Kea> Merci, j'ai mis beaucoup de moi-même dans cette phrase. Je me suis concentré avant de l'écrire, j'ai appelé sur moi les esprits de Greengoliath et d'Horseloverfat, j'ai fait des offrandes à Nyarlathotep... Et enfin, j'ai atteint la quintessence de la sagesse.
CITATION(Francesco Prelati @ 16 9 2008 - 13:18)

Optimus se bat contre un super-frelon vert ? Je vois pas le rapport avec Devastator ! (ou avec Mario Bava)
Et pis Bonecrusher - un des morceaux du "gestalt" susmentionné - était décapité dans le premier film : comment Devastator pourra-t-il marcher avec une jambe en moins ? ou écraser des Autobots en étant manchot ?
(Bay, c'est vraiment nawak - en plus d'être la mort du cinéma)
Alors, comme indiqué, ces dessins sont des "interprétations" trouvées au hasard d'errances sur le Net. J'ai un peu fouillé dans les pages où je les ai dénichées pour déterminer s'il s'agissait de fan arts ou de recherches officielles, mais je ne suis pas parvenu à le découvrir, d'où le terme ambigu employé plus haut. Je penche pour le fan art.
Sinon, on ne sait pas trop si l'on doit prendre la seconde ligne de ton message au premier ou au second degré, vue ta phrase entre parenthèses (avec laquelle on ne saurait, je crois, que tomber d'accord).
Mais pour répondre au premier degré, l'univers Transformers-Bay paraît aussi différent des canons précédents Transformers que, par exemple, le Batman de Nolan par rapport à Batman TAS.