Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Z1 mieux que les Z2
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Pages : 1, 2
Flying Totoro
CITATION(redboy @ 18 6 2008 - 18:58) *
Alors est-ce qu'il y a un vrai commentaire audio tout le long du film, en quelle langue, sur le zone 1 et est t-il sous-titré en français?

Oui il y a un commentaire audio sur tout le film et pas sur 5 minutes (icon_mrgreen.gif)
il est pas mal d'ailleurs : y a plein d'anecdotes sur les trucs faits à l'arrache ou des petits détails rigolos (genre c'est Tsui qui fait la voix off de Nicolas Tse ou encore les problèmes posés par la jeunesse d'une des actrices)
il est en anglais (Tsui a un accent pas trop prononcé et, comme la plupart des gens pas totalement bilingues, évite l'argot ou un vocabulaire peu courant)
il n'y a aucun sous titre pour le com audio (ni aucun autre z1 de chez Sony que je sache).

Prends le dvd de Mon Voisin Totoro avec.
redboy
Merci.
Euh Mon Voisin Totoro faut prendre le Z2, le Z1, autre ou tous en triple exemplaire? icon_mrgreen.gif
Flying Totoro
CITATION(redboy @ 18 6 2008 - 19:45) *
Merci.
Euh Mon Voisin Totoro faut prendre le Z2, le Z1, autre ou tous en triple exemplaire? icon_mrgreen.gif

Ecoute je serais tenté de répondre tous en triple exemplaire mais tu peux commencer avec deux (toujours avoir un dvd de Mon Voisin Totoro de secours au cas où il arriverait quelque chose au premier) et investir le reste dans l'achat d'une de ces superbes peluches totoro super tichoux...
Klaatu
wink.gif
Zak

Encore une comparaison intéressante entre le Z1 qui propose une version rallongée 154 min contre 137 pour le montage ciné. Avec en prime des sous-titres français et une vraie VF (pas contre, pas vu le film encore mais je ne sais pas comment ça se passe pour les scènes en plus blink.gif). Qui plus est, le master est de meilleure qualité que la précédente édition Z1(même master que le Z2 apparemment) et on note la présence d'un commentaire audio de Ron Howard. Le Dvd Z2 compte des scènes supplémentaires (celles rajoutées dans la version longue ?) et pas de présence du commentaire audio... Fais ton choix camarade !
Flying Totoro
CITATION(Klaatu @ 18 6 2008 - 23:19) *
wink.gif

Now THAT's what I'm talking about !
Elego
Est-ce que quelqu'un sait quelle édition est préférable pour les Mad Max ? (les trois) J'ai vu qu'il existait une édition spéciale Z1 pour le premier, est-ce qu'elle vaut vraiment le coup ? (image, son & bonus)
grifter
CITATION(Elego @ 29 6 2008 - 15:03) *
Est-ce que quelqu'un sait quelle édition est préférable pour les Mad Max ? (les trois) J'ai vu qu'il existait une édition spéciale Z1 pour le premier, est-ce qu'elle vaut vraiment le coup ? (image, son & bonus)

oui en plus des bonus y'a la "vraie" VO (l'australienne)!
Blunt
Et pour le 2, si tu es équipé, le meilleur choix c'est le blu-ray, dont la copie est vraiment superbe (seul bonus, un com audio de Miller et son chef-op)
Elego
Merci smile.gif

(par contre je suis pas équipé en lu-ray sad.gif mad.gif )
Klaatu
Le dvd de Vampire's Kiss a perdu le comm audio et la bande-annonce du Z1 en traversant l'Atlantique. Un peu comme l'édition Z2 de To Live and Die in LA. Une spécialité chez MGM.

grifter

recu aujourd'hui le Z1 (com audio de Mann/Dir Cut et surtout Anamorphic Widescreen (16:9)!)

pour rappel le Z2 c'est version courte et Letterbox (4:3)!
Zoran Reznik
CITATION(grifter @ 08 7 2008 - 22:37) *
recu aujourd'hui le Z1 (com audio de Mann/Dir Cut et surtout Anamorphic Widescreen (16:9)!)

...et image limite vhs car édition de 98. Mais bon, faut ce qu'il faut.
Klaatu
Toujours chez MGM (décidément...), l'édition Z1 des Pirates du Métro propose une image en 2.35 compatible 16/9 alors que sur le Z2 on a droit uniquement à du 2.35 au format 4/3.
Torrente
Désolé je ne vois l'existence de ce sujet qu'aujourd'hui...

Je suis bien d'accord quant à la supériorité évidente des zone 1 sur les zone 2.

Mais ce n'est pas temps au niveau packaging, on s'en fout un peu finalement, ou même au niveau des suppléments...

C'est au niveau de l'image et du plan. Purement et simplement.

Et là, je vous conseille le site de Dorian Gray : une bible

Et même entre différentes éditions zone 2.
Saviez-vous que l'édition Belga video de La Neuvième Porte (à 1€ sur cdisount) était 100 fois mieux que la Studio Canal ?
Image et colorimétrie respectées !

Et niveau suppléments, c'est terrible aussi...
La Famille Tenenbaum, La Prophétie des Ombres, K-Pax bardés de suppléments en Belgique.
La version de Schrader du dernier Exorciste, le director's cut de Windtalkers dispos aux Pays-Bas et pas ici sad.gif

Mais revenons aux zone 1...
Même Jeane d'Arc de Besson est mieux en zone 1 ! Des blancs purs et pas cramés. Et le tout en proposant la même absence de suppléments !
Toolbox Murders avec les filtres en zone 1 plus en zone 2 ?!
Le pire reste Showgirls... je vous conseille vivement le comparatif de Dorian Gray !!!!
Tout le film zoomé en zone 2 !

La liste est interminable...

La netteté, aussi !
En général, les zone 2 sont flous.

Ou même le respect pur et simple de l'œuvre originale !
En France, les éditeurs ont tendance à tout niveler, à tout unifier (la plupart du temps les filtres disparaissent).

Bref, à part quelques belles exceptions, c'est la claque, à chaque fois, même quand ça paraît impossible, voire indiscernable, les zone 1 sont juste un poil mieux.

Sh@dow
Comment un zone 2 peut être plus flou quand (à master identique) le pal offre plus de résolution que le ntsc (720x576 contre 640x480) ?
Torrente
CITATION(Sh@dow @ 19 7 2008 - 00:32) *
Comment un zone 2 peut être plus flou quand (à master identique) le pal offre plus de résolution que le ntsc (720x576 contre 640x480) ?

Parcours le site dont j'ai donné le lien !
Et tu verras !
C'est possible ahah
alien from zeta
C'est peut-être du hors sujet, mais il y aussi tous les films jamais sortis en zone 2 française, mais disponibles en Espagne, Belgique ou Grande-Bretagne.

Mais il me paraît évident que les zones1 sont de meilleure qualité que les zones 2 français. Je pense que celà vient des éditeurs, plutôt frileux chez nous et seulement désireux d'empocher rapido le plus gros paquet de fric possible.
Klaatu
CITATION(Torrente @ 19 7 2008 - 00:09) *

Je suis bien d'accord quant à la supériorité évidente des zone 1 sur les zone 2.

Mais ce n'est pas temps au niveau packaging, on s'en fout un peu finalement, ou même au niveau des suppléments...

Tout à fait d'accord mais les suppléments, moi, je ne m'en fous pas... (et je ne dois pas être le seul).
Torrente
CITATION(Klaatu @ 29 7 2008 - 20:19) *

Tout à fait d'accord mais les suppléments, moi, je ne m'en fous pas... (et je ne dois pas être le seul).

Je suis bien d'accord mais ce que je voulais dire c'est qu'entre un DVD regorgeant de featurettes ou de scènes augmentées d'un mot de dialogue et un film au format respecté et à l'image plus belle, le choix est vite fait (pour moi).

Mais bon, de toute façon, c'est plutôt les suppléments et les commentaires audio qui sautent quand les films sortent en zone 2 et pas l'inverse, alors...
Zoran Reznik
CITATION(Torrente @ 30 7 2008 - 00:02) *
CITATION(Klaatu @ 29 7 2008 - 20:19) *

Je suis bien d'accord mais ce que je voulais dire c'est qu'entre un DVD regorgeant de featurettes ou de scènes augmentées d'un mot de dialogue et un film au format respecté et à l'image plus belle, le choix est vite fait (pour moi).

Complètement. Des infos sur un film on peut en trouver sur le net, imprimer des interviews et autres analyses et les ranger dans le boitier.
Mais la qualité technique est la première chose que je regarde avec le respect du format ou le "label" director's cut quand il est justifié artistiquement.
Klaatu
Comme tu le dis, Torrente, ce sont souvent les comm audio qui sautent, bonus qui sont en général les plus intéressants. Et d'ailleurs comment fait-on pour savoir si les suppléments valent le coup alors qu'ils ne sont pas présents ?

Maintenant il ne faut pas non plus être un intégriste du Z1 car certaines éditions Z2 (rares, il est vrai) battent à plate couture leurs homologues d'outre-atlantique. C'est le cas, notamment, des Innocents (pas le groupe de pop hein, mais le classique de Jack Clayton) proposant, en plus d'un transfert nickel, des suppléments très intéressants (absents du Z1), ou encore, et là c'est une découverte récente, du Z2 Studio Chacal d'Extrême Préjudice (collec Série Noire) qui offre un compatibilité 16/9 et quelques bonus (dont un doc sur Walter Hill) alors que le dvd ricain (Lions Gate) se contente d'un transfert 4/3 et d'une filmo.
Rob Hawkins
QUOTE(Klaatu @ 30 7 2008 - 17:51) *
Comme tu le dis, Torrente, ce sont souvent les comm audio qui sautent, bonus qui sont en général les plus intéressants. Et d'ailleurs comment fait-on pour savoir si les suppléments valent le coup alors qu'ils ne sont pas présents ?

Maintenant il ne faut pas non plus être un intégriste du Z1 car certaines éditions Z2 (rares, il est vrai) battent à plate couture leurs homologues d'outre-atlantique. C'est le cas, notamment, des Innocents (pas le groupe de pop hein, mais le classique de Jack Clayton) proposant, en plus d'un transfert nickel, des suppléments très intéressants (absents du Z1), ou encore, et là c'est découverte récente, du Z2 Studio Chacal d'Extrême Préjudice (collec Série Noire) qui offre un compatibilité 16/9 et quelques bonus (dont un doc sur Walter Hill) alors que le dvd ricain (Lions Gate) se contente d'un transfert 4/3 et d'une filmo.

Je le serai pas devenu sans le Pal Speed Up , la seule tare inhérente au système même.
Quand je connais pas le film, ça passe, mais si je connais la b.o ...
Tous les films ne sont pas plus longs en NTSC, ils ont la bonne durée, la durée cinéma !
Par contre tous les films sont plus courts en Pal (et pas de quelques secondes mais de plusieurs minutes, entre 4 à 10 en moyenne).
C'est un véritable frein à l'achat, mais pas à la location, c'est toujours ça ...
Klaatu
Ok, mais entre un Z1 qui, certes, respecte la vitesse de diffusion cinéma mais qui présente le film au format 4/3 recadré et un Z2 offrant non seulement une image respectant le format d'origine mais aussi une compatibilité 16/9 et des suppléments dignes de ce nom, je n'hésite pas une seconde. Et ce même si je suis un adepte du Z1 depuis très longtemps.
Rob Hawkins
QUOTE(Klaatu @ 30 7 2008 - 22:58) *
Ok, mais entre un Z1 qui, certes, respecte la vitesse de diffusion cinéma mais qui présente le film au format 4/3 recadré et un Z2 offrant non seulement une image respectant le format d'origine mais aussi une compatibilité 16/9 et des suppléments dignes de ce nom, je n'hésite pas une seconde. Et ce même si je suis un adepte du Z1 depuis très longtemps.

+1
Exactement l'exemple qui me fera privilègier le Pal par rapport au Ntsc, mais du disponible uniquement en recadré en Z1 c'est aussi rare qu'un bon Z2. icon_twisted.gif
Zoran Reznik
CITATION(Rob Hawkins @ 30 7 2008 - 18:16) *
CITATION(Klaatu @ 30 7 2008 - 17:51) *

Maintenant il ne faut pas non plus être un intégriste du Z1 car certaines éditions Z2 (rares, il est vrai) battent à plate couture leurs homologues d'outre-atlantique. C'est le cas, notamment, des Innocents (pas le groupe de pop hein, mais le classique de Jack Clayton) proposant, en plus d'un transfert nickel, des suppléments très intéressants (absents du Z1), ou encore, et là c'est découverte récente, du Z2 Studio Chacal d'Extrême Préjudice (collec Série Noire) qui offre un compatibilité 16/9 et quelques bonus (dont un doc sur Walter Hill) alors que le dvd ricain (Lions Gate) se contente d'un transfert 4/3 et d'une filmo.

Je le serai pas devenu sans le Pal Speed Up , la seule tare inhérente au système même.

Ce truc là, c'est valable pour tous les z2 ou juste certain ?
Parce que c'est un phénomène qui ne m'a jamais choqué plus que ça alors que j'ai 3/4 de z2 et 1/4 de z1 chez moi.
Jox
CITATION(Zoran Reznik @ 31 7 2008 - 00:39) *
Ce truc là, c'est valable pour tous les z2 ou juste certain ?
Parce que c'est un phénomène qui ne m'a jamais choqué plus que ça alors que j'ai 3/4 de z2 et 1/4 de z1 chez moi.

Bah heu oui, si tu parles du PAL speed up c'est pas un phenomene mais la realite de 25 images / secondes (au lieu de 24)!

Sinon moi qui pourtant prefere les Zone 1 la plupart du temps, je vais me faire l'avocat du diable: si on se met de l'autre cote, on a quand meme beaucoup d'editions largements superieures auz zone 1, notamment en ce qui concerne les films d'auteur ou etrangers, qui lorsqu'ils ne sortent pas chez Criterion, peuvent etre franchement degueulasses...

J'ai copain aux states tres etonne que l'on prefere les zone 1 parce que lui est jaloux de nos zone 2!
Torrente
Je suis bien d'accord avec vous tous !
Roulons-nous dans l'herbe et faisons des bébés pour fêter ça !
On est tous d'accord.

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas faire de généralité.
Certains Zone 2 sont mille fois mieux.
Des fois à produit identique, ça se joue même uniquement sur la jaquette blush.gif
Et le prix...
Sur eBay ou priceminister, les zone 1 coûtent souvent beaucoup moins chers !

En tout cas, c'est vrai qu'on a le droit à certains films d'auteur superbement pensés en Zone 2...

Tenez, le dernier Van Damme par exemple Until Death, bin aux States il est censuré icon_mrgreen.gif
Jox
CITATION(Torrente @ 31 7 2008 - 10:06) *
Tenez, le dernier Van Damme par exemple Until Death, bin aux States il est censuré icon_mrgreen.gif

Heu non, faut arreter de tout prendre pour de la censure. Il est sorti dans un montage different (avec happy ending) c'est tout, certes pas celui d'origine, mais un montage supervise par JCVD lui-meme. Il ne s'agit pas de censure, sinon on peut dire que 90% des films sortent censures...
Torrente
CITATION(Jox @ 31 7 2008 - 10:19) *
CITATION(Torrente @ 31 7 2008 - 10:06) *

Heu non, faut arreter de tout prendre pour de la censure. Il est sorti dans un montage different (avec happy ending) c'est tout, certes pas celui d'origine, mais un montage supervise par JCVD lui-meme. Il ne s'agit pas de censure, sinon on peut dire que 90% des films sortent censures...

Oui certes...

M'enfin, moi, si mon éditeur me demande de changer la fin de ma BD sans quoi il ne me donne pas mon dernier chèque d'avance sur droits d'auteur... bin je le fais.

Mais j'appelle ça de la censure ninja.gif

icon_mrgreen.gif

Blague mise à part, tu as raison, j'ai utilisé le même terme idiot, repris de la publicité française faite pour attirer le chaland, j'ai honte.
Zoran Reznik
CITATION(Torrente @ 31 7 2008 - 10:40) *
M'enfin, moi, si mon éditeur me demande de changer la fin de ma BD sans quoi il ne me donne pas mon dernier chèque d'avance sur droits d'auteur... bin je le fais.

huh.gif
Ta BD ? Tabd ?
Dis moi ton secret Torrente.
Torrente
CITATION(Zoran Reznik @ 31 7 2008 - 13:32) *
CITATION(Torrente @ 31 7 2008 - 10:40) *

huh.gif
Ta BD ? Tabd ?
Dis moi ton secret Torrente.

J'fais de la BD dans la vraie vie... enfin, j'essaie !

Je me rends compte que mon exemple est pas bon.
C'est pire.
C'est comme si on demandait au scénariste de la BD, que je suis en train de faire, de redessiner la fin de la BD.

Comment c'est horrible !
Simon Fellows, cinéaste / auteur spolié et censuré par son producteur et son acteur principal, han !!!! blink.gif

icon_mrgreen.gif
GaoFei
Le meilleur z2 par rapport au z1 est le film Hard Boiled : d'ailleurs beaucoup d'étrangers se l'ont procuré (l'édition HK vidéo 2 dvd)
Elle surpasse largement l'édition Critérion (en termes d'image, soit disant supervisée par John Woo) et de bonus, hé oui le long documentaire de 75 min est une exclu française et le seul bonus valable à ce jour concernant le film (meme si les interventions de Christophe Gans et Nicolas Saada restent pertinentes)
Klaatu
Et encore un Z1 mieux que le Z2 avec celui des Rues de Feu de Walter Hill qui offre la compatibilité 16/9 là où le dvd français se contente d'un simple transfert 4/3 et d'une image recadrée 1/33...

LMD
CITATION(Klaatu @ 13 9 2008 - 14:10) *
Et encore un Z1 mieux que le Z2 avec celui des Rues de Feu de Walter Hill qui offre la compatibilité 16/9 là où le dvd français se contente d'un simple transfert 4/3 et d'une image recadrée 1/33...

J'ai ce Z1 et il n'offre pas la compatibilité avec les TV 16/9. Il est au format respecté ce qui est l'essentiel, mais l'édition date de 2000 ou 2002...
Klaatu
Elle date de 1998 !
C'est bizarre car chez quasiment toutes les grosses boutiques du net, le dvd est marqué comme widescreen (comme sur la jaquette). Soit c'est une erreur de leur part (ce qui ne m'étonnerait pas), soit tu as peut-être acheté la version 4/3 souvent vendue en parallèle avec l'édition 16/9 (or là encore c'est surprenant car justement il n'y a aucune trace d'une quelconque édition fullscreen). Maintenant ils ont pu aussi ressortir une édition 16/9 en douce pour accompagner le HD DVD paru en 2007.
Dans tous les cas voilà qui ralentit un peu mes ardeurs mais je vais quand même la prendre car comme tu le dis le format est respecté (quoique pas tout à fait car le film a été tourné en 1.85 et le dvd propose du 1.77 mais là je chipotte car au final il n'y aura pas grande différence smile.gif ) et c'est bien là le principal.
Rob Hawkins
Faut pas confondre Widescreen et Anamorphic Widescreen. wink.gif
Klaatu
CITATION(Rob Hawkins @ 14 9 2008 - 12:31) *
Faut pas confondre Widescreen et Anamorphic Widescreen. wink.gif

Ah ok autant pour moi, comme souvent les deux vont de paire, j'ai effectivement confondu blush.gif .
Gatsu
Sans oublier l'édition Z2 honteuse du film Control, qui propose un format d'image en 1:85. Alors que le zone 1 est en 2:35, en outre il y a des bonus !

Klaatu
Le collector Z2 du Miami Vice de Mann offre la version ciné et le director's cut alors que le Z1 ne présente que la version longue.
Zoran Reznik

Quid de cette affaire Klaatu ?
L'image est pas trop dégeu (98 c'est loin) ?
C'est bien le bon format ? Et le 16/9, non ?

L'édition belge ne propose-t-elle pas du 1:77 en 16/9 ?
LMD
CITATION(Zoran Reznik @ 26 10 2008 - 02:01) *

Quid de cette affaire Klaatu ?
L'image est pas trop dégeu (98 c'est loin) ?
C'est bien le bon format ? Et le 16/9, non ?

Comme dit juste en dessous, le film en Z1 n'est pas compatible 16/9 (mais il est au format).
Je trouverais ça étonnant que pour un DVD aussi vieux qui n'a jamais été actualisé (de mémoire) jusqu'au récent HD-DVD, il existe des Z2 de qualité supérieure à la copie américaine, mais qui sait? Tu as un lien vers cette édition belge?

Sinon l'image du Z1 est très correcte mais n'est pas non plus incroyable. Le consensus général est que la photo du film, qui ménage beaucoup de zones sombres (si on excepte les couleurs qui pètent au milieu de l'ombre), n'est pas celle qui est le plus mis en valeur sur les formats vidéos.
Zoran Reznik
CITATION(LMD @ 26 10 2008 - 10:33) *
CITATION(Zoran Reznik @ 26 10 2008 - 02:01) *

Je trouverais ça étonnant que pour un DVD aussi vieux qui n'a jamais été actualisé (de mémoire) jusqu'au récent HD-DVD, il existe des Z2 de qualité supérieure à la copie américaine, mais qui sait? Tu as un lien vers cette édition belge?

Heu oui...regarde mieux là ou j'ai écrit "édition belge". ninja.gif
C'est peut-être juste pixmania qui se plante mais leur fiche technique précise : 1:77 et 16/9 anamorphique.
Surtout que le dvd est répertorié comme belge sur dvdpascher mais si on suit leur lien Pixmania dit que c'est français... Joker.

Non mais j'y crois pas trop en fait.

edit: c'est le bordel, le site d'Universal l'annonce en 1:85. wacko.gif
LMD
Oui le film est bien en 1:85 sur le Z1 (mais comme le DVD est en 4/3, le zoom sur ma TV me donne du 1.77 puisque ça bouffe un peu en haut et en bas...), et je crois que c'est le format qu'Hill utilise le plus.
Sinon les caractéristiques techniques des DVD c'est quand même bien prise de chou...
Klaatu
Selon imdb le film a bien été tourné en 1.85. Donc Z1 obligatoire.
Sinon LMD tu dois avoir une option 4/3 sur ta télé 16/9. Evidemment l'image est plus petite et de vilaines bandes noires apparaissent sur les côtés mais ça évite le recadrage.
LMD
CITATION(Klaatu @ 27 10 2008 - 13:45) *
Sinon LMD tu dois avoir une option 4/3 sur ta télé 16/9. Evidemment l'image est plus petite et de vilaines bandes noires apparaissent sur les côtés mais ça évite le recadrage.

Oui évidemment mais l'image est vraiment très petite. Le "recadrage" est tellement mineur que je suis passé outre.
quichelorraine
CITATION(LMD @ 27 10 2008 - 17:31) *

Oui évidemment mais l'image est vraiment très petite. Le "recadrage" est tellement mineur que je suis passé outre.

Personnellement, c'est pour ça que je préfère avoir une grosse TV 4/3.
Quand je regarde un film de 1932, je suis pas obligé ni de rogner dans l'image pour que ça rentre dans mon rectangle, ni de voir un minuscule carré au milieu de ma grosse 16/9.

Et sur ma 4/3, bah mes films 4/3 sont pleins pots, et les films 16/9 aussi (avec les barres en haut et en bas, mais là, je vois pas le problème, c'est au format, et plein pot).

J'ai toujours pas compris l'intérêt de la télé rectangle.
La plupart des gens que je connais qui ont une 16/9 regardent les programmes soit déformés, soit rognés.
C'est complètement con, non ? ninja.gif
LMD
CITATION(quichelorraine @ 27 10 2008 - 18:13) *
CITATION(LMD @ 27 10 2008 - 17:31) *

Personnellement, c'est pour ça que je préfère avoir une grosse TV 4/3.
Quand je regarde un film de 1932, je suis pas obligé ni de rogner dans l'image pour que ça rentre dans mon rectangle, ni de voir un minuscule carré au milieu de ma grosse 16/9.

Et sur ma 4/3, bah mes films 4/3 sont pleins pots, et les films 16/9 aussi (avec les barres en haut et en bas, mais là, je vois pas le problème, c'est au format, et plein pot).

J'ai toujours pas compris l'intérêt de la télé rectangle.
La plupart des gens que je connais qui ont une 16/9 regardent les programmes soit déformés, soit rognés.
C'est complètement con, non ? ninja.gif

Bah non, si t'as un rectangle à mettre dedans: quand je zoome dans le DVD des rues de feu je suis en 1:77 au lieu d'être en 1:85. Je demande pas à ce que les carrés rentrent comme il faut (perso ça me gêne pas le 4/3 plein pot, d'ailleurs c'est surement le format que je matte le plus, j'ai acheté un HD Ready pour matter des films de ninjas rippés de VHS smile.gif ). C'est juste que si je peux virer le Letterbox sans déformer l'image et sans recadrer de trop, bah j'essaye... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.