Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SOS Fantômes - Ivan Reitman
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2
Goku

Synopsis
Peter, Raymons et Egon effectuent des recherches sur la parapsychologie. Virés par le Doyen de la faculté, ils fondent une société destinée à chasser les revenants : S.O.S. fantômes. Le succès frappe tant et si bien à leur porte qu'ils en sont bientôt à travailler à la chaîne.

Un grand classique de la comédie fantastique US, réaliser par Ivan Reitman en 1984 le film n'a pas pris une ride et c'est toujours avec plaisir qu'on le revoit, un casting exellent, des effets spéciaux créer par ILM absolument géniaux pour l'époque (le Bibendum Chamallow^^), et pour achever le tous une bande son génial.

Le film malgré les vision a su gardé son humour intact, Ivan Reitman a réaliser un des meilleurs films des années 80 graçe à tous ses éléments et aussi graçe à son concept absolument génial d'un groupe de chasseur de fantômes contemporain avec comme lieu d'action la big apple.

J'espère qu'il y avait pas déja un topic. sweat.gif
Beurk
CITATION(Goku @ 31 8 2007 - 00:22) *
J'espère qu'il y avait pas déja un topic. sweat.gif

Putain et la fonction recherche c'est pour qui ?

On le dit et on le répète il y a deux règles essentielles ici :

1) Ne pas utiliser la fonction recherche c'est pas bien
2) Il ne faut pas croiser les effluves, c’est mal !

icon_mrgreen.gif

J'adore ce film, il m'a traumatisé et m'a fait m'intéresser au fantastique (né je suis en 1976) date de quand le film ? Je l'ai vu au ciné... je ne peux décidement pas être super objectif sur ce film vu un paquet de fois entre plusieurs visions du Retour du jedi...

D'ailleurs je l'avais adapté en jeu de rôle... avec un écran fait maison avec du slime rose qui dégouline...

Putain c'est fou ce qu'on a du temps à "perdre" quand on est petit.... sad.gif

EDIT : Merde j'ai un trou effluves ou flux... google me renvoit les deux ? Bon va falloir que je le revisionne... icon_mrgreen.gif
Kaneeda
Je m'étais fabriqué leur matos avec une boite en carton et un fusil en plastique......bref marqué a vie par ce film...
Goku
CITATION(Beurk @ 31 8 2007 - 00:36) *
1) Ne pas utiliser la fonction recherche c'est pas bien
2) Il ne faut pas croiser les flux, c’est mal !

J'ai respecter ses deux règles icon_mrgreen.gif , mais je ne suis pas certains qu'il n'y ai pas déja un topic c'est pour ça que j'ai dit ça.
Beurk
CITATION(Kaneeda @ 31 8 2007 - 00:38) *
Je m'étais fabriqué leur matos avec une boite en carton et un fusil en plastique......bref marqué a vie par ce film...

Moi j'avais collé un logo Ghostbusters sur ma lunette astronomique noire... et je m'en servais pour simuler le canon smile.gif

Et j'ai fait un super rêve dont je me souviens encore où je chassais les fantômes, super chouette le rêve mais le réveil a été d'un triste... sad.gif
nonodavdav
Un film qui a rendu fou pas mal de gamins comme moi, avec les jouets et mes rations de slims aujourd'hui épuisé (personnes n'a un pot à me dépanner?). Grand moment d'humour fantastique et film archi culte.
roboris45

Les ghostbusters c'est les meilleurs!
ouaisbiensur
Un flim regroupant Bill Murray et un des meilleurs monstres du cinoche ne peut être que bien

J'avais aussi un canon en plastoc qui lançait des boules en mousse (le "Poc Poc" dudit canon me hante encore)
Tim_Bisley

J'avais pris l'aspirateur de mes parents, je l'avais mis dans un sac à dos... je m'étais pas foulé... et je m'étais fait engueulé en plus...

Ce film c'est aussi ma premiére fois avec Dan Aykroyd, une histoire qui me suis depuis, et le plus triste c'est que je n'arrive toujours pas à prononcer son nom... Mia sj'adore cet acteur, c'était mon Ghostbuster preferé, maintenant c'est mon bibendum preferé...

C'est fou quand même que certains films comme celui là ne viellissent pas, la scéne où les fantômes s'enfuient et ou ils traverse new york, l'effet reste enorme, avec la musique, y'a une de ces ambiance... alors est ce que ces films (comme retour vers le futur par exemple) ne viellissent vraiment pas, où alors comme on les a vus quand on étaient petit et qu'on les a toujours vu (genre il s'est pas passé 10 ans avant qu'on les revois) on à l'impression qu'ils ne viellissent pas, mais si on le montre à quelqu'un qui ne les à jamais vus?? il va trouver ça viellot nan? enfin je me demande !

Ha si j'aimais bien Bouffe-tout aussi, mais il à pas fait carriére aprés le 2 !
Beurk
Et puis quand je pense à New-York....

Les trucs qui me viennent à l'esprit c'est quand même : Woody Allen-Spiderman-Ghostbusters-Daredevil (*)

Forcément quand j'y suis allé j'ai un peu été déçu de ne pas les voir... icon_mrgreen.gif

(*) Z'avez-vu je n'ai pas mis deux noms propres de personnalité tristement célèbre ou le nom d'un évènement particulier... c'est mon thérapeute qui va être fier quand je vais lui montrer ça !

CITATION(Tim_Bisley @ 31 8 2007 - 00:46) *
C'est fou quand même que certains films comme celui là ne viellissent pas, la scéne où les fantômes s'enfuient et ou ils traverse new york, l'effet reste enorme, avec la musique, y'a une de ces ambiance... alors est ce que ces films (comme retour vers le futur par exemple) ne viellissent vraiment pas, où alors comme on les a vus quand on étaient petit et qu'on les a toujours vu (genre il s'est pas passé 10 ans avant qu'on les revois) on à l'impression qu'ils ne viellissent pas, mais si on le montre à quelqu'un qui ne les à jamais vus?? il va trouver ça viellot nan? enfin je me demande !

Attends je fais un enfant et je te donne la réponse dans quelques années !
Herbert West
CITATION(Tim_Bisley @ 31 8 2007 - 00:46) *

Nan, je l'ai montré à des gamins que je connais et ils ont tous adoré.

Un de mes films cultes, vu et revu, j'avais les jouets avec les personnages, la voiture, les monstres etc...
Green eyes
Excellents les 2 volets, le 2ème je l'ai vu en salles, ça marque.
john mclane
C'est touchant de voir qu'on a tous eu les mêmes plaisirs de gosses smile.gif

Le film en lui-même n'est pas vraiment excellent, il a quelques très bons moments, par contre tout l'univers ghostbuster, largement merchandisé, c'est le bonheur pour n'importe quel gosse!

Les vieux costumes beiges, l'attirail énorme et mystérieux qu'ils se trimballaient sur le dos, la caisse pourrie, et ce logo, ha ce logo! Purée mais c'était la coolitude absolue!

A Noël un costume de super-héros m'aurait laissé indifférent, mais vrai un costume de ghostbuster, ça oui ça aurait été le rêve!! (même encore aujourd'hui ...)
t0xic
Le meilleur film des 80's avec les Goonies blush.gif
mooms
Et sinon ça sort quand ?

J'ai tellement l'habitude que Goku poste des news sur les films à venir que pour le coup j'ai vraiment cru en voyant le titre qu'il allait nous annoncer un remake par le réal' d'origine.
Je suis d'ailleurs très étonné qu'il n'existe pas un topic sur ce film !

Bon sinon tout pareil que les autres; j'adore ce film c'est un de mes meilleurs souvenir de gosse surtout que c'est le 1er film que j'ai vu au ciné !!(j'avais 4 ans sweat.gif )

Et puis les acteurs sont géniaux, les SFX étaient au top; le scénario bien sympathique; la musique inoubliable; il y a beaucoup d'humour; de l'action; des frissons; du fantastique; des proton packs; du slime et Bill Murray !
Le film parfait quoi.....

CITATION
A Noël un costume de super-héros m'aurait laissé indifférent, mais vrai un costume de ghostbuster, ça oui ça aurait été le rêve!! (même encore aujourd'hui ...)
ah ouais pareil, mais avec un vrai proton packs alors !

CITATION
Un film qui a rendu fou pas mal de gamins comme moi, avec les jouets et mes rations de slims aujourd'hui épuisé (personnes n'a un pot à me dépanner?). Grand moment d'humour fantastique et film archi culte.

oh tu viens de me rappeler des tas de souvenirs!

CITATION(t0xic @ 31 8 2007 - 01:47) *
Le meilleur film des 80's avec les Goonies blush.gif

Et les Back to the Future ?
Et les Indy?
Et Terminator ? et Robocop ?(bon ok ces 2 là c'etait pas pour les ptits jeunes)
astroboy
J'ai un T-shirt avec le logo Ghostbuster que je porte régulièrement, c'est ça être un geek qui a la classe icon_mrgreen.gif

Sinon, comme tout le monde films géniaux qui ont bercé mon enfance et qui passent toujours aussi bien aujourd'hui. Du fun, du rire, un rythme trépidant, des acteurs géniaux voir même quelques frissons (le cycliste volant du 2 me faisait grave flipper) et surtout de très bon dialogues(VF obligatoire).

Je suis le maître des clés, êtes vous le cerbère de la porte?
Kaneeda
Ah un tee shirt ! le reve !
Et pis la musique quoi...nombre de fois que ca tournait en boucle sur le lecteur disque...bah a l'époque les cd niet quoi lol ( me demande meme si c'était pas un mange disque)
Bref un chef d'oeuvre de la comédie fantastique insurpassable avec un groupe d'acteurs comme on aimerait en voir plus souvent....
Et pis à l'époque, les chiens ils me faisaient peur.....
Par contre me souvient plus trop de la série animé......mais il me semble que c'était pas top si ?

CITATION

J'avais pris l'aspirateur de mes parents, je l'avais mis dans un sac à dos... je m'étais pas foulé... et je m'étais fait engueulé en plus...

......comment que je me faisait chier a fabriquer mon pack de proton.....alors qu'y avait l'aspirateur....pfff....par contre je m'étais aussi fait engueuler parce que j'avait repeint une salopette en beige.....je vous le dis les parents ont brimé tout une generation d'artistes en herbe....
Malec
Les clébards me faisaient vraiment peur, c'est certain, mais je crois que la mémé fantôme qui lit dans la bibliothèque m'avait encore plus terrifié. Et puis Sigourney, découverte dans ce film bien avant d'avoir vu Alien... J'avais beau être minot, j'étais sensible à son charme. wub.gif
C'est vraiment très bien foutu comme film, un savoureux mélange des genres. Par contre, le deuxième est quand même nettement plus bancal, même si j'étais content qu'ils le fassent.
Sinon je me souviens d'un Cocoricocoboy (l'émission de Collaro, pour ceux qui ne connaissent pas. Comment ? Qui est Collaro ?)dans lequel Ray Parker Jr était venu chanter la chanson du film, dans un minable décor de toiles d'araignées bidons et enfumées. Ca m'avait marqué.
john mclane
CITATION(darklinux @ 31 8 2007 - 10:42) *
Un de mes films préféré de Reitmen avec " Un jour sans fin "

... "Un jour sans fin" c'est de Haruld Rimus
Dr Zaius
oui il parlait des reitman en général: un reitman, des reitmen au pluriel.

C'est ça la grammaire cinématographique
Linsky
CITATION
Sinon je me souviens d'un Cocoricocoboy (l'émission de Collaro, pour ceux qui ne connaissent pas. Comment ? Qui est Collaro ?) dans lequel Ray Parker Jr était venu chanter la chanson du film, dans un minable décor de toiles d'araignées bidons et enfumées. Ca m'avait marqué.

terrible ! moi aussi, je me souvients de cet emission. et surtout de ces personnages feminins qui chantaient le plus beau jingles de l'epoque pour moi. (ah les 80's) icon_mrgreen.gif

le film reste un pur produit fantastique, drôle, avec un bon lot de sequences et phrases inoubliables :
-(Ray) Gozer le Gozerien ?
Bonsoir à toi! En temps qu'envoyé officiel et représentant de cette ville, du comté et de l'Etat de New York; je t'ordonne de cesser toute activité surnaturelle et de retourner immédiatement d'où tu viens. Ou si ça t'arrange sur la plus proche dimension parallèle..
-(Venkman moqueur) c'est bien Ray, ça devrais marcher..

tiens, je vais allez me le rematter !
DarK ChoueTTe
Une comédie fantastique populaire comme on en fait plus, indémodable à l'instar d'un BTTF.
Univers génial, acteurs géniaux (mais cette team de ouf quoi), dialogues géniaux...oui, c'est énervant mais on ne peut que se répéter dans un cas pareil (le premier qui dit que Ghostbusters a un défaut je lui botte le cul de toutes façons)

"J'ai pensé à un truc mignon...un truc qui pouvait pas nous faire de mal..."
: D
stan corben
Pas vu depuis longtemps,...une petite reussite dans le genre Comi-fantastique...
tout est fun, les acteurs, l'histoire tcharbé, la musique, TOUT...

Par contre le deuxiéme, je n'ai pas accroché, j'ai trouvé que c'était trop redondant,
ininterressant...
uhu
Un film formidable, mon meilleur souvenir de gosse, des effets formidables qui n'ont pas vieillis ou presque(juste quelques scènes en go-motion avec les terror dogs), un humour désopilant, une putain de musique : un des films ayant le meilleur des années 80 en lui.
Comme vous je voulais absolument avoir le proton, j'adorais le bruit qu'il faisait dans le film lorsqu'il se chargeait, j'essayais d'avoir le maximum de jouets.J'ai finalement eu le proton à 12 ans icon_mrgreen.gif .
Ce fut un vrai phénomène, qui ne se limite pas au film : j'avoue je me suis ensuite rabattu sur le DA.
Le II aussi sympa soit-il ne m'a pas laissé un aussi bon souvenir, en fait je trouve qu'il manquait l'aspect délirant du premier, il était plus sérieux et limite sinistre(le vigo m'a fait faire des cauchemards 2 jours de suite..Ben oui j'avais 6 ans icon_mrgreen.gif ).
Sinon j'ai le pack dvd, en VO on a des petits trucs drôles : ex, quand on leur explique qu'ils doivent faire un choix sur l'apparence de Gozer, Peter dit en VF:Si on pense Staline, le grand méchant Staline va venir et détruire NYC.
En V.O c'est.....J.Edgard Hoover sweat.gif
Who you gonna call?
astroboy
Dans le deux, il y a quand même l'excellent Peter MacNichol (j'adore cet acteur!), rien que pour ça le film vaut le coup.

C'est Viiggoooo!
Kaneeda
Et pis Bill Murray en présentateur d'une emission débile sur le paranormal..ca vaut son pesant d'or point barre !!
AGENT DURAND
Ah là là S.O.S Fantômes (désolé VF obligatoire traumatisme de l'enfance oblige)

Un des films que j'ai dû voir le plus étant jeune.

C'te VF nan mais sérieux c'était du génie :

"On va montrer à cette salope de l'âge de pierre c'qu'on sait faire nous les américains"

"On est venu, on l'a vu, il l'a eu dans le cul !"

"Ou monte cet escalier ?" Bill Murray répond avec son flegme coutumier :

" Au dessus "

" Croiser les effluves, c'est mal"

En général, j'aime pas trop réactiver les vieilles franchises, mais je cracherais pas sur un petit numéro 3 avec des sfx actuels.

Pour info, je crois que les SFX du premier film ont été refaits et optimisés pour la sortie DVD.
powerranger
CITATION(AGENT DURAND @ 31 8 2007 - 17:46) *
Pour info, je crois que les SFX du premier film ont été refaits et optmisés pour la sortie DVD.

Vu comment ils affichent leur age (que ce soit sur le master Z2 dégueu ou le joli master Z1 complétement néttoyé et beaucoup plus précis), j'ai des doutes.
Tim_Bisley
En général, j'aime pas trop réactiver les vieilles franchises, mais je cracherais pas sur un petit numéro 3 avec des sfx actuels.

C'était prévu à un moment, avec Ben Stiller dans le rôle titre et le retour de Rick Moranis.
Mais apparement c'est tombé à l'eau...

tout ça m'a donné envie d'aller regarder les deux films...
urotsukigally
36 15 my life ...

J'ai un Alien de 3 ans et demi, quand elle a commencé a répéter les propos de sa moman , j'ai du faire gaffe quand je jurais joyeusement , j'aurais pu remplacer mes jurons par un " Meeeeeeeeeeeer ....... credi " mais non, j'ai opté pour le " zut , flute , caca boudin " de Peter Venkman ...

Accessoirement , c'est toujours un plaisir de revoir ce film , on a beau connaitre les dialogues et les péripéties par coeur , la magie opére toujours ...

Pis merde quoi, Sigourney Weaver , Rick Moranis , Bill Muray , Dan Aykroyd qui expérimente les plaisirs du saikse avec l'au dela sans être brutalisé comme la meuf d'Emprise ...

Cultissime !!!

uhu
CITATION(Tim_Bisley @ 31 8 2007 - 21:41) *

C'était prévu à un moment, avec Ben Stiller dans le rôle titre et le retour de Rick Moranis.
Mais apparement c'est tombé à l'eau...

tout ça m'a donné envie d'aller regarder les deux films...

En fait il y aura bien un III, mais un film en CGI, seule condition pour que Bill Murray en fasse partie.
bleuten
Un putain de bon film.
Le second est pas mal, mais je prefere l'original quand même.

La team est au top et les second roles aussi. (Atherton et sa tête à claques icon_mrgreen.gif)

C'est film qui, comme beaucoup ici, m'a fait decouvrir le talent comique de Bill Murray, ainsi que le charme de Sigourney Weaver (même si c'etait pas un de mes poles d'interet à l'epoque icon_mrgreen.gif).

Les SFX n'ont pas trop mal vieillis, la musique marque bien l'ambiance 80's du film et forment un tout homogene qui ne prend pas une ride.

Maintenant, plus que de savoir si un troizieme volet se justifie, je repondrait que non. A moins que tous les protagonistes decident de le faire sans arriere pensée purement mercantiles.

"C'est pas ma petite amie. Je m'y suis intéressé parce que c'est une cliente et qu'elle dort souvent au dessus des couvertures. Un mètre vingt au dessus des couvertures ! Elle aboie, elle bave et elle griffe !"
Beurk
CITATION(bleuten @ 01 9 2007 - 12:34) *
A moins que tous les protagonistes decident de le faire sans arriere pensée purement mercantiles.

Ouais.. bof ça je m'en fout.

L'important c'est qu'ils décident de se faire plein de fric avec un film au top niveau ce qui augmenterait leur chance de faire beaucoup d'argent. wink.gif
Tim_Bisley
Je viens de regarder les deux à la suite (je me suis fait un samedi aprés midi comme y'a 10 ans, ou 5 ans... ou la semaine derniére...)
En faite le deux reprend exactement le même sshéma que le premier, la pan drague entre Bill Murray et Sigourney Weaver, le bureaucrate qui fout le merde, le lourdeau qui veux se faire Sigourney Weaver, l'emprisonnement, le final en grande pompe acclamé par la ville, etc etc etc, mais je trouve que la magie du film opére tout autant que dans le premier et puis tout est vu en plus grand, la statue de la liberté, la riviére de Slime, ça reste une trés bonne suite, enfin en tout cas je l'aime tout autant que le premier !

Ha et puis Yanosh quoi!!
"Ce que vous faite est trés mauvais, je tenais à vous le faire savoir"

Le seul truc qui à vraiment pris un coup de vieux, c'est les chiens dans le premier, quand ils marchent c'est une horreur...

CITATION(uhu @ 31 8 2007 - 23:20) *
En fait il y aura bien un III, mais un film en CGI, seule condition pour que Bill Murray en fasse partie.

A un moment sur IMDB il était marqué en projet, mais là y'a plus rien du tout !
Mais Bill Murray il était déjà assez limite pour faire le 2 nan?
c'est d'ailleur la seule suite qu'il à fait je crois bien.

Sinon j'avais entendu parlé de ça déjà:
http://www.imdb.com/title/tt0439576/

Quelqu'un l'a vu?

EDIT: un truc dans le premier film que j'ai trouver bizarre, pour une comédie familiale, Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson sont souvent en train de fumer ! on les voient assez souvent avec une cigarettes, aujourd'hii le film serait censuré!
Dans le deux par contre ils ne fument plus sauf Dan Aykroyd qui fume la pipe !
Linsky
apres re-visionnage ce soir, sur la table de nuit dans la chambre de Dana pendant qu'elle dort !(shooté au Valium par Venkman.) il y a un cadre photo d'elle soi disant jeune, j'ai cru y voir "Alissa Mylano" dans Commando. blink.gif
si quelqu'un a une meilleure vue et est plus physionomiste que moi, est ce une possibilité ?
(je sais ça n'a aucun interet mais "doublure photo", ca existe, non ? icon_mrgreen.gif )
Goku
CITATION(astroboy @ 31 8 2007 - 17:04) *
Dans le deux, il y a quand même l'excellent Peter MacNichol (j'adore cet acteur!), rien que pour ça le film vaut le coup.

C'est Viiggoooo!

Il a même sa propre page MySpace^^

http://www.myspace.com/janosz
john mclane
CITATION(Tim_Bisley @ 01 9 2007 - 19:28) *
Sinon j'avais entendu parlé de ça déjà:
http://www.imdb.com/title/tt0439576/

Quelqu'un l'a vu?

J'en avais jamais entendu parler.

Après d'intenses recherches (6 secondes):

Freddy vs Ghostbusters

Bon c'est très amateur, et assez long et chiant. Tout de même les SFX sont top et il y'a quelques bons passages (avec les couvertures de presse).
figolu
CITATION(Tim_Bisley @ 01 9 2007 - 19:28) *
Je viens de regarder les deux à la suite (je me suis fait un samedi aprés midi comme y'a 10 ans, ou 5 ans... ou la semaine derniére...)
En faite le deux reprend exactement le même sshéma que le premier, la pan drague entre Bill Murray et Sigourney Weaver, le bureaucrate qui fout le merde, le lourdeau qui veux se faire Sigourney Weaver, l'emprisonnement, le final en grande pompe acclamé par la ville, etc etc etc, mais je trouve que la magie du film opére tout autant que dans le premier et puis tout est vu en plus grand, la statue de la liberté, la riviére de Slime, ça reste une trés bonne suite, enfin en tout cas je l'aime tout autant que le premier !

J'adore le débarquement du Titanic. La rivière de Slime m'avait bien fait flipper aussi.
DarK ChoueTTe
Revu hier soir, c'est excellent mais je dois être un vieil aigri vu que les vannes ne me font plus vraiment marrer à part deux ou trois unsure.gif (ou alors c'est parce que je l'ai maté un milliard de fois, je sais pas)
Toujours est-il que ça se suit toujours avec le sourire, on reste quand même obligatoirement entraîné par ce groupe de casseurs avec l'imparable Bill Murray à leur tête, et plein de seconds rôles qui vont bien (Rick Moranis est trop cool en gros loser, Atherton et ses échanges cinglants avec Venkman).

5,5/6 (oui, la note a baissé...mon âme d'enfant me fait la gueule)
Leeo
Super souvenir d'enfance. Le mélange idéal entre comédie et gentille frousse (remember la scène d'intro dans la bibliothèque). Les SFX étaient assez novateurs pour l'époque, et la bande-son excellente!

Pour l'anecdote, en 1999, en voyage à Manhattan, je suis allé faire un tour dans cette fameuse bibliothèque la New York Public Library (aucun ectoplasme rencontré malheureusement icon_mrgreen.gif ) et aussi voir l'immeuble où vit Sigourney Weaver avec sa super architecture gothique (il borde Central Park de mémoire).
bleuten
Revu aussi pendant mes courtes vacances et c'est vrai que ça vieilli fichtrement bien.

Ah, et les deux gamins de mon beau frère (7 et 8 ans) ont simplement a-do-ré.
Le 2 aussi d'ailleurs
edern
J'aime beaucoup les deux films, même si j'ai une préférence pour le 1er (je crois que c'est le premier film que j'ai vu avec un carré blanc sur FR3).
Ce que j'aime surtout dans le 2, c'est toute la première partie du film où l'on découvre ce que tous les personnages sont devenus (l'émission de télé de Venkman, etc...).
L'humour marche du tonnerre dans les deux (la séance de photo du tableau de Vigo icon_mrgreen.gif ).
Et les films bénéficient en plus d'un doublage français absolument génial, comme pour Retour vers le futur ("Le bien, le mal, tout ça c'est un peu flou pour moi" icon_mrgreen.gif )
mark_daly
Un chef d'oeuvre de cinéma drôle, populaire, et de qualité, avec des acteurs impliqués...

La suite me fait l'effet d'un remake, le génie en moins, malgré quelques bonnes scènes et le plaisir de retrouver la fine équipe.

Ghostbusters: 6/6
Ghostbusters 2: 3,5/6

Ben
Pierru
CITATION(edern @ 19 8 2008 - 16:36) *
J'aime beaucoup les deux films, même si j'ai une préférence pour le 1er (je crois que c'est le premier film que j'ai vu avec un carré blanc sur FR3).
Ce que j'aime surtout dans le 2, c'est toute la première partie du film où l'on découvre ce que tous les personnages sont devenus (l'émission de télé de Venkman, etc...).
L'humour marche du tonnerre dans les deux (la séance de photo du tableau de Vigo icon_mrgreen.gif ).
Et les films bénéficient en plus d'un doublage français absolument génial, comme pour Retour vers le futur ("Le bien, le mal, tout ça c'est un peu flou pour moi" icon_mrgreen.gif )

Tout pareil.
Revu la semaine dernière, et c'est du pur divertissement bien branlé, aussi bien le premier que le deuxième. Le nombre d'échanges verbaux géniaux qu'il y a dans ces deux films, c'est incroyable. J'ai hésité à le regarder en VF, mais je me suis dit que c'était l'occasion de le regarder pour une fois en VO.

(J'aime le remontage de topic qui engrange un gros mouvement de revisionnage, merci ChoueTTe. smile.gif)
Zhibou
j'ai été plus loin que le revisionnage... je me suis (enfin) procuré le double dvd. et premiere vision en vo. donc au final :
"We came, we saw, we kicked its ass!"
bleuten
CITATION(Zhibou @ 20 8 2008 - 15:46) *
"We came, we saw, we kicked its ass!"
Le "on est venu, on a vu, il l'a eu dans le cul" a aussi son charme.
icon_mrgreen.gif
Zhibou
c'est parti pour être une lutte de répliques
"He slimed me."
Pierru
Ray: I think we'd better split up.
Egon: Good idea.
Venkman: Yeah... we can do more damage that way.

Walter Peck: They caused an explosion!
Mayor: Is this true?
Venkman: Yes it's true...This man has no dick.

Venkman: Grab your stick!
Ray, Egon, Winston: HOLDING IT!
Venkman: Heat 'em up!
Ray, Egon, Winston: SMOKIN'!
Venkman: Bang 'em hard!
Ray, Egon, Winston: READY!
Venkman: Let's show this prehistoric bitch how we do things downtown... THROW IT!
bleuten
Dana : That's the bedroom... But nothing ever happened in there.
Venkman : What a crime...

Venkman : She's not my girlfriend. I find her interesting because she's a client and because she sleeps above her covers. FOUR FEET ABOVE HER COVERS.

Herbert West
Winston : "Ray ! La prochaine fois qu'on te demande si tu es un dieu tu réponds oui !"

Dana : "Est ce vous le maître des clés ?"

Dana : "Je suis le cerbère de la grande porte"

Ray : "Ca a fait schboum là dedans"

Peter : "C'est plus fort que toi, dès qu'un mec se mouche, faut que tu gardes la morve"

Peter : "Toi tu te tires, c'est moi le chercheur"

Peter "- Vous vivez seule ?
Dana - oui
Peter - Parfait"

Dana : "Vous n'avez rien d'un scientifique
Peter : - Pourquoi vous les trouvez plus raide ?
Dana : Vous faites plûtot présentateur de show télévisé"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.