Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Superbad - Greg Mottola
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2
john mclane
CITATION(Elego @ 04 11 2007 - 05:10) *
Voilà, tout pareil, sauf pour la fin qui est quand même un peu inattendue et très sobre niveau sentiments montrés, ainsi que l'amitié entre les deux perso principaux qui est assez touchante (bien que supra lourde).

vous n'avez pas pressenti le moment où ils allaient s'enculer dans cette scène?
Ca aurait été quasi dans le ton du film, je pense qu'on est pas passé loin (en tout cas le sous texte homo est bien là, surtout ce regard triste dans la dernière séquence ...)
dmonteil
Viens de le voir, et c'est la seule comédie depuis...pfioulala, je sais même plus, qui m'a fait rire TOUT LE LONG. Dont un bon gros nombre d'éclats de rire massifs et sonores (le genre à exploser le tympan (pas tampon hein...) des voisins).

Pas grand chose à dire en plus.
Je trouve ça super bien écrit. Déjà vu, mais là, c'est bien traité, avec sincérité et, parfois, une relative subtilité dans les sentiments.
Les acteurs sont tous géniaux (McLovin quoi...culte).
Seth Rogen fait parti maintenant des acteurs de comédie que je vais suivre de près (et je suis CERTAIN qu'il doit formidablement jouer le registre dramatique).

Enfin voilà, tout ce que j'espérais dans Knocked Up, je l'ai eu dans Superbad. C'est cool.
bar restaurant
CITATION(john mclane @ 15 11 2007 - 22:24) *
vous n'avez pas pressenti le moment où ils allaient s'enculer dans cette scène?

Toi oui? Tu as eu une érection?
icon_mrgreen.gif
Aniya_san
Vu deux fois et j'ai adoré icon_mrgreen.gif

5/6

ApatOw je t'aime !
MARC020308
QUE DU BONHEUR APPAREMMENT
LeMartien
j'ai vu la moitié.. ca me parait bien surestimé ce film. POur l'instant il n'y a rien de mieux traité ou de plus original qu'une autre comédie sur ce sujet.
M'enfin depuis la deception Knocked up...
Denver
Ouais enfin vois le film en entier avant de parler du traitement du film envers son sujet.
thirdeyemachine
Bon ok juste pour vous signaler au cas où...
chez nos amis belges de Mediadis :

KNOCKED UP
en édition double dvd zone 2 néerlandais! en version intégrale... le tout à 17,99 €.
VOSTFR + VF

Bonus : Bêtisier, commentaire audio, scènes inédites ou intégrales, making off, documentaires
Misterpursoup
Vu dans la soirée, et décidemment, quand y'a Apatow au générique, c'est de la valeur sure.
Plus ou moins bonne c'est sur, le film étant ici tout de même moins réussi à mon avis que les deux réals précédentes de Apatow, qui ouvraient tout sur leur passage en matière de comédie us récente, mais ca reste vraiment bien.
Avec Apatow et Seth Rogen (qui mérite lui aussi toutes les louanges du monde) au générique, j'étais conquis d'avanace, et dès le générique bien funky, j'étais jouasse.
Après ca part directement, et on se marre vraiment pendant 1heure45, sans qu'il y ait de passages à vide ou de lourdeurs. Entre les discussions de cul où , comme le disait prof', on appelle un chat un chat icon_mrgreen.gif ; les personnages secondaires délirants, que ce soit les flics totalement barrés et irresponsables à mourir de rire où McLovin vraiment too much mais bien marrant quand même; ; les situations et les persos totalement absurdes en général (je pense notemment au criminel foireux et à la fête avec le frère qui pète un cable); bref, on se fait plaisir pendant 1h45 et on voit pas le temps passer.
Et puis bien entendu, on a cette ambivalence, entre comédie potache et débile et traitement juste et touchant des émotions des persos, avec ici l'amitié entre les deux persos principaux, qui si elle n'est pas forcément illustrée de la manière la plus fine qui soit, arrive à réellement susciter de l'émotion et de l'attachement aux personnages.
A mon avis, ce double-aspect est loin d'être aussi bien géré que dans un "40Ans toujours puceau" ou un "En Cloque Mode d'Emploi" (et encore moins que dans un John Hughes, c'est sur) , et on peut reprocher à Superbad quelques problèmes d'équilibre.
Mais ca reste franchement réjouissant, très efficace, bien foutu, drôle et touchant.
(et là, je la sens la grosse attente pour Step Brothers ninja.gif )
(et je ne voudrais pas faire comme si j'avais totalement oublié le mec qui avait emballé le film, Greg Mottola, car il s'en sort très honorablement, avec une mise en scène et un découpage énergique et efficace, ni plus ni moins.)
Beat Kiyoshi
Enfin Step Brothers se rapprochera surement plus des Anchorman et Talladega Nights (beaucoup plus basés sur l'absurde, et sans implication émotionnelle) que des réals d'Apatow ou Superbad. M'est avis que tu devrais plus attendre Forgetting Sarah Marshall dans le même genre.

(Ceci dit tu peux, comme moi, les attendre tous hein... icon_mrgreen.gif)
Zak
Vu aussi dernièrement et il faudrait vraiment qu'ils se limitent à faire un film d'une heure et demi au lieu de frôler (voir dépasser pour les autres) les deux heures de métrage. Car entre deux scènes géniales, il y a de gros passages à vide (tant mieux pour ceux qui n'en ont pas vu, mais pour moi, c'est quasi fatal à chaque fois). Ca reste quand même bien sympa (surtout pour le duo de flics icon_mrgreen.gif).
Scalp
moi aussi 2h ça me fait long pour ces films, y a des gros passages a vide a chaque fois quand même
Misterpursoup
CITATION(Beat Kiyoshi @ 15 5 2008 - 10:51) *
Enfin Step Brothers se rapprochera surement plus des Anchorman et Talladega Nights (beaucoup plus basés sur l'absurde, et sans implication émotionnelle) que des réals d'Apatow ou Superbad. M'est avis que tu devrais plus attendre Forgetting Sarah Marshall dans le même genre.

(Ceci dit tu peux, comme moi, les attendre tous hein... icon_mrgreen.gif)

J'ai surtout utilisé Apatow comme transition pour le plaisir de citer Step Brothers, qui sera très certainement une grosse bombe, mais bien sûr dans un registre différent que les réals d'Apatow ou Superbad.
(Et effectivement, la meilleure solution reste de tous les attendre. Ce qui me fait penser, par extension, que Semi Pro vient juste de sortir icon_mrgreen.gif )

Sinon, c'est marrant Zak, mais j'étais persuadé que le film ne faisait qu'une heure quarante, comme quoi... smile.gif
Lurdo
CITATION(Zak @ 15 5 2008 - 18:17) *
Vu aussi dernièrement et il faudrait vraiment qu'ils se limitent à faire un film d'une heure et demi au lieu de frôler (voir dépasser pour les autres) les deux heures de métrage. Car entre deux scènes géniales, il y a de gros passages à vide (tant mieux pour ceux qui n'en ont pas vu, mais pour moi, c'est quasi fatal à chaque fois). Ca reste quand même bien sympa (surtout pour le duo de flics icon_mrgreen.gif).

Pareil que Zak. 1h59, c'est trop. Ya clairement près d'une demi-heure de trop, résultat: tout le propos du film (la Separation Anxiety des deux potes) est noyé dans la masse de vannes lourdes et de scènes trop longues.
Surtout qu'à la base, je suis pas fan du côté graveleux d'Apatow & co, ou de Jonah Hill, et que là, il n'y a presque que ça.

M'enfin le générique de début était fun, les flics marrants (même s'ils volent clairement la vedette aux leads et à leur histoire), et tous les caméos de la bande Apatow sont bienvenus, depuis la lead de Undeclared, jusqu'à Krumholtz et Martin Starr.

Mais ça s'arrête là, et je me reconnais assez dans les propos de totojoke et Evil Seb.

Bof, quoi.

J'ai pas beaucoup ri sorti des flics, donc 2.5/6
Leeo
Séance de rattrapage pour moi et franchement. Grosse déception. J'avais pourtant déconnecté mes quelques neurones et j'étais prêt pour une grosse poilade près-pubère, le fim étant très bien coté un peu partout (Rotten tomatoes, IMDB...) mais je me suis franchement fait chier.

C'est vraiment en dessous d'un American Pie. Vraiment pauvre en gags. Les personnages ne sont pas attachants, à part peut-être Mc Lovin et les flics 5 minutes à la limite. Perso je trouve Apatow et sa bande (Seth Rogen entre autres) surestimés, si c'est ça la relève de l'humour à Hollywood. J'avais pas trop accroché avec Knocked Up un peu trop longuet et gentillet à mon goût. On est loin du talent des Farrely époque Mary à Tout Prix...

A sauver cependant : le générique de début, la soundtrack qui aligne des bons morceaux, le t-shirt Metallica et une affiche de Bad Religion qu'on entrevoit à un moment.

Superbad porte bien son nom/6 (un peu facile mais bon, ça résume bien...)
Doberman
Moi au contraire j'ai bien aimé. Les moments vides, je les ai pas spécialement remarqué, les personnages sont too much mais ça colle bien au film.
C'est sûr, faut aimer le type d'humour, c'est grotesque et ça peut vite paraître très lourd. (mais je pense que McLovin a eu en général un avis plutôt positif icon_mrgreen.gif )
Scène préférée : Braquage survenu _comme par hasard_ pendant que McLovin essayait d'acheter ses bouteilles. L'interrogation de la caissière par les flics sur l'identité du braqueur est a mourir de rire avec en touche de fond une petite critique sur le stéréotype du braqueur ou du criminel cent fois martelés par les médias :
"il avait la peau claire comme vous !"
"ok, donc nous avons un juif noir " icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Non franchement, super bon moment passé à voir ce film, le trio des flics et de McLovin est délirant et le duo d'Evan et Seth me fait limite penser à Cartman et Stan.
Bien que la fin sentimentale peut être lourde on ne peut pas dire qu'elle n'est pas touchante.
Pour ma part, ce film vaut 40 ans toujours puceau et American Pie.
bishnouf
Même remarque que + haut, film trop long. Mais sinon, sympa, bien barré et attachant, surtout Mac Lovin laugh.gif !
mark_daly
Mc Lovin, Hawaiian organ donor... biggrin.gif

J'ai adoré ce teenage movie qui, pour moi, transpire la sincérité, bien plus que tous les American Pie (et leur pudibonderie à peine voilée...) et ersatz sortis depuis 2000.

Oui, j'étais parfois aussi vulgaire au lycée (enfin, Athénée, Belgique oblige), aussi porté sur le cul.

Au-delà de la vulgarité, il y a une réelle authenticité dans ce film, une vraisemblance dans les personnages (mention spéciale à Michael Cera, plus vrai que nature, comme dans Juno, grand acteur celui-là!) qu'on ne retrouve jamais ailleurs. D'ailleurs, quel acteur d'American Pie aurait eu le niveau de jeu et la présence pour apparaître dans ce film sans être ridicule? Chris Klein? Seann William Scott? Jason Biggs à la limite...

Ce qui fait la différence avec les autres teenage movies? La qualité d'écriture. Il en ressort un parler vrai qu'on ne retrouvait que dans les John Hugues (mais dans la société 80's, assez différente de la nôtre).

Maintenant, c'est peut-être un peu trop long, mais ça m'a pas trop gêné. La Mottola's touch (Livin' in Oblivion et Daytrippers, quand même!)...

Hugues dans les 1980's.
Apatow dans les 2000's, même combat!

5/6

Ben
edern
Peut-être un chouia trop long effectivement, mais le film en fait m'a surpris par certains thèmes abordés auxquels je m'attendais (je pensais voir un American Pie bis), comme la "métamorphose" des amitiés lorsqu'on passe du lycée à la fac, bref quand on devient adulte, ou encore la difficulté d'exprimer cette amitié justement. Bref, au final c'est un film sur l'amitié alors que je m'attendais à un truc uniquement porté sur le cul (bizarre d'ailleurs j'ai l'impression qu'il est plus question d'alcool que de fesse). Je suis pas surpris que ce film ait bien marché aux USA, car j'imagine que ça leur parle d'autant plus que ça semble plutôt bien ancré dans les "passages obligés" de la vie lycéenne là-bas.
Il y aurait des film comparables faits en France?
mark_daly
En dehors de l'excécrable Sexy Boys (et son gant de cuisine fourré aux spaghetti chauds, Warf, top drôle! blink.gif )... je vois pas trop...

Ben
Dr Zaius
je pense qu'Edern voualit savoir s'il existait un film sur l'amitiée et le passage à la vie adulte/fin du lycée réussi, drôle et légérement porté cul.

Le film m' a plutôt plus dans l'ensemble, en particulier le duo de flic et certaines de leurs répliques. et surtout j'ai découvert ce syndrome qui frappe 8% des enfants:
le fait de dessiner compulsivement des 8=========) sur des pages et des pages. icon_mrgreen.gif
ouaisbiensur
CITATION(Dr_Zaius @ 25 8 2008 - 16:41) *
je pense qu'Edern voualit savoir s'il existait un film sur l'amitiée et le passage à la vie adulte/fin du lycée réussi, drôle et légérement porté cul.

A nous les ptites anglaises ?
Dr Zaius
voilà. C'est ça.

Et en plus y Frank Dubosc dedans smile.gif
mark_daly
Sur ce thème-là, je ne vois pas trop. Peut-être dans la filmo de Claude Miller, qui met l'enfance et l'adolescence au centre de la plupart de ses films. J'en ai vu quelques-uns il y a longtemps et je ne me souviens plus trop si c'était cette thématique qui était abordée.

Ben

PS: C'est fou, sur IMdb, Dubosc n'est pas crédité dans le film de Michel Lang. Pas facile de prendre IMdb en défaut... Tu ne confondrais pas avec "A nous les garçons"?
Dr Zaius
je sais pas en fait. Je peux confondre.
J'avais juste un vague souvenir des enfants de la télé en fait
mark_daly
"A nous les petites Anglaises" date de 1976, et "A nous les garçons" de 1985. Sachant que Dubosc est né en 63, à mon avis, c'est "A nous les garçons". Deux chefs d'oeuvre, anyway! laugh.gif

Ben
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.