Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Détour mortel 2 - Joe Lynch
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2
COSMOCATS
Detour Mortel (Wrong Turn) petite production construite à la va vite tient surtout à l'envie "soudaine" des producteurs de concurencer le remake de TCM par Nispel. Intro fracassante, Lindy Booth becquée par des vilains mutants sous les yeux de ses copains... le film s'engouffre rapidemment dans le nawak. Avec au passage trip vilain sous une cascade où l'héroïne se tape des hallus sur un mutant poussant un AAHHHHHHHHHHH avec sa hache dans sa direction... ou encore un cache cache party dans les branches d'arbres (sans déc, j'ai jamais vu d'aussi gros rondins icon_mrgreen.gif ) bref, le final vient rattraper ces petites erreurs. Le film était au final très sympa. Mais de là à imaginer une séquelle...

Contre toute attente donc (sauf celle des prods) Joe Lynch (première réalisation) en a construit une suite l'an passée.

Produite pour relancer le marché du DVD chez FOX (la grosse mode du moment) la séquelle passe entre les mains des scénaristes de TROLL 2 (là on se dit qu'on va probablement friser un trip (oui) mais ultra mauvais).

Or, surprise Joe Lynch a pu repenser le scénario qui lui a été confié ( blink.gif ) et nous propose une histoire certes conventionnée mais bourrée d'effets gorasses et de situations sympa. En clair, le gars, il a mis dans sa poche la production et il a monté le film qu'il voulait. Et pour une fois, je reconnais que la mention UNRATED a vraiment sa place. Dès les premières minutes en tout cas... bien que l'effet soit d'un cheap monumental, Lynch nous dévoile l'ambiance "bon enfant" qu'il souhaite amener à cette histoire typique. C'est un film fun pas besoin de se prendre la tête, le réalisateur a pour but de divertir ses troupes... par du visuel et rien que ça.

Détour Mortel 2 sent la sauce MTV. L'histoire quand à elle, elle s'intéresse à un groupe de jeunes candidats d'un jeu de REAL TV, mené par le good guy Henry Rollins, en tournage dans une forêt dite "pleines de mystères" très vite pertubé par les deux jeunots de la troupe de mutants, jaloux où on se sait quoi de la bellatre Crystal Lo (se relaxant au bord d'une cascade (énorme clin d'oeil à Survivance d'ailleurs)) avec pour intention de becquer tous les vilains "étrangers de la forêt" avec papa (Ken Kirsinger rules!!), maman, bébé, et tonton (le fameux mutant en piteux état du premier volet)

Bref, ca charcle bien comme il faut et c'est fun!
Etripements, décapitation, fouettage (enfin la séquence est bien violente) jusqu'aux os, arrachage de machoire inférieure, empallement en suspension, corps broyés dans une vieille usine désinfectée, nana hachée puis découpée dans le sens de la longueur, crane défoncée à coups d'une hache avec un effet de caméra ultra sympa...

Autant le dire, le réalisateur c'est fait méga plaisir à filmer cette histoire quelque peu habituelle.
Le DVD Z1 sort courant Octobre.

Pas besoin d'avoir vu l'original. Vaut mieux pas se prendre la tete avec ce genre de film, tout est pensé pour procurer un max de funs aux fans du premier comme aux amateurs de scènes bis bien fun en soirée devant un lecteur et une pizza.

Detour Mortel 2 mérite un bon 4,5/6 car c'est quand meme un bon petit téléfilm qui fait bien plaisir à voir sans déconner!
TRIOX
Ayant trouvé l'original à chier, autant dire que j'ai trouvé cette suite largement meilleur! Mis à part une honteuse resuçé du repas de "massacre à la Tronçonneuse 1" le vrai pas le remake Beuark MTV, le film est sympatique et mention spécial à Henry Rollins.
Azrael
Comme dit sur le topik des séquelles et remakes,c'est un très bon divertissement gore et fun.Si ils pouvaient continuer dans cette voie là pour les dtv,ça nous éviterait de voir des merdes au ciné.
Sarlacc
Vous l'avez vu en Zone 1?
COSMOCATS
CITATION(Sarlacc @ 06 9 2007 - 08:43) *

Yep, je recommande le commentaire audio du réalisateur qui justifie sa carte blanche sur la réalisation... En parlant de scénario bas de gamme etc.
Mention spéciale tant qu'on y est à une mort alternative en bonus caché.

Voili blush.gif
Azrael

En import libanais,oui.
Sarlacc
CITATION(Azrael @ 06 9 2007 - 10:17) *

En import libanais,oui.

dry.gif
Sarlacc
CITATION(COSMOCATS @ 06 9 2007 - 09:22) *

Yep, je recommande le commentaire audio du réalisateur qui justifie sa carte blanche sur la réalisation... En parlant de scénario bas de gamme etc.
Mention spéciale tant qu'on y est à une mort alternative en bonus caché.

Voili blush.gif

Merci bien!
thirdeyemachine
et comment (en salles, video?) et quand que ça va sortir dans notre modeste petite contrée...??????
COSMOCATS
CITATION(thirdeyemachine @ 06 9 2007 - 11:26) *
et comment (en salles, video?) et quand que ça va sortir dans notre modeste petite contrée...??????

Va falloir patienter, Fox l'annonce en France pas avant le printemps 2008.
Lurdo
CITATION(Azrael @ 06 9 2007 - 10:17) *

En import libanais,oui.

Albanais, pas libanais. Le Liban n'exporte plus de films depuis que Hutch les a arnaqués sur une collection de t-shirts pourris à l'effigie de Keanu Reeves, suite à la sortie de Constantine.
babar
Pas mal, mais je prefere quand meme le premier

le probleme, concernant cette sequelle = c'est son heroine ======> blink.gif mon dieu, qu'est-ce qu'elle joue mal ( elle plombe pas mal de scene, grâce à son "jeu" tout en nuance icon_mrgreen.gif ).

le scenario est toujours le meme, mais avec cette fois-ci, plus de sang et plus de monstres.

je suis quand meme surpris que le film soit un DTV => car il a plus de merite qu'un film comme " la colline a des yeux 2", qui a eu droit à une grosse sortie en salle.

Petit plaisir jouissif => Henry Rollins en Rambo icon_mrgreen.gif
darkcowboy
Moi, le seul truc qui m'a fait chier, c'est le réality show. Quand Henry Rollins fait son speech au début, j'aurait voulu attraper l'avance rapide... Ah, je regarde pas les reality show, et en voyant que même presenté par Henry Rollins, ça me fait chier, je comprends pourquoi...
Heureusement, le reste du film rattrappe.
Sympa. Gore. Miam.
Je ne le compare même pas au "premier", moi... Je ne peux pas... Parce que qu'est-ce qui vous empèche de l'intituler "la coline a des yeux 4" ou je ne sais quoi encore... Ce n'était pas une suite... Juste un autre slasher, gore et réussi... Pour une fois...
MightyLeatherface
Hey Babar, elle fait chier ta signature !!
Pas qu'elle spoile des masses, mais quand même ! ninja.gif
babar
je vois pas en quoi, elle chiante, puisqu'elle ne spoile absolument rien.

le fait, que l'on voit peter petrelli dans la saison 2?

c'est pas un scoop => milo vintimiglia a confirmé , il y a quelques mois dans je ne sais combien d'interviews, qu'il jouait dans Heroes saison 2 icon_mrgreen.gif

sincerement parmis, ces photos, je ne vois rien qui spoile une intrigue, un indice, etc ..... Donc pas de probleme pour moi icon_mrgreen.gif
Green eyes
J'ai vu et apprécié le premier volet en salles donc si celui-ci est supérieur pourquoi pas. Quand sera t'il dispo?
MightyLeatherface
CITATION(babar @ 27 9 2007 - 20:30) *

c'est pas un scoop => milo vintimiglia a confirmé , il y a quelques mois dans je ne sais combien d'interviews, qu'il jouait dans Heroes saison 2 icon_mrgreen.gif

sincerement parmis, ces photos, je ne vois rien qui spoile une intrigue, un indice, etc ..... Donc pas de probleme pour moi icon_mrgreen.gif

En même temps, pas besoin de lire son ITW pour savoir que l'on va le voir dans la saison 2...
T'emballe pas icon_mrgreen.gif c'était juste comme ça en passant !
Mais celle-là n'est pas mal non plus !
thirdeyemachine
rolleyes.gif heu... toi je ne sais pas ce que tu fumes mais ce ne doit pas être trop mal, hein... parce que ton message là il n'a un peu rien à voir avec le sujet... icon_mrgreen.gif
MightyLeatherface
CITATION(thirdeyemachine @ 28 9 2007 - 17:21) *
rolleyes.gif heu... toi je ne sais pas ce que tu fumes mais ce ne doit pas être trop mal, hein... parce que ton message là il n'a un peu rien à voir avec le sujet... icon_mrgreen.gif

MODE HS ON :
CITATION(MightyLeatherface @ 28 9 2007 - 15:36) *
CITATION(babar @ 27 9 2007 - 20:30) *

En même temps, pas besoin de lire son ITW pour savoir que l'on va le voir dans la saison 2...
T'emballe pas icon_mrgreen.gif c'était juste comme ça en passant !
Mais celle-là n'est pas mal non plus !
MODE HS OFF.
C'est mieux comme ça ?? icon_mrgreen.gif
Zak
Très bonne suite DTV c’est vrai ! On va pouvoir ranger le film aux côtés de Starship Troopers 2 et Un seul deviendra invincible 2 (en mieux en fait). J’avais déjà bien apprécié le premier opus (4/6 quoi) pour son côté revival du genre survival des seventies (les ados, un lieu hostiles, des cannibales...). Cette suite arrive presque au niveau du film de Rob Schmidt. Si le film est bien plus gore, plus fun, voir même plus inventif dans les mises à mort, il a du mal à se détacher de son statut de produit DTV (mise en scène télévisuelle, photo sans style…). Le scénario ne brille pas non plus pour sa crédibilité. Jamais on n’y croit à cette histoire de tournage de real-TV qui tourne au cauchemar (un tournage à 5 péquenots, c’est ce qu’on appelle une petite production !). Mais bon, on s’en fout un peu, on veut du trash ! Et on est servit de ce côté car le réalisateur nous offre les mises à mort les plus fun depuis belle lurette ! Ca ne mérite peut être pas une sortie en salles, mais le film est hautement recommandable.
Peav'
Bon bah c'est du lourd qui tâche quoi icon_mrgreen.gif

Le réalisateur enquille toutes les déviances possibles dans le cadre d'une suite à Wrong Turn, et si le début et la mise en scène puent un peu le DTV lambda (sauf la scène d'intro qui démastique !), la 2ème partie enchaîne les morts gorasses sans temps mort et les idées tordues et hardcores.

Fortement conseillé à tous les amateurs de barbaques en tous genres donc, la bonne surprise du mois !
Dr Zaius
j'ai pas vraiment le film. Je trouve qu'il mêle maladroitement le premier détour mortelle avec the hills have eyes (pour l'expliction "scientifique des mutations).

Il manque de vraies scenes de tension comme celle du premier où Dushku assiste à la mort d'un de ses amis dans la maison des freaks.
Et Zak a raison: le coup de la télé réalité fonctionne pas, sinon à légitimer la présence d'un ancien militaire (mais que fout Henri Rollins dans ce film?!)

Quant au final, il m'a rappelé Ricky Oh wink.gif
Shagohod
CITATION(Dr_Zaius @ 08 10 2007 - 14:56) *
Quant au final, il m'a rappelé Ricky Oh wink.gif

Ah ouais quand même blink.gif

Bon ben demain je vais à Best Buy pour l'acheter alors... icon_mrgreen.gif
zombis
Vu hiers soir . Bien meilleure que je le pensait.
Pas original, mais hyper GORE (dtv = pas de censure?), malsain, et une fois la présentation des persos faite le film enchaine les carnage sans baisse de ritme.
Le Survivant

Voici la suite de WRONG TURN(DETOUR MORTEL) qui vient de sortir directement en DVD zone 1!
Cette suite est basé sur une émission de téléréalité ou quelques jeunes sont envoyés dans un lieu post appocalyptique et ou ils seront testé sur leur capacité a survivre en milieux hostile!
Ceci dit,il n'etait pas prévu qu'une petite famille canibale traine dans le coin et se mette a les charcuter les uns apres les autres!
Réalisée par Joe LYNCH,cette bande s'avère être bien jouissive car on prend apparement tous les ingrédients du premier et on multipli ca par deux!
Pas encore vu pour l'instant!

Lurdo
J'adore le post juste au-dessus du mien, il bat des nouveaux records d'inutilité... icon_mrgreen.gif

Bon, sinon, Wrong Turn 2... Un peu déçu.

Oui, c'est efficace et ça gicle dans tous les sens.
Oui, le black et la vegan sont assez sympathiques (mais moins qu'Eliza)
Oui, Henry Rollins en Rambo/Dutch, c'est best casting ever (même si j'aurais aimé le voir un poil plus développé en fait, il aurait fallu en faire un revenge movie, avec Rollins seul survivant contre tous les cannibales. Un Predator-like, quoi)

Mais le film en lui-même est assez convenu et prévisible, recycle des idées à droite et à gauche (l'origine des mutants, très Hills Have Eyes, ou la scène du repas... même la fin avec le biberon m'a rappelé celle de Cabin Fever, quelque part), et peine à instaurer une véritable tension ou des moments marquants (la séquence dans les arbres du premier, par exemple, ou celle mentionnée plus haut d'Eliza assistant au découpage de son amie).

Et puis ça n'aide pas du tout que les mutants soient peu effrayants au possible, car trop latexifiés, voire cheaps, et que la réal soit plus que moyenne.

En l'état, un DTV sympa, sans plus, mais pas meilleur que l'original.

3/6 (maintenant je veux Rollins en Punisher)
Dr Zaius
oui Rollins a une sacré présence. J'aurais bien aimé qu'il les démastique tous !
babar
CITATION(Lurdo @ 28 10 2007 - 20:02) *
J'adore le post juste au-dessus du mien, il bat des nouveaux records d'inutilité... icon_mrgreen.gif

TRUE icon_mrgreen.gif

CITATION(Dr_Zaius @ 28 10 2007 - 21:15) *
oui Rollins a une sacré présence. J'aurais bien aimé qu'il les démastique tous !

c'est justement mon regret dans ce film.

On est persuadé que l'on va voir un henri Rollins qui va tous les dezinguer, et devenir encore plus dingue que ces fous, et .....

Et, ben, non rolleyes.gif => il creve comme une merde. Shit!!!

Et celle qui a droit au final, et qui dezingue le couple dingo, c'est la petasse pretentieuse rolleyes.gif

Bullshit.
Dr Zaius
le tien est pas mal dans le genre aussi.

Du coup, le mien est dans la même veine.

raah on est dans un cycle de malédiction.
babar
Désolé, le mien est tres BIEN icon_mrgreen.gif
Dr Zaius
genre le mec édite en douce pour glisser du contenu...tsss dry.gif

Bon, euh moi je trouve que le film ne tire pas assez avantage du lieu où se déroule le film. Je veux dire, on ressent pas l'immensité de la forêt et l'éloignement de la civilisation.

et euh, euh, franchement ben voilà quoi.
LeMartien
Très mauvais j'ai trouvé. Déjà c'est genre téléfilm, je n'ai vu aucunement une suite de WT la dedans. En plus ca se passe de jour, quand la nuit vient, elle dure une minute. Les personanges sont fadasses, ou clichés, merde le commando, l'allumeuse, c'est d'un délicat. Seule la brune qui devait survivre ne survit pas.
Mais vraiment mauvais
Lurdo
CITATION(LeMartien @ 29 10 2007 - 20:16) *
Seule le abrune qui devait survivre ne survit pas.

Laquelle ? La production-assistante-citadine-qu'on-montre-qu'elle-a-du-courage-quand-elle-tombe-dans-la-rivière-en-essayant-de remporter-leur-épreuve ? C'est vrai que ça n'aurait pas du tout été cliché, le personnage empoté/citadin qui découvre son côté sauvage/survivor quand il est confronté à la réalité de la vie et de la mort. Du tout.

Au contraire, perso, je suis bien content qu'elle y soit passé.
Dr Zaius
en plus elle t avait volé ton goûté en CM2.
adamo
Menteur c'est toi, je t'ai vu.C'est pas beau d'accuser les morts.

Sinon pour rien au monde je ne changerai mon WT contre 2 WT2.Je plussoie ce qui a été dit, c'est laid et Henry Rollins ne démastique pas tout le monde.Cela dit le quotat de splachh est rempli, ne serait ce qu'avec la 1ère victime.
Parfait pour démarrer ma soirée bières/6
LeMartien
Beh oui la brune se fait tué rapidement, ca empeche le cliché de la bonne fifille qui survit smile.gif
LMD
Supérieur à son prédécesseur? Non surement pas, ca manque gravement de souffle cinématographique. Comme le fait remarquer Zaius on utilise assez peu le décor, ca respire pas des masses... Cela dit, sorti de ça c'est un DTV très honnete voire même bon. Je trouve que les personnages marchent plutot bien, on nous tire vers les clichés sur pattes au début du film pour ensuite essayer de retourner les trucs comme un gant et ca marche, ou alors ca vient peut être des acteurs (moi je kiffe bien Erica Leerhsen, la rousse à poil de Blair Witch 2 \o/ ), mais en tout cas y a de l'alchimie dans les couples -Texas Battle est pas mal, avec un nom pareil j'avais des a priori pourtant- et Rollins est comme souvent très fun -et honnetement il a plus a faire ici que souvent même si au final on aurait aimé en voir plus-. C'est une bonne base pour que le film fonctionne et la dessus on à la bonne dose de gore et de dégueulasse, avec des péripéties qui s'enchainent assez bien -mais un poil monotone, ca s'envole jamais- et un humour assez correct. La parodie de TV réalité est convenue mais assez réussie.

Les maquillages des "monstres" sont pas marquants et leur histoire assez peu originale mais c'est secondaire.

Un bon p'tit survival à se déguster en hors d'oeuvre.
Moogly25
A voir uhe fois et à oublier pour mieux revoir le premier.

WT était un concurrent crédible à La Colline a des yeux, version forêt avec de bonnes idées et un stress permanent. [NdModo: Un concurrent qui avait même 3 ans d'avance au départ wink.gif ]
WT2 est rempli de cliché, s'appuie constamment sur un côté quasi parodique et ne fais guère stresser.
nonodavdav
Autant j'avais trouvé le premier bien trop sage, autant j'ai vu celui pour une soirée entre pôte pour halloween et là on s'est vraiment éclaté. Il faut certainement être déviant car c'est juste un gros gros nanard hyper gore et malsaint (on voit clairement à quel point la famille s'aime). Rigolo aussi la scène reprise du seigneur des anneaux, et puis chaque mise à mort est un régal de fun, tout comme l'amoncellement de clichés et de dialogues. Mon nanar du mois.

LeMartien
En parlant du jeu de real tv, c'est moi ou les régles sont incompréhensbiles par rapport aux médaillons toxiques ?
logan
CITATION(LeMartien @ 02 11 2007 - 15:08) *
En parlant du jeu de real tv, c'est moi ou les régles sont incompréhensbiles par rapport aux médaillons toxiques ?

pas mieux...
ceci-dit j'ai trouvé ces règles aussi merdiques que le film...
mais j'ai kiffé henry rollins...

c'était la critique hyper construite et constructive du jour.
james hetfield
Un infâme téléfilm bourré de poncifs et de clichés que le réal est allé chercher dans les plus grands nanards du genre. A vomir de nullité...
ORAGONBA
C'est un film à louer seulement (pour le visionner qu'une seule fois).
Les effets gores sont très bien ce qui n'empêche pas de sauver le film.
Le gros défaut : les acteurs et la mise en scène du réalisateur (à faire rire).
Dès le début du film, on comprend très vite ce qui va suivre.
Une jeune femme heurte wallbash.gif avec sa voiture un des monstres : sur un des plans, on le voit éjecter de quelques mètres et sur le second plan: il atterit sur le pare-choc de derrière de la même voiture!! blink.gif ). La femme ne s'arrête pas tout de suite et quand elle sort de sa voiture, la victime n'est plus qu'a une dizaine de mètres de la même voiture.

Afin amusant tout de même. rolleyes.gif
dam
C'est bien gore, mais ça ne suffit pas a faire un film.
Je dois dire que je me suis bien ennuyé devant ce film, la faute a des personnages clichés, une histoire débile de tueurs mutants qui sont d'ailleurs bien moches et mal fait, on aurait peut être pu avoir un truc intéressant en mélangeant de la real tv aux meurtres dans la foret, mais ce pitch de base ne sert qu'a introduire les personnages sur le lieu du film et a économiser le budget des effets spéciaux avec quelques meurtres en hors champ ou filmé de loin vu par les caméras.
Tant qu'a faire con, autant juste introduire un groupe de randonneurs, heureusement qu'il y avait Henry Rollins pour me tenir éveillé et quelques jolis meurtres aussi.
Mais a part la présence malheureusement pas exploité a fond de ce monsieur, le film oscille entre le grotesque et le navrant.
1/6.
Et au fait, à la fin on voit des produits toxiques se déverser dans la rivière, mais l'usine n'ai pas fermè depuis un moment ? ça serait juste une connerie de plus...
LeMartien
A la fin, il y a des futs, là où le hachoir est.
astroboy
Mouais, pas trop convaincu en fait alors que j'avais bien aimé le premier WT, un peu trop sage certe, mais qui était très agréable car à l'époque ce genre noble qu'est le survival n'avait pas encore fait son grand retour.
Là ça charcle bien, ok mais à part ça c'est quand même le néant absolue : réalisation sans ampleur (bon ok, c'est un produit TV mais bon) et même parfois ridicule avec les quelques utilisations d' éléments clipesque comme la course de la productrice shooté à la Belsunce breakdown, personnages tout pourris et tout clichés dont on a rien à foutre (chose indispensable pour un bon survival) et très mal joué (humain comme mutant, ils sont tous insupportables). Seul le musculeux Henri Rollins à l'air de bien s'amuser en refaisant la préparation au combat de Schwarzy dans Predator avant d'aller mourir comme une merde, mais bon il aura le temps de faire exploser à la dynamite du freaks au maquillage raté avant donc le contrat est quand même rempli.
Pas grand chose à retirer du film donc, le quota de barbaque et de trippe à l'air est atteint (les mises à mort sont nombreuses et plutôt généreuse, surtout la première bien fendarde) mais vu qu'il n'y a ni tension, ni viscéralité et ni empathie pour les persos, ben ça marche tout simplement pas.
2/6 (et encore c'est bien parce que j'adore les survivals)

La prochaine fois, j'attaque La colline à des yeux 2 et j'espère que sera un peu mieux (j'ai quand même un très gros doute mellow.gif )
Lurdo
CITATION(astroboy @ 18 12 2007 - 18:02) *
La prochaine fois, j'attaque La colline à des yeux 2 et j'espère que sera un peu mieux (j'ai quand même un très gros doute mellow.gif )

Muahahahahahahahaha.

(désolé, mais LCADY 2, c'est même en dessous de Wrong Turn 2)
astroboy
sad.gif
srpsb
CITATION(nonodavdav @ 02 11 2007 - 13:53) *
Autant j'avais trouvé le premier bien trop sage, autant j'ai vu celui pour une soirée entre pôte pour halloween et là on s'est vraiment éclaté. Il faut certainement être déviant car c'est juste un gros gros nanard hyper gore et malsaint (on voit clairement à quel point la famille s'aime). Rigolo aussi la scène reprise du seigneur des anneaux, et puis chaque mise à mort est un régal de fun, tout comme l'amoncellement de clichés et de dialogues. Mon nanar du mois.

c'est quelle scène qui a été reprise du seigneur des anneaux ?
francesco
CITATION(LeMartien @ 27 11 2007 - 12:44) *
A la fin, il y a des futs, là où le hachoir est.
Faut poster en alexandrins maintenant blink.gif ?

Ouais bon sinon Wrong Turn 2 c'est quand même bien sympathique malgré une introduction un peu longuette & des passages un peu mollasson (toute la partie au bord de la rivière avec le wanabee real' & la pouffe par exemple, qui par le jeu du montage semble durer des plombes). J'ai également trouvé que les effets gores sont peut être pas si nombreux que ça & restent bien souvent "hors champs" mais comme on voit leurs effets immédiats, ca fait illusion (ex. : le meurtre d'intro dont on ne voit finalement qu'un chapelet de boyaux gracieusement répandus sur le sol).

C'est sûr que le premier est autrement plus immersif & anxiogène (la scène d'accouchement échoue ici à reconduire l'ambiance de celle, pourtant similaire, du premier où des malheureux assistent au dépecage de leur camarade dans l'antre des mutants) mais bon, là ca passe quand même (en DTV ca le fait correctement)

3,5/6
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.