Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eden Log - Franck Vestiel
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3
Jox
CITATION(mad edd @ 22 12 2007 - 22:18) *
Avec les quelques films français de genre sortit récemment vas t'on avoir droit à une explosion du genre sur le sol français?...(bon on dit ça à chaque fois mais on peu toujours espérer...)

Depuis l'annee derniere voire avant je trouve que c'est l'explosion, mais ce qui me gene c'est qu'on dirait que ca vient seulement d'un opportunisme racolleur de la part des prod et distributeurs... ca n'a pas le gout du cinema de genre artisanal (a la Carpenter) comme on l'a connu parce que n'est plus du cinema independent et c'est gonfle par le budget ou les SFX...
COSMOCATS
CITATION(Jox @ 23 12 2007 - 07:07) *
CITATION(mad edd @ 22 12 2007 - 22:18) *
Avec les quelques films français de genre sortit récemment vas t'on avoir droit à une explosion du genre sur le sol français?...(bon on dit ça à chaque fois mais on peu toujours espérer...)

Depuis l'annee derniere voire avant je trouve que c'est l'explosion, mais ce qui me gene c'est qu'on dirait que ca vient seulement d'un opportunisme racolleur de la part des prod et distributeurs... ca n'a pas le gout du cinema de genre artisanal (a la Carpenter) comme on l'a connu parce que n'est plus du cinema independent et c'est gonfle par le budget ou les SFX...

Clair... sinon pour en revenir aux 66 dates, il faudrait que la prod lâche le nom des villes et des salles afin que tout le monde (ceux qui veulent le voir et/ou soutenir notre cinéma) puisse assister à une projection.
stan corben
J'ai vu la B.A hier soir, et je dois avouer que le film est assez tentant à voir...
peut être pas un chef d'Oeuvre, mais un film Honnête...
@ voir...
nanoghost
J'ai hâte, j'ai hâte. Je ne m'attend pas du tout à un chef d'oeuvre, mais rien que pour le plaisir de voir un français qui peut exprimer ses rêves à l'écran. De plus l'ambiance visuelle à l'air travaillée, agréable. Puis j'attend de voir le jeu de mister Cornillac.
Il nous faut plus de films comme ça en France.
Evil Seb

Ho Tetsuo version France^^
CITATION(yanndanh @ 22 12 2007 - 09:38) *
EDEN LOG le film de Franck Vestiel ne sortira que sur 2 salles a Paris, 9 salles Paris-périphérique et 64 salles France. Autant dire que le film est "mis à la poubelle".

Faut comprendre les distributeurs aussi, ya La Graine et le Mullet en face le 26/12^^
yanndanh
CITATION(Evil Seb @ 23 12 2007 - 11:40) *

EDEN LOG le film de Franck Vestiel ne sortira que sur 2 salles a Paris, 9 salles Paris-périphérique et 64 salles France. Autant dire que le film est "mis à la poubelle".

Faut comprendre les distributeurs aussi, ya La Graine et le Mullet en face le 26/12^^
Ah ba voilaaa cest pour caaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! icon_mrgreen.gif
Bruttenholm

La Graine et le Mulet c'est déjà sorti depuis plus d'une semaine.
Et c'est bien (ou j'aime bien, c'est comme vous voulez).
Ce serait bien qu'en voulant défendre des films qui sortent de l'ordinaire de la production française on ne crache pas sur d'autres films qui sortent aussi de l'ordinaire de la production française, mais d'une autre manière.
Dirty Flichty
Tout le monde m'en dit du bien de La Graine et le Mulet, je vais finir par aller le voir dites donc.
En double-séance avec Alvin et les Chipmunks.
Evil Seb
CITATION(Bruttenholm @ 23 12 2007 - 14:03) *

Ce serait bien qu'en voulant défendre des films qui sortent de l'ordinaire de la production française on ne crache pas sur d'autres films qui sortent aussi de l'ordinaire de la production française, mais d'une autre manière.

Tu peux me dire où j'ai cracher sur un autre film? Pasque la j'avoue je vois pas...
Bruttenholm
CITATION(Evil Seb @ 23 12 2007 - 16:21) *
CITATION(Bruttenholm @ 23 12 2007 - 14:03) *

Tu peux me dire où j'ai cracher sur un autre film? Pasque la j'avoue je vois pas...

Mouais, bon... Admettons que j'ai un peu extrapolé sur la remarque sur La graine et le mulet en croyant que ça voulait dire que Eden Log méritait plus ses salles que ce film...
ogamiitto
Comme pour Rob's Reject le film ne sera certainement pas diffuse dans ma ville et surtout pas en art et essais enfin bref passons...

Juste une question, qui distribue le film en salle ?

Non parceque Cornillac c'est un acteur vachement populaire et ca me semble bizarre que les distributeurs et les producteurs n'est pas capitalise sur son nom...

Bon et pis c'est pas que de leur faute, les prod, les distrib' y'à aussi le public qui manque de curiosite et qui se deplace pas si on leur à pas premache les films a l'avance à la télé et puis putain 10 € la place (8,50 par chez moi ).

Voilà on mal barre je crois
yanndanh
Salut Salut,

Voici donc les salles qui diffuseront EDEN LOG à partir du 26 décembre prochain:

SALLES PARIS:

PUBLICIS CINEMA
UGC ORIENT EXPRESS
GT AQUABOULEVARD

SALLES BANLIEUE PARISIENNE:

EPINAY MEGA CGR
TORCY MEGA CGR
EVRY MEGA CGR
MANTES LA JOLIE MEGA CGR
VILLENEUVE LA GARENNE MEGARAMA
GT DISNEY VILLAGE
PATHE BELLE EPINE

SALLES PROVINCE:

NANTES PATHE ST HERBLAIN
TOURS MEGA CGR
LA MEZIERE MEGA CGR
ST SATURNIN MEGA CRG
CAEN PATHE LUMIERE
LANESTER CINESTAR
TREGUEUX CINELANDES
CHERBOURG MEGA CGR
BOURGES MEGA CGR
BLOIS CAP CINE
REIMS GT
TROYES CINE CITY
BEAUVAIS CINESPACE
CHARLEVILLE METROPOLIS
ST QUENTIN CARILLON
COMPIEGNE MAJESTIC
STRASBOURG VOX
ST JULIEN KINEPOLIS
MULHOUSE KINEPOLIS
COLMAR MEGA CGR
SARREGUEMINES GD FORUM
AMNEVILLE GT
VESOUL MAJESTIC LUMIERE
LILLE KINEPOLIS
DUNKERQUE AMC
DOUAI MAJESTIC
HENIN BEAUMONT CINEVILLE
MAUBEUGE O'CINE
LIEVIN PATHE
BRUAY LA BUISSIERE MEGA CGR
BORDEAUX MEGARAMA
VILLENAVE D'ORNON MEGA CGR
BLAGNAC MEGA CGR
LA ROCHELLE MEGA CGR
TARNOS MEGA CGR
PAU MEGA CGR
BUXEROLLES MEGA CGR
NIORT CGR REX
PERIGUEUX CAP MONTAIGNE
MONTAUBAN CAP REPUBLIQUE
DAX GD CLUB
MONT DE MARSAN ROYAL
BRIGNAIS MEGA CGR
GRENOBLE REX
ST ETIENNE ROYAL
VIENNE AMPHI
BOURG EN BRESSE EDEN
CHAMONIX VOX
CHALONS/SAONE AXEL
LATTES MEGA CGR
TOULON ARIEL
CANNES OLYMPIA
NIMES KINEPOLIS
RIVESALTES MEGA CGR
VILLENEUVE LES BEZIERS MEGA CGR
CARCASSONNE CAP COLISEE

nanoghost
Pitaing il y a une projection à Vesoul et pas à Nice blink.gif C'est carrément honteux mais bon ... on va faire avec. Snif.
KUBIAK
Ba ouais ça passe dans des patelins tout naze !!!
Bomaz
bon, vu que j'ai une place gratuite, j'irais le voir au CGR blagnac (mais on ets obligé d'y aller mercredi ?)
Dirty Flichty
Bon ben que dalle dans le coin de Nancy.
Ce sera sans moi mais sans faire exprès.
Dr Zaius
CITATION
LA MEZIERE MEGA CGR

Alors là, j'ai failli pas le voir. Bon, ok Eden Log passe dans le multiplexe désagréable à 15 bornes de Rennes.

mmm, faudra essayer.
darkcowboy
CITATION(yanndanh @ 23 12 2007 - 18:26) *
Voici donc les salles qui diffuseront EDEN LOG à partir du 26 décembre prochain:
(...)
TOURS MEGA CGR
(...)

Yes !
AMDS38
je serais dans une des salles qui le programment dès mercredi, déjà pour soutenir le film mais en plus la bande annonce me donne méchament envie de le voir, donc je vais pas me priver.
COSMOCATS
CITATION(nanoghost @ 23 12 2007 - 18:39) *
Pitaing il y a une projection à Vesoul et pas à Nice blink.gif C'est carrément honteux mais bon ... on va faire avec. Snif.

Clair mais en même temps la salle de Cannes, déchire, elle a été refaite à neuve l'an passé.
Puis y'a 20 petites minutes en train, faut pas s'en priver blush.gif
Adinaieros
CITATION(yanndanh @ 23 12 2007 - 18:26) *
Salut Salut,

SALLES PARIS:

PUBLICIS CINEMA
UGC ORIENT EXPRESS
GT AQUABOULEVARD

Oh putain.

Alors en tant que parigot je peux vous decrire les 3 salles :
Le publicis : salle pétée de thunes qui change relativement vite sa progra
UGC OE : c'est la salle "bis" des Halles, en general les films sortent d'abord au cine cite puis finissent leur carriere a l'OE
GT A : une salle excentrée au niveau du périph.

Grande classe quand meme cette sortie !

Adi/j'irais le voir aussi vite que possible mais ca risque d'etre trop tard....:-/
Kaneeda
Et à l'Orient express on entend le métro qui passe juste à coté..la classe quoi..
Evil Seb
Orient Express Powa...Ho Yeah!!

Sinon le Publicis c'est plutot classe comme ciné.
nanoghost
CITATION(COSMOCATS @ 24 12 2007 - 09:51) *
CITATION(nanoghost @ 23 12 2007 - 18:39) *

Clair mais en même temps la salle de Cannes, déchire, elle a été refaite à neuve l'an passé.
Puis y'a 20 petites minutes en train, faut pas s'en priver blush.gif

Erf ouai j'y avais pas pensé. Je verrais, parce que j'ai énormement de boulot en ce moment, je sais pas si j'aurais le temps de faire le trajet toussa.
LeMartien
Je ne sais pas si c'est le son , la maniere de jouer ou la maniere de parler mais le trailer fait cruellement sentir que c'est francais... à l'écoute c'est infame. Cornillac joue mal?
Elego
Ouf, il passe à Grenoble sweat.gif
(mais je le verrais pas le 26...)
VinceTheCrock
CITATION(Bomaz @ 23 12 2007 - 20:53) *
bon, vu que j'ai une place gratuite, j'irais le voir au CGR blagnac (mais on ets obligé d'y aller mercredi ?)

Pour ce genre de film, plus il y a d'entrées le premier jour, mieux c'est...

Il FAUT qu'un maximum de gens aillent le voir (je parles des parisiens et banlieusards) le mercredi 26, le plus tôt possible dans l'après-midi et à l'Orient Express UGC aux halles.

Pourquoi ?

Parce les 2 UGC des halles sont parmis les principales salles "références" des distributeurs pour les chiffres... Pour donner tort au distributeurs qui ont choisi de sacrifier le film en distribution, nous nous devons tous, puisque nous sommes des défenseurs du genre, d'agir !!!

Donc ramenez vos culs à l'Orient Express dés mercredi !!!

rolleyes.gif
Rom1
C'est bon, prévu à Reims.
Cooper
Faut arrêter de prendre en otage les gens sous couvert que le film n'as pas assez de salle, plein de film sont dans la même merde chaque semaine...

En plus si c'est pour défendre un film qui va me donner un gout de vomie a la chrysalis non merci...

Reconnaissons juste au film qu'il a moins de moyen que ce dernier...

Mais bon tous les films pseudos SF francais qui sortent en ce moment et qui viennent pleurer ca commence à me gonfler...

Desolé
nanoghost
CITATION(loganCooper @ 24 12 2007 - 23:47) *
...

Au bûcher !
TRIOX
Moi j'irai plutôt deux fois qu'une , que ce soit bon où mauvais, en tout cas ça semble térrible, malgré les critiques qui s'échine à le démolire. En plus Brazil en dit du bien et c'est un gros gage de confiance ! rolleyes.gif
EBE
CITATION(LeMartien @ 24 12 2007 - 11:22) *
Je ne sais pas si c'est le son , la maniere de jouer ou la maniere de parler mais le trailer fait cruellement sentir que c'est francais... à l'écoute c'est infame. Cornillac joue mal?

Ah, parce qu'il a déjà bien joué ? Bien sûr qu'il joue mal. Mais ça ne m'empêchera pas d'aller voir cet Eden Log bien prometteur (je ferais abstraction de l' "acteur" principal, en espérant qu'il ne me gâche pas tout le métrage avec son absence de talent).
Bomaz
vu
cornillac est plutot trés bon (amha hein)mais le reste du casting n'est pas du même gout (le moniseur avec des trucs sur son corps au "debut" jour comme un pied). la dame joue plutot bien, et certaines voix sont ... bof bof.
l'ambiance et les couleurs sont trés bien foutues. c'est prenant. certaines images avec corni sont bien flippantes et assez iconiques (sa mère blush.gif ). il y a quelques problèmes de réa (les scenes de combats sont illisibles et certaines scenes nocturnes sont du même acabit). niveau scenar, je trouve (perso, mais je suis pas un pro donc bon) qu'il y a un ou deux problèmes aps glop (la fin, amenée comme ça, certaines passage, et aussi quand on amene le "twist")
bon, globalement, plus de qualités que de défauts. démarche à soutenir.
EDIT : bon, on était 5 dans la petite salle à la séance de 13h30
kefren
Alu les gens,

Revenant sur Paris le 28 au soir, je propose à tous les madeux parigots qui ont rien à faire de leur samedi 29 de se donner rendez-vous devant l'UGC forum orient express pour aller mater le bébé. Séance à déterminer (éviter le soir si on veut pas se taper les lourds qui viennent au cinoche pour bouffer)

Voilou, l'annonce est lancée.

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

DaKroG
Hum, aucun ciné qui le diffuse sur Rouen...

/me dég' >__<
ygrael
Bilan plutôt positif pour moi aussi. Le coté "bricolé" des décors n'empêche pas l'immersion dans l'univers sombre d'Eden log même si le film, par endroit, n'arrive pas toujours a cacher sa misère budgétaire malgré une photo idoine qui lui donne un cachet expressionniste, voir avant-gardiste. Le scénario est effectivement mal équilibré, une diffusion des infos pendant la durée du métrage aurait sans doute été préférable a une révélation final ultra pessimiste qui pourtant tombe un peu a plat. La faute aux carences du scénario ? Peut être mais cette distance est aussi dû a la froideur absolu de l'univers dans lequel évolue un Clovis Cornillac monolithique et très menaçant qui empêchera sans doute a certains une identification pourtant nécessaire dans un récit qui justement se raconte plus par l'image et le son que par ces dialogues, qui sont d'ailleurs pour la plupart assez inepte et qui occasionnent souvent des baisses de rythme redoutables, je regrette que le film n'est pas était totalement muet comme Cornillac le souhaitait a la base. Pourtant Eden log, avec tout ces défauts, est très prenant. Il se vie plutôt comme une expérience sensoriel assez flippante grâce a une réal réussi, parfois très inventive, malgré les défauts inhérents aux premiers long métrage. Bref, malgré l'hermétisme de l'ensemble, je l'ai trouvé plutôt réussi et je trouve enthousiasmant qu'un film comme celui-ci puisse exister au milieu du maelström de merdes formatées dont on nous abreuve a longueur d'année.
Gary
Ayant vu le film ce soir, j'aimerais bien savoir ce que vous avez compris de son histoire car j'avoue ne pas avoir saisi divers éléments... Quelqu'un pour me "décrypter" tout ça ?

Sinon je n'ai pas adoré même si le film s'en tire honorablement sur certains points. En ce qui concerne les décors, on passe de salles réussies à d'autres qui me font penser à une chambre avec 2 tuyaux et demi posés au sol + l'alternance noir/lumière épileptique pour cacher la misère. Même topo pour les "créatures" qui passe du très réussi dans un plan à un maquillage au niveau du toxic avenger à un autre.

Cependant, pour une toute petite production, ça reste relativement impressionnant, maintenant j'aimerais bien que quelqu'un me démêle les tenants et les aboutissants de ce scénario un poil alambiqué et qui m'aura perdu en route...
ygrael
En fait je crois que certains aspect du scénario ont été occulté volontairement de manière a rendre le tout opaque mais ce que j'en ait capté c'est que:

Spoiler

Eden log est une société qui dit vouloir bosser sur un nouveau type d'énergie tiré directement de la sève d'un arbre qui semble être le fruit d'une mutation (mais là c'est moi qui suppute). La sève de cet arbre est en fait un puissant mutagène qui provoque la transformation des ouvriers (probablement des immigrés) en mutants. D'après ce que j'ai cru comprendre, Eden log aurait réussi a extraire des mutants un fluide qui serait réinjecté dans l'arbre afin que celui ci soit capable d'alimenter la ville en énergie, a moins que ce fluide soit directement injecté dans le collecteur de sève et aussitôt distribué. Les savants travaillant sur le projet tente de le stopper, l'architecte du réseau s'enfonce dans le 3eme niveau afin de filmer les cadavres des mutants qui ont été éliminé par les forces de sécurité, il y réussi mais il est capturé et dévoré vivant par la plante. Les autres savants sont probablement éliminés (sauf la botaniste) soit par les forces de sécurité, soit par assimilation avec la plante ou tout simplement tués par les mutants qui ce sont répandus dans tout les niveaux du réseau qui entoure la plante. Les ouvriers sont les premiers cobayes du projet, Eden log avait dans l'idée de se servir du flot grandissant d'immigrés afin de nourrir l'arbre. La nature double de Tolbiac, ainsi que sa probable symbiose avec la plante, sont pour moi un mystère.
Gary
Mince, je suis d'accord avec tout mais j'attendais justement de savoir ce que tu pensais pour Tolbiac, qui reste pour moi le point le plus nébuleux de l'affaire ^^
BENDER 93
CITATION(Gary @ 27 12 2007 - 15:09) *
Mince, je suis d'accord avec tout mais j'attendais justement de savoir ce que tu pensais pour Tolbiac, qui reste pour moi le point le plus nébuleux de l'affaire ^^

Les ricains peuvent dormir tranquille.....CIRCULEZ il n'y a rien à voir, c'est déja obseléte alors qu'il est tout neuf le film!!
Gary
CITATION(BENDER 93 @ 27 12 2007 - 15:15) *

Les ricains peuvent dormir tranquille.....CIRCULEZ il n'y a rien à voir, c'est déja obseléte alors qu'il est tout neuf le film!!

Je ne comprends pas le rapport entre mon post et le tien... Quid ?
BENDER 93
CITATION(Gary @ 27 12 2007 - 15:22) *
CITATION(BENDER 93 @ 27 12 2007 - 15:15) *

Je ne comprends pas le rapport entre mon post et le tien... Quid ?

LOL, je me suis trompé, excuse moi, kenny, je kiffe, c le prenom de mon fils, donc sincéres salutations
ygrael

Spoilers

Pour déterminer ce qu'est Tolbiac, je pense qu'il faut se remémorer le sous texte "écolo" du film. L'arbre est défini par la biologiste comme un organisme stérile qui ne peut se régénérer. La première scène nous présente Tolbiac, un homme sans mémoire qui sort littéralement d'un limon que l'on pourrait affirmer d'originel aux racines même de cette arbre. Le voyage de Tolbiac est une quête de connaissance qui lui permettra d'appréhender l'univers qu'y l'entoure sa signification et surtout sa raison d'être, débarrassé qu'il est de son passé d'homme "civilisé". Ce voyage lui permettre également de renouer avec l'aspect le plus brutal de la nature, de sa propre nature d'homme via le virus dont il semble contrôler les effets. Je crois que pour ce dernier détail, il ne faut peut être pas chercher de justification scénaristique mais plutôt une sorte d'approche symbolique qui ferait de Tolbiac une singularité situé entre l'héritage essentiel de la civilisation (la parole, les sentiments) et sa part de bestialité. Une scène qui semble souligner ça c'est le viol de la biologiste, Tolbiac se voit la baiser dans une étreinte ardente et partagé alors qu'en fait il la viol comme la dernière des chiennes. Pour ce qui est de ces "pouvoir", le scénario ne fait pas de cas de sa contamination. On peut donc penser que les scénaristes on jugé que cela avait peut d'intérêt. Par contre son amnésie puis sa renaissance semble avoir bouleversé la nature du virus pour en faire autre chose, un être humain débarrasser de l'héritage d'une société répressive, consumériste et au final trop éloigné d'une nature sans laquelle l'humain se déshumanise. C'est cette faculté de symbiote qui a mon avis lui permet de régénérer l'arbre au final, de pouvoir faire fusionner l'humain et la nature. Bien sur tout ça porte a caution mais si j'ai a moitié raison le propos du film est assez hardcore puisqu'il suggère que ce retour a la nature passera par le sacrifice et la destruction de notre civilisation.

Edit: J'espere avoir été clair, j'ai un peu de mal a me relire blush.gif
TRIOX
"Eden Log" est un film vraiment atypique. Film de SF français comme on en voit peu. Certes le film est beau, mais le film est assez branque, durant la totalité du métrage on se demande vraiment devant quoi l'on s'est retrouvé. Un film OVNI, hybride et sans équivalent. Car il est clair qu' "Eden Log" ne ressemble a aucun autre film, ce qui en soit est une bonne chose, mais au final, bien que le visuel soit superbe, tant soi peu que l'on adore les atmosphères moites, boueuses et sombre. On se retrouve vite devant le fait que le film se mord un peu la queue. "Eden Log" n'a pas vraiment d'histoire, remarque pas plus qu'un quelconque "Doom" mais il n'existe que par son ambiance oppressant et ma foi vraiment étouffante.

Vestiel par manque évident de moyens cadre de très très prés. Ce qui n'est pas plus mal, mais qui au bout de 45 minutes finit par monter à la tête. Cornillac donne de sa personne, mais n'est réellement bon qu'une phrase sur deux et vu que son personnage ne doit en tout et pour tout prononcer que dix phrases dans le film, cela donne une fois de plus un côté branque à l'atmosphère générale. Il est clair que le jeu à la française de nos acteur n'a jamais vraiment été parfait pour le genre mais bon, on fait beaucoup de progrès.

On hésite sans cesse entre suis je en train de voir un chef d’œuvre, où un nanar ? Oui "Eden Log" c'est beau, oui "Eden Log" c'est bien, mais Eden Log aurait largement gagné à n'être qu'un moyen métrage, car il est bien trop long et a tendance à tourner en rond. On a l'impression d'assister à un court métrage qu'on aurait rallongé. Par contre on est loin du film français standard de genre. C'est un film unique, qui a la force d'être une oeuvre indépendante et loin des stéréotypes actuels. Et rien que de par son existence "Eden Log" confirme, qu'il y a la possibilité de faire du cinéma de genre loin des codes et des dictats des maisons de productions. "Eden Log" fait aussi beaucoup penser à la période de bédé SF franco belge, et à la vague "Metal Hurlant" dont il est le digne héritier.

J'ai beaucoup penssé au "Bunker de la dernière rafale" de Caro et Jeunet, ainsi qu'au peu que j'ai vu de "Stalker" de Tarkowsky. On sent que Franck Vestiel est un passionné, mais sur le coup il a vraiment fait un film pour lui tout seul. C'est super claustro, dans tout les sens du terme, assez contemplatif, parfois assez chiant et parfois épique. Il ne faut pas trop chercher à comprendre car pour le coup, on est durant tout le film aussi paumé que le personnage de Tolbiac, et il faut se laisser aller. Je pense qu'"Eden Log" se bonifiera avec le temps et a de grande chances d'ici quelques années de devenir un film culte. En tout cas progressivement une chose est certaine, la nouvelle génération prend place et à présent il faudra compter sur la Sf et le fantastique en France.
Gary
Heeeu... Tu pourrais rajouter quelques sauts de ligne, parce que là, ça fait un peu "muraille de mots" ! tongue.gif
Cooper
Heu sérieux je comprend pas comment on peux aprécier ce film...
Quand il ne fait pas dormir il fatigue par sa connerie ou son inexistance...

On voit Cornillac marcher pendant une bonne heure tout mis à bout et le reste du temps on nous met devant des images dont on ne comprend pas le 1/4 de la signifaction tellement le réa est dans son trip, c'est en fait une métaphore de la métaphore de la métaphore...

Enfin on m'avais prévenu sur l'affiche merde "c'est du Arronosky", au moins Arronosky y a de la bonne zic et des images a défaut d'un bon film (je vais me faire taper je le sens) la rien...

Je veux bien que les producteurs viennent pleurer car les films n'ont pas assez de salle et crient au scandale de la non-culture mais ne sont il pas demandé tout simplement cette question "le film n'est il pas en fait mauvais et personne n'en veut..."
Allez et je vais retourner me faire fouetter next week avec Dante01...

Et en avant les merdes...

0.4/6 (parce qui y a pas SMG icon_mrgreen.gif )
TRIOX
Faudrait peu être pas déconer ! Certes il n'y a pas a chercher des methaphores et des significations à la mord moi le noeud, mais ok c'est longuet, mais il y a un putain de quelque chose dans ce film. C'est super experimental. Moi ça m'a plût...
Cooper
Je sais pas moi mes yeux voulaient absolument se fermer et m'ont empéché d'apprécier le film je suposse

Méchant yeux icon_mrgreen.gif

Je convient que c'est toujours mieux que Cryshalis et moins pompeux et moins con, je suis peut être sévére mais définitivement raté et mal burné pour moi, ca accumule les clichés et les idées de mecs qui se definissent cinéphile et qui pensent faire le chef d'oeuvre du siécle en en rajoutant des tonnes...

Ca aurait pu être bien si le mec s'assumait et allait au bout de son truc au lieu de fair marcher Cornillac 2h00 dans son truc puis nous balancer 2-3 monstres pour combler le spectateur lambda puis nous balancer un pseudo cliff tout pompeux pour nous montrer à quel point bah eden log che chuper unsure.gif

Pour moi le film mérite son destin emplement...

Je préfere encore aller pleurer sur les 85 copies de gone baby gone moi icon_mrgreen.gif
sandman
C'est une honte que seul deux salles soient dispo pour voir ce film...
Oui il y a des defauts, mais sincérement ils sont peu, trés peu même.
Le film te tiens de bourt en bout et il se permet même d'avoir un sujet ORIGINAL, bien traité et trés bien filmé!
Alors quand on voit que des M..... comme "un baiser s'il vous plait" où "Si c'était lui" deux films dont leur seul mérite est pour l'un d'imiter Rohmer (déja faut en avoir envie...) et pour l'autre de cachetoner avec un simili de films de Norah Ephron....
Vivement Dante 01 ou Frontiéres!
Aidons les films de genre Français!!!!!
razorback
Je tiens a préciser que le choix du nombre de salle n'est absolument pas décidé sur la qualité d'un film. Ce parametre pour des raisons évidentes de productions ne rentre pas en compte. Seul le choix des diffuseurs (qui preferont tjrs un taxi 4 a n'importe quoi d'autre) aisni que le talent de la distrib dans les parlementations (qui varie grandement d'une personne à l'autre) officient dans ce sens.
Et bien entendu le calendrier des sorties des films....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.