n'excuse "Silent Hill Arcade", abomination qui n'est pas faite pour rassurer le chaland. Mais justement, cette immense trahison de la série, ce sont des Japonais qui l'ont commise. Si on arrêtait deux secondes de taper sur un réalisateur français et deux équipes américaines qui font de leur mieux ?
Corenaïr
CITATION(Loki @ 12 9 2007 - 02:47) *
Quoi, les vidéos de "Silent Hill Origins" ? Qu'est-ce qu'elles ont, les vidéos de "Silent Hill Origins" ?

Tu veux re-mater à quoi il ressemblait, le jeu que tu décries, avant que la Silent Team ne vienne passer à tabac le studio américain ? C'est sûr, il était beaucoup plus joli, sobre et fidèle à l'esprit de la série, hein ?

Seigneur unsure.gif

On dirait GTA avec du brouillard.
Peav'
http://www.gamersyde.com/news_6697.html
nikos
CITATION(bradaviel @ 11 9 2007 - 18:26) *
Quelle horreur cet effet de merde !
la ou SH jouait tout en subtilité en non dit et en sugestion, voila qu'on voit tout maintenant !

J'espere que gans n'a pas tué Silent hill avec ses histoires !

Rooooooooooooooo
meuh non il a rien tué Gans
Perso je suis fan de la série, j'ai trouvé le film différent, c'est vrai, mais à chaque fois que je le revois, je trouve qu'il partage ce même noyau dur qui fait tout le charme du jeu.
Bravo Gans, on a eu tellement d'adaptations merdiques et infidèles...
Loki
Spoiler atomique issu de la dernière bande-annonce.

Image 1

Image 2

Image 3
Ravnek
Supaire !

Vous allez voir qu'on va bouffer des Pyramid Head à toutes les sauces. Je crois de plus en plus que l'adaptation de Gans a fait plus de mal que de bien.

Sinon je remarque quand même que la modélisation des personnages est inférieure à celle de Silent Hill 3 (WTF ?!). Le problème principal c'est les cheveux, ce n'est pas très visible dans le trailer (quoi que la femme au chignon), mais sur certains screenshots c'est carrément flagrant, on dirait des casques ou des perruques en plastiques.
Peav'
La vidéo a tendance à me rassurer en ce qui me concerne, ouf !
Motoko
Je viens de voir la bande annonce ainsi qu'une autre bande annonce un peu plus vieille, bon on apprend pas grand chose des entretiens entre les personnages, sinon niveau graphisme sans être révolutionnaire ils ont l'air de tenir la route ce qui est une bonne chose, en tout cas je sens que je vais flipper comme avec les premiers, il y a des effets qui sont restés dans cet opus et ça fait plaisir, sinon je n'ai pas compris ce que certains trouvés à dire au sujet de la surexposition des créatures et des effets horrifiques, je trouve que ça reste autant étrange, inattendu et surprenant que les autres opus, bon c'est sur ce n'est qu'une bande annonce je vous l'accorde mais elle donne envie d'acquérir le jeux, mais bon avant je dois terminer MGS4, j'a une deux semaines de jeux à rattraper.
Encore un achat futur argh!
indalecio
CITATION(Loki @ 19 7 2008 - 04:57) *

Fan-service pour les amateurs du film de Gans (faut croire qu'il y'en a ?) à tous les étages... dry.gif
Darky
Jaquettes US/Canada des versions 360 & PS3. smile.gif

Bloodbaffe
Juse pour rappeler pour ceux qui se plaignent de 'tout voir de la transformation vrai monde / purgatoire', qu'a plusieurs reprises dans SHill 3 on pouvait contempler ce changement dans le détail comme dans l'adaptation ciné du père Gans (j'en veux l'exemple exceptionnelement traumatisant à l'époque de la scène de la baignoire dont la séquence des chiotes de l'école du film en est le pendant), personnelement ce qui me gène le plus et l'abandon de la Silent Team du projet, car le niveau graphique des extraits ne m'a qu'à demi convaincue...Le fait de jouer en ce moment a SIREN sur ps3 qui se démarque pas mal niveau graphique du futur Homecoming y est surement pour quelque chose...Maintenant ce qui me fait attendre la sortie du jeu, outre mon attachement sans borne à la série, c'est un concept SPOILERS PROBABLES 'se rapprochant du 2' et 'très proche dans l'esprit et le scénario du film Jacob's Ladder, film qui rappelons le avait fait partie des grosses inspirations de la Silent Team pour la sortie du premier opus...

Nous verrons bien... Tant qu'ils nous font pas le coup d'une durée de vie artificielle comme celle du The Room, ce sera déja pas mal...!

B B in the fog and desperation!

Dynamithe8
Vidéo de l'intro

Plus la date de sortie approche et plus j'ai peur pour ce nouveau Silent hill. Les graphismes sont tout juste digne d'une ps2 même pas en fin de carrière, les persos sont tout sauf charistmatiques, bref ça pue! Si côté scénar' c'est loupé on aura la totale! Fais chier.
Motoko
Je viens de voir l'introduction aussi et que dire à part qu'elle est hyper bizarre vraiment, autant le début sans être folichon laisse penser à un truc pouvant être intéressant et encore je veux être gentil mais ce n'est pas possible, la musique pour commencer est horrible je trouve, elle n'a aucun rapport avec les autres opus de la série ce qui est bien chiant, les graphismes sont bizarres, même pas digne de la fin de vie de la PS2 comme tu le soulignes si bien et surtout j'ai l'impression de voir un copier/coller des autres opus, alors comme tu le dis j'espère que le scénario est du tout bon sinon je brûle leurs locaux.

Un truc comme le changement de dimension est si mauvais que ça fait peur et la présence de Pyramide Head me fait peur également.
On verra bien, une démo ne sera pas de refus.
Peav'
Chais pas pourquoi mais je l'attends tjrs ce jeu (sans avoir terminé le 4 en plus...)
Dynamithe8
CITATION(Peav @ 07 10 2008 - 21:53) *
Chais pas pourquoi mais je l'attends tjrs ce jeu (sans avoir terminé le 4 en plus...)

Pas fini non plus, pas envie de me retaper tout le jeu à l'envers mais avec plus d'ennemis! Et je te rassures mais je vais quand même me laisser tenter aussi par ce Homecoming. Un silent hill, ça ne se refuse pas.
Darky
J'ai le jeu depuis vendredi et pour tout dire, j'ai pas trop l'impression de jouer à un Silent Hill (m'enfin l'ambiance est là mais c'est pas pareille) et niveau gameplay, ça ressemble pas mal à du Resident Evil 4. unsure.gif

Et pour l'histoire, ben à date il y a un potentiel. M'enfin c'est intéressant sur papier (l'ancien millitaire qui revient dans sa ville natale du nom de Shepherd's Glen, des gens qui ont des comportements bizarres, des disparitions de plusieurs personnes et surtout d'enfants dans la ville) mais j'ai un peu de misère avec la forme.

Je ne sais pas si je suis proche de la fin mais a un moment donné il y a un poste de police qui se fait prendre d'assaut par des monstres et avec le flic (équipé d'un Shotgun) en charge du poste, on doit évacuer les lieux tout en tirant sur les bestioles. blink.gif

Bref, le jeu fait pas mal dans le spectaculaire. sweat.gif

Le plus gros défaut est d'avoir américaniser le jeu. La touche japonaise me manque énormément parce que là, j'ai plus l'impression de jouer à Supernatural (le visuel ressemble beaucoup à celui de la série) en jeux-video. blink.gif sweat.gif
Loki
Le côté action/spectaculaire me donne de plus en plus envie. Ces lopettes de S.T.A.R.S. vont voir ce que c'est, un survival horror avec des gesticules. wink.gif

Rappelons qu'à l'époque de sa sortie, déjà, le tout premier Silent Hill proposait un système de combat ô combien plus fluide et bourrin que celui d'un Biohazard, avec à la clef possibilité de se déplacer tout en tirant, pas de côté, énorme arsenal diversifié avec de nombreuses armes blanches ou contondantes...

Pour moi, toute cette "américanisation" et toute cette plongée dans des débordements d'action presque baroques sont les nécessaires accompagnements d'une synthèse de l'identité de toute la série en un seul épisode-phare, ces ingrédients agissant de concert pour une expérience unique, nouvelle, et clairement destinée à pérenniser la franchise.

Enfin, le fandom va continuer à crier au commercial, au racoleur, à la perte d'identité... ninja.gif
Peav'
Ah bah après avoir bien kiffé l'ambiance délétère du second épisode, la description de Darky me calme bien sweat.gif Wait & See.

(criss de calisse, z'ont quand même de la chance d'y jouer en avance ces karibous !)
nekosan
6.7 sur ign ...jugez passable,bref nous somme loin d'un silent hill grand crus.
Darky
Je trouve que IGN éxagère, c'est pas si à chier quand même.
Dynamithe8
CITATION(Peav @ 08 10 2008 - 00:54) *
Ah bah après avoir bien kiffé l'ambiance délétère du second épisode, la description de Darky me calme bien sweat.gif Wait & See.

(criss de calisse, z'ont quand même de la chance d'y jouer en avance ces karibous !)

Complètement! Silent Hill c'est avant tout une ambiance poisseuse et malsaine. Le 2 est juste le mètre étalon dans le genre. Le 3 réussissait plus ou moins le mariage action/ambiance. Mais si le 5 donne tout dans ce sens, il va probablement avoir à faire avec Resident Evil 5. Et c'est pas sûr qu'il en sorte vainqueur. Si Silent HIll perd son atout principal, il est mort.
Motoko
CITATION(Dynamithe8 @ 08 10 2008 - 08:34) *
CITATION(Peav @ 08 10 2008 - 00:54) *

Complètement! Silent Hill c'est avant tout une ambiance poisseuse et malsaine. Le 2 est juste le mètre étalon dans le genre. Le 3 réussissait plus ou moins le mariage action/ambiance. Mais si le 5 donne tout dans ce sens, il va probablement avoir à faire avec Resident Evil 5. Et c'est pas sûr qu'il en sorte vainqueur. Si Silent HIll perd son atout principal, il est mort.

Que je suis impatiente de jouer à ce jeux bordel mais pourquoi un changement si drastique dans cette saga, le coup du commissariat, mouai je suis moyennement convaincu et je n'aime pas Supernatural en plus ^^ mais bon on verra bien, il n'y a même pas une petite demo en préparation par chez nous? Je vais devoir acheter le jeux pour me faire une opinion, ouai 70 euros à claquer oh yeah je n'ai que ça à faire.... je parle tout seul et je m'en moque ^^

Par contre la pochette du jeux déchire je trouve, sobre mis bien en adéquation avec l'univers du jeux.
djnono
Je sais pas si ça avait été posté mais voici 2 gaming live de SH5 :

Vidéo 1
Vidéo 2
Darky
En fait il n'y a pas de changement si drastique. C'est toujours du Silent hill mais c'est un peu différent.

Et juste pour dire, le combat contre le 2e boss avec la musique, c'est sublime. blink.gif

Allez, vidéo Youtube. happy.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=lLg18JLgHy4&...BC&index=22

Bloodbaffe
En attendant celui de Gamespot...

pas folichon tout ça, mais sait on jamais... De toutes façons même s'il était noté 3/10 je sauterais dessus, tant cette saga est importante à mes
yeux... Mais entre la jaquette et les vidéos, puis les tests... Bah... les avis des joueurs sont par contre ultra nuancés...

http://www.1up.com/do/reviewPage?cId=31702...amp;sec=REVIEWS

http://reviews.teamxbox.com/xbox-360/1584/...-Homecoming/p1/

http://silenthill5.net/silent-hill-5/silen...ming-review.php

...
Bloodbaffe
CITATION(Darky @ 08 10 2008 - 15:37) *
En fait il n'y a pas de changement si drastique. C'est toujours du Silent hill mais c'est un peu différent.

Est ce que tu confirmes ou déments la rumeur qui parle de "checkpoints"?... merci d'avance!

Darky
CITATION(Bloodbaffe @ 09 10 2008 - 10:11) *
CITATION(Darky @ 08 10 2008 - 15:37) *

Est ce que tu confirmes ou déments la rumeur qui parle de "checkpoints"?... merci d'avance!

Nan il n'y en a pas.

Enfin, je crois pas. J'ai pas encore terminer le jeu cela-dit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.