Nono MATTEI
03 2 2008 - 15:24
J' commence à en avoir ras la touffe de ces films qui se passent dans une forêt... 10 minutes de djeuns gogoles qui flippent leurs mères passk'ils entendent des bruits de branches écrasée (oulàlà, ça fait peur) pour 2 s de tuerie.
Si on aime les arbres j'dis pas. Mais j'me satisfais plus d'un film qui propose quelques scènes chargée d'hémoglobine.
Prochainement Wrong Turn 3 (j'vous dis pas la flippe!)
stuntman raf
03 2 2008 - 20:55
CITATION
c'est quelle scène qui a été reprise du seigneur des anneaux ?
La mort d'Henry Rollins, transpercé par des fléches comme Boromir...
KaDargo
04 2 2008 - 09:12
Ouais bof bof, quelques effets gores sympas, mais pas d'attachement pour les persos, donc les morts ont peu d'intérêt au final.
J'suis pas trop client
Alors que j'avais bien aimé le premier, et notamment la scène du découpage de la copine dans la maison avec Elisha DUSKUSUPERKUL.
Pour un DTV, non seulement c'est plus fun et sympathique que la moyenne des produits identiques, mais en plus ça se paye le luxe de surpasser son modèle bien gentillet au final, qui lui avait eu les honneurs du grand écran. Et ben le constat est sans appel :
Détour Mortel 2, malgré un début on ne peut plus classique et conventionnel (on nous présente la chair à saucisse en fait), assume jusqu'au bout ses déviances, dans un premier temps en y instaurant un soupçon d'ironie (voir la mort de la première victime), pour virer carrément dans une sorte de sauvagerie burlesque vraiment étonnante (excellent Henry Rollins avec ses explosifs

, qui apporte beaucoup au film).
C'est vraiment surprenant, mais cette suite, malgré son statut de production pour le marché DVD, a du coffre et des idées à revendre.
4/6
urotsukigally
04 2 2008 - 10:30
Ce film est une gentille purge qu'on peut a la rigueur apprécier aprés avoir anésthésié ses ( son? ) neurone a coup de binouze ou de sky coke ( au choix ) ...
j'avais plutôt bien apprécié le premier WT , celui la m'a profondemment ennuyée , y'a que Rollins qui a réussi a me sortir de ma léthargie , les mutants dégénérés qui forment une gentille famille façon Petite Maison dans le vomi trés peu pour moi , sans parler de personnages chiants et fades , on en vient a leur souhaiter de crever rapidement histoire de ne plus subir leurs babils stériles ...
Aucune originalité , pas une seule bonne idée , WT2 n'apporte RIEN au genre et bouffe a tout les rateliers , les dialogues sont désopilants tellement ils sont mauvais ( preque aussi mauvais que ceux de Silent Hill ! ) , bref vite vu vite oublié !
CITATION(urotsukigally @ 04 2 2008 - 10:30)

Ce film est une gentille purge qu'on peut a la rigueur apprécier aprés avoir anésthésié ses ( son? ) neurone a coup de binouze ou de sky coke ( au choix ) ...
j'avais plutôt bien apprécié le premier WT , celui la m'a profondemment ennuyée , y'a que Rollins qui a réussi a me sortir de ma léthargie , les mutants dégénérés qui forment une gentille famille façon Petite Maison dans le vomi trés peu pour moi , sans parler de personnages chiants et fades , on en vient a leur souhaiter de crever rapidement histoire de ne plus subir leurs babils stériles ...
Aucune originalité , pas une seule bonne idée , WT2 n'apporte RIEN au genre et bouffe a tout les rateliers , les dialogues sont désopilants tellement ils sont mauvais ( preque aussi mauvais que ceux de Silent Hill ! ) , bref vite vu vite oublié !
C'est évident que pour apprécier
Détour Mortel 2, mieux vaut oublier qu'il existe, dans cette boîte qu'on appelle crânienne, une matière grise qui s'appelle cerveau, et qui, éventuellement, peut servir de temps en temps (surtout avant l'amour cela dit, après on se barre).
N'empêche, vous tous qui conspuez le film, vous n'avez donc aucune indulgence envers les DTV ?
Leave
Wrong Turn 2 alone !
Nono MATTEI
04 2 2008 - 17:07
CITATION(Diane @ 04 2 2008 - 10:40)

N'empêche, vous tous qui conspuez le film, vous n'avez donc aucune indulgence envers les DTV ?

Sans même parler du premier opus, HOUSE OF THE DEAD 2 est un excellent film de zomblar, et ce malgé quelques scènes de couloir et une intro catastrophique. C'est juste que le réal a compris son sujet. Là, c'est "je pars en forêt (un suvival en forêt, WWAAAHHOOUU, fallait y penser!) et je masque mon absence de talent avec un peu d'hémoglobine".
Ben en attendant, même si c'est et ça reste un DTV, même s'il ne renouvelle pas le genre, même si les lacunes de réal et de scénar sont "compensées" par juste de gore outrancié, ben ça reste très nettement supérieur à HILL HAVE EYES 2 (voilà une vraie belle purge!!), c'est fun, et malgré une tonne et demi de défauts, ben on fini le métrage avec un sourire bête parcequ'on a passé un bon moment décérébré; et ça fait du bien de temps en temps...
Ca rappelle ces films qu'on regardait en VHS a la suite les uns des autres pendant des week ends entiers sans dormir, juste pour voir des films fun et décomplexés (et c'est lors de tels WE que j'ai découvert des bijoux comme BAD TASTE, BRAINDEAD, THE FEEBLES, TOXIC AVENGER, etc...)
contagion
04 2 2008 - 21:16

...surtout avant l'amour cela dit, après on se barre.
Ce propos tend à prouver ce que je soupçonnais depuis quelque temps: Diane est un mec.
DreamProphet
04 2 2008 - 21:42
CITATION(contagion @ 04 2 2008 - 21:16)

...surtout avant l'amour cela dit, après on se barre.
Ce propos tend à prouver ce que je soupçonnais depuis quelque temps: Diane est un mec.
Et non ! Encore raté !
contagion
04 2 2008 - 22:34
A moins que tu ne l'aies connue ( au sens biblique du terme ), ça me parait être une affirmation un peu audacieuse.
DreamProphet
05 2 2008 - 08:11
CITATION(contagion @ 04 2 2008 - 22:34)

A moins que tu ne l'aies connue ( au sens biblique du terme ), ça me parait être une affirmation un peu audacieuse.
Audacieuse, mais tellement vraie. Parole de Prophète !
Y a une séquence du film que j'ai trouvé sympa parce qu'il y avait un semblant de mise en place d'ambiance, c'est celle où Henry Rollins discute avec le vieil édenté, qui lui explique l'histoire du coin et de ses mutants.
Mais bon à part ça, la photo est ultra-moche, il y a jamais aucune tension (et les "hommages" à Texas Chainsaw Massacre et Predator sont quand même vachement ridicules). Les persos totalement inintéressants (à part la plastique de la militaire lesbienne

), et le concept du jeu de téléréalité est totalement incompréhensible (m'enfin bon c'est pas bien grave). D'ailleurs un détail m'a paru bien étrange : comment ont fait les deux technicos qu'on voit partir au début pour placer une cinquantaine de caméras dans la forêt sans jamais tomber sur les mutants?!
Les petits trucs sympas tiennent plus à des idées que leur réalisation à l'écran (le premier meurtre d'intro, le coup de hache dans la tête en pleine course).
Cela dit, je ne peux omparer avec le premier épisode, ne l'ayant pas vu pour le moment.
lancistrus
05 2 2008 - 23:02
Ah ben moi j'ai beaucoup apprécié alors que wouh, le début promettait pas énorme, les dialogues crétins m'ont bien fait rire, les acteurs aussi, ça saigne bien comme y faut. Dommage pour le bidasse, il me plaisait bien. Un DTV fun et décomplexé qui péte pas + haut que son cul.
Dr Zaius
05 2 2008 - 23:16
Bah le bidasse, c est henry Rollins, une légende!
Et c est de loin le perso le plus charismatique de ce film.
Quoique, y a un arbre qui joue pas mal.
Hemlock
05 2 2008 - 23:18
On va dire que je n'apprécie aucun film contemporain mais franchement ce film n'apporte rien au cinéma d'horreur. C'est mou, pauvre en idées, très attendu (oh cette incroyable scène avec le géniteur des tarés qu'on ne voit pas venir)....quant à la galerie de personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres (la palme revenant à la végetaro-féministe de mes deux) elle ne rehausse pas cette production ni fait à faire.
film foireux mais bien gorasse comme il faut et avec Henry Rollins en super bidasse. Vaut carrément pas l'original mais ceux qui on 1h30 à perdre pourquoi pas
CITATION
La prochaine fois, j'attaque
La colline à des yeux 2 et j'espère que sera un peu mieux (j'ai quand même un très gros doute

)
Ouais ben tu sais la colline a des yeux 2 t'aurait pu aller le voir en salles c pas interdit.
CITATION(JODY @ 09 2 2008 - 20:33)

CITATION
La colline à des yeux 2 et j'espère que sera un peu mieux (j'ai quand même un très gros doute

)
Ouais ben tu sais la colline a des yeux 2 t'aurait pu aller le voir en salles c pas interdit.
C'est interdit de ne pas aller voir des films en salles?
Voire même, des fois, de les rater?
(Je comprends pas trop le sens de ta remarque)

CITATION

)
Seriez-vous un producteur blasé par son travail surtout en ce qui concerne les péloches Z et rigolardes telles que
La Colline a des Yeux 2 ? Blasé au point d'engueuler la geekerie dans les forums de Mad Movies, lorsqu'elle ne déplace pas ses miches pour aller voir les films que vous sortez ?
Bien à vous, avec humour et sympathie.
astroboy
10 2 2008 - 09:21

CITATION

)
Ouais, sauf que qu'en s'est sorti au ciné, j'habitais dans le trou du cul du monde et pour voir ce genre de film, je devais me farcir 1h30 de route aller/retour. Donc bon, mon precieux or noir je le reservais plutôt pour
Zodiac et autre
Boulevard de la Mort
en même temps, la colline a des yeux 2 c un peu foireux comme film, acteurs bidon, histoire bidon aussi. J'ai bien perdu 1h30 au ciné pour cette bouse et il valait mieu garder son mazout pour zodiac ou grindhouse
benedicto
12 2 2008 - 16:30
Je l'ai regarde suite aux commentaires de ce topic et je regrette rien.
J'ai bien rigole et passer un bon moment et c'est le principal.
Pour ce qui est de "la colline à des yeux 2", la scène du bidasse qui sort par les chiottes est grandiose quand même :")
Alex Cyprine
01 3 2008 - 02:04
L'histoire du premier etait mieux et surtout moins con. Sinon celui la est vraiment bien gore mais trop ce qui emmene souvent au fou rire. Sinon les monstres sont vraiment géniaux. J'espère un troisième volet !!!
En ce qui concerne ce Detour mortel 2, le début m'a fait vraiment peur... Une émission de real-tv avec des personnages stéréotypés vus et revus dans tout bon slasher qui se respecte (ou pas, c'est selon). Plus caricatural, il n'y a pas.
Mais à part ça, le film tien la route; j'ai vu pire et mieux aussi bien évidemment. J'ai préféré le premier certes qui avait un univers plus mystérieux et plus sombre que sa descendance. Et l'interprétation de ces acteurs était au niveau.
Par contre, entre Hostel II, La colline a des yeux 2 et cette séquelle en question de DM, je ne comprends pas pourquoi ils expliquent tout et montrent tout. On est à la fois du côté de la victime, ce qui est fait pour nous faire flipper mais aussi du côté des méchants, ce qui casse l'effet de surpsrise et le mystère... bref. Des imitations de The devil's rejects (?) afin de susciter la sympathie pour les deux camps... je ne sais pas mais avec ces films, on est loin du chef d'oeuvre de Rob Zombie donc ça ne marche pas trop.
Bref une séquelle honorable avec des bons meurtres et des clins d'oeil aux classiques. Le réalisateur, dont c'est le premier film, aime le genre et on a le droit à quelques scènes qui rappellent et qui condensent même les films d'horreur de plusieurs générations:
_Le repas => Texas Chainsaw Massacre.
_L'actrice qui joue son propre rôle en exagérant => Jenifer Tilly de Chucky.
_Les mutants dégénérés et incestueux => La colline a des yeux (les deux époques).
_Le gérant de la station-service => tous les films d'horreur ou presque lol.
_Le concept real-tv => Halloween résurrection.
Etc...
3/6, ça me semble correct.
Ol'Dirty Bastard
14 3 2008 - 00:31
Vu il y a 5 minutes et deja tout oublié

Qu'est ce qui a pu me passer par la tete quand j'ai décidé de regarder ce film plutot que de me lancer dans la 4e saison de The Wire ? Mystère
Finalement Vu et ben si tous les DTV sont com ca je kif Chouette petit film qui n'a pratiquement rien a voir avec le premier, bien gore et Henry rollins qui nous fait son rambo very cool tous ca et en plus ya du Boobie

4/6
Dozinggreen
03 7 2008 - 18:01
Ouais DTV vraiment sympa! Pas prise de tête et bien fun (un peu con sur les bord

).
J'ai jamais pu voir la fin du premier car je me suis endormi devant! Il m'a pas laisser un souvenir imperissable ce qui veut tout dire...
Le 2, même si il mange à tous les ratelliers, ce laisse suivre sans bronché et au final on est pas déçut.
Le film comble ses faiblesses par des effets gore généreux. C'est loin d'être un des pires films que j'ai vu et je trouve qu'il est même meilleur que le premier!
3.5/6
zombicide
27 7 2008 - 02:37
Vu aujourd'hui et alors la la deception est totale. Apres un premier film genial et des critiques pas trop pire pour le 2, je m'attendais a une suite honnete. Il y a bien quelques bons moments mais pas assez pour racheter ce film qui dans l'ensemble est assez merdeux.
Allons y avec les principaux defauts qui m'on fait tiquer:
La scene du debut avait un bon potentiel mais tout a ete gache. Je m'explique, l'idee de couper une personne en deux a la hache sur le sens de la longueur est excellente mais il n'y a qu'un peu de trippe qui tombe, pas d'eclats de sang et comble de la stupidite, quand on traine un corps mutille, il laisse une traine de sang (encore plus sur une suface abrasive comme de l'asphalte)
Et que dire des suppose mutant consanguins qui ont plus l'air de des paumes mal chanceux qu'autre chose (ceux du premier etait terrifiant).
L'idee recycle du reality show a t'elle deja marche...
Les personnages sont tellement caricaturaux (ceux du premier etaient legerement plus etoffes)
La fin ouverte pour ce permettre un troisieme
Le gore se resume la plus part de temps a des gicles de sang sans autres effets vraiment memorable
Pour les bons cotes:
L'actrice du debut avec la machoir a vifs...tres coule
Henry rollins
La fleche a travers les 2 tetes
Quand nina est presente au souper ( tout droit sortie des texas chainsaw et deja recycle dans house of thousand corpses) ses liens pour l'immobiliser sont archi cool et on vraiment l'air douloureux.
Seulement 4 petits plus pour ce film nulle a mort. Je m"attendais vraiment a un festival gore pour ce dtv.
Bref deception total, j'aurais du me revisionner le premier.
jacques
27 7 2008 - 08:27
CITATION(Ol @ 14 3 2008 - 01:31)

Vu il y a 5 minutes et deja tout oublié

Qu'est ce qui a pu me passer par la tete quand j'ai décidé de regarder ce film plutot que de me lancer dans la 4e saison de The Wire ? Mystère

En même temps si tu mélanges torchons et serviettes ...
La saison 4 de "the wire" est un pur chef d'oeuvre et ceci est une séquelle de la version "Disney" de "Massacre à la tronconneuse" ...
bishnouf
11 8 2008 - 00:25
Vu à l'instant sur canal + décalé. Ben c'est pas mal du tout pour un DTV, ça se prend suffisamment pas au sérieux pour que le côté grotesque de la chose passe, c'est fun, généreux en gore, y'a du nichon et le black survit!!! .
Ça ne restera pas dans les anales mais dans un genre identique, c'est peut être meilleur qu'une Colline a des yeux 2 (version 2007) qui a eu les honneurs d'une sortie ciné.
CITATION(bishnouf @ 11 8 2008 - 01:25)

Vu à l'instant sur canal + décalé. Ben c'est pas mal du tout pour un DTV, ça se prend suffisamment pas au sérieux pour que le côté grotesque de la chose passe, c'est fun, généreux en gore, y'a du nichon et le black survit!!! .
Ça ne restera pas dans les anales mais dans un genre identique, c'est peut être meilleur qu'une Colline a des yeux 2 (version 2007) qui a eu les honneurs d'une sortie ciné.
Yep, un vrai petit plaisir que ce Detour Mortel 2 (tjrs pas vu le 1)...tout les ingrédients réunis et surtout bien utilisés pour plaire aux amateurs de bisseries bien débiles. En plus il y a Henri Rollins dans le rôle d'un ex commando et pour une fois son rôle n'est pas mineur.

Largement plus intéressant que La colline 2 (remake et original).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.