Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eden Log - Franck Vestiel
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3
Aniya_san
avec Clovis Cornillac, Vimala Pons



Synopsis
Un homme reprend conscience au fin fond d'une grotte. Tolbiac n'a pas la moindre idée des raisons qui l'ont amené jusque-là, pas plus qu'il ne sait ce qui est arrivé à l'homme dont il découvre le cadavre à côté de lui. Seule solution pour échapper à la créature qui le poursuit : remonter jusqu'à la surface à travers un réseau aux allures de cimetière et abandonné par une mystérieuse organisation, Eden Log.

Teaser 26 Décembre 2007















Ced
chu grave chaud icon_mrgreen.gif

les images donnent envie, le pitch aussi, cornillac semble encore une fois (bien) jouer avec son physique pour coller au film... je dis yabon.

Captain Cavern
Ca a l'air d'être ( relativement ) friqué pour une prod de genre française ( c'est bien une prod française au moins ? ), c'est étonnant qu'on en ai pas entendu parler plus tôt.
LMD
La fille qui fait "l'annonce" n'est pas terrible et le logo final est mal dégrossi (bonne idée mais rendu encore pas assez propre) mais sinon ma foi ca donne envie. Ca sent la SF à petit budget, faudra voir si ca ne tournera pas trop en rond dans les galleries (qui rendent pas trop mal), mais pour le moment les designs évitent la faute de gout et/ou l'aspect trop cheap.
Et c'est signé par le 1er assistant réa de Ils et St Ange, donc a priori quelqu'un qui vient faire du genre et qui a déjà taté une caméra.
Prometteur...
Bomaz
+1
au vu du teaser, ça fait vraiment envie. avec le nouveau Caro et (ptet) Chrysalis, la SF française reprendrait elle des couleurs ?
Dr Zaius
En espérant que cette "nouvelle vague" s'avère meilleure que les B movies (Bloody Mallory...)


Sinon, le projet m'intéresse. j'aime ce genre d'ambiance, en particulier les organisations mystéireuses. Eden log? mmm, c est mystérieux.
DarK ChoueTTe
Olé, d'où ça sort ça ?
Ca a l'air bien joli, enfin du ciné de genre consistant en France ?
razorback
C'est la premiere real de franck Vestiel
Le travail de la deco est exellent. L'univers est credible visuellement et avec une vraie ambiance notable, ce qui est assez rare dans un film de genre francais.
En tout cas, c'est un film qui sort du lot.
The Suffering
CITATION
Ils

je sais pas quoi penser dry.gif
Yawp Solo
Et ben ça sort de nulle part mais les photos donnent carrément envie.On peu au moins etre sur que y a une vrai direction artistique,et puis j'aime bien Cornillac.Vivement.
Blatte
Jolies images en tout cas.
swoonboy
je bande...
Matt Cordell
BAC Films balance une belle promo, des trailers dans "toutes" les langues : http://www.youtube.com/profile_videos?user=GardienY&p=r
EBE
EDIT : Rah, je le sentais bien que je faisais un doublon !


Mais qu'est donc Eden Log ?

Voici une bande annonce de ce film de genre français dont je n'avais strictement jamais entendu parler jusqu'à présent, et qui au vu de ces quelques images, risque fort de susciter votre intérêt.

La bande annonce, donc, sur laquelle je suis tombé par hasard en traînant sur joblo.com, est visible ici :

http://www.youtube.com/watch?v=NLUrX855BgM

Le synopsis :

Un homme reprend conscience au fin fond d'une grotte. Tolbiac n'a pas la moindre idée des raisons qui l'ont amené jusque-là, pas plus qu'il ne sait ce qui est arrivé à l'homme dont il découvre le cadavre à côté de lui. Seule solution pour échapper à la créature qui le poursuit : remonter jusqu'à la surface à travers un réseau aux allures de cimetière et abandonné par une mystérieuse organisation, Eden Log















Visiblement auparavant appellé Rezo Zero, le film semble soutenu par Cornillac (ce qui pourrait me refroidir à priori, mais au vu des images, je passerai outre !), et est la première réalisation ciné de Fanck Vestiel, auparavant 1er assistant réalisateur sur Saint Ange, Ils, et réalisateur de quelques épisodes de Central Nuit, série où a sévi Cornillac, justement.

Le tout est distribué par Bac Films et sortira le 26 décembre 2007. Il serait peut-être temps que Bac Films fasse buzzer un peu plus autour de ce qui pourrait se révéler être une bonne surprise du cinéma de genre français, un film qui semble, au vu des quelques images, être un croisement entre du Jeunet et Caro période Bunker de la Dernière Rafale et du Ridley Scott période Alien, le tout avec des morceaux de The Descent pour le décor souterrain et de Lost pour l'aura mystérieuse de la compagnie donnant son titre au film.

(Et si c'est un doublon, d'avance, toutes mes confuses, mais je n'ai rien trouvé par le moteur de recherche).
razorback
Premier article sur le film dans le mad de ce mois ci wink.gif

Dr Zaius





On se croirait dans Doom3, les éclairages tout ça...
razorback
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...ilm=128081.html

Le même teaser mais en Français wink.gif
razorback

L'affiche du film. Fort sympathique ma foi.
Enb attendant un prochain teaser wink.gif
Pierru
J'avais pas trouvé ça trop mal moi "ils". blush.gif
En tout cas au vu des teasers, ça donne envie, avec une image pas trop dégueu (enfin si, mais voulue), et des bons trailers et visuels.

Très bonne campagne de promo en tout cas pour l'instant.

Et pis, un film d'horreur dans l'espace, je suis client. Marre des fermes isolées et des culs-terreux.
razorback
C'est la totale today

http://www.youtube.com/watch?v=gNOaR4pe76M

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-n02_shortfilms

Second témoignage d'Eden log... en us.
(les deux videos "unknown testimony" sont de ma création blush.gif . Bientot vous pourrez les voir dans de meilleur condition d'encodage quicktime hd 480. Ce sera plus lisible...)


Bruttenholm
CITATION(Pierru @ 24 10 2007 - 13:39) *
Et pis, un film d'horreur dans l'espace, je suis client. Marre des fermes isolées et des culs-terreux.


Ou bien j'ai rien compris au pitch, ou bien tu viens de griller ZE spoiler, ou bien tu confonds avec dante 01.
razorback
il n'a rien griller et ce n'est pas dans l'espace (contrairement a dante...).
Pierru
Merde, ça se passe où alors ? Sous-terre ?

Fin bref je redis que c'est quand même mieux que dans les fermes pourraves.



~Sifflote et se barre incognito~ ninja.gif
razorback
http://www.bacfilms.com/site/edenlog/

Le site officiel sympathiquement concu.
Entrez dans le reseau et monter les niveaux de la racine.
THE COMEDIAN
J'éspére que ce sera bien.
razorback
http://www.mad-movies.com/mad/actualite-22...ck-vestiel.html

un petit up!
Vous devriez pas tarder a voir la bande annonce en salle...
the_Daydreamer
J'ai pas regardé toute la bande-annonce parce qu'elle a l'air d'en dire pas mal mais c'est vrai que ça fait envie - par contre, exactement comme la BA de Dante 01 le suggère pour le film de Caro, ça a l'air un peu pompeux et pas toujours très bien joué...
razorback
Tu peux regarder jusqu'au bout t'inquiéte.

http://www.bacfilms.com/site/edenlog/

Ouverture des deux derniers niveaux avec outre la bande annonce, les Itvs de clovis cornillac et de Vilama Pons ainsi qu'une Itv écrite du réalisteur. (et des fond d'écran).
KUBIAK
Critique scifi-universe .

Franck Vestiel peut faire figure de réalisateur très courageux. Tout d’abord pour avoir choisi le thème de la science-fiction - plus particulièrement de l’anticipation - en période de vacance de Noël, période souvent phagocytée par les "blockbusters" hollywoodiens. Ensuite parce que le réalisateur à choisi un thème risqué, quasiment rare dans les productions françaises.
Déjà, rien que pour cet aspect et ses prises de positions, le réalisateur mérite un fort respect.

Franck Vestiel semble aimer le cinéma de genre puisqu’avant de se lancer dans sa première réalisation, il avait participé comme premier assistant réalisateur sur des films comme "ils", "Saint Ange" ou encore le futur "Dante 01". Une expérience assez conséquente dans le domaine, même si finalement Eden Log se trouve assez éloigné de ces longs-métrages, autant par l’ambiance que par son thème.



Eden Log n’empreinte rien, ne copie rien aux précédents films du réalisateur. D’ailleurs le scénario comme la mise en image peuvent se targuer d’être originaux et de ne ressembler à aucun autre film. Pour l’histoire, Franck Vestiel c’est offert le luxe de le co-scénariser avec un maître de la littérature de science-fiction : Pierre Bordage. Utilisant la thématique actuelle des sources d’énergies et de l’écologie, les scénaristes nous ramènent dans le secteur de « l’anticipation apocalyptique » - genre phare des années 70 mais peu exploité depuis. Organisé comme une sorte de jeu vidéo où le héros gravit les niveaux et découvre en lui-même, au fur et à mesure, des spécificités, le film intrigue pendant un très long moment. Hélas, il est arrivé à un moment où, je l’avoue, j’ai perdu le fil conducteur et je n’ai pas vraiment tout saisi aux révélations. Cela est en partie dû à des dialogues difficilement audibles par moment, et c’est d’ailleurs là que réside le principal défaut du film.

Eden Log possédant un budget minimaliste, le réalisateur et son équipe technique ont du se montrer inventifs dans les prises de vue. Ils jouent énormément sur les contrastes et utilisent un bain de couleur flirtant avec le noir& blanc. Du coup le film dégage une forte atmosphère de claustrophobie.

Clovis Cornillac semble être un acteur qui n’accepte pas le conformisme, et même si c’est la comédie qui lui apporta ses premiers succès publics l’acteur a de suite profité de sa renommée pour participer le plus souvent possible à des productions en marge du grand public. Ainsi, plutôt que faire des comédies répétitives, l’acteur s’est lancé dans "les Brigades du tigre" ou "le Serpent". Je ne fus donc pas très surpris de le voir s’investir dans Eden Log, qu’il porte à lui seul et qu’il n’hésite pas à se plonger dans la boue et se mouiller pour les besoins du film. Dommage que les autres acteurs - beaucoup moins présents, disons-le -, s’investissent moins et sont parfois très légers dans leur prestation.



EN CONCLUSION:
Eden Log avec un peu plus de travail aurait pu être une véritable réussite. Il est inventif sur beaucoup d’aspects : visuel intéressant, scénario original, ambiance générale particulière… Cependant les dialogues - éléments essentiels à la compréhension - presque inaudibles demandent au spectateur une grande concentration pour cerner ne serais-ce que ce que disent les acteurs de second plan.
Un film qui mérite de toute manière que l’on s’intéresse à lui !

LES PLUS
# L’ambiance du film
# Excellent Clovis Cornillac
# Une très belle mise en image
# Un film original

LES MOINS
# Des dialogues parfois inaudibles
# Un final pas totalement clair
Lord-Of-Babylon
Apparemment c'est un film qui n'est réussi que dans une petite partie (20% je dirais)
razorback
C'est pas ce qui transpire des crittiques. Je dirai que ya 20% perfectible et le reste reussit.

Quand au son inaudible... Ben ya pas de soucis a ce niveau d'autant plus que les dialogues sont tous post synchro. Pas noté de probléme a ce niveau. (c'est la premiére fois que je lis cette remarque). Apres ya la salle, l'homme en lui même et ses oreilles icon_mrgreen.gif

Sinon j'aime les aléas de la promo. Ya deux jours clovis était sur le grand journal de canal+ avec deniso. Impeccable, ils ont parlé de eden log tout le long de son intervention avec photos, affiches et la bande annonce en entier (moi content icon_mrgreen.gif) avec son mixage son ciné, different de celui du net (+ d'effets). Pas un mot d'asterix... Et là chez fogiel ca a pas raté, fogiel qui pose des questions que sur asterix en passant un long extrait... Puis ensuite on revient sur la carriére de clovis qu'il a du raconter 50 fois déjà pour finir sur un ou deux truc sur eden. Bon allez ils mont fait plaisir en passant la bande annonce d'eden log a moitié cropé de partout par l'habillage empechant de lire certains titrages... Grouik.

Sort le 26, restez connecté et surveillez le site officiel pour voir le dernier niveau s'ouvrir ninja.gif
yanndanh
EDEN LOG A BESOIN DE VOUS, DE NOUS.... !!!!!

C'est la CATA wallbash.gif :

EDEN LOG le film de Franck Vestiel ne sortira que sur 2 salles a Paris, 9 salles Paris-périphérique et 64 salles France. Autant dire que le film est "mis à la poubelle".

La nouvelle vient de tomber et montre bien à quel point la France est fière de sa diversité cinématographique... C'est une honte !!!!!! On se plaint d'un manque de créativité en France, mais on se rend bien compte que lorsque l'on ne fait pas un film "comme celui du voisin" (si possible une comédie) et bien on se retrouve mis sur la touche !!

Je vous conseil donc d'aller nombreux en salles le mercredi 26 Décembre 2007 afin de montrer aux hautes instances du cinéma que le marché international n'est pas le seul a croire dans ce film.

En effet, EDEN LOG a été acheté par le monde entier et aura même droit à une sortie US en salles... Une sortie évidemment plus audacieuse que sa sortie France...

Comme le dit Julien Seri, il s'agît là, pûrement et simplement d'une mise à mort, d'une exécution en place publique, d'un sacrifice !!! Le sacrifice d'un film sur l'autel de la cupidité et de l'absence de clairvoyance. Le sacrifice d'une oeuvre courageuse sur l'autel de la bêtise érigé par la distribution française qui ne croit pas à l'évident potentiel des films de jeunes cinéastes français passionnés et talentueux...

Soutenir EDEN LOG, c'est soutenir tout un pan du cinéma Hexagonal. C'est soutenir un film jusqu'auboutiste, un film dont beaucoup s'accordent à dire qu'il respire l'humilité, la sincérité et l'honnêteté, c'est soutenir les films de genre à venir qui pourraient, eux aussi, faire les frais de cette absence totale de courage, d'envie, de passion et de discernement des "costards cravates" crétins qui décident, dans leurs confortables bureaux, de la vie ou non d'un film en levant ou en baissant le pouce. Je pense par exemple, et entre autres, à MUTANTS de David Morley, à DANTE 01 de Marc Caro, à FRONTIERE(s) de Xavier Gens, à ASYLUM d'Olivier Chateau et à bien d'autres films encore...

EDEN LOG sort dans un réseau de salles très très réduit... C'est un constat, et on ne peut plus rien faire pour ça. Ce que l'on peut faire, tous ensemble, c'est de montrer que le film est aimé, qu'il est soutenu, qu'il intêresse, qu'il aurait pu tout aussi bien faire des entrées dans plus de salles. C'est de montrer que les décisionnaires de la distribution ont tort, c'est de montrer que les films à venir auront leur place au cinéma dans plus de salles.

Le meilleur moyen de soutenir le film est d'aller le voir le mercredi 26 décembre. Pas le 27, pas le 28, il ne faut pas se dire : "Aujourd'hui je vais voir tel ou tel film, j'irai voir EDEN LOG plus tard", non ! C'est dés le premier jour d'exploitation qu'un petit film comme EDEN LOG a besoin de nous tous, vous irez voir "Hitman" ou "A la croisée des chemins" un autre jour, ils resteront à l'affiche dans plus de salles et plus longtemps. Faites un choix le 26 décembre, et faites le bon...

Merci de votre attention.
Blatte
Lamentable...
Et après ils se plaignent que le cinéma va mal en France, normal s'ils se contentent de sortir toujours les mêmes navets par peur de prendre des risques...
yanndanh
CITATION(yanndanh @ 21 12 2007 - 23:27) *
EDEN LOG A BESOIN DE VOUS, DE NOUS.... !!!!!

C'est la CATA wallbash.gif :

EDEN LOG le film de Franck Vestiel ne sortira que sur 2 salles a Paris, 9 salles Paris-périphérique et 64 salles France. Autant dire que le film est "mis à la poubelle".

La nouvelle vient de tomber et montre bien à quel point la France est fière de sa diversité cinématographique... C'est une honte !!!!!! On se plaint d'un manque de créativité en France, mais on se rend bien compte que lorsque l'on ne fait pas un film "comme celui du voisin" (si possible une comédie) et bien on se retrouve mis sur la touche !!

Je vous conseil donc d'aller nombreux en salles le mercredi 26 Décembre 2007 afin de montrer aux hautes instances du cinéma que le marché international n'est pas le seul a croire dans ce film.

En effet, EDEN LOG a été acheté par le monde entier et aura même droit à une sortie US en salles... Une sortie évidemment plus audacieuse que sa sortie France...

Comme le dit Julien Seri, il s'agît là, pûrement et simplement d'une mise à mort, d'une exécution en place publique, d'un sacrifice !!! Le sacrifice d'un film sur l'autel de la cupidité et de l'absence de clairvoyance. Le sacrifice d'une oeuvre courageuse sur l'autel de la bêtise érigé par la distribution française qui ne croit pas à l'évident potentiel des films de jeunes cinéastes français passionnés et talentueux...

Soutenir EDEN LOG, c'est soutenir tout un pan du cinéma Hexagonal. C'est soutenir un film jusqu'auboutiste, un film dont beaucoup s'accordent à dire qu'il respire l'humilité, la sincérité et l'honnêteté, c'est soutenir les films de genre à venir qui pourraient, eux aussi, faire les frais de cette absence totale de courage, d'envie, de passion et de discernement des "costards cravates" crétins qui décident, dans leurs confortables bureaux, de la vie ou non d'un film en levant ou en baissant le pouce. Je pense par exemple, et entre autres, à MUTANTS de David Morley, à DANTE 01 de Marc Caro, à FRONTIERE(s) de Xavier Gens, à ASYLUM d'Olivier Chateau et à bien d'autres films encore...

EDEN LOG sort dans un réseau de salles très très réduit... C'est un constat, et on ne peut plus rien faire pour ça. Ce que l'on peut faire, tous ensemble, c'est de montrer que le film est aimé, qu'il est soutenu, qu'il intêresse, qu'il aurait pu tout aussi bien faire des entrées dans plus de salles. C'est de montrer que les décisionnaires de la distribution ont tort, c'est de montrer que les films à venir auront leur place au cinéma dans plus de salles.

Le meilleur moyen de soutenir le film est d'aller le voir le mercredi 26 décembre. Pas le 27, pas le 28, il ne faut pas se dire : "Aujourd'hui je vais voir tel ou tel film, j'irai voir EDEN LOG plus tard", non ! C'est dés le premier jour d'exploitation qu'un petit film comme EDEN LOG a besoin de nous tous, vous irez voir "Hitman" ou "A la croisée des chemins" un autre jour, ils resteront à l'affiche dans plus de salles et plus longtemps. Faites un choix le 26 décembre, et faites le bon...

Merci de votre attention.

olav'
wallbash.gif Quelle Merde la distribution Française!!

Je suis dans le Sud Est, dans le var pour être plus précis, et c'est chaque fois la même chose!! Les films comme Eden Log sont juste absents des salles obscures. Et je me donne du mal pour voir les films que j'ai envie, je me déplace sur 3 départements s'il le faut...

Et bien pour "A l'intérieur" par exemple, je n'ai jamais pu le voir!! Ah par contre, PoltherGay, Dialogue Avec Mon Jardinier, Le Coeur Des Hommes, là pas de problèmes, on les trouve Partout, et pendant des semaines et des semaines... Je me rappelle de Blade 2, qui n'est sorti dans le var que dans une salle (Pathé), et pedant une semaine à peine à des horaires plus que réduits et réducteurs; quand on sait la bombe qu'est ce film, la pierre de voûte d'une filmo qu'on vénère tous ici, et qui consacrait alors celui qui est un des plus grands réals en activité, je dit qu'en France, on est vraiment distribué par des connards!

Alors pour éviter cette mort annoncée, pour soutenir le cinéma de genre français auquel je veut croire, pour garder nos réals en France, je vais je pense me payer le ticket de cinéma le plus cher de ma vie, et monter sur Paname pour être sûr de pouvoir regarder Eden Log.

Quelqu'un pourrait'il me confirmer les salles où on est sûr de le voir?
contagion
En même temps c'est peut-être pas terrible ?

( mais je vous accorde que les films nuls et pas de genre ont le droit eux à de massives distributions... )


( Les premiers échos sur Dante 01 sont d'ailleurs inquiétants... )


Bref avant de geindre sur la strangulation du genre à la française, peut-être devrait-on attendre une authentique réussite...
yanndanh
CITATION(contagion @ 22 12 2007 - 10:06) *
En même temps c'est peut-être pas terrible ?

( mais je vous accorde que les films nuls et pas de genre ont le droit eux à de massives distributions... )


( Les premiers échos sur Dante 01 sont d'ailleurs inquiétants... )


Bref avant de geindre sur la strangulation du genre à la française, peut-être devrait-on attendre une authentique réussite...


Ba perso je n'ai que de tres bon échos sur ce film... Meme si le film a des défauts il apparait comme étant : Original, fais avec talent, pas des mecs de talent et que ses menus défauts n'empêchent pas d'être tres bon.
Je me souviens avoir découvert plus d'un réal ricains via ses premiers films... Qui n'étaient pas toujours des chef d'oeuvres mais des putains de film qui laissaient transpirer une putain de personnalité et qui, malgré les défauts, étaient de pure expériences de ciné (Exemple : Evil Dead... Driller killer...)

Alors perso cest clair!!! Eden log je soutiens!!!!
ouaisbiensur
CITATION(contagion @ 22 12 2007 - 10:06) *
En même temps c'est peut-être pas terrible ?

( mais je vous accorde que les films nuls et pas de genre ont le droit eux à de massives distributions... )


( Les premiers échos sur Dante 01 sont d'ailleurs inquiétants... )


Bref avant de geindre sur la strangulation du genre à la française, peut-être devrait-on attendre une authentique réussite...


Tout ça pour attirer les gens sur le topic Elizabeth, j'te jure icon_mrgreen.gif .

Si Eden Log a la chance de passer pas trop loin, j'hésiterai pas mais j'en doute. Je me suis pas tapé toutes les daubes françaises soi-disant de genre récentes pour laisser passer un flim au pire original et sincère.
THE TERMINATOR
CITATION(contagion @ 22 12 2007 - 10:06) *
En même temps c'est peut-être pas terrible ?
( mais je vous accorde que les films nuls et pas de genre ont le droit eux à de massives distributions... )
( Les premiers échos sur Dante 01 sont d'ailleurs inquiétants... )
Bref avant de geindre sur la strangulation du genre à la française, peut-être devrait-on attendre une authentique réussite...



de toute maniére faut attendre la sortie du film pour en causer, mais bon en même si on arrive à le voir......

moi j'ai aimé la b.a et le moins que l'on puisse faire c'est de soutenir ce genre de film ''à la française'', cool.gif voilà même si ce n'est pas des chefs d'oeuvres absoluts

moi je soutiens ce film et j'irai le voir! NIAA icon_mrgreen.gif

Yawp Solo
Moi c'est pareil,le trailer me donne grave envie,le sujet m'attire,j'aime beaucoup Cornillac alors je vois pas de raison de pas aller le voir,à moins que j'ai pas de chance et qu'il ne passe pas sur Bordeaux,auquel cas j'aurai vraiment les boules.Et d'apres les 1er échos le film semble globalement réussi, qu'il y ai quelques défauts c'est bien possible mais de la à boycotter parce que ça serait pas un chef d'oeuvre,ça me semble excessif d'autant plus que la démarche du réal a l'air ambitieuse, honnête et sincère.
Si on devait aller voir que des chefs d'oeuvres,je crois que les cinémas seraient en faillite depuis longtemps.Si le public d'amateurs de films de genre que nous sommes ne soutient pas ce type de prod,je comprend que le genre ai d'autant plus de mal à s'imposer sur notre territoire notamment au niveau des producteurs et des distributeurs.J'ai l'impression que pas mal de gens sont plus exigeants lorsque qu'un film de genre français sort que quand il est américain et c'est dommage.Bon apres ça veut pas dire non plus qu'il faille soutenir tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est françaiset du genre.
Jox
CITATION(Yawp Solo @ 22 12 2007 - 16:27) *
Si on devait aller voir que des chefs d'oeuvres,je crois que les cinémas seraient en faillite depuis longtemps.Si le public d'amateurs de films de genre que nous sommes ne soutient pas ce type de prod,je comprend que le genre ai d'autant plus de mal à s'imposer sur notre territoire notamment au niveau des producteurs et des distributeurs.J'ai l'impression que pas mal de gens sont plus exigeants lorsque qu'un film de genre français sort que quand il est américain et c'est dommage.Bon apres ça veut pas dire non plus qu'il faille soutenir tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est françaiset du genre.

D'un cote je suis d'accord avec toi, de l'autre j'ai envie de me faire l'avocat du diable et de dire qu'entre ca et "Chrysalis" je ne vois pas de difference (pourquoi toujours ces teintes monochromes?!) ni de quoi m'exciter car surtout je trouve que ca a l'air encore plus rechauffe qu'un mauvais film americain (ou au moins on sait a quoi s'attendre et y a moins de risque de s'emmerder). Ce film il aurait ete parfait y a 10 ans avec "Alien Resurrection"...

Mais bon le fait qu'ils aient peur de le sortir me fait maintenant plus envie parce que je me dit que c'est p't'etre pas si mal...
the_Daydreamer
J'irai voir ce film ( mais pas le 26 sorry car je serai en vacances ) ne serait-ce que parce que ça a l'air mille fois plus intéressant, original et mieux foutu que les deux trucs de Xavier Gens qui se profilent. Mais bon le militantisme cinématographique c'est vraiment pas mon truc - soutenir les films de genre français OK, mais seulement en payant une place de cinoche, pas en essayant de trouver des qualités à un film qui en est dépourvu. Combien de fois un film de genre frenchy a suscité un gros buzz avant de s'effondrer lamentablement ? D'autant plus qu'on a pas été gâtés ces derniers temps, entre A l'intérieur et Chrysalis.
A part L'ennemi intime de Siri, injustement boudé et très mal vendu, l'échec des autres films de genre me paraît compréhensible au regard de leur très relative qualité.
Il est évident que le public français est beaucoup plus indulgent vis-à-vis des films ricains mais autant accepter cet état d'esprit comme un beau challenge - le jour où la France accouchera d'un film de genre d'une qualité exceptionnelle, à tel point que Libé, Télérama et Chronic'Art l'aimeront ( je caricature bien sûr ), avec une belle couverture publicité et un grand nombre de salles, et qu'il se tapera malgré tout un bide, là je commencerai vraiment à me poser des questions.

Mais pour revenir à Eden Log c'est clair qu'ils abusent au niveau de la distribution ( alors qu'il y a quand même pas mal d'affiches dans les rues et le métro ).
yanndanh
Je suis d'accord avec tout ce que je lis concernant certaines déceptions du ciné de genre en France... Perso y'a meme eu des gros ratés qui m'ont foutu les nerfs...

Mais y'a eu de belles réussites!!!! De belles découvertes de mecs de talents!!!

Je me souviens qu'il y'a un peu plus de 10 ans de ça quand je me pointais face à un prod et que je lui disais : "Moi je veux faire du ciné de genre"
on se foutait de ma gueule... Car les prod (pour certains à la retraite) n'y croyaient pas... Puis y'a eu des mecs qui ont mis du fric là dessus par opportunisme pur et simple et y'a des gens qui se cassent le cul... Des acteurs, des réal, certains prod.. qui y croient, qui aiment ce ciné là... Qui veulent que ce ciné existe. Il y'a des mecs qui ont grandit tout comme nous avec cette envie là.

Eden Log fait parti de ces films!!! Et je sais que ce n'est pas QUE l'avenir d'un film qui est en Jeu....

Ne lachons rien!!!!

Perso j'y serai aussi!!!! Et ca fait plaiz de voir qu'il y'a d'autres gens qui sont 1/ attirés par le film.. 2/ qui se disent que quoi qu'il arrive faut qu'on soutienne.

rolleyes.gif
mad edd
Y a peu de chance que le film sorte par chez moi mais comptez sur moi pour y aller si il passe!

Au pire i'acheterai le DVD mais j'ai quand même vachement envie de le voir au ciné...

Avec les quelques films français de genre sortit récemment vas t'on avoir droit à une explosion du genre sur le sol français?...(bon on dit ça à chaque fois mais on peu toujours espérer...)
yanndanh
CITATION(mad edd @ 22 12 2007 - 22:18) *
Y a peu de chance que le film sorte par chez moi mais comptez sur moi pour y aller si il passe!

Au pire i'acheterai le DVD mais j'ai quand même vachement envie de le voir au ciné...

Avec les quelques films français de genre sortit récemment vas t'on avoir droit à une explosion du genre sur le sol français?...(bon on dit ça à chaque fois mais on peu toujours espérer...)


Je peux en tous les cas te dire qu'il y'a plus d'un film dans les Starting block (qui sont loin d'être des projet caca...wink.gif )

Et ce film (comme quelques uns qui arrivent) risque de peser pas mal...

Perso j'irai voir ce film car IL ME BOTTE BCP! De plus depuis que je sais que ca sent pas Glop ce qui se passe autour du ciné de genre Francais en ce moment je me dis qu'il faut pas qu'on le loupe... qu'il faut qu'il fasse un beau score... que les mecs se disent : Ah ba oui cest possible.. on peut meme faire des films de Genre un peu "couillu".. Pas des pales copies débile voir Z du genre ricains... (car franchement certains ne valaient pas plus que certaiens Zederies des année 80 )

Bref bref!!! J'espère qu'un max de personne qui aime le genre soutiendra ce projet qui (meme s'il a des défauts.. et j'imagine que comme toute premiere oeuvres il en aura)

bluesbro.gif
Elego
Je rejoins le clan des souteneurs du film. Ce sera sans doute pas le chef d'oeuvre du siècle, mais si il parvient à susciter mon intérêt pendant la projection et à me rester un peu en mémoire, eh ben moi je dis que c'est un bon début.
D'autant que l'esthétique m'attire pas mal, avec ce côté jeu vidéo/manga...
(et puis Cornillac il a la classe)
yanndanh
CITATION(Elego @ 22 12 2007 - 22:56) *
Je rejoins le clan des souteneurs du film. Ce sera sans doute pas le chef d'oeuvre du siècle, mais si il parvient à susciter mon intérêt pendant la projection et à me rester un peu en mémoire, eh ben moi je dis que c'est un bon début.
D'autant que l'esthétique m'attire pas mal, avec ce côté jeu vidéo/manga...
(et puis Cornillac il a la classe)



YESSSSSSSSSSSSSSSSssssssssssssssssssssssssssss bluesbro.gif
The Rob's Reject
J'ai vu le trailer, ça a l'air diablement sympatoche ce film, s'il sort dans ma petite ville, j'irais le voir et le soutenir mais je pense qu'il ne sera pas projeté à part peut étre dans la salle d'art et d'éssais de ma bourgade
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.