Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Z1 mieux que les Z2
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Pages : 1, 2
Zak
Je ne crois pas qu'il existe un topic sur ce sujet précis même si l'on compare souvent les deux. Mais c'est l'occasion de comparer des films qui sortent en Z1 et Z2 et surtout quelle édition est la meilleure. Je sais que chacun a des critères différents (VF française obligatoire et non VF québécoise, sous-titres français, bonus, qualité de son et d'image et j'en passe) mais on va essayer d'être objectif.

Il y a tout d'abord New York 1997 où il n'y a pas photo et le Z1 l'emporte haut la main : http://www.dvdrama.com/rw_fiche-3520-.php
Idem pour The Thing dont la dernière édition collector Z2 s'est révélée être un pétard mouillé : http://www.ecranlarge.com/article-details_c-news_dvd-586.php
Ou encore Black Rain avec un Z1 qui possède un beau collector ( http://www.dvdenfrancais.com/dvd_titres/in...e.php?key=17377 ) alors qu'on a une version toute simple en Z2.

A part ça, on peut s'amuser aussi à recenser les version director's cut ou longue absente en Z2 (Alexandre, Windtalkers, Revenge...).

Voilà, si vous avez d'autres exemples qu'on puisse lister un peu tout ça ?

Blunt
Je pense qu'on peut dire qu'en règle générale et hors collections particulières spécifiques à la France (type HK ou Wild Side), tous les Z1 sont en général mieux que les Z2, et on aurait plus vite fait de lister l'inverse ^^
Zak
Yep, je sais bien qu'en "général" mais je voulais vraiment savoir quand la différence était importante.
Ced
CITATION(Blunt @ 02 9 2007 - 12:28) *
Je pense qu'on peut dire qu'en règle générale et hors collections particulières spécifiques à la France (type HK ou Wild Side), tous les Z1 sont en général mieux que les Z2, et on aurait plus vite fait de lister l'inverse ^^

rolalalala ce qu'il faut pas lire... tu pousserais pas le bouchon un peu loin blunt ???

sinon y'a "apportez moi la tête d'alfredo garcia" et "police fderale los angele" qui ont un com audio sur le z1 malheureusement absent du z2 il me semble
Lord-Of-Babylon
Le zone 2 de la série Profit est bien meilleure que le zone tant au niveau packaging qu'au niveau des bonus.

(et mon petit doigts me dit que celui de Heroes sera aussi meilleur)

(et non pas parce qu'il y a le générique français bande de gnous)
Carlito Brigante
Beaucoup de Carpenter (Halloween, Assault, Escape From New York...) sont carrément géants en zone 1, laissant des zone 2, bons mais sans plus.
Par contre le zone 2 de Ghosts Of Mars est vraiment collector.
Mason
c'est marrant des fois j'ai l'impression que niveau technique, les zone 2 enfonçent les zone 1. je saurais pas dire pourquoi...

l'exemple qui me vient à l'esprit , et parce que c'est un des mes films cultes...

BRAZIL!!

pour info le zone 1 se paye le luxe d'etre édité en 3 DVD il me semble avec tout ce qu'il faut ( storyboard, making of , tout le bazar....)...et puis ben pour le zone 2...? ed.fox toute naze avec BA et basta.

pour le coup le zone 1 est rigoureusement conseillé.

y a pas longtemps j'aurais dit " halloween" edition speciale 30 ans Zone 1 , mais semble t-il que Opening prépare le zone 2 collector...j'attend de voir.

par contre pour faire une simple constatation , si chez nous les plus cinéphiles peuvent découvrir des pépites de cinémathèques grâce à Wild side et carlotta ( big thx pour les coffrets les coffrets masahiro shinoda, les inédits Noirs de Kurosawa) , il faut se tourner vers l'import et criterion pour pouvoir revoir des fils de cocteau et d'autres vieux films français )...jsuis étonné que d'ailleurs que personne ne se soit interessé a ces films pour une eventuelle diffusion zone 2..

par contre je prefere, d'un point de vue purement collector, les boîtiers zone 2...je trouve ça plus sympa que le boitier arkamys plastoc de base.

DarK ChoueTTe
Videodrome T_T
Assault T_T
Blunt
CITATION(Ced @ 02 9 2007 - 15:44) *
CITATION(Blunt @ 02 9 2007 - 12:28) *

rolalalala ce qu'il faut pas lire... tu pousserais pas le bouchon un peu loin blunt ???

sinon y'a "apportez moi la tête d'alfredo garcia" et "police fderale los angele" qui ont un com audio sur le z1 malheureusement absent du z2 il me semble

Non j'ai pas l'impression non, preuve en est que si je reprends les deux exemples que tu donnes haut je peux compléter en disant que c'est pas seulement les coms audio qui ont sautés en passant du Z1 au Z2 mais tous les bonus, en Z2 y'a rien sur les dvds (pareil pour Flesh+Blood chez le même éditeur).

Sinon les exemples qui me viennent en tête après scan rapide de ma dvdthèque (je laisse volontairement de côté les collections types Criterion, pas la peine de lister tout ça d'autant que Mason en parle plus haut).

-Apocalypse Now, dispo en z1 dans une edition regroupant les deux versions du film plus pléthore de bonus, manque juste Heart of Darkness mais c'est l'édition de référence.

-les différentes éditions de T2 chez Artisan (Ultimate et Extreme) qui enfoncent violemment les sorties de Studio Canal (c'est le seul film que j'ai acheté deux fois en gardant l'édition précédente tellement elle était bien foutue)

-Pulsions propose la version uncut en Z1 alors que le Z2 n'a que la version cut

-Kingdom of Heaven: z2 aberrant qui passe le DC sur un seul disque au pretexte de reproposer une version reniée par son real et qui en plus supprime les cartons d'ouverture et d'entracte

-le King Kong original, pour le docu de 2h30 passionant de bout en bout

et j'en passe
Ced
requiem for a dream, la cité de dieu, evil dead 2, bad lieutenant, presque célèbre, pulp fiction, le sdie hard, la chute du faucon noir, aviator, lost in la mancha, hellboy, le labyrinthe de pan, kiss kiss bang bang (mêem si bon l'édition est à chier elle reste mieux que le z1)sacré graal (du moins à l'heure actuel)... voila en faisant le tour vite fait d'une de mes étagères à dvd je peux dire que ces films proposent une édition z2 plus intéressante que le z1 je vias pas non plus faire le tour de tous mes dvd mais ça fait déjà un petit nombre. (pas tout à fait sûr pour les die hard et sacré graal mais j'suis un ouf je prend le risque...)

donc voila je dis juste que généraliser en disant que le z1 c'est quasiment toujours mieux que le z2 c'est pas vrai. des deux côtés y'a des merdes et des deux côtés y'a des éditions géniales.

je l'ai pas mais je rajoute ton z2 de pearl harbor avec sa pochette simili cuir, là encore une très belle édition (pour un film de merde par contre) icon_mrgreen.gif

Lurdo
D'un coup d'oeil superficiel dans ma collec...

Tous les Kevin Smith sont largement mieux en Z1 qu'en Z2 (je kiffe mon édition collector de Dogma, perso).

La vie de Brian en Criterion (mais bon, effectivement, si on se lance dans les Criterion, on est pas sortis...)

Legend, avec un superbe fourreau transparent (une saloperie pour les traces de doigts, par contre) contenant les diverses versions du film, et des tonnes de bonus. En france, un z2 tout pourri avec juste une bande annonce.

A Nightmare on Elm Street. Si l'édition Z2 d'il y a un an ou deux, dans le coffret Freddy, est tout à fait honorable (même si là encore, la transposition Z1->Z2 a fait dégager quelques bonus mineurs), elle ne fait pas le poids face à la dernière réédition Z1 encore plus bourrée de bonus.

Ferris bueller, ressorti en édition collector Z1 ya pas longtemps, mais en france, on n'a qu'une édition à simple commentaire audio (qui a dégagé de l'édition collector, cela dit... la solution , Garder les deux icon_mrgreen.gif)

Hitcher, édition foireuse en Z2 fr, édition collector exceptionnelle (avec un court métrage plutôt réussi de Rutger parmi les bonus) en z2uk/allemand. (Bon, là d'accord, chuis pas vraiment dans le sujet, puisque le Z1 n'est guère mieux que le z2 fr)

L'édition Dvd de Jim Henson's The Storyteller (Monstres et Merveilles): jolie édition 1 dvd en Z1, mais en z2, trois dvds, qualité d'image VHS, et ordre des épisodes non respecté. Mais même solution que Ferris Bueller, si l'on veut avoir la vf de notre enfance: garder les deux éditions. (Pour les Mythes Grecs du Storyteller, le problème ne se pose pas, l'édition z2 étant faite par Sony/Columbia, et étant strictement identique au z1, la vf en plus)

Les 2/3 des coffrets de séries tv que je possède... (je vais pas commencer à les lister non plus, mais le premier exemple que j'ai sous les yeux, ce sont les éditions des saisons de Dead Zone, bourrées jusqu'à la gueule de bonus en z1, mais en france, nib. Ou encore les Docteur Who 2005, qui, en z1 ou en z2 uk, possèdent des éditions dantesques, mais en france, elles sont vides, et pas au format sur la s1.)

Et je passe sur les films/séries qui ne sont même jamais sortis en Z2, bien sûr (A Christmas Story, notamment, qui bénéficie d'une superbe édition collector z1 à la mesure du classique qu'il est, et qui n'existe pas du tout en z2., ou encore 1941, de Spielby, qui est exactement dans la même situation; l'intégrale d'Hercules/Xena/Brisco County, etc...)
N3xGeisha
CITATION(Lurdo @ 03 9 2007 - 06:32) *
Legend, avec un superbe fourreau transparent (une saloperie pour les traces de doigts, par contre) contenant les diverses versions du film, et des tonnes de bonus. En france, un z2 tout pourri avec juste une bande annonce.

euh oui mais non. Le collector US et l'édition Européenne se completent. J'explique. Sur l'US on a droit à deux des trois montages : Le director's cut avec la bande son de Goldsmith et qui était jusque là, inédit. L'autre montage étant la version ciné US "pourrave" aavec la BO de Tangerine dream.

Sur le z2, on possède le montage Ciné Européen différent de l'US en terme de durée mais aussi le seul qui proposait la bande son de goldsmith à l'époque.

Brefle, ces deux éditions se complètent et sont même indisociables (AHMA tout ça).

juste comme ça, le top 3 des versions en terme de qualité
1- director's cut
2- montage européen
3- us Theatrical

Après T2-Xtrême édition à lui seul entère toutes les versions de chez Studio canal (même si j'ai aussi la 4 dvd), The crow Meilleur master que le z2 (trop "blanchi"), le coffret Superman plus complet en z1 (et aussi z2 belge ou suisse) que le z2 français.
Showgirl aussi icon_mrgreen.gif
Lurdo
CITATION(N3xGeisha @ 03 9 2007 - 08:34) *

euh oui mais non. Le collector US et l'édition Européenne se completent. J'explique. Sur l'US on a droit à deux des trois montages : Le director's cut avec la bande son de Goldsmith et qui était jusque là, inédit. L'autre montage étant la version ciné US "pourrave" aavec la BO de Tangerine dream.

Sur le z2, on possède le montage Ciné Européen différent de l'US en terme de durée mais aussi le seul qui proposait la bande son de goldsmith à l'époque.

Brefle, ces deux éditions se complètent et sont même indisociables (AHMA tout ça).

juste comme ça, le top 3 des versions en terme de qualité
1- director's cut
2- montage européen
3- us Theatrical

Ouais, enfin, je t'avoue que le montage européen, j'ai ma vieille VHS de l'époque qui est encore impeccable, ça me suffira. icon_mrgreen.gif

Tiens, et dans les "introuvables en z2 fr, et même si trouvable en z2, enterré par le z1", ya aussi Supergirl, avec la grosse édition Anchor Bay contenant le director's cut, et une autre version dont je ne sais plsu si c'est l'international ou la thatrical cut, de toute façon je l'ai pas sous les yeux...
frodonsake
- les yeux sans visage / eyes without a face (pour le titre en va), le dvd criterion enterre complétement le tout pourrave dvd rené chateau. des bonus pour une vrai édition collector (interview, court métrage inédit et introuvable de franju, le sang des bêtes) et le film en version intégrale pour le dvd criterion contre le film coupé et aucun bonus pour le rené chatau.

- munich de spielberg, une superbe édition collector en zone 1 et pour nous une édition single avec juste la présentation de spielberg avant le film.

- le faucons maltais est sorti en zone 1 avec les 2 autres films qui se sont inspiré du même roman de dashiel hammet. par contre le disque de bonus est identique dans les 2 zones il me semble

- le coffret exorciste sorti en zone 1 contient le 1er dans ses 2 versions (longue et originale), le 2e est présente la séquence d'ouverture d'origine et enfin le denier opus comprend les 2 versions (celle réalisé par renny harlyn et celle de paul shrader, toujours inédite chez nous d'ailleurs), ce qui fait 6 film contre 4 pourle zone 2 qui ne comprend que le 1 er en version longue et le dernier en version harlyn uniquement

Blunt
CITATION(Ced @ 03 9 2007 - 03:22) *
les die hard, la chute du faucon noir, hellboy, kiss kiss bang bang (mêem si bon l'édition est à chier elle reste mieux que le z1)

Va falloir que tu détailles un peu parce que pour ce que j'en sais et pour ce que me dit dvdcompare les éditions z1 et z2 de ces films là sont strictement identiques (dans le cas de Die Hard le z1 est même mieux puisqu'on avait la possibilité de les acheter en coffret et pas uniquement à l'unité

CITATION
je l'ai pas mais je rajoute ton z2 de pearl harbor avec sa pochette simili cuir, là encore une très belle édition (pour un film de merde par contre) icon_mrgreen.gif

Je crois bien que le z1 a le même packaging, et quelques bonus en plus. Sinon pour Sacré Graal l'édition z2 était celle de référence au moment de sa sortie mais une édition identique est sortie en z1 depuis, l'avantage du z2 ayant en prime disparu (le livret de 80 pages étant limité à 10 000 exemplaires).

Et pour ce qui est des Pulp Fiction ou Labyrinthe de Pan ça rentre dans les exceptions propres à certains éditeurs (Wild Side en l'occurence) que je mentionnais dans mon premier post.

braoru
CITATION(Blunt @ 03 9 2007 - 02:31) *
-Kingdom of Heaven: z2 aberrant qui passe le DC sur un seul disque au pretexte de reproposer une version reniée par son real et qui en plus supprime les cartons d'ouverture et d'entracte

Mais surtout la compression qui sur le zone 2 est une horreur inimaginable !
Mason
je rejoins lurdo sur les series tv.

rien que les experts...en zone 2, si vous voulez vous faire une saison complete, ce sera soit en deux coup ( et au final 20€ de difference) soit tout regroupé pour la fin de l'année.

alors que l'édition Zone 1 , c'est direct intégrale des 24 épisodes, dansd un boitier qui claque en plus..

et en exclu depuis presque 5 ans; la saison 1 de "malcolm" est dispo en import avec VF M6 et VO....

amis bilingues , le seul probleme qui se pose cependant, c'est que la qualité de l'image est semble t-il un chouia inférieure sur le zone 1...
Ced
CITATION(braoru @ 03 9 2007 - 13:47) *
CITATION(Blunt @ 03 9 2007 - 02:31) *

Mais surtout la compression qui sur le zone 2 est une horreur inimaginable !

ouai au moins... limite si c'est pas de la vhs. un scandale. allons bruler les enculés qui ont fait ce travail de merde !!!

rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

autant le coup des cartons c'est abusé on est d'accord maispour la compresison faut pas déconner... evidemment si tu te bases sur le test à deux balles de dvdrama ta réaction est logique. perso j'ai le z2 (pour les bonus stf), et la compresison y'a rien à en redire, les soit disantes saccades je les cherche encore et les défauts de colorimétrie aussi... et je suis pas le seul à penser que techniquement parlant ce z2 est presque équivalent à son homologue z1 (bien qu'un poil en dessous du fait que le film soit sur un seul dvd je le concède volontiers)

braoru
Ben écoute, c’est pas un poile pour le faire tenir sur 1 seul dvd avec toutes les pistes son.

Pour les saccades est autre ça peut venir plus du lecteur (voir même la puce de décompression) que du dvd lui-même. Par contre la profondeur du champ de vision elle est dépendante du taux de compression.

Je ne dis pas que s’est de la VHS mais c’est visible.
Ced
franchement j'ai fais tourner les deux sur mon rétro le z1 et le z2. à part un très très léger bruit sur 1 ou 2 scènes dans le d"sert j'ai pas vu de différence que ce soit dans la profondeur de champ, la compression, des artefacts quelconques ou autre... le seul tord du z2 c'est vraiment l'histoire des cartons. honnêtement.
Flying Totoro
En fait les films en PAL (donc les z2 européens) ont un problème plus génant qui ne reçoit que peu de publicité et qui est surnommé le PAL speed up. Un film de cinéma c'est 24 images par secondes, la vidéo chez nous c'est 25. Ca doit nous faire quelque chose comme 7% d'accélération. A l'image ce qui est déja pas tip top mais là où c'est encore plus rigolo c'est que quand vous accélérez une bande son, celle ci se décale dans les aigus. Alors sur les films récents c'est pris en compte et corrigé lors du télécinéma, mais sur la large majorité des titres, c'est juste laissé tel quel. Les z1 ne sont pas concerné vu que les ricains ont recours à une bidouille pour ne pas toucher à la durée d'un film (pour eux l'accélération serait dramatique vu que le NTSC c'est quasi 30 images secondes)

Voilà quelques échantillons du désastre

Le géné de Total recall en z1
Le géné de Total Recall chez nous

Sharon Stone parle
Sharon Stone a abusé de l'hélium

C''est laid hein...

PS : les extraits speed up viennent du HDDVD studio canal, alors qu'il n'y a aucune raison que les formats HD soient touchés par ce problème, c'est pour discuter de ça que ces extraits ont été prélevés...
moyenman
Le collector Zone1 des dents de la mer avec l'intégralité du monstrueux making-of de bouzereau (10 minutes coupées sur le zone2 français, blasphème!!!) et en plus le packaging est superbe avec un bô livret photos

le super-collector 50ème anniversaire de La planète interdite avec sa statuette, son coffret métal, ses cartes postales, ses deux DVD et ses bonus de oufs (le film invisible boy et le super-doc watch the skies avec des interventions de spielberg, cameron -qui exprime son admiration pour le the thing de Nyby et howard hawks- ou lucas et ridley scott) c'est pas demain qu'il y aura un zone2 comme ça

le collector 2dvd zone 1 de King Kong de Shoedsack et Cooper avec son boitier métal qui tabasse, son film remasterisé et NON CENSURE!!!! contrairement au zone2 de Montparnasse, ses bonus à faire pleurer n'importe quel historien du cinéma (la partie où on voit Peter Jackson et son équipe de malades mentaux en train de refaire la scène perdue des araignées géantes est hallucinantes. Ces fous sont en pleine production de leur king Kong, le film le plus attendu de l'univers à cette époque, et ils trouvent encore le moyen de se faire plaisir en réalisant un rêve de gosse. des fous)

Police Fédéral Los Angeles zone1: bonus et tutti quanti et tutti frutti

n'importe quel critérion (en vrac: vidéodrome, brazil, les yeux sans visage, les kurosawa...)

le zone 1 (ou zone2 allemand à l'époque) de fantômes contre fantômes

le director's cut du maître des illusions de Clive Barker en Zone1

Weed666
il y a aussi une chose que vous oubliez c'est le transfert NTSC/PAL qui sur beaucoup de dvd est pas extra,la difference de couleurs
est assez flagrante.
il ya aussi les inedits z1,l'avance sur les sorties francaises et on peut meme parler du prix,car le plus souvent en passant
par (mon cher) le CANADA on a des prix assez sympa.
Voila aussi donc quelques raisons de plus qui me font choisir le plus souvent le z1 au z2.
Klaatu
CITATION(moyenman @ 14 9 2007 - 13:06) *
le zone 1 (ou zone2 allemand à l'époque) de fantômes contre fantômes

Là pas d'accord le collector 4 dvd est sorti chez nous, de façon assez confidentielle c'est vrai, mais il est bel et bien sorti (je dois être un des rares fous à l'avoir acheté d'ailleurs ninja.gif).

Sinon vous avez oublié les éditions monstrueuses d'Anchor Bay pour Night of the Living Dead, Dawn Of The Dead et Day of the Dead qui enfonce allègrement le coffret Opening, l'édition Z1 d'Osterman Week End qui contient le commentaire audio absent du Z2, le magnifique collector Z1 de Near Dark (Anchor Bay) techniquement et "bonussement" (oui j'aime bien inventé des mots de temps en temps) incomparable, l'édition spéciale Z1 de Starship Troopers (idem), la première (ou seconde) édition Z1 du Retour des Morts-Vivants pétée de bonus alors que chez nous nada et sa troisième suite en 16/9 et pas dans le 4/3 recadré du Z2, le magnifique Divimax de Dead Heat, le Z1 de Race with the Devil qui comprend lui aussi un comm audio "oublié" sur le Z2, Vanishing Point qui contient en Z1 la version longue... et j'en oublie beaucoup d'autres...

Quant à la supériorité du Z2 on peut citer, entre autres, Le Convoi dont l'édition Studio Canal est bien meilleure que son homologue Z1 (16/9, quelques bonus), Perdita Durango avec un Z2 Allemand qui surpasse largement le Z1, La Main qui Tue dont l'édition française propose du 16/9 mais pas l'édition US (même si les bonus sont les mêmes), la récente édition de Contamination (Neo) qui niveau supplément paraît supérieure au Z1, le Z2 italien du Nouveau Monde de Malick qui contient le Director's Cut inédit partout ailleurs, etc...
grifter
je sais pas si ca a ete cite mais y'a Time & Tide: Z1: Com Audio Z2: nada!
Yoshiki
Les The Shield en zone 2 proposent un transfert 16/9 alors que les zone 1, c'est du 4/3. Et même si ça a été tourné pour que ça marche dans les 2 formats, sur une TV 16/9, c'est quand même beaucoup mieux. icon_mrgreen.gif

Sinon, les zone 2 ont des st français sur les bonus. Et c'est pas négligeable quand même.

Dabdas
CITATION(Flying Totoro @ 03 9 2007 - 23:26) *
En fait les films en PAL (donc les z2 européens) ont un problème plus génant qui ne reçoit que peu de publicité et qui est surnommé le PAL speed up. Un film de cinéma c'est 24 images par secondes, la vidéo chez nous c'est 25. Ca doit nous faire quelque chose comme 7% d'accélération. A l'image ce qui est déja pas tip top mais là où c'est encore plus rigolo c'est que quand vous accélérez une bande son, celle ci se décale dans les aigus. Alors sur les films récents c'est pris en compte et corrigé lors du télécinéma, mais sur la large majorité des titres, c'est juste laissé tel quel. Les z1 ne sont pas concerné vu que les ricains ont recours à une bidouille pour ne pas toucher à la durée d'un film (pour eux l'accélération serait dramatique vu que le NTSC c'est quasi 30 images secondes)

Je ne m'étais jamais aperçu du problème jusqu'il y a peu... En changeant de version à la volée, j'ai remarqué que la VF de l'édition z2 de Cars était accélérée... Pareil pour la saison 1 de Battlestar Galactica mais là c'est sur la VO... (et donc là, ça effecte aussi les voix et pas seulement la bande-son?) C'est carrément n'importe quoi et surtout carrément casse-couilles! J'avais capté depuis longtemps que les films étaient forcément plus courts avec 25 images par seconde au lieu de 24, mais j'avais jamais imaginé que cela effectait à ce point là la bande-son! Tu m'étonnes que le problème ne reçoit guère de publicité... (et c'est pareil pour les diffusions télé?)

Apparemment, la seule solution pour y remédier c'est de lire le dvd sur un ordinateur et d'utiliser un programme (genre ReClock) pour modifier le taux de rafraîchissement... Quelqu'un a déjà essayé? C'est concluant?

Au fait, question basique et sûrement un peu con: quand on regarde un dvd z1 sur du matériel de par chez nous, il n'y a pas de problème de ce genre?
obu
CITATION(Yoshiki @ 25 9 2007 - 21:39) *
Les The Shield en zone 2 proposent un transfert 16/9 alors que les zone 1, c'est du 4/3. Et même si ça a été tourné pour que ça marche dans les 2 formats, sur une TV 16/9, c'est quand même beaucoup mieux. icon_mrgreen.gif

Sinon, les zone 2 ont des st français sur les bonus. Et c'est pas négligeable quand même.

Malheureusement les dvd zone 2 de la saison 3 propose aussi un épisode censuré (le 5) et ça c'est impardonnable mad.gif
Scène coupé sur le DVD http://www.dailymotion.com/snidwar/video/x1sptp_shield35
C'est pas non plus une catastrophe mais le principe est juste wallbash.gif
Klaatu
Au passage (et même si tous le monde doit le savoir je pense...) le Z1 et le Z2 français de One Million Years B.C. sont cut. Il faut se tourner vers le Z2 UK pour avoir la version complète. De plus les Z2 français de La Guerre des Mondes (Spielby) et du remake de La Colline a des Yeux ne contiennent pas la totalité des suppléments présents sur le Z1 (les riches galeries de photos entre autres...)
grifter
Puisqu'en pleine periode DePalmesque, un petit rappel:

Z1:

- Montage unrated
- Making of
- Featurettes
- Comparatif Versions R - Unrated et TV
- Gallerie photo
- BA
- etc...

Z2:

- Montage R
- BA
Zak
Ca tombe bien qu'il remonte ce topic car hier je me suis commandé en Z1 Le Maître des illusions de Barker en version director's cut (120 min) alors que le Z2 ne propose que la version de 104 min.
Elego
Est-ce que le Z1 de Beowulf propose des bonus qui ne seront pas sur le Z2 ?
Le Z2 a pas l'air de proposer le director's cut...
Klaatu
CITATION(Elego @ 19 2 2008 - 08:41) *
Est-ce que le Z1 de Beowulf propose des bonus qui ne seront pas sur le Z2 ?
Le Z2 a pas l'air de proposer le director's cut...

Je suppose que tu parles de La Légende de Beowulf icon_mrgreen.gif
Le Z2 français devrait contenir le Director's Cut par contre s'agissant les bonus pas encore d'infos très claires...

Sinon le Z2 du Sadomania de Jess Franco (sorti chez Metropolitan) est cut alors que le Z1 Blue Underground propose la version intégrale du film et une meilleure qualité d'image.
Elego
CITATION(Klaatu @ 19 2 2008 - 13:03) *
Je suppose que tu parles de La Légende de Beowulf icon_mrgreen.gif

sweat.gif
Zoran Reznik
Les 2 (seuls) bons films de Besson (un français donc...juridiquement du moins) (Nikita & Leon) ont des zone 1 très fournis.
Les z2 sont déserts et je crois même qu'ils sont techniquement en deçà...
Elego
Bon c'est confirmé par DVDrama, le Z2 de La légende de Beowulf ne propose aucun bonus, et c'est même pas marqué si c'est la director's cut ou pas...
Un nouveau Z1 meilleur que le Z2 donc.

Zoran Reznik : Nikita et Léon sont bien français, produit par la Gaumont, équipe française, et même Léon qui se passe à New-York a été partiellement tourné en France (en studio). D'ailleurs au générique, dans le rôle d'un des policiers on retrouve...Samy Nacéri icon_mrgreen.gif
Klaatu
Dans la longue série des Z1 mieux que les Z2 on trouve aussi le dvd du Kiss Kiss Bang Bang de Shane Black qui contient un petit doc non présent sur le Z2.
Zak
Parmi les Z1 a avoir obligatoirement, il y a celui des Evadés de Frank Darabont.

D'un côté on a un Z2 édité par TF1 sans bonus et introuvable sur marché du neuf (sinon d'occaz à plus de 15 euros). De l'autre, un collector 2 DVD avec des bonus, un commentaire audio de Darabont, la vraie VF et des sous-titres français. Trouvable facilement à moins de 12 euros. On hésite pas longtemps donc.
Klaatu
Dans la minuscule série des Z2 mieux que les Z1 (et oui ça existe...):

Le dvd français contient quelques bonus intéressants (coulisse, interviews...) alors que le Z1 nada, même pas une bande-annonce...

Même si techniquement le dvd TF1 Vidéo est légèrement en deçà du Z1, il a le mérite d'offrir en plus du film un making of, des interviews, des bandes -annonces et des filmographies là où Disney se contente d'une simple bande-annonce.
nonodavdav
j'aimerai avoir confirmation, il n'y a que le zone 1 de halloween qui comprend la director cut's?
Klaatu
CITATION(nonodavdav @ 30 3 2008 - 16:28) *
j'aimerai avoir confirmation, il n'y a que le zone 1 de halloween qui comprend la director cut's?

Pour le moment seulement car le Z2 français qui sortira le 7 mai contiendra lui aussi le Director's Cut. Par contre certains suppléments devraient sauter (comme d'habitude quoi...).
nonodavdav
Merci
Anakinfett
petite question, j'aimerai bien me prendre le coffret intégral des Freddy et je voulais savoir si il était préférable de prendre la Z1 ou la Z2 ou bien les deux sont similaires ?
Merci de vos réponses wink.gif
Zoran Reznik
Hitcher, édition foireuse en Z2 fr, édition collector exceptionnelle (avec un court métrage plutôt réussi de Rutger parmi les bonus) en z2uk/allemand. (Bon, là d'accord, chuis pas vraiment dans le sujet, puisque le Z1 n'est guère mieux que le z2 fr)

Sous-titres fr présents ? unsure.gif
Klaatu
Nan (quasiment jamais sur les dvd's UK et allemands).
MadScareCrow
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je n'ai jamais vraiment compris la différence entre zone 1 et zone 2 ?... blush.gif
grifter
CITATION(MadScareCrow @ 14 6 2008 - 17:30) *
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je n'ai jamais vraiment compris la différence entre zone 1 et zone 2 ?... blush.gif

voila!

(et accessoirement les Z1 sont generalements mieux foutus que les Z2: commentaires, bonus, etc...)
MadScareCrow
Ah OK !!! Merci, c'est plus clair. Donc, logiquement, les zones 1 sont mieux, comme tu l'a écrit... D'accord, d'accord... Bon ben voilà, merci à toi ! ^^
Klaatu
Et n'oublie pas de parcourir le topic car pas mal d'exemples y sont donnés (valable aussi pour les Z2 mieux que les Z1 parce que oui, ça existe).
redboy
CITATION(grifter @ 25 9 2007 - 22:04) *
je sais pas si ca a ete cite mais y'a Time & Tide: Z1: Com Audio Z2: nada!

C'est bien celui là dont il est question?
http://www.amazon.com/Time-Tide-Albert-II/dp/B00005LK99/

Ils indiquent sous-titres english, spanish mais ne parlent pas de commentaire audio. Ailleurs j'avais lu que le commentaire audio ne faisait que 5 minutes et qu'il y avait l'anglais et le chinois en audio, sous-titré en français.
Alors est-ce qu'il y a un vrai commentaire audio tout le long du film, en quelle langue, sur le zone 1 et est t-il sous-titré en français?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.