Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cherche le titre d'un jeu
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
jigsaw
J'ouvre ce topic car il se peut que le titre d'un jeu nous ayant marqué il y'a longtemps disparaisse de notre p'tite mémoire...

Bin là je cherche le titre d'un jeu Game Gear qui m'avait bien plus à l'époque. On y joue un chevalier dont le devoir est de libérer une princesse mais à un moment du jeu, aprés avoir fighté le dragon (?) du sorcier (?) le chateau s'écroule toussa et on se retrouve à sauter d'îles en îles à la recherche de....(le sorcier ? la princesse ? sais plus).

Bien kiffant cette trouvaille.

En tout cas c'était vraiment top, si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait choupi-kawai. smile.gif
Jamic
Une version GG de Ghouls n' Ghosts ?
jigsaw
CITATION(Jamic @ 04 9 2007 - 11:35) *
Une version GG de Ghouls n' Ghosts ?

Mmmmmh y'a un coté Gouls n' Ghosts dans le gameplay...
Alors ça n'a rien à voir du tout avec les autres versions (comme je l'ai dit on se retrouve dans un archipel avec un soleil radieux)...
Jamic
CITATION(jigsaw @ 04 9 2007 - 12:36) *
(comme je l'ai dit on se retrouve dans un archipel avec un soleil radieux)...
Ah ben non, ça tu ne l'avais pas dit. T'avais juste dit "sauter d'îles en îles". mellow.gif
Azrael
Ca ne serait pas un Wonderboy?
djnono
je pense aussi à wonderboy, ca ressemble au 3, Wonder Boy 3 : The Dragon's Trap.
OrsonZ
Je déterre ce topic et lance un appel aux dingues de jeux flash. Je croyais pouvoir retrouver ce jeu dans le topic des jeux et mods gratuits...mais...rien...sniff.
Bref, c'est un jeu d'aventure/réflexion, un peu comme un "Goblins", où le but est de retrouver sa fusée et quitter la planète. Les graphismes étaient soignés, les énigmes pas trop compliquées à base de "j'actionne un levier pour faire descendre un coffre...".
Voilà.
Pipboy
knytt ?

OrsonZ
Nââân, c'est pas ça. Les graphismes ont un aspect fer rouillé et une ambiance sonore minimale à base de grincements...
Merci quand même...
marla dellamorte
moi je cherche un jeu qui etait sorti sur nintendo 64 dans les 90's et dont le nom m'echappe totalement
l'esthetique du jeu est assez sombre (beaucoup de bleu vert noir il me semble) et l'ambiance mysterieuse
c'est un jeu a base de conspiration extraterrestre si j'me souviens bien ou on progresse en apprenant à son perso
des enchainements dont on selectionne ensuite le nom pour executer
dans mon souvenir ce jeu été terrible si vous avez une idée...
djnono
CITATION(marla dellamorte @ 07 8 2008 - 11:42) *
moi je cherche un jeu qui etait sorti sur nintendo 64 dans les 90's et dont le nom m'echappe totalement
l'esthetique du jeu est assez sombre (beaucoup de bleu vert noir il me semble) et l'ambiance mysterieuse
c'est un jeu a base de conspiration extraterrestre si j'me souviens bien ou on progresse en apprenant à son perso

Ça serait pas Hybrid Heaven ?
Dr Zaius
CITATION(OrsonZ @ 06 8 2008 - 13:32) *
Nââân, c'est pas ça. Les graphismes ont un aspect fer rouillé et une ambiance sonore minimale à base de grincements...
Merci quand même...

ça me dit quelque chose. Il y avait une suite je crois. Je crois que le jeu a un nom qui finit en "or". Je l'avais dans mes favors de mon ancien pc sad.gif
wallaceJD

Shadow Man ?
djnono
CITATION(wallaceJD @ 07 8 2008 - 15:25) *

Shadow Man ?

Non pas Shadow Man, y a pas d'extra-terrestres ! Hybrid Heaven que je vous dis !
OrsonZ
CITATION(Dr_Zaius @ 07 8 2008 - 15:13) *
Merci quand même...

ça me dit quelque chose. Il y avait une suite je crois. Je crois que le jeu a un nom qui finit en "or". Je l'avais dans mes favors de mon ancien pc sad.gif

Yeah!!! J'ai retrouvé le jeu en question. Il s'agit de Samorost, et effectivement il y a une suite.

'Tain, qu'il est bien ce jeu... smile.gif
marla dellamorte
CITATION(djnono @ 07 8 2008 - 16:07) *
Non pas Shadow Man, y a pas d'extra-terrestres ! Hybrid Heaven que je vous dis !

hybrid heaven! c'est tout a fait ça!
merci a toi djnono blush.gif
a charge de revanche
Dr Zaius
CITATION(OrsonZ @ 07 8 2008 - 20:00) *
CITATION(Dr_Zaius @ 07 8 2008 - 15:13) *
Merci quand même...

Yeah!!! J'ai retrouvé le jeu en question. Il s'agit de Samorost, et effectivement il y a une suite.

'Tain, qu'il est bien ce jeu... smile.gif

bien joué et tu files un lien smile.gif

cool. C'est l'atmosphère que j'adore dans ces jeux, en fait (plus que le dénouement des énigmes)
OrsonZ
CITATION(Dr_Zaius @ 11 8 2008 - 17:41) *
bien joué et tu files un lien smile.gif

cool. C'est l'atmosphère que j'adore dans ces jeux, en fait (plus que le dénouement des énigmes)

For sure! Les héros en pyjama se font rare de nos jours.
Niromon5
je cherche un jeu d'helicopter, de couleur bleu je crois, sur sega (sur mega drive ou master system... aucune idée!!) qui était tout simplement impossible! et j'aimerai bien voir si c'est toujours le cas! ca vous dis qqchose??
wallaceJD
CITATION(Niromon5 @ 20 8 2008 - 11:09) *
je cherche un jeu d'helicopter, de couleur bleu je crois, sur sega (sur mega drive ou master system... aucune idée!!) qui était tout simplement impossible! et j'aimerai bien voir si c'est toujours le cas! ca vous dis qqchose??

Thunder blade ?
Pierru
Super Thunder Blade ?

djnono
Thunder Blade ?

Vivi
Mmm, tu te souviens de rien d'autre ? Genre si c'était une vue de côté ou de dessus, etc. ?
Un hélico bleu ça pourrait être Thunder Blade sur Master System (ou Super Thunder Blade) ? Ou alors ptêt Choplifter ?

De toute manière, y'a pas 36 jeux d'hélico donc au pire, par élimination, il devrait y avoir moyen de retrouver ça... (Twin Cobra ?)

edit : hého vous abusez à poster avant moi ! je suis trop lente à écrire mes messages biggrin.gif
Pierru
En plus, il y a eu de l'éditage de post au-dessus du mien, après avoir vu les réponses suivantes dry.gif

C'est pas un jeu hein WallaceJD dude, pas la peine de "trouver en premier".
Vivi
J'ai hésité à effacer mon message en voyant que vous aviez déjà tous répondu (y'avait encore personne dans le sujet quand je suis arrivée alors j'ai pris mon temps, oups ^^'), mais je me suis dit que vu que c'était déjà écrit hein. Comme ça Niromon5 sera flatté de tant de succès icon_mrgreen.gif (et si c'est pas Thunder Blade, on a tous l'air malins, même si ça doit être ça pour une telle unanimité).
Pierru
(de là à ce qu'il nous dise qu'en fait c'était pas un hélico, mais un hérisson, ouch icon_mrgreen.gif)
wallaceJD
CITATION(Pierru @ 20 8 2008 - 11:56) *
En plus, il y a eu de l'éditage de post au-dessus du mien, après avoir vu les réponses suivantes dry.gif

C'est pas un jeu hein WallaceJD dude, pas la peine de "trouver en premier".

Faux !

Voilà comment ça s'est passé : j'ai tout de suite pensé à Thunder Blade le jeu à l'hélico bleu bien difficile qui alterne scrolling normal et pseudo vue troidé mais le premier nom qui m'est venu à l'esprit c'est choplifter. Juste après avoir posté j'ai vérifier et je suis tombé sur un video youtube qui montrait choplifter le jeu qui comme son nom l'indique consiste à ramasser des petits bonhommes. Du coup j'ai édité mon post et après seulement j'ai vu que tu avais posté entre temps. Donc sur le principe j'ai bon.

Non mais.

icon_mrgreen.gif
Pierru
Marrant, Choplifter est aussi le premier jeu que mon esprit associe à "jeu d'hélico". Et le pire c'est que je suis même pas sûr d'y avoir joué. blink.gif

*Musique de Twilight Zone*
wallaceJD
CITATION(Pierru @ 20 8 2008 - 14:17) *
Marrant, Choplifter est aussi le premier jeu que mon esprit associe à "jeu d'hélico". Et le pire c'est que je suis même pas sûr d'y avoir joué. blink.gif

Moi le nom du jeu m'a marqué parce que c'était le jeu que tout le monde avait sur sa gameboy. (et pourtant moi j'avais la Game Gear, comme quoi...)
Dr Zaius
et si c'était urban Strike sur megadrive, le troisième opus de la série d'EA commencée avec Desert Strike.

Dans le 3eme l'hélico est bleu

euh, en fait il est vert de gris blush.gif
wallaceJD
Là où on va vraiment être dans la Twilight Zone c'est que le gars ne va jamais revenir tel que c'est parti et nous on va continuer de chercher le nom du jeu comme des shadock pour l'éternité...
djnono
Bon, c'est mon tour de rechercher un jeu :

C'est un jeu sur ps1, on incarne un perso parmi plusieurs et le but est de poser des pièges sur un plateau à la bomberman. Je crois me rappeller que c'est Konami qui édite et surement développe le jeu.

Voila.
Dr Zaius
Silent Bomber ? (mais c est pas de Konami et ça ressemble pas vraiment à Bomberman en fait)
Vivi
Mais c'est multi-joueurs donc ?

Chez Konami, à part Poy Poy je vois pas trop... mais c'était pas des pièges, c'était plutôt se lancer des trucs à la gueule...
Pierru
Peut-être Metal Gear Solid ? (on pose des claymore, ça fait boum)

Bon, sérieux, je crois qu'il y a eu des "Arcade Classics" de Konami sur play, ça serait pas un jeu de cette fournée ?
djnono
C'etait pas Silent Bomber, ni MGS et ce n'est pas un jeu tiré de l'arcade.

PS : c'est bon, j'ai trouvé. C'est Trap Gunner sorti en 1999 chez nous sous le nom de Trap runner. Edité par Konami mais developpé par Atlus.

crazy babysitter
"Koudelka" ???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.