Howard The Duck
06 9 2007 - 18:58
Mardi 4 septembre 2007, en trainant mes guetres (pour la première fois) du coté de Movies 2000, & apres un long débat concernant Takashi Mike, David Fincher, Troma, le bis italien, BIG JOHN, & la production industrielle de sirop d'érable dans le détroit du Mekong, les gens qui bossent à Movies 2000 (ou plus précisément LE type qui bosse à movies 2000 & les gens qui y trainent-ah! ah !

) m'ont fait découvrir une perle, un chef d'oeuvre oublié. J'ai nommé: Howard The Duck.
Après le visionnage de ce qui est probablement un des plus gros plus gros nanar (et un des plus jouissifs) produit par un studio mainstream , Une chose m'est apparue... Comme une mission divine ou une quete à la Tolkien , faisons tout ce qui est en notre pouvoir (c'est à dire pas grand chose) pour réhabiliter ce chef-d'oeuvre.
Si vous avez des idées...
Au hasard Balthazar, faisons un remake...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
...naaaan, plus sérieusement, je n'ai rien à dire
Au revoir...
Howard The Duck
06 9 2007 - 19:10
C'est pas con Gaston , mais je doute que Tonton Georges soit généreux pour les droits (ou généreux pour quoi que ce soit d'autre d'ailleur).

pour aider à la distribution en dvd du
movie, achetez le
comics(achetez en plein !)
Je suis justement entrain de lire la compil' pré-citée par Hutch et même si je ne comprend pas tout a 100% (version originale oblige) la BD m'éclate et, est bien delire et déjanté dans la mesure où l'on y croise des persos hors du commun tel une Vache-Vampire, un Homme-Grenouille ou encore un radis controlant les esprits (et je ne suis pas encore au quart du bouquin^^).
Pour la petite anecdote Howard n'avais pas de pantalon au debut du comics mais il fût rajouter par la suite à cause de sa (vraie) ressemblance avec un certain Donald Duck.
Sinon le film: Ben je l'ai vu une premiere fois quand j'étais piti (il venais de sortir en video-club), le debut me fesais peur aprés ça allé et j'ai toujours adoré la jaquette (celle avec le bec qui sort de la coquille). Puis je l'ai revu quelque années plus tard et j'avais bien aimé: les peripeties sont nombreuses et variées, Lea Thompson bien charmante, des mechant Aliens en stop-motion et un Howard râleur et legerment cynique (je diré pas obsédé sexuel mais pas loin)... Mais objectivement ça doit bien faire 10 ans que je ne l'ai plus revu et maintenant que je connais la BD je m'aperçois bien à coté de quoi on est passé et à mon avis: Oui! ce seré trop bien de faire un autre film avec Howard.... Voilà c'est tout pour l'histoire de ma vie avec Howard the Duck.
tequila yuen
06 9 2007 - 20:00
ba , moi je le kiffe grave ce film ! c est con qu aucune parution dvd n est envisagé , vu se qu en pense notre ami george...
Howard The Duck
06 9 2007 - 20:02
CITATION(tequila yuen @ 06 9 2007 - 21:00)

ba , moi je le kiffe grave ce film ! c est con qu aucune parution dvd n est envisagé , vu se qu en pense notre ami george...

Grave, y parait qu'il vout une telle haine au film qu'il a fait bruler la majeure partie des copies originales
tequila yuen
06 9 2007 - 20:05
il aurait mieu fait de bruler les copies de sa derniere trilogie ! enfin c est ce que je pense , apres.....
Howard The Duck
06 9 2007 - 20:08
CITATION(tequila yuen @ 06 9 2007 - 21:05)

il aurait mieu fait de bruler les copies de sa derniere trilogie ! enfin c est ce que je pense , apres.....

Je suis totalement daccord ,mais bon: les voies de Georges Lucas sont impénétrables
tequila yuen
06 9 2007 - 20:10
un canard obsedé et amateur de gros cigares, putain, on a tout pour un film culte la ! un remake avec emmanuelle beart ?
Howard The Duck
06 9 2007 - 20:14
CITATION(tequila yuen @ 06 9 2007 - 21:10)

un canard obsedé et amateur de gros cigares, putain, on a tout pour un film culte la ! un remake avec emmanuelle beart ?
C'est vrai qu'elle est tellement bien roulée qu'avec elle , une scène de zoophilie canardesque pourrait passer
tequila yuen
06 9 2007 - 20:20
ba moi , c est plutot dans le role du canard que je l aurais vu !!!!
Howard The Duck
06 9 2007 - 20:25
CITATION(tequila yuen @ 06 9 2007 - 21:20)

ba moi , c est plutot dans le role du canard que je l aurais vu !!!!
Ah! Ah! mdr, grave!!! et a la place de Tim Robbins (le savant fou du film) tu vois qui? Perso, j'imagine bien Dupontel.
tequila yuen
06 9 2007 - 20:34
ouaip !!
Ce topic est aussi surréaliste que le film, tiens !

(film que je n'ai pas vu, au passage. Ni ailleurs, d'ailleurs).
Les garçons, c'est un forum, pas un chat, hein...
Sinon c'est assez pourri, assez décu par ce film (-en VO, parait il que la VF est encore pire, donc mieux-) dont j'attendais monts et merveilles, c'est juste un navet qui est heureusement assez surréaliste. Par contre il y a un monstre en stop-motion qui est lui très réussi dans l'animation (presque aussi bien que dans Robocop 2, c'est dire) mais au design pour le moins... euh... moche.
Le réalisateur n'a rien fait après ce film

, et c'est vrai que le film n'est jamais encore sortie en dvd alors qu'il me semble avoir lu qu'il avait marché au box office "à vérifié", par contre je savait pas que Lucas avait dans l'intention de détruite toute trace du film pourtant il me semble et c'est paradoxal vous allez me dire que trône l'affiche du film dans les locaux d'ILM.
Il existe quand même une édition dvd apparement, mais pas editer au USA.
Tim_Bisley
07 9 2007 - 03:34
CITATION(Goku @ 06 9 2007 - 23:42)

Le réalisateur n'a rien fait après ce film

, et c'est vrai que le film n'est jamais encore sortie en dvd alors qu'il me semble avoir lu qu'il avait marché au box office "à vérifié", par contre je savait pas que Lucas avait dans l'intention de détruite toute trace du film pourtant il me semble et c'est paradoxal vous allez me dire que trône l'affiche du film dans les locaux d'ILM.
Il existe quand même une édition dvd apparement, mais pas editer au USA.
Le film à coûté envirns 30 000 000 de dollars et n'en à rapporté sur le sol américain, que 14 000 000, qui ne fait pas vraiment un gros bide... surtout qu'il à du rapporter un peu dans divers autres pays...
Pour l'affiche qui trône à ILM, c'est surement parce que parfois il est bon de se rappeler l'humilité !
tequila yuen
07 9 2007 - 17:23
le dvd est dispo au bresil en vo et portuguais ( 2.0 4/3) , en bonne qualitée . une version circule en allemagne avec format respecté , vo et allemand en 5.1 , pas de st .version remasterisée , a vous confirmer des que je l ai entre les mains . sinon un import ld du japon , bonne qualitée pour l epoque , un collector !
Howard The Duck
07 9 2007 - 19:46
Le film est passé régulierement sur canal, et d'autres chaines françaises , donc certains médias doivent probablement détenir les droits.
tequila yuen
08 9 2007 - 11:00
je viens de trouver une belle version de ce film ( tres bonne image ) , au format respecté et en français 2.0
Howard The Duck
08 9 2007 - 12:58
Ou ça?
Moi aussi j'adore ce film, mais c'est clair qu'une vrai bonne adaptation du comics digne de ce nom serait à faire, avec des apparitions crossover des supers héros qu'Howard a croisé. Et un pur Maquillage !
tequila yuen
08 9 2007 - 16:06
je crois qu on n a pas le droit de faire reference a certains site de partages de fichiers alors.....
Oh les gars, remettez ce film dans le contexte!
Pour un film de 1986 je le trouve très reussi, c'est fun, y a Lea Thompson, Tim Robbins et Jeffrey Jones
A l'époque ce film n'a pas eu de succès tandis que tout le monde se pâmait devant des tortues ninjas se gavant de pizzas
Pour ma part j'ai aimé ce truc délirant, qui osait, je le rappelle, parler de zoophilie
J'aimerais le trouver en Z2 donc si y a des infos je suis preneur
Howard The Duck
09 9 2007 - 02:08
Comme l'a précisé tequila yuen ( vu que le dvd zone 2 n'est pas pret de sortir avant un bon bout de temps), essaye d'aller voir sur des sites P2P.
THE COMEDIAN
09 9 2007 - 03:07
J'avais vu Howard en salle à l'epoque j'avais passé un bon moment.
C'est que recement en essayant de remettre la main dessus que j'ai decouvert la sale reputation que se traine le film.
Reputation loin d'etre meritée, le film est hautement "respectable" dans son genre. C'est divertissant, bien fait, ça fleur bon les eigthies. La scene du diner, ou de la poursuite en deltaplane a moteur m'ont tres agreablement surpris. Non serieux je capte pas, c'est pas pire que Darryl, Mac et moi ou je ne sais quel autre truc du meme genre.
J'ai chopé un dvd vo format respectée fait a partir de la diffusion en hd sur une chaine UK, du beau boulot.
Il est passé sur Scifi france ya un mois je crois, et un mois avant, il le redif réguliérement je crois.
Moi aussi je ne comprends pas la réputation si calamiteuse du film...
Tim_Bisley
09 9 2007 - 10:16
Il doit avoir une mauvaise réputation parce que c'était produit par George Lucas, à l'époque où il venait de terminer ses star wars, qu'ils produisait les Indiana Jones, le film étant trés débile, et un peu déviant, le publique ne devait pas s'attendre du tout à ça (on est loin des Ewoks quand même) comme le film à fait un petit bide et à fait perdre un peu d'argent à tonton George, il à pas trop aimé et il à du rejeté toute la faute sur le film, et de la tout le monde à suivis son avis ce qui à fait que depuis 20 ans le film se tape une mauvaise réputation !!
J'ai pas encore vu le film pour ma part, j'avais acheté un dvd sur E bay, mais j'avais reçu un dvd pirate fait à partir d'une VHS...
faudra que j'y jette un oeil un de ces jours...
tequila yuen
09 9 2007 - 11:32
je viens juste de finir de le regarder dans une copie enfin digne du metrage : bon, le film a un peu vieilli mais ce film reste culte : a voir absolument en vf !
ludotym
09 9 2007 - 13:47
J'ai toujours ce film sur une vénérable vhs, et je l'avais même maté au ciné. Une véritable petite perle de film déviant, que je mets à quelques encablures de Return to Oz, extraordinaire film pour gosses à l'ambiance franchement inquiétante.
Les plus du film (selon moi, bien sûr) : un Howard désabusé et cynique jugeant nos tares de comportement (et dans le film, elles sont multiples), un Jeffrey Jones sous acide lorsqu'il est possédé par le "grand souverain noir" (quel nom débile, en vf !), une Lea Thompson craquante à souhait, une intro dans le monde des canards qui multiplie les clins d'oeil (dont une affiche de Raiders of the lost ark version canard), une poursuite haletante et bien menée, un final pyrotechnique intégrant l'animation en stop motion fabuleuse de la créature extra-terrestre, supervisée par Phil Tippet... Alors bien sûr le masque facial d'Howard était un peu rigide, quelques défauts de production design ici ou là, mais ça n'entache pas le pied que j'ai pris à voir ce bout de pelloche. Typiquement le type de film qu'on serait incapable de faire maintenant (qui a dit Ouf ?)
Voila pour ma contribution à la réhabilitation de ce film, qui a subi un acharnement médiatique complètement immérité (et il y en a eu, de véritables daubes, à côté d'Howard...)
CITATION(LMD @ 06 9 2007 - 23:34)

Par contre il y a un monstre en stop-motion qui est lui très réussi dans l'animation (presque aussi bien que dans Robocop 2, c'est dire) mais au design pour le moins... euh... moche.
Normal, c'est Phil Tippett qui a animé le monstre...comme pour robocop 2 !!
palplathune
09 9 2007 - 14:14
Lucas (aka l'Antechrist) pensait que le film avait subi un acharnement critique à cause de la présence de son nom au générique. Avec le temps, c'est même devenu pire j'ai l'impression vu que la plupart des attaques portées contre le film viennent de gens qui ne l'ont pas vu (!).
Le film souffre surtout de deux problèmes :
- La conception d'Howard qui fait bien trop "acteur dans un costume" et dont le visage manque d'animations
- Le concept du film qui s'adresse aux jeunes adultes mais est forcément associé aux enfants pour la plupart des gens (un canard qui parle qui se retrouve sur terre... On imagine plus un Disney).
Si on passe outre ces deux écueils (et si on est pas arcbouté sur l'idée de voir "le nanar caché de Georges Lucas" sic, c'est pas difficile), Howard est vraiment un film très fun. Bourré de jeux de mots, de références amusantes, d'acteurs bien secoués... C'est rythmé, efficace et ludique. La jolie musique de John Barry et le formidable travail de Tippet sur le final font office de cerise sur le gateau.
CITATION
il à pas trop aimé et il à du rejeté toute la faute sur le film, et de la tout le monde à suivis son avis ce qui à fait que depuis 20 ans le film se tape une mauvaise réputation !!
Comme dit plus haut, les critiques n'ont pas attendu l'avis de Lucas pour sauter à la gorge d'Howard. Et sa présence en tant que producteur a même été un potentiel aggravateur.
Personnellement, je n'ai jamais vu d'interviews de Lucas disant qu'il n'aimait pas le film. Qu'il regrettait certains choix narratifs et techniques ok mais pas plus.
Tim_Bisley
09 9 2007 - 14:29
CITATION(palplathune @ 09 9 2007 - 15:14)

Comme dit plus haut, les critiques n'ont pas attendu l'avis de Lucas pour sauter à la gorge d'Howard. Et sa présence en tant que producteur a même été un potentiel aggravateur.
Personnellement, je n'ai jamais vu d'interviews de Lucas disant qu'il n'aimait pas le film. Qu'il regrettait certains choix narratifs et techniques ok mais pas plus.
Le film l'a quasiment ruiné, il pensais plus produire un film pour enfant, qui rapporterais autant d'argent que les Star Wars, le résultat n'est pas vraiment ça (je l'ai pas vu, mais bon, ce que j'en ai lu) et en plus le film fait un bide...
Je crois qu'il reproche au film plus que certaint choix narratif ou technique!
Et si il lui reproche que ça pourquoi il ne veux pas le sortir en dvd?
palplathune
09 9 2007 - 14:42
CITATION(Tim_Bisley @ 09 9 2007 - 15:29)

Le film l'a quasiment ruiné, il pensais plus produire un film pour enfant, qui rapporterais autant d'argent que les Star Wars, le résultat n'est pas vraiment ça (je l'ai pas vu, mais bon, ce que j'en ai lu) et en plus le film fait un bide...
Je crois qu'il reproche au film plus que certaint choix narratif ou technique!
Et si il lui reproche que ça pourquoi il ne veux pas le sortir en dvd?
Ca sent quand même fort les supputations tout ça. As tu une source sur le fait que Lucas pensait produire un film pour enfant ?
J'en doute puisque :
- C'est lui qui a filé le comic book à Huyck et Katz. Il connaissait donc bien le matériau original.
- Il aurait souhaité un film tendance "film noir" où Howard mène une enquète sans explication sur le fait que ce soit un canard, type Roger Rabbit (dixit Lucas himself). C'est Universal, sous l'impulsion du succès de Ghostbusters, qui a fait dévié le film vers une autre direction (pas forcément mauvaise d'ailleurs AMHA).
Je ne vois rien là dedans qui laisse à penser qu'il pensait faire un film pour enfants (pour rappel, Lucas a produit des films comme La Fievre au Corps ou Mishima).
Après, que le flop du film l'ait fait chier, je peux le comprendre, perdre plusieurs millions de sa poche, ça ne fait plaisir à personne
Quand à la question du DVD, encore une fois, je demande des sources. Il faudrait déja savoir qui de Universal et Lucasfilm détient les droits d'exploitation DVD. Secondo, vu la réputation que se traine le film, les décideurs pourraient avoir quelques craintes quand aux retombées financières en DVD. Tout ça me être le fruit de réflexions commerciales classiques et pas d'un quelconque acharnement.
tequila yuen
09 9 2007 - 16:47
les droits d'exploitation DVD : universal pour l allemagne et le bresil
Woaw une claque de 20 piges dans la tronche!
vu ce film en salle à l'époque et j'en garde un super souvenir..euh en fait, ouais c'est limite qu'un seul souvenir parce que je l'ai plus revu depuis et me souviens pas de grand chose..
sauf de l'arrivée fracassante d'howard quand il passe à travers les murs et l'arrachage de boucle d'oreille sur le comptoir..ah oué mmm et léa thompson :love:
plus aucune idée du plot par contre...il débarque comment sur terre? dans mon souvenir ça démarre dans sa salle de bain..
CITATION
plus aucune idée du plot par contre...il débarque comment sur terre? dans mon souvenir ça démarre dans sa salle de bain..
A cause de la machine des terriens, qui l'aspire lui et le grand seigneur noir par accident.
L'un de mes plus grands moments de petite fille ( je devais avoir 7 ou 8 ans la première fois que j'ai vu ce film ) ultra kitch, nanard et tout ce qu'on veux mais bordel, j'ADORE!!! Howard t'es le canard le plus cool de la planète!!! Le plus grand des "ratés" des anées 80! A consommer sans modération!
c'est sans honte que j'avoue avoir été traumatisé par ce film aussi, j'en ai de vague souvenir, mais déjà tout jeune, je trouvais ça pas terrible au niveau SFX, ça sentait le "nain" dans le canard

)
pas de DVD prevu.. evidemment !
oeil de faucon
28 9 2007 - 10:22
L'un des vrais atouts de ce film : Lea Thompson qui est totalement craquante en gentille punkette. Ceux qui n'étaient pas encore tombés amoureux d'elle dans Back to the future n'ont qu'à mater Howard pour rejoindre le clan. Et à ma connaissance elle est la seule actrice à avoir joué une (presque) scène de sexe avec un canard...
Captain Cavern
28 9 2007 - 10:37
CITATION(oeil de faucon @ 28 9 2007 - 11:22)

L'un des vrais atouts de ce film : Lea Thompson qui est totalement craquante en gentille punkette. Ceux qui n'étaient pas encore tombés amoureux d'elle dans Back to the future n'ont qu'à mater Howard pour rejoindre le clan. Et à ma connaissance elle est la seule actrice à avoir joué une (presque) scène de sexe avec un canard...
Youtube est ton ami :
http://www.youtube.com/watch?v=_PY6R192cL4
CITATION(Captain Cavern @ 27 9 2007 - 21:37)

Youtube est ton ami :
http://www.youtube.com/watch?v=_PY6R192cL4Yeah ! 2 posts qui tuent en une semaine !
(
Cavern : une nouvelle race de héros !)
(dans la bd , il se la fait)
Captain Cavern
28 9 2007 - 13:43
CITATION(Hutch @ 28 9 2007 - 12:47)

CITATION(Captain Cavern @ 27 9 2007 - 21:37)

Youtube est ton ami :
http://www.youtube.com/watch?v=_PY6R192cL4Yeah ! 2 posts qui tuent en une semaine !
(
Cavern : une nouvelle race de héros !)
J'ai demandé à Mike Mignola de dessiner mon costume.
CITATION(Hutch)
(dans la bd , il se la fait)
C'est Shogun qui s'occupe du scénario ?

punkette ? et Lorie Petty qui couche avec un kangourou dans "Tank girl" alors ?
oeil de faucon
28 9 2007 - 14:50
CITATION(Captain Cavern @ 28 9 2007 - 11:37)

Youtube est ton ami :
http://www.youtube.com/watch?v=_PY6R192cL4 
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAah Lea....Rien que pour elle je seras capable d'acheter le DVD s'il sort en Z2.
Hieronymus
30 9 2007 - 16:42
Ah, un de mes films cultes. Il m'avait vachement marqué à l'époque, avec le méchant qui devient de plus en plus hideux. Et le coupe de l'allume cigare c'était trop fort.
C'est pas une nouvelle trilogie que Lucas aurait dû produire, mais Howard le Canard 2 !
Blatte
02 10 2007 - 00:57
CITATION
C'est pas une nouvelle trilogie que Lucas aurait dû produire, mais Howard le Canard 2 !
Vu ce qu'il a fait des trilogies, je suis d'accord
sans parler du massacre de la première trilogie...(ce gars n'a aucun respect pour le cinéma!)
oeil de faucon
02 10 2007 - 08:18

Bon les gars, restons amis....On se retrouve pour rehausser l'image d'
Howard, et nous nous accordons sur plusieurs qualités de ce film, alors ne gâchons pas tout en venant cracher sur SW...
Comme certains ici, j'ai decouvert ce film au cinéma (à peine 6 ans à l'epoque) : et quelle claque je m'était pris!!! (Surtout le monstre final qui m'avait bien remué sur mon fauteuil)
J'avais adoré ce métrage, donc quelle ne fut pas ma surprise de decouvrir la réputation qu'il se tapait, une dizaine d'années après.
Mais sans doute qu'un revisionnage serait une bonne chose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.